TANTRISME

Cours 101 - 02

     de samedi 22 décembre 2001     
par Richard Glenn, ésotériste.
   
Résumé par Aleph, revisité par Elfe    
et approuvé par Kiwan 

TABLE DES MATIÈRES

TANTRISME
TANTRISME en vrac
Mécanique énergétique
LE MARIAGE
LE SCANDALE DE LA SEMAINE
L'abstinence ? Non !
Éjaculation = Fontaine de Jouvence

ÉSOTÉRISME
   LA TERRE DU MILIEU
SYMBOLISME et GRAPHIQUES et MÉTAPHORE 
La couleur de l'âme  
L'Univers en pelures d'oignons 
DÉPLACEMENT DES OVNIS
ACTUALITÉ
Le film: "Le Seigneur des Anneaux"

- - - - - - - - - - - - -

Bonjour à tous.

Comme à l'habitude la soirée a débuté sur un ton léger, question de se mettre dans l'ambiance. Richard a capté aux nouvelles que les Chinois auraient annoncés que Ben Laden a été tué lors des bombardements massifs américains dans la région de Kandahar, il y a déjà un certain temps. Pourquoi les chinois font-ils une annonce pareille ?
Savent-ils des choses que même les services secrets US ne savent pas?
Ou, préparent-ils une sorte de "résurrection" de Ben Laden, pour confondre les croyances Chrétiennes ?
Les Chinois ne semblent pas du tout indifférents à ce qui se passe non loin de leur frontière. Shamballa n'est pas loin !

- - - - - - - - - - - - -

s LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Richard est enfin allé voir le film "Le Seigneur des Anneaux" comme prévu. À voir sa réaction peu enthousiaste, on peut en déduire qu'il n'a pas été particulièrement séduit par le film. Un très beau film parfaitement bien dirigé avec de bons acteurs. Certainement la meilleure  version cinématographique qu'il était possible de faire de l'oeuvre de Tolkien. Alors quel est le problème ? L'histoire du "Seigneur des Anneaux" est une histoire sombre, presque cauchemardesque avec des images de monstres horribles. Une vision bien triste du monde où les héros n'arrivent jamais à éliminer entièrement le mal. À chaque détour, une nouvelle épreuve les attend et à chaque épreuve certains héros meurent. Un chemin très long et périlleux. 

Lorsque l'on s'intéresse un peu plus à l'homme derrière l'oeuvre, on apprend que Tolkien est un ex-combattant de la première guerre mondiale. Il participa à la guerre des tranchées de La Somme, pendant plusieurs mois. Une guerre absurde contre les allemands. Une guerre très éprouvante où les bombes étaient pour la première fois, lancées "à la main", à partir d'avions et où les lances-flammes furent utilisés pour la première fois. Cette dure épreuve laissera des séquelles importantes dans le subconscient de Tolkien, marques qui coloreront toute son oeuvre par la suite. 

"Le Seigneur des Anneaux" est un film qui nous amène à une grande réflexion sur LES POUVOIRS. Une des clés les plus importantes du film, est de comprendre pourquoi Frodon ne sera pas corrompu par l'anneau.

Le film nous fait aussi comprendre que celui qui a du pouvoir doit rester discret et ne pas le démontrer, sous peine d'attirer la foudre des méchants et même des amis qui voudront s'en emparer. Les méchants voulant l'utiliser pour leur propre compte et les amis voulant l'utiliser sous prétexte de mieux savoir quoi faire avec pour combattre les méchants. 

Acquérir des pouvoirs et vouloir les utiliser ne se fait pas sans secouer la vie de celui qui les possède. Parce que même en voulant faire du bien il peut faire du mal. Comme disait Lafontaine (je pense) dans ses fables: "Si tu veux avoir une vie heureuse et paisible reste dans l'anonymat le plus complet". 

Est-ce que le pouvoir finit toujours par corrompre ?
Ne dit-on pas que: "Pour entrer en politique, il faut être honnête; mais pour y demeurer, il en va tout autrement".

Curieusement les tout premiers mots du film "Le Seigneur des Anneaux" sont: "Le monde a changé".
Drôle de hasard puisque depuis les événements du 11 septembre 2001, de l'an 1, on nous répète sans cesse: "Le monde a changé".Fait-on allusion à l'instauration du Nouvel Ordre Mondial ?  

Les analogies entre les films et la réalité sont parfois étonnantes comme si un double-message était lancé.
Un message que les américains, souvent les producteurs de ces films à grands déploiements, ne semblent pas percevoir. Au premier niveau, c'est toujours le combat du Bien contre le Mal. Le Bien est personnifié par des gens simples et le Mal par des artifices technologiques puissants mais incompétents. Au deuxième niveau on remarque que le Mal est toujours très prétentieux avec des armées et de la haute technologie sans respect pour la nature humaine ordinaire. Alors que le Bien est toujours constitué de petits groupes de résistants sans grand moyen technique. Ils parviennent pourtant à abattre la terrible menace. C'est l'histoire de David contre Goliath  On dirait que les américains ne réalisent pas qu'ils font ainsi la promotion de Ben Laden et son petit groupe de résistance contre l'énorme machine technologique américaine qui tue sans merci. Un petit groupe de la rébellion contre la puissance technologique de l'empire américain !

STARWARS: Un petit groupe de rebelles -l'Alliance- à l'aide de La Force, Chevalier Djedi parvient à mettre en déroute tout l'Empire et son "Étoile de la Mort".
DUNE: Un petit groupe de rebelles du désert les Frémen -free man : hommes libres- parvient  avec l'aide d'un grand chef missionné, Paul Atraïde, Muab Dib à changer l'Ordre de l'univers.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: Un petit groupe courageux de 9 personnes, dont le fragile Frodon, parvient à combattre les puissances du Mal.

- - - - - - - - - - - - -
V LA TERRE DU MILIEU

La trilogie de Tolkien se passe dans la Terre du milieu. Il était évident que Richard ferait le rapprochement avec le centre de la Terre. Selon la théorie de la ''Terre Creuse'', un monde souterrain existerait sur des continents dont les plaques tectoniques frotteraient sur les plaques tectoniques de surface, créant ainsi le magma qui sort par les volcans.
Pour ma part je pousserais encore plus loin la réflexion. Une des caractéristiques importantes de la Terre du milieu est son aspect magique. Dans ce monde la magie est omniprésente. Quel est le monde dans lequel la magie opère ? C'est le monde de l'imaginaire, le monde de l'âme, le monde situé entre le monde de l'Esprit et celui de la matière, le monde entre les mondes, la Terre du milieu ! Et pourquoi pas aller un peu plus loin encore... Si le centre de la Terre et le monde de la magie étaient en réalité le même monde ? Est-ce possible ? Le centre de la Terre est la Terre du milieu, la Terre où l'âme agit !

IL Y A 12,500 ANS, DES ÊTRES D'UNE CIVILISATION TRÈS ÉVOLUÉE
SERAIENT VENUS DES ÉTOILES, IMPLANTER UNE COLONIE SUR TERRE.

ILS "NOUS" ONT LAISSÉ DES PREUVES ARCHITECTURALES
EN RAPPORT AVEC LE CIEL
D'UNE GRANDE PRÉCISION SCIENTIFIQUE.

Nous sommes enfin aptes à les identifier avec nos ordinateurs puissants.
MAIS

Avons-nous le courage de l'admettre ?

La position des trois
GRANDES PYRAMIDES
correspond exactement aux
trois étoiles du centre de la
  constellation d'ORION.
-Baudrier d'Orion-

Du petit tunnel d'aération jusqu'à la
CHAMBRE DU ROI
on pouvait voir ces trois étoiles à
 l'équinoxe d'été
il y a 12,500 ans


Le SPHYNX
regardait "sa" constellation
du LION exactement en face
il y a 12,500 ans.

Voyez en détails
toutes les explications
sur cette étrange
découverte 

LIEN
CIVILISATIONS PERDUES


Les Temples sacrés d'ANKHOR
au Cambodge, reproduisent par leurs emplacements
la constellation du DRAGON,
il y a 12,500 ans.

Ceux qui nous ont laissé ces indices astronomiques
existent-ils actuellement quelque part dans le ciel étoilé ?

Attendent-ils seulement que nous soyons à même de les apprécier ?

Que s'est-il passé il y a 12,500 ans ?

Trois vagues successives de destructions ont anéanti toutes traces de civilisations qui fleurissaient alors sur Terre à ce moment-là.
Le célèbre Déluge fut la cause de l'une de ces destructions massives. Les eaux ayant été libérées de l'Abîme, elles ont déferlé sur la surface de la terre puis ces mêmes eaux sont retournées dans ce même Abîme au centre de la Terre "creuse" . Une des vagues de destruction des humains extraterrestres d'alors, fut ce que l'on pourrait appeler '' la guerre des clones ''d'après Richard. Curieux, c'est justement le titre du prochain épisode de Star Wars -printemps 2002-. Les scientifiques de l'époque avaient non seulement réussi à créer des clones mais ils avaient en plus amélioré la génétique de ces êtres, à un point tel que les clones se voyant très supérieurs à leurs créateurs, les éliminèrent. Est-ce que cette histoire se répétera ici bientôt ?

Dans le Seigneur des Anneaux le sombre Sauron est parvenu à dégénérer des Elfes pour en faire des Orques. Des êtres dépourvus d'intelligence et obéissant aveuglément à leur maître. Des Elfes présentés dans le film avec un look, une démarche et un langage qui ressemble étrangement à certains groupes de jeunes qui traînent dans les rues, la nuit venue. Est-ce que nos jeunes "ignorés" seront un jour "récupérés" pour former l'armée de l'Ombre? Un personnage malin pourrait les embrigader et les lancer comme des chiens bien dressés aux trousses de tous ceux qui seront restés honnêtes et vertueux ? À moins qu'une telle armée puisse être créée de toute pièce par la manipulation génétique ? La revanche des clones est peut-être plus près de nous qu'on le pense et que la science-fiction veut bien nous le laisser croire.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PR LE MARIAGE

Un couple qui fonctionne bien est un couple composé de deux personnes opposées dans leur voie.
Exemple: Mystique/Scientifique, Religieux/Guerrier
mais elles doivent être unies par le centre, un objectif commun.

Le mariage n'est pas une condition nécessaire pour que le couple existe. Tout dépend de leurs objectifs communs. 
Pour qu'il y ait couple et accouplement, il faut que les deux partenaires soient reliés "au centre de leur mouvement" par un idéal, un objectif commun. Un des dix commandements dit:'' Oeuvre de chair ne désirera qu'en mariage seulement''. Ce qui a été interprété par l'Église comme étant l'acte sexuel quel qu'il soit. L'Église Catholique ne veut pas voir dans cet acte autre chose qu'un moyen de produire l'oeuvre de chair (un enfant). Elle sait bien  que l'acte sexuel peut mener à autre chose, à la transe ou à l'extase. Pour s'assurer une complète domination sur ses fidèles, l'Église a extrait l'essence même de la sexualité pour en faire un acte permis uniquement dans le cadre du mariage pour la reproduction. Pourtant, au début, le commandement de Dieu impose simplement que le mariage est nécessaire seulement lorsqu'il y a intention de produire des enfants; ce qui est très différent n'est-ce pas ? 

Un contrat de mariage malheureusement souvent le seul mobile -pivot central et argument- qui maintient deux personnes en couple. Un contrat n'est rien de plus qu'un simplee papier qui, comme tout les documents écrits, fige un moment présent dans le temps. Le contrat de mariage fait parti de la voie religieuse, voie qui se trouve dans l'axe du présent avec la voie du guerrier. Le rôle d'un contrat est de permettre de rappeler aux partis impliqués, les obligations entendues à un moment précis. Moment qui demeure toujours présent tant que le contrat existe. D'une certaine façon, un enfant est également un contrat qui maintient l'action, le mouvement du couple, dans un moment présent. Un enfant peut ainsi être le pivot autour duquel un couple évolue. Un enfant fige un moment présent et lie les parents pour sa vie, du moins pour le temps qu'il faut pour qu'il puisse vivre indépendamment d'eux Cette union ne pouvant être dissoute qu'à la mort d'un des parents ou à la mort de l'enfant. Sans enfant la nécessité de rester uni n'existe plus. Ce qui ne veut pas dire que le couple doit se dissoudre s'il n'a pas d'enfant. Il peut très bien avoir d'autres motifs pour rester ensemble. Simplement VIVRE À DEUX le quotidien est un défi plus grand que de vivre seul, pour soi. Rendre l'autre heureux d'être...

Dans certains pays du Moyen-Orient, lorsque les hommes partent avec les troupeaux d'animaux pour une longue période, les femmes ne restent pas enfermées dans leurs maisons. Si l'occasion se présente et qu'un beau jeune homme passe dans leur village elles n'hésitent pas à l'inviter dans leur lit et même lui offrir un repas. Le consentement de l'époux lui est acquis implicitement sans aucune autre forme d'arrangement. C'est que dans ces pays l'acte sexuel n'est pas confondu avec l'acte de reproduction. Curieusement d'ailleurs, les femmes ne tombent jamais enceintes des aventuriers qu'elles fréquentent. 

Elles sont conditionnées à n'avoir des enfants qu'avec leur époux légitime. La femme aurait le pouvoir de choisir le moment propice lui permettant d'avoir un enfant,  et aussi de choisir avec qui elle décidera de devenir enceinte peu importe les méthodes de contraception utilisées.. Une femme qui ne veut pas avoir d'enfant n'en aura tout simplement pas. Mais, alors que se passe-t-il dans le cas d'un viol ou dans le cas des grosses familles d'autrefois alors que la femme ne voulait plus avoir d'autres enfants et se retrouvaient, malgré elle, avec une dizaine d'enfants ?  Dans le cas des grosses familles c'est que même si consciemment la femme ne voulait pas d'enfant, inconsciemment la religion la culpabilisait profondément. Pour le viol le conditionnement est inverse, la femme a tellement peur de tomber enceinte du violeur qu'elle est certaine que cela va se produire. C'est cette certitude qui finit effectivement par se réaliser.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

CIR LA "COULEUR" DE L'ÂME

Le dessin suivant représente les chakras tels que nous les connaissons. Chacun étant représenté par une couleur de l'arc-en-ciel. Au centre se trouve le chakra du coeur, là où se fait la jonction entre le monde spirituel et le monde matériel, là où se trouve l'âme.

Pour être saine et sainte, notre âme doit être le plus "blanc" possible. -comme nous l'enseignait la religion de notre enfance. Une âme pure est une âme sans tache.

Comme on l'a déjà vu, il existe deux types de couleurs: les couleurs dites vibratoires (lumière) qui s'additionnent pour donner le blanc et les couleurs pigmentaires qui se soustraient pour donner le noir. Les couleurs vibratoires sont associées aux valeurs spirituelles alors que les couleurs pigmentaires sont associées aux valeurs matérielles. Ainsi pour être pure et blanche une âme ne doit contenir que des valeurs spirituelles. On noircit son âme par des valeurs matérielles et temporelles. La matière retarde l'évolution de l'âme parce que la matière est attachée au passé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

LE CUBE DES COULEURS

Comment placer sur un cube toutes les couleurs qui donnent le noir et toutes celles qui donnent le blanc ?
Si vous savez comment dites-le nous. De notre côté on continue à chercher.
Cela semble avoir une certaine importance dans la représentation de l'âme.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

LA SPIRALE

La vie est cyclique et à chaque mort (la mort n'étant pas nécessairement physique, ça peut-être un accident, un divorce, etc.) il nous est offert la possibilité d'effectuer ce que Richard appelle un saut quantique (en référence à l'électron dans l'atome qui passe d'un niveau à un autre de manière discontinue. Un moment tu es là, l'autre moment tu es ailleurs). La hauteur du saut que tu pourras effectuer dépend en partie de l'énergie que tu auras accumulée. Le saut n'est pas automatique. Certains choisissent de rester là où ils sont. Ils recommencent alors la même vie en refaisant les mêmes erreurs du passé.

Comme l'année dernière, lorsque l'on avait étudié les débalancements des triangles (centre de gravité) dans la représentation 3D de l'étoile de David, on peut faire le même genre d'étude avec la spirale. Deux paramètres sont importants dans le cas de la spirale soit:

1. L'axe autour duquel la spirale se forme.
2. La distance entre chaque tour.

Un être parfaitement équilibré montera autour d'un axe parfaitement verticale. La conscience de l'être se trouvant au centre.
Un être déséquilibré montera autour d'un axe incliné. L'inclinaison de l'axe et la direction de cette inclinaison déterminerons le degré de tendance de cette personne vers une des voies (Mystique, Religieux, Scientifique, Guerrier). Si la personne a une tendance guerrière on dira qu'elle a un décalage vers le rouge. Un axe très incliné est comme une tour penchée. Plus tu montes plus tu t'éloignes du centre et plus la tour risque de s'écrouler. 

La distance entre chaque tour peut être vue comme la grosseur du filet d'une vis. Elle détermine à quelle vitesse une personne évolue. Si les filets sont très rapprochés c'est qu'il s'agit d'une personne qui évolue lentement. Si les filets sont très distancés, il s'agit d'une personne qui évolue rapidement. Une personne équilibrée aura aussi des filets espacés de façon régulière.

Un être qui ne change pas est un être qui n'évolue pas. La spirale devient un cercle fermé et l'être tourne en rond. Les grands maîtres comme Bouddha et Jésus sont allés dans le désert pour changer et évoluer en se détachant de tout ce qu'ils possédaient. Voilà un des secrets pour grandir et évoluer plus rapidement. Lorsque l'on acquiert quelque chose il faut le laisser aller pour pouvoir passer à autre chose. On ne peut pas gravir une montagne en accumulant constamment du matériel sur soi. Moins tu te détaches plus les filets de la vis seront serrés. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'ARBRE DES SÉPHIROTH EN COULEUR

Prochainement on reviendra également sur l'arbre des Séphiroth en y ajoutant les couleurs.

Il faut savoir que lorsque l'on joue dans les couleurs, on joue dans le temps.
Le rouge et le vert sont associés au présent.
Le bleu est le futur.
Le jaune est le passé.

 

 


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'UNIVERS
en pelures d'oignons

Avec ROBERT ST-ONGE, physicien.

Pour ceux qui ne connaissent pas Robert St-Onge, disons qu'il s'agit d'un physicien très original qui avait établi des relations très particulières entre la physique et le monde de la spiritualité. Aujourd'hui décédé, il a participé à plusieurs émissions d'ésotérisme expérimental. Plusieurs des concepts étudiés dans l'école Djedi sont d'ailleurs inspirés par ses travaux.

Dans le cadre du tantrisme Richard voulait nous présenter un vidéo ou Robert St-Onge expliquait la sexualité à partir d'un circuit électronique. Malheureusement, la cassette ne comportait pas cet extrait et Richard n'a pu retrouver le document avec le circuit électronique en question. Ce sera pour une prochaine semaine. Quoiqu'il en soit voici quand même un petit passage intéressant que j'ai noté en écoutant le vidéo. Passage qui traitait du voyage dans l'espace. C'est un peu hors contexte, mais bon, le voici quand même.

Notre univers se définit par trois paramètres soit: l'Espace, le Temps et l'Ordre.
L'équation décrivant l'univers est E2 + T2 + O2 = R2. Il s'agit de l'équation d'une sphère ou "R" représente le rayon de la courbure de l'univers.
La vitesse de la lumière est fonction de ce rayon "R". Pour un univers donné, "R'' est fixe et donc la vitesse de la lumière est fixe aussi.
Il existe une série d'univers superposés les uns aux autres comme des pelures d'oignons. Dans un univers on ne peut que se déplacer sur la surface de la sphère auquel on appartient. Ce qui fait que pour passer d'un point A à un point B, il n'y a qu'un seul chemin possible: suivre la ligne droite sur la courbure de notre univers.

DÉPLACEMENT DES OVNIS DANS L'UNIVERS


Cependant, avec une machine intelligente il serait possible de partir d'un point A,  passer d'un univers à un autre instantanément et revenir au point B (tracer en vert) sans avoir franchi la moindre distance à la vitesse de la pensée !
Un déplacement instantané qui peut représenter dans notre univers une distance de plusieurs centaines d'années-lumière.
C'est le principe qu'utiliserait la Guilde spatiale pour voyager dans le film Dune.
Est-ce le principe qu'utilisent les extra-terrestres ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

CANIQUE ÉNERGÉTIQUE

Voici une explication très intéressante du fonctionnement des chakras et de leur influence sur nous. Le principe est exactement le même que celui d'une centrale électrique. Pour produire du courant on utilise l'eau des barrages que l'on fait passer dans les turbines d'une génératrice pour la faire tourner dans un champs magnétique. Le mouvement engendre automatiquement du courant électrique qui peut ensuite alimenter des appareils à travers un réseau de distribution..

L'eau du barrage correspond au Ki, le fluide universel qui en bougeant produit des champs magnétiques (perçus par nos émotions)
La turbine (dynamo) correspond aux chakras qui en tournant produisent de l'influx nerveux... champs électriques
La colonne vertébrale et le système nerveux correspondent au réseau de distribution électrique.
Les glandes correspondent aux appareils électriques qui produisent du chaud -plinthes électriques-, du froid -réfrigérateur-....

Voici comment le tout fonctionne. Les influences magnétiques qui nous entourent (émotions, nourriture, planètes, etc.) engendrent des concentrations d'un fluide -le KI- qui passe dans les chakras et les fait tourner comme des dynamos, produisant ainsi un courant électrique qui se transmet à travers le système nerveux et qui active les glandes. Ces dernières produisent alors des hormones dans le corps physique affectant même notre pensée et notre comportement. C'est notre cycle vital fonctionnel.

L'action part de l'astral. (Champs magnétique des émotions, aliments, planètes)
Descend dans le corps éthérique (là ou se trouve les chakras)
Descend dans le corps physique (par les glandes qui produisent les hormones)

Principe physique Principe vital Principe émotif
Corps biologique (gravitationnel) Corps éthérique (électrique) Corps astral
(magnétique)
Glandes Chakras Grâces

Voici donc ce qui explique l'importance de l'influence des planètes tel que véhiculée par l'astrologie. Il s'agit d'une influence d'ordre magnétique. En effet, les champs magnétiques des planètes agissent directement sur les chakras, influençant ainsi subtilement la personne jusque dans son corps physique.

À partir de ce principe on peut mieux comprendre l'importance de l'astrologie et de la position des planètes à la naissance. Ceci permettra de déterminer l'ouverture des chakras, le type de courant produit et les blocages potentiels. 

Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui agit sur le corps par influence magnétique. Cependant, il faut que celui qui pratique cette technique soit prudent pour que ce ne soit pas l'influence magnétique du malade qui entre en lui et le perturbe. 

La Grâce provient du monde spirituel et entre en nous par le corps astral magnétique, émotionnel.
L'émotion est le monde de l'âme et toutes les religions en sont au courant.

SELON LA TRADITION ÉSOTÉRIQUE
Dans une montée de Kundalini réussie tous les canaux sont ouverts C'est-à-dire que tous les chakras sont activés et tournent. Le mouvement des chakras ne fait pas que produire de l'énergie, il agit également comme un gyroscope en maintenant l'équilibre de l'être.

Pour qu'il y est montée de Kundalini il faut qu'il y est un double mouvement d'énergie.
L'énergie TERRE monte par IDA, le conduit énergétique dans lequel circule l'ÉNERGIE FÉMININE et qui s'enroule autour du canal central le SUSHUMNA.
L'énergie CIEL descend par PINGALA, le conduit énergétique dans lequel circule l'ÉNERGIE MASCULINE et qui s'enroule autour du canal central le SUSHUMNA.
Le SUSHUMNA est le conduit énergétique qui va du périnée au sommet de la tête et autour duquel se trouve les principaux centres énergétiques du corps éthérique: les chakras.
Dans ce mouvement d'énergie chacun des chakras est sollicité. Lorsque tous les chakras sont ouverts alors la kundalini monte.

Note personnelle
Ce principe montre une action passive (inconsciente) où le corps subit les effets des diverses formes d'influences magnétiques. Cependant, comme pour la centrale électrique qui peut réguler le courant produit de façon intelligente, il est probablement possible de gérer par la Volonté, l'Intelligence et l'Amour, le flux magnétique dans lequel on baigne de façon à ne pas être emporté par lui.

Celui qui sait comment faire circuler l'énergie n'est jamais malade.
Un tabou est une porte fermée. Un blocage dans la libre circulation de l'énergie. Quelqu'un qui a réussi à faire monter sa kundalini est une personne libérée de tous tabous.

Les extra-terrestres s'intéressent surtout à ceux qui ont fait monter la kundalini ou qui en ont la capacité avec un taux de midiclorien élevé. Ces êtres sont très facile à identifier dans un groupe d'humains pour les extra-terrestres. Sans tabou ni blocage les extra-terrestres pourront maintenir un meilleur contact avec ces êtres. Ils pourront même garder un contact télépathique tout au long de la vie du contacté ou tant qu'il restera ouvert.
Est-ce que ce contact est souhaitable ?
Comme disait Richard il y a des bons et des mauvais dentistes. Faut-il pour autant rejeter tous les dentistes ? Les gens ont l'habitude de tout classer dans des tiroirs. Les noirs sont tous des voleurs et les arabes tous des terroristes. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Il appartient à chaque contacté de juger si sa relation avec "ses" extra-terrestres est bénéfique pour lui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

TANTRISME

Voici en vrac une série de questions/réponses et commentaires entendus lors de la soirée.

Est-ce qu'il est possible d'emmagasiner l'énergie produite lors d'une montée de Kundalini pour une utilisation ultérieure ?
Les objets ont la propriété de mémoriser l'énergie de ceux qui les touchent et les manipulent. C'est ainsi que fonctionne la psychométrie qui fait appel à la mémoire des objets. Le cristal est probablement l'objet qui a la plus grande capacité de mémoriser l'énergie. Ainsi quelqu'un qui aurait activé un cristal dans sa jeunesse pourrait retrouver son énergie de jeunesse. Ce principe de mémorisation des objets est l'une des raisons pourquoi rois et pharaons étaient enterrés avec leurs effets personnels. Ainsi personne ne pouvait s'accaparer de leur expérience de vie.

Est-ce que l'abstinence fait partie du tantrisme ?
L'abstinence est une vertu même en tantrisme, mais pas dans le sens où l'entend la religion. L'abstinence ne signifie pas se priver du plaisir de l'orgasme en relations sexuelles seul ou avec d'autres. L'abstinence est plutôt vue dans le sens de retenir l'éjaculation afin d'augmenter le potentiel énergétique, comme le barrage retient l'eau du réservoir avant de faire tourner les turbines dans le barrage hydro-électrique. (( L'eau c'est le PRANA. Les turbines sont les CHAKRAS. )) Il peut très bien y avoir relation sans éjaculation. Le principe est de monter son énergie. Dès qu'il y a éjaculation l'énergie dégagée doit être canalisée comme l'électricité doit être envoyé dans les fils électriques pour alimenter les appareils électriques utiles à des fins multiples. S'il n'y a pas d'INTENTION avec l'orgasme, cette énergie évacuée est perdue, comme la mise à la terre -ground- perd l'électricité pour rien.

  Celui qui pratique le tantrisme pourra obtenir des éjaculations aussi fréquentes que son potentiel énergétique personnel le permet, sans abus ni contrainte (refoulement)  mais, selon son taux de MIDICLORIENS pour ainsi profiter de ces occasions pour faire jaillir SA FONTAINE DE JOUVENCE -éjaculation par en bas CHAKRA RACINE et CHAKRA CORONAL par en haut- et acquérir des POUVOIRS PSIONIQUES tout en grandissant en beauté, en âge et en sagesse. C'est l'équilibre vertical -à suivre 
Il faut faire circuler l'énergie après l'avoir accumulée - le Ki - PRANA
Retenir l'eau derrière le barrage, avant de laisser circuler l'eau dans les turbines -chakras- pour produire l'énergie souhaitée. L'eau du bassin s'accumule selon des conditions particulières à chaque endroit, comme l'énergie s'accumule à des taux différents selon chaque individu  et selon des périodes de l'année et de sa vie.
Trop d'eau dans le bassin et il déborde, c'est la FOLIE-
Réduire les apports d'eau au bassin c'est d'en atrophier les ressources... et le bassin va se tarir, se dessécher.
Il n'y aura plus de VIE, mais seulement la MORT

Est-ce que le tantrisme permet un contrôle sur le corps physique ?
Le contrôle vient avec le temps et la pratique. Par exemple pour arriver à ralentir ou retarder une éjaculation il faut agir sur deux paramètres en même temps ( Les chakras fonctionnent toujours en couples ). Agir sur la pensée et agir sur l'organe.  

Pourquoi le tantrisme est surtout enseigné aux hommes en Inde ?
Comme pour le Soleil qui amène la lumière à la Terre, l'homme est celui qui amène l'énergie, il doit savoir produire cette énergie et comment la transporter jusqu'à la femme. Une fois que la lumière à atteint la Terre, celle-ci sait comment réagir et comment utiliser cette énergie. C'est la même chose pour la femme qui sait comment utiliser l'énergie de l'homme. Chacun a son rôle; l'homme est le visiteur et la femme est celle qui reçoit (l'hôtel). Chacun fera en sorte que la rencontre soit agréable. Si le personnel de l'hôtel est accueillant le visiteur se sentira bien. Si le visiteur est courtois et attentionné le personnel de l'hôtel sera heureux.

Le moment de la grande solitude est un grand moment tantrique. C'est le moment où tu choisis la vie ou la mort. Si tu choisis la vie, tu choisis de t'ouvrir sur le monde visible et invisible. Alors l'énergie monte. Ces moments de solitude se produisent souvent au coucher du soleil et au réveil le matin. Il s'agit d'instants calmes et doux où l'on peut sentir la quiétude. Des instants de bonheur que l'on apprend à conserver et à prolonger.

Le tantrisme est un système d'hygiène spirituelle et physique.

Le tantrisme est plus enrichissant en couple que seul. Chacun aidant l'autre dans son cheminement. Seul, l'être travaille sur sa propre polarité masculine et féminine.

voir La Voie du Couple

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Conclusion
Un des buts de l'étude du tantrisme dans le cadre de l'école Djedi est d'arriver à dégager une meilleure compréhension d'un domaine demeuré flou par un manque de vocabulaire, bloqué par nos tabous. Il suffit de dire les vraies choses telles qu'elles sont pour que tout devienne très simple. Essayer d'expliquer le tantrisme dans un monde plein de blocage c'est comme essayer d'expliquer une recette de gâteau sans utiliser le nom des ingrédients et les principes de cuisson. Il y a fort à parier que le gâteau ne lèvera pas !     

Tout le travail de tantrisme dans les cours Djedi est d'arriver à s'accepter, à accepter sa vie, à accepter sa mort.


Simplement,


Aleph :-)