OVNIS POUR TOUS 1

Voir notre DOSSIER SPÉCIAL "TAKEN"

POURQUOI LE MYSTÈRE AUTOUR DES OVNIS ?
En utilisant les archives d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, voici un DOSSIER à la portée de tous.
Les articles de journaux sont fiables puisqu'ils proviennent de publications respectables, à la portée de tous.

PREMIÈRE PHASE
POURQUOI N'EN SAIT- ON PAS PLUS ?

 

JOURNAL LA PRESSE CANADIENNE, MONTRÉAL
Vendredi 10 juillet 1981

Dom Helder Camara est décédé en août 1999
Le célèbre archevêque brésilien Dom Helder Camara, de l'Église Catholique Romaine, était l' invité d'honneur au Congrès de l'Éducation, dans la ville de Trois-Rivières, au Québec, Canada.

"C'est une prétention énorme de l'homme de croire qu'il est seul dans l'univers. J'ai une très forte intuition qui me porte à croire que l'homme va probablement rencontrer des vies intelligentes et humaines, lors de ses voyages interplanétaires. Il ne faudrait pas être subjugué alors. Nos enfants ou nos petits-enfants doivent être prêts lorsque surviendra ce premier contact."

____________________
JOURNAL LA PRESSE CANADIENNE, MONTRÉAL
Lundi 11 août 1975
En 1975, avant les films: "Rencontre du Troisième Type" ou "E"T", l'Extraterrestre" et tous les autres qui ont suivi... donc, avant la nouvelle vague de publicité sur le sujet, un canadien sur douze affirmait avoir aperçu des OVNIS.
Depuis 1968, c'est au Conseil National de la Recherche, à Ottawa (capitale du Canada) que revient la responsabilité d'accumuler les dossiers des témoignages: militaires, pilotes civils, policiers et le public en général.
Ces dossiers sont accessibles à tous, sur place seulement.
Rubrique / Fiches: Objets non-météoritiques.
____________________
SONDAGE GALLUP
Mars 1988
.
Ce sondage était fait auprès d'un public varié
LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Mercredi 3 novembre 1993
La majorité des gens qui croient aux OVNIS ont un niveau de scolarité plus élevé que la moyenne.
"Suite a des tests psychologiques, 49 personnes en Amérique du Nord ayant affirmé avoir vu des OVNIS ou même prétendent avoir rencontré des extraterrestres sont des gens normaux
." Conclusion d'études de l'Université Carleton d'Ottawa (capitale du Canada) dirigées par le Dr. Nicholas Spanos.

SONDAGE LÉGER MARKETING - OCT.2001

Croyez-vous à la possibilité de vie extraterrestres ?
31.5 % Canadiens  . . . . . . 34.2 % au Québec

Avez-vous déjà vu des extraterrestres ?
Québec 1.4 % . . . . Ontario 0.9 % . . . . Prairies 1.9 % 

---------Publié dans "La Presse" Canadienne

Tendances:
Les hommes, les plus jeunes y croient plus.
Les femmes moins.
Les gens âgés moins.

Marge d'erreur maximale de 2.6 %

____________________
LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Mercredi 11 septembre 1996
Suite à la découverte de la météorite dans l'Antarctique provenant de Mars, avec une vie primitive, ce SONDAGE ANGUS REID confirme que 7 sur 10 canadiens croient à la vie extraterrestre... amicale de surcroît.
La majorité des canadiens croient que la terre aurait déjà été visitée par des civilisations plus avancées que la nôtre.
____________________

Suite à l'engouement des films de science-fiction, mettant en vedettes des extraterrestres avec des enfants, la NASA a cru bon d'avertir les parents:
"
Ces êtres, s'ils existent, ne sont pas nécessairement bons. De plus, il est illégal d'entretenir des relations avec eux, sans en avertir immédiatement les autorités car, ce sont des immigrants illégaux qui ne sont pas passés par la douane."
____________________

M. Eugène Yeates de la très mystérieuse Agence Nationale de Sécurité NSA (fonctionnant grâce à un "black-budget" - sans compte à rendre) déclarait:
"Si nous décidions de publier nos documents, les gouvernements étrangers sauraient comment nous agissons dans les cas concernant nos rapports avec le phénomène OVNI."
____________________
LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Mardi 9 mars 1982

Cette nouvelle a été publiée dans tous les journaux du monde.

C'est le point final.

ON NE CACHE PAS
CE QUI N'EXISTE PAS

Implicitement n'est-ce pas un aveux que les OVNIS existent?

En 1979, l'Organisation des Citoyens contre la mise au Secret des OVNIS avait exigé que la NSA (National Security Agency aux USA) diffuse les documents sur les OVNIS accumulés depuis la deuxième guerre mondiale.
On invoquait la Loi sur la Liberté de l'information votée en 1968 aux USA.
Le juge fédéral a soulevé l'argument de Sécurité nationale des États-Unis pour maintenir le secret sur toutes informations officielles concernant le phénomène OVNI (UFO).

La règle du silence fait FORCE DE LOI partout sur terre, dans tous les pays, pour la sécurité d'état.

____________________
JOURNAL LA PRESSE CANADIENNE
Mercredi 30 mars 1977

Visitez notre cas M.I.B. au Québec!

Les enquêteurs de la défunte organisation UFO-Québec ( photo - Wido Hoville, prés. et Claude MacDuff auteur de "Le Procès des soucoupes volantes" avaient répertorié plusieurs cas valables d'interventions de ces "HOMMES EN NOIR" au Québec.
Cette organisation ufologique, composée de personnes crédibles (de formation universitaire pour la plupart) a cessé toutes ses opérations (enquêtes, magazine, conférences...) alors qu'elle fonctionnait à plein régime!!! (au début des années'80)
Posons-nous la question. Pas à eux car ils auraient trop peur d'avouer les menaces qu'ils auraient reçues...comme beaucoup d'autres ufologues sérieux.
____________________
Voici un des rares exemplaires du célèbre magazine UFO-QUÉBEC.

Dans le numéro 3, le président, M. Hoville croit avoir démasqué les fameux M.I.B. Men In Black.
(Hommes en Noir)

M. Wido Hoville publie une lettre qui lui est adressée provenant de la CIA, Washington 20505, signé par Robert S. Young.

Le président de UFO-QUÉBEC (1975) "La C.I.A. est impliquée jusqu'au cou dans l'affaire des soucoupes volantes depuis 21 ans. Nombreuses sont les méthodes qui ont été utilisées pour dissuader un témoin sincère de faire connaître son observation..."

____________________
ENTREVUE RADIO
Titre: OVNI
Auteur: Yurko Bondarchuk
Édition: Les éditions de l'homme
publié: 4 i trimestre 1979
ISBN-2-7619-0045-6
(épuisé)
Outre quelques interviews de promotion pour son livre: "OVNI" l'auteur est mystérieusement disparu pendant plusieurs années.

Yurko Bondarchuk ne s'intéresse plus (officiellement) aux OVNIS depuis qu'il a refait surface comme journaliste dans la région de Toronto.

Pourtant, ce livre "OVNI", publié en 1979 est l'un des meilleurs au Canada. ( Surtout des cas canadiens très bien documentés)
"Il m'apparaît que ces OVNIS fréquentent ce que j'appelle les corridors de haute technologie: bases militaires, postes de télécommunications, centrales électriques. La plupart des observations rapportées furent faites le long des failles géomagnétiques de l'écorce terrestre comme il en existe près de Rougemont,
St-Hilaire et Beloeil." Ceci est l'extrait de l'entrevue publiée ici, dans le DIMANCHE MATIN CARREFOUR - 11 NOVEMBRE 1979.
C'est de Mont St-Hilaire que vous parvient notre site WEB

____________________

Ce document a très vite été retiré des tablettes des kiosques à journaux. (en moins d'une semaine)
Celui qui était le spécialiste des vols Apollo et vulgarisateur des expériences spatiales américaines à la télévision, a été discrédité après avoir collaboré à ce magazine consacré au phénomène OVNI, à la fin des années'70.

Du rôle d'animateur d'émissions spéciales et de séries sur les civilisations disparues, il est aujourd'hui réduit à faire la météo à la radio.

Doit-on croire que d'afficher sa croyance "scientifique" nous met au ban de la société médiatique "de bonne conscience".

D'autres après lui on connu le même sort. Il faut rester plus que sceptique, il faut prendre un sourire en coin lorsqu'on aborde le sujet des OVNIS en public, pour conserver sa cote de crédibilité médiatique.

N'osons pas dire que les MIB interviennent dans le contenu des émissions... et du choix des animateurs...

____________________

Jean CASAULT a toujours été inspiré par le sens "ésotérique" des phénomènes inexpliqués par la science.

Aujourd'hui il fait parti d'un groupe à saveur "spirituelle", dans la région de la ville de Québec.

site officiel de
JEAN CASAULT

Un autre animateur de radio de la région de la ville de Québec, très impliqué dans la vulgarisation du phénomène OVNI, (auteur de cinq livres) a pris une longue retraite de la scène publique, loin des considérations ufologiques.

Il avait lancé dans les années '70, le magazine
"L'ÈRE ATLANTÉENNE".
Un jour il a fermé les portes, puis plus rien...

Lettre de menace ou perspicacité.
Plus de 15 années ont passées, loin de sa ville natale, il avait repris du service... ufologique, dans la région de la Gatineau en fondant le groupement CEIPI -Centre d'Études et d'Interprétation des Phénomènes Inexpliqués.

Puis, Jean Casault est revenu dans la "capitale nationale" de Québec pour animer à la radio, quotidiennement, une émission d'affaires publiques.

Il ne doit pas faire paraître ses intérêts pour les affaires insolites ou OVNIs en onde.

____________________

PERSPECTIVE
SUPPLÉMENT AU
JOURNAL
LA PRESSE

Fin de semaine du
8 décembre 1979.

4 pages sur les OVNIS
"OVNI SOIT QUI MAL Y PENSE"

La journaliste Cécile Gédéon-Kandalaft après avoir écrit cet article dans le magazine de prestige "PERSPECTIVE", sur les cas d'OVNIS rapportés, entre autre dans le livre "OVNI", a été invitée par un personnage énigmatique, à se rendre dans le sud de l'Angleterre voir des soucoupes volantes dans une base militaire. Elle a refusé, pour des raisons familiales.

Remarque: Elle avait tenté de rejoindre Yurko Bondarchuk, l'auteur de "OVNI", par tous les moyens possibles mis à la disposition d'une journaliste professionnelle. Peine perdue, il était déjà disparu. (voir son cas plus haut)

____________________

Ce magazine est le JOURNAL des FORCES ARMÉES INTERNATIONALES
Juillet 1990. (
ARMED FORCES INTERNATIONAL)

Unmanned Air Vehicules:
La forme des choses à venir.
Ce "vaisseau" est très semblable aux vaisseaux de la Guilde des marchands dans le dernier STAR WARS !
Coincidence ?

____________________

Le 30 octobre 1938

Le radio-théatre Mercury avec Orson Wells présentait "La Guerre des Mondes" de H.G. Wells. C'est ce qui a sans doute fait comprendre aux autorités la réaction de panique générale qui arriverait si un jour, trop tôt, on déclarait officiellement que des extraterrestres sont ici, dans "notre" monde.

____________________

EN RÉSUMÉ
Les adeptes des grandes religions sont confondus.
Les E.T. sont peut-être dangereux ?
Les gouvernements ont peur.
Les militaires ont peur (Sécurité d'état).
Création de système de camouflage M.I.B.
Menaces, ridiculisation, discrétisation des témoins.
Manipulation de l'information (désinformation).
Tentatives d'exploitation militaire de la technologie E.T.
La population a peur (de l'inconnu).

VOILÀ POURQUOI RÈGNE
LE MYSTÈRE AUTOUR DES OVNIS

FIN
de la PREMIÈRE PHASE

Livre référence : "SYNTHÈSE OVNI"

Voir notre DOSSIER SPÉCIAL "TAKEN"

PAGE   DOSSIER  OVNI - UFO