Spécial TAKEN
par Aleph

Site officiel  de "TAKEN"  - - - -  "RAVIS PAR TAKEN" Commentaires de Whitley Streiber.
CAPSULES
vidéo à propos de "TAKEN"
DOSSIER "TAKEN" en images.

TAKEN - DISPARITION (en français) SITE OFFICIEL - - - Meilleur site extérieur au nôtre.

L'Affaire SERPO et Steven Spielberg et "TAKEN"  (version française) dans notre blog "EsoNews"

 

Bonjour à tous,

Branchée sur la réalité de notre temps, l'École Djédi s'inspire régulièrement des événements qui font l'actualité. Parce que nous vivons à une époque particulièrement active et riche en enseignements de toutes sortes. Surtout pour celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ! Le mois de décembre fût le théâtre d'un de ces événements. Rien de majeur aux implications planétaires, mais tout de même, important, pour le monde de l'ufologie, à savoir la diffusion sur le réseau américain Sci-Fi de la mini-série tant attendue "TAKEN" - traduit par "Les RAVIS".

 Tout le mois de décembre fût donc consacré à l'écoute de cette fameuse série lors des rencontres habituelles et même supplémentaires de l'École Djédi. Un véritable marathon. Un moment intense de grandes émotions surtout pour Richard lui-même un TAKEN comme il dit.

Grâce à la générosité de Claude M. nous avons pu visionner TAKEN avec son projecteur vidéo sur écran géant dans le studio chez Richard à coup de deux et même trois épisodes à la fois. Nous avons donc passé à travers la série littéralement rivés à nos sièges, soir après soirs. Pour les passionnés du phénomène extraterrestre que nous sommes, voir vingt heures d'une telle série, produite par Steiven Spielberg, c'était comme de multiplier par cent l'émotion ressentie lors du visionnement des films "Rencontre du troisième type" et "E.T. l'extraterrestre", aussi de Speilberg. Et comme si cela n'était pas assez, en bonus, voir cette série avec Richard, c'est carrément être transporté dans un autre monde. Avec ses commentaires continuels, du genre: "C'est comme çà que çà se passe, c'est très près de la réalité, c'est exactement comme çà, j'ai vécu la même chose". On finit par se demander où est la frontière entre fiction et réalité !

QUELQUES MOTS SUR LA TÉLÉSÉRIE

TAKEN en chiffres

Marathon TAKEN

Ce fût un véritable bombardement d'informations administré aux américains durant ces deux semaines. Du lundi au vendredi, chaque soir, il y avait une reprise de l'émission de la veille de 19:00 à 21:00, un nouvel épisode de 21:00 à 23:00 et encore une reprise de l'émission de la veille de 23:00 à 1:00.

Seules les personnes abonnées au canal payant Sci-Fi Channel ont pu voir TAKEN. Impossible de voir cette mini-série au Canada... sauf si on a de bons contacts !!!... Merci à Claude L. (Vraiment, les Claude sont très généreux...) pour nous avoir permis de vivre cet événement en même temps que les américains.  

L'HISTOIRE

De la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'à nos jours, c'est un véritable voyage de plus 50 ans dans l'Histoire. À travers les yeux de ceux qui ont vécu une étroite relation avec le phénomène extraterrestre, la mini-série TAKEN nous présente la situation des enlèvements, des implants et des manipulations génétiques entre humains et extraterrestres. Tout se passe autour des membres de trois familles étalées sur quatre générations typiquement américaines. (étasuniennes)

Présentation des trois familles
        Pour mieux suivre l'histoire il est important de connaître les relations entre les principaux personnages. Alors, voici une brève présentation de la généalogie des familles CRAWFORD, KEYS et CLARKE ainsi que le sens symbolique qu'ils occupent dans la mini-série: 


Arbre généalogique simplifié des principaux membres des familles Crawford, Keys et Clarke.

.

La famille CRAWFORD 
représente le gouvernement et l'armée qui dirigent les projets secrets sur tout ce qui touche au phénomène extraterrestre.

La famille KEYS 
représente les humains combatifs et courageux qui sont enlevés et suivis par des extraterrestres grâce à un implant Méca ou Biologique.

La famille CLARKE 
représente la naissance d'un hybride mi-humain & mi-extraterrestre ayant conservé une parfaite apparence humaine

Scénario
    Comme il est impossible de résumer 20 heures de télévision en quelques mots (15 heures réelles si on enlève les pauses commerciales), j'ai préféré vous donner les grandes lignes de l'histoire racontée à travers les dix épisodes, afin de vous donner une idée des CIRCONSTANCES qui entourent les événements importants. 
    Richard nous promet de présenter un DOSSIER TAKEN pour souligner les ÉVÉNEMENTS importants qui correspondent plus à la démarche ésotérique de l'École Djédi. Ainsi, nous aurons un moyen de parfaitement saisir la différence entre ce qu'il appelle le CIRCONSTANCIEL VS l' ÉVÉNEMENTIEL dans l'ensemble des connaissances occultes. -les prophéties, le plan de vie, le document akashique etc. etc. etc.-
VOIR NOTRE DOSSIER "TAKEN" EN IMAGES.

Épisode 1 - "Beyond the Sky" - "Derrière le ciel" (De la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1947)
Épisode 2 - "Jacob and Jesse" ( 1958)
Épisode 3 - "High Hopes" - "Espoirs élevés" (1961)
Famille CRAWFORD Famille KEYS Famille CLARKE

 

En 1947, dans une petite ville appelée Roswell, Nouveau Mexique, un officier de l'armée américaine - OWEN CRAWFORD - est appelé sur le site de l'écrasement d'une soucoupe volante. À bord, il trouve les corps de trois petits êtres étranges aux grands yeux puis un quatrième blessé, mais il notera la présence de cinq sièges. Le p'tit-gris blessé sera gardé en captivité jusqu'à sa mort, en ayant démontré son incroyable effet mortelle sur la psychologie humaine. Après dix ans de recherche, sans succès, pour comprendre la technologie du vaisseau de Roswell, l'équipe comprend que seul un être doté de pouvoirs psychiques semblables aux p'tit-gris pourra piloter ce vaisseau. 

Amer de son échec avec l'enfant hybride JACOB CLARKE, les espoirs du Colonel de trouver un pilote seront réanimés avec l'arrivée de JESSE et de son père RUSSELL. Il découvrira que tous les deux possèdent un implant.

Ayant compris les intentions de CRAWFORD pour mettre la main sur un implant, RUSSELL sacrifiera sa vie pour sauver son fils.

L'histoire commence avec RUSSELL KEYS, un pilote Américain de la deuxième guerre mondiale qui se meurt d'une blessure par balle alors que son avion est sur le point de s'écraser en territoire ennemi. Soudain, des lumières bleues à l'horizon viennent escorter l'avion, puis, quelques temps plus tard, lui et son équipage se retrouvent guéris et en santé sur le plancher des vaches avec absolument aucun souvenir de la façon dont ils se sont retrouvés là. C'est seulement quelques années plus tard, alors que tous les membres de son équipage meurent les uns après les autres mystérieusement, qu'il réalise que sa vie a pour toujours été modifiée par son premier contact avec les extraterrestres.

Cherchant une réponse à ses cauchemars et ses trous de mémoire fréquents, il découvrira qu'il est le cobaye involontaire, d'êtres qui font des expériences sur lui. Ne pouvant empêcher cela, il décide de vivre en itinérant croyant ainsi leur échapper et protéger sa femme et son fils JESSE.

Lorsqu'il réalise que son fils est lui aussi victime des enlèvements, il revient le chercher. Ensemble ils iront voir l'armée pour chercher du secours. C'est alors qu'ils tomberont dans les pattes du Colonel CRAWFORD. 

Dans une petite ville perdu du Texas une femme seule - SALLY CLARKE -, mère de deux enfants - TOM et BECKY - trouve un étranger - JOHN - se cachant dans sa grange. Elle tombera amoureuse de l'étranger et fera l'amour avec lui avant de découvrir qu'il s'agit d'un extraterrestre. En fait, il s'agit du cinquième passager du vaisseau de Roswell.

Les recherches de OWEN CRAWFORD le conduiront à la résidence des Clarke juste après le départ de JOHN l'extraterrestre. Sans que SALLY lui est révélé la vérité, il sent que l'extraterrestre était là. 

Cherchant par tous les moyens à retrouver son extraterrestre SALLY participera à tout ce qui se fait comme congrès sur les OVNI, avec son fils JACOB doté d'une intuition et de pouvoirs hors du commun.

Soupçonnant les pouvoirs psychiques de JACOB, CRAWFORD tentera de l'enlever à sa mère, mais subira les étranges pouvoirs de JACOB.

Irrité par l'acharnement de CRAWFORD sur sa famille, TOM (le demi-frère de JACOB), sceptique, convaincu que les histoires d'OVNI ne sont qu'une invention de l'armée, deviendra le pire ennemi de CRAWFORD.

Épisode 4 - "Acid Test" ( 1970)
Épisode 5 - "Maintenance" (1980)
Épisode 6 - "Charlie and Lisa" (1986)
Famille CRAWFORD Famille KEYS Famille CLARKE

SAM CRAWFORD (le fils préféré de Owen) meurt en faisant des recherches sur un corps trouvé en Alaska qui se révèlera être le corps d'un être monstrueux mi-humain, mi-p'tit-gris.

Retraité de force OWEN CRAWFORD meurt d'une crise cardiaque en présence de son fils ÉRIC, qui, en colère contre son père, qui ne l'a jamais aimé, le laisse mourir sans l'aider.

ÉRIC CRAWFORD prend la relève de son père à la tête des recherches sur le phénomène extraterrestre. Lors d'un déménagement du site de GroomLake - devenu trop célèbre - ÉRIC tombera dans un embuscade tendu par TOM CLARKE et tous les deux assisteront impuissants à la récupération par les extraterrestres du vaisseau de Roswell et des corps de p'tit-gris conservés.

De retour du Vietnam où il fût décoré pour ses actes de bravoures exceptionnelles, JESSE traverse l'enfer de la drogue pour essayer de fuir et oublier ses enlèvements fréquents.

JESSE devient complètement fou et finit ses jours dans une institution psychiatrique.

Son fils CHARLIE devient à son tour la proie des extraterrestres et la cible du gouvernement. Il passera sa jeunesse en cavale avec sa mère pour leur échapper.

 

Pour éviter que son demi-frère JACOB affaibli par son expérience avec CRAWFORD soit retrouvé, TOM le fait disparaître de la circulation en le faisant passer pour mort.

Profitant d'une bévue du colonel CRAWFORD avec une histoire de Crop Circle qui n'était qu'une plaisanterie, TOM CLARKE parvient à détruire la carrière du colonel.

À la mort de sa mère TOM sera témoin des incroyables pouvoirs de son demi-frère JACOB. Alors, de sceptique dur, il deviendra un croyant convaincu.

Affaibli par l'utilisation de ses pouvoirs, JACOB CLARKE meurt, laissant sa fille LISA aux prises avec le gouvernement qui cherche à mettre la main dessus. Mais, protégée par les extraterrestres, LISA leur échappera. 

Épisode 7 - "God's Equation" - "Équation de Dieu" (1991-1993)
Famille CRAWFORD Famille KEYS et CLARKE

ÉRIC introduit sa fille MARY dans le projet top secret et ensemble ils parviennent à découvrir le moyen de détecter les signaux émis par les implants. Ils se mettent alors à la poursuite des enfants de JESSE KEYS et JACOB CLARKE.

Ne se connaissant pas encore, CHARLIE et LISA sont amenés à bord d'un vaisseau où ils seront forcés à faire l'amour. De cette union naîtra ALLIE. Le hasard voudra qu'à travers un groupe de thérapie réunissant des contactés ils se retrouveront.

Lors d'une séance de thérapie, un des participants "pète les plombs" provoquant une prise d'otages. De cet événement CHARLIE et LISA réaliseront les incroyables pouvoirs de leur fille ALLIE.

Épisode 8 - "Dropping the Dishes " (de nos jours)
Épisode 9 - "John" (de nos jours)
Épisode 10 - "Taken" (de nos jours)

Ayant récupéré ALLIE lors de la prise d'otages avortée, et ayant profité de l'occasion pour éliminer son père, MARY CRAWFORD se croit en excellente position pour parvenir à ses fins. C'est alors qu'elle se voit enlevé les commandes du projet secret au profit de l'armée.

Le Général BEERS décide d'utiliser ALLIE comme appât pour forcer une rencontre avec un vaisseau et si possible le détruire. Pour l'armée, il s'agit d'une situation de guerre. Une fois de plus, ALLIE utilise ses pouvoirs pour créer une incroyable hallucination collective au sein du commando de l'armée, leur faisant croire à l'arrivée d'un vaisseau et à son enlèvement. Elle parvient à échapper à l'armée avec son père et sa mère qui étaient venus pour la chercher.

MARY CRAWFORD découvre l'arnaque et se remet de plus belle à la poursuite de ALLIE. Affaiblie par l'utilisation de ses pouvoirs ALLIE doit se cacher avec CHARLIE -son père- et LISA - sa mère-. C'est alors que son arrière-grand-père JOHN l'extraterrestre qui avait fait l'amour avec SALLY CLARKE revient pour aider ALLIE. Il lui dit comment détruire son implant pour échapper à l'armée. Puis, il part en confiant à ALLIE; "Si jamais tu veux partir avec nous tu n'as qu'à nous contacter."

ALLIE aurait préféré de tout son coeur rester avec son père CHARLIE et sa mère LISA pour vivre une vie normale de petite fille. Mais devant la violence et l'acharnement de l'armée pour la retrouver, elle décide d'appeler JOHN et part à bord d'un immense ovni. Elle est ravis "TAKEN" devant une foule appelée en renfort contre l'armée par un "ARTBELL" sur les ondes de la radio, d'un océan à l'autre, de nuit. ALLIE laisse un gage -une étoile en or- comme un signal de son intention de revenir un jour. Quand ?

        Assez banale comme histoire, direz-vous ?
Pourquoi ne pas avoir simplement fait un film de deux ou trois heures comme d'habitude ?
Pourquoi avoir choisi de raconter l'histoire en vingt heures ?

Probablement pour les mêmes raisons pour lesquelles l'histoire de l'esclavage des noirs américains fût présentée à travers la mini-série "RACINE". L'impact sur la population n'aurait certainement pas été le même si "RACINE" n'avait été qu'un film de deux heures. Dans "RACINE" comme dans le cas de "TAKEN" le plus important n'est pas dans ce qui est dit ou montré, mais dans ce qui est vécu et senti. Et pour cela, il faut y mettre du temps, car le temps est émotionnel !

Éléments ufologiques et ésotériques

Ce qui précède n'était que le terreau dans lequel des centaines d'informations de nature ufologique et ésotérique ont été semées. Je vous propose ici une liste de tout ce que j'ai pu observé et je vous suggère le petit jeu suivant; Essayez donc de séparer le bon grain de l'ivraie !

Eh oui ! Pour passer à travers les mailles de la censure de ceux qui dominent, je soupçonne que la transmission d'information ne peut se faire que dans un mélange savamment dosé de vérités et de mensonges. Bien branché est celui qui pourra distinguer le vrai du faux. Pour le reste du monde... ce ne sera que la confusion la plus totale !

Mettez-vous dans la peau de l'américain moyen et demandez-vous comment cette mini-série a été reçue ?
Rien de plus qu'un bon divertissement ?!

Informations extraites de la mini-série Vrai Faux
1. L'ARMÉE AMÉRICAINE et le GOUVERNEMENT
1.1 Les apparitions d'OVNI ont débuté à la fin de la deuxième guerre mondiale. 
 
 
1.2 En 1947, la petite ville de Roswell a été le théâtre d'un crash d'OVNI.
 
 
1.3 Du crash, l'armée a récupéré; 1 vaisseau, 3 corps d'êtres morts et 1 corps d'un être blessé.
 
 
1.4 Ils ont immédiatement créé un projet Top secret pour couvrir l'événement.
 
 
1.5 Le projet a été caché à la plupart des présidents américains.
 
 
1.6 Ils ont effectué des recherches sur le vaisseau sans jamais parvenir à comprendre cette technologie.
 
 
1.7 Le vaisseau est fait d'un alliage de métaux inconnus et s'illumine lorsqu'il est activé.
 
 
1.8 Ils n'ont jamais établi aucun contact avec les extraterrestres.
 
 
1.9 Ils sont parvenus à capter les signaux émis par les implants des contactés pour les suivre à la trace. 
 
 
1.10 Ils ignorent la provenance des extraterrestres (aucune allusion à la possibilité intra-terrestres)
 
 
1.11 Ils ignorent les motifs des interventions extraterrestres. 
 
 
1.12 Ils supposent qu'un programme de sélection génétique et d'hybridation de race est en cours sans pour autant connaître l'objectif des extraterrestres.
 
 
1.13 Ils sont totalement désemparés devant le phénomène.
 
 
2. LES EXTRATERRESTRES
2.1 Ils sont petits, la peau grise, une grosse tête et de gros yeux noirs.
 
 
2.2 Ils ne portent pas de vêtements.
 
 
2.3 Ils ont un comportement et une démarche d'insectes. (mouvements rapides et nerveux)
 
 
2.4 Ils sont nettement plus intelligents que les humains.
 
 
2.5 Ils ont une conscience supérieure à celle des humains.
 
 
2.6 Ils peuvent prendre n'importe quelle apparence (humaine, animale, etc.) en puisant dans la mémoire des humains. Ils ne changent pas vraiment de forme. Ils créent l'illusion dans la tête des gens. 
 
 
2.7 Lorsqu'ils agissent psychiquement trop fort sur un humain celui-ci saigne du nez. (Surcharge du cerveau)
 
 
2.8 Ils peuvent lire dans nos pensées comme dans un livre ouvert.
 
 
2.9 En les regardant dans les yeux ils peuvent nous montrer tout ce que nous sommes et serons, nos mémoires et nos peurs, notre futur et notre mort. (annales akashiques)
 
 
2.10 Ils peuvent manipuler le temps.
 
 
2.11 Ils n'ont pas d'émotions.
 
 
2.12 Ils sont des scientifiques venus sur Terre par hasard en mission d'exploration.
 
 
2.13 Ils ont fait des expériences sur les humains dans le seul but de mieux nous connaître.
 
 
2.14 Ils ont fait des expériences génétiques pour essayer de créer une race hybride.
 
 
2.15 Ils ne sont pas méchants et ne nous veulent aucun mal. 
 
 
3. LES CONTACTÉS
3.1 Ils ont tous un implant dans le corps.
 
 
3.2 Les implants sont de nature biologique.
 
 
3.3 La fonction des implants est simplement pour permettre aux extraterrestres de localiser les cobayes.
 
 
3.4 Ils sont très, très nombreux. Des milliers juste aux États-unis.
 
 
3.5 Les expériences subies par les contactés sont douloureuses et traumatisantes. 
 
 
3.6 Il existe des êtres hybrides qui vivent sur la Terre.
 
 
3.7 Les hybrides ont des pouvoirs semblables et même supérieurs à ceux des extraterrestres.
 
 
3.8 Lorsque les hybrides utilisent leurs pouvoirs cela les affaiblis. Ils doivent se reposer pour recharger leur batterie.
 
 
3.9 Lorsque les extraterrestres n'ont plus besoin d'un cobaye ils désactivent son implant. Le contacté se met alors à saigner du nez et découvre un petit morceau de métal ou de verre. 
 
 
3.10 Ils sont enlevés régulièrement depuis leur tout jeune âge et à n'importe quel moment, mais surtout la nuit.
 
 
3.11 Ils sont contactés de génération en génération.
 

 

CONCLUSION

Que faut-il penser de cette mini-série ?
Qu'elle impact aura-t-elle sur les américains ?

Difficile de répondre à ces questions après une première écoute.
Question de stimuler le débat un peu, je me permet de vous livrer quelques éléments de réflexions préliminaires. À vous d'en disposer comme bon vous semble.

TAKEN nous revient avec un message souvent véhiculé dans les films des dernières années. Je pense, entre autre, aux films; L'homme des étoiles, la série V, Sphère, Contact, etc. Le message est toujours le même:

La race humaine est une espèce intéressante capable de faire de si beaux rêves et de si horribles cauchemars...
mais, vous n'êtes pas encore prêts pour une nouvelle conscience.

        Gagez-vous que s'il n'en tient qu'aux p'tit-gris nous ne seront jamais prêts pour une nouvelle conscience ?

TAKEN présente le phénomène extraterrestre comme étant totalement en dehors du contrôle de quelques groupements, armées ou agences gouvernementales que ce soit. Personne n'a aucune idée de ce qui se passe. Avides de pouvoirs, l'armée et le gouvernement essaient tant bien que mal de s'approprier des nouvelles technologies, mais sans succès. 

TAKEN montre des êtres dont la supériorité sur les humains est totale. Contrôle de la pensée, création d'hallucination collective, maîtrise de la matière et du temps. Impossible de juste "imaginer" combattre ces êtres.

TAKEN commence en montrant des êtres terrifiants au comportement d'insecte qui fait peur. Soudainement, dans les derniers épisodes on assiste à un complet revirement. Lorsque Allie raccompagne son arrière-grand-père extraterrestre - John - vers son vaisseau, main dans la main, la scène est touchante et digne du plus beau conte de Walt Disney. L'extraterrestre, qui a repris son apparence p'tit-gris, n'a plus son comportement d'insecte et parle à Allie avec la bouche. "Tu sais nous ne sommes pas si différents !" 

TAKEN nous livre de très beaux messages à travers la petite Allie qui, tout au long de la série, fait la narration de l'histoire. Allie démontre un comportement et une manière de penser digne d'un métapsychologue (pour emprunter notre jargon Djédi). Dommage que je n'ai pas pris de notes, j'aurais aimé vous transmettre quelques uns de ces messages.

Le documentaire du "making of" qui précédait la diffusion de TAKEN est, à mon avis, d'une très grande importance pour saisir le sens réel de la série. Dans ce documentaire on pouvait entendre les témoignages de quelques contactés qui ont inspiré TAKEN. Fait remarquable, dans la plupart des témoignages il était question d'Êtres de Lumière venant aider les contactés à se débarrasser des p'tit-gris. À aucun moment dans les vingt heures de TAKEN il est fait mention de ces êtres de lumière ! Pourquoi ne pas avoir parlé des Êtres de Lumière ?

TAKEN ne présente qu'un seul côté de la médaille. Il présente les p'tit-gris comme bons et cherchant simplement à établir bien maladroitement un contact avec les humains. Alors qu'il était clair dans les témoignages des contactés du documentaire que les p'tit-gris ne respectent pas la volonté des contactés. Dans un des témoignages, un Être de Lumière avait dit à une des contactés; "Si tu te respectes toi-même, nous les forceront à te respecter." 

TAKEN: écrit par les américains, pour les américains. Ils sont pris jusqu'au cou avec les p'tit-gris plus que n'importe quel autre pays du monde. Je me souviens d'un passage lors de la séance de thérapie du groupe de contactés où une asiatique disait: "Dans toute la Chine il n'y a eu que sept cas d'enlèvements et j'en fais partie". Pourtant, statistiquement parlant les chinois sont beaucoup plus nombreux que les américains ! Bon, j'admet qu'il est difficile d'obtenir des données précises sur la situation des enlèvements en Chine, mais la question mérite tout de même d'être posée. Comment se fait-il que le phénomène des enlèvements soit si omniprésent chez nos voisins du sud ?

La rencontre de deux races ne peut que susciter de la peur et de la crainte chez la plus inférieure des deux races, et une maladresse chez la plus supérieure. Mais, avec le temps, ils finissent par réaliser qu'ils ne sont pas si différents. Mieux encore, ils réalisent que pour franchir un nouveau pas dans l'évolution le mélange des deux races est nécessaire. Les émotions humaines liées à la conscience supérieure des p'tit-gris nous conduira à une nouvelle race dont ALLIE en est le prototype idéal, supérieur à la somme des deux races !?

Est-ce cela le message de TAKEN, ou avons-nous assisté à une habile et dangereuse distorsion de la réalité ?

 

Simplement,


Aleph :-)