ÉCOLE DJEDI
Note personnelle du COURS 258 donné le samedi 27 octobre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.
RÉSUMÉ INTÉGRAL par ALEPH 

Bonjour à tous,

La semaine que Richard et sa famille viennent de traverser a été particulièrement éprouvante. Mais, heureusement, tous ces biens terminés. D'ailleurs, on pouvait sentir dans l'air qu'un poids immense venait de partir. Vous comprendrez mieux en lisant le reste du résumé.

Au menu cette semaine;
Richard a été séduit par le dernier film traitant du sujet des extra-terrestres K-PAX. Il n'a pas pu s'empêcher de nous raconter l'histoire. On revient sur l'actualité avec les attaques à l'anthrax. On a aussi poursuivi la lecture des protocoles de Sion. Et plein d'autre petit sujet.
Un résumé très long... mille excuses !

Comme plusieurs, je me demande ces derniers temps pourquoi on brasse autant les actualités en construisant des scénarios tous plus incroyables et terrifiant les uns que les autres. Et bien cette semaine j'ai eu ma réponse suite à une question de Jean-Paul qui voulait un conseil de DJEDI.

Tout bon DJEDI doit, devant des événements chocs, conserver sa centricité. Celà est essentiel. Une des façons pour ne pas être désarçonné par ce qui se passe est d'imaginer des scénarios de ce qui peut arriver, les pires scénarios possibles.

S'ils ne se produisent jamais le DJEDI sera heureux.
S'ils se produisent alors le DJEDI pourra dire.; "Je le savais" et il ne sera pas déstabilisé. Celui qui sait n'a pas peur. C'est comme une partie d'échec. Il faut prévoir le pire coup de l'adversaire pour ne pas être pris au dépourvu.

Est-ce que vous seriez vraiment surpris d'apprendre que Bush est véritablement un fou furieux qui a tout organisé depuis le début ?
Une marionnette fanatique au service d'un Nouvel Ordre Mondial.
Si vous êtes surpris, vous, comment pensez-vous que les Américains réagiront eux ? 

Le monde tourne à l'envers. On reproche à Clinton son penchant pour l'amour et on glorifie Bush pour son penchant pour la guerre.

Comme disait Claude: Espère le meilleur, imagine le pire et prend ce qui passe.

 

LE FILM K-PAX

Calme, cohérent, instruit, végétarien, il communique avec les animaux, aime la nature...
Il vient d'une planète à deux soleils via les Tachions (particules sub-atomiques)...
K-PAX - clef de paix (nom de sa planète)
Considéré comme marginal, dérangeant, dangereux...
Sans loi, sans famille, là-bas, une société où les enfants se choisissent leur propre mentor...
Pour le bien de quelqu'un, même un geste criminel est salutaire et parfois nécessaire...
Jugez ce film par les fruits qu'il vous procurera.
Encore faut-il avoir la liberté de prendre ce qui nous convient.
Mon entourage me comprend mieux maintenant.
Une excellente alternative à la désinformation sur le phénomène E.T. et OVNI.

Voici le commentaire que Richard avait mis sur le forum après avoir vu ce film. Un film qu'il l'a visiblement séduit. Un film qui se rapproche suffisamment de son expérience pour qu'il précise dans son commentaire; "Mon entourage me comprend mieux maintenant". 

K-PAX est une histoire toute simple sans effets spéciaux,  sans revirement inattendu, sans surprise, sans punch explosif. Une histoire toute simple presque banale et qui pourtant se rapproche probablement plus de la réalité que tous les films d'extra-terrestres qui ont précédé. En réalité, il s'agit d'un film troublant et dérangeant pour qui sait voir au-delà des apparences.

Résumé une histoire aussi simple devrait être facile. Pourtant, je ne sais pas par quel côté vous la présenter. Bien qu'il n'y ait aucun punch au premier degré, il en a tous un au deuxième degré ! 

C'est qu'il y a tellement d'information sous-entendue dans ce film. Je pense que le mieux est de vous donner une série de réplique que j'ai notée et ensuite essayé de vous expliquer ce que j'ai compris de l'essentiel de l'histoire. 

Réplique en ordre chronologique (plus facile à comprendre une fois que vous aurez vu le film)

Est-ce que vous avez votre billet de train ? Je ne suis pas venu en train.

Enlever vos lunettes... Votre planète est très lumineuse.

De laquelle des neuf planètes de notre système venez-vous ? En fait, il y en a 10. Mais je ne viens pas de votre système. Ma planète est située dans la constellation de la Lyre à un millier de vos années lumières. (Note: Dans la constellation de la Lyre se trouve aussi l'étoile Véga du film CONTACT).

Comment faite vous pour voyager plus vite que la lumière ? Selon Einstein c'est impossible. C'est que vous avez mal compris Einstein. Ce qu'il disait c'est qu'aucun objet ne peut aller plus vite que la lumière, ce qui n'est pas le cas pour un être de lumière qui se déplace à la vitesse de la lumière et dont la mesure est le tachions! Il suffit d'apprivoiser l'énergie et la lumière. 

Pourquoi une bulle de savon est ronde ? C'est parce que c'est la forme énergétiquement la plus efficace et stable. Sur la terre je prends la forme d'un terrien. Sur K-PAX je prends la forme d'un K-paxien pour les même raisons.

J'ai souvent voulut visiter votre planète. Elle est intéressante pour une planète de type 3B, C'est-à-dire une planète au futur incertain. (Note: Richard à souvent dit que nous étions en troisième année sur la terre).

Comment vous reproduisez-vous sur votre planète ? C'est très pénible et sa donne des nausées. On y parvient en le faisant très prudemment.

Commentaire de Richard: Prot dit que sur sa planète la naissance est quelque chose d'un peu dégelasse. La description qu'il en fait est la même que nous. L'acte génital connu sur la terre est très bestial et primitif. Enlevez l'aspect plaisir et regardez seulement le côté physique d'un appendice gonflé qui pénètre une muqueuse gluante... ce n'est pas très excitant en soi. La manière de se reproduire est primitive parce que l'on est pris dans une espèce de cercle vicieux d'incarnation. Deux êtres tordus par des années d'endoctrinement religieux font l'amour forcé en 3 minutes dans le seul but de copuler. En 3 minutes ils créent un être qui vivra toute sa vie avec les conséquences d'un acte fait sans conscience. L'enfant ainsi créé aura à son tour des tares comme ses parents et reproduira le même cycle lorsque viendra son tour de procréer. Il faut arriver à faire l'acte en sachant que l'on est entouré de personne qui veulent s'incarner. L'acte de création est un acte d'amour qui doit être fait avec grand soin et de concert avec l'être qui désire s'incarner. Dans notre société la sexualité est juste un acte bestial alors que c'est beaucoup plus...

K-PAX est une planète à deux soleils et 7 lunes mauves. Paradoxalement, elle est toujours baignée dans une lumière qui ressemble à nos crépuscules. D'où la grande sensibilité à la lumière de Prot et d'où les lunettes fumées. (Note: Richard a toujours eu un faible pour les planètes à deux soleils. On a qu'à penser à Tatouine dans Starwars)

Est-ce qu'il y a des familles sur K-PAX ? Non, pas de famille. Les enfants sont élevés par la communauté. Il n'y a pas de mariage, pas de parents, pas de famille.

Et votre structure sociale ? Il n'y a pas de gouvernement, pas de loi, pas d'avocat. Alors comment faite vous pour faire la différence entre le bien et le mal ? Tous les êtres de l'univers savent faire la différence entre le bien et le mal. Le concept terrien de" oeil pour oeil" est stupide. Vous n'avez pas compris le message du Christ et du Bouddha. C'est à peine compréhensible que vous existiez encore.

On possède tous la capacité de guérir les autres. La notion de docteur et patient est une curieuse idée humaine.

Je ne peux amener qu'une seule personne avec moi sur K-PAX. (Note: Richard nous mentionnait que dans son cas il pourra amener 18 personnes avec lui à la fin de février 2023!!!)

Tous le long du film Prot ne mange que des fruits. Il est végétarien.
Il a aussi une très curieuse façon de marcher.

Je dois partir le 27 juillet à 5:51. Pourquoi cette précision dans la date ? Il y a beaucoup d'arrivée et de départ sur K-PAX. Il faut être précis pour ne pas entrer en collision avec un autre.

SÉANCE D'HYPNOSE

Voilà pour les répliques et commentaires. Maintenant voyons le punch de l'histoire. Tout commence avec la séance d'hypnose lorsque le psychiatre soupçonne que l'état de Prot est le résultat d'un traumatisme qu'il aurait subit, il y quelques années.

Analyse premier niveau

Les séances d'hypnose vont révéler que Prot s'appel en réalité Robert Porter et qu'il vivait dans la petite ville de Santa-Rosa près de Albuquerque et Roswell au Nouveau Mexique. Le 27 juillet 1996 un terrible drame c'est déroulé chez lui. Son épouse Sara et sa fille Rébecca furent assassiné par un cambrioleur. Robert Porter est entré dans la maison alors que le cambrioleur était encore présent. Voyant le drame qui venait de se passer Robert Porter tua le cambrioleur de ses mains. Complètement anéanti par la perte de sa famille Robert Porter alla se jeter dans la rivière et on ne retrouva jamais son corps.

Lorsque le psychiatre vérifia l'histoire auprès du shérif de l'endroit ce dernier avoua au psychiatre; "Si votre patient est vraiment Robert Porter, je ne veux pas le savoir. Pour moi le dossier est clos".

Voilà un homme qui commet un crime et que l'on décide de laisser en liberté parce que dans le fond tout le monde aurait fait pareil dans les circonstances.

Heureux d'avoir résolue le mystère le psychiatre retourne chez lui. Mais, les informations que Prot avait données et en particulier les informations très techniques qu'il avait donné à des astrophysiciens sur la position de sa planète son tellement incroyable que le psychiatre doutera à la fin. Peut-être que Prot était vraiment un extra-terrestre? Voilà ce que l'on peut voir au premier niveau.

Analyse deuxième niveau

Les séances d'hypnose ont révélé que les premiers souvenirs de Prot remontent à 1985 alors que son ami vivait des moments difficiles suite à la mort de son père. En 1991, Prot était encore avec son ami alors qu'il apprenait que sa copine Sara était enceinte. En 1996, Prot était sur sa planète pour la période des moissons lorsqu'il perçut les cris de détresse de son ami. C'est alors qu'il essaya de l'aider mais trop tard; "Le courant était trop fort", dira Prot. Pour le psychiatre il s'agit probablement d'un simple dédoublement de personnalité. Prot = Robert Porter. Mais ce n'est pas le cas.

Robert Porter est en réalité un CONTACTÉ qui depuis 1985 échangeait avec un extra-terrestre du nom de Prot.
Dans les moments difficiles comme dans les moments de joie Prot était toujours là.

Lors du terrible drame de Robert Porter son ami Prot c'est précipité à son secours. Une fois sur place et constatant que son ami était déjà mort il décida d'incorporer son corps pour visiter la terre (puisqu'il ne pouvait pas revenir avant 5 ans sur sa planète).

Sous hypnose se sont les souvenirs de l'âme de Robert Porter qui revenait à la surface. Mais à l'état conscient c'est l'esprit de Prot qui animait le corps.

Lorsque le psychiatre avoua à Prot qu'il avait trouvé son identité ce dernier lui répondit: "Maintenant que vous avez trouvez Robert Porter j'espère que vous prendrez soins de lui".

Le 27 juillet 2001 (5ans après son arrivé) Prot est repartie sur K-PAX. Mais le corps de  Robert Porter est resté là dans un état catatonique. Un corps vivant mais sans esprit.

Comme il l'avait promis, Prot est repartie avec une personne. Une femme qui était patiente avec lui dans l'institue psychiatrique. Pourquoi il l'a choisi elle plutôt qu'un autre ? Parce qu'elle n'avait pas de chez soi.

Pour partir, il ne faut pas avoir de personne à regretter ou qui nous regrette ni de lien qui nous attache. Il faut être totalement détaché de ce monde. Dans le cas de cette femme on n'a jamais retrouvé son corps.

Tous le long du film Prot est authentique et ne ment jamais. Il n'arrive pas en soucoupe volante. Il voyage sur des rayons de lumières. 

Selon Richard, ce film va faire avancer le phénomène extra-terrestres.

J'espère que mon résumé du film est suffisamment clair pour vous intéressé et suffisamment floue pour vous donner le goût d'aller le voir et vous faire votre propre opinion.

 

HISTOIRE DE SAISIE

Cette semaine Richard a reçu la visite d'un huissier. Cette visite était attendu depuis déjà un bon moment. Cela concernait une supposé dette de $20000.00 que la compagnie de Richard (Orandia) devait au gouvernement. Richard nous a raconté comment l'encan de ces biens c'est déroulé... une véritable comédie dramatique.

Comme tous les encans une annonce est passé dans les journaux.
Quatre personnes se sont présentés à l'encan en plus des amis de Richard présent.
Les quatre personnes se sont présentés comme des sauveurs: "Inquiète-toi pas Richard on va tous acheter à un prix minimum et ensuite on va tous te revendre ton matériel". Il faut pas que personne fasse monter les enchères.
L'huissier arrive. Il connaît très bien les quatre personnes. Il ne les aime pas car il sait ce qu'ils font. Ce sont de véritable requin qui profite du malheur des autres pour s'enrichir en toute légalité. Dans la même journée ils ont acheté tout le mobilier d'une dame pour $3000.00. Le tout valait $60000.00. Ils ont tout revendu à la dame pour $10000.00. $7000.00 vite fait et la dame était ravie de l'aubaine !
L'encan se déroule comme prévu et tout ce que Richard possédait comme équipement est vendu pour la somme de $350.00 (cela comprenait des équipements de télévision de grande valeur). Exception faite de quelque morceau que les amis de Richard ont racheté pour lui.
L'huissier, très mécontent, est reparti avec son maigre $350.00.
Les quatre requins proposent à Richard: "Donne-nous le $350.00 que l'on a payé plus $300.00 chacun et on te laisse tout. Comble de malheur pour les requins Richard n'en veut pas du matériel! Frustré les requins partent en oubliant une partie de ce qu'ils avaient acheté.

Conclusion 

Pour effacer une dette de $20000.00 le gouvernement a dû débourser une annonce dans le journal plus le salaire du huissier pour n'obtenir qu'un maigre $350.00 ce qui ne couvre même pas les frais du huissier. Le ministère du revenu va, donc, avoir déboursé de l'argent pour permettre à Richard de liquider les dettes de ORANDIA !!

Et en bonus une équipe de vidangeur (les requins) ont payé $350.00 pour débarrasser Richard des équipements encombrant qui traînaient dans son sous-sol.

Bravo ! Voilà un bel exemple d'efficacité. Le gouvernement n'aurait jamais accepté de régler à l'amiable pour $3000.00. Il voulait $16000.00 minimum. Résultat: en plus de ne pas récupérer d'argent il en aura perdu d'avantage.

Syndics, encans et huissier une grosse gamique totalement dépourvu de morale sociale.

Voilà un poids de moins sur les épaules de Richard qui ne s'en faisait pas vraiment car il a toujours su que: Quand tu arrive à la rivière tu trouve toujours un pont qui te permet de traverser sans te mouiller!

 

BUSH UN FOU FURIEUX ?

A la vitesse du net l'information fera le tour de la planète. Déjà les dirigeants du monde se questionnent sur le comportement de Bush. Le jour approche où nous apprendrons que les attentats contre les deux tours du WTC aux USA étaient un coup monté entre les services secrets Israéliens et US en utilisant le fanatisme de El Gaeda. 

Puis, tout le monde a été dirigé contre Ben Laden sans preuve directe. 

Un jour viendra où l'origine des lettres de mort contenant le soi-disant Anthrax sera annoncé comme étant des activistes américains pour supporter les manoeuvres de Bush... des Bush pour leur jeux de guerres. 

$400,000,000,000.00 viennent d'être accordé pour la construction d'avions de guerre qui devront être livré en 2013. 400 milliards ça fait énormément d'argent. Croyez-vous que tous ces dollars seront judicieusement contrôlés? Il pourrait y en avoir quelque uns qui s'égarent dans des programmes de contrôle de la pensée comme HAARP.

L'objectif de Bush semble de plus en plus clair: Que son nom passe à l'histoire et qu'une belle statue soit érigée à sa mémoire !!

Il faut se rendre à l'évidence. Le plus gros problème actuellement dans le monde est qu'un fou furieux à été placé artificiellement à la tête du plus puissant empire que la terre est connue.

Tant qu'il aura l'appuie des américains le monde est en danger.

Ce que j'ai cru comprendre cette semaine c'est que lors d'une de cette récente sortie nocturne Richard a participé à une sorte de conseil de sécurité de Shamballa avec tous les ambassadeurs de Shamballa et possiblement quelque représentant de la fédération des mondes habités. 

Pour tout ce beau monde il est clair que le problème actuel est le fruit de la folie d'un seul homme.

QUI VA ARRÊTER CETTE FOLIE MEURTRIÈRE ?  Comment arrêter Bush ?

La solution qu'ils proposent (à Shamballa) est de jouer la carte de la folie de Bush. Le pousser à bout pour que tout le peuple américain réalise l'absurdité de la présente guerre et le laisse tomber. Comme Hitler, sans l'appuie du peuple il sera perdu.

Selon les prophéties à la fin il y aura la guerre de tous contre tous. Puis tous les pays du monde entoureront Israël.

Ce pourrait t'il que Israël soit derrière tout ce magouillage pour monter les pays les uns contre les autres et que c'est justement lorsque tous les pays réaliseront ceci qu'ils iront tous frapper à la porte d'Israël ?

Voici un autre exemple de magouillage cette fois réalisées par les Américains.
Pour ne pas se salir les mains les pays utilise parfois des stratagèmes des plus grossiers.

Est-ce que la même tactique a été utilisé avec le WTC ? Les Américains utilisant le fanatisme des arabes pour habilement les guidés vers leur objectif sans se salir les mains !

Relisez attentivement les protocoles de Sion vous verrez que toutes ces idées ne sont pas si farfelues.

Le monde a changé. Nous vivons des temps MOSSAD.

Mais, il ne faut pas perdre espoir. Tout peut encore être sauvé. Tout sera sauvé.

Bush est trop primitif et grossier. Il a beau avoir la technologie de son côté, Ben Laden, lui, à l'esprit de son bord. Les technologies de la matière ne feront pas le poids contre les technologies de l'esprit.

Les Américains vont s'enliser dans le conflit avec l'Afghanistan. Alors la peur d'un second Vietnam viendra secouer les pacifistes américains. Il y aura révolte interne et Bush tombera. 

Les anges s'amusent souvent pour nous faire sourire. C'est tellement évident que les Américains sont les méchants Darth Vader...

RISQUE À VENIR: La relation "terroriste et religion" est très explosive. On n'est pas loin du jour ou les religions seront pointés du doigt comme source de tous les maux. Alors ils passeront un mauvais quart d'heure.

Gilles et Jean-Paul ont conjugué leurs efforts cette semaine pour le petit jeu de mot suivant:

 

ANTHRAX

Richard nous a fait entendre un enregistrement d'un bulletin d'information de TV5. Un spécialiste en guerre bactériologique et l'auteur d'un encyclopédie du terrorisme donnait leurs commentaires sur les récentes attaques à l'anthrax. Voici ce qu'ils avaient à dire:

L'anthrax qui a été utilisé au États-Unis est un produit extrêmement raffiné.  La qualité des spores suppose qu'ils ont été produit dans des laboratoires modernes de haute technologie. Cet anthrax ne peut être que le fruit d'un programme étatique.

Ce haut niveau de technologie contraste énormément avec la piètre efficacité de la technique du courrier comme moyen de transmettre la maladie. Une vaporisation en aérosol aurait été beaucoup plus efficace que les enveloppes.

Cette méthode de viser les individus n'est pas la façon habituelle d'opérer de Ben Laden. Ce dernier ne s'attaque jamais aux individus mais aux symboles de l'Amérique.

Les lettres ont été envoyées en bonne partie à des individus non favorable au régime de Bush. Il faut reconnaître l'incroyable efficacité de Ben Laden (s'il est l'auteur des lettres) pour avoir obtenu l'adresse de tous ces gens sans jamais se tromper. Chaque lettre est adressée à exactement la bonne personne. Il est fréquent que des personnes changes de postes au gouvernement ce qui implique que Ben Laden avait des informations très récentes.

Tous ces points laissent de plus en plus planer le doute dans l'esprit des experts. Il semble de plus en plus plausible que les attaques à l'anthrax sont organisées par des gens à l'intérieur même des États-Unis. Possiblement des organisations d'extrême droite qui veulent profiter de la crise actuelle pour mousser leur revendication. Il n'y a pas que les musulmans qui ont des fanatiques dans leur rang.

Les deux spécialistes de TV5 précisaient en terminant qu'aucun état n'est près à faire face à une épidémie massive. Cependant, fait important à noter, L'anthrax n'est pas contagieux d'homme à homme. Faudra que les méchants terroristes trouvent autre chose.

Le spécialiste en guerre bactériologique trouve que la technique des enveloppes n'est pas très efficace. Ce qui est vrai si le but est de tuer le plus de monde possible. Mais dans le cas ou le but serait de paralyser les services de courrier et littéralement créer un état de paranoïa dans la population, alors là, les enveloppe c'est le top!

Dans toute cette histoire d'anthrax on peut être sur d'une chose, la prochaine attaque chimique ou bactériologique ne sera pas arabe. Bush semble éprouver un malin plaisir à entretenir un état de peur autant dans son pays qu'ailleurs.

Isoler vos fenêtres....
Toutes la merde des USA vient vers nous... regardez le mouvement des masses d'air à météo-média et souvenez-vous des pluies acides...!

 

LA PROTECTION CIVILE
Il y a plusieurs année au CEGEP Maisonneuve Richard avait fait entendre à tout le monde le service offert au téléphone sur la ligne *666.

En composant *666 vous tombez sur le gouvernement fédéral au centre de la protection civile. Une personne prenait votre appel pour les cas d'attaques chimiques, bactériologiques ou encore les cas de déversement de produit ou désastre écologique.

Ce service existe toujours (essayez!) sauf que maintenant c'est un message enregistré qui répond.

Pourquoi avoir choisi un numéro aussi symbolique que le 666 pour ce genre de service ?

 

L'IMPORTANT C'EST LA ROSE ?

La rose est le symbole du secret.
Le lys blanc est le symbole de la connaissance.
La rose blanche est le symbole du secret et de la connaissance.
Pour le petit prince sa rose était importante.
La rose représente la femme, faible et arrogante.
Il faut prendre soit de sa rose.

Voici une très jolie pensée que Richard a bien voulu partager avec nous.

Il faut admirer la rose lorsqu'elle s'épanouit.
La rose est comme un projet qui fleurit dans ta vie.
Elle commence comme un simple bourgeon, puis s'épanoui, puis flétrit.
Alors, pourquoi se réduire à une seule rose?
Il ne faut pas s'accrocher à une fleur flétrie.
Il faut se tourner vers les bourgeons naissant.
Car nous ne sommes pas une rose mais un rosier.
Tous au long de ta vie tu produiras plusieurs roses.
Les roses sont comme autant de projet qui fleurissent dans ta vie.
Il y a toujours de l'espoir pour une nouvelle rose.
Car rien n'est jamais fini tant que le rosier vie.

 

PROTOCOLE DE SION...LA SUITE

Voici la suite de la présentation des protocoles de Sion qui avait été amorcé, il y a deux semaines. A ce moment il avait été dit que les protocoles ne sont pas spécifiquement juif. Mais qu'ils constituent, en fait, un plan de domination du monde que Satan a offert à tous ceux qui voulait dominer le monde que se soit les chrétiens, les juifs ou le Nouvel Ordre Mondial.

Satan avait le XXe siècle pour réaliser ce plan. Il a échoué... de peu. Mais tout est en place, il tentera-le tout pour le tout avec l'énergie du désespoir.
Voici quelques extraits des protocoles lu cette semaine.  

12ième Protocole

Littérature et journalisme

La littérature et le journalisme sont les deux puissances d'éducation les plus importantes ; pour cette raison, notre gouvernement achètera le plus grand nombre de périodiques. Nous neutraliserons ainsi la mauvaise influence de la presse indépendante, et nous acquerrons un empire énorme sur l'esprit humain. Si nous permettons dix périodiques privés, nous en lancerons trente nous-mêmes, et ainsi de suite.

13ième Protocole

Distraire pour mieux tromper

Pour les empêcher de se découvrir une nouvelle ligne de conduite en politique, nous les distrairons également par toutes sortes de divertissements : jeux, passe-temps, passions, maisons publiques.

14ième Protocole

La religion juive seule tolérée

Il faut, pour cette raison, que nous abolissions toutes les professions de foi. Si, momentanément, le résultat obtenu est de faire des athées, notre but n'en sera pas contrarié, mais cela servira d'exemple aux générations futures qui écouteront notre enseignement sur la religion de Moïse, religion dont la doctrine ferme et bien réfléchie nous imposa le devoir de mettre toutes les nations sous nos pieds.

La paix dans l'esclavage. La liberté c'est le travail.

Littérature malsaine et littérature de l'avenir

Dans les pays soi-disant dirigeants, nous avons fait circuler une littérature malsaine, ordurière et dégoûtante. Nous continuerons à laisser prévaloir cette littérature pendant un court espace de temps, après l'établissement de notre gouvernement, afin qu'elle fasse ressortir d'une manière plus frappante le contraste des enseignements que nous donnerons du pinacle où nous serons élevés. Nos savants, instruits tout exprès pour diriger les Gentils, feront des discours, tireront des plans, ébaucheront des mots et écriront des articles au moyen desquels nous influencerons les esprits, les inclinant vers la science et les idées qui nous conviendront.

15ième Protocole

Organiser la révolution mondiale

Quand nous aurons obtenu le pouvoir, par des coups d'État préparés par nous, de façon à ce qu'ils se produisent simultanément dans tous les pays, et aussitôt après que les gouvernements respectifs de ces derniers auront été officiellement proclamés incapables de gouverner le peuple - il pourra s'écouler un temps considérable, tout un siècle peut-être - nous ferons tous nos efforts pour empêcher les conspirations de se tramer contre nous.

Terreur et autocratie

Nous ne devons tenir aucun compte des nombreuses victimes qui devront être sacrifiées afin d'obtenir la prospérité future.

Obtenir la prospérité, même au moyen de nombreux sacrifices, est le devoir d'un gouvernement qui comprend que les conditions de son existence ne consistent pas seulement dans les privilèges dont il jouit, mais aussi dans la pratique de son devoir.

L'espionnage, arme juive (MOSSAD)

Presque tous les agents de la police internationale et secrète seront des membres de nos Loges.

Les services de la police sont d'une extrême importance pour nous, car ils peuvent masquer nos entreprises, inventer des explications plausibles du mécontentement des masses, aussi bien que punir ceux qui refusent de se soumettre.

Notre mission

C'est, précisément, dans cette différence de mentalité entre les Gentils et nous-mêmes que nous pouvons aisément voir le signe de notre élection par Dieu et de notre nature surhumaine ; il nous suffit de la comparer au cerveau instinctivement bestial des Gentils. Ils ne font que voir les faits, mais ne les prévoient pas, et sont incapables d'inventer quoi que ce soit, à l'exception, peut-être, de choses matérielles. De tout cela, il ressort clairement que la nature elle-même nous a destinés à conduire et à gouverner le monde.

Despotisme absolu

Nous ne tiendrons aucun compte des murmures et des mécontentements, et nous punirons tout indice de mauvaise humeur si sévèrement, que chacun tirera de là un exemple applicable à soi-même.

Suppression du droit d'appel

Nous supprimerons le droit d'appel et le réserverons à notre seul usage, parce que nous ne devons pas laisser se développer parmi le peuple l'idée que nos juges sont capables de se tromper dans leurs décisions.

Le roi juif du monde

Ainsi le sentiment de respect envers le souverain pénétrera si profondément dans la nation qu'elle ne pourra plus se passer de sa sollicitude et de sa direction. Elle ne pourra vivre en paix sans lui et, finalement, le reconnaître comme son maître absolu.

Le peuple aura pour lui un sentiment de respect si profond qu'il sera proche de l'adoration, spécialement lorsqu'il se convaincra que ses fonctionnaires exécutent aveuglément ses ordres et que, seul, il règne sur eux. Ils se réjouiront de nous voir organiser leurs vies comme si nous étions des parents désireux d'inculquer à leurs enfants un vif sentiment du devoir et de l'obéissance.

Note: Comme Jésus étant trop loin du messie qu'ils attendaient, le Grand Monarque sera très loin des attentes d'un roi du monde.

16ième Protocole

L'enseignement intuitif

Nous avons déjà établi un plan pour subjuguer les esprits, au moyen de l'enseignement intuitif (l'enseignement par les yeux) LA TÉLÉVISION !, auquel on attribue la propriété de rendre les Gentils incapables de penser par eux-mêmes ; en sorte que, tels des animaux obéissants, ils attendent la démonstration d'une idée avant de chercher à la saisir. 

17ième Protocole

Enchaîner les avocats

La profession de légiste rend ceux qui l'exercent froids, cruels et obstinés ; elle leur enlève tout principe et les oblige à voir la vie sous un aspect inhumain, mais purement légal. Ils ont pris l'habitude de considérer les événements au seul point de vue de savoir ce qu'il y a à gagner en les défendant, au lieu de considérer quel serait l'effet de cette défense sur le bien-être général.

Contre le Vatican

Quand le moment sera venu pour nous de détruire complètement la Cour pontificale, une main inconnue indiquant le Vatican donnera le signal de l'assaut.

Lorsque, dans sa fureur, le peuple se jettera sur le Vatican, nous apparaîtrons comme des protecteurs pour arrêter l'effusion du sang. Par cet acte, nous pénétrerons jusqu'au coeur même de cette Cour pontificale, d'où rien au monde ne pourra nous chasser, jusqu'à ce que nous ayons détruit la puissance du Pape.

Les buts de la presse juive

D'une manière générale, notre presse dénoncera les gouvernements, les institutions des Gentils, religieuses ou autres, par toutes sortes d'articles peu scrupuleux, écrits dans l'intention de les discréditer à un point tel que, seule, notre sage nation est capable d'atteindre.

18ième Protocole

Un simple soupçon doit suffire

Notre gouvernement arrêtera ceux qu'à tort ou à raison il soupçonnera coupables de crimes politiques. Il serait regrettable que, dans la crainte de commettre une erreur judiciaire, on donnât à de tels criminels l'occasion d'échapper. Nous ne leur témoignerons, certes, aucune pitié. Il sera peut-être possible, dans certains cas exceptionnels, d'admettre des circonstances atténuantes, lorsqu'il s'agira de crimes de droit commun ; mais il n'y aura pas d'excuse pour le crime politique, c'est-à-dire pour des gens mêlés à la politique que, seuls, les gouvernants ont le droit de comprendre. Et, à dire vrai, tous les souverains ne sont pas aptes à comprendre la vraie politique.

20ième Protocole

Condamnation de l'étalon-or

Vous savez, je pense, que l'étalon-or a été la perte de tous les États qui l'ont adopté, parce qu'il ne peut satisfaire tous les besoins des populations, d'autant plus que nous avons fait tous nos efforts pour obtenir son accaparement et le faire retirer de la circulation.

L'État deviendra créancier

L'État achètera, lui aussi, des valeurs commerciales ; il deviendra, à son tour, un créancier au lieu d'être débiteur et de payer tribut comme il le fait de nos jours. Ceci mettra fin à l'indolence et à la paresse qui nous rendaient service tant que les Gentils étaient indépendants, mais qui seraient honnies dans notre gouvernement.

22ième Protocole

Nos plans secrets

Dans tout ce que je vous ai dit jusqu'ici, j'ai cherché à vous faire un tableau exact du mystère des événements actuels et de ceux du passé ; tous voguent au gré des flots du Destin, et nous en verrons le résultat dans un avenir prochain. Je vous ai montré nos plans secrets mis à exécution dans nos rapports avec les Gentils, puis notre politique financière. Je n'ai plus que quelques mots à ajouter.

23ième Protocole

Le monde actuel sombrera dans l'anarchie

Un chef doit surgir : il supprimera les gouvernements existants que faisait vivre une foule dont nous avons amené la démoralisation en la jetant dans les flammes de l'anarchie. Le chef en question commencera par éteindre ces flammes qui jaillissent sans cesse de tous côtés.

Pour obtenir un tel résultat, il devra détruire toutes les sociétés capables d'allumer l'incendie, même s'il doit pour cela répandre son propre sang. Il devra former une armée bien organisée qui combattra, sans trêve, l'infection de l'anarchie, véritable poison pour un gouvernement.

24ième Protocole

Comment affermir la domination de la dynastie de David

Nous allons parler, maintenant, de la manière dont nous affermirons la dynastie de David pour qu'elle puisse durer jusqu'à la fin des temps.

Notre procédé consistera particulièrement dans les mêmes principes qui valurent à nos Sages le gouvernement des affaires du monde, c'est-à-dire la direction de l'éducation de toute la race humaine.

Plusieurs membres de la famille de David prépareront des rois et leurs successeurs, qui seront élus non par droit d'hérédité, mais d'après leur valeur. Ces successeurs seront initiés à nos mystères politiques secrets et à nos plans de gouvernement, en prenant toute précaution pour que nul autre ne puisse les connaître.

De telles mesures seront nécessaires, afin que tout le monde sache que seuls sont capables de gouverner ceux qui ont été initiés aux mystère de l'art politique. Ce n'est qu'à ces hommes seuls qu'on apprendra comment il faut appliquer nos plans dans la pratique, en se servant de l'expérience des siècles passés. On les initiera aux conclusions à déduire de toutes les observations qu'ils pourront faire sur notre système politique et économique et à toutes les sciences sociales. En un mot, on leur dira le véritable esprit des lois qui ont été établies par la nature elle-même pour gouverner l'humanité.

Notre souverain doit être irréprochable

Le roi d'Israël ne devra pas être dominé par ses passions, particulièrement par la sensualité. Il ne laissera pas dominer les instincts animaux qui affaibliraient ses facultés mentales. La sensualité, plus que toute autre passion, détruit, fatalement, toutes les facultés de l'intelligence et de la prévoyance ; elle dirige la pensée des hommes vers le plus mauvais côté de la nature humaine.

La Colonne de l'Univers, en la personne du Gouverneur du Monde, issu de la Sainte Race de David, doit renoncer à toutes passions pour le bien de son peuple.

Notre souverain doit être irréprochable.

 

CONCLUSION

Ainsi prend fin la revue des événements depuis le 11 septembre 2001. Cette longue parenthèse était nécessaire pour mieux comprendre ce qui se passe. Mais, il est temps maintenant de revenir à nos cours "normaux" de l'enseignement DJEDI.

Bien sur, le DJEDI tire son enseignement de toute chose et dans ce sens les récents événements constituent une source importante et riche d'enseignement. Quand je dis que l'on va reprendre les cours normaux c'est dans le sens de poursuivre dans le chemin amorcé l'année dernière.

Des la semaine prochaine Richard va aborder la question des POUVOIRS PSIONIQUES.

Tous les DJEDI n'ont pas les mêmes pouvoirs.
Avant de développer ses pouvoirs le DJEDI doit d'abord les identifier.
À suivre...

 

Simplement,


Aleph :-)