ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 352 donné le samedi 18 mai 2002 par Richard Glenn, ésotériste.

 

L'ÉVOLUTION

Depuis le "big-bang" la matière contenue dans l'univers évolue dans le sens d'une complexité croissante. La science nous apprend que suite au "big bang" sous l'action des forces de la physique (gravitation et électromagnétique) les galaxies se formèrent donnant naissances à des étoiles puis des planètes. Véritable usine de fabrication, les étoiles créèrent la totalité des atomes qui existes dans l'univers. Profitant de conditions favorables ces atomes se regroupèrent pour former des molécules d'abord simple puis de plus en plus complexe. Puis ce fut au tour de la vie de se manifester de la plante jusqu'à nous. Voilà en gros le tableau de l'évolution que nous dépeint la science. À l'époque de Darwin cette évolution était vue comme un processus continue, chaque génération bénéficiant des acquis de la génération précédente. Cette vision de l'évolution est à l'origine de la recherche du fameux chaînon manquant dans notre histoire. De nos jours cette vision de l'évolution est de plus en plus remise en question par la science. L'évolution serait en réalité un phénomène discontinu.

C'est cette voie que Richard nous présente aujourd'hui dans les cours Djédi.
L'évolution humaine n'est pas un phénomène continue (figure 1) mais bien discontinu (figure 2). Le chaînon manquant n'existe pas !    

Figure 1 Figure 2

Comme il est écrit dans la bible il y eu soir et un matin. Entre chaque création il y eu un moment de repos. C'est ce que montre la figure 2. Ce moment de repos porte plusieurs nom; Teilhard de Chardin appelait cela un seuil critique, la science parle de saut quantique et nous en ésotérisme on parle plutôt de moment Tao. Tous des termes qui indique le même phénomène de discontinuité entre deux paliers.

L'univers se développe en franchissant régulièrement des seuils critiques en escalier. C'est comme ça que ça marche !
Il y eu un soir et un matin. La nuit est un moment tao. Le jour on avance sur la marche la nuit on change de marche.

LA CONSCIENCE

Ce qui nous intéresse particulièrement ici ce n'est pas seulement la complexification de la matière mais un phénomène très important qui lui est associé (ou plutôt qui en est la source) soit l'accroissement de la conscience. Plus la matière se complexifie plus la conscience de l'esprit se manifeste dans cette matière.

Comme pour tous le reste, la conscience évolue en palier successif !

Alors, qu'est-ce qui fait grandir la conscience ?
Comme on a déjà dit, ce n'est pas la matière qui agit sur l'esprit mais bien l'esprit qui agit sur la matière. Ainsi, c'est l'esprit, le nouménal qui donne l'impulsion qui force l'évolution de la conscience dans la matière. L'esprit agit comme un souffle qui pousse à l'expansion.

La matière permet à de l'esprit de prendre conscience.

CYCLE D'ÉVOLUTION

À partir du moment ou l'on perçoit l'évolution comme un phénomène discontinue que ce passe t'il ?
Est-ce que la matière se complexifie à l'infini, palier après palier ? Non, se serait revenir à une autre forme d'évolution continue.

Deux chose à ce souvenir:
L'univers est fractale et tout est vibration.

Alors, le cycle complet de l'évolution de la matière de l'atome jusqu'à l'humain constitue lui-même le palier d'un autre cycle plus grand. Tout notre univers vibre à une certaine fréquence. Lorsque l'univers atteindra un certain niveau de complexité (seuil critique) il passera à un autre niveau vibratoire plus élevé. Par plus élevé on entend une matière moins dense et plus lumineuse. Une fois rendu à ce niveau vibratoire l'être recommence un nouveau cycle d'évolution.

Note personnelle
À mesure que l'on approche d'une fins d'année scolaire les sauts quantiques sont plus rapprochés. Il existe une progression exponentielle dans les paliers. Ils ne sont pas tous de la même longueur. Entre la découverte du feu et l'ère industrielle il y a eux des milliers d'années. Entre la bombe atomique et la conquête spatiale il y a eux seulement des dizaines d'années. Plus on approche de la fin d'un cycle plus les paliers sont court et rapprochés.

Lorsque la matière vibre peu, elle est très dense et par conséquent peu lumineuse. On pourrait dire que la matière dans son état le plus dense est comme de la lumière coagulée. Alors, on parle de ténèbres. Plus le taux vibratoire augmente, plus la matière perd en densité et gagne en lumière. 

C'est exactement le principe d'un octave en musique. On part à Do jusqu'à Si puis on recommence à Do mais un Do plus haut en fréquence. 

Chaque cycle ce répète sans cesse mais toujours à un niveau plus élevé en vibration. C'est le principe de la spirale ascendante. Ainsi à chaque cycle on recommence les mêmes expériences. De ce point de vue ont peu aussi considérer l'apparition du phénomène extra-terrestre comme quelque chose de récurrent dans un cycle d'évolution. 

En parlant d'extra-terrestres ou se situent-ils eux dans cette évolution ?
C'est le propos principal du cours de cette semaine, qui devrait nous permettrent de nous démêler entre ange, extra, intra, démon, etc. 
Alors, là attachez vous bien à votre chaise car le vrai jus s'en vient !

SYSTÈME SCOLAIRE

Pour mieux saisir les propos qui suivent il est préférable d'utiliser un modèle que tout le monde comprend bien soit le modèle scolaire. Pour bien montrer que l'on est pas très avancé dans l'évolution, Richard utilise volontairement le cycle scolaire du primaire. Chaque cycle d'évolution est comme une année scolaire. Le début d'une année est l'alpha et la fin de l'année en est l'oméga. L'été est la période de repos (Tao) avant de commencer une nouvelle année. Les professeurs ne sont évidement pas des êtres au même niveau que les élèves.

Ceux que l'on appel les intra terrestres (Ti-gris) sont en 2ième année.
Les êtres humains sont en 3ième année.
Ceux que l'on appel des êtres de lumière sont en 4ième année.

La différence entre deux années est la quantité de lumière présente et le niveau de conscience. Ainsi les 2ième année ont moins de conscience et moins d'esprit que nous et sont plus ancré dans la matière. Ceux de 4ième année ont plus de conscience et plus d'esprit que nous et on moins accès à la matière.

Sur la terre dans notre classe de 3ième année il y a des bons et des mauvais humains.
C'est la même chose dans les classes de 2ième et 4ième année.
Alors, il est faux de dire que tous les Ti-gris sont  mauvais et tous les êtres de lumière sont bons (intéressant!).  

Dans chaque classe il y a des bons (être de lumière de par leur nature) et il y a des mauvais (être des ténèbres de par leur nature).
Ainsi, le combat entre le bien et le mal se passe dans toutes les classes.

Chaque classe est d'une certaine manière isolé des autres. Comme si chaque classe était dans des dimensions différentes. En fait, elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres à la manière des fractales mais à des niveaux vibratoires différents. 

Un des moyens par lequel les êtres de deux classes différentes peuvent communiquer entre eux est par l'esprit.
Pour entrer en communication avec les êtres de 4ième année il faut monter nos vibrations.
Pour entrer en communication avec les êtres de 2ième année il faut baisser nos vibrations.

Dans une même classe tout les êtres ne sont pas rendu au même niveau. Ainsi sur la terre il y a des humains qui sont au début de leur 3ième année et il y en a d'autres qui sont à la fin. C'est la même chose pour les autres années.

Tous les programmes de chaque année n'avancent pas en même temps et au même rythme. Ainsi, ceux que l'on appel les Ti-gris sont plus avancé que nous dans leur programme de deuxième année. D'où l'impression fausse qu'ils sont plus avancé que nous puisqu'ils maîtrisent des technologies qu'on ne maîtrise pas encore. Du point de vue de la conscience ils ne sont pas plus avancé que nous, ils sont inférieurs. Ils ont de la difficulté à comprendre notre humour, nos valeurs spirituelles, et l'amour leur est pratiquement inconnu.

LES 4IÈME ANNÉE

Les Élohim font partie de la 4ième année mais ceux qui sont venu nous voir avec Yahvé étaient au début de leur 4ième année.

LES 3IÈME ANNÉE

Il s'agit de nous les humains.

Les Atlantes étaient des humains rendu à la fin de leur 3ième année. Malheureusement pour eux, une grande catastrophe (causé par les professeurs?!) a complètement détruit leur école. Ils ont tous tombée très bas (dégénéré). Ils ont tous doublés leur 3ième année. Nous sommes ces Atlantes dégénérés ! Ceci a créé une situation très particulière.

1. On a dégénéré au niveau de la conscience mais on possède encore une bonne partie du corps biologique, fruit de l'évolution des Atlantes, d'où notre gros cerveau qui sert seulement à 12%.

2. Il n'y a plus de professeurs sur la terre. Soit que les humains les ont chassé ou qu'ils sont partie. Quoiqu'il en soit, on s'enseigne entre nous avec des livres de troisièmes années. Les plus brillants d'entre nous devenant des guides pour les autres (Jésus, Bouddha, etc.) suite à des expériences extatique où parfois ils entrevoient la 4ième année.

L'accélération des prises de conscience, une technologie de plus en plus détaché de la matière (de la machine à vapeur à l'ordinateur optique), une situation mondiale de plus en plus chaotique sont tous des signes que l'on approche de la fin de notre année scolaire. Il reste 3 ou 4 petits paliers avant de finir notre année.

Comme toute école, à la fin de l'année il y aura des tests, des examens pour voir si on a bien assimilé la matière de 3ième année. Ceux qui vont réussir les examens vont passer en 4ième année. Les autres vont doubler et se retrouver avec des nouveaux êtres fraîchement gradué de la deuxième année.

La fin d'année est un phénomène planétaire. Tous les êtres de 3ième année vont franchir le saut quantique en même temps mais tous ne vont pas y survivre faute de préparation. Ce saut quantique n'est pas de la même nature que les petits sauts qui nous font monter d'un palier à l'autre. Le saut quantique est l'examen final de l'année alors que avant ce sont seulement des tests pour voir ou tu es rendu dans l'année. 

Lors de ce saut quantique les animaux seront affectés. Ils vont acquérir une certaine conscience. On verra des animaux rire et pleurer. Les animaux domestiques vont être les premiers touchés parce que près de nous et donc plus susceptible d'acquérir cette nouvelle conscience pour eux.

À chaque fois que l'on meurt on se réincarne et on repart à zéro. Cependant, on franchi rapidement tout les paliers jusqu'au palier ou nous étions rendu avant de mourir. Un saint ne se réincarne pas. Il passe directement en 4ième année.

LES 2IÈME ANNÉE

Se sont ceux que l'on appel les Ti-gris, les intraterrestres.

Ils sont des êtres plus avancé que nous technologiquement mais pas spirituellement. Cette avance technologique est simplement due au fait qu'ils sont plus avancés que nous dans leur programme de 2ième année. En temps opportun nous développerons ces mêmes technologies. 

Les 2ième années n'ont pas d'âme individuelle. Ils ont une sorte d'âme collective.

En brisant l'atome avec la bombe atomique les humains ont brisé l'ordre de la matière et ainsi généré du chaos. Du point de vue des petits gris c'est comme si un trou avait été fait dans le plafond de leur classe. D'où leur préoccupation et leur présence plus active dans notre monde depuis ce jour.  

LES 1IÈRE ANNÉE

Ces êtres seraient ceux que l'on appel les élémentaux.

INTERACTION ENTRE LES ANNÉES

Les années scolaires ne sont pas totalement isolées les unes des autres. Tout le combat entre le bien et le mal qui se vit à l'intérieur de chaque année se vit également entre chaque année. Dans le cas des êtres des ténèbres qui veulent aller vers la matière ils chercheront à abuser des classes qui leur sont inférieurs en les dominants. Dans le cas des êtres de lumières qui veulent retourner à l'esprit, ils chercheront à aider les classes inférieurs en leurs enseignants et en les servants. 

Dans le cas qui nous intéresse nous, en 3ième année, quelle est l'interaction avec les autres ?

De manière générale, il faut bien comprendre que l'on se retrouve toujours entre deux années. Nous on est entre les 2ième et les 4ième année et les 4ième sont entre nous et les 5ième année. La dynamique est toujours la même. Ceux de l'année inférieure nous attirent vers le bas. Ceux de l'année supérieur nous attirent vers le haut. 

Un principe bien connu chez les animismes prétend qu'on est relié par une sorte de cordon ( voir théorie des cordes) avec des êtres qui sont sur d'autre plan (année scolaire) et qui sont rendu au même niveau que nous dans leur programme. Il est plus facile de communiquer avec ces êtres.

On peut acquérir des choses et les perdre, les vendre ou les données. Alors on régresse. Les démons utilisent cette technique. Tu sème dans un champ, un autre récolte. Par exemple: la religion crée un égrégore que les démons ramassent comme une récolte.

Interaction avec les 2ième année

Les Ti-gris se nourrissent des émotions qui colorent notre âme pour les aider à monter en vibration. En retour, ils nourrissent notre mental qui alourdi notre esprit. Il nous donne du poids et une forme dans laquelle ont est maintenu prisonnier.

Ceux qui gouvernent notre monde et qui aiment la matière (être des ténèbres) veulent profiter des technologies des 2ième année pour dominer le monde. Pour cela ils créent des événements sans cesse plus dramatique (guerre, prophétie, religion, épreuve de toute sorte) pour créer des vagues d'émotions qu'ils utilisent comme monnaie d'échange avec les Ti-gris contre de la technologie (transistors, ordinateurs, fibre optique, etc.).

Cette échange de technologie est dangereuse car les humains l'acquièrent alors qu'ils n'ont pas encore la conscience qu'il faut pour l'utiliser convenablement d'où un risque accru d'auto-destruction.

Si tu es matérialiste tu auras une tendance naturelle pour aller travailler avec les êtres de 2ième année.

Pour se défaire de cette emprise il faut garder son âme d'enfant et se laisser porter (guider) à mesure par les êtres de 4ième année. Car le pouvoir créatif se vit dans l'instantanéité.

Vaisseau de transport des Ti-gris: Soucoupe de tôle.

Interaction avec les 4ième année

Les êtres de 4ième année se nourrissent de nos projections. En retour, ils nourrissent notre âme avec des grâces pour alléger notre corps et nous élever en vibration pour parvenir à échapper à notre prison de matière.

La différence entre projection et émotion est que dans le premier cas on garde le contrôle consciemment alors que dans le second on le perd.

La prière est un des moyens pour entrer en contact avec les êtres de 4ième année.

Vaisseau de transport des êtres de lumière: Soucoupe de lumière. 

La sexualité

Le sexe est un moyen qui permet aussi bien de monter que d'abaisser ses vibrations.
Le sexe est comme une sorte d'ascenseur qui nous permet de monter voir en 4ième année ou descendre voir en 2ième année.

La génitalité pure sans amour crée une perte d'énergie et abaisse nos vibrations.
Le tantrisme monte nos vibrations et nous permet d'aller proche des êtres au dessus de nous.

Note personnelle
Quel est la différence entre Ti-gris et animaux ?
Est-ce que les deux sont en 2ième année ? Un au début de l'année et l'autre à la fin !

Chaque nouvelle classe de 3ième année ne vit pas exactement les mêmes expériences que la classe précédente. Pour reprendre l'exemple du système scolaire, une classe de 3ième année de 1958 est très différente d'une classe de 3ième année de 2002, même si dans les deux cas la même matière est enseigné. En 1958 il n'y avait pas d'ordinateur dans les cours. Alors, peut-être existe t'il un mouvement plus global de l'évolution qui fait en sorte que l'expérience des humains actuel de troisième année bénéficiera à la prochaine classe de 3ième année. Si la conscience qui habite les animaux doit nous succéder en 3ième année alors faut-il s'inquiéter de ce ce que l'on fait subir aux animaux en se moment ?


EXPÉRIENCE DANS LA MATIÈRE

Pourquoi l'esprit vient t'il vivre et expérimenter la matière puisqu'il est autosuffisant et n'a pas besoin de la matière ?

Pour saisir le principe Richard a utilisé une très bonne image, soit celle de la musique.

De la musique c'est de la musique comme de l'esprit c'est de l'esprit. La musique peut exister dans notre tête sans pour autant exister dans la matière. Il est très facile d'entendre de la musique dans sa tête et même de façon très précise sans avoir d'instrument.

Vivre l'expérience de la matière pour l'esprit c'est comme pour un musicien qui décide de jouer la musique qu'il entend dans sa tête à travers un instrument. De la même manière que l'on peut jouer de la musique avec divers instruments, l'esprit peut expérimenter dans la matière qui n'est rien de plus qu'un instrument (moyen d'expression) pour l'esprit.

Musique (esprit)
Instrument (matière)

Nos mélodies inspirent les êtres de 2ième année tout comme nous sommes inspiré par les mélodies des êtres de 4ième année.


SYMBOLIQUE STARWARS ÉPISODE II

Note personnelle
Suite au visionnement du film voici une symbolique intéressante que j'ai remarqué concernant les droides et les clones.

Droides Clones
Ils sont fabriqués sur une planète rouge, sec et aride dominé par le feu.  Ils sont fabriqué sur une planète bleu dominé par l'eau.
Ils sont fabriqué dans le sous-sol de la planète. Ils sont fabriqué à la surface.
Les droides sont forgé dans le feu. Les clones sont créé dans l'eau.
Les êtres qui les fabrique ressemblent à des insectes démoniaques à la démarche saccadée.  Les êtres qui les fabriques sont grand fluide avec des mouvements gracieux.
Les êtres qui les fabriques sont très impliqués politiquement dans le conflit qui se prépare.
Ils ont créé la technologie de l'étoile noir.
Les êtres qui les fabrique sont complètement détachés de la politique de la république et un peu insouciant de l'objectif derrière l'armée de clones.
Leur environnement est rempli de machine. Très sombre comme atmosphère, très poussiéreux et encombré. Leur environnement à l'intérieur de leur base est très lumineux et dominé par le blanc. Endroit très propre et dépouillé de superflu.
Les droides sont des machines. (matière) Les clones sont des êtres vivants. (matière+esprit)

L'avantage des clones sur les droides est qu'ils sont créatifs. Donc, est-ce que les clones auraient une parcelle d'esprit ?!

À la lumière du présent résumé je serais porté à penser que les droides ont été créé par des êtres de 2ième année alors que les clones ont été créé par des êtres de 4ième année.

Ce qui est intéressant c'est que Palpatine, un être de 3ième année, use de subterfuge pour séduire les deuxièmes année avec des promesses de pouvoirs et, abuse de la naïveté des 4ièmes années (en passant par les Jedi à la réputation irréprochable) pour créer son armée de clones. De main de maître Palpatine met tout les pions en place pour créer le chaos d'ou naîtra l'empire. Non satisfait de prendre le pouvoir par la force (ce qui serait trop facile) le véritable plaisir de Palpatine est de se faire offrir sur un plateau d'argent, par ces futurs esclaves, le pouvoir absolu. Par exemple, il n'a pas pris les pouvoirs extraordinaires du sénat pour créer une armée de clones. C'est le sénat qui l'a pratiquement supplié de prendre les pouvoirs. Pouvoirs qu'il a promis d'abandonner dès que la crise serait résorbé !!

Ne pouvant agir sur le libre arbitre des humains, le mal ne fait que mettre en scène la pièce de théâtre pour amener les humains à faire exactement ce qu'il veut.

EN VRAC

Cerveau à quatre lobes
Notre cerveau à deux lobes fait en sorte que notre mode de pensée est très horizontale et polarisé dans une dualité de laquelle ont ne peux pas sortir. Si on regarde sur notre modèle du yin-yang avec les quatre chemins on constate que notre cerveau se balance essentiellement entre la religion et la guerre (côté intuitif et côté rationnel). Mystique et science étant plutôt marginalisé dans l'ensemble de la société.

Il existe des êtres dans l'univers doté d'un cerveau à quatre lobe. Pour eux la problématique d'un univers dualiste ne se pose même pas. Ils évolue sur les quatre chemins avec une aisance égale. Ce qui en fait des êtres nettement supérieur à nous. Un jour l'humain évoluera dans cette direction. Mais, il est fort à parier que cela se produira sous forme de mutation et non progressivement !

Émission Sexe et confidence
Kama-sutra, sexe et tantrisme...

Journal de Montréal 18 mai 2002
Avoir une relation sexuelle pour les ado c'est comme boire une canette de coke.

Starwars Épisode II
Politique de Bush semblable à la politique de Palpatine...
Déception: Le film ne montre pas l'entraînement Jedi que suit Anakin.

L'épée Djedi
Le cristal du sabre laser doit être synchronisé avec le cristal biologique de celui qui le manipule.
L'énergie de l'individu donne la couleur du sabre.

Jeu de GO
Ce jeu fait partie de l'entraînement des moines Shaolin. Jeu chinois qui remonte à la nuit des temps. Ce jeu permet d'apprendre à développer son intellect. Il existe des logiciels qui peuvent battre des champions d'échec mais il n'existe encore aucun programme pour battre les maîtres de GO. Un taiwanais a offert 1.8 million à quiconque inventerait un programme pour battre les maîtres du jeu de GO. 

Québécium (Qb 118)
Nouvel élément du tableau périodique des éléments découvert par un québécois. Site très intéressant sur la question.

 


Simplement,


Aleph :-)