Un cas troublant impliquant à la fois une perte temporelle "missing time" et la rencontre d'un "homme en noir" (Man In Black - M.I.B.) au Québec CANADA dans la région de Notre-Dame-des-Bois (Cantons de l'est) puis à St-Jean sur Richelieu en 1972.

Attendez que la page soit complètement téléchargée avant de faire l'écoute
de Mme Louise T.

nom : Mme Louise T.
numéro :
NDB-LT-18-24
date :
automne1972
code :
NDB-MIB-RR2
endroit :
à Notre-Dame-des-Bois

témoin principal :
Mme Louise T.

témoin(s) secondaire(s) :
des parents et amis
(qui ne veulent pas être impliqué en public)

témoignage(s) complémentaire(s) :
des témoins au restaurant

croquis, photos ou video
Montage video

article de journal
La Presse - mercredi 30 mars 1977

 

LE   TÉMOIGNAGE

Une fin de semaine d'automne en 1972, Louise T. et des membres de sa famille (qui ne veulent pas être connu) et amis ont été surplombé par un OVNI à quelques 30 m.

Tous les témoins ont été paralysé pendant une période relative de 45 min. environ alors qu'ils avaient perdu totalement la notion du temps.

Ce qui n'était apparu que de la grosseur d'une étoile puis d'une forme sombre au dessus d'eux, elle se souvient des lumières de couleur tout autour du disque gris foncé.

Un son caractéristique (qu'on peut entendre pendant l'écoute de son entretien ici en RA-Real Audio) ne pouvait être confondu au son d'un avion ou encore moins d'un hélicoptère.

Le lendemain, la rencontre d'un
M.I.B.
Man In Black ?

Dans un restaurant, le lundi suivant, Louise T. a fait la rencontre d'un personnage énigmatique qui s'est invité lui-même à sa table; après avoir regardé longuement par une fenêtre.

Une conversation "ésotérique" troublante s'en est suivie. L'homme la questionnait sans cesse sur des problèmes existentiels, le phénomène OVNI et sa confiance en l'avenir !

Animation du MAN IN BLACK

Louise T. n'avait pas encore parlé de son aventure à qui que ce soit. Le sombre personnage a prétendu être un "scientifique" travaillant au Collège Militaire Royal de St-Jean sur Richelieu.

Elle ne l'a jamais revue de sa vie.... pas encore !



 
Louise T. a acceptée d'être mise sous hypnose afin de vérifier si son sub-conscient n'aurait pas conservé des données précieuses sur les événements qu'elle aurait vécue pendant les 45 min. occultées par les "ufonautes".
Cette reconstitution dramatique est fictive. Seule Louise T. est la véritable personne impliquée dans ce cas pour le moins étrange, n'est-ce pas ?
Notez que si c'était un "Homme En Noir", celui-là était plutôt sympathique !
Peut-être pour NE PAS FAIRE PEUR à Louise, inutilement
 

PHOTO-MONTAGE en simulation

 
 
         
"À prime abord il n'y avait que
des étoiles dans le ciel clair.
  Puis l'objet s'est rapidement
déplacé vers la droite...
  ...et est venu juste
au dessus de nous
pendant 45 min."
j

Article du journal LA PRESSE - mercredi 30 mars 1977
Les OVNI - des "hommes en noir"
font disparaître les témoignages
par Claude-V. MARSOLAIS

La Presse - mercredi 30 mars 1977 (bas de photo) Le président de UFO-QUÉBEC, M. Wido HOVILLE, a commencé à s'intéresser aux soucoupes volantes en 1952 alors qu'il demeurait en Allemagne. Habitant le Québec depuis 1967, son intérêt pour la question ne s'est aucunement relâchée puisqu'il participe à divers colloques internationaux sur le sujet. Il est épaulé dans ses fonctions par M. Claude MacDUFF, auteur du livre "Le Procès des soucoupes volantes" et responsable de la revue UFO-QUÉBEC.

( Le groupe UFO-QUÉBEC de cette époque
n'existe plus... pourquoi ? )

(extraits) ... Les membres actifs du groupe UFO-QUÉBEC sont souvent étonnés du changement rapide de l'attitude d'un témoin quelques temps après une observation-choc. De volubiles qu'ils sont au début pour raconter leur étrange observation, ils se renfrognent vite dans un mutisme agressif.
Wido HOVILLE, président d'UFO-QUÉBEC, expliquera que ces changements d'attitude sont probablement dû au scepticisme et à la risée dont est victime le témoin de la part de son entourage immédiat. À moins que le témoin n'ait été intimidé par les étranges "hommes en noir". ...

... "Ces visites se produisent lors d'observations importantes, que ce soient des atterrissages d'OVNI ou des apparitions d'humanoïdes" soutient Marc LEDUC, professeur en sciences physiques. Selon lui, il est possible qu'il existe une organisation au Canada qui comme la CIA aux États-Unis fait en sorte de détruire les témoignages. ...

... le gouvernement de son côté ne s'est jamais avancé à élucider le phénomène devant la population. Au contraire, il tend à le minimiser sinon à le cacher.

Les responsables de UFO-QUÉBEC y voient deux raisons à cette attitude.
D'abord, le gouvernement a comme principale fonction d'assurer la sécurité de ses citoyens. Si les OVNI représentent une menace, il a intérêt à dissimuler le sujet, un peu à la manière de l'autruche... ...pour ne pas voir le danger.
D'autre part, si les OVNI représentent un potentiel technologique incompatible avec nos connaissances terrestres, il lui importe pour des raisons militaires d'acquérir le premier toute l'information disponible sur ces étranges objets...
(à suivre)

voir notre SUGGESTION VIDEO-OVNI : "L'APPARITION"

voir notre analyse du film: "MEN IN BLACK" disponible en Videoclub

Si vous êtes témoin d'OVNI communiquez par ici MERCI.
Votre anonymat sera respecté, si tel est votre désir.

 

LISTE DES DOSSIERS UFOLOGIQUES - TÉMOIGNAGES