COURS # 309 de samedi 16 février 2002 par Richard Glenn, ésotériste. Résumé par Aleph, revisité par Elfe et approuvé par Kiwan TAO - 2 |
TAO
Premier
discours de Bouddha
De Bouddha à Lao Tseu
"Yaweh" dans le "Tao Te King"
LE CHAOS
GÉNIAL
TEST POUR
DJÉDI
ÉSOTÉRISME
À
QUI S'ADRESSE "LA DÉMARCHE ÉSOTÉRISQUE" ?
"JE
SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ ET LA VIE"
Les Tulkus sacrés
LES FANTÔMES DU FUTUR
L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITÉ COSMIQUE
Livre "SAGESSE DE LA CHINE"
Émission de télé: "PHÉNOMÈNES"
Lien Les Juifs Chinois
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
INTRODUCTION
Bonjour à tous,
Pour une deuxième année consécutive je remarque que le mois de février est la période la plus creuse de l'école Djédi en terme d'assistance. En effet, cette semaine nous étions peu nombreux à la rencontre comme l'année dernière à la même date. Comme si le taux de participation suivait un cycle.
Depuis deux semaines Richard aborde le TAO. Vous avez sans doute remarqué depuis quelques semaines que la démarche de l'école Djédi prend de plus en plus une saveur orientale. Bouddhisme, Tantrisme, Zen, TAO, sont des sujets à l'ordre du jour. Pas étonnant lorsque l'on sait que le guide spirituel de Richard est un Oriental !
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
LA NOUVELLE ÉMISSION DE TÉLÉ SUR "CANAL VOX" : PHÉNOMÈNES
Titre d'une nouvelle émission sur les phénomènes inexpliqués. PHÉNOMÈNES est présentée le jeudi soir à 20:00 au canal Vox (câble 9) par Christian R. Page et Marcel Béliveau. Richard nous mentionnait que le concept de cette émission est exactement le même que lui-même avait proposé à TQS il y a quelques années avec le même Marcel Béliveau. Est-ce qu'il y a eu plagiat ? Fort probablement, mais Richard ne se sent pas offusqué pour peu que lui soit rendu justice dans cette affaire de télévision. Pour Richard dont les intérêts sont maintenant bien loin de ce type d'émission espère toutefois qu'on saura publiquement "rendre à César ce qui est à César".
Ayant en main sous pli enregistré "Le Projet" du concept qu'il avait remis à Marcel Béliveau en copie conforme était son idée originale. Elle consistait à développer un thème par émission et comportait les volets suivants: une entrevue avec un artiste vedette en rapport avec le thème du jour, une chronique sur l'actualité, des entrevues et reportages et une chronique de livres, films et vidéo. C'est exactement ce que font les deux animateurs aujourd'hui. Marcel Béliveau s'occupant du volet entrevue d'artistes et Christian R. Page s'occupant du reste avec des chroniqueurs spécialisés.
JOURNAL DE MONTRÉAL /
/ JEUDI 14 AVRIL 1988
page 68 - signé Jean-Paul Sylvain MARCEL BÉLIVEAU CHEZ LES EXTRA- TERRESTRES AVEC RICHARD GLENN
Projet déposé en 1988 à TQS.
Voici deux exemples de sujets que Richard voulait présenter dans son émission.
Sur le thème de: "Les maisons hantées", on aurait appris que Jean-Pierre Ferland vit à St-Norbert dans une véritable maison hantée.
Sur le thème de: "Enlèvements à bord d'OVNI" on aurait appris que Claude Dubois a déjà été amené à bord d'un OVNI et qu'il a vécu toutes sortes d'expériences dans ce vaisseau dont des expériences de nature sexuelle !Christian R. Page effectue présentement un excellent traitement des sujets qu'il aborde sérieusement en présentant toujours des faits vérifiés et indiscutables. Un bon travail de journaliste qui laisse peu de chance de réveiller des critiques de détracteurs sceptiques qui cherchent toujours à tout ridiculiser dans le domaine du para-normal.BRAVO. Aujourd'hui Richard préférerait animer une émission vraiment d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, du genre de ce que contiennent ses COURS DE L'ÉCOLE DJÉDI.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Premier discours de Bouddha
"LES QUATRE GRANDES VÉRITÉS du Bouddha"
Le premier discours officiel de Siddhârta (le bouddha) suite à son illumination sous un arbre, après sept ans de méditations, eu lieu dans la ville de Bénarès. Ce discours est appelé "Le Discours sur la montagne" (Tiens, un autre qui fait des sermons sur la montagne!).
"Le monde souffre. -
Le monde est méchant parce qu'il a peur. -
Le monde a peur parce qu'il est ignorant.-
Le monde doit se connaître pour ne plus avoir peur et pour ainsi vivre en paix."
Richard a fait le parallèle entre le discours du Bouddha et les quatre chemins du Yin/Yang mais dans le sens de la Mort.
Dans son discours, le Bouddha explique son cheminement dans sa recherche de l'Absolu.
Débutant par sa vision de la misère du monde par la Voie Mystique, il a ensuite parcouru le monde dans le sens à l'envers de la vie (comme sur le dessin ici) parce que telle est le sens dans lequel tourne le monde matérialiste.
Bouddha a vite compris à la vue de la souffrance et la mort du monde lorsqu'il passa par la Voie du Guerrier. Toute cette souffrance découlait de la Voie du Scientifique qui alimente en armement les guerriers et puis il a constaté l'étroitesse d'esprit des fanatiques par la Voie du Religieux qui croient tous avoir la vérité.
Finalement, il est revenu à son point de départ par la Voie Mystique celle qui lui a donné l'ILLUMINATION. Il comprit alors que le remède au mal se trouve dans l'être qui doit faire un "U turn" pour aller dans le sens de la Vie.
En reprenant son cheminement dans le bon sens, BOUDDHA constata que la Voie du Religieux ne divise pas puisqu'elle est une. C'est la voie de "l'union fait la force". "religere" mot latin qui a donné "religion" et "relier". Elle sert à organiser, à relier les humains entre eux dans la réalisation d'un projet collectif. Une religion accomplie devient l'art de réunir les êtres. La politique c'est de la religion.
Puis, la Voie Scientifique apporte la compréhension des mondes visibles et invisibles car "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Grâce à la compréhension des choses visibles, la peur de l'inconnu recule et permet aux êtres humains de vivre en paix.
La Voie du Guerrier devient donc la voie de l'intégration par l'application des connaissances acquises en laboratoires du scientifique selon la théorie élaborée des "religieux" suivant leur propre "vision mystique" du monde idéal.
Finalement, c'est le retour au point de départ, pas seul mais en groupe... en communauté visible et invisible ce qui s'appelle "un ÉGRÉGORE".- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
De Bouddha à Lao Tseu
Richard a pu nous convaincre qu'une large part de l'enseignement de BOUDDHA correspond parfaitement au symbole du Yin/Yang. du TAO ! De plus, la semaine dernière nous apprenions que Bouddha a reçu des enseignements de Lao Tseu lui-même.
voir la semaine dernière: ORIGINE DU TAO
Le TAO est connu de par son texte sacré: le "Tao Te King" écrit par LaoTseu. Il ne se raconte pas, ne s'explique pas, ne se disserte pas, chacun y puisera à volonté tout ce dont il a besoin, chacun l'interprétera selon son état d'esprit du moment.
"TAO TE KING" peut être traduit par "de la Voie -TAO- et de la Vertu -TE- du sacré -KING-".Extraits du "Tao Te King"
de la Voie et de la Vertu du Sacré
Extrait du site: http://site.ifrance.com/Taoisme/ De la Voie
Le Tao est comme un vase
que l'usage ne remplit jamais.
Il est pareil à un gouffre,
origine de toute chose du monde.
Il émousse tout tranchant,
Il dénoue tout écheveau,
Il fusionne toutes lumières,
Il unifie toutes poussières,
Il semble très profond,
Il paraît durer toujours.
Fils d'un je ne sais qui
il doit être l'aïeul des dieux.De la Vertu
Rien n'est plus souple et plus faible que l'eau,
Mais pour enlever le dur et le fort, rien ne la surpasse
Et rien ne saurait la remplacer.
La faiblesse a raison de la force;
La souplesse a raison de la dureté.
Tout le monde le sait
mais personne ne peut le mettre en pratique.
Ainsi le saint a-t-il dit :
Accepter toutes les immondices du royaume,
c'est être le seigneur du sol et des céréales.
Accepter les maux du royaume
c'est être le monarque de l'univers.
Les paroles de Vérité semblent paradoxales.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE LIVRE DE LA SEMAINE
"Sagesse de la Chine"
par H. Van Praag"Yaweh" dans le "Tao Te King"
Dans ce livre l'auteur fait clairement ressortir le lien qui existe entre le peuple juif et le peuple chinois.
Les juifs auraient ainsi beaucoup empruntés aux chinois. Sachant que l'Étoile de David était un signe très utilisé en Chine bien avant qu'il devienne le symbole du peuple juif, c'est à se demander qui a emprunté à l'autre une connaissance "occulte" de haut niveau.
voir ce lien Les Juifs Chinois
MARABOUT UNIVERSITÉ
1966/0099/34
# 98 - 225 pagesLao Tseu fut le conservateur des archives dans la province du Honan, -région du Birobidjan- où vivait, une communauté juive importante. La synagogue de la ville universitaire de K'aî-feng Fou fut plusieurs fois incendiée et reconstruite depuis cette époque éloignée (600 AV J.-C.).
On y a retrouvé une inscription rédigée en hébreu: "Mosché enseignait le King k'ao (la vraie foi), dont le TAO et le TE étaient parfaits."Dans la quatorzième sentence du TAO TE KING :
L'Unité primordiale est dite:
"Yi" -l'invisible-
"Hé" -l'inaudible-
"Wei" -l'intangible-
ce qui se prononce: "I-hé-veï" soit "Yaweh" ou "Yawé" traduit: "Jéhovah".
"Yi Hé Wei" principe de l'Unité primordialeSUITE - LES CYCLES DU TAO
http://www.esoterisme-exp.com/francais/verseau/enseignements/jedi/jedi8/cours310a.htm#CYCLES- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE CHAOS GÉNIAL
CARL FRIEDRICH GAUSS
Gauss est un scientifique de génie à qui l'on doit, entre autre, la fameuse Cloche de Gauss en statistiques et des travaux révolutionnaires sur les champs magnétiques. Le "GAUSS" est l'unité de mesure du champ magnétique d'un terrain.
.
VOIR L'APPLICATION DE LA CLOCHE DE GAUSS
COURS 264 - L'ONDE SOCIALE
Sur les traces d'un atterrissage d'ovni,
on détecte une modification considérable du champs magnétique terrestre
VOIR FONCTIONNEMENT DES OVNIS:
MHD par Induction -7Jeune élève de sixième année, Gauss a donné une première preuve éclatante de son génie mathématique.
Tentez de résoudre le problème suivant que le jeune Carl Friedrich Gauss a résolu en moins de deux minutes à l'âge de 12 ans:
LE PROBLÈME: Quelle est la somme de tous les chiffres de 1 à 100 ?
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7... etc. etc. etc. ... + 97 + 98 + 100.Le professeur ébahi demanda à Gauss comment il avait obtenu la bonne réponse aussi rapidement.
J'ai simplement imaginé les chiffres de 1 à 100 sur une corde que j'ai ensuite pliée en deux. D'un côté se trouvaient les chiffres de 1 à 50 puis au milieu, sur l'autre bout de la corde s'alignaient les chiffres de 51 à 100.
Ensuite je me suis rendu compte que, en additionnant chaque chiffre vis-à-vis comme 1 + 100 = 101, 2 + 99 = 101 et ainsi de suite 98+3, 97+4, etc. jusqu'à la fin soit de 49 + 52, 50 + 51la somme est toujours la même soit 101. Alors très simple la somme des chiffres de 1 à 100 est égale à 50 fois 101 soit 5050 !C'est çà le génie: Penser différemment. Au delà du problème de calcul, pensée linéaire, Gauss a imaginé une situation toute autre: une corde. Voir ce que les autres ne voient pas et pourtant simple lorsqu'on prend un recul sur l'événement, lorsqu'on sort de la forme conventionnelle.
Richard nous a déjà exposé les recherches sur "Le Génie" qui prend sa source dans le CHAOS.
VOIR LE COURS 226 "COMMENT PENSENT LES GÉNIES?"
C'est du Chaos que tout devient possible.
La CRÉATIVITÉ est issue du CHAOS.
La semaine prochaine Richard nous prévient qu'il ajoutera un sens ésotérique entre CHAOS et TAO !
C'est à suivre.- - - - - - - - - - - - - - - - -
TEST POUR DJÉDI
APRÈS "SURVIVOR"..."THE CHAIR"Nouveau jeu télévisé américain: "THE CHAIR" -La Chaise-.
Ce jeu peut rapporter beaucoup d'argent à la personne qui doit répondre à une question de connaissances générales tout en demeurant assise sur "La Chaise".
Le défi est de maintenir son rythme cardiaque en bas d'un certain seuil qui diminue à mesure que le jeu progresse et que les enjeux monétaires augmentent
JEU OU TEST POUR DJÉDI ?
THE CHAIR
http://abc.abcnews.go.com/primetime/thechair/La somme d'argent diminue à chaque seconde si le rythme cardiaque est supérieur au seuil limite imposé.
Exemple: Rythme de 115 pulsations /min. pour $20000.ooUS avec une perte de $500.oo la seconde.
Pour compliquer les affaires, la chaise est munie d'un système hydraulique qui la secoue dans tous les sens et elle est placée sur une scène spéciale d'où sortent des flammes, du vent et des bruits assourdissants. Parfois, on ajoute des événements stressants telle la présence d'un serpent Piton à quelques centimètres du nez du participant. Le jeu en tant que tel est peu intéressant pour le spectateur, par contre, il induit dans l'esprit de tous la notions que non seulement il faut être savant mais aussi il faut avoir un parfait contrôle de soi pour espérer gagner des prix intéressants. Une jeune femme a gagné près d'un demi-million de dollars après plus de 45 min prisonnière de "La Chaise"
Sommes-nous en face d'une expérience DJÉDI ?- - - - - - - - - - - - - - - - -
POUR QUI ET POURQUOI ?
À QUI S'ADRESSE "LA DÉMARCHE ÉSOTÉRISQUE" ?
En effet, l'ésotérisme ne présente aucun intérêt pratique, aucun aspect pratique exploitable à court terme. Pourtant, l'ésotérisme nous attire comme un aimant. Est-ce par simple curiosité ?
LA CURIOSITÉ. N'est-ce pas ce qui a poussé ''Christophe Colomb'' à aller là où personne n'était allé avant lui, envers et contre toutes les croyances de son époque ? Découvrir le Nouveau Monde à venir est le destin des nouveaux Christophe Colomb... En êtes-vous ?.
Tout n'a pas été découvert dans notre réalité. Il reste encore des frontières à franchir. Un monde au-delà de nos peurs, au-delà de la mort, au-delà de l'Univers visible que le cheminement ésotérique peut nous aider à atteindre dans ce Nouveau Monde, immédiatement. Le TAO est la VOIE du début de nos civilisations.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ ET LA VIE" proclamait le Christ.
Célèbres paroles de Jésus dont le sens est bien différent si on le prend dans l'axe horizontal -sens temporel- plutôt que sur l'axe vertical -sens spirituel- .
PLAN HORIZONTAL
La vie au centre est tiraillée
entre la vérité imposée par la religion et la guerre de ceux
qui se croient sur "la" voie.PLAN VERTICAL
La voie qui relie l'Esprit
à la vérité vérifiée en laboratoire
pour la Vie sur terre,
au centre de notre réalité.Le message de Christ est parfois dénaturé lorsqu'il est appliqué dans un contexte temporel -horizontal-.
L'intégrisme religieux, quel qu'il soit, tue la vie parce qu'il devient la source de guerres fanatiques.
Alors que "JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ, LA VIE" est un message de nature spirituelle qui rejoint personnellement -vertical- chaque humain quel qu'il soit, et devient "source de Vie" -temporelle et spirituelle-.- - - - - - - - - - - - - - - - -
LES TULKUS DU TIBET
LES ENFANTS SACRÉS DU TIBETVIDÉO AVEC ARNAUD DESJARDINS
Pour finir la soirée nous avons regardé un extrait en vidéo, d'un reportage de Arnaud Desjardins. Cet extrait montrait des Tulkus, ces enfants sacrés du Tibet qui seraient la réincarnation de grands sages.
Pour la première fois, ce reportage dévoilait comment les moines tibétains sélectionnent très méthodiquement les enfants tulkus. Enfants qui par la suite suivent une éducation privilégiée très spécifique.
Diverses méthodes sont utilisées, dont la mise en contact avec des objets ayant appartenus à un grand sage, permettent d'identifier le sage réincarné dans l'enfant qui retrouve précisément les bons objets. Cette sélection se fait en très bas âge, avant 5 ans. Comme on le verra bientôt dans la suite de ce cours, c'est à cet âge que les enfants, pas complètement éveillés à notre réalité, ont encore accès à leurs vies antérieures. C'est pourquoi il est si important que les enfants soient approchés très jeune.Après l'entrée dans "l'âge de raison", 5-6 ans, il est trop tard pour découvrir réellement ce qu'ont été nos vies passées. Les pédagogues et les psychologues savent qu'il faut absolument apprendre à parler une langue quelle qu'elle soit, avant l'âge de 10 ans et aussi qu'il faut absolument apprendre à écrire et à compter avant l'âge de 14 ou 15 ans sinon, notre cerveau humain ne pourra plus développer les mécanismes synaptiques, soit des connexions biologiques adéquates comme un gabarit -un plan de base- pour avoir ces aptitudes après ces périodes cruciales du développement de tout être humain.
Il en va de même pour le rappel des vies antérieures pour tout humain... à l'exception de chocs puissants qui produiraient en un éclair de clairvoyance instantanée nous faire voir une occasion précise dans nos existences antérieures.Les TULKUS apprennent la géographie, la mathématique, l'écriture et la lecture... et le TANTRISME. Plus des sciences hermétiques et occultes telles l'astrologie, la kabbale ...
voir Cours 306 - "Tulku"En Occident on dit: "Tous les hommes naissent égaux".
Au Tibet on proclame: "Tous les hommes naissent différents".
Ensuite nous avons regardé un extrait d'une entrevue accordée par Arnaud Desjardins à la télévision française en 1969. Ce que j'ai retenu de cet extrait est: Ce qui a le plus marqué la recherche spirituelle de Arnaud Desjardins, ce n'est pas tous les livres qu'il a lu, ni toutes les idées qui l'ont bouleversé, mais les humains qu'il a rencontré.
Pourquoi A. Desjardins a entreprit sa démarche spirituelle ?
Pour vaincre ses peurs et affronter son pire ennemi, soit lui-même.
Connais-toi, toi-même et tu connaîtras le plus dangereux de tes ennemis.Voir LIEN "Entretien avec Arnaud Desjardins"
- - - - - - - - - - - - - - - - -
MAISON HANTÉE
Tout le monde a déjà entendu parler de maisons hantées par l'esprit de morts ayant vécu dans un passé plus ou moins lointain. Mais qui a déjà entendu parler des fantômes du futur ?
Dans la même veine que les vies ultérieures versus les vies antérieures, thème que l'on a abordé il y a quelques semaines, Richard nous a dit que des êtres qui proviennent du futur peuvent venir dans notre temps appelés souvent: "Les Voyageurs du Temps" Il pense même que le "Richard du futur" vient dans sa maison actuelle. À quelques occasions, des gens dont son fils Emmanuel ont eu l'impression très nette de l'avoir vu ailleurs dans la maison et de le retrouver dans une autre pièce sans logique espace/temps. Parfois Emmanuel a une peur bleue de descendre au sous-sol car dit-il il y a quelqu'un. Richard aurait même rencontré le futur fils de son fils actuel, il y a plus de dix ans de çà !
voir COURS 266 - VIES ULTÉRIEURES- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'ÂME ET LA MÉMOIRE
La mémoire n'est pas une simple accumulation d'informations événementiels ou circonstanciels. La mémoire est d'abord un potentiel permettant d'accumuler des données. Prenons un ordinateur par exemple: la capacité de mémoire n'est pas quelque chose qui se construit avec le temps qui passe. Ce n'est pas l'accumulation des données et des programmes qui augmente la capacité de la mémoire puisque c'est un potentiel déjà connu au moment de l'achat de l'ordinateur. La capacité de mémoire d'un ordinateur est connue, qu'il y ait quelque chose dedans ou non.
Par analogie entre l'ÂME et l'ORDINATEUR, Richard a toujours comparé "l'ÂME" à la disquette.
L'ESPRIT est l'opérateur de l'ordinateur.
L'ORDINATEUR est le corps biologique et la disquette est l'ÂME d'une personne. Plus il y a d'informations accumulées sur la disquette, plus la personne a acquis d'expériences... soit lors de sa dernière vie -journée de travail au bureau- soit par emprunt sur le travail fait par d'autres -karma familial, de race ou pays-.
L'important est de ne pas "vendre son âme" à une entreprise concurrente.
Ainsi, notre disquette est le produit des informations accumulées au cours de plusieurs vies de labeur.
Ces informations sont mémorisées et peuvent être utiles à d'autres ouvriers.
À réfléchir :-)- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITÉ COSMIQUE
L'être humain a des aptitudes pour apprendre lorsqu'il croit dormir. En effet, Whitley Streiber, le contacté le plus célèbre des USA auteur de "COMMUNION" -son récit- a avoué il y a quelques années seulement que la nuit il se rend avec son Esprit, dans des lieux étonnants pour recevoir de l'enseignement très spécial. Richard nous a toujours parlé de ses études dans "les Universités Cosmiques".
VOYAGE DE NUIT
Richard nous a parlé, à nouveau, de ses voyages nocturnes dans une autre dimension. Il hésite à nous dévoiler tout ce qu'il vit la nuit, conscient que cela peut paraître pour certains, très farfelu. Pourtant, toutes les personnes présentes aux rencontres aiment particulièrement ces histoires.
Depuis son "contact" avec des extraterrestres à l'âge de 5½, Richard semble avoir l'opportunité d'utiliser des aptitudes "cérébrales" propres à ceux qui ont "ouvert leur kundalini" en bas âge, nous dit-il.
VISITE CULTURELLE DU FUTUR
Cette semaine Richard et sa délégation (composée de gens provenant de diverses planètes) dans une autre dimension, sont allés visiter une planète où l'Ordre règne. Un seul gouvernement, une seule langue, une seule économie. Un monde où tout est connu sur chacun parce que la pensée de tous et chacun est accessible à tout le monde, il suffit de se brancher sur la bonne longueur d'onde de l'autre. Serait-ce çà qu'on nomme la COMPASSION ici sur terre ? Un monde où la prévention de tous désordres règne en maître. Aucune maladie physique ou psychique n'échappe aux observations psychiques. Bref, un monde que notre "gouvernement mondial" tente présentement de créer sur la Terre avec des outils psychotroniques au lieu d'apprendre à développer les capacités innées de tous êtres humains, mises en latence ou carrément crevées en bas âge en étouffant les manifestations "mystiques" comme si elles sont le produit de dérèglements du MENTAL.
Mais,... comme toujours il y a un "mais".
Ce monde est plate. inodore, incolore et sans saveur aux yeux de Richard.
Au moment de sa visite c'était l'automne et Richard remarqua que des arbres avaient des feuilles rouges mais n'étaient pas aussi éclatantes que sur notre Terre. On lui a alors expliqué que ces arbres étaient, en fait, des érables modifiés génétiquement pour leur permettre de "gagner" certaines propriétés nécessaire à la production de médicaments... au lieu du sirop sucré habituel !
Par un concours de circonstances, Richard s'est retrouvé dans un bureau où des gens travaillaient (jusque-là Richard n'avait vu personne travailler). Il lui sembla que les gens bien que non malheureux, étaient forcés de travailler. Un peu comme des enfants à qui on fait faire la vaisselle ou ranger leur chambre alors qu'ils voudraient faire autre chose. Dans ce monde le travail est une obligation structurelle. Chacun doit avoir une place et être à sa place. Lorsque le responsable du congrès a retrouvé Richard et ses deux acolytes qui s'étaient égarés dans les méandres de l'édifice, il n'était pas très comptant. La rencontre de travailleurs n'était pas prévue au programme semble-t-il.Sur son "chemin de retour" Richard s'est expliquer le but de ce voyage culturel. "Le monde que tu as visité cette fois, est un monde qui se croit évolué". Tous travaillant à une même oeuvre, plus rien de ce qu'ils ont projeté de faire ne leur sera impossible. (Ça vous rappelle quelque chose dans la Bible après le déluge, lors de la construction de la Tour de Babel ?)
Ce monde vit une illusion, car quand tout est uniforme et semblable tout devient plate. Un monde sans diversité est un monde sans créativité, ni imagination.
La Terre est présentement sur cette voie et certaines espèces animales et végétales disparaissent quotidiennement. Avez-vous déjà entendu parler d'apparition de nouvelles espèces vivantes sur terre ? Non. C'est donc dire que notre monde est en processus d'uniformisation... de platitude organisée. Tous les aéroports sont semblables sur terre... c'est un exemple.
Les humains croient à tort pouvoir améliorer le monde en détruisant la DIVERSITÉ. L'uniformité planétaire est une erreur. Il y a des mondes où, au contraire de nous, on provoque DES MUTATIONS pour augmenter la diversité du vivant et ainsi enrichir leur monde.
Alors la question à se poser ici est:
Pourquoi l'humain est-il animé d'une telle pulsion qui le pousse à vouloir tout uniformiser ?
Vouloir tout niveler à tout prix, aplanir les montagnes, remplir les vallées, pour avoir seulement des terrains plats, sans relief. Jean-Paul dit que çà s'appelle "le syndrome de la haie de cèdres". Une belle image de cette uniformisation à outrance.DES MONDES À DEUX TEMPS
Richard nous expliquait que lorsqu'il se couche ici, il se réveille là-bas et lorsqu'il se couche là-bas, il se réveille ici.
Évidemment, il consacre toujours la première partie de sa nuit à dormir totalement, pour reposer tant son corps que son esprit.
Il ajoute que une journée ici n'est pas nécessairement une journée là-bas. Le temps dans cette autre dimension a des caprices qui nous sont inconnus ici. Ainsi, il peut très bien vivre 3 ou 4 jours là-bas alors qu'il ne s'est écoulé qu'une seule nuit ici. Règle de base; la conscience ne peut pas être à deux endroits simultanément. elle est soit ici, soit là-bas, mais que la perception du temps qui passe est proportionnelle à la force du champ magnétique de l'être ce qui se manifeste ici sur terre par de l'ÉMOTION.L'autre dimension dont nous parle Richard est en quelque sorte un monde parallèle au nôtre. Si j'ai bien compris, il s'agirait de la réalité d'un futur de la Terre.
Alors doit-on toujours parler d'"extra-terrestres" ou parfois seraient-ce des "voyageurs du temps" ?Dans l'autre dimension temporelle, Richard fait partie d'une classe sociale, genre "sénateur". À ce titre, il lui arrive de participer à des conférences ou des congrès interplanétaires. Je ne sais pas si vous vous souvenez l'année dernière lorsqu'il nous avait parlé d'un congrès sur une planète menacée. Il semble que ces amis d'ailleurs trouvent que Richard vit sur une planète absolument primaire et insignifiante. Les gens prônent leur égoïsme et sont nombrilistes.
Lors de ses voyages nocturnes Richard côtoie presque toujours les mêmes personnes et sont très semblables à nous physiquement. "Qui s'assemblent se ressemblent" s'appliquerait partout dans l'univers.
Il existe bien des êtres très différents de nous mais leurs différences sont telles qu'ils ne trouvent aucun intérêt à fraterniser avec nous.Par exemple, il y a certains êtres qui ont quatre lobes à leur cerveau au lieu de deux comme nous. Pour eux, notre mode de raisonnement est très primitif... bien/mal, bon/mauvais...
On est vraiment "tarte" (pour être poli) face à eux.
Ils n'éprouvent aucune affinité avec nous. Devant de tels individus on a l'impression d'être totalement nuls.C'est comme jouer au Tic Tac Toe alors qu'ils jouent au Jeu d'Échec en trois dimensions -sur plusieurs damiers superposés- comme celui présenté dans la série de science-fiction: "Star Trek" (image ci-haut)
LE MOMENT DU RÉVEIL
Richard vient de faire une découverte des plus importantes.
Le petit matin, lorsque Richard revient lentement de ses voyages de nuit, au moment du réveil c'est le processus le plus important qui soit s'il veut se mémoriser ce qu'il a appris ans l'autre dimension. Richard ne doit pas être dérangé. pendant, les 5 à 10 minutes qui précèdent son "ouverture des yeux". Il reprend conscience et reste connecté avec sa vie de l'au delà pour digérer lentement tout ce qu'il a vécu. Sa compagne Line connaît bien ce processus et respecte au plus haut point ce moment du "entre deux". Lorsqu'il a retrouvé le "contact" avec des images, des sons ou des informations précises de sa nuit, Richard commence alors à peine à parler de ce qu'il se souvient. Parfois Line prend des notes dans un petit cahier réservé à cette fin, parfois si l'information est trop dense, on enregistre ses propos sur magnétophone placé à côté du lit. Si Richard est dérangé et éveillé trop rapidement à notre réalité il oublie tout ce qu'il a vécu."TOUT COMMENCEMENT EST D'UNE DÉLICATESSE EXTRÊME" Dune
Ce moment du réveil suit exactement le même processus que celui vécu par un enfant qui s'éveille à notre monde. Jusqu'à l'âge de raison (environ 5 ans) un enfant est comme un dormeur qui sort d'un long sommeil. Il serait possible par des jeux avec des poupées, des blocs de construction... et des dessins, de "faire parler" tous les enfants, de ce qu'ils ont vécu avant de naître ici. Il faut agir lentement mais profiter de cette période de "latence mentale" avant qu'il ne parle, qu'il ne compte... avant qu'il ne soit complètement éveillé mentalement soit à l'âge de raison... au raisonnement mental élaboré. Rappelez-vous l'histoire des TULKUS un peu plus haut dans le cours d'aujourd'hui.
Un enfant que l'on ne brusque pas et qu'on ne brusque pas peu encore ramener à sa mémoire des acquis de ses vies antérieures. Tout ce qu'il pourra ramené sera digéré et intégré à sa mémoire actuelle. L'enfant pourra ainsi partir dans la vie avec une partie de son bagage passé plutôt que de repartir complètement à zéro.
Le temps qu'on prend pour se réveiller le matin c'est comme le temps pour s'éveiller aux réalités de notre monde.
La tendre enfance est UN MOMENT MAGIQUE."Bouddha" signifie "L' Éveillé"
Simplement,
Aleph :-)