LE PHÉNOMÈNE HUMAIN


COURS #351
 
de avril 2002 
                  avec Richard Glenn, ésotériste.                  
   
Résumé par Aleph, revue par Elfe    
et approuvé par Kiwan 
HOMINAL - 1

INTRODUCTION

CHAPITRE UN
 Du  PHÉNOMÈNE HUMAIN 
LE TEILHARDISME
LE SEUIL CRITIQUE
LES SEUILS
ÉVOLUTION - INVOLUTION

CHAPITRE DEUX
 ORIGINES DE L'HUMAIN 
ÉVOLUTION  OU  CRÉATION
NOS ANCÊTRES SUPÉRIEURS

CHAPITRE TROIS
 à  L'HUMAIN PHÉNOMÉNAL 
TÉLÉPATHIE  ou  la PAROLE
MÉMOIRE PHÉNOMÉNALE  ou la TRADITION
AUTISME ou GÉNIE
PSYCHOMÉTRIE  ou l' 'ÉCRITURE
CRISTAL et COURONNE ROYALE
CRISTAL et ÉPÉE AU LASER du DJÉDI
La baguette à cristal

CHAPITRE QUATRE
 LE CULTE DE LA LUMIÈRE (1) 
Le soleil est la santé

LE ZOROASTRISME
LA DOCTRINE
Le mensonge
Les rois mages
LE RITUEL SOLAIRE
Les phosphènes

CHAPITRE CINQ
 LA HIÉRARCHIE 
DES ÊTRES DE LUMIÈRE

 

 

 

INTRODUCTION

Bonjour à tous.
    Le résumé de cette semaine ouvre sur une nouvelle étape des Cours Djédi même s'il est la suite logique du cours de la semaine dernière. (Cours 314) Richard nous a prévenu que cette nouvelle étape contient des éléments contestables parfois utopiques mais toujours acceptables du point de vue de la logique du TAO
    Dans les étapes précédentes nous avons parcouru les méandres de la Tradition ésotérique à l'aide des symboles sacrés, présentés ici en 3-D. Richard nous a fait cheminé des POUVOIRS PSIONIQUES à la MAGIE, soit de l'acquis à l'entraînement. Ensuite nous avons appris l'importance des SIX dimensions de la SEXUALIT
É chez un Être. Dimensions que l'on maîtrise par la pratique du TANTRISME. Cette Science de l'Être, orientale, nous a conduit au TAO dont nous venons tout juste de sortir "indemne" en découvrant maintenant le plan d'existence HOMINAL.

CHAPITRE UN

 LE PHÉNOMÈNE HUMAIN 

C'est-à-dire à l'aspect COSMIQUE de l'Être Humain sur la Terre.
(de COSMOS par opposition à CHAOS)

"L'humain est un ange déchu qui se souvient des cieux."
- Un Être matériel d'origine spirituelle -
"Voir" au-delà de l'écran mental, au-delà des apparences.

Gravure du Moyen-âge
Tableau du Moyen-Âge.

L'HUMAIN jette un regard dans la RÉALITÉ NOUMÉNALE.
Le Noumène est l'Univers des Causes  et  l'Univers des Effets est le Phénomène.
Monde de l'Esprit  et  Monde de la Matière.

Clef ésotérique - Le mot "humain"
    Richard a précisé que l'utilisation du mot "HUMAIN" à la place du mot "HOMME".est un signe révélateur de la conscience des gens du NOUVEAU MONDE. Richard aurait appris cette "clef" qui distingue ceux et celles qui utilisent soit la nouvelle "serrure" ou l'ancienne "pour ouvrir la porte" de certaines zones de la CONNAISSANCE COSMIQUE, lors de ses séjours dans "l'Univers Intemporel" qu'il visite presque toutes les nuits, depuis l'âge de 13 ans, afin d'y recevoir "une formation occulte" en ésotérisme. Telle est sa SOURCE qui devient pour nous la trame des cours de "son" École Djédi. 
    Les êtres de l'ANCIEN MONDE trahissent souvent leurs propres discours par l'usage de mots imparfaits comme le mot "HOMME". Lorsqu'en fait ils veulent parler de "l'être humain" de manière générique et non sexuelle. À "homme" on distingue le mot "femme", comme à "mâle" on utilise le mot "femelle"... et ainsi de suite!!!

     Ainsi donc, Richard utilise ici, presque toujours et depuis le début des Cours DJÉDI, le mot "HUMAIN", comme l'a fait Teilhard de CHARDIN dans ses livres précurseurs d'une nouvelle conscience cosmique. Il en est ainsi pour son plus célèbre livre: "LE PHÉNOMÈNE HUMAIN".

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

LE TEILHARDISME

Teilhard de CHARDIN a marqué l'Église Catholique Romaine.

La rigueur scientifique de ce paléontologue jésuite a influencée sa pensée religieuse.
 Portrait de Teilhard
Il a vécu 25 ans en Chine et il a subi le choc de la culture Orientale dont la vision TAO plonge dans la physique quantique la plus moderne.

Livre "Theilhardism"

Ses écrits ont-ils provoqué la fameuse remise en question de 
"la propagation de la Foi catholique" 
lors du Concile Vatican II avec 
le pape ésotériste Jean XXIII,
au début des années '60?
 On pourrait le croire puisque Teilhard de Chardin fut l'un des premiers hommes d'église à faire le pont entre 
SCIENCE et RELIGION.

Voir Cours Djédi 248 (Août 2001) et suivants - Jean XXIII, pape ésotériste

Poster du film: Souliers de St-Pierre" Le film:
"LES SOULIERS DE ST-PIERRE" 
dépeint-il le portrait des intrigues au Vatican, à l'époque du Père Teilhard de Chardin ?

Mettant en vedette Anthony Quinn dans le rôle d'un pape polonais conservateur aux prises avec la vision moderne d'un jeune prêtre jésuite scientifique, cultivé qui veut rénover l'Église.

" Le destin BOULEVERSANT d'un homme qui conserva sa foi et son courage devant les tourments de l'humanité". 

Ce jeune prêtre -du film- se suicide. Teilhard de Chardin est mort tel qu'il l'avait souhaité et souvent déclaré, le soir du Jour de Pâques, en 1955. 

    Pour Teilhard de Chardin, l'Évolution de l'humanité est en croissance par paliers et non en pente douce et continue. Comme dans une échelle, l'Être humain doit passer d'un échelon à un autre d'un seul coup, un niveau à la fois. Il en est ainsi de toutes choses dans l'Univers. 

Appollo 11

16 juillet 1969
de la Lune
"Un petit pas pour un homme,
un bond de géant 
pour l'humanité entière".

                     Neil Armstrong

LA CRÉATION EN SEPT JOURS ... SIX PALIERS !
"Il y eut un soir, il y eut un matin"
nous dit la Bible.
    "Un soir" il n'y avait pas encore de VIE dans la Matière sur la Terre. Puis, comme par magie, suite à un bond mystérieux, le "lendemain matin", subitement, "La vie est là", et pourra y rester pour toujours. 

TABLEAU basé sur "LE PHÉNOMÈNE HUMAIN"

TABLEAU  DES SEUILS

L'Évolution en paliers

    Tel est le processus de la CONSCIENCE qui franchit des SEUILS suivant la COMPLEXITÉ CROISSANTE dans l'ÉVOLUTION de l'ALPHA vers l'OMÉGA.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

LE SEUIL CRITIQUE

    En SCIENCE, on utilise l'expression "LE SEUIL CRITIQUE" pour parler du "point de non-retour" qui provoque un changement radical et subit, faisant passer la matière d'un état à un autre. Ainsi la matière passe de l'état solide, à liquide puis à gazeux, précisément, toujours au même degré de température -SEUIL CRITIQUE- lors d'expériences faites dans les mêmes conditions.
Le terme "SEUIL CRITIQUE" s'applique aussi à d'autres types d'expériences.

Par exemple: Pensez à un verre d'eau, plein à raz bord. Vous savez, lorsque le niveau de l'eau à la surface est bombé et se retrouve ainsi plus haut que le rebord du verre, si une seule petite goutte est rajoutée délicatement, l'eau va se mettre à déborder et toute l'eau accumulée qui formait ce bourrelet, va s'écouler. La goutte ajoutée a fait franchir le SEUIL CRITIQUE de la cohésion moléculaire superficielle de l'eau.

    En PSYCHOLOGIE, on ose croire que certains "CHOCS" sont nécessaires "pour faire avancer les choses". On ira jusqu'à dire que: "IL FAUT SOUFFRIR POUR ÉVOLUER". Ce qui est faux car en fait c'est plutôt l'ÉMOTION provoquée par le choc qui fait passer l'Être à un autre niveau de CONSCIENCE. On peut tout aussi bien évoluer par "CHOCS DE JOUISSANCES" que par souffrances. Même que parfois on évolue mieux par PLAISIR puisqu'on n'est pas prisonnier d'un esprit de vengeance ou de remords culpabilisant qui nous retarde.  

Exemple: Parfois un verre d'eau froide au visage est le meilleur moyen de "ramener les esprits" à quelqu'un en état de crise. Çà prend le SEUIL CRITIQUE de "l'état de crise" pour forcer l'usage d'un geste-choc tel celui du "verre d'eau froide au visage".
Des méthodes agréables tels un baiser, un sourire ou un éclat de rire peuvent avoir l'effet du CHOC nécessaire, dans certaines circonstances tendues à l'extrême, pour ainsi passer le SEUIL CRITIQUE et faire changer au mieux la suite des événements.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES SEUILS 
Monter ou descendre ?
Comme dans un ascenseur, on ne peut aller dans les deux sens en même temps. Disons que: "On ne peut servir deux maîtres à la fois".

SEUIL D'ÉVOLUTION

    Il y eut, de tous les Temps, des humains possédant des dons et des pouvoirs extraordinaires qui leur ont permis d'enseigner et de guider les autres dans la voie du progrès et de l'évolution.

     Au cours des âges, des civilisations anciennes à aujourd'hui, certains humains ont été de véritables phénomènes. Ils ont souvent été l'inspiration et la source de GRANDES RELIGIONS. 
    On les a nommés LES GRANDS INITIÉS. Ce qui les caractérise tous, c'est leurs facultés cérébrales "branchées" sur le monde SPIRITUEL. Ils ont fait des miracles, des prodiges et des merveilles qui ont surpris leurs semblables. N'étaient-ils pas tout simplement des humains normaux, "moins dégénérés", encore capables d'utiliser certaines "facultés d'origine". Il semble bien que nous ayons perdu toutes notions ET les méthodes pour développer et retrouver l'Être Humain intégral.

    Malheureusement, il faut toutefois ajouter que LE MESSAGE ÉTERNEL DES GRANDS INITIÉS a été presque toujours manipulé et dénaturé par d'autres humains moins "branchés" sur le monde SPIRITUEL à des fins égoïstes MATÉRIELLES contre l'Esprit. 

Voir notre LIEN: "Les Grands Initiés"

- - - - - - - - - - - - - -

SEUIL D'INVOLUTION

La TRADITION nous enseigne deux choses, par ce passage, extrait du texte sacré.

"Diviser pour régner".
    Examinons un passage de la TRADITION:
Extrait de la Thora et dans la Bible
http://www.ping.be/eglise-evangelique-arlon/pages/webtheque/bible/bible.html
Genèse, Chap.11  verset 1-9
.
"... Réunis en un seul peuple, parlant la même langue et travaillant à la même oeuvre -la construction de la Tour de Babel-, Yahweh descendit sur Terre et vit que plus rien ne leur  sera impossible -aux humains- de ce qu'ils ont projeté de faire . Eh bien, mélangeons-les dans leur langage de sorte qu'ils ne se comprennent plus les uns, les autres, ainsi ils se disperseront sur toute la surface de la Terre ..."

  1. Des autorités extérieures à l'humanité sont intervenues dans l'Histoire ancienne de l'humanité terrestre pour mieux la dominer.

  2. L'annihilation de certaines capacités de l'Être humain, afin de le réduire délibérément à ce qu'il est devenu aujourd'hui, s'est produite brutalement !

La TRADITION PRIMORDIALE de tous les peuples de la Terre évoque ces mêmes interventions extérieures et l'abrutissement des êtres humains au rang d'esclaves. Autrefois victimes des rituels sanglants pour des sacrifices religieux, aujourd'hui victimes d'un système social aberrant où l'Être Humain est moins considéré que la machinerie industrielle. Le six six système !!!

 

CHAPITRE DEUX

 ORIGINES DE L'HUMAIN 

ÉVOLUTION  OU  CRÉATION

Origine de l'être humain.      

    Depuis toujours les scientifiques croient que l'humain est au sommet de l'évolution du Règne Hominal sur Terre et qu'il n'y a jamais eu d'êtres plus évolués que l'HOMO SAPIENS

    Avec Darwin, on affirme que "c'est le besoin qui crée l'organe"
Mais, pourquoi aurions-nous développé un cerveau aussi puissant et volumineux alors qu'en fait nous n'en utiliserions qu'une faible portion? Ne dit-on pas que les plus savants d'entre nous utilisent à peine 12% de leurs capacités cérébrales? Ce n'est pas dans la logique de l'Évolution naturelle.    

Fait étrange
   
On admet qu'il y a un CHAÎNON MANQUANT entre l'HOMO SAPIENS d'aujourd'hui et les hommes préhistoriques. L'homme des cavernes est-il réellement l'ancêtre de l'homme des tavernes ?  :-)


NÉANDERTHAL

CRO-MAGNON


LE
CHAÎNON
MANQUANT
!
L'ancêtre direct de
l'HOMO SAPIENS
?

Les nouvelles découvertes archéologiques portent à croire que l'être humain d'aujourd'hui, HOMO SAPIENS, vivait déjà à l'époque du Cro-Magnon et que c'est lui qui aurait éliminé "le chaînon manquant" pour éliminer "la compétition", étant donné la trop proche ressemblance en performance.

Nos ancêtres étaient supérieurs à nous.    

1- SELON    LA LOI DE L'ÉVOLUTION, 
    Nous sommes obligés d'admettre qu'à une époque lointaine l'être humain utilisait son cerveau ... à 100%, sinon il n'aurait pas développé cet organe sans le besoin de l'utiliser pleinement. 
Alors là, le développement d'un si gros cerveau s'explique parfaitement, 
mais cela suppose qu'aujourd'hui nous sommes tous des ÊTRES DÉGÉNÉRÉS !!!    Ayoye !

2- SELON    LA TRADITION SACRÉE, 
    Examinons les percées de la SCIENCE actuelle sur Terre. Nous modifions génétiquement certaines espèces végétales et animales -OGM-. 

NOUVEAUTÉ

Poule génétiquement modifiée - sans plume - depuis Mai 2002

À quand les poules avec des dents ?

OGM
O
rganisme
Génétiquement
Modifié

En retirant le gène
qui fait les plumes,
on obtient

des POULES
SANS PLUME

Il nous est donc permis de penser que nous pourrons, dans un avenir très proche, modifier génétiquement la race humaine selon des critères d'efficacités, voire d'esthétismes !!! (Comme pour la poule sans plume)

"Et DIEU-ÉLOHIM  fit l'HOMME à son image et à sa ressemblance !"
Image
: aspect physique, matériel.
Ressemblance: aspect psychologique, spirituel.

     Toutefois, il semble bien évident que l'Être humain n'a pas jouit des mêmes capacités que "ses créateurs" puisque la Tradition Sacrée ajoute: "L'Homme a été créé pour aimer et servir son créateur"... pas pour lui être égal et compétitif mais seulement pour être à sa disposition, comme un bon esclave qui doit faire ce que le maître pourrait faire par lui-même mais qu'il impose à son esclave.

    De plus, nous apprenons dans la Tradition Sacrée de tous les peuples de la Terre que des interventions punitives ont réduit l'Humain tant biologiquement qu'en conscience. Ces interventions "de dieux" ont provoqué des chocs subits et rétrogrades à plusieurs reprises dans " l'Histoire méconnue des Hommes".

Que deviendra l'HOMO SAPIENS dans l'avenir ? 

e.t. de Zeta Reticulus

HOMO COSMICUS

    Oui, l'ÊTRE HUMAIN sur la voie de l'Évolution parviendra certainement à l'ÊTRE COSMIQUE dont nous parlent toutes les Traditions sacrées qui sont à la base de toutes les grandes Religions, depuis "la nuit des temps", tant en Occident qu'en Orient.

 NOS INITIATEURS DES TEMPS PRIMORDIAUX ont-ils un cerveau encore plus volumineux que le nôtre?
Pourquoi pas ! Nous avons un néocortex à deux lobes et l'Évolution ne pourrait-elle pas produire, un jour, un cerveau à quatre lobes ou plus? Étrangement, les innombrables témoignages de "Rencontres Rapprochées du Troisième Type" -RR3- font justement référence à des êtres ayant de grosses têtes et de grands yeux. 
"C'est pour mieux te comprendre et pour mieux te voir mon enfant".
Parodie du conte: "Le Petit Chaperon Rouge".

Voir notre DOSSIER: OVNI POUR TOUS - Chapitre 4 - SCÉNARIO DES MANIFESTATIONS OVNIS
http://www.esoterisme-exp.com/francais/etoile/ovnis/documents/pour4.htm#S

    Selon la Tradition, des Êtres très semblables à nous ont engendré des fils et des filles avec les femmes des Temps Anciens. Ils ont été considérés comme des "Dieux" et des "Fils de Dieu" ayant des pouvoirs surnaturels incroyables.

CHAPITRE TROIS

 L'HUMAIN PHÉNOMÉNAL 

    Contrairement à la croyance populaire la parole et l'écriture ne seraient pas des preuves d'évolution mais bien au contraire, des signes de dégénérescence
    Nous comparons souvent le cerveau humain à un ordinateur. La qualité d'un ordinateur dépend de sa capacité mémoire et de sa vitesse à créer des liens internes et à distance. Ce n'est pas une question de quantité de disquettes, dans lesquelles on peut accumuler des données à l'extérieur de l'ordinateur qui fait foi de sa qualité intrinsèque. Ainsi en est-il du cerveau humain. Ce n'est pas la quantité de livres écrits par des humains, accumulés dans des bibliothèques au cours des siècles qui permet de croire que l'humain est plus performant avec le temps. 
    Il faut considérer chaque humain selon ses performances personnelles. Ainsi nous découvririons des Êtres Humains d'exception (titre d'un film très intéressant) qui témoigneraient de capacités hors du commun dont l'ensemble de l'humanité devrait prendre exemple pour constituer les fondements d'un NOUVEAU MONDE.

Et si le Passé se tenait garant de l'Avenir ? 

ATTENTION - Ce qui suit n'est pas connu des spécialistes de l'Histoire. Vous êtes invités à explorer de nouveaux territoires de l'Histoire méconnue ou occultée de l'humanité. Ce sont ceux qui veulent maintenir le statu quo social à un très bas niveau de CONSCIENCE qui s'opposent à toutes quêtes de changements afin de maintenir leur égémonie, de générations en générations, disons de "père" en "fils". 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

1
- - - TÉLÉPATHIE - - -
Communiquer à distance des émotions et des pensées.

   La PAROLE est apparue lorsque l'humain a perdu sa capacité de communiquer directement d'esprit à esprit par TÉLÉPATHIE. Alors l'humain a trouvé un moyen plus concret, soit le langage parlé. Sans doute par le passé, il y eu une période de langage par signes, avant celui d'une langue articulée, structurée grammaticalement ! 

Analogie  - L'expression populaire 
 "C'était son chant du Cygne" signifie "C'était ses dernières paroles".

En effet, saviez-vous que le cygne, le bel oiseau blanc au grand cou, ne chante jamais. Il est muet toute sa vie durant, sauf à l'Article de sa mort. 
Oui, incroyable, le cygne se fait entendre qu'au moment de mourir. Est-ce à dire que le reste de sa vie il communique avec ses congénères, par télépathie ? Les humains seraient-ils sur le point de disparaître à leur tour maintenant qu'ils parlent, chantent et crient beaucoup ? :-))
cygne

Anecdotes  - Richard prétend parler psychiquement avec certains animaux qui vivent chez lui: Un gros chien genre St-Bernard -Mâtin des Pyrénées-, deux chats: "Caramel" et "Gamine", quatre poissons, deux perruches "Dorval" le mâle et "Mirabelle" la femelle, un rat "Félix" très intelligent... et que dire des animaux "sauvages" qu'il nourrit autour de sa maison sur le flanc du Mont ST-HILAIRE. 
Ceux qui assistent aux  RENCONTRES JARDIN du samedi soir, autour du feu de camp, ont été témoins de moments de panique provoqués par la présence de visiteurs nocturnes sauvages... des "skons" appelés au Canada: "Bêtes Puantes" ... sans oublier de nombreux ratons laveurs. 

 - - - - - - - - - - DÉVELOPPEMENT- - - - - - - - - - 
Le téléphone à la place de la télépathie.

        L'armée américaine a mis au point, avec l'aide de technicien du Québec, un type de "téléphone télépathique" électronique branché sous-cutané directement aux nerfs auditifs. Cette technologie s'apparente à la PSYCHOTRONIQUE. -Électronique et Biologique -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

2
- - - MÉMOIRE PHÉNOMÉNALE- - -
Pouvoir se remémorer des textes et des images avec grande précision.

 La TRADITION ORALE
   
Aux temps anciens, la PAROLE suffisait aux humains qui utilisaient leur cerveau à pleine capacité grâce à leur mémoire phénoménale pour se transmettre de génération en génération toute une banque de données culturelles importantes. Une comparaison avec ce que nous pouvons faire de nos jours avec notre cerveau dégénéré devient vite éloquente. Les informations essentielles constituaient la TRADITION ORALE. À titre d'exemple le TAO primordial véhiculait l'essentiel, avant d'être réduit en TAOÏSME par une codification religieuse en "isme", comme ce fut le cas pour le Christianisme, le Judaïsme et l'Islamisme. Ainsi, cette prise en charge par les pouvoirs établis nous éloignât de la source spirituelle. 

    De génération en génération, perdant graduellement leurs facultés cérébrales, les humains ont commencé à oublier la TRADITION ORALE. Ils ont du réagir en créant un moyen extéroceptif -capté à l'extérieur de soi- pour se souvenir. L'écriture est née. Matérielle, cette méthode a réduit notre Esprit et nos liens avec notre nature spirituelle profonde, nous faisant perdre du même coup le sens exact des concepts parfois métaphysiques et métapsychologiques de certains passages de la TRADITION ORALE. "La lettre tue, l'Esprit vivifie".

 - - - - - - - - - - DÉVELOPPEMENT- - - - - - - - - - 
La calculette à la place du calcul mental.

        Les jeunes étudiants utilisent la calculette -calculatrice électronique de poche- pour faire de simples opérations mathématiques qu'autrefois, il y a à peine une génération, on faisait mentalement. L'être humain utilise de plus en plus de prothèses pour lui simplifier la vie, mais il devient de moins en moins performant et de surcroît dépendant de ses instruments. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

AUTISME ou GÉNIE

Cette semaine Richard nous a montré un reportage intéressant sur les autistes. Particulièrement ceux que l'on qualifie de savants fous ayant des talents fous. C'est-à-dire des autistes qui ont un don extraordinaire dans un domaine bien précis. Un exemple bien connu: L'autiste dira exactement et très rapidement le jour de la semaine -lundi, mardi ...- pour une date donnée, quelque soit l'année. Disons, le 13 mars 3018 !!! L'autiste répondra en moins de trois secondes: "Un samedi". Après une longue vérification de plus d'une minute, on arrive au même résultat.
Deux cas étaient présentés sur ce reportage: Un pianiste et un artiste peintre.

Le pianiste est un autiste qui un beau jour, sans jamais avoir appris à jouer, s'est installé au piano et s'est mis à jouer avec une aisance incroyable. À la première écoute il put reproduire intégralement n'importe laquelle des pièces de musique avec toutes les nuances du jeu. 

L'artiste peintre est également un autiste dont le don se manifeste dans son incroyable capacité à mémoriser une scène et la reproduire en dessin. Dans le reportage, des gens ont amené le jeune  artiste en hélicoptère pour lui montrer une vue aérienne de Londres. C'était la première fois qu'il voyait Londres d'en haut. Le dessin qu'il a reproduit d'une vue aérienne de Londres est à vous couper le souffle. Tous les bâtiments, routes et ponts y ont été reproduits dans les moindres détails. Le nombre de fenêtres, de piliers sous un pont... sans effacer ou hésiter un seul instant.

Contrairement à ce que certains chercheurs ont longtemps pensé, ces autistes ne sont pas que des photocopieurs humains. Ils ont également la capacité de créer des oeuvres originales uniques. 

Que se passe-t-il au juste dans la tête de ces êtres humains "sur-doués"?
On dit que l'être humain utilise seulement 12% des capacités de son cerveau mais, qu'il en utilise quand même un peu toutes les fonctions. Si on compare le cerveau à un ordinateur on pourrait dire que l'humain utilise tous les programmes (Traitement de textes, Chiffrier, Dessin, Musique etc.) mais qu'il ne maîtrise pas toute la puissance de chaque programme. Alors qu'un autiste serait plutôt un être qui ne connaît qu'un seul programme (ex: la musique) mais qu'il en maîtrise toutes les fonctions ou presque.

Des chercheurs croient que le cerveau d'un autiste utilise qu'une petite zone du néocortex.
Le reste de son cerveau est comme endormi totalement ou détruit depuis la naissance.  Ses capacités "géniales" proviennent du fait qu'il compense en utilisant à 100% les petites zones actives
. Le cerveau se comporterait alors comme une machine disposant d'une certaine quantité limitée d'énergie. Le fait de fermer certains circuits permettrait de fournir plus d'énergie aux circuits restants. Pour prouver leur hypothèse ces chercheurs ont tenté de reproduire ce type d'expériences, sans succès. Il ne pouvait pas en être autrement, car le cerveau n'est pas une machine mécanique. Le fait de fermer quelques programmes sur notre ordinateur ne nous rend pas meilleur dans les programmes restants. Par contre cela nous permet de nous concentrer sur un seul programme et avec du temps et de la pratique ça nous permet de mieux maîtriser ce programme.

Gestion de l'information
Tous les jours nous sommes submergés (pour ne pas dire bombardés) d'informations que l'on capte par l'intermédiaire de nos sens. Pour parvenir à fonctionner dans un tel fouillis d'informations, le cerveau a développé des mécanismes pour nous simplifier la vie et nous faciliter la digestion de l'information. Toute information qui entre dans le cerveau est traitée, filtrée et catégorisée par le mental. Véritable "cruncheur" de données, le mental construit une image du monde qui devient la référence pour ne pas dire la réalité de la personne. Ce "cruncheur" se construit à partir de l'apprentissage que l'on fait du monde. Langue, culture, expériences sensorielles, expériences sociales, etc. en sont les matériaux de base.

Ainsi le mental libère d'une certaine façon le cerveau en filtrant l'information qu'il lui est envoyée, ce qui nous permet de fonctionner "normalement". Cela ne s'effectue pas sans certains inconvénients car en agissant ainsi, le mental nous coupe de la totalité de la réalité, en nous présentant qu'une petite fenêtre étroite recouverte d'un filtre coloré par notre culture.

Dans le  cas d'un autiste ce qui se produit c'est que le mental n'agit pas convenablement. Tout est reçu sans passer par un filtre. Quand un autiste regarde un paysage, il ne voit pas des maisons, des arbres, des fleurs et des nuages (qui sont des mots associés à des catégories dans le cerveau. Le mot arbre n'est pas un arbre). Il voit des couleurs, des textures, des mouvements et des sons. Incapable de gérer autant d'informations, l'autiste se renferme dans son univers intérieur. Les autistes savants sont probablement des êtres qui ont ouvert un seul canal de communication avec l'extérieur et tentent de s'exprimer par ce canal.

Peut-être qu'un autiste vit dans le Tao ! Ce qui expliquerait pourquoi il a une vision globale et totale du monde. Un autiste ne sélectionne rien, ne trie rien, n'élimine rien. Il garde tout. Il perçoit constamment le monde dans sa globalité.

La méditation
Un des moyens pour parvenir a développer les capacités de notre cerveau, c'est la méditation. En temps normal c'est comme si on écoutait 200 chaînes Télé simultanément à bas volume. La méditation consiste à fermer toutes les chaînes sauf une.

Mais, c'est pas parce que tu écoutes une seule chaîne que tu l'entends plus fort nécessairement. Il faut de l'entraînement et de la patience pour parvenir à bien entendre cette chaîne.

 - - - - - - - - - - DÉVELOPPEMENT- - - - - - - - - - 

        Faire taire certaines parties du cerveau pour devenir artificiellement AUTISTE et ainsi obtenir des facultés surprenantes en certains domaines, c'est l'expérience que vivent actuellement des chercheurs. C'est à suivre.


École Bel-Essor de Longueuil
Des CHAMBRES DE LUMIÈRE sont employées 
pour le traitement des enfants autistes.
       Il s'agit d'endroits équipés d'une panoplie d'instruments lumineux mis à la disposition d'enfants autistiques. 
Fibres optiques, tubes lumineux, aquarium éclairés, balles de verres lumineuses, bains aux parois fluorescentes, objets phosphorescents, projections animées sur les murs ... dans une ambiance de calme. 
       Ils réagissent avec beaucoup de vitalité et semblent avoir un réveil conscient via cet environnement fascinant. 
Des progrès notoires sont constatés rapidement par les ergothérapeutes qui accompagnent ces enfants "d'un autre monde".

Les AUTISTES en utilisant seulement une section de leur cerveau ont des talents fous, ils nous prouvent que le cerveau humain a des capacités supérieures à ce que l'humain moyen en fait. Utiliser son cerveau à 100% serait de parvenir à ouvrir tous les canaux ensembles, tout en les gérant simultanément, sans surcharge.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

3
- - - PSYCHOMÉTRIE - - -
Lire dans la mémoire des objets par simple toucher.

  L'ÉCRITURE est un moyen encore plus MATÉRIEL de transmettre l'information dans le temps. Personne ne se souvient de l'époque -la prim-histoire- où les humains employaient la PSYCHOMÉTRIE, c'est-à-dire la "lecture psychique" par simple contact avec des objets. 

    L'usage de certains artéfacts, dits "objets sacrés", provient sans doute de cette très ancienne méthode de conservation des données importantes dans des cristaux, des pierres précieuses.

    Analogie  - Les couronnes royales, serties de cristaux et de pierres précieuses incrustées dans la sangle de métal qui ceinture la tête, servaient de "banque de données" et d'outil de télécommunication psychique. 

Peu nombreux sont ceux et celles qui savent que les pierres précieuses encastrées dans la sangle qui les retiennent autour de la tête, sont placées sur des ouvertures de manière à ce qu'elles touchent directement la peau du monarque pour ainsi entrer en contact direct avec certaines zones précises du cerveau.
Comme un "radio-cristal", le cerveau capte certaines communications subtiles, en provenance de mondes parallèles ou d'humains psychiques, émises sur "la longueur d'onde personnelle" de la tête couronnée pour l'instruire et le conseiller.
Roi avec couronne

 - - - - - - - - - - DÉVELOPPEMENT- - - - - - - - - - 
La maîtrise du Cristal

Du simple Transistor, à la montre au Quartz et au Rayon Laser.
C'est par la maîtrise de la LUMIÈRE qui passe à travers le Cristal que l'humain entre dans l'Âge Cosmique actuel. Des inventions encore plus extraordinaires seront faites dans les années futures. La science-fiction nous permet d'espérer la mise au point de technologies nouvelles et pratiques. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

CRISTAL et l'ÉPÉE AU LASER
Lightsaber - Sabre-lumière

        Plusieurs textes sacrés de la TRADITION VÉDIQUE, entre autre, décrivent l'usage d'armes "étranges" semblables à des armes à rayons laser appelés "SHAMIR".

LIGHTSABER

SABRE LASER vue en coupe

Le SABRE LASER est une arme personnelle développée par chaque CHEVALIER DJÉDI.
Au centre, un CRISTAL qui doit être synchronisé sur le CRISTAL BIOLOGIQUE du MAÎTRE DJÉDI.

Anakin avec ses sabre-laser sabrelaser vert en action
Le CHEVALIER DJÉDI
doit énergiser lui-même
"son" CRISTAL
qui concentre le rayon dans
son SABRE LASER,
dès son jeune âge. PADAWAN, puis CHEVALIER DJÉDI, avant de devenir
MAÎTRE DJÉDI.   Il doit profiter
des moments intenses
durant son entraînement
qui ressemble fort au 
"TANTRISME",
pour "nourrir"
son CRISTAL biologique.

"Baguette à Cristal"
Un cristal de quartz à l'extrémité d'un tube de cuivre recouvert d'une lanière cuir.

BAGUETTE À CRISTAL de Richard

George Lucas, auteur de la série STARWARS, s'est sans doute inspiré
 de "la baguette à cristal" du shaman et
de la technologie du "rayon laser"
pour créer "le sabre-laser".

Aujourd'hui,  c'est la FIBRE OPTIQUE et les ORDINATEURS LUMINIQUES
Le rayon de LUMIÈRE est le moyen le plus rapide et le plus sûr d'envoyer des informations.
Non influençable par les champs magnétiques et à vitesse constante, chaque "train de lumière", composé de PHOTONS, peut transporter jusqu'aux confins de l'UNIVERS nos messages en provenance de la Terre. 

Voir: Mode d'emploi de LA BAGUETTE À CRISTAL
Expérience donnée dans le COURS 42 - Décembre 2000.

Voir SITE intéressant sur STARWARS : JEU DE RÔLE JEDI 
http://lorl.free.fr/manuelj.htm

CHAPITRE QUATRE

 LE CULTE DE LA LUMIÈRE 

Le soleil est la santé

    De nos jours, tout le monde reconnaît l'importance capitale du SOLEIL.
Sans le SOLEIL, il n'y aurait pas de VIE sur la Terre. Nous devons admettre que la religion solaire de ZOROASTRE avait mis le doigt sur une VÉRITÉ certaine. Les plantes se tournent vers les rayons solaires, c'est le TROPISME.

    Le caractère de certains individus est directement influencé par la présence du Soleil. Certaines maladies sont liées au manque de soleil, comme la maniaco-dépression bi-polaire. Dans plusieurs pays nordiques, -Suède, Finlande- les gens utilisent des lampes solaires pour compenser le manque d'ensoleillement pendant les longs hivers. Grâce à ces soleils artificiels le nombre de suicides et de dépressions a diminué considérablement. Il faut voir les effets de LA CHAMBRE DE LUMIÈRE sur les enfants autistes pour comprendre la magie que la LUMIÈRE opère sur le cerveau et la CONSCIENCE des Êtres humains..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LE ZOROASTRISME
-500 av J.-C.
au Moyen-Orient, en Perse soit I'Iran ancien.

Le culte du Soleil

    Le SOLEIL, source universelle de LUMIÈRE et le FEU, élément le plus pur sur la Terre qui ne peut être sali d’aucune manière, ont été choisis par Zoroastre comme les symboles d’Ahura-Mazda, considéré comme le Créateur de la Terre et du Ciel. Ariman est son contraire, maître des ténèbres et de l'intérieur de la Terre.
    RELIGION de la LUMIÈRE, le ZOROASTRISME est le premier culte monothéiste de l'Histoire des Humains sur Terre. Le pharaon AKHENATON avait tenté d'introduire ce culte en Égypte quelques siècles auparavant. 

    ZOROASTRE - s'écrit aussi ZARATHUSHTRA ou ZARATHOUSTRA - était à la fois médecin, astrologue, agriculteur, poète, vétérinaire... ce penseur ne s’est jamais présenté comme un intermédiaire entre Dieu et les êtres humains. Il n’a jamais prétendu être un prophète ayant des contacts avec Dieu nommé Ahura-Mazda dont le territoire s’étale sur 36 milliards d’années-lumière. 
   
Pour avoir une idée des dimensions de ce territoire, il faut indiquer que la vitesse de la lumière est de 300 000 km par seconde et que la lumière traverse 946 trillions de kilomètres par an. L’étendue de ces chiffres dépasse l’esprit humain.

- - - - - - - - - - - - - -

"AINSI  PARLAIT  ZARATHOUSTRA"
Thème musical du film "2001 - Odyssée de l'espace"
de Richard Strauss

    Écoutez l'opéra de Mozart et voyez le film d' Ingmar Bergman: "La Flûte Enchantée". Ces deux oeuvres classiques lèvent le voile sur "le" secret d'une société secrète: la  Franc-Maçonnerie. Elle-même remonte à l'époque des débuts de la religion de ZOROASTRE.

Extrait d'une fresque du peintre Raphaël
ZOROASTRE en enseignement
ZOROASTRE au centre

LA DOCTRINE
du ZOROASTRISME

Le seul livre sacré "Avesta" contient un chant poétique "Gatha" écrit par Zoroastre, lui-même.

Le principe de base de la religion de Zoroastre: 
Il n'y a qu'une voie, c'est la voie de la droiture.

Les trois commandements de la religion du ZOROASTRISME sont : 
Bonne pensée - Bonne parole - Bonne action

pour    Avoir - Être - Faire.
Avoir de bonnes pensées - Être de parole - Faire de bonnes actions.

Ceci nous rappelle la doctrine de Bouddha avec: pensées justes, paroles justes et actions justes.

Extrait du "Livre I - chapitre 136" de Hérodote le grec qui a étudié les Zoroastriens: 

Entre l’âge de 5 ans et jusqu’à 20 ans, les fils 
-des familles de la religion de Zoroastre-,
apprennent trois choses:
la cavalerie, le tir et la sincérité ”. 

De même dans le "Livre I - chapitre 138" :

“ Les Zoroastriens ne prononcent jamais de paroles grossières et 
considèrent
rien de pire que le mensonge
après le mensonge, c’est
le prêt qu’ils détestent, car ils pensent que ceux qui empruntent seront obligés parfois de mentir
”. 

Rappelez-vous STARWARS - Épisode II - "La Guerre des Clones" 

Passage sur le thème:  LE MENSONGE

- Vivre pleinement leur amour -
 Padmé Amidala devant un feu de cheminée:
 "On vivrait dans le mensonge.
Je ne pourrais pas faire ça."
Anakin hésite à donner son avis 
 car il brûle d'une passion pour elle,
malgré les interdits culturels
imposés par son rang social.  


- - - - - - - - - - - - - -

Les trois rois mages
Trois grands-prêtres de la religion de Zoroastre

        Les grands-prêtres de la religion de Zoroastre portent le nom de "MAGE"
    Grands observateurs du ciel, le jour -le Soleil- et la nuit -la Lune et les étoiles-, ils sont, sans doute, les personnages bibliques qui ont visité Jésus enfant dans la crèche de la Nativité. 
    La Bible relate cet épisode de la visite de trois rois mages qui avaient suivi une étoile qui se déplaçait à basse altitude de l'Orient jusqu'à Bethléem en Palestine, au-dessus du champ des bergers. 

Figurines des trois rois mages
M'El Kior - Baal Ta'Zar - Ghats Pâr

Trois pour représenter les 3 natures de l'Être humain: 
Spirituelle - Psychologique - Matérielle.
 

La remise de trois cadeaux à l'enfant qu'ils ont considéré comme le Roi des rois. 
De l'OR pour l'aspect social - qui va mettre la Sainte Famille à l'abri des besoins pécuniaires
De l'ENCENS pour l'aspect spirituel - qui élève l'Esprit au-dessus des choses humaines.
De la MYRRHE pour le corps physique - qui sert à l'embaumement des cadavres. 

- - - - - - - - - - - - - -

  Le RITUEL SOLAIRE
Contempler le Soleil

     La TRADITION explique le rite particulier des prêtres de la religion de Zoroastre qu'on associe péjorativement à de simples adorateurs du feu. Ce qui est faux. 
    Les temples du Zoroastrisme sont construits sans aucune fenêtre, pour conserver, à l'intérieur, une obscurité totale que seul un lampion sacré rompt en de rares occasions.

CUBE DE ZOROASTRE
La porte est la seule ouverture.

Le RITUEL SOLAIRE: 
    Par journée ensoleillée, les MAGES regardent fixement, pendant quelques secondes, le disque solaire et pénètrent ensuite rapidement dans leur temple, les yeux bandés, pour méditer dans l'obscurité totale. Les rayons du SOLEIL portent le message de DIEU. Ce dieu qui donne la VIE à la Terre. 
    Alors se produisent des visions psychédéliques empreintes de couleurs et d'images hallucinantes. Parfois un monde de hautes vibrations passe à travers l'écran mental du mage qui voit au-delà des formes et de l'illusion de notre monde. La RÉALITÉ transcende la VÉRITÉ CULTURELLE de l'époque planétaire du moment. Le mage vit une expérience de TRANSE. 
Contemplez à nouveau la gravure "VOIR" du début du cours Djédi d'aujourd'hui.

    Ces phénomènes extraordinaires ont été redécouverts dernièrement par le professeur Francis Lefébure sous le terme général de "PHOSPHÉNISME". 
Voir notre Cours Djédi # 35 -
Expérience du Phosphène

- - - - - - - - - - - - - -

Les phosphènes

    Les apôtres du Christ Jésus étaient pour la plupart des pêcheurs. Les rayons solaires miroitants sur les flots produisent aussi des PHOSPHÈNES ce qui provoque UN ÉVEIL DE LA CONSCIENCE chez ceux qui les observent, consciemment ou non. Revoyez nos explications sur les expériences des PHOSPHÈNES données ici en novembre 2000, au Cours Djédi #33 

    Au TIBET, c'est le reflet du soleil sur la neige qui atteint le cerveau et produit aussi des visions et UNE OUVERTURE DE LA CONSCIENCE à un monde vibratoire différent du nôtre, mais tout aussi réel.

Voir LIEN : Temple "Cube de Zoroastre"
http://perso.wanadoo.fr/spqr/naq_rustam.htm

Voir LIEN : ZOROASTRE et son livre sacré: L'AVESTA
http://francis.sigrist.free.fr/Avestazoroastre.htm

Voir LIEN : LA RELIGION DE ZOROASTRE
http://www.geoscopie.com/themes/t786zor.html

CHAPITRE CINQ

 LA HIÉRARCHIE 

DES ÊTRES DE LUMIÈRE

La LUMIÈRE est corpusculaire -MATÉRIELLE- 
et ondulatoire -SPIRITUELLE-.

"TOUT EST VIBRATION"

Tous les composés matériels contiennent des particules de LUMIÈRE.

La SPIRALE des plans d'existence L'UNIVERS
VIBRE

à différents taux vibratoires.
Chaque taux vibratoire, 
a son plan d'existence
-spectre-
Plus le taux vibratoire
est élevé,
plus les ÊTRES
de ce plan d'existence
sont lumineux.

Vu de notre plan
HOMINAL,
les ÊTRES
des plans d'existence
supérieurs au nôtre
sont, pour nous, des

Être de lumière
ÊTRES DE LUMIÈRE.

Plus on "monte" en vibrations, plus la CONSCIENCE PREND CONSCIENCE DE L'ESPRIT.
En changeant le taux vibratoire on change de PLAN D'EXISTENCE.

Sur chaque PLAN D'EXISTENCE, il y a des ÊTRES VIVANTS EN ÉVOLUTION .
Au-dessus du PLAN HOMINAL, il y a des ÊTRES DE LUMIÈRE plus ou moins évolués mais supérieurs à nous par leur CONSCIENCE. 
En dessous il y a des EXTRATERRESTRES bons et mauvais, plus ou moins évolués mais inférieurs à nous en CONSCIENCE parce que moins "branchés" sur l'ESPRIT.

En descendant le taux vibratoire, la MATIÈRE se densifie de plus en plus et la LUMIÈRE disparaît graduellement. 

L'ONDE PORTEUSE -carrier wave- UNIVERSELLE est l' AMOUR.
Le type de MODULATION est la VOLONTÉ

Oui, il y a moins d'Amour en descendant et beaucoup plus en "élevant ses vibrations".

Dans le prochain cours Djédi, Richard va nous expliquer le sens de l'éternel combat entre: 

LES FILS DE LUMIÈRE
contre 
LES FILS DE TÉNÈBRES.

C'est à suivre . . .

Simplement,

Aleph :-)