Retour à la Salle 807

MANUSCRIT # 807 D'ALEPH

De qui sommes-nous la marionnette ?

Rencontre mensuelle au Cégep de Maisonneuve du dimanche 6 juillet 2008
Résumé CRÉÉE 807

 

Avec une bannière annonçant la conférence sous le thème de la manipulation, on aurait pu s’attendre à des histoires de peurs à la sauce conspirationniste mais, se serait bien mal connaître Richard. Loin de la complainte conspirationniste dénonçant sur tous les toits que nous sommes manipulés par les gouvernements, la religion, les médias, les extra-terrestres, les sociétés secrètes et j’en passe, la conférence fut un moment magique où les participants furent touchés dans leur âme… et dans leur cœur d’enfant.

Je me trouve aujourd’hui devant un dilemme. Est-ce que je fais un résumé ou non ? Parce que l’élément le plus important des rencontres n’est jamais contenu dans les mots qui ont été prononcés ou les images qui ont été montrées. L’essentiel passe toujours par ce qui est vécu sur place dans l’expérienciel, ceci est particulièrement vrai ce mois-ci,  et ca, ca ne se résume pas.

Je peux vous décrire l’expérience de manger une pomme, vous pouvez même voir quelqu’un manger une pomme en vidéo. Mais rien ne remplace l’expérience personnel de croquer soi-même dans la pomme. Aucun mot, aucune image, aucune analyse complexe n’est nécessaire et le résultat est nettement plus enrichissant pour l’âme. Seule l’expérience vécue personnellement par choix nourrit l’âme. Lire ou regarder un film sur l’expérience d’un autre ne fait que nourrir l’intellect…

C’est ça l’expérienciel. C’est subjectif et personnel et on ne peut pas le vivre à travers un autre. Ce qui est précisément ce que les ti-gris essaient de faire en capturant l’âme des humains !

Je pourrais m’arrêter ici et se serait suffisant.

Mais, comme ce mois-ci on conclu le cycle des initiations planétaires avec l’extrême onction et que j’ai promis, alors je vais nourrir une fois de plus l’insatiable intellect de nos cerveaux. Pour la suite avec les initiations cosmiques, on verra. 

Alors, pour ceux qui veulent toujours nourrir leur intellect, voici l’essentiel de ce qui a été dit. Qui sait, en saturant complètement l’intellect d’information peut-être finira-t-il par disjoncter ! Après tout, c’est peut-être à ça que servent mes longs résumés ?

 

LA MARIONNETTE

pinocchioL’idée d’aborder le thème de la septième initiation (l’Extrême Onction) sous l’angle de la marionnette est venue à Richard  par ses communications noctures. Mais suite à la lecture d’un texte, trouvé par Gilles, sur l’histoire de Pinocchio, il a décidé d'en faire le centre d'attraction de cette rencontre.
Source : http://www.matiere-Esprit-science.com/pages/breves/pinocchio.htm

Dans ce texte on apprend que le mot Pinocchio est un mot italien qui signifie « nœud de pin ». Les menuisiers réfèrent souvent au nœud comme à un œil dans le bois. Et l’œil de pin est une référence au troisième œil et à la glande pinéale qui a justement la forme d’une pomme de pin! D’un point de vue ésotérique, cette allégorie ne raconte rien de moins que la création de l’humain et la naissance de son âme. En plus, il y est question d’une marionnette en bois, l’élément que Richard avait choisi d’associer à la septième initiation. C’est tu pas beau çà ?

Après ce qui suit vous ne verrez plus jamais de la même manière le conte de Pinocchio qui, comme bien d’autres contes, à une saveur hautement ésotérique.

À la manière de Pinocchio nous sommes tous des marionnettes que l’Esprit anime pour venir vivre (par le jeu) une expérience dans le théâtre de la vie.

Observation : L’Esprit anime la marionnette mais ne la crée pas ! Dieu le Père (Gépéto) crée la marionnette (Pinocchio) que l’Esprit (fée bleue) vient animer pour qu’il devienne éventuellement, par ses bonnes actions, un humain… semblable au Père.

L’âme détermine la manière d’agir, de parler et de penser de la marionnette.

L’âme est ce qui accompagne et anime la marionnette.

L’âme contient l’accumulation du vécu et du travail de la marionnette sur la Terre. Par analogie avec un ordinateur l’âme est l’espace de stockage de tout ce que vie l’ordinateur (corps) et de tout ce qui met le programmeur (Esprit). L’âme est la mémoire de ton vécu.

 

LES CAPTEURS D’ÂMES

Depuis le début de l’ufologie moderne tous les chercheurs ont essayé de comprendre ce qui motivait les interventions extraterrestres. Pourquoi s’intéressent-ils à nous ? Veulent-ils nous envahir ? Nous exterminer ? Nous manger ? Nous utiliser comme cobayes dans des expériences génétiques ? Dans ce cas, pourquoi prennent-ils autant de précautions pour ne pas perturber notre environnement de vie ?

sprinkleDepuis plusieurs années une incroyable théorie a pris forme (Je dis incroyable parce qu’elle implique quelque chose que notre science ne reconnaît pas encore). Peut-être que ce qui les intéresse est notre âme ?  Le Dr. Léo Sprinkle, psychologue fait partie de ceux qui optent pour cette hypothèse.  

Observation : Si tout ce qui vit possède une âme, les extra-terrestres ne doivent pas faire exception. Alors, pourquoi s’intéresseraient-ils à l’âme humaine?

Avant de répondre à la question il serait bon de définir qu’est-ce qu’on entend par âme.

 

L’ÂME

Tous ce qui vit a une âme. Mais tous ce qui vit n’a pas la même envergure d’âme. L’âme d’une plante ne peut pas être comparée à l’âme d’un animal ou d’un humain. En fait, il faudrait plutôt parler de niveaux d’âmes, comme on parle de niveaux de consciences. Chaque tradition a sa propre conception  de l’âme. Pour les besoins de la conférence Richard a retenue l’explication de la tradition juive.

Les notions sont assez complexes pour les néophytes. Il est question de Nephesh (âme naturelle), Nephesh Elohith (âme Divine), Nephesh Habahamith (âme animale), Rouach, Neshamah, Hayah et Yehidah. Pour simplifier on peut ramener ça à trois niveaux d’âmes.

La Neshamah est le niveau supérieur de l’âme humaine. La seule qui survie à la mort du corps. La seule qui donne la conscience supérieure individuelle. Dans les deux autres cas on parle plutôt d’âme groupe. C'est-à-dire une âme partagée par une espèce entière.

Pour ceux que ca intéresse, je vous recommande les livres du biologiste Rupert Sheldrake sur la notion de champs morphiques (le nom scientifique de l’âme groupe). Pour vous donnez une idée voici un lien très intéressant : Du centième singe aux champs morphiques

Dans le cas de Pinocchio on peut dire qu’il possédait les deux premiers niveaux d’âmes puisqu’il pouvait bouger, parler et réfléchir. Ce qui lui manquait pour véritablement être « humain » était la Neshamah. L’âme qui permet le contact avec l’Esprit, le contact avec le monde des rêves.

Certain croit que sur Terre il existe deux types d’humain (Je n’ai pas dit deux races mais bien deux types car, les deux types peuvent exister dans la même famille. Je ne veux pas partir de guerre de race ici.). Dans la forme ils sont identiques mais dans l’essence, seulement un des deux possèdes la connexion (ou la capacité de se connecter) avec l’Esprit. On dit même que pas plus de la moitié des humains de la Terre serait pleinement humain, les autres seraient des sortes de Pinocchio. Des êtres animés, qui ont toutes les apparences des humains mais qui ne sont pas reliés à la source spirituelle. Source : http://www.karmapolis.be/pipeline/evangile_judas2.html

LA CONSCIENCE

JiminyComme Pinocchio n’avait pas de contact avec l’Esprit (Neshamah) il lui fallait un conseiller du monde de l’Esprit qu’il trouva en la personne de Jiminy Cricket. Un conseiller externe agissant comme sa conscience.

Jiminy vient de la même racine que le mot gémeau, comme si on avait voulu indiquer par ce nom qu’il représentait à la fois le bon et le mauvais ange. La bonne et la mauvaise conscience de Pinocchio.

DavidOn retrouve cette notion de conscience externe dans le film « Intelligence Artificielle » de Steven Spielberg où le petit robot enfant (David) écoute les conseils sage de son ourson en pluche Teddy.
Le film « La boussole d’or » reprend aussi cette idée de conscience externe symbolisée par un animal, appelé un daemon. Mot qui signifie; dieu solitaire que tu porte en toi.

Tant que la marionnette n’est pas devenue un vrai petit garçon elle doit écouter la voie de sa conscience. Mais le jour où Pinocchio devient un vrai petit garçon, Jiminy Cricket s’en va, comme si Pinocchio n’avait plus besoin de conscience. 

Observation : Une fois connecté en permanence au monde de l’Esprit est-ce que la conscience est encore nécessaire ?
J’aurais tendance à penser que le conseiller externe n’est plus nécessaire du moment où l’on a accès directement à la source. La conscience devient en quelque sorte complètement intégré à l’intérieur.

L’ESPRIT

L’Esprit est ce qui donne vie à la marionnette. Il est le manipulateur qui, par sa manière d’animer la marionnette lui donne une personnalité, une âme.

L’Esprit est toujours vivant et peut changer de marionnette lorsque cette dernière meurt. Comme dans un théâtre de marionnette, l’Esprit peut même manipuler plusieurs marionnettes en même temps. Chacune ayant une personnalité (âme) différente.

L’âme peut se corrompre mais l’Esprit est comme le feu et n’est pas corruptible.

Un ange est un pur Esprit sans marionnette. Il peut agir à titre de conseiller d’une marionnette comme Jiminy Cricket avec Pinocchio.

L’Esprit s’enrichit de notre âme. Pour l’Esprit seul l’âme a de la valeur. Le corps ressemble plus à un vêtement pour l’âme et joue un rôle accessoire.

Le cordon d’argent (que ceux qui font des voyages astraux voient souvent) est la corde principale de vie qui relie la marionnette à l’Esprit. Et la glande pinéale est le point d’ancrage de ce cordon dans la marionnette. Couper le cordon d’argent revient à tuer la marionnette, la retirer du théâtre de la vie.

 

LA GLANDE PINÉALE

pinealeLa glande pinéale possède des cellules semblables à l’œil mais à la différence de nos yeux qui voient la lumière phénoménale, la glande pinéale permet de voir la lumière nouménale.

La glande pinéale est le centre de créativité chez l’humain demeuré « comme un enfant ». La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes.
La glande pinéale permet d’accéder au monde des rêves.

Certain disent que la calcification de la glande pinéale est nécessaire pour développer les cristaux permettant de l’activer. D’autres disent au contraire, que la calcification entraine un blocage de la glande et qu’il faut la décalcifier pour l’activer. Qui a raison ?

En fait, les deux ont raison ! À une nuance près.

Ils confondent deux processus de calcification différent soit la formation des cristaux DANS la glande et la formation d’une couche rigide AUTOUR de la glande. Si le premier est bénéfique et maintient les cristaux mobiles, le second est néfaste et bloque l’accès au monde de l’esprit. C’est celui là qu’il faut éviter.

Comment ? Par le tantrisme bien sur !

Le tantrisme est la clé majeure pour activer la glande pinéale. D’abord, il faut savoir que les chakras fonctionnent en pair et que le chakra du troisième œil fonctionne en pair avec le chakra du sexe. Il suffit de stimuler un des deux chakras pour que l’autre réagisse. Il faut savoir jouir de son troisième œil !

tantrisme

Curieusement, quand on regarde une glande pinéale de près on constate une étrange ressemblance avec le point G de la femme. La glande pinéale serait-elle le point G du cerveau ?

Ceci étant dit; pouvez-vous imaginer les dommages les messages de répressions sexuelles véhiculés par les religions dont les effets sont très dévastateur dans nos pays occidentaux. Pas étonnant que les jeunes soient si déprimés une fois rendu à l’adolescence. On tue dans l’œuf l’activation de leur glande pinéale. Faut croire qu’il y en a qui ont intérêt à ce qu’on reste aveugle au monde spirituel!  
(Et que peut causer l’excision chez les jeunes filles de certaines peuplades africaines ? C’est comme si on leur crevait le troisième œil.)
Frotter la "Lampe d'Aladin" (masturbation) et le GÉNIE va sortir... et exhauser les voeux, au mérite ! (Voir le film en DVD: "Pleasantville")
Une glande pinéale en santé est le secret pour garder son cœur d’enfant. C’est peut-être pour cette raison que Jésus disait :

« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. » Matthieu 18:3

Garder son cœur d’enfant c’est garder sa glande pinéale active. C’est garder la porte ouverte au monde de l’Esprit. 

Comme disait le Petit Prince :

« On ne voit bien qu’avec le cœur. Ce qui est essentiel est invisible aux yeux. »

… mais visible à la glande pinéale !

 

DE QUI ÊTES-VOUS LA MARIONNETTE ?

manipulationDes religions ? Des ti-gris ? Des gouvernements ? Des sociétés secrètes ? Des extra-terrestres ? Et quoi d’autre encore ?

Alors, si nous sommes des marionnettes faut-il couper nos cordes pour se libérer des manipulateurs?

Se serait une grave erreur car alors on se sortirait du jeu et l’Esprit serait privé de l’expérience enrichissante que lui procure la vie de la marionnette. Pour se libérer il faut plutôt prendre conscience que l’on est le manipulateur.

Eh oui ! Nous sommes la marionnette de nous même. 
 
De qui êtes-vous la marionnette ? De vous-même !

Alors, comment se fait-il que l’on se sent manipulé par autant d’éléments extérieurs si nous sommes notre propre manipulateur ? La réponse tient probablement au fait que nous avons oublié ce détail !

En effet la marionnette a oublié qu’elle était une marionnette.

 

JE ME SOUVIENS

L’Esprit joue avec la marionnette pour vivre des expériences dans la matière et en retirer le bénéfice en récupérant l’âme à la mort de la marionnette. Mais voilà, la majorité des gens ont oublié qu’ils étaient plus que des marionnettes. Ils se sont laissé prendre au piège. Ils sont complètement pognés dans leur marionnette et n’en voient plus clair. Ils pensent que seule la vie de la marionnette est réelle. Ils deviennent ainsi très matérialiste et adoptent des comportements très terre à terre.

Une des voies qui existe pour sortir de cette amnésie est l’INITIATION.

Toute forme d’initiation permet de vivre une sorte de petite mort (mortification) dans le but de nous faire prendre conscience de qui nous sommes.

Vivre une initiation c’est apprendre à mourir (symboliquement on s’entend) pour aller vivre de l’autre coté et prendre conscience que :

Au retour d’une telle initiation on réalise que tous les autres autours sont aussi des marionnettes. On devient également apte à reconnaître ceux qui sont allumés spirituellement et qui sont conscient du jeu.

Après l’initiation tu n’a plus peur de la mort. Par conséquent, tu n’as plus peur de rien.

Tu sais que le dormeur c’est réveillé quand tu connais le scénario car tu sais que tu es celui qui a écrit l’histoire.

egypte

C’est exactement ce qu’enseigne le livre des morts égyptiens, que l’on devrait plutôt appeler le livre de l’ouverture de la porte vers la claire lumière parce qu’il s’adresse plus aux vivants qu’aux morts. C’est d’ailleurs la grande différence avec le Bardo Thödol des tibétains. Les égyptiens ont le désire de se réincarner alors que les tibétains veulent se libérer du cycle des réincarnations. Le Bardo Thödol est lu à une personne décédé pour la guider de l’autre coté en espérant qu’elle trouve le chemin pour ne plus revenir.

Observation : Dans l’histoire de Pinocchio et dans la version adaptée par Steven Spielberg (Intelligence Artificielle) le personnage qui veut devenir un petit garçon meurt avant que son rêve se réalise.

Vivre des mortifications provoque un choc entre le corps et l’Esprit. C’est de ce choc que peut naître la prise de conscience et le réveil.

 

L’ÂME D’UN VIOLON : LES VIBRATIONS

Une des pièces maîtresses d'un violon est très largement méconnue. Il s'agit d'un petit "poteau" de bois qui prend toute son importance quand on sait que c'est ce qui est en partie responsable de la résonnance du violon. En effet, le luthier connaît la physique des vibrations et il sait bien qu'il ne suffit pas de frotter les cordes du violon pour entendre sa sonorité. En réalité, les cordes frottées vont se mettre à vibrer. Ces vibrations vont être transférées à la caisse de résonnance et vont amplement résonner car elles sont aussi transmises sur le fond de la caisse de résonnance par l'âme justement.

Extrait de Wikipédia: lien
Dans un instrument à cordes, l'âme est une pièce d'épicéa placée à l'intérieur de la caisse de résonance, maintenue verticalement entre le fond et la table. Ce maintien a lieu sans collage, par la pression qu'exerce la table, elle-même due à la tension des cordes. L'âme est située à quelques millimètres du pied droit chevalet, entre celui-ci et le cordier. Elle n'est pas exactement cylindrique, mais légèrement conique.

On trouve une âme dans tous les instruments de la famille du violon (violon, alto, violoncelle, contrebasse) ; dans certaines violes ; dans des guitares Archtop ; dans les cithares à cordes frappées...

L'âme a deux fonctions qui s'appuient sur sa proximité avec le chevalet :

 

Après cette explication, nous ne sommes guère étonnés par son nom.
Source: http://www.journaldunet.com/science/science-et-nous/reportages/lutherie/6.shtml

Voici le CHEVALET d'un violon
No-5:l'âme du violon
Voici l'ÂME du violon
Le CHEVALET
La colonne qui relie le haut et le bas de la caisse

Lors de l’incarnation d’un Esprit dans la matière l’âme se crée et évolue dans l’espace ou s’interpénètre l’Esprit et la matière. C’est ce que symbolise l’étoile de David.

ame

Il arrive que cette interpénétration ne se fasse pas parfaitement ce qui crée une zone pour l’âme plus ou moins grande et plus ou moins bien balancée dans les divers corps qui constitue l’être. De là nait toute les maladies de l’âme. Comme pour un violon, l’âme doit être bien ajustée pour ne pas sonner faux. Ce n’est pas pour rien qu’on dit :

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. »

Ce qui revient à dire qu’un Esprit ne peut pas faire de miracle avec une marionnette dont certains fils sont mal ajustés ou manquants.

 

L’AMOUR

Quand Gépéto fait le souhait de transformer Pinocchio en vrai petit garçon il est intéressant de remarquer que la fée bleue ne lui accorde que la moitié de son souhait.

D’abord elle lui donne un Pinocchio animé (possédant les âmes Nephesh et Rouach) parce qu’il l’avait mérité par ses bonnes actions.

Mais pour que son souhait se réalise complètement la marionnette devra elle aussi participer et mériter, par ses bonnes actions, de devenir un vrai petit garçon (en obtenant la Neshamah).

Dans les deux cas l’amour est un élément clé. L’amour du père pour son fils et l’amour du fils pour son père.

Dans les deux cas c’est la fée bleue qui DONNE l’âme et non le Père et le fils qui l’acquièrent par leur propre moyen. C’est pour ca que les ti-gris, malgré toutes leurs pirouettes technologiques ne parviennent pas à obtenir la Neshamah. Elle ne peut-être obtenu que par un don de l’Esprit. Et ce don va au mérite.

Ce qui compte ce ne sont pas les mauvaises actions que tu as évitées ou faites.
Ce qui compte ce sont les bonnes actions que tu as faites.

Malgré toutes les bêtises que Pinocchio fait la fée bleue lui pardonne parce que ce qui est important c’est l’amour qu’il a démontré pour son père.

 

CONCLUSION

Si les extraterrestres (ou plutôt un certain groupe d’extra-terrestre pour ne pas généraliser)  s’intéressent si particulièrement à l’âme des humains de la Terre c’est peut-être parce qu’elle a quelque chose d’unique ou du moins de très rare.

Ce n’est certainement pas la Nephesh ou la Rouach qui les intéresse car dans ce cas ils n’auraient qu’à se nourrir de l’âme des animaux. Non, ce qui les intéresse est fort probablement la Neshamah. Pourquoi ? Parce que ce groupe particulier d’êtres en est dépourvue.

Ils veulent faire ce que tout ceux qui lisent des livres ou regardent des films font pour vivres des émotions qui leur sont inaccessibles autrement. Ils veulent voir et ressentir ce que c’est que d’être connecté au monde spirituel. Cependant, comme ceux qui regardent un film, ils ne peuvent pas vivre pleinement l’expérienciel. Voler nos âmes ne les nourrit pas. Ils sont toujours en manque et en veulent toujours plus.

Mais pourquoi l’âme des humains de la Terre en particulier ?

En guise de réflexion je lance une idée comme ça.

De ce que je comprends, un être avec une Neshamah bien branché sur le monde de l’Esprit est probablement inatteignable par ces êtres (à cause d’un taux vibratoire trop élevé pour eux, par exemple)

Par contre, dans le cas des humains de la Terre, quelque chose est différent. Ils possèdent bien une Neshamah, pour la pluparts, mais semble avoir été débranché ou avoir perdu le moyen de se brancher au monde de l’Esprit. Ceci crée une faiblesse qui les rend vulnérables et attirants (pour ne pas dire appétissant) aux yeux de ces êtres.
 
Pour s’assurer que l’on ne retrouve pas le moyen de se brancher ils utilisent toute sorte de stratagème; religion, guerre, peur, manipulation, etc. pour nous maintenir occupé et  endormi.

Tant qu’ils maintiennent leur emprise sur nous on est à leur merci. Parce qu’ils savent très bien que le jour où nous nous réveillerons ils ne pourront plus nous exploiter.

Si tel est la situation je comprends mieux maintenant l’importance et l’urgence de se réveiller. Comme il est dit dans le film Dune : « Le dormeur doit se réveiller. »

Il y a de l’espoir car malgré tout leurs efforts il semble bien qu’ils ne pourront pas maintenir leur emprise encore bien longtemps. On peut ralentir l’évolution un certain temps mais on ne peut la bloquer indéfiniment.

C’est peut-être pour ca qu’ils redoublent d’efforts en ce moment pour augmenter la peur et réduire nos libertés. Ils sentent la soupe chaude.

Peut-être qu’un événement majeur est sur le point de se produire pour aider globalement l’humanité à se réveiller ?

Mais, comme pour Pinocchio qui voulait devenir un vrai petit garçon, si on veut que cela se produise il faudra le mériter !

Heureusement pour nous il n’y a pas que des extra-terrestres capteurs d’âmes. Il y en a aussi qui veulent nous aider. Ceux là même qui savent nous retrouver lorsqu’on a su garder notre coeur d’enfant.

Avez-vous gardé votre cœur d’enfant ?

 

Simplement Expérienciel,

Aleph

Aleph :-)

P.S.
Pour ceux qui cherchent à tout savoir et à tout comprendre et qui angoissent à l’idée de ne pas obtenir réponse à toutes leurs questions, je voudrais terminer par cette phrase que Richard a dite un jour dans une rencontre et qui m’avait marquée. Je fais le souhait que ceci puisse vous aider.

« Ce qui reste des rencontres est une manière de penser qui doit rejoindre le cœur et non le cerveau.
Il ne faut pas essayer de comprendre seulement intellectuellement. »

C’est pas important de savoir combien il y a de sortes d’extra-terrestres et qui sont les bons et qui sont les méchants. Parce qu’il y a gros à parier que si vous vous fiez seulement à votre intelligence pour les distinguer quand ils se présenteront devant vous, vous serez complètement bernés. La voie du cœur est plus sur et puis… c’est moins compliqué.

Retour à la Salle 807