ÉCOLE DJEDI
Résumé de la RENCONTRE-JARDIN pour le COURS 359
donné le samedi 6 juillet 2002 par Richard Glenn,
ésotériste
écrit par Aleph.
Pourquoi parler des Atlantes dans le contexte des
cours Djédi ? Voilà bien une question digne de Jean-Paul !
En effet, quel est
le lien entre Atlante et Djédi ?
Eh bien, tout d'abord il faut savoir que le terme Djédi désignait les grands prêtres (ou magiciens ) des pharaons. Ces grands prêtres étaient des descendants des Atlantes. La filiation est direct. Djédi -> Égypte -> Atlante.
Ensuite, il faut savoir que la civilisation Atlantéenne est en quelque sorte l'écho de notre civilisation actuelle. De la même manière que les fils de Un et les fils de Bélial se sont opposés jadis, aujourd'hui nous vivons une dichotomie entre science et spiritualité.
Comme nous a dit Richard au début de l'été, les rencontres sur les Atlantes sembleront très éthéré (lire confus) car il n'est pas facile d'expliquer à un aborigène la structure sociale et la vie dans la ville de New York. Alors, imaginez le défis de lui expliquer l'Internet dans des mots qu'il puisse comprendre. Il ne faut pas oublier que les Atlantes ont une avance de plus de 200 000 ans sur nous, technologiquement et spirituellement. Notre mental, notre culture et nos connaissances dites scientifiques sont de bien faibles moyen d'expression pour tenter d'expliquer toute la richesse de la réalité Atlante.
ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE
Le but ultime de l'évolution de la conscience est d'arrivé par le monde de l'esprit à dominer sur les lois de la matière. En d'autre mots; devenir les rois de la matière.
Note
personnelle
La croyance générale est de penser que l'évolution est un processus
matériel de cause à effet. C'est à dire que les êtres évoluent en fonction
de l'interaction avec les autres et leur environnement. Cette approche
scientifique ne tient évidemment pas compte du fait que le monde de la matière
est une conséquence (effet) de ce qui se passe dans le monde nouménal (cause).
Alors, probablement que ce que nous appelons "Évolution" est en fait
un processus purement spirituel dont nous ne voyons dans la matière que les
effets. Autre observation: L'évolution doit se répercuter d'un monde à
l'autre. Par exemple, l'évolution du monde astral agit sur l'évolution du
monde éthérique qui agit à son tour sur le monde physique. Ceci étant
dit...
À l'époque Atlante, l'esprit s'exprimait et vivait beaucoup dans son corps astral, moyennement dans son corps éthérique et peu dans son corps physique. Simplement parce que l'évolution n'était pas encore rendu à un point permettant à l'esprit de s'exprimer d'avantage dans la matière.
Conscience Atlante
Parce qu'ils avaient un corps astral très développé et un corps éthérique plus faible, les Atlantes étaient très branché sur le monde de l'astral et très peu sur le monde de la matière. Ils avaient également un mental et une intelligence plutôt faible (caractéristique plus du corps éthérique).
Les Atlantes communiquaient avec la nature et les animaux. Ils étaient végétariens. L'écriture et la parole n'avaient aucune utilité pour eux car toute communication et échange se faisaient à travers le monde de l'astral (télépathie, photométrie, etc.).
À cause de la dominante de leur corps astral, les Atlantes étaient des êtres très émotifs, sensitif et très sensible. Ils voyaient les signes invisibles, et surtout, en comprenaient le sens. Toute leur réalité était vécu dans ce que nous appelons aujourd'hui le rêve. La connaissance étaient également acquise la nuit à travers les rêves.
Note: Si vous vous souvenez de vos rêves et que vous avez l'impression d'être instruit la nuit. C'est peut-être que vous avez déjà été Atlante !
Pour les scientifiques d'aujourd'hui la réalité se mesure et s'analyse de manière concrète et objective. Ainsi une roche existe parce qu'elle à une masse, une couleur, une texture et une température mesurable. Pour un Atlante la réalité de la roche s'exprimait à travers le ressenti entre l'Atlante et la roche. Pour un Atlante il n'y a pas deux roches pareil parce que le ressenti est différent à chaque fois.
Des traces de cette conscience Atlante c'est transmise de chaque côté de l'Atlantique (Amérique et Europe) sous la forme du chamanisme. La communication avec la nature. Voir les signes dans la nature et comprendre le tout. Par exemple une rencontre un samedi soir autour d'un feu de camp est incomplète si on ne fait qu'écouter le discours principal en négligeant ce qui se passe autour. Un oiseau qui chante, un chien à qui ont donne des biscuits, des commentaires hors contexte, la visite d'une mouffette, la pluie sont tous des signes qui combinés aux discours de la soirée révèlent souvent plus que ce qui a été dit. Souvenez-vous: L'observation est la première règle que l'on a appris lors du premier cours Djédi.
Conscience contemporaine
En ce qui nous concerne aujourd'hui nous somme le fruit d'un métissage entre Cro-Magnon et Atlante. Ce qui au niveau de la conscience se traduit par des êtres coincés entre une nature Cro-Magnon et une nature Atlante.
Nous sommes des descendants métissés. Ceux qui ont plus de propriété Atlante sont recrutés puis éduqués par les sociétés secrète pour aider l'évolution de l'ensemble des humains.
Note
personnelle
Si les Atlantes étaient des
êtres qui vivaient leur réalité dans le monde astral.
et que nous vivons aujourd'hui la réalité dans le monde physique.
Est-ce qu'il y a eu des êtres qui ont vécu leur réalité dans le monde éthérique ?
Qui ?
Conscience Jupitérienne
La conscience
Jupitérienne est ce que Bernard de Montréal appel le supramental.
C'est la conscience vers laquelle nous évoluons présentement.
C'est une conscience dépourvue d'émotion.
Avec cette conscience les fils de Bélial vont crever de faim ! Vous allez comprendre plus loin dans le texte.
Richard a déjà
utilisé le dessin de la fleur de lys pour représenter nos corps.
Les trois branches au dessus de la barre représentant les corps légers plus
spirituel (bouddhique, athmique, nirvanique).
Les trois branches en dessous de la barre représentant les corps lourds plus
matériel (Astral, éthérique, physique).
La barre elle même représentant le mental.
On remarque que le
mental, symbolisé par la barre dans le dessin de la fleur de lys, touche au deux mondes.
La
partie inférieure touche au monde phénoménal. Elle est emprunt d'égo et d'intellect.
C'est le monde du mental inférieur rattaché aux trois corps lourds.
La partie supérieure touche au monde nouménal.
Elle est dépourvue d'égo. Elle est tournée vers le cosmos, le tout. C'est
le monde du supramental.
Atlante et Cro-Magnon
Pour nous situer un peu...
L'ère Atlantéenne
débuta il y a environ 72000 ans pour se terminer il y a environ 6000 ans.
Pendant l'ère Atlantéenne la terre a connu beaucoup de bouleversement
géologique (glaciations, inversions des pôles, etc.)
La terre était très
peu peuplée comparé à aujourd'hui. Quelque millions d'humains à peine,
répartie essentiellement entre deux groupes le Néanderthal et le Cro-Magnon.
Entre 150 000 ans et 35 000 ans se fut le règne de l'Homo Sapiens. Communément appelé l'homme de Néanderthal. Être très bien adapté au froid. C'était un formidable chasseur et un habile artisan : son arsenal comprenait plus de 60 types d'outils et d'armes. Avec cet être apparaît un élément absolument nouveau : l'homme de Néanderthal enterrait ses morts et il semble qu'il pratiquait aussi des rites magiques ou religieux, peut-être destinés à accompagner les défunts "au-delà de la mort".
L'Homo Sapiens Sapiens, communément appelé l'homme de Cro-Magnon apparaît il y a environ 50 000 ans. On peut même dire qu’il est notre ancêtre direct. Il se distingue de l’homme de Néanderthal par des caractères physiques plus évolués, très proches de l’homme moderne (grande taille, robustesse, crâne volumineux et allongé). Les hommes de Cro-Magnon sont les premiers à fabriquer des objets d'art, comme des petites statues, ainsi que des gravures sur pierre, ou à faire des peintures dans des grottes, pour y dessiner les animaux qu'ils chassaient : les mammouths, les cerfs, les bisons, les phoques.
Un changement
Il y a 8000 ans les chasseurs disparaissent peu à peu et se sédentarisent: ils restent pour vivre au même endroit pendant toute l’année. L’agriculture apparaît il y a 6000 ans en même temps en plusieurs points du globe : les cultures de blés et d’orges en Méditerranée, le mil en Afrique, le riz en Thaïlande et le maïs en Amérique Centrale.
Les Atlantes ne voulaient pas trop interférer dans le développement de l'humain primitif. Il y avait bien quelques relations "diplomatique" mais généralement les Atlantes préféraient vivre en retrait pour éviter toute altercation avec des humains primitifs qui par instinct animal cherchait à attaquer les Atlantes en les percevant comme une menace sur leur territoire de chasse. À l'occasion des tribus audacieuses tentaient d'attaquer les Atlantes. C'est derniers les repoussaient sans trop de difficulté.
Atlante et Cro-Magnon étaient (et sont toujours) colocataire de la terre.
Malheureusement, un certain groupe d'Atlante (qui trouvaient que les femmes de la terre étaient belles...) se mélangea à la race primitive. Donnant ainsi lieu à l'apparition de croisement entre Atlantes et humains primitifs... Curieux mélange de Cro-magnon très terre à terre et d'Atlantes spirituel.
Note
personnelle
À l'époque des Atlantes quelle était le niveau de conscience des humains
autochtones, avant le croisement ?
Destruction de l'Atlantide
La destruction de l'Atlantide à été provoqué artificiellement. Dans le sens ou l'attitude et le comportement des Atlantes ont attiré certains événements astronomiques sur eux. Ce n'est pas par hasard que des astéroïdes sont tombés sur la terre précisément sur le continent Atlantes !
Comme nous supposons
maintenant:
Les Atlantes étaient
des extra-terrestres qui avaient CHOISI (comme les humains autochtones) de venir sur la
terre vivre l'expérience
de la matière. À la différence que par leur avancement technologique et
spirituelle les Atlantes n'étaient pas prisonnier des corps physiques qu'ils
habitaient.
À l'époque de
l'Atlantide il y avait deux groupes d'être Atlantes.
Les fils de Un: Être créatif qui vivaient essentiellement dans ce que nous
appelons le monde du rêve mais, qui pour eux était la réalité.
Les fils de Bélial: Qui percevaient la matière comme étant une réalité plus
concrète que le monde du rêve. Eux préféraient vivre le jour au soleil plutôt que dans
le monde du rêve.
Cette dichotomie de perception est à l'origine de la séparation de ces deux groupes qui fini par causer la perte de l'Atlantide.
Note
personnelle
Est-ce que fils de Un et fils de Bélial appartenaient à des races
extra-terrestres différentes ?
En parlant de race... sans trop réfléchir j'aurais tendance à faire les
associations suivantes:
Race blanche matérialiste. Descendant des fils de Bélial.
Race jaune spiritualiste. Descendant des fils de Un.
Race noir. Seul race originaire de la terre. Les humains autochtone.
Bon, c'est juste une idée comme ça... Le mélange est certainement beaucoup
plus complexe.
On a manqué notre coup en Atlantide. Ce fut une expérience d'incarnation raté.
Confusion de source
La différence de perception de la réalité entre fils de Un et fils de Bélial a causée une grande confusion dans l'Atlantide.
Pour les fils de Un,
resté branché sur le monde de l'esprit, la source de tout a toujours été
spirituelle.
Pour les fils de Bélial la source de toute vie est devenu le soleil. Ce qui est
une fausse perception matérialiste.
Ainsi celui que l'on
appel le porteur de lumière "Lucifer" est en réalité le porteur de la lumière
phénoménal et non nouménal.
De la même manière qu'il est erroné de prendre la lune pour source de
lumière, car, elle ne fait que refléter la lumière du soleil.
Il est erroné de prendre le soleil comme source de vie, car, il n'est a son
tour que le reflet de la source spirituelle.
Ainsi, le piège des fils de Bélial fut de prendre pour Dieu le soleil. De l'a découle l'origine de toute les religions solaire et toute la confusion que nous connaissons depuis.
Pouvoir psi
Confondre la vrai nature de la source
isola lentement les fils de Bélial, les plongeants de plus en plus dans le
monde de la matière. Privé de la source ils devaient maintenant se nourrir
autrement. Par leur nature astral la principale nourriture dont ils avaient
besoin pour survivre et entretenir leur pouvoir psi (télépathie et Cie) était
les émotions.
Comment se procurer
des émotions ?
En élevant des troupeaux d'humains, source importantes d'émotions !!
Recette pour
élevage d'humains
Engourdir les humains (par un enseignement faussée) pour éviter qu'ils
accèdent à leur nature spirituelle.
Créer des religions pour favoriser le rassemblement des troupeaux.
Provoquer une accumulation de charge émotive par des rituels sanguinaires, des
sacrifices, imposer des lois contre nature, des guerres, etc.
Puis récolter les émotions.
Les fils de Un ont
évité de tomber dans le
piège des émotions. Resté branché sur l'esprit, ils ont conservé leur
pouvoirs psioniques qui s'expriment dans l'instantanéité sans recours à aucun
artifice.
Les fils de Bélial, parce qu'ils ont tomber dans le piège de la matière, ont
du avoir recours à des rituels pour obtenir non plus des pouvoirs psionique
mais des pouvoirs magiques. Pouvoirs qui demande du temps pour obtenir
des charges émotives suffisante et qui est sujet à l'épuisement.
Les Fils de Bélial
sont donc les fondateurs des religions.
Ils s'en ont servie pour piéger le mental, isoler les êtres de leur
spiritualité et récolter les émotions.
Comme dans toute élevage de masse les fils de Bélial ont exagéré, mettant sérieusement en péril la survie des troupeaux d'humains.
Voyage inter
stellaire
Lors des vagues successives de destruction, des
Atlantes ont choisi de partir en vaisseau. La destination choisi n'était pas
seulement située dans l'espace mais aussi dans le temps. La destination choisi
fut le futur de la terre et la balise de guidage pour repérer le moment choisi
dans l'espace temps fut l'explosion des premières bombes atomiques, un signe
important de conscience atomique pour les Atlantes. Ce n'est pas un
hasard que les manifestations d'ovni soient plus importante depuis 1945.
À l'époque ou l'on croyait que la terre était plate il aurait été incompréhensible de dire à un explorateur; Part en ligne droite vers l'ouest et on attendra ton retour en regardant vers l'est. Ce qui est la conséquence d'une terre ronde et non plate. Le même principe s'applique ici avec l'univers, à la différence que ce n'est pas seulement l'espace qui est courbe mais le temps aussi. Alors les Atlantes sont partie dans leur futur. Futur qui est aujourd'hui notre présent !
Guides invisibles
La destruction de l'Atlantide n'a pas causé la destruction complète des Atlantes. Ils existent toujours sauf qu'ils se font beaucoup plus discret.
-
Il y a eu des Atlantes qui sont partie en vaisseau pour revenir un jour... aujourd'hui !
-
Il y a eu des Atlantes chassés dans les entrailles de la terre parce qu'ils avaient causé la perte de l'Atlantide... Ces Atlantes avaient des machines qui après un certain temps se sont arrêté de fonctionner. Incapable de les réparer ils ont attendu et donné un coup de pouce aux humains dans le but de les utiliser pour réactiver leurs machines.
-
Il y a eu des Atlantes qui ont tenté de reconstruire après la destruction.
Ce dernier groupe a tenté bien des fois de transmettre leur connaissances aux humains autochtones. Mais, chaque fois à leur grand désarroi ils ont constaté que les humains transformaient et altéraient les connaissances pour en faire des religions (Comportement hérité des lavages de cerveau des fils de Bélial !?). Bien vite ils ont compris qu'ils ne pourraient pas forcer l'évolution des humains. Alors, ils choisirent de se retirer.
Ils se sont enfermé à double tour dans des sociétés secrètes. Observant l'évolution des humains et recherchant sans cesse la naissance des êtres plus doué que la moyenne (Métisse humain/Atlante). Car, désormais c'est à ces êtres seulement qui transmettraient leur savoir.
Deux astronomes très connu (Carl Sagan et Jacques Vallée) ont identifié ces guides dans leurs livres en parlant du COLLÈGE INVISIBLE. Le collège invisible est formé de descendant direct des Atlantes. Il est dit invisible, car, c'est seulement par nos rêves qu'on peut y accéder.
Les Atlantes ont ainsi toujours gardés des liens étroit avec les humains. Ils sont des guides invisibles de la destinée humaine.
Comme ils ne pouvaient pas changer le monde directement, les Atlantes choisirent de sélectionner les meilleurs lignées pour aider à changer le monde. Nous aider à évoluer. En quelque sorte leur destin est lié au notre. Bien entendu il ne faut pas oublier qu'il y avait deux groupes en Atlantide. S'il existe des sociétés secrètes aidant l'humanité dans la voie spirituelle, il en existe aussi la poussant dans la voie matérialiste. Toujours le même combat des fils de Un contre les fils de Bélial.
Il faudra bien un jour que l'harmonie se fasse entre ces deux groupes. Non pas pour que chacun annule l'autre et arrête tout mouvement mais, pour que chacun travail avec l'autre. Les deux sont nécessaires. La fusion est nécessaire entre l'approche scientifique et spirituelle.
Les Fils de Un
contact seulement des êtres de lumière, des êtres
intègres qui ont conservé des valeurs spirituelles.
Les Fils de Bélial contact seulement des êtres des ténèbres attiré par
l'argent, le pouvoirs et la gloire.
Nos choix aux quotidiens et nos pensées attirent
vers nous ceux qui nous ressemblent !
Notre double nous parle par la voie de la conscience. C'est notre petite voix
intérieur. Les Atlantes nous parlent à partir du monde de l'astral. C'est la
voix claire entendu dans sa tête et semblant venir de l'extérieur. Entre cette
voix et la schizophrénie la marge est étroite.
Ces êtres adombrés sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit et certain beaucoup plus célèbre aussi. Ils ont fait parties des grands penseurs de notre monde et des grands inventeurs (Cagliostro, Comte de St-Germain, Léonard de Vinci, Nostradamus, Einstein, Steiner etc.)
QUESTION ÉSOTÉRIQUE
Voici les réponses
fournies par les gens de Québec et Montréal à deux questions que Richard a
posé lors des rencontres.
A vous de trouver votre réponse.
Question 1:
Comment parviens-tu à vivre au quotidien ta démarche ésotérique sans
perdre ta joie de vivre en sachant très bien que dans la société ce genre de
démarche est ridiculisé et rejeté par la majorité ? En d'autre mots, Comment vivre à l'aise en dehors de l'ésotérisme quand on sait qu'il y a de
l'ésotérisme dans tout.
Réponse :
Voici une réponse donner par un des participants de Québec. (Déformé par
mes mots bien entendu)
Mon "fun" est de me déguiser et d'entrer dans la peau de divers
personnages en sachant très bien qu'il s'agit de rôle. Un jour je suis
camionneur, un autre je suis motard et un autre je suis Noir. Cette forme de
mimétisme me permet d'entrer facilement dans n'importe quel groupe sans oublier
de rester le spectateur du rôle que je joue. Cette technique permet de rester
invisible pour le système et permet de s'amuser. Bref, la démarche en
ésotérisme me permet de m'amuser en étant conscient que toute la vie est un
jeu.
Question 2:
Est-ce que tu n'as pas l'impression en entrant dans l'ésotérisme de
développer le syndrome de la secte ?
Par manque d'intérêt (ou plutôt incompatibilité d'intérêt) tu t'isole des
autres. Aujourd'hui, si tu ne t'intéresse pas au sport, la politique et
l'économie tu es automatiquement marginalisé.
Réponse:
Voici une réponse donné par un des participants de Montréal (Encore une
fois déformé par mes mots)
Au contraire, en suivant une démarche ésotérique on a l'impression de sortir de la secte !
C'est comme prendre conscience que la majorité est la secte ! La secte est dans le
système. Le système est la secte !
Existe-il une secte plus organisé que la
société avec ces lois, ces codes morales, ces rituels, l'impôt, le travail,
etc. ?
Le problème c'est que la majorité est dans la
secte donc, personne ne la voit. C'est la matrice !
À une autre échelle la dynamique familial est
aussi une secte. Chaque maison à des règles différentes et chaque habitant doit
obéir aux règles de la maison. "Tu ne parle par avec un tel, tu te couche a tel
heure, tu mange tes patates, etc."
CONSCIENCE ATOMIQUE
Dans la deuxième partie de la soirée Richard c'est lancé dans un discours des plus ésotérique sur la conscience atomique. J'avoue qu'il y a de quoi y perdre son latin. Il y a tellement de paramètre et de nuance de niveau de conscience qu'il devient de plus en plus difficile de si retrouver.
Je vais essayer de mon mieux de résumé l'essentiel du propos...
Note
personnelle
Question de se situer un
peu essayons de voir à quoi ressemble le tableau de la conscience.
Nous vivons sur plan humanoïde. C'est un plan sur lequel l'esprit vit une expérience de conscience à la fois dans la matière et dans le monde de l'esprit. Au dessus de nous il y a le plan angélique. Purement spirituel. En dessous de nous il y a le plan des élémentaux. Plus lourd encore que notre plan et donc très peu spirituel.
Sur le plan humanoïde la conscience a évolué en passant successivement par le stade atomique, minéral, végétal, animal et finalement humain.
De l'expérience humaine il y a sept niveaux de conscience. Hyperborée, Lémurie, Mu, Atlante, Contemporain, Jupitérien, Vulcain. Ils nous reste les deux derniers à franchir. La différence entre chaque niveau étant lié à l'intégration et l'interaction entre les mondes physique, éthérique, astral, bouddhique, athmique et nirvanique.
Bon, je crois que j'ai assez mêlé le tableau comme ça !
L'être humain serait un produit de l'expérience divine qui dans la création a permis de rendre original (ou fragmenté) l'esprit universelle.
La conscience atomique est sur le plan humanoïde la base sur laquelle se construit tout l'univers matériel. Celui qui a la conscience atomique n'est plus victime impuissante de l'expérience humaine. Il devient acteur et créateur pour ainsi croître à tout les niveaux.
La conscience atomique permet de modifier (jouer avec) les lois de la matière. On peut faire n'importe quoi comme l'invisibilité, l'antigravité, jouer avec le temps les formes, etc. Mais mieux encore on peu procréer. Créer une chose et non seulement la transformer comme ce que l'on fait en ce moment.
Une fois dans la conscience atomique on réalise qu'il y a une forme d'uniformité. À un extrémité on à le monde de l'esprit unifié à l'autre extrémité on à le monde de la matière unifié. Entre les deux existe notre univers diversifié.
En venant sur la terre les esprits se sont privés du tout de l'univers pour vivre une expérience limité dans la matière. Paradoxalement, l'esprit limité dans l'humain acquière une expérience qu'il ne pourrait pas vivre sans ces limites.
Les extra-terrestres qui sont venu pour créer l'Atlantide étaient intéressé. Ils ont choisi de vivre pleinement l'expérience de la terre. Ces êtres ayant une conscience qui a intégré l'expérience de l'atome à l'humain sont aptes à guider les humains. Ils communiquent avec nous par le rêve la nuit. Ils agissent en coulisse sur le théâtre de la vie ou ils ne peuvent plus agir directement (leur temps étant passé il y a 12000 ans). Ils sont effacés au maximum mais très opérationnel.
L'évolution normale
qui passe d'une conscience atomique vers une conscience humaine engendre de la
construction.
L'évolution qui va en chemin inverse engendre de la destruction. Ce qui est
notre cas. En touchant la conscience de l'atome notre premier réflexe fut d'en
faire une bombe de destruction.
DIVERS
Film à voir: Mottman prophety ou les prophéties de l'ombre.
Immoteph: Grand prêtre des premiers temps de la civilisation égyptienne. Il fut l'instigateur de la construction des pyramides. Immoteph était un personnage important en Atlantide.
Livre: Le pendule de foucault
Livre: Le matin des magiciens.
Bon flash de Richard: Quand on parle du descendant d'un roi on parle de son Dauphin. Pourquoi ce terme ? Y aurait t-il un lien direct avec l'Atlantide dont le dauphin était un symbole ? Il y avait des peaux de dauphins sur les toits du temps de Salomon. Temple couvert aussi de 24 paratonnerres construit par Hiram, l'architecte.
Simplement,
Aleph
:-)