ÉCOLE DJEDI
Impression
s personnelles sur le COURS 241 donné le samedi 7 juin 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Je profite de ce rappel sur les archétypes pour vous donner mes impressions du cours 241 en guise de complément au résumé de Richard.

COMPARAISON AVEC UN MATCH DE HOCKEY
Au hockey c'est la rondelle qui marque le point.
Un bon coach conseillera à ces joueurs de frapper le porteur du disque plutôt que de chercher à prendre le contrôle de la rondelle. En langage de hockey on dit jouer "l'homme" plutôt que la "puck".

Traduit en langage ésotérique cette comparaison illustre seulement le fait que Satan le coach de l'autre équipe a conseillé à ces joueurs (les démons) de frapper sur le porteur du disque (le messager, le personnage religieux) plutôt que d'essayer d'arrêter le message.

Ainsi on s'acharne sur le personnage historique de Jésus pour ainsi essayer de détruire son message. Ce que les forces des ténèbres semblent ignorer c'est qu'avec ou sans Jésus le message va atteindre son but de toute façon. Pourquoi ? Parce que la science à force de reculer les frontières de l'inconnu va finir par arriver au même message que Jésus !

On a un exemple parfait avec la science quantique qui est confronté à des phénomènes qui laissent les matérialistes pur et dur complètement bouche bée. La beauté de la chose c'est que la science, elle,  ne s'en remet pas à un quelconque personnage historique. Elle s'appuie sur des faits points.

Que l'on soit très très spirituel ou très très matérialistes le résultat sera le même !!

Un des problèmes des religions est qu'ils ont concentré tous leurs efforts sur le messager plutôt que sur le message. La situation n'est pas unique au christianisme. L'islam ou les juifs ont le même problème.

Il ne faut pas regarder la main qui montre le chemin mais le chemin que montre la main.
La destruction du Jésus historique est la dernière bataille du diable qui, après avoir détruit les sectes s'attaque maintenant aux religions.
Ce que le diable n'avait pas prévu c'est que malgré ses manigances le message de Jésus à quand même passé. Ce qui nous a permis de faire un "u-turn" sur le chemin.

Dire que le bien vaut le mal et que le mal vaut le bien peut paraître un peu farfelue à première vue. Ce qu'il faut comprendre c'est que le bien est le mal sont complémentaires. De la même façon que les charges positives et négatives sont nécessaires pour que le courant électrique existe. Un sans l'autre ça ne marche pas.

La spiritualité passe par des schémas mentaux. Pour qu'un message spirituel soit bien compris il doit répondre à certain schémas mentaux.

ON VIT SUR LA TERRE
On a un seul soleil, une seul lune, la gravité, le jour et la nuit. Tous ces paramètres environnementaux contribuent à forger notre façon de penser et de concevoir le monde.

Sur une planète à deux soleils et cinq lunes il est fort à parier que le concept de dualité serait très différent de nous. Imaginez vivre une vie complète sans connaître la nuit à cause de la présence de deux soleils!

C'est naturellement conditionné par notre environnement que l'on est devenu dualiste. Comme l'illustre si bien le symbole du yin-yang le jour n'est jamais "pur lumière" car il y a toujours des ombres et la nuit n'est jamais "pur noirceur" une simple chandelle ou un feu suffise à apporter de la lumière.

On conçoit toujours dieu à notre image.

ARCHÉTYPE
Qu'est ce qu'un archétype ? C'est un plan, et qui dit plan dit architecte. Celui qui, à partir des concepts conçoit les plans.
Le concept (sans dimension, pur et situé au centre du yin-yang) vient toujours avant l'archétype (qui s'exprime dans toute les dimensions, les quatre chemins). Un concept est toujours traduit différemment selon la langue et la culture d'un peuple.

Par exemple en anglais on dira "blue car" pour parler d'une auto bleu. L'émotion ou l'astral représente le qualificatif "bleu" est mis avant l'objet pour les anglais et après pour les français.

Le but de l'ésotérisme c'est d'arriver à naviguer dans toutes ces mers de culture sans se noyer. Surfer, marcher sur les eaux. Ne pas s'accrocher à une religion pour ne pas se noyer.

Avec l'Internet et l'explosion des médias, on vit présentement un véritable déluge culturel. Ceux qui étaient confortablement accrocher à leur bouée (religion, culture) sont sérieusement ébranlés par toute cette masse d'information disponible à tous et qui remet tous les acquis en question. Plus rien ne tient.

Les écoles des mystères ont été provoquées sur la terre pour créer de la zizanie. En réalité il n'y a pas de mystère. Chaque école prétend avoir le morceau manquant du casse-tête. En réalité, elles ne font que te donner le morceau manquant de ton casse-tête. Ce qui est le plus drôle c'est que chacun à une vision différente. Parce que chacun a un casse-tête différent! Se sera tout un choc sur la terre lors de la descente de l'esprit saint. On va réaliser à quel point la situation est grotesque et on va tous en rire.

Tu n'as pas besoin d'étudier et de lire des livres. Il suffit de rentrer en toi d'allumer tes chakras et voir ta lumière. Regarde les interdits de la religion si tu veux savoir ou chercher pour trouver le chemin. Richard voulait surtout parler de sexualité ici pas des lois qui interdisent de tuer son voisin bien entendu!

LA CINQUIÈME DIMENSION: TU BOUGE PENDANT QUE ÇA BOUGE.
Note personnelle
Analogie avec un train de longueur infini. Le futur est devant et le passé derrière.

3ième dimension: C'est le train et toi.
4ième dimension: Tu es attaché dans le train et tu n'a pas le choix d'aller à la même vitesse que lui. Tu suis le temps.
5ième dimension: Tu es libre dans le train. Tu peu te déplacer en avant (futur) ou vers l'arrière (passé)

ÉTOILE DE DAVID

Nous avons déjà présenté ici un modèle en 3-D avec 12 sphères de même grosseur qui entourent exactement une sphère centrale toujours de la  même grosseur. 
Si on remplace les 12 sphères par 12 pyramides à cinq côtés on remarque que l'on peut voir l'Étoile de David de n'importe quel point de vue.
Obélisque devant la maison Rothschild

Ce symbole doré se retrouve au sommet d'un obélisque de pierre, devant le terrain de la maison des Rothschild en France! Au centre du vignoble qui produit les plus grands vins du monde! -Château Margot, Château Latour... 12 pyramides cachent un polyèdre au centre. 

Quel peut-être la signification du polyèdre au centre ?

 

LES PROPHÈTES
Est-ce que c'est la même choses que l'histoire des religions ? Oui.

Le mythe est issu d'un archétype correspondant à une structure mentale. Mais le mythe nous donne accès à la réalité qu'on ne voit pas.
On vie dans la réalité la concrétisation de nos mythes vue dans nos rêves.
Que ce soit le Grand Monarque, le messie ou Krishna ils correspondent tous au même mythe. On aura ce que le mythe nous annonce. On a cru à un mythe. On l'a concrétisé réellement. Jésus a vraiment existé.

Exemple de Starwars.
Un simple film.
Dans cent ans dans un monde détruit et sans cinéma. Le père racontera l'histoire de Starwars à ces enfants avec tous les détails.
Après quelque génération il ne s'agira plus d'une histoire mais d'une aventure qui c'est vraiment  déroulé dans le passé. Le mythe sera née. Avec le temps on finira par bâtir des vaisseaux semblables à ceux de Starwars et on finira ainsi par rejoindre le mythe. Pourquoi ? Simplement parce que toute notre réalité aura baigné dans le même corridor culturel.

On reste toujours dans nos mythes. Parce que c'est entretenu naturellement, (environnement, planète, jour, nuit) tous des archétypes. Il y eu un matin, un midi puis un soir.  C'est naturel pour nous le principe des cycles parce qu'on vie dans un monde ou tout est cyclique.

Peut-on en sortir ?
Pour en sortir, il faut changer de structure mentale.
Ta culture vient d'une structure mentale.
Ta structure mentale vient de ton univers matériel.

Pour en sortir, il faut sortir de la planète
Ca donne quoi de changer de nature ?
C'est le but de la vie. Explorer de nouveau monde pour aller la ou personne n'est aller et ainsi reculer les frontières de l'inconnu.

L'atome mental accumule des expériences de vie de toute forme.

PROPHÉTIE
Que cela soit écrit et accompli. (Que le mythe soit créé, il deviendra réalité avec le temps)
On a toujours la religion qu'on mérite et que l'on fait.
A chacun son dieu.

Qu'est ce qui est arrivé le 17 décembre 1998 à 15:00 ? Pas capable de m'en souvenir. Probablement qu'il neigeait. Pourquoi ? Notre structure mentale nous dit que normalement il neige en décembre.

La prophétie va aller dans le même sens que le passé.

Les "debunker" veulent que les gens débarquent de tout: religion, économie, politique, contrat social, etc. Mais ils ne proposent rien en compensation.

Les mythes et légendes viennent de notre structure mentale. Qui elle provient de notre culture et notre situation planétaire.

Le malin, le diviseur va baisser ces culottes devant tout le monde. Il va dire la vérité. Ce qui va nous confondre encore plus. Il va jouer le grand jeu.

Yahvé est Darth Vader
Lucifer est son fils Luke Skywalker
L'un est le produit de l'autre.
Qui est l'empereur ???

LE U-TURN DE JÉSUS
Le message de Jésus nous permettrait de faire un virage en "U" du sens de rotation de la mort vers le sens de rotation de la vie
( Comme pour le pakoua Yin/Yang ).

  

Le fruit l'Arbre de la science du Bien et du Mal -qui nous a donné accès à l'INTELLIGENCE peut-être bon ou mauvais selon la direction que nous prenons.
Mauvais: Il nous envoie vers la VOLONTÉ. Bombe atomique, Régler les problèmes par la violence. Méthode forte. Guerres et destructions
Bon: Il nous  envoie vers l'AMOUR. Régler les problèmes par la compassion, l'empathie. Paix et Respect.

On ne règle pas tous les problèmes avec l'AMOUR !
Comme un couteau qui peut-être bon (trancher du pain) ou mauvais (tuer un adversaire).
Même si pour sauver ta vie, tuer peut parfois être la seule solution.

Il y a un bon côté et un mauvais côté.
Il y a un bon bon côté et un mauvais mauvais côté !
Il y a un bon mauvais côté et un mauvais bon côté ! 

Lucifer c'est Dieu à l'envers. De la lumière inversé. Le MIDICLORIEN dont le sens de rotation a basculé et tourne à l'envers.

Le choc de la révélation de ce soir a eu peu d'impact sur nous qui sommes déjà très détachés de la RELIGION. Le choc aurait été très différent avec des musulmans et des juifs dont le fanatisme n'a d'égal que leur attachement à des livres écrits il y a des milliers d'anées..

Quand te décideras-tu à fermer ton livre pour ouvrir ton cœur ?

Simplement,

Aleph :-)