RR-3 : Les E.T. flottent dans les airs
 
À l'origine, les petits extraterrestres de la fin du film
RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE
de Steven Speilberg
devaient flotter ainsi dans les airs.
 
VERSION ANGLAISE     VERSION FRANÇAISE
1- Le son THX et l'image numérique
2- Le "making of" avec entrevue avec Steven Speilberg, réalisateur.
    1- Son analogique et image digitalisée
2- Pas de "making of", ni d'entrevue avec Speilberg
3- Cette scène de la confrontation entre les dizaines de témoins et des représentants de l'armés américaine pour les dissuader de croire aux OVNIS Cette scène est absente dans la version française mais par contre on retrouve...     3- Cette scène à la toute fin du film où le héros, M. Néry pénètre dans l'immense vaisseau et en ressort transformé, transfiguré ayant pris l'apparence d'un petit extraterrestre et il est seul capable de répondre par les signes de la main avec le scientifique français. (Jacques Vallée interprété par François Truffaut)
Confrontation entre les témoins et l'armée    
   
 
   
   
       
"Tout le monde sait que les photographies d'OVNIs sont des trucages. Comme ici, on a utilisé une assiette de métal, lancée dans les airs."     Retour du héros après sa transfiguration en E.T.
       
La version française est pour un public prêt à comprendre l'événement majeur de la fin du film. C'est "LA TRANSFIGURATION" après la "pluie de flocons de lumière" dans le gigantesque vaisseau. Pour les autres, le débat persiste sur la réalité ou non des OVNIS et des extraterrestres.

À NOTER: M. Lacombe, est joué par Truffaut, un français. Il représente l'ufologie francophone (Jacques Vallée) et il est certainement le plus compétant dans tout le film... sur le plan de l'ufologie "psychologique".

À vous de saisir aussi, pourquoi notre site est en français !!!

VOUS ÊTES LA RAISON MÊME DE NOTRE SITE ... MERCI DE LE COMPRENDRE