ÉCOLE Djedi
RÉSUMÉ DU COURS donné le samedi 26 mai 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

 Bonjours à tous,

Me voici de retour derrière mon clavier, à revivre une fois de plus la rencontre de samedi dernier pour tenter, une fois de plus, de vous la transmettre le plus fidèlement possible bien que fragmenté.

Contrairement aux écrivains, qui vivent souvent le syndrome de la page blanche (manque d'inspiration), mon problème, ici, serait plutôt le contraire. Chaque semaine je me retrouve devant des pages pleines de notes et la tête pleine d'idée et je dois essayer d'en extraire l'essentiel dans un texte clair et cohérent résumé le plus possible. Il y a des fois ou se n'est pas dix pages que je pourrais écrire mais cent. Probable que la qualité en serait alors grandement diluée. D'une certaine façon c'est une bonne chose que je sois ainsi comprimé dans le temps pour écrire.  Amusant ! :-)

Le thème de cette semaine; Le pont entre la culture orientale (Shamballa) et la culture occidentale (le paradis terrestre).

Petite anecdote en passant,
Saviez-vous que lors de la deuxième guerre mondiale le camp d'été du Président Roosevelt s'appelait "Shangria" (Traduction anglaise de Shamballa). Le camp changea de nom plus tard pour camp David. C'est à cet endroit que la décision fût prise d'envoyer la bombe atomique sur les Japonais. Curieux de hasard qu'un événement aussi meurtrier ait été organisé dans un endroit au nom évocateur de la paix.

STARWARS Épisode II
La sortie du deuxième épisode de Starwars approche. De plus en plus d'images sont diffusées sur Internet. Comme le faisait remarquer Richard, Le personnage de OBIWAN KENOBI ressemble curieusement à un Jésus Christ. C'est à ce demander si George Lucas l'a fait intentionnellement. Voyez par vous-même.

(Peux tu insérer une de tes PHOTO de Obiwan ici?)

Selon Lucas le deuxième épisode sera, de loin, le meilleur. Sombre certes mais, extrêmement profond.

LA GUERRE DU FEU
Pour revenir à l'histoire du paradis terrestre.
Y-aurait t-il eut confusion ? Le bon n'étant pas celui que l'on pense!
 

Voici une autre interprétation très intéressante de l'histoire du paradis.
Quelqu'un nous a apporté la lumière (le feu). Il l'a dérobé aux dieux pour en donner aux humains. Exactement comme dans l'histoire de Prométhée de la mythologie grecque. Le Dieu qui donna aux humains un peu de feu et qui, pour cela, fût puni par Zeus qui l'enchaîna à un rocher ou chaque jour un vautour venait lui dévorer le foie. Immortel, le foie de Prométhée se renouvelait chaque nuit le maintenant ainsi dans des souffrances perpétuelles.

Il est bien connu dans les milieux scientifiques qu'il existe dans la nature des singes qui ont acquis la capacité de se fabriquer des outils.
Mais, aucun n'a encore conquit le feu. Le fruit de Lucifer!

Oui, c'est ce que nous aurions reçu au paradis. Quelqu'un aurait dompté des humains (nos ancêtres) pour leur apprendre à maîtriser le feu.

"Le feu vous réchauffera durant les nuits froides. Le feu vous permettra de faire fuire les animaux dangereux. Le feu vous permettra de conquérir de nouveau territoire en brûlant les villages ennemis. Le feu vous permettra de manger des viandes, qui, cru sont indigeste. Vous donnant ainsi une nouvelle source de nourriture".

Cette simple connaissance donna à l'humanité naissante un véritable "boost" évolutionnaire. À tel point que les humains franchirent une nouvelle marche de l'évolution. Créant, ainsi, un trou dans la généalogie des espèces existantes que les paléontologues appel le chaînon manquant!

ENCORE UNE AUTRE ANECDOTE
Pour ceux qui suivent régulièrement les rencontres vous savez probablement que Line à une Chatte. Lorsque cette chatte est arrivée chez Richard elle était particulièrement niaiseuse et très docile. Elle ne se comportait pas du tout comme un individu de sa race. Elle était totalement apprivoisée. Un jour, le méchant Richard à fait sortir la chatte dehors. Au début, elle était  complètement perdue mais, petit à petit elle a pris goût à l'extérieur. La minoune (gamine) qui était particulièrement niaiseuse c'est soudainement mis à changer. Sa face a changé. Son corps a changé aussi.

Alors pour revenir à la fameuse histoire de Adam et Ève, ce ne serait rien de plus qu'une allégorie pour raconter la conquête du feu par nos ancêtres.

En l'espace de quelque génération (peut-être même une seule) la conquête du feu changea les humains mentalement et physiquement. Leur donnant une telle supériorité sur leurs voisins (cousin de race), qu'ils les éliminèrent tous sans difficulté. D'où la disparition mystérieuse des races comme l'homme de Neandertal.

La maîtrise du feu donna à l'humain un début de contrôle sur la matière. Il pouvait transformer sa nourriture par la cuisson. Plus tard, il transformera le fer pour se fabriquer des outils... et des armes.

Les Adams et Ève élargirent ainsi leur contrôle en dehors des frontières du paradis terrestre. Voyant ceci Yahvé leur dit qu'il n'avait plus à les nourrir et les chassa du paradis.

Yahvé semble fonctionner tout le temps avec la tentation pour nous mettre à l'épreuve. Il est à parier que l'absence de Yahvé du paradis, lorsque le serpent vint nous tenter, était voulue par Yahvé, pour nous tester.

Dans le paradis les humains étaient un peu comme des niaiseux (ou des simples d'esprit) et bien comme ça.

LE SYNODE DE JEAN-PAUL II
Le pape est actuellement réuni avec ces cardinaux pour une retraite de quelques jours pour discuter de divers points d'intérêts. Sujet à l'ordre du jour;

Les sciences de la vie (clonage, manipulation génétique)
La sexualité et son éducation (L'Église aurait telle été trop loin dans les interdits!)

Tous ces personnages réunis sont d'une génération complètement dépassés. Il est à parier que les conclusions du groupe de vieillard ne seront pas très révolutionnaires en matière de sexualité.

La religion s'en va chez le diable! (Expression québécoise).
Normal elle vient de là :-)!

SHAMBALLA
Comme il a déjà été mentionné dans un précédent résumé, le matin du jour ou la Chine conquit le Tibet il y eut un énorme tremblement de terre au Tibet. C'était les portes éthériques de Shamballa qui se refermait!

Shamballa; paradis terrestre des orientaux.

Pour entrer dans Shamballa il faut être nu. Dans le sens ou il faut se retirer de son manteau de chair et de peau. C'est seulement avec notre corps de lumière (corps éthérique) que l'on peut entrer dans Shamballa.

Pour découvrir le chemin pour retourner au paradis il faut d'abord apprendre à sortir de son corps.
Mais, sortir de notre corps ne signifie pas mourir. Comme on l'a appris dans les premiers exercices du cours de Djedi, il faut apprendre à projeter notre conscience hors de notre corps.

Dans un extrait d'un vieux film des années 70 "Lost Horizon"que l'on a regardé un vieux sage disait  à une femme sur le point de se suicider;

"Ne fait pas ça"."Il faut que tu vives ta vie pour que ta mort soit un accomplissement".

C'est un péché de rejeter le corps physique (la matière) après tous les efforts que l'esprit a investis pour le fabriquer.

Richard comparait le paradis au ventre de la mère pour l'enfant.
Lorsque tu étais dans le ventre de ta mère tu étais au paradis. Tu flottais dans un bonheur absolu sans aucun souci, en paix.

Film: Le collecteur d'âme
De la même façon qu'il y a un être (gynécologue) pour t'accueillir lorsque tu viens au monde, il y a un être pour t'accueillir lorsque tu meurs.

Pour l'enfant qui naît, la naissance est un choc brutal. C'est quitter un monde merveilleux (l'utérus) ou il était nourri, logé et baigné dans l'amour de sa mère pour arriver dans un monde froid avec la douleur de l'air qui rempli ses poumons pour la première fois. Pas étonnant que tous les enfants pleurent à la naissance!

Le paradis est cet endroit ou l'on se trouve avant de naître.
Le paradis terrestre était un état dans lequel nous étions avant d'être ici.

C'est avec ton corps éthérique (être de lumière, être de feu) que tu entreras dans Shamballa (si tu es oriental) et la Jérusalem céleste (si tu es occidental)

PHOTO DE TOUT NU
Pour retourner au paradis il faut être nu. Laisser tomber notre peau d'animal.

Au Québec nous sommes plus prêts que n'importe ou ailleurs dans le monde à  ce dévêtir. Il est facile de le prouver avec l'événement artistique qui vient de se produire à Montréal.

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du photographe Spencer Tunick. Il s'agit d'un artiste qui se spécialise dans la photo de nu. Sa particularité est de choisir ces modèles parmi la foule et de les photographier à l'extérieur. Il lui arrive aussi souvent de créer des événements majeurs ou des centaines de personnes totalement ordinaires se réunissent le temps d'une photo de groupe. C'est un tel événement qui a eu lieu cette semaine sur la rue Ste Catherine à Montréal.

Spencer Tunick fût étonnamment surpris de la réponse du public montréalais. Alors qu'il attendait quelques centaines de personne, plus de 2200 personnes se sont présentés et 1000 autres ont été refusés. Faut dire que la présentation d'un reportage à l'émission "Zone Libre" la semaine dernière a probablement contribué à la réussite de l'événement. Néanmoins, ce n'est pas en Iran qu'un tel événement aurait pu avoir lieu!

Depuis la révolution tranquille des années 60, Le Québec est devenu un des rares pays au monde ou aucune religion n'exerce sont emprises de façon marquante. Est-ce que le Québec serait pionnier de ce qui est à venir en matière de religion ?

L'événement à été autorisé par la ville de Montréal via le musée d'Art contemporain. C'était le seul moyen de produire un tel événement. L'art justifie l'expérience qui autrement aurait été traité d'exhibitionnisme.

Richard faisait remarquer qu'une fois de plus le hasard a voulu qu'un tel événement se déroule au moment ou l'on aborde le thème du paradis terrestre et de notre nudité qu'il faut accepter.

PARADIS TERRESTRE ET SHAMBALLA
Existe t-il un lien entre les deux?

Il existe deux manières d'analyser l'histoire du paradis. Toutes deux sont possibles et l'une n'empêche pas l'autre.

Version occidentale: UN VAISSEAU
St-Michel Archange aurait été aux commandes d'un vaisseau céleste que l'on appel la Jérusalem céleste. On dit que, au centre de ce vaisseau se trouverait l'arbre de vie et la fontaine de jouvence. Ce vaisseau serait t-il le fameux paradis terrestre? Un immense vaisseau aux dimensions d'une ville avec quatre portes d'accès.

Version orientale: UN LIEU
Selon les orientaux le paradis, qu'ils appellent shamballa, serait un centre d'énergie et de conscience située sur la planète. Un endroit ou vivrait tous les êtres supérieurs et bien pensants de ce monde.

Shamballa serait un lieu mythique situé dans le monde éthérique avec des corridors éthérique que l'on nomme Agartha.

L'OMNIPRÉSENCE DU TROIS
Richard faisait remarquer que l'on retrouve souvent le chiffre trois sur notre chemin. Comme si tout tournait autour d'une trinité. Une tri unité qui ne forme qu'un.

Richard a donné une série d'exemple de mot à trois syllabes.

ISH(feu) RÂ(soleil) EL(dieu)
SHAM BHA LA

PA RA DI
PTHÂ(la terre de) RÂ DIOS

AH MEN PTHÂ
A GAR PTHÂ
MER(Esprit) KÂ(âme) BÂ(corps)

Dans l'exemple du nom d'Israël on retrouve l'alliance de Dieu(esprit) et du soleil(matière) qui, réuni dans l'étoile David, donne le feu(lumière).

  

LE PÈRE NOËL
Pour nous expliquer d'une autre façon ce que signifie l'histoire du paradis terrestre, Richard a utilisé l'analogie avec l'histoire du Père Noël.

Tout adulte c'est que le Père Noël n'existe pas.

Même si ce n'est pas vrai cela n'empêche pas de donner des cadeaux aux enfants et de recevoir la famille pour fêter.

Alors, Pourquoi on raconte l'histoire du père Noël aux enfants si c'est faux?

Pour les faire rêver. Leur donner de la magie et stimuler leur imaginaire. Cette une simple façon pour des adultes d'exprimer leur amour à des êtres qui ne peuvent pas comprendre.

Quand tu reçoit un piano à Noël tu as l'impression que seul le père Noël pouvait savoir que tu aimais la musique. Mais, tu ignore que ton grand-père, qui t'avais entendu jouer sur son vieux piano, avait remarqué que tu avait du talent.

La réalité est beaucoup plus simple que ce que l'on croit.

Les enfants sont innocents comme lorsque nous étions au paradis. En grandissant, ils perdent leur innocence de façon tout à fait normale et naturelle.

Ils finissent par savoir que le Père Noël n'existe pas. Et cela ne les traumatise pas car ils ont atteint un âge pour comprendre. Ils le découvrent par eux-même simplement.

On vie dans le monde du mensonge cosmique.

Il ne faut pas changer l'histoire du père Noël avant que l'enfant comprenne par lui-même.

Dans l'énigme du paradis de la semaine dernière la question était;

Est-ce que l'un des deux peut me dire ce que l'autre va me dire?
Elle aurait pu aussi être;
Est-ce que l'un des deux peut me dire LE FRUIT que va me donner l'autre?

La solution de l'énigme se trouve là. On reconnaît l'arbre a ces fruits.
Le menteur qui dit la vérité le fait toujours dans le but de mieux mentir.
Un des deux ne peut pas te répondre (le menteur).

Tant que tu ne pose pas la question tu ne saura pas.
Les enfants ne se pose pas la question à savoir si le Père Noël existe.

Si tu dis a des enfants que le Père Noël n'existe pas les enfants diront que tu es un menteur. Car ils ne sont pas prêtent à savoir.

La découverte prématurée du mensonge provoque un choc psychologique important chez l'enfant. Certains continueront de croire au Père Noël et d'autre n'y croiront plus. De la naîtrons toutes les guerres saintes. Parce que quelqu'un a dit la vérité trop vite.

Note personnelle
Pourquoi la vérité a t'elle été dite, alors que l'humain n'était pas près?
Était-ce intentionnel ou accidentel?

La situation change actuellement.
Les églises se vident. Car les enfants ne croient plus au Père Noël.

NOTION DE BIEN ET DE MAL
Dans le paradis il n'y a pas de notion de bien ou de mal. Rien peu scandaliser rien.
C'est en sortant du paradis que l'on se scandalise.

Il faut partir du monde des interdits (qui est une fumisterie) pour revenir au paradis.

LA NOTION DE BIEN ET DE MAL EST ESSENTIELLEMENT UNE NOTION CULTURELLE

Pour ne prendre qu'un exemple, Est-ce mal d'être nu?
Non. La nudité est une barrière mentale créée uniquement par des considérations d'ordre culturel. Ça n'a aucun lien avec un quelconque principe de bien ou de mal.

Notre culture nous vient de l'éducation que l'on a reçu étant enfant. Comme un virus, elle se propage de génération en génération. Créant des êtres difformes et malades. Vous aurez compris que ce qui est visé ici est surtout la culture religieuse qui définie toutes les valeurs d'un peuple et la notion de bien et de mal.

Les textes religieux nous enfoncent profondément dans notre être la notion de ce qui est bien et ce qui est mal en jouant sur notre corde sensible qu'est la spiritualité. Ces valeurs sont si profondément enracinées en nous que plusieurs meurent pour les défendre. On est même prêtent à tuer pour elles!

Des que l'esprit entre dans la matière il se ment à lui-même.

Comment remédier au problème ?
Deux avenues s'offrent à nous.

NIVELLEMENT DE LA CULTURE PAR LE BAS
Pour éliminer toutes les différences culturelles entre les peuples et surtout entre les religions il suffirait d'enlever tous les livres d'histoires, et surtout, tous les livres religieux des sociétés.

Éliminer toutes les cultures pour les remplacer par une seule. Une culture planétaire (pour ne pas dire américaine) ou ce qui est bien pour un est bien pour tous. Tout le monde pense pareil. Plus de risque de guerre de religion.

Vous aurez compris que ceci est l'approche préconisée par le Nouvel Ordre Mondial.

Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Pas vraiment, car la disparition des aspects culturels du bien et de mal est un des facteurs nécessaires pour nous permettre de revenir à la Jérusalem céleste.

Alors ou est le problème ?
L'erreur est que de cette façon on jette le bébé avec l'eau du bain

En éliminant les religions (l'eau sale) on élimine du même coup le bébé (la spiritualité)
C'est l'erreur du Nouvel Ordre Mondial trop matérialisant.

Pour eux, tu es sur la terre pour un bref instant et quand tu meurs c'est fini. Il n'y a rien de plus.

L'ŒCUMÉNISME
Devant la menace de disparition que le NOM fait peser sur eux, les religions en difficultés veulent se réunir pour rassembler leur force et tenter d'échapper à l'extinction totale.

Le pape se dit ouvert aux autres religions (faut pas rire). "Venez avec nous, éliminons nos différences et faite comme nous!" Après tout, l'Église catholique n'est telle pas l'église universelle?

Les guerres du futur seront des guerres de race alimentée par les religions.

Communisme chinois
De son côté, la Chine rejette toute forme de religion. "Pense le si tu veux mais ne le manifeste pas en public". Il faut que ça reste dans le nouménal, dans ton monde intérieur non manifesté dans la matière.

La société actuelle essai de désacralisé la religion pour montrer qu'il s'agit simplement de fait mal interprété, fruit de la pensée magique. Plusieurs personnes travaillent dans ce sens. Par exemple l'auteur Gérald Messadié, qui a voulu démolir tout le côté spectaculaire et magique de l'histoire de Jésus dans son livre l'homme qui devint Dieu. En voici deux exemples

Explication du miracle du vin changé en eau
À l'époque de Jésus les amphores étaient poreuses et le vin si incrustait formant une croûte. En ajoutant de l'eau dans une amphore vide et en brassant un peu cela faisait décoller le dépôt qui colorait alors l'eau et lui donnait un petit goût de vin. Bien sur il s'agissait d'un mélange de piètre qualité mais, dans un party bien arrosé ou tout le monde est un peu ivre qui pourrait voir la différence!

Explication du miracle du pain et du poisson
Des révolutionnaires de l'époque se sont servis de la popularité de Jésus pour organiser le sermon sur la montagne. Pendant que Jésus prêchait les révolutionnaires en profitaient pour répandre leur propagande. La montagne avait été choisie par eux et constituait une réserve de nourriture en cas de besoin. Un peu partout dans la montagne des petites caches contenaient du poisson et du pain séché. Lorsque est venu le temps de nourrir tout ce monde les révolutionnaires ont simplement pigé dans leur réserve. Donnant ainsi l'illusion que le poisson et le pain sortaient comme par miracle en abondance en plein milieu de nul part.

PARTIR DE LA BASE POUR REMONTER
C'est la deuxième option qui s'offre à nous.

Partir par la base c'est éduquer les enfants sur des bases nouvelles sans aucune référence aux anciennes cultures.

Dans ce sens, le travail d'élimination des religions par le NOM est une bonne chose. Il permet aux enfants qui naissent actuellement de vivre dans un monde ou plus aucune référence à des notions religieuses ne peut polluer leur esprit. C'est la moitié du travail de fait.

Déjà les jeunes ne voient plus aucune dimension spirituelle dans la bible. Pour eux c'est un simple livre parmi tant d'autre.

Alors ou irons t-ils chercher leur spiritualité ?
Dans les films comme Starwars, les jeux vidéo comme Zelda ou encore les jeux de rôle comme Donjons et Dragons.

L'apprentissage par le jeu.
Déjà certain enfant captivé par le jeu arrive à développer des aptitudes hors du commun.

Est-ce que cela changera quelque chose ?
Dans mille ans les histoires de Djedi seront converties en religion ?
Non. C'est la toute la différence de l'approche Djedi.

Que se soit les moines, les shamans ou les prêtres, tous défendent un dogme. Un texte sacré. Écrit dans la lettre qui tue.

Les Djedi ne défendent pas un texte sacré. Il demeure dans l'esprit. C'est la toute la différence.

Note personnelle
Jésus n'a rien écrit de son vivant. Pourtant on a fait une religion de son enseignement.
Les forces matérialisantes ont le temps de leur côté!

RIEN N'EST PERMANENT
Dans l'histoire de Starwars Anakin était bon au début puis il est devenu mauvais pour redevenir bon à la fin de sa vie. Ainsi en est t'il du bien et du mal. Comme représenter dans le symbole Yin-yang dans le plus grand bien il y a toujours le germe du mal comme dans le plus grand mal se cache toujours le germe du bien.

LES ÉGLISES DU CHRISTIANISME
Lors de la transfiguration Jésus amena trois des apôtres au sommet d'une montagne (encore une histoire de montagne), Pierre, Jean et Jacques. (Encore le chiffre trois). Voici une information intéressante qui a été enrichi par l'intervention d'un des élèves Padawan, Claude.

 

 Voici une façon originale de cataloguer les multiples Églises associés au Christianisme.

 ÉGLISE DE PIERRE
L'Église de Pierre est l'Église matérielle. La bâtisse. "Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. C'est l'Église du rituel.
Les membres de L'Église de Pierre sont:
- Catholique
- Charismatique
- Protestant

ÉGLISE DE JEAN
L'Église de Jean est l'Église ésotérique. La vision du futur, l'apocalypse.
Les membres de l'Église de Jean sont:
- Témoin de Jéhovah
- Adventiste
- Mormon (les saints des derniers jours)

ÉGLISE DE JACQUES
L'Église de Jacques est la plus précieuse et indispensable. C'est l'Église de l'amour.
Les membres de l'Église de Jacques sont:
- Baptiste
- Pentecôtistes
- Mennonites
- Évangélisation 2000

Le paradis (shamballa) est au centre.

La religion est une béquille. Ce qui est très utile lorsque l'on a une jambe cassé.
Mais, qui devient vite un handicap lorsque la jambe est guérie.
On a accroché sur les religions car cela répondait à notre besoin spirituel.

Il ne faut pas oublier que le premier pape est celui qui a trahi trois fois!
une fois sur le plan de la matière.
une fois sur le plan des émotions.
une fois sur le plan de l'intelligence.

LA MAIN DANS LE FEU
Dans l'Église catholique on apprend qu'a tout péché il existe deux peines possibles soit; La peine temporelle ou la peine éternelle.
Pour les orientaux cela correspond au principe de Dharma (peine temporelle) et Karma (peine éternelle). 

Rien de mieux qu'un exemple pour comprendre...
Quelqu'un qui met sa main dans le feu en ressent immédiatement de la douleur. Toute sa vie il vivra avec des cicatrices de cette expérience (C'est le Dharma). Selon la façon qu'il aura vécu cette épreuve, il en restera marqué seulement dans cette vie ou pour d'autre vie à venir. Alors l'expérience dans une autre vie se traduira peut-être par une peur inexplicable du feu (C'est le Karma).

Dans la religion catholique on ne parle que de peine (négatif) mais la notion de Dharma et de Karma peut aussi s'appliquer à des choses positives. Le bien que tu auras fait à une personne en lui donnant à manger, par exemple, te sera rendu un jour. Dans d'autre circonstance cette personne ou une autre t'aidera.

PREMIER PRINCIPE DE SEXUALITÉ
Voici une piste sur laquelle Richard c'est lancé et qui à drôlement abouti. En voici quelque trace.

Les anges ont des corps éthériques. Ils peuvent très bien faire l'amour a une femme sans que cette dernière perde sa virginité.
La femme a tout en elle pour créer un enfant. Elle peut produire ces propres spermatozoïdes.
Ce qui fait dire à certain qu'il y aurait probablement beaucoup plus de vierge que l'on croit. Dans certaines conditions particulières une femme pourrait devenir enceinte sans l'intervention d'un homme!
De telle conception donnerait des enfants exceptionnellement psi.

L'homme peut avoir trois types d'orgasmes. Alors que la femme peut avoir cinq types d'orgasme. C'est un de ces cinq types qui permettrait à la femme d'éjaculer.

Deux être qui s'aiment eux-même auront une plus grande facilité à s'unir à l'autre dans l'amour.
Il est difficile de se chatouiller soi-même (je n'ai pas d'explication pour cette phrase !!! J'écrie ce que j'entends. À vous de méditer la question...)

Faire l'amour avec l'autre c'est en quelque sorte se pratiquer à reconnaître ton double.
À partir du moment ou tu reconnais ton double tu peux connecter et aller à Shamballa. C'est une des façons de faire.

Aller à Shamballa est un moyen de se purifier, se ressourcer. Après un voyage à Shamballa le corps physique est nettoyé des maladies. Va le plus souvent possible à Shamballa. C'est bon pour la santé.

Le tantrisme tibétain affirme que les relations homme/homme sont interdites tandis que les relations femme/femme sont permises. Quel est la logique derrière cette affirmation?

Et bien justement en parlant de logique.

Un (+) avec un (+) donne un (+)
Un (-) avec un (-) donne aussi un (+)  (une double négation revient à une affirmation).
Un (+) avec un (-) donne un (-)

(+) C'est le principe mâle, l'émetteur
(-) C'est le principe féminin, le récepteur

Le principe mâle est de faire descendre l'énergie.
Le principe féminin est de recevoir l'énergie.

L'univers n'a pas besoin de créer des pierres sur des pierres. Il faut que l'union produise quelque chose de différent. Récepteur/récepteur qui devient émetteur ou encore émetteur/récepteur qui devient récepteur. L'univers a besoin de créer le mouvement.

C'est pourquoi le tantrisme tibétain interdit les relations homme/homme. 

Principe des harems
Les femmes "s'amusent" entre elles lorsqu'elles ne sont pas choisies par le Sultan. Elles vont même jusqu'à préparer la préféré du Sultan pour qu'elle soit le plus allumé possible avant de le rencontrer.

COLONISATION DE MARS
Le rôle de Yahvé est de faire descendre l'esprit dans la matière.
Le rôle de Lucifer est de sortir l'humain de la matière pour retourner à l'esprit.

Note personnelle
Est-ce possible de voir du bien ou du mal là-dedans? Chacun joue son rôle tout simplement.

Pour bien saisir la nuance importante, ici, Richard a utilisé l'exemple de colonisation d'une planète.
Supposons que la NASA envoie des hommes sur la planète mars pour la coloniser. Les conditions de vie sur mars étant extrêmes la NASA voit à la subsistance et aux soins des habitants. Pour les colons de mars la NASA est bonne car elle leur procure nourritures, vêtements et tous ce dont ils ont besoins pour vivre. Ils se réjouissent à la simple approche d'une navette de ravitaillement.

Les générations passent et un jour plus personne ne se souvient de la terre. Pour ces martiens la NASA est devenue un Dieu pourvoyeur et mars est leur seule maison.

Comment serait perçu un être qui viendrait leur dire qu'il existe une planète merveilleuse (la terre) qui est fait pour eux et qu'en fait, ils en sont originaires ?

Richard  a souvent dit dans d'autre rencontre que Yahvé était en fait une organisation au même titre que la NASA. Intéressant !

DEUX CRÉATIONS
1. Dieu créa les êtres de feu.
2. Yahvé dieu fabriqua les Adams.

Les êtres de la première création sont des êtres spirituels qui ont la capacité d'aller et venir dans la matière sans pour autant en être prisonnier.
Les êtres de la seconde création sont des êtres spirituels qui ont perdu la capacité d'aller et venir dans la matière. Ils sont prisonniers de la matière.

Dans la Genèse la première chose que dieu créa est la lumière. Alors Dieu dit: "Que la lumière paraisse!" et la lumière parut.

 

Note personnelle
Est-ce que la lumière existe seulement dans la zone frontière entre le monde de l'esprit et de la matière?
Si tel est le cas, est-ce qu'un être purement spirituel est un être de lumière ?
Quand on parle d'être de lumière parle t'on d'être qui évolue dans le monde de l'esprit?

LA CONSCIENCE DE L'ORDRE.
C'est par la Volonté (associés à l'ordre) que nous pourrons un jour changer l'ordre des choses.
Avec la Volonté on sera alors dans un principe créatif (partir de rien pour faire quelque chose).
Présentement sur la terre on ne fait que transformer la matière on ne crée pas.

VOIR UN ANGE
- De tes yeux de chair tu le vois comme un humain.
- Par le 3ième oeil tu le vois comme il veut bien que tu le vois.
- Dans des rêves éveillés tu le voie avec des ailes, influencé par la culture.

Note personnelle (conclusion)
Qu'est-ce que le paradis terrestre ? Un vaisseau céleste qui reviendra bientôt, comme le pense la culture occidentale ou un lieu mythique ou il nous faut retourner, comme le pense la culture orientale ?

Vaisseau ou lieu mythique ? Deux approches différentes mais un seul piège. Le piège de la culture. Alors faut t-il rejeter les deux options pour autant!

C'est la qu'il faut faire preuve de vigilance et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Comme l'enfant qui découvre que le Père Noël n'existe pas, il faut savoir-faire la part des choses. Noël demeure une fête de l'amour malgré tout avec ou sans Père Noël.

Le Père Noël n'est là que pour émerveiller les enfants. Les faire rêver alors qui ne sont pas en âge de comprendre les raisons véritables de tous ces cadeaux.

D'ailleurs, que serait la magie de Noël sans le Père Noël?
Souvent, à travers les yeux émerveillés de leurs enfants, les parents retrouvent l'espace d'un moment la magie qui les habitait lorsqu'ils étaient eux-mêmes enfants.

Tant de bonheur et de bon souvenir pourtant issu d'un mensonge. N'est ce pas paradoxal?

Il n'est pas facile de décrocher des considérations culturelles. Toute cette analyse de paradis terrestre et de Shamballa est aussi ridicule que si des enfants essayaient d'analyser le monde du Père Noël avec les lutins, la fée des étoiles et les rennes. L'analyse de l'histoire nous conduirait bien loin de la réalité toute simple qui se trouve derrière la fête de Noël.

Au-delà de toutes nos considérations d'ordre culturel (mental) la réalité est beaucoup plus simple que l'on croit.

La révélation c'est quand l'être se découvre lui-même. La révélation n'est pas extérieure à nous.

Je comprends mieux maintenant la prudence de Richard lorsqu'il aborde certain thème à forte connotation culturelle et émotionnelle. Par exemple, il suffirait de lancer une affirmation du genre que Lucifer est le bon dans l'histoire du paradis terrestre pour faire passer l'École Djedi comme une secte satanique. Adorateur de satan. La marge de manœuvre dans ce domaine est très mince. Un simple faux pas et tout bascule. Des années d'efforts perdus en une fraction de seconde.

On ne peut pas dire à un enfant que le Père Noël n'existe pas sans le traumatiser et provoquer un choc psychologique. On ne peut que lui donner des indices "petit à petit" pour qu'il découvre par lui-même que le Père Noël n'existe pas.

On ne peut pas tirer sur une plante pour qu'elle pousse plus vite.
Si une femme peut créer un bébé en neuf mois, neuf femmes ne pourront jamais créer un bébé en un mois!


Simplement,


Aleph :-)