ÉCOLE DJEDI
notre spécialiste
donné le samedi 13 juillet 2002 par Richard Glenn, ésotériste
écrit par Aleph.

Cette semaine la rencontre avait lieu la veille de la fête des français. Janine Jean (notre madame zenzyme) d'origine française était présente et nous a fait le cadeau d'apporter un magnifique gâteau au fraise avec crème fouetté histoire de célébrer un peu (Merci!). Pour l'occasion elle nous a raconté la libération de Paris en 1944 tel qu'elle l'a vécu, car, elle était sur place. Paris est passé à un cheveux d'être complètement détruit car Hitler avait fait miner tous les monuments. En cas de perte de la ville il voulait partir en faisant tout sauter. Heureusement, un général allemand a refusé d'obéir aux ordres lorsque les forces françaises reprirent Paris. Surprenant de constater que l'humour était très présent même dans ces temps durs. Elle nous a raconté une anecdote de soldats allemands prenant une débarque dans une rue glacée.

Comme à l'habitude la première partie de la soirée fut un échange de propos plus léger, pour en deuxième partie se poursuivre avec une réflexion sur la société. Réflexion qui est en quelque sorte une introduction aux cours de l'automne prochain. 

La majorité est dans la secte

La semaine dernière Daniel (un des participants) avait étonné Richard avec sa réponse à la question: "N'avez vous pas l'impression de développer le syndrome de la secte en suivant une démarche ésotérique ?". Sa réponse avait été: " Au contraire, on a l'impression de sortir de la secte !".

Cette réponse a rappelée à Richard une réponse qu'il avait donnée le 2 août 1998 sur le forum de discussion. (J'ai essayé de retrouvé cette réponse dans les archives sans succès, désolé !).

Entre autre, dans sa réponse sur Internet Richard parlait de deux manières pour ne pas être rejeté du système.

1. Si tu vis quelque chose à l'extérieur des normes établies par la société parle en pas et si tu en parle alors tu insisteras pour dire à quel point tu regrette cette expérience négative (même si en réalité elle t'a apporté beaucoup). Ainsi ceux à qui tu t'adresse seront rassuré et te pardonneront cette écart de conduite.

2. Autre technique; il faut que tu trouve un coupable. "Je suis allé au conférence de Richard Glenn mais, c'est Gilles qui m'a amené de force. Il m'a influencé". "J'aurais pas due lire sur l'ésotérisme et m'intéresser à ces sujets occultes". Comme on dit: Faute avoué est à moitié pardonné !

Agir ainsi pour éviter d'être rejeté n'est-ce pas trahir la démarche qui nous anime ?

Hypocrisie. mensonge (faux) et trahison (infidèle) sont les venins qu'utilisent les êtres de ténèbres.
Communication (échange), Empathie (amour) et respect (agir pour quelque chose de bien, de beau et de vrai) sont les valeurs  spirituelles qui animent les êtres de lumière.

Questions et réponses

La section qui suit est un regroupement de questions qui me viennent parfois en tête au moment d'écrire mes résumés. Généralement, je ne m'attend pas à des réponses direct de la part de Richard car je sais que avec le temps elles finissent toujours par surgir indirectement dans les cours qui suivent. Mais, cette semaine Richard a pris le temps de prendre quatre ou cinq de mes derniers résumés pour en faire la lecture aux personnes présentes afin d'amener un débat et trouver des éléments de réponse. Je dois avouer que cela est très flatteur et un peu gênant. Voici donc ces questions personnelles de mes derniers résumés avec les commentaires de Richard et des autres.

1. A quel moment un être descendant décide t'il de remonter ? 

Commentaire: Simplement lorsqu'il en prend conscience. Toutes les techniques de méditation, de yoga et d'éveil de soi n'ont pour but que de permettre l'élévation de ta conscience pour t'aider à décider quand faire le virage (U-turn) et retourner à la source. 

2. Pourquoi vouloir concilier ces deux principes ? Pourquoi vouloir concilier l'eau et le feu, le bien et le mal ? N'est ce pas typique des êtres de lumière qui sont obsédés par le besoin de tous concilier pour retourner à la source ? Alors que au contraire les êtres de ténèbres font tous pour tous séparer et complexifier au maximum !

Commentaire: Les êtres de lumière converge en se rapprochant de la source. Les êtres des ténèbres diverge en s'éloignant de la source. La source étant le monde de l'esprit.

Commentaire: Ma question n'étant pas très clair pas étonnant que la réponse ne le fut pas d'avantage. A question ambigu réponse ambigu. En fait, ce que j'essayai de soulever comme point concernait la recherche de l'harmonie. Je voulais illustrer que cette recherche semble surtout préoccuper les êtres de lumière plus que les êtres des ténèbres. Mais, en y réfléchissant d'avantage je me rends compte que pas plus un camp que l'autre recherche l'harmonie (du moins sur la terre). Les êtres de lumière rejettent la matière et ne pense qu'à retourner dans le monde de l'esprit et les êtres des ténèbres font exactement l'inverse.  Alors, je me demande comment concilier ces deux groupes pour que chacun aide l'autre et contribue à son épanouissement pour que chacun atteigne son but. C'est un défi de taille !

3. À qui peut bien être utile l'expérience de l'âme humaine ?
Est-ce qu'un être angélique de nature ascendante pourrait avoir un quelconque intérêt pour une expérience d'un être inférieur ?
Hypothèse: Les deux groupes qui sont le plus intéressés par l'âme humaine sont les êtres descendants du plan angéliques (les démons) et les êtres ascendant du plan des élémentaux qui aspire à monter dans notre plan.

Commentaire: Ma réponse était bonne à moitié seulement. Les êtres angéliques ont un intérêt pour notre âme car pour monter ils doivent nous aider à monter. En quelque sorte leur réussite dépend de notre réussite. Tant qu'il y a une âme égaré ils travaillerons pour la récupérer. C'est leur rôle de retrouver la brebis égarée. Pour ce qui est des deux autres groupes que je mentionnais leurs objectifs sont plutôt égoïste.

4. Est-ce que les Atlantes ont échoué leur examen final de quatrième année ou est-ce que l'école a passé au feu avant l'examen ?

Commentaire: Tout est cyclique mais les fins de cycle ne sont pas toute semblable. Parfois le cycle se termine par une mort naturelle, parfois il se termine tragiquement par un accident. C'est comme pour un être vivant. Certain meurt de vieillesse et d'autre meurt d'un accident ou de maladie. Dans le cas de l'Atlantide, il semble que la mort fut tragique et brutale.

La véritable cause du problème Atlante fut le mélange entre race extra-terrestres et autochtone (Les profs ont couchés avec leurs élèves). Ce mélange raciale fut le début de la rupture. Rupture entre eux (Guerre interne des profs) et rupture avec leur plan d'origine. Le mélange ne fut pas seulement génétique mais spirituel aussi. L'état d'esprit Cro-Magnon (survivre et combattre) était un état que les Atlantes ne connaissaient plus. Le mélange des gènes a créé un conflit au niveau de l'âme qui fut à l'origine de la très grande diversité de niveau de conscience que l'on retrouve sur la terre. Il y a de tout, des êtres animal qui pense sport, sexe et sang jusqu'aux grands maîtres illuminés. Tout dépendant de la dose du mélange Cro-Magnon / Atlante. 

La désobéissance à la directive première de non intervention (règle énoncé dans Star Trek) fut l'origine de la chute des Atlantes. Normalement, les êtres qui viennent sur une planète pour guider des êtres inférieurs en évolution ont un immense respect de l'état naturel des chose et n'interfère pas.

5. Y aurait-il une nuance à apporter entre s'incarner dans la matière pour vivre une expérience et choisir de rester dans la matière ?
Dans le premier cas il s'agirait simplement d'une expérience qui est conforme à la nature de l'esprit.
Dans le second cas il s'agirait d'une véritable coupure par choix avec le monde de l'esprit.
Dans ce cas la chute pour un esprit ne provient pas du fait d'expérimenter la matière mais plutôt d'oublier sa nature spirituelle pour les plaisirs de la matière. Ne dit-on pas souvent que vivre sur la terre est une déchéance pour l'esprit. Choisir la matière est un injure à l'esprit.

Commentaire: À l'origine le tantrisme était utilisé pour permettre aux êtres spirituels de découvrir le plaisir dans l'expérience matériel (mouvement descendant). Aujourd'hui le même tantrisme sert à vivre une expérience extatique pour apprendre à lâcher prise dans la matière (mouvement ascendant). (Le commentaire ne correspond pas tout à fait à la question mais il est tout de même très intéressant)

6. La croyance générale est de penser que l'évolution est un processus matériel de cause à effet. C'est à dire que les êtres évoluent en fonction de l'interaction avec les autres et leur environnement. Cette approche scientifique ne tient évidemment pas compte du fait que le monde de la matière est une conséquence (effet) de ce qui se passe dans le monde nouménal (cause). Alors, probablement que ce que nous appelons "Évolution" est en fait un processus purement spirituel dont nous ne voyons dans la matière que les effets. Autre observation: L'évolution doit se répercuter d'un monde à l'autre. Par exemple, l'évolution du monde astral agit sur l'évolution du monde éthérique qui agit à son tour sur le monde physique. 

Commentaire: Richard a comparé l'évolution à la conduite d'une formule 1. Un être accompli c'est quelqu'un qui avec l'expérience de la piste (vie) et un véhicule en parfait ordre (corps) pilote en pleine connaissance de cause (conscience) dans le but de gagner la course. Pas gagner contre les autres mais contre lui-même. C'est le parfait contrôle de l'esprit sur la matière. Ton comportement en piste (épreuve de la vie) indique ton niveau de maîtrise de ton véhicule. Celui qui arrive a gagner sa course devient un idéal pour les autres (Un Jésus ou bouddha). Par la suite, il se lance dans la maîtrise d'un véhicule plus élaboré. Ainsi l'humain est passé de la trottinette à la bicyclette à l'auto. Toujours le même être, seul le véhicule change. 

Plus un être est spirituel, plus il est apte à agir sur les causes. Plus il est matériel, plus il subit les effets.
Sur le plan angélique les êtres agissent sur les causes (qui sont toute nouménale).
Sur le plan des élémentaux les êtres subissent et sont incapable de créer.

7. Si les Atlantes étaient des êtres qui vivaient leur réalité dans le monde astral et que nous vivons aujourd'hui la réalité dans le monde physique.
Est-ce qu'il y a eu des êtres qui ont vécu leur réalité dans le monde éthérique ? Qui ?

Commentaire: Le monde éthérique est le monde dans lequel vivront les êtres qui seront dans la conscience jupitérienne. Notre monde change vers un monde de plus en plus éthérique.

8. Est-ce que fils de Un et fils de Bélial appartenaient à des races extra-terrestres différentes ?
En parlant de race... sans trop réfléchir j'aurais tendance à faire les associations suivantes:
Race blanche matérialiste. Descendant des fils de Bélial.
Race jaune spiritualiste. Descendant des fils de Un.
Race noir. Seul race originaire de la terre. Les humains autochtone.
Bon, c'est juste une idée comme ça... Le mélange est certainement beaucoup plus complexe. 

Commentaire: Fils de Un et Fils de Bélial ne réfère pas à une race mais à une idéologie. Les deux groupes étant de la même origine extra-terrestre.
La race blanche : Descendant des Atlantes (Fils de Un et de Bélial) qui vivent une expérience plus objective.
La race jaune : Descendant de Mu. Ils vivent une expérience plus subjective.
La race noire : ... 

Réflexion sur la société

Voici en gros les idées et commentaires qui ont été exprimés dans la soirée. Je n'ai pas fait un texte cohérent pour regrouper toutes ces idées (ce qui aurait demandé des pages et des pages de plus), alors je vous les transmet simplement en point par point pour votre réflexion personnelle. 

Une tomate d'excellente qualité nutritive qui n'a pas une belle aspect sera rejeté par le consommateur. Par contre, une tomate sans valeur nutritive mais d'excellente apparence (tomate hydroponique) sera acheté et le consommateur sera convaincu d'avoir fait une bonne affaire pour sa santé. On a un gros problème dans la société.

Note personnelle
Anecdote: J'ai appris cette semaine que les chiens n'ont absolument aucun goût. Ils mangent uniquement en se fiant à leur odorat. Si ça sent bon c'est bon à manger. Un de mes amis à fait le test pour s'en assurer. Il a prit un biscuit pour chien et un morceau de bois trempé dans du bovril. Le chien à non seulement sauté sur le morceau de bois mais il l'a mangé avec appétit ! Est-ce que le phénomène serait le même pour l'humain ? Dans notre cas ce n'est pas l'odorat notre indicateur mais notre vue. Si c'est beau, c'est bon pour la santé ! 

Observation: Je me souviens d'avoir lu quelque part que le sens de la vue est le dernier sens a être apparue dans l'évolution et que par conséquent il ne serait pas encore totalement maîtrisé. C'est pourquoi il est si facile de le berner avec des illusions d'optiques. Au contraire, l'ouïe serait le premier sens à être apparue. Bien maîtrisé, il serait le plus fiable de nos sens. (En art martiaux on dit: écoute le prochain coup de ton adversaire pour l'anticiper car la main est plus rapide que l'oeil main moins que l'ouie).  Avez-vous déjà remarqué à quel point notre société moderne exploite le sens de la vue (cinéma, télévision, jeux vidéo, Internet, etc.). Le bombardement d'information qu'elle nous transmet est presque exclusivement visuel. Ce bombardement visuel est-il intensionnel dans le but de nous engourdir et nous hypnotisé par un sens qu'on maîtrise mal ?

Le Loup et le Chien
(Fable de Lafontaine)

Un loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire loup l'eût fait volontiers;
Mais il fallait livrer bataille,
Et la mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le loup donc, l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
«Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui répartit le chien.
Quittez les bois, vous ferez bien:
Vos pareils y sont misérables,
Cancres hères, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi? rien d'assuré; point de franche lippée;
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez moi, vous aurez un bien meilleur destin.»
Le loup reprit: «Que me faudra-t-il faire?
-Presque rien, dit le chien: donner la chasse aux gens
Portants bâtons et mendiants;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire:
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons:
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse.»
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse
Chemin faisant, il vit le cou du chien pelé.
"Qu'est-ce là? lui dit-il. - Rien. - Quoi? rien? -Peu de chose.
Mais encore? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché? dit le loup: vous ne courez donc pas
Où vous voulez? - Pas toujours; mais qu'importe? -
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor."
Cela dit, maître loup s'enfuit, et court encore.

Dans la société nous portons tous un collier attaché à un piloris par une chaîne. La longueur de la chaîne est ce que l'on appel le crédit. Plus tu as de crédit plus tu peux parcourir de territoire et profiter des biens matériel.

Si un jour tu fait faillite on te retirera ta chaîne (ton crédit). Tu sera libre ?  Oui, tu sera libre mais tu auras encore ton collier, à savoir tes cartes d'identités !

Métro, boulot, dodo. C'est un choix que l'on fait chaque jour. 

Durant le dernier siècle on a inventé des machines dans le seul but de réduire nos tâches de travail et accroître la performance. Que c'est-il passé ? On a jamais travaillé autant et le monde n'a jamais été si peu efficace. Le rêve de la société de loisir c'est évanoui.

Dans la nuit du 4 au 5 mai 1971 la petite localité de St-Jean de Vianney (Lac St-Jean) fut frappé par une catastrophe sans nom. Un glissement de terrain emporta maison et vie humaine. Mais, le plus horrible fut que des êtres sans aucun scrupule allèrent voler dans les maisons abandonnées. 

Dans notre société tout est basé sur le mensonge et l'hypocrisie. S'enrichir en écrasant les autres. Richard nous a raconter son expérience de la semaine dans un garage Canadian Tire (pas nécessaire d'expliquer le cas, tous le monde connaît la réputation voleur de ce garage). Le préposé se donne un air professionnel (pour être convaincant) et présente la facture astronomique avec le sourire. Il sait que c'est du vol mais comme il ne veux pas perdre sa job, il joue le jeu. C'est comme ça que le système fonctionne. Tout le monde se plaint de la situation mais tout le monde joue le jeu des entreprises pour ne pas perdre sa job... et manquer d'argent !

Avec une attitude pareil on pense que des extra-terrestres vont venir nous visiter !

On le vie dans chaque intimité de notre vie le problème planétaire. On vend la belle tomate plutôt que la nourrissante simplement parce que c'est ce que le consommateur demande. Saviez-vous que des tonnes de carotte sont jeter chaque année simplement parce qu'elles sont croche et difforme ? Absurde vous dites ? Lorsque vous faites votre épicerie et que vous avez le choix prendrez vous les carottes droites (facile à épluché) ou les carottes crochent ? Plus absurde encore les carottes sont jeter parce que si elles étaient donnée cela affecterait le prix des carottes à la baisse (principe de l'offre et de la demande). 

On vit dans une société ou un Bush est perçu comme un héros.
Le responsable du système (666) va passer pour un héros pendant 3 1/2... prophétie !!
Après, son jeu sera découvert comme Palpatine dans Starwars. Bush est un terroriste qui a l'avantage d'avoir le pouvoir et la masse de son côté.

Le combat entre être de lumière et être de ténèbres se vie quotidiennement dans chacune de nos vie personnelle.

Les êtres de ténèbres apprennent à passer pour des êtres de lumière près à aider (exemple du Canadian Tire) pour mieux étourdirent les êtres de lumière qui ne voit pas la méchanceté dans les gens.

Comment changer la société dans laquelle nous vivons ?

La société n'est rien de plus que le reflet de ce que nous somme. Rien de plus que le fractal de l'être. Alors, si on change le "modèle fractal" de l'être automatiquement le "modèle fractal" de la société suivra. On porte tous en nous nos tares génétiques.

Comment agis-tu dans la vie ?
Ton comportement est-il celui d'un être de lumière ou de ténèbres ? 
Es-tu indifférent devant les problèmes de la société ?

La société est pleine de paradoxe

D'un côté la société interdit l'utilisation d'une voiture sans catalyseur (pour protéger l'environnement). De l'autre côté on laisse une multinationale acheter (étouffer) la découverte révolutionnaire d'un québécois qui a développé un carburateur combiné à un catalyseur beaucoup plus performant que les catalyseurs existant (mais, moins dispendieux !!). 

D'un côté on permet la vente d'alcool qui altère l'esprit des êtres et les rends semblable à l'animal. De l'autre côté on interdit la marijuana (une drogue naturelle) qui apaise l'esprit.

Chaque fois que l'on dit que la société est pourrit on oublie que la société c'est nous ! On veut tous du changement mais dès que quelqu'un propose quelque chose il se fait écrasé.

Anecdote de notre spécialiste:
Récemment Claude a voulu renouveler son passeport. En se présentant au bureau il apprend que depuis le 11 septembre il faut un certificat de naissance pour obtenir un passeport. Même si il s'agit d'un renouvellement. Alors Claude se présente à un autre bureau pour obtenir un certificat de naissance. Il se fait répondre que pour obtenir un certificat de naissance il faut présenter deux pièces d'identité dont le passeport !! Quel bel exemple de la logique gouvernementale des fonctionnaires. Affectueusement appelé par Claude; les  BS de haut de gamme. Véritable modèle à l'incompétence.

Le 11 septembre est devenu l'excuse par excellence pour les "faiseux" de règlement. Ils peuvent inventer n'importe quoi. À La ronde (parc d'amusement de Montréal) cette année ils ont décidé t'interdire les glacières. Raison évoqué: à cause du 11 septembre. Bien sur, je vois très bien des terroristes venir faire sauté la grande roue !!

Le système veut tout contrôler. Pour cela il utilise tout les moyens à sa disposition. Le 11 septembre fut l'occasion rêvé pour créer un état de paranoïa dans la société. Baigner dans cet état les gens sont prêt à accepter l'inacceptable. N'importe quoi peut-être voté comme loi. Au nom "des événements" personne en critiquera le bien fondé. Une situation idéale pour instauré, avec la bénédiction du peuple, un système inhumain d'exploitation de l'humain.

L'argent mène le monde

Mentir, voler et abuser des gens sont les règles de base du capitalisme, système qui prône la loi du plus fort. Un concept digne de nos ancêtres Cro-Magnon. Le capitalisme est basé sur le principe de la survie et du combat. Si tu veux vivre il faut écraser l'ennemi (la concurrence) et exploiter les faiblesses des proies (la masse) pour en soutirer la nourriture (le profit).

Saviez vous que la masse d'argent dépensé est supérieur à la masse d'agent imprimé ? Ceci est possible grâce au crédit.
Est-ce que l'argent de papier est sur le point de disparaître ? 93% des transaction mondiales sont maintenant virtuelles.

Argent = égoïste

Expérience communautaire

Dans l'histoire plusieurs petits groupes ont expérimenté la vie communautaire. Les Cathares sont un exemple de ces petits groupes, et comme bien d'autre ils furent massacré par le système dominant de l'époque, l'église catholique. (L'église catholique à plus de sang sur les mains que Hitler et Staline réuni).

Autrefois le système était l'église.
Aujourd'hui le système est la banque.

Le communiste russe de Marx fut une tentative à grande échelle de créer une société basé sur les valeurs communautaires. La seule erreur de Marx fut de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est à dire jeter la spiritualité avec les religions. Car pour fonctionner le communiste doit être inspiré par des valeurs spirituelles apte à réduire (à défaut d'éliminer) l'emprise de l'ego, source de conflits et de guerre dans toute forme de communauté. Le Vatican pour sa part pratique depuis toujours le communisme. Tous les prêtres vivent en communauté. Rien n'appartiens aux individus tout est partagé. Le communisme spirituel est le seul bon système de vie en société mais pour qu'il fonctionne il faut être plus évolué spirituellement. 

Les années 60 furent une belle période d'espoir, de paix et d'amour pour le monde. Les arts connurent une évolutions incroyable et la musique était belle. Ce fut aussi l'époque d'une expérimentation de la vie en commune.

Que sont devenu les communes ?
L'expérience se soldat par un échec à cause des guerres d'égo. Les gens ne sont pas capable de se supporter plus qu'un certain temps. À cause de l'égo des guerres interne éclate et les gens s'entre dévores.

Alors comment des groupes comme les Cathares, les Esséniens et les Amish ont-ils réussi ?
Il avait un liant sociale essentiel... des valeurs spirituelles. Ils vivaient également en complète autarcie.

Curieusement la société n'aime pas la compétition. Ces petits groupes ont toujours été haïe par ceux qui sont dans le système. Dans certain cas comme les Cathares, ils ont été violemment massacré.

D'un côté le monde de la matière est un monde qui suppose l'implication d'égo. Exemple: le baseball, sport nationale des américains, est un sport individualiste ou l'ego domine. De l'autre coté, la spiritualité implique un monde plus communautaire. On a qu'à penser à la communion des saints.

Ce qui nous manque pour vivre dans un système communiste spirituel c'est de développer un esprit de symbiose.
La communauté permet de créer un climat humain.

Il ne faut pas confondre communauté et promiscuité.

Les jeunes

Les jeunes ont de moins en moins de vocabulaire pour s'exprimer. L'école ne leur apprend plus à développer un discours cohérent et une pensée critique. À se rythme ils ne seront même plus en mesure de pensée d'ici quelque année. Ils seront devenu de parfait petit mouton. Les jeux vidéo contribue beaucoup à amplifier le phénomène. Selon une étude récente:

D’après une recherche menée par Akio Mori, professeur à l’University’s College of Humanities and Sciences, plus les personnes passent de temps à s’amuser devant des jeux vidéo, moins elles génèrent d’activité dans le lobe préfrontal du cerveau, qui régit l’émotion et la créativité. Le plus inquiétant: chez les personnes s’adonnant très souvent aux jeux vidéo, l’étude démontre que l’activité cérébrale ne récupère pas durant les pauses...
http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/jeux/archives/2002/07/20020717-085604.html

La fin d'un cycle

Nous sommes à une époque ou notre dépendance à la matière tire à sa fin. En passant au niveau éthérique nous aurons les moyens de régler tout nos problèmes matériel. Nous ne seront plus des victimes subissant la matière.

Le passage au monde éthérique ne se fera pas sans pleure et grincement de dent, car, nous sommes régis par des forces matérialisantes qui font tout pour retarder l'évolution. Il ne veulent pas que nous franchissions le seuil critique qui nous conduira au monde éthérique. Il veulent que nous doublions notre 4ième année. Ils ne veulent pas nous perdre car nous sommes leur source de nourriture (émotions) indispensable à leur survie. Plus ils pourront nous retenir longtemps, plus ils pourront vivre longtemps dans ce monde qu'ils maîtrisent. 

L'information

On vie dans un monde qui entretien continuellement un état déprimant de guerre et de destruction. On nous présente toujours des mauvaises nouvelles. 

1. Pourquoi le sourire aux nouvelles pour parler de guerre et de mort ? Parce que c'est ce que le public demande ! 
2. Pourquoi donner de mauvaise nouvelles (sexe, sport, sang) ?
Parce que le monde en veut !

C'est la mentalité américaine du potinage et du nombrilisme.

Un pion parmis les loups

Ce qui nous tiens dans le système c'est l'argent. Le système nous garde prisonnier par l'argent. Simplement parce que l'on tiens à notre ego et à nos affaires personnelles. La Télévision fait tout pour entretenir ce sentiment en nous créant des besoins de consommation toujours plus superflu. Le système joue sur nos faiblesses.

Diviser pour régner plutôt que de vivre ensemble pour vivre heureux en groupe.

Le système aime attaquer des individu pas des groupes.

N'avez-vous pas l'impression parfois d'être les pions d'un immense jeu d'échec ? Simple pion incapable de sortir du jeu.
N'avez-vous pas l'impression parfois que quelqu'un quelque part contrôle le jeu ?
Saviez-vous que la nuit il est possible de sortir du jeu et de le regarder en spectateur ?

On est entrain de nous dévitaliser spirituellement pour nous matérialiser de force. On aura plus aucune valeur spirituelle. Seulement des valeurs sociales.

Maladie de son temps

En Atlantide les maladies touchaient surtout le corps astral. Angoisse et cauchemars était le nom des maladies de l'époque.
Aujourd'hui nous connaissons surtout les maladies d'ordre physique.
Demain dans le monde éthérique les maladies seront la folie et la schizophrénie.

Hamburger irradié

Voilà encore un bel exemple de l'absurdité humaine. Problème: La viande haché mal cuite peut transmettre une maladie (la maladie du hamburger). Il faut une solution pour sauver le plat national des américains. Solution: Irradié la viande. Oui mais l'irradiation c'est pas bon. Solution: on change le mot trop négatif. Maintenant au lieu de parler d'irradiation on parle de pasteurisation électronique. Ah, c'est beaucoup mieux ! Maintenant on peut manger nos hamburgers en toute sécurité !? Voilà la logique de la masse.

...Dairy Queen, en tête des chaînes de restauration rapide, étend l’utilisation du «hamburger irradié». 

Jusqu’à maintenant, 52 restaurants franchisés du Minnesota – sur les 4900 de l’entreprise – offrent des hamburgers dont la viande congelée a été irradiée pour détruire les microbes pathogènes. 

«Nous croyons que c’est la chose à faire», affirme le porte-parole de la compagnie, Dean Peters. Le processus «ajoute au degré de sécurité» pour les consommateurs.

Une des raisons qui a poussé Dairy Queen à étendre les tests à un plus grand nombre de restaurants est l’adoption d’une loi aux É-U qui autorise de nommer l’élimination des microbes pathogènes «pasteurisation électronique» plutôt qu’irradiation, d’après le porte-parole....

On sait pas ce que l'on veut !

C'est un des grands problèmes, tu t'incarne pour vivre une expérience sur la terre puis avec le temps le système te donne plein d'obligation officielle (étude, carrière, famille, etc.) de sorte que tu fini par oublier pourquoi tu t'étais incarné initialement. Le monde de la matière est tellement accaparent qu'on oublie de se rapatrier dans l'esprit. On ne prend pas les moyens pour réussir ce que l'on voulait vivre sur la terre.

On nous donne le goût de notre malheur on nous donne notre malheur et on vie avec.

Comme le déplorait Richard, Les grands secrets n'ont pas été transmis par ceux qui savaient. Personnes a voulu les transmettre. C'est pourquoi on se retrouve là ou nous sommes, obsédé par l'argent. On a tellement peur de manquer d'argent qu'on a oublié qu'il y a un moyen de passer dans la vie sans passer par l'argent. L'argent est un moyen pas une fin. Mais on a subi tellement de lavage de cerveau qu'on ne sait plus comment penser. Notre pensée est complètement dénaturé. Il faut revoir notre manière de penser pour s'en sortir. On pense que l'on pense mais en réalité on nous guide (nous force) par la publicité et l'information sur une voix toute tracé par le système. La pensée branché sur l'esprit, on ne vivrait pas de la même manière.

La matière n'est pas créatrice. Elle est comme un programme imposée. Un programme invisible et astreignant qui sert les êtres des ténèbres.

Dans le fond, nous savons tous quel genre de société nous voulons. On en a l'exemple chaque fois qu'un événement catastrophique naturel ou pas (verglas, inondation, guerre) se présente. Alors, l'entraide se manifeste entre les gens et les égo tombent. L'esprit de fraternité et de communauté crée un climat de joie et de bonheur. Bien sur cela ne fait qu'un temps. Aussitôt la catastrophe éloignée le naturel égoïste reviens au galop. Après 21 jours de verglas ça ne va plus avec la belle mère !

Note personnelle
Je me souviens d'une citation dans le film l'homme des étoiles ou l'extra-terrestre disait: "Vous les humains êtes une curieuse de race, c'est lorsque la situation est à son pire que vous êtes à votre meilleurs".

Cette société à l'esprit communautaire nous l'auront. Si ce n'est pas par notre volonté ce sera par la force des choses. Car tel est le chemin de l'évolution.

Simplement,


Aleph :-)