ALERTE AUX OVNIS
au Mont St-Hilaire
voir "Au Mont St-Hilaire en AVRIL 1999"
et
DOSSIER: "Cas du Mont St-Hilaire"

PHOTOS   PANORAMIQUES
.
.PANORAMIQUE


Plusieurs témoins communiquent leurs observations depuis des années aux répondeurs automatiques d'Ésotérisme expérimental. Ils affirment avoir vu des boules de feu ou même des objets métalliques autour et au dessus de la montagne.

HAUT LIEU DES OVNIS au Québec

Une longue enquête d'un organisme ufologique sérieux, UFO-Québec, dans les années '70, a révélé, grâce au calcul orthoténique, que le mont St-Hilaire est le point focal des multiples observations de passages d'OVNIs au dessus du Québec (à plus de 200 km. à la ronde).

UFO QUEBEC - Carte orthoténique
(lignes de croisé selon un calcul orthoténique)

Ce savant résultat est obtenu par la prolongation des lignes de fuite des observations (soit de la provenance ou selon la direction vers laquelle les OVNIs se dirigeaient).

Un canular
Photo d'un canular

Attention aux farceurs qui veulent gagner le concours du meilleur tour, lancé par un poste de radio montréalais, pour le 1 er avril !
( Il y a un reflet de lumière rond dans l'objectif )
_______________________________________

Et parfois un fait véridique

journal La Presse


CAS D'OBSERVATIONS D'OVNIS


LE CAS
LE PLUS IMPORTANT

journal THE GAZETTE de Montreal

Quelques journaux de Montréal ont rapporté les faits avec de nombreux témoignages d'observations de boules de lumières circulant juste au dessus de la montagne, visibles à travers les nuages à la date prévue.

La foudre ou des OVNIs ?

NUIT MÉMORABLE

Dans la nuit du 22 au 23 août 1981 plus de 600 personnes ont envahi la montagne de Mont St-Hilaire pour voir des soucoupes volantes atterrir !

Richard Glenn les avaient annoncées deux mois à l'avance sur son émission de télévision. Ce fut une nuit mémorable.

À l'heure dite, la montagne s'est couverte très rapidement de lourds nuages orageux. Grand vent et pluie torrentielle. À la seconde près, 3h27am, un coup de tonnerre a ébranlé la montagne et les incrédules.

voir DOSSIER : RENCONTRE OVNI À MONT ST-HILAIRE - UNE EXPÉRIENCE COLLECTIVE
___________________________

Photo montage selon le témoignage de M. Lejeune

ANDRÉ LEJEUNE
chansonnier folkloriste bien connu au Québec.

Après une tournée de chant, aux petites heures du matin, de retour chez lui, en face du mont St-Hilaire (de l'autre côté de la rivière Richelieu), André Lejeune voit ce qu'il appelle:

" Un cornet de crème glacée renversé, juste au dessus de la montagne. Ça tournait comme une toupie, sans faire de bruit."

photo montage à l'aide de la maquette de
la soucoupe volante d'Adamsky.


MGR. EDOUARD JETTÉ
prêtre catholique (décédé)

Mgr. Jetté a témoigné à l'émission Ésotérisme expérimental, d'un passage d'une véritable soucoupe volante de tôle:

" C' était comme un chapeau. Il est parti du sommet du mont St-Hilaire et a plongé droit sur notre automobile. À ce moment là, l'auto a comme levé sur sa suspension...L'ovni ne faisait aucun bruit... "


RÉFLEXION


Le chien pisteur Taki et son maître qui a
retrouvé le bambin in extremis.

L'EFFROI de la FOI
cas vécu

Si un jour, vous êtes découragé, ne croyez surtout pas, comme ce père de famille, que des extraterrestres viendraient sauver votre fils de 4 ans, en l'abandonnant, en plein mois de mars (1991) sur la montagne de St-Hilaire.

Avec des événements comme celui-ci, nous comprenons les autorités qui ont ces raisons du silence pour cacher la réalité extraterrestre, car elles prévoient la réaction des humains fragiles.

Le bambin de 4 ans,
abandonné par son père

Journal de Mtl, jeudi 21 mars 1991

Voir aussi: LA PETITE HISTOIRE DU MONT ST-HILAIRE