COURS 42 - - - ÉCOLE Djedi

Inspiré par le texte envoyé par Aleph le 20 Décembre, 2000 a 22:02:46:

Bonjour à tous !

Nous voici rendu à la dernière rencontre de notre session d'automne. Un dernier résumé avant d'être emporté dans le tourbillon des fêtes de Noël 2000 (dinde, farce, atoca, tourtière, cadeaux, messe de minuit, party, nez rouge, etc.). Je vous souhaite de trouver, l'espace d'un moment, un oasis de paix dans l'oeil du cyclone pour retrouver le sens véritable de Noël.

PREMIÈRE PARTIE

INTERNET

Encore un autre gadget pour séduire les automates et mieux les contrôler ?
Internet fait plus que vous ouvrir sur le monde. Il permet au monde d'entrer en vous... dans vos pensées les plus intimes !
Comment ?
Chaque fois que vous vous branchez sur Internet vous ouvrez une porte de votre ordinateur personnel. Quelqu'un de mal intentionné (ex: Système International Échelon) peu facilement "sniffer" votre connexion et ainsi connaître tout les sites que vous visitez. Bien sur, ceci est fait avec de bonnes intentions pour détecter les méchants terroristes qui préparent la destruction du monde !
Comme si cela n'était pas suffisant, ils peuvent aussi accéder à vos fichiers lorsque vous êtes brancher et ainsi accéder aux documents que vous écrivez et possédez. Toujours pour la bonne cause, bien sur !... et si nécessaire, ils peuvent détruire certains de vos fichiers ou encore introduire un virus dans votre ordinateur !

De la science-fiction direz-vous ! avec un "firewall" on peu ce protéger direz-vous !
Dites-vous bien que tout ce que l'homme peut faire l'homme peut le défaire... il y a toujours une faille quelque part...

Richard nous a confié avoir beaucoup de problèmes avec des hackers.
Vous savez, on ne se bat pas sur le terrain de ses ennemis avec ses armes sans risque, ni danger ! Sans vouloir offusquer personne, Internet appartient peut-être à des combattants d'une autre génération, beaucoup mieux préparés que nous ?
N'oubliez pas que la Nature trouve toujours un équilibre... les hackers ne sont pas tous du côté obscur !!!

OBSERVATION INTÉRESSANTE - POLARISATION DE L'ÊTRE
La semaine dernière, en parlant de l'Arbre des Sephiroth, on avait mentionné que le niveau végétal n'était pas polarisé mais que le niveau animal, lui, l'était. Parce qu'ils ont une âme, les animaux peuvent être bon ou méchant. Un bon chien ou un mauvais chien.

L'aspect intéressant, que je n'avais pas noté est que l'atome germe n'est pas polarisé dans son état normal. C'est son aspect animal (en bas) et angélique (en haut) de l'arbre qui donne cette impression de polarité... intéressant.

QUESTION DU JOUR -
QU'EST-CE QUI DONNE DU VOLUME AUX TÉTRAÈDRES ?
Depuis le début de l'automne, on parle du MIDICLORIEN en 3-D. Deux triangles 2-D qui deviennent deux tétraèdres 3-D. En 2-D on connaît la signification des trois pointes du triangle. Mais, en 3-D quelle est donc la signification de la quatrième pointe, celle qui détermine le volume du midiclorien ?
Un indice... dans les deux tétraèdres cette pointe est de même nature puisque ces deux "quatrième pointe" se font face. Elles sont dans le même axe, donc complémentaires et interactive.
C'est avec cette question en suspend que Richard nous a maintenu toute la soirée. La suite plus tard, comme lors de notre soirée.

ÉCROU ET BOULON
Voici une image amusante permettant de visualiser le principe giratoire inverse des deux triangles qui s'interpénètrent.
L'écrou tourne dans le sens horaire et descend dans le boulon alors que ce dernier tourne dans le sens contraire et monte sur l'écrou. A la mort, le boulon et l'écrou tourne en sens inverse....et se séparent. C'est rapide ou lent selon le temps qu'il nous faut pour accéder au "détachement"

Lorsque l'on regarde d'en haut on voit l'écrou tourner dans le sens horaire (sens de la vie - rappelez-vous le Pakoua Yin-Yang) et le boulon tourner dans le sens anti-horaire (sens de la mort). Si on regarde d'en bas on voit le mouvement inversé (le boulon tourne dans le sens horaire et l'écrou tourne dans le sens anti-horaire). Ce qui fait dire que ce qui est bon pour nous du côté phénoménal est mauvais pour ceux du côté nouménal et vice-versa.
Tout dépend du point de vue où l'on se place par rapport à la toile.
Selon "La Table d'Émeraude" ne dit-on pas:
"Le Mal vaut le Bien et le Bien vaut le Mal
C'est ce qui engendre le miracle de l'Unité"

PAKOUA YIN-YANG
Dans la symbolique des quatre chemins Richard nous faisait remarquer la relation du "SA" suivante:
La voie du Mystique conduit au SAge;
Le voie du Religieux conduit au SAint;
Le voie du Scientifique conduit au  SAvant;
Le voie du Guerrier conduit au SAmouraï (et parfois même au SAdique !)

Autre observation intéressante...
Le mélange des 7 couleurs de la lumière visible  produit par RAYONNEMENT: le blanc.
Le mélange des 7 pigments de couleurs en peinture produit par RÉFLEXION: le noir.
Blanc et noir... sont justement les couleurs de base du Pakoua Yin-Yang.
Le blanc représentant le côté lumineux dit Spirituel
alors que le noir représente le côté plus obscur dit Matériel.

YI-KING
Tout les symboles étudiés depuis le début de l'automne on l'étrange particularité de se retrouver les uns dans les autres.
Ainsi, même le Yi-King n'échappe pas à cette règle. Encore une fois un dessin aurait permis d'éviter des explications longues et ardues... "une image vaut mille mots". C'est certainement un avantage d'être présent aux cours Djedi puisque Richard utilise un tableau et des video pour compléter son enseignement. Malgré tout, essayons de nous comprendre...

Le Yi-King est composé de lignes pleines --- et de lignes coupées - -.
La ligne pleine représente un espace plein... rempli... de Lumière.
Dans le Pakoua Yi-Yang, c'est la vague blanche et le point blanc.
La ligne vide représente un espace vide... vide de Lumière, donc plein de Ténèbres.
Dans le Pakoua Yin-Yang, c'est la vague noire et le point noir..

Référez-vous au COURS Djedi #-5 sur le PAKOUA YIN-YANG
Si on reprend le symbole Yin-Yang avec les quatre chemins on constate que:
Mystique: tout blanc, spiritualiste, correspond donc au trigramme des trois lignes pleines.
Scientifique: tout noir, matérialiste, c'est le trigramme aux trois lignes vides.
Religieux: ayant le point noir dans le blanc... trigramme: lignes pleine, vide, pleine.
Guerrier: ayant le point blanc dans le noir... trigramme: lignes vide, pleine, vide.
Ainsi de suite pour les trigrammes intermédiaires entre deux voies.
Exemple, entre Mystique et Religieux: trigramme lignes pleine, pleine, vide.

La symbolique Yi-King du trigramme: ligne vide, vide, pleine par sa forme s'appelle le calice.
Richard insiste sur l'observation des trigrammes et des ensembles de trigrammes qui forment un MANDALA.

UN APPEL CONFÉRENCE téléphonique
avec ROBERT DOMINGUE ésotériste, acupuncteur renommé.
Nouveau concept intéressant dans le cours. Richard a eu l'idée de faire un appel conférence pour nous entretenir avec un invité. Le concept est très intéressant et pourrait permettre de discuter avec des personnes de partout sans tous les problèmes de déplacements que cela peut parfois causer (horaire, frais$$$, disponibilité...).

L'invité de cette semaine était Robert Domingue, un ésotériste chevronné très bien connu des habitués des conférences. Robert Domingue a beaucoup étudié la Tradition Orientale. Il nous confiait que depuis un certain temps, il est passionné par les travaux de Rudolf Steiner. De son aveu même, c'est la sagesse et la vieillesse qu'il l'aurait conduit dans cette direction.

Tout le monde connaît les écoles Steiner "Waldorff" (il y en a partout dans le monde dont cinq au Québec).
Fondateur du Mouvement Anthroposophique, Steiner avait auparavant passé par la Société Théosophique de Mme Helena Pétrovna Blavatsky (ceci se passe dans les années 1880 environ). Il est intéressant ici de remonter la piste pour voir l'origine des enseignements steineriens. Au début, Steiner... Allemagne... fait partie du mouvement théosophique de Mme Blavatsky... Angleterre... elle vit en Inde: colonie anglaise.
L'inde: enseignement de la plaine... Tibet: enseignement de la montagne.
Eh oui, on remonte encore à l'Orient... et le Tibet plus précisément.

Rudolf Steiner est mort en 1945 de ce qui semble être une "mort blanche" c. à d. une mort consciente

Steiner disait qu'il faut établir un dialogue entre son "je" supérieur (divin) et son "je" inférieur (égo). L'établissement de ce dialogue doit se faire par la maîtrise de ses instincts et de ses intuitions... écoute ton corps..
La base de l'enseignement est la connaissance de soi...
Encore la maxime: "Connais toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux".

Robert Domingue faisait remarquer que le monde, de nos jours, est très impulsif. Il n'y a qu'à voir à quel vitesse les gens en viennent aux coups lors d'un simple accrochage en auto. Laisser à eux-mêmes les gens sont comme des brebis égarées sans berger qui paniquent au moindre craquement de branches. Les gens se sont révoltés contre "leur berger" mais ils n'ont pas appris à trouver en eux-même, par eux-mêmes le moyen de se protéger.

Depuis cet automne, Robert a lui aussi commencé à enseigner, chez lui,  à un petit groupe de gens. Il avait également un site Internet mais à cause de multiples problèmes avec des hackers (comme pour Richard) il a décidé de quitter définitivement l'Internet... sage décision, car depuis ce temps il dit avoir beaucoup plus de temps à consacrer à ses recherches. Internet, çà parait pas mais une heure par ci, une heure par là et çà fini par "bouffer" énormément de temps et d'énergie... pour si peu.

Robert disait que de toutes façons l'Internet n'est pas la place pour faire de l'ésotérisme...
Il y des liens spirituels qui ne se créent pas sur Internet...
L'ésotérisme ne peut se transmettre qu'à de petits groupes d'élèves initiables, pas à la masse d'incultes avides de sensations et de pouvoirs...

Pour terminer, Robert nous a fait faire par téléphone une petite expérience pour illustrer un aspect de la philosophie de Rudolf Steiner.
L'expérience consiste simplement à se lever de sa chaise les mains sur le côté et rester planté là, debout... Après plusieurs minutes, voir plus d'une heure, dans cette position on fini par savoir très bien comment se sent une plante. Ainsi, de cette manière, il n'aura pas été nécessaire de faire un long exposé théorique sur l'incapacité de déplacement d'une plante et de son niveau de conscience stationnaire, pour rationaliser et intellectualiser cet enseignement. Cette simple expérience pratique aura suffit.
Chacun comprend selon son degré de maturité...

L'école publique est pour les automates. Elle permet de former de bons fonctionnaires intelligents.
L'école Steiner c'est pour les êtres conscient, au delà de la simple intelligence.
Que dire des écoles "de dressages" pour ceux qui sont demeurés au niveau animal de l'instinct !

En terminant, Robert nous a annoncé qu'il accepte l'invitation et il ira chez Richard le samedi 13 janvier 2001 pour nous donner un petit exposé sur Rudolf Steiner. Avis aux intéressés.

DEUXIÈME PARTIE:

En revenant de la pause, la sage Denise ;-) nous faisait remarquer à quel point c'était encourageant, pour nous, de voir un homme comme Robert Domingue (63 ans) toujours très heureux dans sa démarche et pas désabusé du tout...Il y a donc de l'espoir pour nous...

Comme disait Richard; celui qui est honnête dans sa démarche et ne recherche pas le profit $$$$$ ou l'acquisition de pouvoirs à des fins égoïstes ne sera jamais déçu, désabusé ou aigri. Une démarche spirituelle authentique n'a pas de limite. Alors que celui qui recherche un gain matériel finira toujours par échouer puisque la matière est limitée dans le temps et l'espace..

EXPÉRIENCE avec "LA BAGUETTE À CRISTAL"
MESURE DE TON CORPS ÉTHÉRIQUE
Voici une autre expérience à caractère qualitatif. Cette fois on mesure notre résistance électro-magnétique et la grandeur de notre champ éthérique par la portée du rayonnement du cristal sur un bâton de cuivre isolé - tout comme l'ÉPÉE AU LASER de STARWARS.
Premier volet:
Mesure de sa résistance -  simplement prendre un multimètre, en mode résistance (ohms) et tenir les fils connecteurs du multimètre dans chaque main. Plus le chiffre est petit moins tu offre de résistance ou en d'autre mots plus tu es RÉCEPTIF.

Deuxième volet:
Mesure du champs électro-magnétique...(corps éthérique-astral)
Cette fois Richard tient dans sa main un bâton avec un cristal au bout (très jolis bâton, en passant... çà fait très magicien) Un des fils du multimètre est connecté sur le bâton alors que l'autre fils est tenu par une personne qui le tient sur son plexus solaire. Richard déplace le bâton pointé vers le plexus solaire de la personne. En s'approchant de celle-ci les chiffres changent sur le multimètre (échelle 3 volts en voltage AC). Après avoir essayé avec plusieurs personne-témoins on a remarqué que de un:
les chiffres ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre dès le départ
et de deux:
l'ampleur et la densité de rayonnement électro-magnétique de chacun est très variable. Il n'est pas continue pour tous, certains ont des trous, d'autres ont des couches denses très rapprochées.

Pourquoi on parle de la longueur de l'Épée ? C'est pour faire allusion au sabre laser dans Starwars bien sûr. En effet, Richard a fait circulé un petit livre pour enfant de Starwars (publié en 1999) dans lequel on peut voir les plans de l'intérieur du fameux sabre laser de Starwars. Il comporte en son centre un bâton de cuivre avec un cristal à son extrimité. C'est d'ailleurs très semblable à celui que Richard possède depuis longtemps.

PADAWAN ET L'ÉCOLE Djedi
L'apprenti PADAWAN reçoit un cristal très tôt dans sa vie (avant l'âge de la puberté). Ce cristal deviendra "son cristal" et le suivra toute sa vie. Il l'énergisera lors d'exercices tantriques précis et un jour il fabriquera son propre sabre laser en utilisant ce fameux cristal "intime". C'est l'énergie personnelle du Djedi qui activera son sabre laser. La couleur de son rayonnement indique le niveau et la nature de sa maîtrise de l'énergie Ki... Son cristal vibre par résonance avec le CRISTAL BIOLOGIQUE de son ATOME MENTAL... voilà pourquoi il est si personnel, intime et unique.

Note 1: Un radio cristal permet de capter différentes longueurs d'ondes...
Note 2: Des montres aussi bien qu'un ordinateur est soumis au cristal... 
Note 3: Le champs électro-magnétique mesuré autour d'une personne ne tombe jamais à zéro. Il passe à une valeur fixe...il s'agit du champs tellurique naturel ou environnemental ! (Évitez des lieux électrifiés, la proximité d'écrans électroniques...)
Plus le chiffre mesuré est élevé plus tu es en "bonne santé éthérique". Si tu as des trous dans ton champs c'est soit que tu sois malade ou qu'une maladie déjà présente dans ton corps éthérique se manifestera dans ton corps physique sous peu si tu ne fais rien pour corriger la situation. Le livre "La médecine des trois corps" de Janine Fontaine traite d'ailleurs de ces notions des corps énergétiques autour de la personne.

Robert Domingue a déjà fait des expériences en branchant un ordinateur sur des électrodes tenues dans chaque mains pour mesurer les blocages énergétiques selon le principe des douze méridiens d'acupuncture reconnue. En envoyant successivement les douze fréquences liées aux douze méridiens, il parvenanit à établir très justement un diagnostic de santé de la personne consultante. Mais, ici au Québec cette activité "médicale" lui a attiré des problèmes majeurs. Pour faire un simple diagnostique médical, il faut obligatoirement faire partie de l'Ordre du Collège des Médecins du Québec. Robert Domingue s'est fait tout saisir ..le Collège des médecins l'a ruiné et écoeuré royalement. Aujourd'hui, il sait... et se tait !

LA QUATRIEME POINTE DU MIDICLORIEN
Voici un moment longuement attendu...
Après plusieurs nuits d'inspirations et de transpiration Richard nous arrive avec une version très intéressante de ce que pourrait bien être les fameuses pointes non identifiées du midiclorien.

Au centre des deux triangles se trouve l'espace de l'âme.
En 2D (Étoile de David) on parle de la PSYCHOLOGIE humaine.
En 3D (Midiclorien ou MERKABA) on parlera de MÉTAPSYCHOLOGIE.

Ce qui donne du VOLUME à l'Étoile de David et qui participe autant à l'un et l'autre des deux triangles est une composante qui nous manquait pour mieux comprendre la métapsychologie et c'est... la MÉMOIRE.

MÉMOIRE CRÉATRICE associée au futur... celle qui donne du volume au   Triangle de l'Esprit.
Mémoire vive qui procède du plan spirituel.

MÉMOIRE KARMIQUE associée au passé... celle qui donne du volume au Triangle de la Matière.
Mémoire morte qui enregistre ton plan matériel.
Elle contient "les plans" de fabrication de ton être.

Ces deux Mémoires sont complémentaires tout en étant opposées dans leur mode de fonctionnement.

Les trois pointes du Triangle de l'Esprit -Volonté, Intelligence et Amour- induisent des informations dans la mémoire vive, créatrice par des projections de la conscience dans des états futurs possibles (Arts conjecturaux dont le Yi-King)
Les trois pointes du Triangle Matière -Électrique, Magnétique et Gravitationnel- utilisent des informations de la mémoire morte, celles accumulées par l'expérience acquise dans le passé du cosmos déjà créé.

À la lumière de cette nouvelle information, la devise du Québec..."Je me souviens"...m'apparaît plus que jamais comme une clé très importante pour notre développement social et spirituel.

La mémoire... sans elle, ça donne quoi de faire des expériences si tu n'accumule pas d'information ?
Formation IN = INformation

Les ANNALES AKKACHIQUES ne contiennent telles pas la mémoire de toutes les expériences humaines et autres ?

Mémoire RAM (vive) et ROM (morte): Cette allusion à l'ordinateur est évidente bien sûr. Cela me rappel une image (très simplifiée) que Richard avait utilisée pour expliquer la relation entre le corps, l'âme et l'esprit.

Ordinateur: Corps (biologique, matériel, visible)
Disquette: Âme ("la mémoire" = "l'âme et moir" comme miroir)
Opérateur: Esprit (l'esprit, invisible, qui contrôle le corps )

Corps: Mécanique physique.
Âme: Expérience acquise qui devient Lumière vibratoire -esprit- et corpusculaire -matière- .
Esprit: C'est ce qui est et demeure.

Ce qui se réincarne c'est l'Esprit qui ne peut jamais reprendre la disquette et la remettre dans un autre ordinateur puisqu'à la mort, la disquette est dissoute. Les deux triangles se séparant définitivement. Seul persistera éternellement l'acquis des expériences d'une vie à la fois sur la Matière -dans la mémoire morte- et sur l'Esprit -mémoire vive-. Plus l'être conscient aura vécu pleinement, plus le "volume" des ses deux tétraèdres -dualité... indivisibles pendant la vie... individualité- plus ses Mémoires Matérielles et Spirituelles seront "utiles" dans le futur de la Création.

On a qu'une âme par existence. L'âme est l'expérience d'une vie. Une âme est toujours accessible sur le réseau Internet (annales akkachiques). L'information accumulée par une âme est accessible à tous. À chaque nouvelle vie, une nouvelle disquette. Si il y a des bogues ou virus sur la disquette (péchés) ils seront corrigés au purgatoire pour que la disquette soit nettoyée pour le bon usage dans les anales akkachiques.

Note personnelle
Tout ça est bien joli, mais tout ceux qui connaissent les ordinateurs savent qu'il existe une troisième mémoire. Elle s'appelle la MÉMOIRE CACHE. Il s'agit d'une toute petite mémoire qui est connectée directement au processeur... ne serait-ce pas la mémoire du présent ?

Mémoire cache: Elle contient les souvenirs immédiats ainsi que toute l'information nécessaire pour fonctionner dans le quotidien. Elle est extrêmement rapide et constitue en quelque sorte l'ensemble des pensées qui tournent dans notre tête le jour. Tous ce que l'on dit et fait passe par cette mémoire rapide mais sans prolongation dans le temps. C'est elle qui se perd à chaque fois que l'on ferme l'ordinateur.
Mémoire vive: Elle permet d'enregistrer toutes les expériences de notre vie. À la naissance, elle est complètement vide. C'est à mesure que l'on vieilli qu'elle se rempli. Les plus anciens souvenirs étant plus difficile à ramener dans sa mémoire cache.
Mémoire morte: Elle contient toute l'expérience de notre être depuis toujours. C'est comme un immense disque dur. La plupart des êtres ne peuvent pas accéder à cette information simplement parce qu'ils ont perdu le chemin d'accès aux fichiers.

La mémoire définie le volume des deux tétraèdres interpénétrés.
Plus tu as de la mémoire de ton passé, plus ton tétraèdre matière, matériel occupe d'espace, de volume.
Plus tu as de créativité et que tu expérimente, plus ton tétraèdre spirituel occupe de volume, de conscience.

Pour le bénéfice de tous, voici un extrait d'un message du forum que j'avais récupéré le 9 février dernier et qui me semble à
propos ici. Richard répondait alors à l'un de mes messages (notez la cohérence avec ses enseignements d'aujord'hui):
"...À la mort du corps (fin de la journée de travail sur son ordinateur que l'on ferme -sa mort-) l'opérateur (l'ESPRIT de l'humain) doit rendre sa disquette du travail accumulé (son ÂME) à son patron.
Le DÉMON (MONDE) veut s'approprier cette disquette (les grâces de ton vécu) et tu peux alors vendre ton Âme au Diable (vendre ta disquette !!!) mais tu peux aussi la rendre "gratuitement" à celui qui t'a fait vivre cette journée (vie terrestre) ici-bas.
Le salaire est le même pour tous... sauf que le travail que tu as accompli (en BIEN et en MAL) a chargé ton ÂME (ta  disquette) de données propres à ton expérience personnelle... l'ESPRIT a pris conscience de "valeurs" bonnes ou mauvaises.... et sa CONSCIENCE (dans l'ESPRIT) est plus ou moins apte à poursuivre d'autres expériences de vies ici bas ou ailleurs dans l'UNIVERS (UN espace-temps-ordre différent, unit vers...) "

LES ATLANTES
Richard nous a fait entendre une cassette audio d'une ancienne (début '80) entrevue avec Claude-Gérald Sarrazin...un passionné des Atlantes. Dans l'entrevue Richard mentionnait que dans l'une de ses vies passées en Atlantide, il avait essayé de réunir les deux groupes spiritualistes et matérialistes. Aujourd'hui encore à travers son émission sur le câble, il tentait encore de rapprocher ces deux groupes en recevant des représentants de chacun régulièrement.

Le diction ne dit t'il pas; " Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ?
Dans ces conditions, la réconciliation des FILS DES TÉNÈBRES et des FILS DE LUMIÈRE est-elle possible ?

Richard demandait à Gérard Sarrazin: "Qu'elle est le message des Atlantes ?"
Réponse: "Connais toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux". Surpris ?
Les grecs, descendants des Atlantes aussi, avaient retenus cette maxime fondamentale.

Il faut retrouver l'étincelle de lumière à l'intérieur de chacun pour faire l'unité à l'intérieur de soi.
Car ce n'est pas de l'extérieur que l'unité se fera puisque le cosmos est en expansion.

VIDÉO:
"UN ENFANT NOMMÉ JÉSUS"
Comment arriver à Noël sans parler de Jésus ?
Alors Richard nous a fait visionner des passages d'un film de Jésus qui raconte son histoire lorsqu'il était enfant.

On revient encore aux fameuses "Noces de Cana", qui semble être un moment très important de la vie de Jésus puisque certains disent qu'il s'agissait de ses propres noces... étant appelé "le maître de la maison".
Voilà les observations  troublantes à faire, en utilisant strictement les textes canoniques officiels des Évangiles:

1. Aux Noces de Cana, Marie demande à Jésus de faire un miracle: Transformer l'eau en du vin.
Il faut rendre à l'évidence que Marie savait que Jésus était capable de faire cela.   C'est donc dire que Marie avait déjà été la témoin de plusieurs miracles fait par son fils avant ce jour dit "du premier miracle de Jésus" !
Pourquoi l'Église nous cache-t-elle "la vie cachée de Jésus" ?

2. Jésus à répondu à Marie: "Mon heure n'est pas encore venue".
Jésus sait quand il devra passer à l'action car il connaît son PLAN DE VIE.

3. Jésus succombe à la tentation de sa mère et déroge ainsi à son "plan de vie" en faisant le miracle de l'eau en vin.
Aurait-il ainsi compromis sa mission ? ...même échoué ?...et terminé sur une croix... rejeté par tous ?
(L'historien officiel de l'époque, Flavius Josephe n'en a jamais glissé un seul mot, ni une simple allusion.
Jésus reste historiquement invérifiable).
Très dérangeant comme hypothèse de travail vous ne trouvez pas ?

Alors si Jésus est mort inconnu, comment se fait-il que la religion chrétienne aie pris une telle place dans le monde ?

Et s'il s'agissait tout simplement d'une promesse électorale d'un empereur en mal de pouvoir ? Souvenez-vous que c'est l'empereur Constantin qui a officialisé la religion chrétienne après avoir vue en rêve une croix avec l'inscription "Par ce signe du vaincra". (une croix) Si on se replace dans le contexte historique Constantin aurait fait ce rêve alors qu'il était en pleine guerre.
Devant son ennemi trois fois plus nombreux, il était certain de perdre. C'est peut être en réunion avec ses généraux que l'idée du rêve serait survenue pour assurer la participation des esclaves (tous chrétiens) dans la bagarre. Brillante stratégie militaire!

Est-ce vraiment ce qui a donné naissance au christianisme ? Et si le monde nouménal avait fabriqué cette histoire pour parvenir à ses fins ? Il ne faut jamais oublier qu'il n'y a pas de hasard.

Promesse d'élection ou habile stratégie des anges ? L'important c'est le résultat... le message d'amour et de pardon de Jésus à survécu à travers les siècles depuis 2000 ans et il s'est répandu sur toute la terre.
Les fils des ténèbres ont peut être voulu tourner Jésus en ridicule et tordre son message pour faire de l'église un royaume de moutons (heureux les pauvres, les malades et les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux...). Restez simple d'esprit et votre récompense sera encore plus grande dans les cieux...et vous serez beaucoup plus facile à dominer sur la terre... en attendant faites ce qu'on vous dit. Une religion par procuration

Les FILS DES TÉNÈBRES ont peut être réussi leur coup, mais auraient-ils sous-estimé la puissance des FILS DE LUMIÈRE ?

DESTIN ET DESTINÉE
Lorsqu'il était enfant Jésus a sûrement eu des visions de sa vie d'adulte. Il connaissait l'événementiel mail il ne savait pas dans quelles circonstances. Il disait: "Nul ne connaît l'heure ni le jour, seul le Père qui est au ciel"

C'est le problème de tous les prophètes et voyants. Ils voient les événements à venir mais sont incapables d'en préciser les circonstances. C'est toute la différence entre l'ÉVÉNEMENTIEL et le CIRCONSTANTIEL.

LES YEUX
Dernier passage du film noté par Richard.
En parlant à sa mère suite à une histoire, Jésus lui dit: "Les yeux sont comme des lampes au fond desquels on peut voir la lumière".
Eh oui, il est possible de voir dans les yeux d'une personne si elle oeuvre pour la lumière ou pour les ténèbres. On revient encore à cette idée... il y a vraiment deux groupes ...les êtres de lumière et des êtres de ténèbres. Il n'y a pas de véritable combat entre les deux. C'est plus comme deux principes qui s'opposent. Le principe de vie et de créativité d'un côté et le principe de mort et de destruction de l'autre.

- - - RITUEL DE LA CHANDELLE pour le 1 janvier 2001 - - -

La nuit du 31 décembre2000 au 1er janvier 2001 est un des moments importants dans l'année ou notre ange est particulièrement attentif aux souhaits que nous formulons. Voici en quoi consiste ce petit rituel ainsi que les recommandations qui l'accompagne.

Dans LA MAGIE, l'ÂME AGIE

Vers 11:45 allumez-vous une chandelle (cire d'abeille de préférence). La mettre sur le bord d'une fenêtre visible du côté nord (étoile polaire). A minuit formule ton souhait par trois fois.

Conditions
1. Le désir doit être mérité.
2. Le désir doit être à la hauteur de tes mérites. Proportionnel aux mérites accumulés au cours de l'année qui se termine..
3. Il faut que ce soit légitime et acceptable pour les Forces Célestes.

Les désirs que l'on fait doivent toujours s'orienter vers soi, ne pas impliquer (forcer) d'autres personnes que soi..
Les êtres spirituels créent des hasards pour que nos désirs se réalisent imperceptiblement.
Les désirs sont plus facile à réaliser lorsqu'ils sont de nature spirituelle.
Il faut être disponible aux messages et intuitions des Anges pour que cela fonctionne.
Il faut bien formuler son désir, ne pas être vague, mais très précis dans le choix des termes.
Tous les souhaits doivent être formulés d'une seule phrase commençant par: "Je désire..."
Un désir est une formule magique. Le "je" est très important.
Ce n'est pas égoïste d'aimer les autres ....comme soi-même.

Répétez le désir trois fois. Pourquoi ?
1ière fois... l'intellect trouve les mots.
2 ième fois... l'âme met de l'émotion dans la voix.
3 ième fois... l'Esprit comprend le sens.
Exemple: "Je désire connaître mon PLAN DE VIE".

Voilà c'est tout pour cette semaine.
Maintenant, c'est le temps des vacances des fêtes... youpiiii !!!

Simplement,

Aleph :-)

P.S.
L'année 2000 a été une année charnière... l'année '00
Plus tout à fait dans le deuxième millénaire et pas encore dans le troisième. Pour plusieurs elle fut une année de grands changements... permettant de remettre les pendules à l'heure pour un nouveau départ. Dans quelques jours nous entrerons de plein pied dans le nouveau millénaire. Tous les espoirs sont permis...
C'est l'an '01... un début.

Je profite de l'espace qui mais accordé sur ce forum pour vous souhaiter à tous et toutes un très Joyeux Noël et une très
Bonne année rempli d'amour... et le paradis avant la fin de vos jours !


De retour le 6 janvier pour la RÉVISION avant la session d'hiver... j'ai déjà hâte :-))