Résumé du COURS 402
Samedi 11 janvier 2003
par Richard Glenn, ésotériste.
Résumé par Aleph et révisé par Elf.
PREMIÈRE RÉUNION EN 2003
TOUT EST UNE HISTOIRE DE CONSCIENCE
|
Bonjour à tous,
En relisant mes notes, je me suis
aperçu qu'il y avait un point commun entre tous les sujets traités cette
semaine, chose que je n'avais pas réalisé lors de la rencontre. Nous avons
parlé de TAKEN, de la manipulation du temps, du clonage, des implants, du
jugement, etc.. Tous des sujets qui, bien que disparates en apparence, étaient
pourtant reliés. Tous abordaient des sujets connus mais sous un angle nouveau.
Est-ce cela le NOUVEAU PARADIGME dont parlent les spécialistes ?
Serait-ce l'émergence d'une nouvelle manière de penser ? À vous d'en juger...
RECYCLER
AUTREMENT
LE RECYCLAGE DES IDÉES
Depuis des années la culture du recyclage est entrée dans nos vies. Qui ne recycle pas ses déchets aujourd'hui ? Il y a pourtant pas si longtemps cette notion semblait assez ridicule dans notre monde d'abondance. Aujourd'hui, ne pas recycler est presque considéré illégal pour ne pas dire immoral. Il a pourtant fallu aller au bout de notre folie de consommation pour qu'une prise de conscience écologique prenne forme.
D'ici quelques temps une nouvelle forme de recyclage verra le jour. Si nous recyclons actuellement la matière, d'ici peu ce sont nos idées que nous recyclerons. Qu'est-ce à dire ?
Il y plusieurs années des gens se sont battus pour faire reconnaître les droits d'auteurs pour protéger les idées des créateurs. C'est ainsi qu'est née la Loi sur les Droits d'auteurs. Maintenant, il est interdit de reproduire en totalité ou en partie, par quelque moyen que ce soit, l'oeuvre d'un artiste (musique, livre, film, reportage, etc.) sans l'accord de ce dernier. Toute violation de cette loi est sévèrement punie.
Si cette loi a longtemps permis aux artistes de prospérer, elle est sur le point de créer le phénomène inverse. Dans la société d'information dans laquelle nous vivons, le nombre d'idées ainsi protégées par la loi augmente de manière exponentielle. À un point tel que les artistes sont maintenant obligés de se munir d'une armée d'avocats pour s'assurer de l'originalité de leurs propres idées afin d'éviter toutes poursuites au cas où leur nouvelle production serait considérée comme un plagiat d'une oeuvre déjà existante, et ce, à leur insu. Seul Internet semble encore échapper en partie à cette "chasse aux recycleurs d'idées". Pour combien de temps ?
Ce phénomène grandissant, sclérosera de plus en plus l'émergence de nouvelles créations. Le trop grands nombres d'idées protégées par le Droit d'auteur risque de tuer la créativité. La peur des poursuites mobilise de plus en plus de gens qui refusent de diffuser leurs idées. C'est assez paradoxale non ? La surconsommation de matière a entraîné le recyclage des déchets et bientôt la surconsommation d'idées va produire le même phénomène. (Exemple: Isao Tomita avait reproduit au synthétiseur certaines oeuvres classiques anciennes. Il a été poursuivit en justice pour plagiat malgré le fait qu'il donnait la véritable source d'inspiration de ses oeuvres. Résultat: Isao Tomita ne produit plus.
Qu'elle est la différence entre recyclage d'idées et plagiat ?
Un artiste qui utilise de vielles bouteilles de Coke pour faire une sculpture crée-t il ou bien il recycle ?
Dans cet exemple, il est ridicule de penser que Coca-cola pourrait poursuivre l'artiste, car non seulement il utilise son produit qui a terminé son cycle de vie, mais en plus, il fait de la publicité gratuite pour Coke.Pourquoi ne pourrions-nous pas réutiliser les idées qui ont terminé leur cycle de vie ?
Est-ce que c'est nuire au créateur que de récupérer une partie de ses anciennes créations ? (Articles de revues, livres, films, reportages, etc.)
Est-ce que prendre les extraits d'un film fait baisser ses ventes ou, au contraire, les ferait remonter en lui donnant un second souffle, en le remettant à la page ?Un débat à suivre...
JUGER
AUTREMENT
JUGER EN TROIS DIMENSIONS
Vous reconnaissez notre symbole
"Par Quatre Chemins" ?
Il nous enseigne que sur le plan horizontal -Plan Hominal-, l'axe "est-ouest" relie la Voie du Guerrier à la Voie du Religieux située dans le Temps Présent.
Sur l'axe "nord-sud" nous circulons du Futur par la Voie du Mystique -la prophétie- vers le Passé via la Voie du Scientifique -la matière-.
Il ne faut pas oublier qu'au Centre, la Voie de l'Artiste est dans l'Instantanéité.
Ces deux axes sont sur le plan horizontal et représentent deux dimensions dans lesquelles évolue l'humanité terrestre. Mais voici une manière originale "à la Richard" -de notre École Djédi- de saisir le concept des CODES DE VIE en 3D, en empruntant le plan vertical (du bas en haut).PLAN HOMINAL - Axes horizontaux
CODE CRIMINEL plus le CODE CIVIL au Québec.
Sur le plan horizontal, l'axe longitudinal (en rouge) l'humanité est soumise à la LOI DES HOMMES correspondant au Temps Présent. Ce code est en constante évolution. Il est appliqué au Palais de Justice. Qui dit "palais" dit "roi". Autrefois, c'était effectivement le roi qui était le juge suprême. C'est d'ailleurs depuis la mort du dernier roi de France que les avocats s'habillent en noir car ils portent le deuil depuis, en guise de désapprobation. (Selon la Tradition, le "roi" était nommé de "Droit Divin" alors qu'un juge est nommé par "partisannerie politique" bien souvent).
Ce qui est LÉGAL ou ILLÉGAL, dans notre société, est promulgué, démocratiquement, au Parlement, suivant la tendance populaire. Ce CODE DE LOIS change régulièrement pour s'adapter aux attentes de la population qui change ses valeurs avec le temps.
Exemple: L'homosexualité est devenue légale au Canada alors que dans les années '50, la police arrêtait les adultes dans leur chambre à coucher, pour les prendre en flagrant délit. Les temps changent, bientôt, des couples homosexuels pourront "avoir", légalement, des enfantsCODE MORAL
Sur le plan horizontal, l'axe perpendiculaire au premier (en bleu), représente la LOI DE L'UNIVERS sur le plan Hominal. La Science étudie la Matière à travers la LOI DE LA NATURE -les lois de la physique-. Ces lois sont immuables et peuvent s'appliquer partout dans l'Univers Visible.
La SCIENCE procède par enquêtes en laboratoire sur le PASSÉ de l'Univers. La Matière d'aujourd'hui provient du passé."Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Ainsi, le scientifique découvre la VÉRITÉ car il est certain que dans les mêmes conditions, il obtiendra exactement les mêmes résultats en procédant aux mêmes expériences.
Pour le MYSTIQUE -à l'autre extrémité du même axe- c'est par la contemplation de Dieu, tout ce qui provient sans cause, le FUTUR devenir, à découvrir dans son oratoire intérieur. La vie Spirituelle doit se conformer aux LOIS MORALES que l'humain découvre dans l'Univers Invisible. Le Temple est le lieu sacré dans lequel on défini ce qui est MORAL ou IMMORAL.
Or, bien que ces LOIS DE L'UNIVERS -Visible et Invisible- ne changent pas en elles-même, l' humain en quête de nouveaux horizons, découvre la LOI DE LA RELATIVITÉ. Les valeurs de la Science et de la Morale doivent s'adapter aux nouvelles découvertes faites en laboratoires et dans l'oratoire avec les Temps FUTUR (création) qui devient du PASSÉ (transformation) à chaque instant.L'instantanéité est au centre de tout. L'Humain est au centre de son Univers. Les Temps font avancer l'Humain dans l'Univers. L'Humain change et doit évoluer en montant son NIVEAU DE CONSCIENCE vers les plans supérieurs par l'axe central, vertical.
POUR SORTIR DU PLAN HOMINAL - Axe vertical
CODE D'ÉTHIQUE ou CODE D'HONNEUR.
Sur le plan vertical, l'axe perpendiculaire au deux autres de bas en haut (en noir) est celui qui passe à la croisée des deux axes horizontaux. C'est l'axe personnel, unique qu'emprunte individuellement chaque Être Humain par son vécu propre et unique pour monter à un plan supérieur ou descendre aux plans inférieurs -in ferno, aux Enfers-. De par son expérience personnelle dans la vie -sociale, scientifique et spirituelle- chaque humain grandit en fonction d'un CODE D'HONNEUR conformément à ses valeurs propres. L'ÉTHIQUE prend origine à la croisée des deux axes horizontaux, à l'endroit où en est rendu l'Être Humain dans son cheminement social, scientifique et spirituel. Si cet Humain est sans foi ni loi, l'axe vertical est son seul mode évolutif. Il vit selon ses valeurs personnelles sans égard aux lois extérieures à lui, qu'elles soient d'ordre sociales, religieuses, spirituelles ou scientifiques. Cet Être Humain fait ce qu'il doit faire, selon lui, et lui seul EN TOUTE INTÉGRITÉ. Il agit en son âme et conscience sans avoir de compte a rendre aux autres, bien que ceux-ci puissent lui en demander malgré tout. Plus son NIVEAU DE CONSCIENCE est élevé, plus ses actes seront de haut niveau moral et de compétence scientifique entraînant parfois même l'ensemble des humains à changer les LOIS HUMAINES des Code Criminel et Civil.
(Exemple: Robert Latimer a tué sa fille paraplégique. Il savait qu'il enfreignait toutes les lois humaines et morales. Selon lui, envers tous et chacun, c'était la chose à faire dans les circonstances uniques à son cas individuel --- Par ailleurs, le Dr. Morgenthaler a été reconnu coupable de pratiquer des avortements alors que c'était interdit au Canada. Qui, d'entre les deux, a eu raison ? --- Finalement, l'avortement est devenue chose légale au Canada. (Regardez ce que deviendra le dossier du cannabis qu'on s'apprête à légaliser au Canada)
Question: N'est-il pas plus grave de tuer un bébé qui donnerait un être humain en bonne santé que de tuer une jeune fille qui réclame la mort à cause de son corps paraplégique extrêmement douloureux. On ne laisserait pas vivre un animal dans ces conditions par "humanisme".Pour monter sur l'axe vertical sans danger d'errer, il faut savoir juger. Juger de l'événement et des circonstances en cause. Et surtout juger de ses propres capacités à se juger objectivement (prendre du recul, de l'altitude face à soi, vis-à-vis l'acte commis hors des lois établies chez les autres).
Lorsque le Maître Jésus parlait, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas juger les autres, mais plutôt que: "Chacun sera jugé de la manière qu'il aura jugé". Et il a ajouté: "Vous jugerez l'arbre à ses fruits". C'est ce que signifie "juger en son âme et conscience" et non de manière aveugle. La statue représentant LA JUSTICE est une femme tenant dans une main, une épée et de l'autre, une balance. Or, remarquez bien qu'elle ne voit rien car elle a les yeux couverts d'un bandeau opaque. LA JUSTICE EST AVEUGLE. Belle erreur n'est-ce pas ?
Pour juger un humain il faut tenir compte de tous ces principes. Un acte peut être MORAL tout en étant ILLÉGAL ou encore LÉGAL tout en étant IMMORAL Ce qui est le plus important encore, c'est de connaître "la nature des fruits" de cet acte. Or, la SCIENCE DES CONSÉQUENCES s'appelle l'ÉCOLOGIE. C'est une toute nouvelle attitude qui nous est dictée par l'ÉTHIQUE. Est-ce que les fruits seront dans le sens d'UN MIEUX-ÊTRE, d'une élévation du NIVEAU DE CONSCIENCE ?
Exemple: Robert Latimer a commis un acte illégal, mais qu'en est-il de l'euthanasie médicale, de l'avortement, etc. etc.? Difficile à dire ! L'éthique peut répondre: "Étudiez-en les fruits, cas par cas". Pour la fille de Robert Latimer, sa condition paraplégique ne pouvait pas devenir un mieux-être que ce qu'elle "vit" maintenant. Ceux qui n'ont pas entrevue la VIE SPIRITUELLE au-delà de la VIE MATÉRIELLE ne peuvent pas comprendre les motivations de Robert Latimer. A t'il atteint un autre niveau de conscience que la majorité de la population qui l'a condamné à "prison à vie" pour éviter que d'autres fassent comme lui. Les fruits de ce jugement sont-ils meilleurs que les fruits qu'on veut préserver "au cas" ?Comme pour les fruits d'un arbre, il faut DU TEMPS POUR JUGER de la qualité "de l'arbre à ses fruits". Alors combien de temps faut-il attendre pour juger un meurtrier ? Attendre les fruits ne signifie pas nécessairement attendre des années. Tous les fruits ne mûrissent pas à la même vitesse. Il y a des gestes dont les fruits se voient très rapidement.
Chaque humain agit selon des facteurs CIRCONSTANCIELS différents les uns des autres. On ne peut donc pas juger deux personnes ayant commis le même acte ÉVÉNEMENTIEL de la même manière. LA JUSTICE NE DOIT PAS ÊTRE AVEUGLE.
Le monde change de paradigme. Après la Loi Naturelle et la Loi des Hommes, on passe maintenant à la Loi du cas par cas, c'est-à-dire, selon la qualité des fruits de chacun. "Laissez monter la moisson pour ensuite séparer "les mauvaises herbes" du "bon grain" lors de la récolte".
VOYAGER
AUTREMENT
VOYAGE
DANS LE TEMPS
"TAKEN" nous a conduit sur une curieuse piste cette semaine. La PISTE DU TEMPS. LE VOYAGE DANS LE TEMPS
Deux scènes montraient la petite fille Allie (hybride mi-humaine, mi-extraterrestre) manipuler le Temps. Voici ce que Richard avait à dire à ce sujet. Je vous averti tout de suite que ce n'est pas évident de conceptualiser des déplacements dans le temps sans penser en terme d'espace.TEMPS PERPENDICULAIRE
De méchants agents du gouvernement essaient de la kidnapper. Flairant le danger, grâce à son sixième sens très développé, Allie prend la fuite à travers un parc. Arrivée devant une autoroute très passante, elle se lance malgré tout dans le trafic, en évitant, comme par magie, les nombreuses voitures. Ces dernières semblent "retenues" sur place le temps qu'il faut à Allie pour passer devant elles, sans être frappée. Que s'est-il passé à ce moment ?
Pour simplifier l'explication, Richard a pris l'exemple de l'autoroute qui relie Montréal à Québec, c'est représentatif du TEMPS LINÉAIRE. Supposons que cette autoroute représente l'écoulement normal du temps. En partant de Montréal pour aller vers Québec (250 km), disons que c'est comme d'aller du PASSÉ vers le FUTUR. Cet écoulement du TEMPS LINÉAIRE est simple, presque trop simple pour ne pas croire que c'est ce qui explique le TEMPS PERPENDICULAIRE. Oui, il nous suffit de prendre une sortie de l'autoroute pour aller faire un tour à Drummondville par exemple. La distance entre la sortie et le retour sur cet autoroute est minime. Du point de vue de ceux qui circulent sur "l'autoroute du Temps" vous ne serez parti qu'une fraction de seconde. Pourtant il s'est peut-être écoulé des heures pendant votre visite à Drummondville. C'est ce que Richard appelle LE TEMPS PERPENDICULAIRE. Fractionner une seconde en des milliers de minutes et vous avez tout votre Temps pour faire ce que les autres n'ont pas le Temps de faire.
Vous avez vu le film "KPAX", je vous le recommande au plus haut point. Dans le film "KPAX" on pouvait voir un autre exemple de ce TEMPS PERPENDICULAIRE. Lorsque KPAX démontre à son psychiatre qu'il a voyagé sans bouger: " Je suis parti ! ((une fraction de seconde s'écoule)) Je suis revenu !" Devant les yeux interrogateurs du psychiatre.
La CONSCIENCE est ailleurs pendant la sortie du TEMPS LINÉAIRE.
La MÉMOIRE a, quant à elle, absorbé tous les événements vécus lentement, pendant cette fraction de seconde.TEMPS PARALLÈLE
Dans une autre scène de "TAKEN", à la sortie de la prise d'otages, Allie "envoie" tout le groupe dans un TEMPS PARALLÈLE. Ils semblent alors disparaître devant tout le monde et réapparaître 4 heures plus tard, au même endroit exactement. Dans ce cas le groupe "n'a pas eu le Temps" de faire quoique ce soit. Dans un TEMPS PARALLÈLE il peut se produire deux choses:
- Figer, ne rien pouvoir faire. Les autres nous semblent bouger très très vite. Ceci est conforme au témoignage de Mme Francine Blake qui a vécu ce phénomène dans certains agroglyphes en Angleterre.
- Suivre l'écoulement du TEMPS LINÉAIRE des autres, en bougeant à la même vitesse, mais étant donné le DÉPHASAGE, personne ne se voit. C'est LA méthode idéale pour l'INVISIBILITÉ.
SE REPRODUIRE AUTREMENT
LE CLONAGE
Depuis la fin décembre 2002, le débat sur le clonage a pris un nouvel envol, avec le coup de théâtre spectaculaire de Raël... Ooops ! Je veux dire Clonaid. Pour une fois se sont les médias qui se sont bien fait avoir. Anxieux de vouloir être les premiers à annoncer la nouvelle du siècle, CNN n'a pas attendu une confirmation scientifique avec les preuves. CNN a lancé la nouvelle de la naissance du premier bébé cloné: "Ève".-évidemment, si ça aurait été un garçon, on l'aurait sans doute appelé "Adam". Clonaid n'a jamais montré le bébé. Et sans bébé CN n'a aucun moyen de poursuivre Clonaid pour fausses représentations. Clonaid n'a pas, légalement, l'obligation de faire la preuve de ses dires. Gageons que ce n'est pas demain la veille que l'on verra ce bébé. De toutes façons, ce n'est pas dans l'intérêt de Raël maintenant que son but est atteint. La planète entière connaît maintenant le RAÉLISME comme religion officielle, athée (sans Dieu), gracieuseté de CNN. De plus, Raël a amener le débat sur le clonage à un haut niveau de prise de conscience. Il est urgent de légiférer.
Les raisons invoquées par Mme BB Brigitte Boissellier, directrice de Clonaid, pour ne pas montrer le premier bébé cloné sont les mêmes qui déterminent l'argument principal de la télésérie "TAKEN": Le gouvernement n'a pas à imposer sa manière de voir dans la vie privée des gens. Surtout que dans ces deux cas précis, les autorités ont décidé de s'approprier l'enfant, pour son bien. La raison principale, c'est que le bébé cloné et la petite Allie (hybride mi-humaine, mi-extraterrestre) ne sont pas nés dans des conditions naturelles normales. Le gouvernement croit que les parents ne sont pas compétents à gérer une telle situation. Curieux de HASARD que ces deux "mésaventures" coïncident à la même époque de Noël 2002. Comme toujours, le gouvernement agit uniquement dans l'intérêt de tous, il va s'en dire !
Le clonage est à nos portes. C'est une certitude que plus personne ne peut nier. Si Clonaid a menti, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un autre clone face la une des médias ... si l'attitude des autorités change !!!
En tant qu'ésotériste, que faut-il penser du clonage ?
Selon la SCIENCE
Selon la SCIENCE, il y a trois milliards d'années n'existait qu'un seul type de reproduction sur la Terre, soit la REPRODUCTION ASEXUÉE. Le monde était alors constitué uniquement de milliards de bactéries, toutes identiques. Toutes des clones. Lorsque la REPRODUCTION SEXUÉE apparue pour la première fois sur Terre, ce fût une véritable explosion de CRÉATIVITÉ. Dès ce moment, les êtres vivants avaient la possibilité de mélanger leurs gènes entre eux. La moitié fournie par le mâle et l'autre moitié fournie par la femelle. L'évolution s'accéléra à un rythme jamais vu auparavant pour finalement donner naissance au monde riche par sa diversité que nous connaissons aujourd'hui.
Voilà que le clonage nous ramènerait 3 milliards d'années en arrière. L'humain reviendrait à la reproduction asexuée. Tuer, éliminer la diversité génétique humaine, animale ou végétale accroît le risque d'extinction rapide de l'espèce clonée. En effet, les agronomes ont découvert que la production uniforme de plantes hybrides, puis clonées ne prévient pas l'extinction par une maladie mortelle endémique que la force de la Nature, grâce à la diversité réduit à néant. Seules les espèces diversifiées trouvent en elles-mêmes les outils biologiques pour combattre la maladie. Si toutes les plantes sont exactement semblables, ce que le clonage produit, elles périssent toutes à cause de leur faiblesse identique. Les humains clonés seront forts et faibles aux mêmes éléments extérieurs. Voilà LE DANGER SUPRÊME DU CLONAGE HUMAIN.
Sans doute que ni les Raéliens, ni Clonaid ou d'autres qui oseraient se lancer dans ce genre d'entreprise (faire le commerce global de la fabrication d'humains clonés) n'envisagent une production à grande échelle du même prototype humain.
Selon la SCIENCE-FICTION
LA
GUERRE DES ÉTOILES STAR WARS nous
démontre une forme d'application militaire, par le clonage du même
individu, choisi pour ses qualités physiques et son courage à toute
épreuve. "Jango Fett" est reproduit par clonage à des
milliers d'exemplaires pour créer l'armée de l'Empire. Quelle belle
vision du futur !!! À moins que ce soit plutôt l'inverse ! |
Selon la TRADITIONIl y a très longtemps sur la Terre, à l'époque de la TERRE DE MÛ, une colonie extraterrestre aurait tenté le clonage d'êtres humains. Leur intention était de produire une espèce humaine parfaitement à leur goût, physique, psychologique et spirituel. Utopie ? Visage rond, souriant, imberbe, pas trop grand, de couleur pâle et surtout, docile. Ces extraterrestres avaient sélectionnées soigneusement des spécimens à reproduire. On ne prenait que des spécimens correspondant à ces critères de perfection. Ce fût la création de la race Asiatique de haute qualité génétique, dont la "souche' était composée de quelques individus suivis depuis plusieurs générations, en laboratoire bio-génique semblable au PARADIS TERRESTRE. Malgré plusieurs croisements, cette race existe toujours sur Terre, ce sont les Chinois, les Japonais...
Toujours selon la TRADITION IMMÉMORIALE de la prim-histoire de la Terre, en ATLANTIDE, une époque plus proche de la nôtre, d'autres êtres extraterrestres tentèrent à nouveau l'expérience du clonage humain. Cette fois, pour des raisons de survie, ils essayèrent d'améliorer leur propre espèce qui venait d'un monde très différent de celui la Terre. Ils décidèrent de modifier leur génétique pour fabriquer des êtres mieux adaptés. Ils auraient ainsi créé une race supérieure à la leur. Ce fût la création de ce que l'on appelle: la race des Géants. Ces "fils" décidèrent d'éliminer leur "géniteurs" qu'ils considéraient comme trop "primitifs". Ce qui engendra fatalement une guerre à finir qui causa finalement la destruction de l'ATLANTIDE. Les premiers Pharaons d'Égypte étaient-ils des descendants de cette race perdue et disparue ?
Aujourd'hui que ferons-nous à notre tour ?
Chercherons-nous le prototype d'humain idéal ? Tuant du même coup toute notre diversité. Opterons-nous pour la manipulation génétique qui nous conduira à créer une nouvelle race, une race de Mutants. Les interventions extraterrestres des dernières années semblent nous guider dans cette direction. Sont-ils parmi nous, pour nous influencer scientifiquement. Nos hommes de science sont-ils inspirés par ces extraterrestres ?
Le débat est ouvert et son urgence nous conduira-t'il vers une nouvelle conscience ?
Le monde change. Oui, le monde change de paradigme.
- Clonage: mode généralisé de reproduction sans défaut ?
- Clonage thérapeutique pour les couples stériles ?
- Enfant de remplacement suite au deuil de l'enfant perdu ?
- Pour quand l'enfant à la carte que l'on commande sur l'Internet ?
- Et les armées de clones ?
- Faudra-t-il avoir un permis pour enfanter "au hasard" de manière naturelle ?
- Comment éviter l'égocentrisme de ceux et celles qui aimeraient se voir en clone ?
- Y-aura-t-il un débat philosophique sur "la raison sociale" d'un clone ? A-t-il une âme ?
- Le clone possède-t-il son mental personnel, sa propre conscience ?
De la science-fiction ou de la science friction ? Ça risque de réchauffer les esprits !Le pouvoir de l'argent est trop fort... Le clonage sera... est peut-être déjà.
Le clonage de votre animal domestique est possible. Vous l'aimez comme votre enfant... bien, la solution, c'est d'en avoir un tout neuf à la mort de votre vieux compagnon.
TOUT
EST UNE HISTOIRE DE CONSCIENCE
DU "JE ME MOI" AU
"SOI"
Comment s'adapter devant toutes ces découvertes et inventions modernes qui bousculent nos croyances, nos valeurs et nos convictions profondes ? Que doit être notre RÉALITÉ HUMAINE ? Rester comme la Nature nous a créé ou faire des découvertes scientifiques pour améliorer notre CONDITION HUMAINE ? Jamais dans l'Histoire du monde n'y-a-t'il eu autant de remises en question ? Bien des inventions sembleraient de la MAGIE pour nos grand-parents. Nos petits enfants diront peut-être que nous étions "retardés" à notre époque actuelle. Comment manipuler le temps ? Comment, dans TAKEN, la petite Allie a-t-elle apprise à faire ses prodiges. Par un enseignement "cosmique", par des "aides invisibles" par le fait même qu'elle est une hybride, mi-humaine, mi-extraterrestre ?
Tout est une question de NIVEAU DE CONSCIENCE. Il suffit d'élever sa conscience pour que tous ces prodiges deviennent notre RÉALITÉ.
Reprenons l'exemple de la montagne.
voir le PRÉ-COURS DJÉDI - Gravir sa montagne
http://www.esoterisme-exp.com/francais/verseau/enseignements/jedi/jedi1/exptrans.htmLorsqu'on se trouve dans la plaine, notre regard vers l'horizon est très limité, n'est-ce pas ? Lorsque l'on monte sur la montagne, on peut voir de plus en plus loin. A-t-il fallu être instruit pour être doté d'une nouvelle vision des choses ? Nos yeux ont-ils été changés ? Non ! À l'inverse lorsque l'on redescend dans la vallée, on ne peut pas voir au-delà des parois des rochers et des arbres qui nous entourent.
Notre CONSCIENCE est limitée, non pas à cause de sa nature intrinsèque, mais surtout à cause du "niveau" auquel nous la maintenons.
Élever son NIVEAU DE CONSCIENCE c'est de faire l'effort de gravir "sa montagne" en abandonnant le confort du "camp de base", de la vallée. Qu'est-ce à dire ?
Oser explorer d'autres cultures, d'autres religions.. Entrer dans la véritable démarche scientifique, sans tabou, ni préjugé.
Il faut OSER. Seuls ceux qui entendent "l'appel de la montagne" deviennent des alpinistes. Graduellement, de montagnes en montagne, toujours plus hautes, certains humains parviennent à voir des RÉALITÉS qui échapperont toujours aux autres.
|
OSER ROSE |
"Voit
plus loin, celui qui vole le plus haut" disait le guide de Jonathan Livingston, le goéland |
Il devient possible de faire des choses qui semblent impossibles à celui qui est demeuré dans la plaine. Comme au sommet d'une montagne la conscience reçoit la lumière du Soleil pendant qu'au fond de la vallée il fait déjà nuit. Que dire alors de celui qui s'envole comme Johnatan Livingston, le goéland ?
L'augmentation du CHAMP DE CONSCIENCE va de pair avec une OUVERTURE D'ESPRIT. Comme le delta-plane, il faut ouvrir ses ailes pour monter toujours plus haut et voir plus loin ... que le bout de son nez, soit son ÉGO. La descente de l'être, dans des niveaux inférieurs (inferno) qui diminue son champ de conscience et le referme sur lui-même. Laissant toute la place à l'ÉGO.
Dans la finale de TAKEN Allie s'adresse à la foule massée devant sa maison et dit:
"Allie veut vous parler"
et non "JE veux vous parler".
C'est un trait caractéristique d'un être d'un haut niveau de Conscience. Il voit son corps comme n'étant pas lui-même mais le véhicule qui LE porte. Il en parle à la troisième personne:
"Ce que vous voyez (mon corps) va vous parler. Ce qui porte un nom, va s'adresser à vous".Malheureusement, cette attitude du détachement de l'ÉGO, passe souvent pour un geste de prétentieux, comme chez certains gurus indiens qui parlent ainsi.
Le JE est à la jonction des trois axes sur le plan humain. Lorsqu'on monte vers le plan supérieur d'êtreté, il devient normal d'utiliser la formule impersonnelle puisqu'on atteint le SOI, ce qui est au-delà du JE. Évidemment que ceux qui parle en fonction du JE ME MOI sont écrasés au niveau le plus bas. Ils manifestent d'amblée leur ÉGO-TRIP. (Les trippes de leur égo -égout)
C'est ça voir (savoir), en montant. Le SAVOIR est un ÉTAT DE CONSCIENCE et non l'accumulation d'informations acquises.
Pour élever sa CONSCIENCE il ne faut pas avoir le MENTAL accroché par des tabous, une culture ou des idées préconçues. C'est ce qui fait dire: "Il faut être comme un enfant pour entrer "monter" au royaume des cieux". C'est le seul moyen de réussir. Si Allie a réussi à passer à travers les autos sur l'autoroute, c'est parce qu'elle "ne pensait pas" que cela était impossible. Elle a agit sans réfléchir et sans douter.
|
LA
VOIE DU COEUR
LA VOIE DE L'ÉQUILIBRE
On pense toujours que LA VOIE DU COEUR est "LA" Voie de la Spiritualité pure. Pourtant, ce n'est pas tout à fait exact.
L' étude
des chakras nous apprend que le COEUR se trouve au centre de l'Être
Humain.
Le coeur reçoit l'énergie des trois chakras supérieurs qui eux sont de nature spirituelle. Le coeur reçoit également l'énergie des trois chakras inférieurs qui eux sont propre à la matière. |
ASPIRER
/ EXPULSER PULSER LE COEUR EST AU CENTRE. Il est la voie du milieu. Il est à la jonction (fusion)des mondes spirituel et matériel. |
Jésus est venu enseigner LA VOIE DU COEUR, il parlait à la fois d'un engagement spirituel et matériel. Contrairement à ce qui est véhiculé dans l'Église, suivre la VOIE DU MILIEU implique d'être autant spirituel que concret. D'ailleurs le mot hébreux "YADOHA" qui signifie "Aimer et Connaître" est composé du mot "YAD" qui signifie "MAIN". L'artiste utilise ses mains pour agir sur la Matière. et faire passer ses INSPIRATIONS car il est sur LA VOIE DU MILIEU. L'Artiste est au centre des quatres voies: Mystique, Religieux, Scientifique et Guerrier.
Même "AIMER" procède à la fois de valeurs spirituelles et matérielles. Comme "YAD" -mains- dans "YADOHA", nous avons deux mains pour aimer. L'une qui donne et l'une qui prend. Exemple: Si tu aimes une pomme, Tu la prends d'une main, mais si tu aimes faire plaisir à quelqu'un qui a faim, tu la donnes de l'autre main. C'est exactement ce que fait notre coeur biologique. Il asppire le sang dans nos veines et propulse le sang dans nos artères.
Celui qui vit selon LA VOIE DU COEUR, vit autant d'intérêts spirituels que de valeurs matérielles.
"Une âme saine dans un corps sain" a toujours sa place.L'expression: "Il parle avec son coeur" signifie qu'il sait non seulement percevoir intuitivement les choses, mais il sait également comment transformer cette intuition en acte concret dans la matière. Au centre, c'est LA VOIE DE L'ÉQUILIBRE..
"ENQUÊTE
SUR LES OVNIS"
NOUVELLE ÉMISSION DE TÉLÉVISION
sur une chaîne spécialisée.
NOTRE "LISTE DES DISPARUS"
Cette semaine Christian Robert Page lançait sa nouvelle émission de télévision sur la chaîne spécialisée "Canal Z" intitulée:
"ENQUÊTE SUR LES OVNIS". On a fait un tour de table, pour voir ce que le monde en pensait. En général tout le monde reconnaît le talent journalistique du personnage, malgré le fait que son approche soit trop mentale. Pour sa part Richard a retenu trois points importants pour cette première émission. Bien sûr, il s'agit d'une première émission et on verra par la suite si les reproches de Richard se confirment.L'argument de cette première émission est: "CHASSEURS D'OVNIS"
Si on veut connaître la vérité sur le phénomène ovni, il faut avoir des études faites par des scientifiques et non par des ufologues amateurs. Si la population prend tout ça à la légère c'est surtout à cause des nombreux farfelus entourant la recherche sur ce phénomène moderne.
- La première émission "ENQUÊTE SUR LES OVNIS" reproche qu'il y a que très peu d'ufologues avec une formation scientifique solide. On n'a pas mentionné Jacques Vallée, Jean-Pierre Petit et J. Allen Hyneck, tous des scientifiques de haut niveau. Dans cette première émission on passe sous silence la défunte Association UFOlogique du Québec "UFO QUÉBEC" des années '70 qui était majoritairement formée de scientifiques. C'est cette association qui avait fait l'étude orthoténique démontrant que le point focal des passages d'OVNI au-dessus du Québec se situe aux alentours du mont St-Hilaire. (Orthoténique: prolongement des lignes de passages d'ovnis suivant la direction décrite par les observateurs)
(Lieu précis d'où vous parvient présentement notre site Internet ICI ). D'après Richard, la démarche scientifique n'est qu'un aspect du problème. Notre SCIENCE terrestre est encore à ses balbutiements et ne possède pas encore tous les "outils de mesure" pour saisir toute son ampleur. L'autre est surtout d'ordre PSYCHOLOGIQUE: "On ne veut pas apprendre ce qu'on ne peut pas expliquer, parce que ça fait peur et on ne veut pas vivre dans la peur".- La première émission "ENQUÊTE SUR LES OVNIS" prétend que le plus gros problème des organismes d'études sur les OVNI est le manque d'argent. Personne ne veut investir dans l'étude d'un phénomène marginalisé et ridiculisé. L'aspect financier est un faux problème, c'est un écran de fumée d'après Richard. Or, d'après lui, il y a une volonté occulte de cacher la vérité au monde sur le phénomène ovni. C'est une porte entrouverte aux conspirationistes de tout azimut.
- La première émission "ENQUÊTE SUR LES OVNIS" aurait dù souligner le risque évident qu'on pris tous ceux qui ont osé divulguer les découvertes ufologiques contraires à l'opinion généralement acceptée tant par la population que par les autorités gouvernementales, para-gouvernementales et militaires. Tous ceux qui poussent trop loin leurs recherches en ufologie finissent par disparaître dans la nature à moins de servir les autorités en limitant leurs recherches, leurs discours et en conservant le"sourire en coin" lorsqu'on leur parle de certains dossiers chauds. Seul, ce qui n'a pas de conséquence sociale, religieuse, politique, militaire et scientifique a droit d'être discuté sur la place publique par ceux qui osent "frôler" le thème des ovnis et des extraterrestres.
Toute l'Histoire de l'ufologie, depuis ses débuts, est jonchée de "suicides", morts suspectes, accidents et crises cardiaques etc. etc.
Pourquoi UFO Québec a fermé brusquement ses portes ?
Qu'est-ce qui est arrivé de tous ces passionnés d'OVNI ?Voici notre liste des disparus
Henri Bordeleau (Premier vrai ufologue québécois) -auteur prolifique- décédé encore jeune.
Jean Casault (retiré de l'ufologie)
UFO Québec (Les anciens directeurs évitent d'aborder le sujet.) Fermé.
Claude McDuff -auteur vire-capot (devenu sceptique officiel) - décédé.
Jean Ferguson -auteur prolifique- décédé.
Yurko Bondarchuk (Disparu après son excellent livre "OVNI".) -disparu de la scène ufologique.
Richard Glenn - après un scandale- éliminé des réseaux publics.
Bernard de Montréal - retiré.
François Payotte auteur prolifique - retiré.
Serge Monast auteur prolifique - mort suspecte- décédé.
Daniel Kemp auteur et conférencier prolifique- décédé.
Robert St-Onge (physicien) - suicidé !Tous disparus de la carte. Après une période fructueuse, surtout grâce à Richard Glenn et son émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, les librairies ésotériques ont fermé les unes après les autres. L'engouement pour l'ésotérisme semble éteint. En contre-partie, les réseaux spécialisés à la télévision américaine regorgent présentement de documentaires sur les mêmes sujets traités de la même manière que Richard l'a toujours faite. Est-ce un manque d'argent ? Le ridicule des sujets ?
Richard prédit que si Christian Robert Page va trop loin et présente de trop bons dossiers par ses "ENQUÊTE SUR LES OVNIS", il finira par subir le même sort que tous les autres. S'il répète ce que les autorités veulent entendre, s'il garde son "sourire en coin", il n'aura pas de problème.
L'avenir nous le dira. Ce serait dommage de devoir "tourner la Page". (elle était trop facile :-))
Simplement,
Aleph :-)