ÉCOLE DJEDI
Impressions personnelles sur le COURS 242 donné samedi 7 juillet
2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Bonjours à tous,
après quelques semaines de vacances en famille, Richard nous revient plus en forme que jamais. En lisant ses e-mail et les messages sur le forum de discussion, il a subitement pris conscience que tout le monde a subit un CHOC suite à lecture du dernier cours, le cours 241.

Le thème de cette semaine: 
ENTRE VÉRITÉ ET DIEU sont SCIENCE ET RELIGION

La VÉRITÉ est ce qui est acquis.
La VÉRITÉ provient du PASSÉ, du vécu, de l'expérience acquise soit individuellement ou collectivement.
Si on n'a pas vécu la même expérience, on procède alors par LA FOI en telle ou telle VÉRITÉ.

DIEU est l'ensemble de tout ce qui est au delà des limites humaines, c'est l'absolu innommable, incommensurable.
DIEU rejoint la RÉALITÉ infiniment petite à la RÉALITÉ infiniment grande.
La SCIENCE s'accapare de la RÉALITÉ HUMAINE vérifiable en laboratoire. La SCIENCE progresse au rythme de ses instruments.
La RELIGION couvre l'ensemble du territoire que la SCIENCE ne peut pas atteindre encore avec ses instruments.
La CONNAISSANCE DE DIEU est l'ensemble de tout ce qui reste encore à découvrir au delà de la RÉALITÉ à l'échelle HUMAINE.
La notion de DIEU provient du FUTUR, ce qui n'est pas encore acquis NI PAR LA SCIENCE, NI PAR LA RELIGION, sauf par l'INTUITION, l'INSPIRATION et l'IMAGINATION.  

La RELIGION doit être SUBJECTIVE puisqu'elle progresse selon chacun alors que
la SCIENCE doit rester OBJECTIVE c'est à dire le plus neutre face aux réactions des individus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
de l'illusion spirituelle à l'illusion scientifique:
l'illusion culturelle

La rencontre d'aujourd'hui va encore nous provoquer puisqu'elle remet en question les convictions que nous chérissons dans notre CULTURE.
Comme dans un jardin, tous les légumes et les fruits sont cultivés pour leurs apports particuliers. Il en est ainsi des différentes cultures humaines. Chaque groupe culturel humain produit des fruits et des légumes différents, mais tous sont aussi importants les uns que les autres.

Parce que la VÉRITÉ et la NOTION DE DIEU sont souvent la cause de débats sanglants entre les différentes cultures humaines, Richard continue de remettre en question certaines de nos certitudes culturelles quelles soient de nature RELIGIEUSE ou SCIENTIFIQUE.

La semaine dernière le DOCUMENT  "Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique" nous a fait faire une profonde remise en question de certaines certitudes RELIGIEUSES.
Cette semaine, un seul exemple SCIENTIFIQUE a été porté à notre attention.
Croyez-vous que des astronautes soient réellement allés marcher sur la lune ?
Alors pourquoi n'y retournons-nous plus et surtout pourquoi la lune n'est-elle pas exploitée à des fins scientifiques ?
Connaissez-vous des raisons valables qui poussent les scientifiques vers la planète Mars alors que la lune à moindre frais pourrait servir de base d'observation de la terre, de base de communications et autres centres de recherches en biologie et en astronomie. Un simple télescope comme Hubble serait en position clef très avantageuse pour l'astronomie mondiale... etc. etc. etc.

Les preuves que les astronautes ne seraient pas allés physiquement sur la lune est un DOSSIER impressionnant, tout comme fut celui de la semaine dernière avec le DOCUMENT sur les origines non spirituelles du christianisme.

PRÉ-REQUIS 

LIEN sur un montage en flash qui démontre que les images de la lune provenaient en fait d'un studio dont le décor était utilisé à quelques reprises lors de missions différentes d'Apollo. Voir ce  MONTAGE FLASH

LIEN intéressant en français sur "On vient de nous confirmer que le Père Noël existe bien"
Titre qui correspond parfaitement au cours 241 qui expliquait l'importance des ARCHÉTYPES et des MYTHES  dont celui du Père Noël

Votez au bas de la page de ce LIEN pour donner votre opinion: 
Pensez-vous que la NASA a gardé les vraies photos pour elle?
Ensuite, allez voir les résultats des autres participants aux votes.

 

DOSSIER LUNE - "Origines douteuses de la conviction scientifique des vols Apollo sur la lune"

Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?
Emissions spéciales
An investigation into the belief held by some conspiracy theorists that the 1969 moon landing was an elaborate hoax..

------------------------- -  Voici les commentaires de Michel après le visionnement de cette émission spéciale.
               L'émission "Conspiracy theory" a été à l'affiche du Space Channel dimanche soir dernier.

Hier soir, le sujet était la remise en question des projets Apollo qui ne seraient pas allés sur la lune.

J'étais très sceptique au début, mais à la lumière des éléments qu'ils ont soulevé, je me suis mis à considérer leur point de vue plus sérieusement car franchement, ils ont apporté des arguments troublants.
Essentiellement, ils affirment que la zone 51, dans le désert qui s'apparente à un sol lunaire, a servi de site pour les films et les photos des missions Apollo, et donc que la NASA aurait y aurait simulé les alunissages (Apollo 11 et suivant entre 1969 et 1972). Ce serait l'une des principales raisons pour lesquelles ce site est tellement "top secret".

Voici mes commentaires sur plusieurs exemples d'éléments montrés durant cette émission:

1 - Une photo satellite russe de la zone 51 où on peut voir des cratères du même type que les cratères lunaires;

2 - Le drapeau américain que les astronautes plantaient supposément sur la lune, où il n'y a pas d'air, mais que l'on voit (sur le film de la NASA) battre au vent...;

3 - Des photos prises d'astronautes qui descendent du LEM dans la partie à l'ombre (du Soleil), mais sur laquelle on distingue en détail l'astronaute et le LEM, avec la plaque "United States" bien en vue... comme s'il y avait une autre source d'éclairage...;

4 - Pour démontrer la même possibilité de multisources de lumière, on voit des photos d'astronautes avec l'ombre en arrière de lui (Soleil dans la face), mais avec sur la même photo, l'ombre des pierres sur le sol lunaire qui va vers la gauche...;

5 - L'absence complète de trace d'alunissage du LEM, du genre surface brûlée ou soufflée sous le LEM qui aurait dû être causée par l'action du moteur-fusée lors de l'alunissage (on le verrait facilement à cause des nombreuses photos prises du LEM par les astronautes);

6 - Finalement, la comparaison entre deux photos d'astronautes avec un site montagneux lunaire à l'arrière-plan, lesquelles proviennent de deux missions différentes qui, selon la NASA, doivent se situer à env. 200 km de distance, mais qui s'avèrent être exactement le MÊME site à l'arrière-plan.

7 - Enfin, ils spéculent sur le fait que les trois astronautes d'Apollo, morts dans leur capsule, lors d'un test, auraient été tués délibérément car ils voulaient rendre public la supercherie. Il en est de même d'un scientifique de la NASA qui aurait été assassiné dans un "accident" de voiture car il commençait à déclarer que la technologie américaine d'alors ne leur permettait pas d'aller sur la lune, alors qu'il travaillait sur la préparation d'une mission Apollo.

8 - Il y a un champ magnétique qui entoure la terre, ce qui permet de protéger les satellites et autres stations orbitales, incluant les astronautes qui font des sorties. Ce n'est pas le cas rendu sur la lune et il appert que les combinaisons spatiales qui avaient été conçues durant ce programme n'étaient pas adéquates pour se protéger efficacement des radiations solaires.

9 - Quant aux pierres lunaires, ils peuvent les avoir ramassées n'importe où et leur avoir fait subir des traitements spéciaux.  

Enfin, ce que je retiens du reportage et que j'ai trouvé crédible, c'est que l'ensemble des photos et films étaient truqués.

Expliquez-moi pourquoi !

De toute façon, et c'était leur conclusion, les japonais envoyent un satellite le 14 juillet 2001 par une fusée Arianne française qui ira en orbite autour de la lune pour prendre des photos rapprochées, du même genre que les satellites espions le font avec la terre.

Il est prévu qu'il ira photographier les sites d'alunissage des missions Apollo sur la lune. S'il n'y a rien là où il est supposé y avoir des débris de LEM, des drapeaux US et des jeeps lunaires, on saura alors si Apollo n'était qu'un canular.

Si ces restes d'équipements sont encore là, on pourra conclure que les conspirationnistes sont dans les patates.

Si on n'entend jamais parler de photos de ces sites malgré la mission de ce satellite, on saura alors que la NASA veut nous cacher la vérité et que les conspirationnistes ont raison.

Michel

------------------------------- Merci Michel.

 DERNIÈRES NOUVELLES 
Vous savez ce qui est arrivé au satellite japonais?
Les japonais devaient vérifier si les américains ont réellement été sur la lune gràce à un satellite mis sur orbite en fin de semaine dernière par la France.
Sait-on pourquoi, mais suite à une erreur de programmation, le satellite japonais est demeuré sur une orbite trop basse et va retomber sur terre. La France s'est excusée.
Telle est la nouvelle parue samedi dernier.
----Pourquoi ne pas croire en fait, que le satellite ira vérifier autour de la lune les débris laissés par la NASA lors des prjets Apollo, mais personne ne doit savoir la suite... ALORS, C'EST COMME POUR MARS, presque tous les projets ont soi-disant échoués juste au moment fatidique.... comme d'habitude.

--------------------------------------------

L' ARCHÉTYPE DES JUIFS DANS LE FILM "A.I."

Le film "A.I. - INTELLLIGENCE ARTIFICIELLE" de Steven Speilberg écrit par Stanley Kubrick 

Nous espérons que vous avez eu l'occasion d'aller au cinéma voir ce film très particulier d'une durée de plus de deux heures.

Voici l'une des nombreuses interprétations qu'en a fait Richard en regard de l'ARCHÉTYPE.

Trois films en un pour les trois étapes de la vie d'un être en évolution - ou de l'existence des juifs sur terre.

1- Créés de matière pour vivre dans un PARADIS TERRESTRE afin d'aimer et servir leur Créateur.

2- Chassés de ce PARADIS, ils sont pourchassés et mis à mort par les êtres jaloux de leur performances.

3- 2000 ans plus tard, grâce à l'intervention d'extraterrestres, ils sont récompensés.

Par un geste malheureux, ils découvrent que l'objet de  leur croyance s'écroule en mille miettes
Mais au delà de çà, les extraterrestres les comblent de bonheur en dépassant leur nature originelle en devenant semblables aux humains puisqu'ils peuvent aimer et haïr.

Voilà c'est l'histoire de DAVID un petit MÉCA robots au service des humains les ORGA.

1- Sa nature mécanique fonctionne selon une programmation pré-déterminée. Plus il ressemble aux humains, moins il est aimé car ses origines sont trop différentes.

2- Alliance entre le robot d'amour et le robot qui aime, on entre dans la civilisation des hommes. Un génie qui "sait tout" indique la voie à suivre pour atteindre son idéal. Le "conte de fées" entre dans la RÉALITÉ lorsqu'il est perçu comme un "simple fait". Il suffit d'aller au bout de ses convictions, au delà des larmes, dans les profondeurs de son monde caché pour percevoir l'essentiel.

3- L'être supérieur attentif aux attentes louables de celui qui croit sans limite, comble de bonheur celui qui mérite. "Être ou ne pas être", le "Je suis" devient la source du prochain niveau de conscience accessible à celui qui arrête d'exister au niveau inférieur.

La dernière phrase du film, en voix hors-champs, donne tout son sens aux expériences de notre ÉCOLE DJEDI.
Richard a souvent parlé de ses "voyages la nuit, comme en rêve" vers des universités cosmiques où il apprend, depuis son jeune âge, des notions inconnues dans nos cultures humaines... comme ici à la fin de ce très beau film: "Pour la première fois, David ferme les yeux (pour dormir) et va là où tout les rêves sont possibles".

Pinnochio devient un vrai petit garçon.

Et l'humain qui y croit, devient un "vrai petit ange" ?

 

......à suivre - voir la version d'Alpeh intégrale