ÉCOLE DJEDI
Impression
s personnelles du COURS donné le samedi 25 août 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

DÉBAT SUR LA SOCIÉTÉ + RENNES-LE-CHÂTEAU 2  + 
Qu'est ce que la Religion? + Qu'est ce que la Conscience? + Tantrisme 1

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avions une invitée spéciale en la personne de Suzanne Renaud, sociologue de formation. 

Suzanne enseigne la sociologie au Cegep de Sherbrooke en plus de s'impliquer comme travailleuse sociale avec les jeunes et les marginaux. Richard a fait sa connaissance lors d'un de ses voyages en Estrie l'été dernier. 

Suzanne a elle-même un petit côté marginal. Comme nous l'avons vu sur photo, ici, elle vit dans un "tipi authentique" tout l'été, en plein bois, seule avec sa fillette de 9 ans. C'était assez pour séduire Richard qui l'a alors invitée à venir à l'une de nos rencontres.

En présence d'une sociologue, il fallait s'attendre à un discours à caractère social. Curieusement, cette semaine, il y avait non seulement beaucoup plus de monde que d'habitude mais aussi beaucoup plus de femmes que d'hommes, ce qui est rare. Je ne sais pas si cela a été un facteur déclencheur mais, quoi qu'il en soit, la première partie de la soirée s'est transformée en véritable débat sur la société où tout le monde apportait son point de vue très impliqué émotivement et intellectuellement . Richard demeurant silencieux et observant (ce qui est plutôt rare).

Voici donc un échantillon des éléments discutés et abordés lors de cette première partie de la rencontre.

----------------------------------------------------

DÉBAT SUR LA SOCIÉTÉ

Suzanne a lancé des idées puis tout le monde a ajouté des opinions et des réflexions pertinentes.
L'époque dans laquelle nous vivons est caractérisée par le syndrome de la performance. Performer à tous prix serait le mot d'ordre. Les sociologues utilisent d'ailleurs l'expression "Skier sur les avalanches" pour parler de notre époque. Ce qui en dit long sur la nature de certains comportements (exemple: les sports extrêmes).

Avec la science comme nouvelle religion et avec des objectifs de performances inhumaines, le savoir-faire prend tranquillement le dessus sur le savoir être.

La gourou américaine des nouvelles tendances sociales, Faith Popcorn,  nous prédit qu'après les années "cocooning", nous allons vivre maintenant "l'EVEolution" basée sur le marketing et la consommation des femmes Cette nouvelle tendance prévoit que tout les services seront de plus en plus orientés pour permettre aux femmes de rester le plus longtemps possible au travail alors que des hommes prendront en charge des tâches routinières familiales comme faire l'épicerie, préparer les repas, aller porter les enfants à la garderie, etc.

Il y a de moins en moins de places pour des relations normales dans la vie de couples. Paradoxalement, l'humain n'a jamais été aussi seul et isolé que dans cet ère des communications que nous subissons tous. Communiquer c'est entrer en relation et en interaction avec les autres. Internet ne permet pas un échange à tous les niveaux. Seul l'aspect intellectuel passe. Les niveaux plus subtils sont absents d'Internet: Écouter la voix de l'autre, sentir son corps, son coeur, lire les messages du corps (body language) etc. etc. etc. Vibrer aux mêmes énergies sont tous des aspects difficilement accessibles dans notre monde des communications hyper-technologiques.

C'est un peu pour cette raison que Suzanne se retire l'été dans son Tipi, loin des préoccupations normales de la société, sans télévision, ni radio, ni même électricité, pour prendre le temps de ne rien faire ! Oui, oui, rien FAIRE pour mieux ÊTRE.

Avouer cela aujourd'hui, dans un monde où chaque seconde est optimisée, relève de l'hérésie la plus totale !
Imaginez, prendre ses vacances à ne rien faire !
"Qu'est-ce que tu as fait cet été ?" Réponse: "Rien" 
Réplique habituelle: "As-tu été malade ?" 
"Bien non." Alors l'interlocuteur ne comprends plus rien ! 
Ce n'est pas acceptable socialement. Les gens s'attendent à ce que tu exploite au maximum ton temps pour en profiter.
Dans notre monde de fou, ne rien faire; faut le faire !

Les gens sont trop pris dans le FAIRE et pas assez dans l'ÊTRE.

Comment changer la société ?
Il n'est pas facile de faire changer les choses individuellement. Il faut que cela se fasse collectivement. Mais pour que le changement collectif s'opère, il faut d'abord qu'il ait été amorcé individuellement
Qu'est-ce qui vient en premier: l'oeuf ou la poule ?

Question de Richard à Suzanne
Est-ce possible de voir apparaître une société parallèle qui rejette le contrat social ?

Le monde de la performance est un monde très sélectif. Seule la crème de la crème peut y accéder. Pensons à l'expérience qu'a vécu Richard au Mont Tremblant cet été. Être beau, riche et en santé physique et intellectuelle. L'exclusion d'une grande partie de la population du système social normal est inévitable. Mais ATTENTION à la ZONE DE MASSE CRITIQUE. Par simple effet de "masse critique" d'individus due à la QUANTITÉ de tous les exclus de la société normale, une réaction sociale émergera forcément, apportant de nouvelles idées et de nouvelles façons de voir le monde ce qui entraînera une nouvelle façon de vivre en société. Oui, il est fort probable qu'une "société nouvelle" se développera en parallèle à la "société normale"... sauf si les dirigeants en place décident de réduire le volume de cette masse critique par un malencontreux accident due au hasard -épidémie...- ou par une guerre provoquée!

Le monde actuel dans lequel nous vivons est très aberrant. Des centaines de milliers de personnes meurent de faim alors que l'on envoie à coup de milliards des hommes dans l'espace. Plusieurs veulent aider les pauvres et les démunis d'autres pensent que cela ne fait qu'entretenir le problème. Problème qui est beaucoup plus large et qui touche les valeurs profondes de la société. Comme le soulevait une des participantes à la rencontre: "Est-ce que la corruption de la planète n'est pas justement ce que l'humain a besoin pour grandir et évoluer ?" Plutôt troublant comme question ? Il est connu en biologie que ce qui fait évoluer une espèce se sont les mauvaises expériences, pas les bonnes. Un animal bien nourrit et bien traité ne cherchera pas à développer de nouveaux moyens d'existence pour survivre!

Je me souviens d'une réplique du film "L'Homme des étoiles" qui disait: "C'est lorsque la situation est à son pire que l'homme est à son meilleur".

Oui mais, il y a aussi un chanteur très populaire au Québec qui chantait; "Quand les hommes vivront d'Amour, il n'y aura plus de misère...". L'amour; dans tout ce débat social n'est-ce pas un élément clé ? Sans amour quel espoir peut-il bien rester à l'humanité ?

Le débat ressemblait plus à une démarche exotérique de dénonciation et d'un règlement de compte. Un peu loin de notre démarche ésotérique habituelle tout çà... Mais dans la deuxième partie Richard a repris le flambeau.... comme c'est son habitude.

----------------------------------------------------

RENNES-LE-CHÂTEAU 2  
- 2 - suite de la semaine dernière -
et aura une -3-  
suite la semaine prochaine

Historique  +  Jésus et  la chappelle  +  Le St-Graal  +  Le Grand Monarque  +  L'Église Catholique 
Le pape Jean XXIII

Historique

Avant de s'appeler Rennes-le-château, le village était déjà connu des romains pour ses mines d'argent. Géographiquement parlant, cette région du sud-ouest de la France, aux pieds des Pyrénées, proche de l'Espagne, est remplie de grottes naturelles et de tunnels creusés pour les mines. Endroit parfait pour cacher un trésor, n'est-ce pas ?

Photo de la Tour Madgala -Ste-Marie Madeleine-
aussi connue sous le nom de La Tour de l'Horloge (sans horloge) 
L'or loge peut-être là ou tout près de là !

C'est dans cette région que les Cathares ont prospéré, après l'époque de Jésus, avant d'être détruits par l'Église Catholique Romaine qui voyait en eux une menace. En effet, les Cathares vivaient selon les principes des Esséniens fidèles au Message de Jésus mais rejetant l'autorité du Pape qu'ils considéraient comme un usurpateur. Dans un Moyen-Âge crasseux et maladif, la propreté et l'hygiène des Cathares tranchaient avec les manières rustres des gens de l'époque. Les Cathares tout comme les Esséniens s'habillaient en blanc et se lavaient souvent.

Pourquoi les Cathares avaient-ils précisément choisi cette région du monde pour s'établir ? 
La double filiation juive et Mérovingienne en est la cause. Richard nous l'expliquera les semaines prochaines, dit-il. Disons seulement, pour aujourd'hui que les Mérovingiens proviennent des étoiles, donc sont des descendants d'extraterrestres !

Les Templiers ont aussi séjourné dans ce lieu, au sommet de leur gloire.
Nous en reparlerons la semaine prochaine

Société Secrète par excellence, leurs membres avaient la mission de protéger les pèlerins qui se rendaient au Temple de Jérusalem, d'où leur nom.

Le pape Jean XXIII
Après la mort de l'abbé Saunière, en 1917, le Vatican a dépêché un enquêteur à Rennes-le-Château. Ce jeune prêtre, du nom de Roncalli, était issu d'un milieu modeste et n'avait rien de l'étoffe d'un futur pape. Pourtant après son séjour à Rennes-le-Château il gravit les échelons politiques et religieux, un par un, pour devenir le fameux  Pape Jean XXIII.

ATTENTION - CE QUI SUIT EST APOCALYPTIQUE 
c'est à dire DES RÉVÉLATIONS CHOCS

UNE ÉVIDENCE TROP ÉVIDENTE

Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi Roncalli avait choisi le nom de Jean XXIII ? 
1- Il faut savoir que dans l'Histoire des Papes, ce nom avait déjà été porté par un faux Pape
Alors pourquoi reprendre un nom si peu reluisant ?

2- Dans la Bible en lisant l'Évangile selon St-Jean, chapitre 20, verset 3 ... donc Jean 20,3
La scène relate le matin de Pâques, après la visite au tombeau vide, les saintes femmes courent chercher les apôtres.
"Pierre et l'autre disciple partirent et se rendirent au tombeau... Ils virent qu'il était vide... Alors ils crurent que Jésus était ressuscité d'entre les morts..."
Curieusement, un homme vêtu de blanc, comme s'il était un Essénien, est là et il leur dit:
"Pourquoi cherchez-vous chez les morts, celui qui est parmi les vivants?"

Roncalli ayant appris la Vérité, à Rennes-le-Château, comme enquêteur pour le Vatican, a probablement choisi délibérément le nom de JeanXXIII pour que le secret de Renes-le-Château nous soit ainsi révélé !
1- L'enseignement de l'Église Catholique Romaine n'est pas conforme au Message de Jésus-Christ.
2- Jésus n'a jamais été placé dans une tombe à Jérusalem, parce qu'il n'était pas mort sur la croix 
et c'est à Rennes-le-Château que nous découvrirons les preuves... très bientôt.

"La Prophétie des papes" selon Saint-Malachie
107Le pasteur et le nautonnier. (Pastor et nauta)
Jean XXIII   25 octobre 1958 - 3 juin 1963
Il fut patriarche de Venise, ville de navigateurs.
Révélations à venir la semaine prochaine à ce sujet

INFORMATIONS par un CLIC sur cette image
De son vrai nom Angelo Giuseppe Roncalli
le 261
ième pape Jean XXIII est né en 1881.
 Il est décédé en 1963, quatre ans et demi après son élection.

Avez-vous remarqué que cet été 2001, le Vatican a montré au monde entier le corps de Jean XXIII parfaitement conservé sous une mince couche de cire et l'a exposé au grand public pendant quelques jours dans un cercueil de verre. Croyez-vous que tous ces événements sont du au hasard ? Maintenant vous savez ce que représente JeanXXIII et pourquoi les fouilles entreprises à Rennes-le-Château vont prendre l'avant-plan de l'actualité mondiale.

SUITE SUR LE PAPE JEAN XXIII

De plus Jésus et la chappelle
La chapelle de Rennes-le-Château
regorge d'éléments mystérieux. En voici deux exemples:

De chaque côté de l'autel, une statut de Joseph -père de Jésus- et une statut de Marie -mère de Jésus-.
Chacun des personnages tient un enfant dans ses bras ! Pourquoi deux enfants ?
Jésus aurait-il eu un frère? Thomas signifie en hébreu "le jumeau".

Visitez ce site, en photographies extraites de:
http://www.rennes-le-chateau.org/photos.html
Encore dans cette petite chapelle de Rennes-le-Château on retrouve un Chemin de Croix où Jésus, en catalepsie, décroché de la croix, est transporté de nuit vers on ne sait où. 
La présence d'une pleine lune en arrière plan, prouve que Jésus n'était certainement pas un cadavre au moment de la "Descente de la Croix" puisque la religion juive interdit de déplacer les morts la nuit.

 En fait, le Chemin de Croix de Rennes-le-Château révèle que Jésus n'est jamais ressuscité d'entre les morts puisqu'il n'était pas mort sur la croix.

 

Et: Le Saint-Graal - Comme il a été dit la semaine dernière -
...Jésus aurait eu un fils
qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.

Voici le suite...

Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus dans l'Histoire du Canada officielle sous le nom de "huguenot". (voir ce site sur les HUGUENOTS )

C'est ainsi que plusieurs familles du Québec portent aujourd'hui des noms génériques tels: Charpentier, Laforge, Meunier... Le premier agriculteur en titre, porte le nom de Louis Hébert... pour cacher son origine: L. L'hébreu. D'autre part on retrouve aussi des noms à consonance juive un peu partout au Québec: Les plaines d'Abraham devant la ville de Lévis etc. etc. etc. 

Ainsi plusieurs québécois seraient, sans le savoir, des descendants de familles juives. Certaines Sociétés Secrètes au Québec et ailleurs, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici au Québec. Faut-il le trouver ou le cacher? ... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus, dont la destinée sera d'incarner

suite la semaine prochaine

 

LE GRAND MONARQUE 

La mémorable visite officielle du Président de la France, Charles de Gaule en 1967 au Québec était aussi une mission précise en rapport avec LE GRAND MONARQUE. En effet, les ampoules contenant les huiles -le SAINT-CRÈME- pour le Sacre du futur Roi, ont été apporté par cet illustre personnage jusqu'à Montréal aux pieds du Mont Royal, en parcourant "Le Chemin du Roy" sous les acclamations de la foule. De quel roi au juste ? Celui à venir. Ce voyage dans le Nouveau Monde, aussi appelée "La Nouvelle France", s'est terminé par la célèbre phrase, qu'il a lancée haut et fort, du balcon de l'Hôtel de ville de Montréal: 

"Vive le Québec, vive le Québec LIBRE !"

Des gendarmes armés surveillent constamment la tombe du Général Charles de Gaule à Colombé les Deux-Églises pour éviter que des curieux en mal d'Histoire exhument son corps et découvrent qu'il y a deux trous de balles dans sa tête. En effet, Charles de Gaule était monarchiste et préparait le retour de la monarchie en France, pendant sa retraite de la politique active d'avant-plan.

Ce descendant de Jésus (de sang très mêlé) sera-t-il le 70e roi de France, celui que les prophéties annoncent comme étant l'Anté-Christ  -avant le Christ-? On l'appellera le Grand Monarque  et il retournera en Europe pour achever sa mission à Jérusalem sur la terre de ses ancêtres.

NB - Notre ÉCOLE DJEDI est ici pour préparer collectivement les gens à l'arrivée de ce personnage et individuellement ceux et celles qui intuitivement sont disposés à participer activement à sa mission.

Tel est le but de l'ÉCOLE DJEDI sur Ésotérisme Expérimental avec Kiwan.
Je me souviens du
MESSAGE AU PEUPLE DU GRAND MONARQUE

DANS L'ACTUALITÉ :  L'Église Catholique

ÇA BOUGE EN CE MOMENT à Rennes-le-Château.
En septembre 2001 les fouilles vont commencer à Rennes-le-Château. Le Vatican a envoyé une délégation d'observateurs (contrôle et censure) pour faire disparaître toutes les traces de ce qui pourrait nuire à la propagation de la Foi de l'Église Catholique et Apostolique Romaine.

Ce qui expliquerait cette confidence de l'envoyée du Vatican. la théologienne Serena Tajé, au maire de Rennes-le-Château qui nous l'a répétée : « Je suis missionnée par l'Église Catholique pour détruire tous documents compromettants que nous pourrions trouver ici ! » (Figaro 7 juillet 2001)

L'armée française est actuellement sur place pour s'assurer que les archéologues, dont trois québécois, n'auront aucune entrave de la part du Vatican ou d'ailleurs, pour mener à bien leurs recherches historiques.

Dans une crypte, deux tombes ont été détectées par sondages échographiques, les chercheurs trouveront-ils les corps de Jésus et de sa femme Marie-Madeleine ? Pourrons-nous les identifier grâce à des manuscrits contenus dans un coffre nouvellement détecté sous l'église de Rennes-le-Château ?

Voici le LIEN le plus important que vous devriez ajouter à vos FAVORIS concernant les fouilles actuelles
http://www.rennes-le-chateau.com/Francais/fouilles.htm

----------------------------------------------------

UNIVERS PHÉNOMÉNAL ET NOUMÉNAL

Qu'est-ce que la religion ?
C'est l'ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le Sacré. 
Ça c'est la version spirituelle.
La version scientifique serait peut-être quelque chose du genre: 
C'est l'ensemble de théories et de lois définissant le rapport de l'homme avec la Nature matérielle.

Vous voyez une différence ? Non. Le mot religion signifie "relier" dans les deux cas. Dans ce sens la science est effectivement une religion nouvelle car elle relie tous les humains pour une même cause:
Découvrir l'Humain et trouver sa place dans l'Univers.
UNIVERS prend toujours un "S", parce qu'il y en a deux: Le visible, PHÉNOMÉNAL et l'invisible le NOUMÉNAL. 

Dans chacune de ces deux religions on adore qu'un seul dieu: l'ESPRIT ou la MATIÈRE.
L'erreur est de vouloir enseigner et mesurer les valeurs de chacune d'elles en utilisant les mêmes méthodes d'analyse. Ainsi, tout est mis en oeuvre dans les écoles et dans les médias pour nous enseigner les bienfaits du dieu MATIÈRE. Par ailleurs, les églises devraient élaborer leur action sur les bienfaits de l'univers SPIRITUEL par des moyens propres à l'ESPRIT. La méditation, la visualisation créatrice, la projection de conscience et toutes autres démarches propre à l'être profond. C'est sans doute pourquoi, actuellement, beaucoup de sectes et de mouvements nouvel-âgistes ont tant de succès.
Nous croyons à tord que les gens se désintéressent des choses de l'ESPRIT. Vous devriez connaître de plus près les dirigeants d'entreprises, de sociétés et de gouvernements pour découvrir que plusieurs se préoccupent personnllement de leur cheminement SPIRITUEL personnel. 

Mais, qu'est-ce que la SPIRITUALITÉ ?
La spiritualité c'est le monde du CAUSAL -des causes-. Il n'y a pas d'effets sans cause dit-on en science.

Prenons un ballon.
D'où vient le ballon ? 
Il vient d'un concept, puis il devient une idée, et après une pensée....
Voir le Cours 231 sur l'ART ÉTRANGE
pour connaître la place de la télépathie, de l'intuition...

Tout ceci est non mesurable et sans preuve tangible. Pourtant le ballon existe bel et bien parce qu'il a été fabriqué selon un plan abstrait, immatériel -qui dit immatériel dit spirituel, non?-

Pourquoi les Mayas n'ont-ils jamais inventé la roue ? Pourquoi n'en ont-ils jamais eu l'inspiration ?

Si la matière est effectivement une résultante de l'Esprit, la SCIENCE matérialiste qui en découle, fait fausse route en négligeant d'étudier l'Esprit autrement que par la branche des sciences humaines telles la psychologie ou ses dérivés -psychanalyse... Nous nous éloignons de la source de plus en plus dans notre société matérialiste. Tôt ou tard la science va frapper un mur. Le mur de la limite de la matière. Ça va faire mal... Aujourd'hui on remet en cause les agissements de la RELIGION qui nous a éloignées de la SCIENCE pendant des siècles d'obscurantisme. Les premiers chercheurs vivaient sous la menace de l'Inquisition, lorsqu'ils survivaient. "Le corps humain est le tombeau de l'âme... nul ne doit le souiller par des recherches sur les cadavres."disait-on. Un jour on réagira à l'occultation de l'ESPRIT tant pas la SCIENCE que par les RELIGIONS anciennes. 

La prétention des hommes de science d'aujourd'hui est de vouloir mettre l'Esprit en équation au cours du XXIe siècle.
Quelle prétention !
L'ESPRIT n'est pas de la MATIÈRE. 
Par contre la matière est de l'esprit condensé, limité dans un temps et un espace selon un ordre précis.

La THÉORIE DES CORDES, en physique quantique, croit que la matière est une agglomération de cordes qui se juxtaposent les unes aux autres dans l'espace/temps. (voir la théorie des cordes).C'est à la croisée de ces cordes qu'apparaissent les particules sub-atomiques. Chaque corde étant un courant d'énergie pure.

Ce qui intéressent les scientifiques c'est uniquement ce qui ce passe au-dessus de la toile.
Ce qui intéressent les spiritualistes c'est uniquement ce qui se passe en dessous de la toile.

LA CONSCIENCE

L'être humain est composé d'un corps physique Matériel (phénoménal) agissant dans la réalité nouménale.
L'être humain a aussi de l'Esprit (nouménal) que son intellect, ses émotions et ses sentiments comprennent.
La toile c'est LA CONSCIENCE D'ÊTRE de l'humain à l'endroit précis où se manifeste son Esprit dans son Corps.
C'est la quantié de cordes juxtaposées qui détermine le niveau de CONSCIENCE d'un être.

Ainsi, l'homme et le singe, même s'ils ont de grandes similitudes du point de vue biologique, ils sont complètement différents du point de vue spirituel. Ils sont comme sur deux marches différentes à l'échelle de la conscience. La CONSCIENCE grandit par sauts successifs -"sauts quantiques" dirait la science-  comme lorsqu'on branche de nouveaux circuits électriques dans un arbre de noël. Plus il y a de fils, plus il y a de lumières allumées, plus l'arbre de noël est lumineux.  

LA CONSCIENCE N' ÉVOLUE PAS, ELLE SE BRANCHE

Notre être physique réagit lorsque le SEUIL CRITIQUE du nombre de cordes de la toile de l'univers est atteint au niveau de notre ÊTRE.

Notre CONSCIENCE se situe
 dans notre ÊTRE
Elle est ici représentée,
 sur ce graphique,
par le POINT ROUGE
au centre,
entre les deux univers
MATÉRIEL : ÉMG
SPIRITUEL : VIA 
à la jonction de 
l'ESPACE/TEMPS/ORDRE
- - - - - - -
La LIGNE ROUGE
est justement 
UNE CORDE.
Richard nous expliquera en détails bientôt
les aspects pratiques de
cette connaissance, 
en utilisant le symbole de 
l'ÉTOILE DE DAVID en 3-D 
que nous avons déjà étudié dans
 les cours 221 et 224 à 226

Ce graphique provient du
Cours 226

L'ESPRIT agissant sous la toile produit des bosses à effets spirituels non scientifiques dans l'univers phénoménal. Ce sont ces bosses qu'on connaît comme étant les vertus.

La MATIÈRE IINERTE agissant sur la toile produit des creux à effets physiques perceptibles tant dans l'univers phénoménal -la gravitation en est la manifestation la plus pure- que dans l'univers nouménal -création d'un égrégore-. 

Toute déformation de la toile entraîne un vortex spirituel que les religieux considèrent comme la manifestation d'un esprit. Alors que les hommes de science constatent un phénomène énergétique pur. Il faut un certain niveau de complexité des cordes pour que notre CONSCIENCE puisse jouer avec la matière aussi bien vivante qu'inerte.

Les animaux agissent sur la matière par leur niveau de conscience qui procède de leur corps matériel. Plus leur ÊTRE sera le produit d'une grande complexité de cordes, plus leur CONSCIENCE leur permettra de modifier la MATIÈRE selon leur VOLONTÉ. Ainsi l'humain peut agir directement sur son milieu parce qu'il est le produit extrêmement complexe de juxtaposition de cordes sur la toile. Malheureusement, ce ne sont pas tous les humains qui ont le même degré de complexité, donc par le fait même, certains humains n'ont et n'auront sans doute jamais, au cours d'une même existence, le niveau de CONSCIENCE leur permettant de modifier la MATIÈRE environnante avec SAGESSE. 

La SAGESSE étant le produit de l'expérience de l'ORDRE et de la connaissance de l'ESPACE/TEMPS.

Le DJEDI parvient à l'aide de la manipulation des cordes de son ÊTRE à agir autour de lui en créant des vortex spirituels et matériels à volonté. Pour les autres qui n'ont pas cette CONSCIENCE, c'est de la MAGIE qui produit des MIRACLES:
Phénomènes non scientifique puisque sans cause matérielle.

La toile est une série de bosse et de creux. Ce qui fait des vagues.
Curieusement, toute les religions nous disent de ne pas faire de vague. Si tu ne fais pas de vague tu reste dans  l'ÊTRE. Les vagues sont IMPERMANENCE.

----------------------------------------------------

Le RÉFRIGÉRATEUR et l'ORDINATEUR - Une analogie amusante

Un ordinateur c'est comme un réfrigérateur.

Tu le remplis de stock pour te nourrir.
Une fois de temps en temps, tu fais le ménage dedans.
Tu regarde dans un menu pour choisir ce que tu désire utiliser et absorber.

Avez vous déjà remarqué que le cerveau ressemble étrangement aux intestins. Un long tube plié sur lui-même. Curieusement les deux organes ont la même fonction: digérer.

Vous avez aussi, sans aucun doute, remarqué la similitude entre le réfrigérateur et votre ordinateur.
Sauf que dans un cas, l'un sert aux aliments physiques et l'autre sert à l'intellect. 
Amusant n'est ce pas ?

----------------------------------------------------

TANTRISME

Suzanne, la sociologue était toujours avec nous, ce samedi soir, autour du feu de camp lorsqu'une femme lui a demandé d'expliqué son engagement dans le TANTRISME que Richard avait dévoilé quelques semaines auparavant. Ce fut encore une autre tentative avortée de faire décoller le sujet.

Définitivement la sexualité est un tabou très profondément ancré dans notre culture judéo-chrétienne. Ce n'est pas comme avec les extra-terrestres dont la croyance n'affecte pas trop notre vie quotidienne. Le sujet est très délicat et j'ai souvent l'impression que Richard n'ose pas y entrer de plein pied. Ce qui est très compréhensible, surtout dans son cas personnel.

La SEXUALITÉ c'est quelque chose de très intime, voir privé. Changé de culture, à ce niveau, c'est perturber considérablement les valeurs d'une société, quelle qu'elle soit. C'est ainsi qu'une sociologue n'osera pas s'avancer en public sur le sujet, pour ne pas risquer l'anathème dans son milieu professionnel... surtout au pays des chasseurs de sorcières. Demandez à Mme Lanctôt ou au défunt Dr. Albert... pour ne nommer que ceux là.

Le TANTRISME est ici, comme tous les tabous, c'est un INTERDIT. Il existe bien des études sociologiques qui ont été faite sur des tribus où les enfants sont initiés par les adultes et où les enfants appartiennent au groupe. Mais, de telle pratique ne sont pas exportables. C'est pourquoi les sociologues n'en font pas grand étalage sauf comme "des cas d'exceptions" lorsqu'on attribue des traumatismes psychologiques graves aux enfants qui reçoivent des enseignements pratiques de leur sexualité avec un adulte.

La religion judéo-chrétienne a laissé des traces très profondes dans nos comportements. Le pape Jean XXIII, encore lui, a bien enlevé le péché mortel de la masturbation. Mais cela n'a pas changé grand chose dans la tête des croyants. C'est que la vitesse de changements d'une société est proportionnelle aux chocs culturels qu'elle subit. Le blocage culturel véhiculé par la religion a touché tous les parents des enfants qu'ils soient psychologues, menuisiers ou techniciens. Le TANTRISME implique un tel niveau de CONSCIENCE que très peu de gens comprennent d'amblée que LA VIE EST SEXUELLE à tout âge. et que pour satisfaire son appétit sexuel, il n'y a pas qu'une seule recette au menu.

La GASTRONOMIE existe en matière de nourriture, le TANTRISME existe en matière de sexualité pour satisfaire tous les appétits. 

Généralement, les gens projettent leurs propres réactions intimes face à ce que d'autres ont vécu.
"Moi j'aurais pas accepté çà, pour tout l'or au monde". Que ce soit un geste d'homosexualité, de partage de couple, d'expérience en groupe... ou de contacts sains en bas âge. -Qui dit "sains" ne veut pas dire "seins" comme dans sucer le sein de sa maman qui en jouit !!! et d'ajouter que ce geste induit un conditionnement à vie de fixation -obsession- pour les seins de femmes, seul comportement admissible dans notre culture... qui s'ingénue à mettre au point la reproduction artificielle donc sans rapport sexuel homme-femme.

Le seul espoir réside peut-être dans le mixage culturel de toutes les sociétés. Quoi que, là encore, sans vouloir être pessimiste, il est fort à parier que le mixage ne sera pas équitable et que notre tendance colonisatrice va prendre le dessus sur tout nouvel apport culturel étranger. Les cultures seront probablement mixées unilatéralement, ce qui aura pour effet de créer une culture uniformisée partout sur la planète.
À moins que la nouvelle religion, soit la SCIENCE parvienne à révéler ce que des chercheurs ont découvert dans des études poussées sur l'apprentissage de la sexualité... et les SIX dimensions de l'ÊTRE SEXUEL autre que la génitalité seule ne peut faire valoir.

Le scandale correspond toujours à l'endroit où est la faiblesse.

Le regard et le jugement de la majorité déterminent ce qui est bien et mal. C'est ainsi que sont définies nos lois dans notre code criminel. La loi de la majorité est le nivellement par le bas -le plus bas dénominateur commun-

"Tu aimeras ton prochain comme TOI-MÊME".
Mais on ne nous dit pas comment ?
Sauf que le "soi-même" est parfois délicat à révéler, n'est-ce pas ?
:-))

En terminant, voici une autre boutade géniale, celle de Gilles:

La toile de l'UNIVERS n'est pas en "Spandex" comme dans nos exemples, 
elle est en "soie"...  en soi.

Rencontre-jardin 
La GRAVITATION
avec deux billes sur la toile.

Richard et sa toile de Spandex

 

Bon. 

Simplement,

 

Aleph :-)