COURS #351 de samedi 30 mars 2002 avec Richard Glenn, ésotériste. Résumé par Aleph, revue par Elfe et approuvé par Kiwan HUMAIN - 1 |
PLAN DU COURS
Bonjour à tous.
Le résumé de cette semaine ouvre sur une nouvelle étape des Cours Djédi même s'il est la suite logique du cours de la semaine dernière. Des POUVOIRS PSIONIQUES et de la MAGIE, c'est-à-dire de l'acquis à l'apprentissage nous avons ensuite appris l'importance de la sexualité maîtrisée par le TANTRISME ce qui nous a conduit au TAO dont nous venons tout juste de sortir indemne pour découvrir le PHÉNOMÈNE HUMAIN c'est-à-dire à l'aspect COSMIQUE (COSMOS par opposition à CHAOS) de l'apparition de l'Humain sur la Terre.Richard a précisé qu'il faut utiliser le mot "HUMAIN" à la place du mot "HOMME". C'est un signe révélateur de la conscience des gens du NOUVEAU MONDE. Richard l'a appris lors de son séjour dans "son Univers Intemporel" qu'il visite presque toutes les nuits pour recevoir sa "formation occulte" en ésotérisme, et qui devient ce qu'il nous transmet ici dans ses cours de "son" École Djédi. Les êtres de l'ANCIEN MONDE se trahissent par l'usage de mots imparfaits comme le mot "HOMME" alors qu'en fait ils veulent parler de "l'être humain" de manière générique et non sexuelle. À "homme" on utilise "femme", comme à "mâle" on doit utiliser "femelle"... et ainsi de suite !!!
Ainsi donc, Richard utilise ici, presque toujours et depuis le début des Cours DJÉDI, le mot "HUMAIN", comme l'a fait Teilhard de Chardin avec son livre choc des années '50:
"LE PHÉNOMÈNE HUMAIN"
Évolution ou dégénérescence de l'être humain ?
Depuis toujours les scientifiques prétendent que l'humain est au sommet de l'évolution et qu'il n'y a jamais eu d'être plus évolué sur la Terre avant nous que l'HOMO SAPIENS. Darwin a également prouvé que le besoin crée l'organe. Alors pourquoi l'évolution nous aurait doté d'un cerveau aussi puissant et volumineux alors qu'en fait nous n'en utiliserions qu'une faible portion. On dit que les plus savant d'entre nous utilise à peine plus de 10% des capacités cérébrales? Ce n'est pas dans la logique de l'ÉVOLUTION. Sauf si on découvre qu'à une époque lointaine, l'être humain utilisait cet organe à 100%. Or, ce fait est conforme à la LOI DE L'ÉVOLUTION et suppose qu'aujourd'hui nous serions tous des ÊTRES DÉGÉNÉRÉS !!! Ayoye !TÉLÉPATHIE et PSYCHOMÉTRIE
Contrairement à la croyance populaire la parole et l'écriture ne seraient pas des preuves de notre évolution mais bien au contraire, des signes de notre dégénérescence.1- La parole est apparue lorsque l'humain a perdu la capacité de communiquer directement d'esprit à esprit, par TÉLÉPATHIE. Alors l'humain a trouvé un moyen plus matériel, soit le langage sonore. Peut-être et sans doute y a-t-il eu une période de langage par signes avant celui d'une langue articulée, structurée grammaticalement !
Analogie - Curieusement, l'expression populaire "C'était son chant du Cygne" signifie que "C'était ses dernières paroles".
En effet, saviez-vous que le cygne, le bel oiseau blanc au grand cou, ne chante jamais. Il est muet toute sa vie durant, sauf à l'Acte de la sa mort. Oui, incroyable, le Cygne se fait entendre qu'au moment de mourir. Est-ce à dire que le reste de sa vie il communique avec ses congénères, par télépathie ? Et que les humains seraient sur le point de disparaître à leur tour ?Anecdotes - Richard prétend parler psychiquement avec certains animaux dont la variété de ceux qui vivent chez lui. Un gros chien genre St Bernard, deux chats: "Caramel" et "Gamine", quatre poissons, deux perruches "Dorval" le mâle et "Mirabelle" la femelle, un rat "Félix" très intelligent... et que dire des animaux "sauvages" qu'il nourrit autour de sa maison sur le flanc du Mont ST-HILAIRE.
Ceux d'entre nous qui assistons à ses RENCONTRE-JARDIN, autour du feu de camp, se souviennent sans doute des visiteurs nocturnes qui ont parfois créé des moments de panique... des "skons" appelés au Canada: "Bêtes Puantes" ... sans oublier "ses" nombreux raton-laveurs.2- L'écriture est un moyen encore plus MATÉRIEL de transmettre une information dans le temps. Personne ne se souvient de l'époque où les humains se transmettaient l'informations par PSYCHOMÉTRIE, c'est-à-dire par "la lecture psychique" des informations contenue dans des objets.
L'usage de certains artéfacts dits "objets sacrés" provient de cette très ancienne habitude que nous avions de conserver des données plus importantes dans des cristaux, des pierres précieuses etc. etc.
Toutes les couronnes royales ont des pierres précieuses incrustées dans la sangle de métal qui ceinture la tête. Peu nombreux sont ceux et celles qui savent que ces pierres précieuses sont disposées sur des trous dans le métal qui les retient, de manière à ce q'elles touchent directement la peau pour entrer en contact avec certaines parties de la tête du roi.
Le cerveau du monarque reçoit alors, comme un "radio-cristal", certaines communications subtiles en provenance de mondes parallèles ou d'entités humaines fortes émettant sur "sa longueur d'onde personnelle".Anecdote - L'armée américaine a mis au point, avec l'aide de technicien du Québec, des "téléphones télépathiques" électroniques branchés sous-cutané directement aux nerfs auditifs. Cette technologie s'apparente à la PSYCHOTRONIQUE. - Électronique et Biologique -
TRADITION ORALE
Aux temps anciens de l'ÊTRE HUMAIN sur Terre, la parole suffisait puisqu'ils utilisaient encore à pleine capacité l'une des facultés du cerveau: la MÉMOIRE. Leur mémoire était phénoménale en comparaison de ce que nous en faisons aujourd'hui avec un cerveau dégénéré. Tout se transmettait par la TRADITION ORALE, dont le TAO, bien avant d'être le TAOÏSME réduite à la codification d'une religion en "isme"-Taoïsme, Christianisme, Judaïsme, Islamisme-.De jour en jour, perdant graduellement leurs facultés cérébrales, les humains ont commencé à oublier. Ils ont réagi en créant un moyen de se souvenir. L'écriture est née. Figée dans la matière, la communication a réduit encore plus nos liens entre nous et avec notre nature spirituelle profonde.
"Diviser pour régner"
Examinons un passage de la Thora et de la Bible - Genèse, Chap. verset .
"... Réunis en un seul peuple, parlant la même langue et travaillant à la même oeuvre -la construction de la Tour de Babel-, Yahweh-Dieu descendit sur Terre et vit que plus rien ne leur sera impossible -aux humains- de ce qu'ils ont projeté de faire . Eh bien, mélangeons-les dans leur langage de sorte qu'ils ne se comprennent plus les uns, les autres, ainsi ils se disperseront sur toute la surface de la Terre ..."La Tradition nous enseigne deux choses par ce passage de textes sacrés.
1- Des autorités extérieures sont intervenues dans l'Histoire ancienne de l'humanité terrestre pour mieux la dominer.
2- L'annihilation de certaines capacités de l'être humain, afin de le réduire délibérément à ce qu'il est devenu aujourd'hui, s'est produite brutalement, par choc!Teilhard de Chardin présente l'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ comme une montée par pallier et non en courbe lente et continue comme on le croit généralement. Il nomme ces "chocs évolutifs" des "SEUILS", comme des marches à gravir pour passer d'une réalité à une nouvelle, subitement. Disons que nous pouvons penser qu'en descendant l'humanité a aussi franchi des SEUILS en sens inverse.
En SCIENCE, on parle du SEUIL CRITIQUE qui, une fois atteint, provoque un changement radical et subit d'un état par rapport à l'état d'avant. En psychologie, on ose croire que certains chocs sont nécessaires pour faire "avancer les choses".
Exemple: Parfois un verre d'eau froide au visage est le meilleur moyen de ramener "les esprits" à quelqu'un en état de crise. Çà prend le seuil critique de "l'état de crise" pour forcer le choc du "verre d'eau froide au visage".Aujourd'hui notre structure mentale est complètement déconnectée de la Nature, des animaux et même de nos semblables. Vu sous cet angle, oui nous sommes des êtres dégénérés. Mais il y a peut-être de l'espoir puisque l'on en prend conscience !
HUMAINS PHÉNOMÈNES
Au cours des âges, des civilisations anciennes à aujourd'hui, certains humains ont été de véritables phénomènes. Ils ont souvent été l'inspiration et la source de grandes RELIGIONS. On les a nommés LES GRANDS INITIÉS. Ce qui les caractérise tous, c'est leurs facultés cérébrales "branchées" sur le monde SPIRITUEL. Ils ont fait des miracles, des prodiges et des merveilles qui ont surpris leurs congénères. N'étaient-ils pas tout simplement des humains normaux, "moins dégénérés", encore capables d'utiliser certaines facultés "d'origine". Il semble bien que nous ayons perdu toutes notions ou méthodes pour développer l'Être Humain intégralement..Voir notre LIEN: "Les Grands Initiés"
LES INTERDITS
Richard ajoute qu'il croit que c'est intentionnellement que ceux qui ont LES CORDES DU POUVOIR nous interdisent l'exploration de l'Être Humain intégral ce qui pourrait résoudre certains blocages. Il n'y a pas si longtemps, ce sont les représentants des grandes RELIGIONS qui condamnaient toutes tentatives de recherches sur l'Être Humain -son corps, sa psychologie ou son Esprit-. On prétendait avoir la réponse à toutes les questions sauf celles qui ne doivent pas être posées ! Bien entendu ! Aujourd'hui, on utilise la DÉMOCRATIE, c'est-à-dire l'opinion du peuple qui ne veut pas que çà change et condamne les innovateurs et les créateurs comme des fauteurs de troubles.
Une maxime du Québec dit:"Qui sort du moule,
dérange la foule".Quelle fut votre attitude lors de la mise en marché des premiers CD, des premiers micro-ondes ?
Faites-vous partie des opposés à tous changements tels: les OGM, les transplantations d'organes d'animaux sur l'humain, les"On n'est jamais prophète dans son propre pays"
Même les Grands Initiés ont été. bannis de leur pays.
Maîtres spirituels: Le Christ a été tué.
Maîtres en science: Nicola Tesla a été rejeté.Et combien d'autres. . . . la page n'est pas assez longue pour commencer à les inscrire.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
DJÉDI UN JOUR, DJÉDI TOUJOURS
N'est-ce pas le rôle du Djedi de prendre conscience de sa véritable nature, au-delà des structures mentales, sociales ou dogmatiques, en découvrant ce qu'il est ? "Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux".
Pour bien dessiner un artiste doit d'abord voir son dessin dans sa tête.
Tout musicien entend d'abord la musique dans sa tête avant de la jouer.
Pour imiter la voie d'une personne il faut d'abord l'entendre dans sa tête.Quel est le point commun ?
(voir les tout premier cours de l'école Djedi; Observation, Visualisation, Projection)
Il faut d'abord visualiser ce que l'on veut faire dans sa tête avant de le projeter dans la réalité. Mais pour bien visualiser il faut avoir un très grand sens de l'observation. Un sens de l'observation libéré de toute structure mentale qui voit les choses tel quel sont.Un grand sage parle peut et écoute beaucoup. Il évite d'utiliser les mots (forme mentale) pour exprimer sa sagesse. Pour parler du ciel il pointera le ciel plutôt que de dire le mot ciel.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LA CONSCIENCE DU DJÉDI
La science du chaos est la science du Djédi.
Le chaos s'exprime dans l'instantanéité. Le phénomène ultime de l'instantanéité étant la créativité.La science du chaos est quelque chose qui échappe encore à notre cerveau à deux lobes. Prisonnier de cette forme notre conscience pense le monde de manière linéaire. Alors que l'ordre du chaos n'est justement pas linéaire.
Notre conscience est linéaire.
La conscience du Djédi, elle, est dans la quatrième dimension. C'est pourquoi un Djédi n'a pas besoin de voir pour agir.Ce qui nous apparaît chaotique et désordonné dans le nouménal est en réalité une illusion créé par notre conscience linéaire. Pour ceux qui vivent dans le nouménal leur univers est parfaitement ordonné. C'est en fait le notre qui est chaotique !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE VIDE
Voici un exemple du discours de Lao Tseu: "Ce qui est important c'est le vide !"
Belle affirmation direz-vous, mais qu'est-ce que cela signifie au juste ?Prenons un exemple pour illustrer la pensée de Lao Tseu.
Un verre est un objet dont la fonction est de contenir un liquide. Ce qui permet au verre de contenir le liquide est l'espace vide à l'intérieur. Sans l'ouverture dans le verre, il serait impossible de le remplir. De la même manière, si le verre est plein, il est impossible de le remplir d'avantage.Le principe est le même pour le cerveau. D'ailleurs, plusieurs exercices de méditation suggèrent de faire le vide mental pour avoir la possibilité de le remplir de nouveau.
Comme disait Jean-Paul: "Oui, mais la nature a horreur du vide". En effet, c'est pourquoi il faut faire un effort de méditation pour faire le vide mental. Ce n'est ni plus ni moins qu'un exercice de nettoyage. Faire le vide, c'est sortir ses vidanges. Sortir les pensées qui ont été traitées, digérées et assimilées, pour faire de la place à de nouvelles pensées. Jusqu'au jour où, la poubelle (le cerveau) devenue trop vieille, doit elle aussi être jetée aux vidanges.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
AUTISME ou GÉNIE
Cette semaine Richard a enregistré un reportage intéressant sur les autistes. Particulièrement ceux que l'on qualifie de savant fou. C'est à dire des autistes qui ont un don extraordinaire dans un domaine bien précis. Deux cas était présentés; Un pianiste et un artiste peintre.
Le pianiste est un autiste qui un beau jour, sans jamais avoir appris à jouer, c'est installé au piano et c'est mis à jouer avec un aisance incroyable. À la première écoute il peu reproduire intégralement n'importe quel pièce de musique dans toute la nuance du jeu.
L'artiste peintre est également un autisme dont le don se manifeste dans son incroyable capacité à mémoriser un scène et la reproduire en dessin. Dans le reportage des gens ont amené l'artiste en hélicoptère pour lui montrer une vue aérienne de Londres. C'était la première fois qu'il voyait Londres d'en haut. Le dessin qu'il a reproduit d'une vue aérienne de Londres est à couper le souffle. Tout les bâtiments, routes et ponts ont été reproduit dans les moindres détails.
Contrairement à ce que certain chercheur ont longtemps pensé, ces autistes ne sont pas que des photocopieurs humains. Ils ont également la capacité de créer.
Que se passe t'il au juste dans la tête de ces êtres ?
On dit que l'être humain utilise seulement 10% des capacités de son cerveau mais, il en utilise quand même toutes les fonctions. Si on compare le cerveau à un ordinateur on pourrait dire que l'humain utilise tous les programmes (Traitement de texte, Chiffrier, dessin, musique etc.) mais qu'il ne maîtrise pas toute la puissance de chaque programme. Alors qu'un autiste serait plutôt un être qui ne connaît qu'un seul programme (ex: la musique) mais qu'il en maîtrise toutes les fonctions ou presque.Des chercheurs ont cru que le cerveau d'un autisme, du fait qu'il n'utilise qu'une partie de ces fonctions, compense en sur-utilisant la partie restante. Le cerveau se comporterait alors comme une machine disposant d'une certaine quantité limité d'énergie. Le fait de fermer certain circuit permettant de fournir plus d'énergie aux circuits restants. Pour prouver leur hypothèse des chercheurs ont tenté des expériences, sans succès. Ce qui est normal, car le cerveau n'est pas une machine mécanique. Le fait de fermer quelques programmes sur notre ordinateur ne nous rend pas meilleur dans les programmes restants. Par contre cela nous permet de se concentrer sur un seul programme et avec du temps et de la pratique nous permet de mieux maîtriser ce programme.
Gestion de l'information
Tous les jours nous sommes submergé (pour ne pas dire bombardé) d'information qui nous proviennent de nos sens. Pour parvenir à fonctionner dans un tel fouillis d'information le cerveau a développé des mécanismes pour nous simplifier la vie et faciliter la digestion de l'information. Toute information qui entre dans le cerveau est traité, filtré et catégorisé par le mental. Véritable "cruncheur" de donné le mental construit une image du monde qui devient la référence pour ne pas dire la réalité de la personne. Ce "cruncheur" ce construit à partir de l'apprentissage que l'on fait du monde. Langue, culture, expérience sensorielle, expérience sociale, etc. en sont les matériaux de base.Ainsi le mental libère d'une certaine façon le cerveau en filtrant l'information qu'il lui est envoyé ce qui nous permet de fonctionner "normalement". Cela n'est pas sans inconvénient. En agissant ainsi le mental nous coupe de la totalité de la réalité en nous en présentant qu'une petite fenêtre étroite recouvert d'un filtre coloré.
Dans le cas d'un autisme ce qui ce produit peut-être est que le mental n'agit pas convenablement. Tout est reçu sans passer par aucun filtre. Quand un autisme regarde un paysage il ne voit pas des maisons, des arbres, des fleurs et des nuages (qui sont des mots associés à des catégories dans le cerveau. Le mot arbre n'est pas un arbre). Il voit des couleurs, des textures, des mouvements et des sons. Incapable de gérer autant d'information l'autisme se ferme dans son univers intérieurs. Les autismes savant sont probablement des êtres qui ont ouvert un seul canal de communication et tente de s'exprimer par ce canal.
Peut-être qu'un autiste vie dans le Tao. Ce qui expliquerait pourquoi il a une vision globale et totale du monde. Un autiste ne sélectionne rien, ne trie rien, n'élimine rien. Il garde tout. Il perçoit constamment le monde dans sa globalité.
La méditation
Un des moyens de parvenir a développer les capacités de notre cerveau est la méditation. En temps normal c'est comme si on écoutait 200 chaînes Télé simultanément à bas volume. La méditation consiste à fermer toute les chaînes sauf une.Mais, c'est pas parce que tu écoute une seule chaîne que tu l'entend plus fort nécessairement. Il faut de l'entraînement et de la patience pour parvenir à bien entendre cette chaîne.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
INDIVIDUALITÉ ET PERSONNALITÉ
L'individualité fait référence à notre nature matérielle.
Notre personnalité fait référence à notre nature spirituelle.Ainsi lorsque l'on meurt notre être matériel retourne à la matière. La goutte d'eau se perd dans l'océan.
Mais, notre personnalité, elle, demeure. Ce que nous somme, continue d'exister dans le nouménal.
Personnalité Individualité Nouménal Phénoménal Tout est possible Un seul choix possible Tu es qu'un Tu as l'illusion d'être un illimité tout en étant un. Par exemple Jésus est partout tout en étant un. On est lié par nos consciences On est lié vectoriellement par nos ancêtres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LA STRUCTURE DANS LE CHAOS
Ce qui est étonnant du TAO c'est de comprendre que dans le Chaos il existe une structure qui sera source de création. Lors de l'apparition d'un nouveau monde, par exemple, des gens plus sensibles que d'autres sentent l'émergence d'une nouvelle structure. Ce sont des personnes comme cela qui, comprenant ce qui se passe, l'écrivent et l'expliquent. Parfois, ces écrits seront repris et deviendront de véritables religions. Tout prend forme et tout se conforme à mesure qu'on s'éloigne du ''moment du chaos''.
Je me permet d'ajouter ici une petite note intéressante que j'ai trouvé dans une revue sur le TAO:
Pour nous occidentaux, le hasard, c'est la démission de la raison. Pour les Chinois, ce n'est pas tout à fait cela. C'est la forme que prend le flux du TAO, quand on lui laisse libre cours.Il n'y a pas deux chênes qui se ressemblent, mais on ne confondra jamais un chênes avec un peuplier.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EXEMPLE TAO
Voici quelques exemples pour illustrer ce qu'est le TAO.
Le drapeau
Une personne regardait un drapeau qui bougeait au vent et se demandait;
" Est-ce que c'est le drapeau qui bouge ou le vent qui fait bouger le drapeau ? "
Lao Tseu de lui répondre; " Ni un ni l'autre, c'est ton esprit qui s'excite! ".- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LA ZONE DU PLAISIR
Dans l'émission de la revanche des Nerdz cette semaine un reportage traitait de la question du plaisir.
Des chercheurs ont en effet découvert qu'il existe dans le cerveau une zone du plaisir. C'est à dire une zone qui lorsque excité chimiquement ou électriquement procure une sensation de plaisir. Pas sexuelle. Mais une sensation de pur plaisir.
Les chercheurs ont fait l'expérience de brancher des électrodes dans cette zone a des rats. Les rats pouvaient se procurer du plaisir simplement en appuyant sur un bouton. Eh bien deviné quoi ? les rats ont eu le piton collé jusqu'à en oublier de se nourrir. L'extase totale jusqu'à la mort. Impossible pour les rats d'arrêter. Comme quoi l'abus de plaisir tue.
Faudrait-il en conclure que l'inhibition du plaisir est une chose nécessaire pour empêcher que des êtres primitifs dépourvue de toute forme de contrôle meurt de plaisir ?
Alors, peut-être que les religions ont joué leur rôle pour éviter que, dépourvu de culpabilité, des êtres sauvages comme nous étions se lancent dans des orgies sans nom jusqu'à l'extinction complète de la race! hummm!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LA CONSCIENCE SOCIALE CHANGE
Pour commencé la soirée, Richard nous a souligné quelques faits intéressants en rapport avec la prise de conscience qui s'installe progressivement dans notre société face à la sexualité. Fait à noter, les émissions de télévision abordent de plus en plus ouvertement des sujets qui, il y a à peine 5 ans aurait été impensable de voir à la télé. Dans l'émission du vendredi soir "Je regarde moi non plus" l'invité de la semaine était Michel Mpambara. Un noir sur l'émission ? C'est l'occasion rêvé de parler de la longueur légendaire de leur pénis ! 8 pouces en moyenne, 6 pouces pour les blancs et 5 pouces pour les asiatiques :-)) Plus sérieusement, Michel Mpambara a parlé de certaines coutumes dans son pays natal. Au Rwanda, il est fréquent et naturel que les mères masturbent leurs enfants pour les calmer lorsqu'ils sont surexcités. Les chroniqueurs de l'émission n'ont pas manqué d'en souligné le caractère pédophile. Ce à quoi répliquait M. Mpambara: Tu peux pas faire plus tard ce que tu n'a pas appris jeune. Certaines études démontreraient même que la masturbation chez les jeunes est beaucoup plus efficace que le Ritalin et beaucoup moins dommageable sur la santé physique.
Revue Châtelaine
Dans l'édition du mois de mars 2002 la revue présente un dossier complet sur le sexe. On y apprend des choses surprenante.L'auteur des contes d'Alice au pays des merveilles resta chastes toute sa vie car il aimait les petites filles. Sa notoriété lui permis de photographier nu des petites filles avec la bénédictions des mères !
Léonard deVinci aurait eu une aventure de Sodomie avec un jeune homme ! Par la suite il fut marqué par l'opinion publique et, dit-on, resta chaste pour le reste de sa vie.Saviez vous que Gandhi dormait toujours avec de jolie femme nu pour se mettre à l'épreuve et tester sa résistance au plaisir.
Gandhi c'est marié à 14 ans alors que sa femme en avait 12. Ils ont eu trois enfants avant même d'avoir 18 ans. Quel scandale ? Autre pays, autre moeurs.Saviez-vous que selon la médecine chinoise, un homme en santé a des érections matinale au moins 3 matin sur 4. S'il en est autrement c'est qu'il a des blocages énergétiques et donc un terrain fertile pour le développement de maladie.
Tout ça pour dire que plus le temps passe plus le monde change nous faisant comprendre socialement de mieux en mieux les divers pratiques sexuelles comme l'initiation tantrique. Rendant l'expérience de Richard de moins en moins excentrique aux yeux de l'opinion publique. Comme pour les OVNI Richard aura-t-il été encore une fois un précurseur au Québec ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'AFFAIRE ROZON
Gilbert Rozon, organisateur du festival juste pour rire avait été accusé il y a quelque année d'agression sexuelle sur une jeune femme. Cette semaine le juge Béliveau l'a acquitté. Le juge a déclaré que parce qu'il s'agissait d'un personnage public il était non seulement acquitté mais également libérer de tout.
Rozon a vécu son TAO. Le choc qui a détruit sa vie lui a permis de trouver une nouvelle manière de voir la vie.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE PREMIER HOMME
On a toujours eu peur d'une guerre nucléaire
On a toujours dit que les extra-terrestres empêcheraient une guerre nucléaire.
Les mutilations de bétails auraient-elles pour but de faire des tests sur la propagation de la radio-activité ? Tests effectués par l'armée américaine qui dispose de scalpels laser et d'hélicoptères noir silencieux.
Et si tous cela c'était vraiment produit ? Une guerre froide sans victime !
Titre d'un court métrage amateur du québécois Bruno Lefebvre "Le premier homme" raconte l'histoire d'un romancier, Pierre Adam, qui décide un bon jour de monter un coup de publicité en publiant un nouveau roman et en affirmant qu'il s'agit en fait d'une véritable histoire. Son livre (roman) parle de rencontre avec des extra-terrestres. Tout au long du film de petit message passe. Le but de se court métrage de 18 minutes avec une fin intrigante est simplement de servir d'amorce à une discussion après son écoute. À en juger par le peu de réaction après l'écoute, la discussion n'a jamais levé. Faut dire que ce soir nous n'étions pas tellement sur le mode "E.T." mais plus sur le mode "Ben Laden et compagnie" qui monopolise beaucoup l'actualité du moment. Voici un exemple des messages passés dans le film.Le phénomène extra-terrestre moderne a débuté deux ans après la première explosion atomique. Il est apparu dans la seule ville à l'époque qui possédait la bombe soit Roswell.
La guerre atomique a réellement eu lieu elle c'est appelé la guerre froide. Durant toutes les années qu'elle a durée des centaines de bombes atomiques ont sautées sur les territoires américains et russes (essais nucléaires). C'était une guerre de dissuasion.
En marchant sur la lune une nouvelle conscience écologique est apparue sur la terre. Conscience souvent inspiré des histoires de rencontre avec des extra-terrestres.
Des millions de personnes ont vu des extra-terrestres et pourtant personne n'y croit. Paradoxalement, des millions de personnes croient en Jésus alors que personne ne l'a jamais vu.
Notre société a reçu depuis les cinquante dernières années des centaines de messages intelligents en provenance des extra-terrestres qui nous sont parvenus à travers quelques contactés. Les enfants qui naissent en ce moment seront en contact réel avec ces êtres.
Chose étrange dans le film, l'extra-terrestre que rencontre Pierre Adam est son véritable jumeau. Est-ce que les extra-terrestres seraient simplement nos propres doubles qui nous guides ?
Note personnelle
Il y a quelques semaines ont disait que le scientifique qui observe une expérience modifie cette expérience.
En nous observant les extra-terrestres produisent t-ils le même effet sur nous ?- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ATTRACTEUR ÉTRANGE
Ce terme provient de la théorie du chaos. Un attracteur étrange est un principe ou une loi qui limite d'une certaine manière le niveau de chaos que peut engendrer un système. Par exemple un dé ne peut produire que les chiffres de 1 à 6 pas plus pas moins.Un attracteur étrange sert donc a maintenir une certaine cohésion dans un système chaotique. Il en constitue en quelque sorte les balises. Étrangement, l'humain cherche par tous les moyens à se libérer de son attracteur étrange qui lui assure la sécurité. L'humain cherche l'aventure, la liberté qui sont le contraire de l'attraction.
PSYCHÉ
Le mot psyché en grec signifie papillon.
Trouver la clé de son labyrinthe c'est se donner la possibilité de transformer la chenille en papillon.PROMESSE
Pro-message: Qui vient avec le message.
Pro-messe: L'église a retiré le "pro" pour ne garder que la "messe". La messe se termine toujours en disant allez le message est transmit. Sans promesse.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CRISTAL et Épée au laser
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE TROIS DANS LE YIN-YANG
Un peu hors contexte dans le cadre de la soirée mais très important à noter.
Voici comment Richard a introduit la notion du chaos (trois) dans un symbole que tout le monde perçoit comme dualiste (le yin-yang).1. Les points représentent le champs ÉLECTRIQUE.
2. Autour du champs électrique se trouve le champs MAGNÉTIQUE.
3. Le mouvement de l'ensemble produit par le spin GRAVITATIONNEL produit l'effet des deux virgules l'une dans l'autre.Le TAO est le moment de la récréation. Le moment où tu t'amuse à re-créer.
La notion de trois dans le chaos est très importante. Elle engendre la créativité.
Trois personnes en Dieu (Père, fils, St-Esprit).. pour créer l'univers.
Trois corps en un (Biologique, ethérique, astral)... pour créer un être humain.
Trois forces phénoménales (gravitationnelle, électrique, magnétique)... pour créer le monde de la matière.
Trois forces nouménales (Volonté, Amour, Intelligence)... pour créer le monde de l'esprit ?La présence récurrente du trois dans nos religions prend désormais un sens très concret en tant que source de créativité.
Si on va plus loin on s'aperçoit que le tirage du Yi-King avec trois pièces de monnaies introduit volontairement la notion de chaos qui est intimement lié à la notion de hasard. Il existe une science qui connaît l'ordre dans le chaos. Et c'est de cette science que le Yi-king fut tiré. Mais, qui a enseigné cette science aux Chinois ?
Comment ça va ce passé ? Le Yi-king répond à cette question.
Qu'est ce qui va ce passé ? Le Tao.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Site Internet intéressant mentionné au cours de la soirée
JordanMaxwell.com
Paranormal.about.com
Audiogalaxy.com (pas ésotérique mais bonne adresse pour ceux qui aime la musique)Simplement,
Aleph :-)
PROCHAINE CONFÉRENCE PUBLIQUE DIMANCHE PROCHAIN LE 9 JUIN
LE PREMIER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS,
à l'HÔTEL RADISSON, collé à la Station de Métro Longueuil.
VOIR CONFÉRENCES À MONTRÉAL