ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 353 donné le samedi 25 mai 2002 par Richard Glenn, ésotériste.

 

Les FILS DE LUMIÈRE contre les FILS DES TÉNÈBRES

En s'appuyant sur les textes de la tradition védique on aborde cette semaine le combat qui existe entre les forces de la lumière et les forces des ténèbres. Avant de commencer voici quelques définitions:

Veda (S) : « le Savoir » par excellence, l'ensemble des textes écrits dans une forme archaïque du sanskrit, apportés en Inde par les Aryens vers le Xe siècle avant notre ère, composé de quatre recueils (Rigveda, les deux Yajurveda, Samaveda, Atharvaveda) et formant la base de l'hindouisme.

Deva (S) dieux « être de lumière » (divin en français) (et Asura) : sont à l'origine les noms d'êtres surnaturels divisés en « dieux » et « démons » selon qu'ils protègent des amis ou des ennemis. Les Asura ont, par la suite, été fixés dans le rôle d'anti-dieux. Ils interviennent dans de nombreuses légendes et sont toujours vaincus. Les Deva, êtres divins souvent issus de divinités brahmaniques plus ou moins déterminées, figurent au-dessus des représentations de Bouddha.

Asura (S) « démon » : êtres surnaturels de la mythologie indienne. Ennemis des dieux, ils leurs livrent un combat incessant. Démons que les dieux ont chassé du ciel sur la terre.

LE COMBAT

Les textes védiques nous enseignent qu'il existe depuis toujours un combat perpétuel entre les Devas et les Asuras. Quel est l'enjeu du combat ? Voilà une bonne question. Il serait très prétentieux, il me semble, de croire que les humains sont cet enjeu. Tout au plus, leur emprise sur nous n'a probablement comme but que de faire grossir les rangs de leur équipe respective et non l'enjeu du combat lui-même.

Encore inconscient de leur véritable nature la plupart des humains sont tirés entre les deux camp, chacun jouant de séduction pour les attirer dans son camp. Pour parler un langage que tout le monde connaît, c'est comme si deux équipes de hockey qui se confrontent sans cesse se disputaient la nouvelle arrivage de recru fraîchement sortie des lignes mineures et pas encore identifié à un club en particulier.

Pour nous séduire tous les deux utilises notre fascination pour la lumière. Fascination semblable à celle des insectes devant une ampoule électrique. C'est ce qui explique un peu notre attirance pour la télévision et l'ordinateur, deux appareils qui émettent de la lumière. Notre intérêt pour les OVNI est aussi relié à la lumière qu'ils dégagent. Ainsi, par la lumière les Devas et les Asuras nous séduisent, nous hypnotisent et altèrent notre conscience.

Si nous ne percevons pas la réalité du combat c'est simplement parce qu'il se déroule à une échelle qui dépasse la durée de la vie humaine. Une vie humaine entière n'est rien de plus qu'une journée de combat. Pour reprendre l'exemple des années scolaire, chaque vie ne représente qu'une journée dans une année scolaire.

Cependant, pour des êtres supérieurs qui nous regarde évoluer, il est facile de voir notre tendance vers la lumière ou les ténèbres.

Un des processus de recrutement des êtres des ténèbres est de solliciter des êtres qui ont passé difficilement d'une année à l'autre. Par exemple des êtres de 2ième qui auraient passé difficilement en 3ième sont souvent des êtres qui se sentent mal dans leur peau et non préparé pour affronter une nouvelle année. Ils ont mal assimilé l'expérience de l'année précédente. Souvent, ils ne s'aiment pas et sont désespérés. Un être qui se suicide par désespoir ou manque d'amour risque d'être très sollicité par les êtres des ténèbres dans sa prochaine vie.  

Note personnelle
Richard nous disait que la terre est un école expérimental ou nous vivons l'expérience de la multiplicité des dieux, des cultures et des races. Phénomène qui n'existe pas sur tous les mondes. Ce qui me faisait penser que de part sa nature multiethnique, la terre me semble un lieu fertile pour former de futur membre influent au sein de la fédération des mondes habités. Les guerres, les crises et les conflits entre races, cultures et religions nous donne un expérience de vie unique qui pourrait être très utile dans des relations interplanétaires ! Qui sait, la terre est peut être une sorte d'école de formation pour futur diplomate et ambassadeur de la fédération des mondes habités ?

LES FORCES EN PRÉSENCE

Pas facile de se démêler dans toute cette terminologie confuse alors, avant de continuer, essayons de mettre un peu d'ordre. 

La principale confusion provient de l'utilisation à toute les sauces des termes être de lumière et être des ténèbres. Les termes lumière et ténèbres désigne seulement la nature d'un être. Il y a des êtres de lumière et de ténèbres sur tous les plans vibratoires. Il est faux de prétendre que tous les êtres inférieurs sont des êtres de ténèbres et que tous les êtres supérieurs sont des êtres de lumière. Cette erreur de perception est en partie due au fait que les plans vibratoires inférieurs à nous possèdent moins de lumière donc nous semblent plus ténébreux en général. Alors, que les plans supérieurs vibrent plus en fréquence que notre plan et nous semblent plus lumineux.

Le plan inférieurs au notre (2ième année) est peuplé par les Ti-gris, les gnomes, les lutins, les farfadets, les elfes, etc... Dans tous ces groupes il existe des êtres de lumière et des êtres des ténèbres.
Le plan supérieur au notre (4ième année) est peuplé par les anges, Deva (êtres de lumière) et les démons, Asura (êtres des ténèbres).
Notre propre plan (3ième année) est peuplé par des êtres humains sur la terre mais aussi par d'autres êtres hominales qui existent sur d'autres planètes. Certains de ces êtres, plus avancés que nous technologiquement (égale du point de vue conscience) nous visite. Il y a des êtres de lumière et de ténèbres dans ces groupes comme parmi les humains sur la terre.

Pour le reste du texte et pour en faciliter la compréhension on utilisera la convention suivante:

Être de lumière et être des ténèbres désignent des êtres supérieurs aux humains (ange et démons).
Fils de lumière et fils des ténèbres désignent les humains.

La nature d'un être humain ne se forme pas avec le temps. Il ne s'agit pas de quelque chose que l'on acquière par expérience. Les fils de lumière naissent de la lumière et les fils des ténèbres naissent de l'énergie des ténèbres. Déjà en très bas âge il est facile de voir dans le comportement d'un enfant sa véritable nature. Il ne s'agit pas ici d'une question d'intelligence, car, il y a des êtres intelligents autant du côté de la lumière que du côté des ténèbres.

ÊTRE DE LUMIÈRE

Ils ont un intérêt marqué par les choses spirituelle.
Ils émettent de la lumière. Donc libère des photons.
Ils ont une tendance à s'agglomérer.
Leur démarche les pousse à retourner à la source.

Un être de lumière ne perdra jamais ces valeurs pour des biens matériels. 
Un être de lumière respectent le libre arbitre.

ÊTRE DE TÉNÈBRES

Ils ont un intérêt marqué par les choses matérielles.
Ils absorbent la lumière. Donc emprisonne des photons.
Ils ont une tendance à se diviser (Ils se mangent entre eux. C'est un royaume divisé en lui-même)
Leur démarche les éloigne de plus en plus de la source.

Note: Ne jamais oublier que les démons sont des êtres supérieur comme les anges et qu'ils prennent un malin plaisir à ce faire passer pour des êtres inférieur pour mieux nous séduire.

CONVERSION ?!

Dans les Védas il n'existe pas de notion de conversion des êtres. Un fils des ténèbres est voué à éteindre la lumière, d'abord sa propre lumière, puis celle des autres. On ne peut pas le changer, c'est dans sa nature. Par respect du libre arbitre on ne peut pas allumer la bougie d'un être des ténèbres qui a volontairement éteint la sienne même en utilisant la force. Il faut attendre que l'être de ténèbres le demande lui-même.

Trop de fils de lumière ont été sacrifié en tentant de sauver des êtres de ténèbres. Ce temps est révolue.

Par contre, un fils de lumière peut s'éteindre et devenir un fils de ténèbres sous l'emprise du désespoir, du manque d'amour, de la souffrance et de la peur. N'est ce pas ce qui est arrivé à Anakin Skywalker dans Starwars ?

COMMUNICATION AVEC LES ÊTRES SUPÉRIEURS

Les êtres supérieurs respectent toujours le principe du libre arbitre, même envers nous, êtres inférieurs. C'est la raison pour laquelle ils ne s'imposent pas à nous. S'ils se présentaient à nous sur la place publique, tous les humains seraient forcés de croire et n'auraient ainsi plus la possibilité de choisir leur camp.

Pourtant, bien des gens les ont vue. N'est-ce pas en conflit avec le respect de notre libre arbitre ? Non, car le secret des êtres supérieurs pour ne pas altérer notre libre arbitre est de toujours maintenir une certaine CONFUSION. En semant la confusion ils respectent notre libre arbitre. Ainsi, les sceptiques auront toujours quelque chose à se mettre sous la dent et les croyants en auront toujours suffisamment pour croire. Jamais de preuve absolue, toujours place pour le doute, voilà comment chaque camp peut solliciter les humains sans jamais interférer dans leur libre arbitre.

Les êtres supérieurs se présentent toujours à nous sous une apparence qui correspond à nos croyances et à notre culture du moment. Ils agissent ainsi pour ne pas nous effrayer. Souvenez-vous du film CONTACT ou l'extra-terrestre prend la forme du père de Élie.

Compte tenu de ce qui vient d'être dit on comprend mieux pourquoi les OVNI font si peur. Dans notre monde de psychose ou nous sommes devenu de grand fabricant et consommateur de films d'horreur et de violence. Nous avons pollué notre subconscient. Comme les contacts sont le reflet de nos attentes, il n'est pas étonnant que les OVNI fassent si peur. Ils sont simplement le portrait de ce que nous sommes.

En Indes les castres ne voient pas tous les mêmes êtres. Ceux qui commencent leur 4ième année ont une tendance à communiquer avec des êtres qui commencent aussi leur 3ième année. Dit moi quel extra-terrestre tu vois et je te dirai qui tu es !

LA TERRE EN QUARANTAINE

Depuis la destruction terrible de l'Atlantide la terre est en quarantaine, et les êtres qui ont  provoqué cette destruction ont été chassé au centre de la terre et sont devenu ce que l'on appel aujourd'hui les intraterrestres. Intraterrestre et humains sont prisonniers de la terre. Les premiers en sont conscient les second l'ignorent encore. 

La destruction de l'Atlantide fut la conclusion de plusieurs guerres qui opposa les fils de lumière (aux pouvoirs magiques) au fils des ténèbres (possédant technologies, androïdes et clones). 

À cause de cette quarantaine nous ne pouvons recevoir ou percevoir aucune onde radio en provenance de l'espace. Sur le plan spirituel, il nous est également impossible de s'incarner ailleurs que sur la terre.

Normalement les êtres supérieurs peuvent voir les êtres qui leur sont inférieurs. Ce qui était notre cas avant notre dégénérescence suite à la destruction de l'Atlantide. C'est la perte de notre troisième oeil qui nous empêche de voir les êtres de 2ième année. Avant les humains pouvaient voir les elfes... Certains les voient toujours mais, il s'agit de cas isolé d'être à qui il reste un peu de leur troisième oeil.

La fin de l'année scolaire arrive toujours à la même heure pour toutes les années mais pas toujours en même temps. C'est le principe du décalage horaire. Pendant qu'il est midi ici il est minuit en australie. Tous les deux passent par midi mais pas en même temps.   

Avec notre technologie et la percé des sciences dans le domaine de la manipulation de la vie, nous sommes revenu au même point ou était rendu l'Atlantide avant sa destruction. De nouveau nous sommes confronté au même choix. Cette fois sauront nous éviter la guerre et la destruction ?

On arrive à la fin d'un cycle (fin de la quarantaine?!). Jusqu'à aujourd'hui les fils de lumière dans leur bonté naturelle ont été massacré et sacrifié à plusieurs reprises. Ils ont même tenté à plusieurs reprises de convertir des êtres des ténèbres. Ce temps est révolue. Désormais les deux camps seront de plus en plus séparé. Il n'y aura plus de mélange entre fils de lumière et fils des ténèbres. La nature véritable de chacun ressortira et chacun choisira naturellement son camp. Le temps des récoltes approche.

Note personnelle
De plus en plus les fils de lumière se détachent des biens matériels et les fils des ténèbres si enfonce. Un autre affrontement se prépare ?!
Si tel est le cas les forces des ténèbres me semble bien mieux préparés que les forces de la lumière. La puissance des fils de lumière du temps de l'Atlantide a été perdu. Mais, peut être quelque part un "nouvel espoir" attend. Il a suffit d'un seul Luke Skywalker pour vaincre l'Empire ! Une seule bougie peut en rallumer plusieurs à l'infini sans jamais perdre de sa vigueur !

UNITÉ ET MULTIPLICITÉ

Les êtres de lumière dans leur démarche cherchent la simplicité dans le but de retourner vers l'unité, la source. Nous savons que nous sommes des fractales de cette source. Nous sommes une partie conforme à la source mais nous ne sommes pas la source. Information que les êtres des ténèbres préfèrent rejeter (ou plutôt déformer).

Les êtres de ténèbres dans leur démarche cherchent la division. Tous le monde se prend pour une lumière (la lumière). S'ils admettent qu'ils sont  une fractale de la source c'est seulement pour en revendiquer le même pouvoir. Chacun voulant être la source, tous se divisent et se multiplient.

Note: Curieusement en français lumière est singulier alors que ténèbres prend toujours un (s).

Plus tu va vers l'unité, plus tu marche vers la lumière.
Plus tu vit dans les ténèbres plus tu cherche à diviser.

RÈGNE ET PLAN VIBRATOIRE

L'âme n'est pas le fruit de l'évolution. Elle provient de l'extérieur. Elle fut donnée aux humains par Dieu. Chez les juifs on reconnaît trois types d'âmes soit: l'âme végétative, l'âme animale et l'âme hominale. C'est trois principes animés sont ce qui donne la vie. Il s'agit de principes qui sont insufflés de l'extérieur et qui sont acquis lorsque l'on naît et que l'on commence à respirer.

L'évolution de la science nous confrontent de plus en plus à des problèmes qui dépassent les compétences de notre âme hominale. Ceci concerne particulièrement les questions touchant la vie, que l'on commence à manipuler. Ce travail sur la vie est ce que font les Élohim, des êtres de 4ième année. Notre conscience humaine est à bout de souffle (âme). Il faut maintenant qu'il y ait un saut de conscience pour continuer.

La 3ième année est constitué de tous ce que nous appelons l'univers visible. Ce qui comprend les règnes minéral, végétal, animal, hominal. Si on peut manger des végétaux et des animaux c'est parce qu'ils sont sur le même plan vibratoire que nous.

En discutant de règne et de plan vibratoire on en est arrivé dans la soirée à tout confondre. Il faudra démêlé tous ça. Richard, promet de revenir avec une solution dans les prochaines semaines. Voici la source de confusion:

On a vue dans des cours précédent que la conscience s'exprime à travers 7 règnes.

Les récents cours nous montre que les règnes minéral à hominal sont tous situés sur le même plan vibratoire (3ième année). Mais que ce n'est pas le cas pour les règnes au dessus, qui se trouvent sur d'autres plans vibratoires.

De plus, sur chaque plan vibratoire on retrouve les mêmes règnes à des niveaux de conscience supérieur. Des plantes qui chante et des animaux qui rit et pleur, etc.

Est-ce que la conscience de l'humain est sur le point de changer de règne ou de changer de plan vibratoire ?

7 règnes par plan vibratoire ?? et 7 plans vibratoires ??
Ai-je été suffisamment pas clair ?! Le tout devrait se préciser dans les prochaines semaines.

INDICE D'ÉVOLUTION

La position d'une planète dans une galaxie est un indice du niveau d'évolution des êtres qui l'habite. Plus la planète est près du centre de la galaxie plus les êtres qui l'habite sont évolués.

Pour votre information, la terre se trouve à l'extrémité d'un des bras de la voie lactée. Pratiquement à l'extérieur de la galaxie !

HARMONIE

La notion de bien et de mal a une connotation péjorative. La tendance culturelle est de qualifier de bon les êtres de lumière et de mauvais les êtres des ténèbres. En réalité, il n'y a pas de bon ou de mauvais. Chacun a un rôle à jouer. Chacun est nécessaire pour permettre le mouvement qui engendre la vie. Le problème provient du fait que chaque camp s'est levé contre l'autre de sorte que la guerre est prise enter les deux. Chacun cherchant soit à convertir l'autre ou à l'éliminer. Tu es avec nous ou contre nous.

Créer l'harmonie entre lumière et ténèbres est pure folie diront certain. Un rêve utopique. Comment réconcilier deux camps aussi diamétralement opposés ? Un, vie sur le plan horizontal dont le moteur est l'argent, et l'autre vie sur le plan vertical dont le moteur est la valeur humaine (référence à notre yin-yang par quatre chemins). Cependant, il faudra bien que l'harmonie se fasse car, notre planche de salut pour sortir de la quarantaine passe par là.

Nous auront toujours l'aide des êtres de lumière, et les êtres de ténèbres nous mettront toujours des bâtons dans les roues. Mais, ils ne pourront pas régler nos problèmes à notre place. C'est à, nous, humain, de créer l'harmonie entre les fils de lumière et les fils des ténèbres que nous sommes.

L'opposition entre lumière et ténèbres détruit alors que l'harmonie construit. C'est ce qui ressort beaucoup de la vision orientale de l'ufologie. (Comme dans Starwars, la prophétie qui annonce l'être qui harmonisera la Force).

Les êtres des ténèbres par leur intérêts dans la matière inventent des machines et une technologie dont les êtres de lumière profitent. Électricité, avions, ordinateurs et téléphones sont autant de gadget qui rendent la vie dans la matière plus agréable.

LE GRAND MONARQUE

Le Grand Monarque aura ce rôle d'essayer d'harmoniser les fils de lumière et les fils des ténèbres pour que chacun y trouve son compte. Ceci se fera par la création d'une synarchie. Une partie gérant le monde de la matière et une autre partie gérant le monde spirituel.

Une des difficultés sera de ne pas parler péjorativement des êtres des ténèbres comme étant les méchants. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de ténèbres s'il n'y a pas de lumière. 

Le Québec aura un rôle particulier à jouer face aux intraterrestres qui nous ont placé dans l'état de dégénérescence ou nous sommes. Les Québécois seront de ceux qui prendront leur défense. Ils diront que les intraterrestres pensaient bien faire en agissant comme ils ont fait. 

Comme nous enseigne le tao il y a du blanc et du noir et les deux tournent ensemble pour créer le mouvement. Ce qui est mauvais ce n'est pas d'être blanc ou noir mais c'est de les opposer. Rejeter les intraterrestres ne ferait qu'entretenir cette opposition.

Quand nous auront créé l'harmonie entre nous sur la terre, alors, les extra-terrestres nous visiterons ouvertement. Certain feront partie de la gang spirituel et d'autre feront partie de la gang matériel. Chacun y trouvant sont compte.

QUESTION DE LA SEMAINE

Avec vous déjà vécu des états de surconscience ? 

Il ne s'agit pas d'état de transe ou d'extase. Il peut s'agir parfois d'instant banale qui ne dure qu'une ou deux secondes. État dans lequel notre perception du monde semble aiguisé au maximum. Et bien cette état est l'état dans lequel nous devrions être en permanence. Mais, comme nous ne somme que de pauvre rats de laboratoire atrophiés nous avons perdu cet état.

ACTUALITÉ

Les apprentis sorciers de l'ADN inventent une nouvelle Genèse

En violant les lois du code génétique, des biologistes et des chimistes ont modifié la machinerie moléculaire de la synthèse des protéines. Ils commencent ainsi à créer des éléments vivants qui, naturellement, n'auraient jamais dû voir le jour sur Terre...

...Pour les tenants de cette nouvelle discipline qui prétendent élargir l'alphabet du vivant, le système que nous connaissons actuellement peut être modifié et enrichi. Ainsi, en incorporant, comme les chercheurs japonais sont parvenus à le faire, deux nouveaux nucléotides, S et Y, s'ajoutant à A, T, C et G, on obtient une nouvelle combinatoire qui bouleverse la donne traditionnelle et permet d'envisager la création d'organismes vivants aux propriétés insoupçonnées...

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3244--264877.html

 

Simplement,


Aleph :-)