COURS 235 - ÉCOLE Djedi  - RÉSUMÉ DU COURS donné le samedi 12 mai 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

TABLE DES MATIÈRES du Cours 235

Revue et corrigé par RG selon le texte envoyé  par Aleph le 16 mai 2001

LES ARBRES DU PARADIS TERRESTRES
L'
ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL
ET
L' ARBRE DE VIE

RÉSUMÉ DU COURS donné le samedi 12 mai 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Bonjours à tous,

Le sujet de cette semaine est des plus délicats à traiter. On pouvait sentir l'hésitation dans le discours de Richard. Comme cela arrive souvent dans ces cas, il préfère avancer au rythme des questions plutôt que de nous lancer à froid des informations percutantes qui risqueraient d'en scandaliser quelques uns. Le calibre des questions est souvent un indicateur précieux du niveau de compréhension de l' individu permettant ainsi d'ajuster le discours. "Telle est la méthode utilisée dans les universités cosmiques" nous rappellera Richard à l'occasion. Ici sur terre, les enseignants professent leur savoir selon un plan de cours pré-établi, mais en fait, l'élève ne vient-il pas chercher "DES RÉPONSES" à "SES QUESTIONS".   Un vieux proverbe populaire dit bien: "À quoi sert-il de conduire le cheval à la rivière s'il n'a pas soif ?"
Tout est une question d'équilibre entre "Comment l'information sort et comment elle est reçue".
Notre philosophe national M. André Moreau ajoute: "Tout esdt reçu selon la forme du récipient" La forme culturelle et le volume intellectuel peut-on ajouter.

Pas facile pour Richard de trouver l'angle d'approche pour présenter des connaissances qu'il a lui-même pris des années à acquérir par contatc avec "l'autre monde", surtout la nuit en sommeil conscient.

Comme si le sujet n'était pas assez délicat en soi, les déboires de Richard avec le monde de la justice le placent dans une situation encore plus délicate puisqu'il doit aborder l'ÉNERGIE VITALE ce qui inclue la SEXUALITÉ, le TANTRISME et les révélations concernant les tabous de la SCIENCE DE LA VIE .

Pourquoi le sujet est-il aussi délicat ?
- Parce qu'il touche un des plus grands tabous de notre société bien sûr.
- Mais, surtout parce qu'il cache un des plus grands mensonges fait à l'humanité.

La rencontre de cette semaine se voulait simplement une introduction.
Les semaines à venir seront l'occasion d'approfondir davantage le sujet.

Parler de sexualité pour parler de sexualité nous conduirait simplement là où nous conduit la sexologie. C'est une simple approche psycho-sociale de la génitalité. Comme Richard l'a souvent répété, la SEXualité comporte SIX niveaux dont la génitalité n'est qu'un seul niveau d'expression de la sexualité. C'est pourquoi Richard a choisi une approche différente pour rester fidèle à la démarche de l'ÉCOLE Djedi. Plutôt que de parler de Prana, de Khi ou d'orgone sans savoir vraiment de quoi il s'agit, nous étudierons d'abord les principes qui soutendent la sexualité: le feu intérieur qui s'allume (les allumeuses) pour embraser (la passion) tout l'être humain (de lumière), l'être de feu -ISH- selon la kabbale hébraïque. Une fois ces principes connus et maîtrisés nous passerons à l'apprentissage de connaissances et de techniques adaptées à notre entendement.

NOTE

Dans le texte qui suit, Richard utilisera beaucoup de références à la Bible. Comme chacun sait, la bible n'est pas nécessairement la source la plus limpide. Mélange de fables allégoriques, de symbolismes et de faits historiques, sans parler des multiples traductions (traduction = trahison). Elle n'en demeure pas moins, pour nous occidentaux de souche judéo-chrétienne, un point de repère culturel important et fondamental. Sachons que pour d'autres Traditions, les Livres Sacrés comportent les mêmes éléments fondamentaux et donc enseignent différemment selon les cultures, les mêmes connaissances fondamentales.

Lorsque l'on veut enseigner à un groupe d'enfants, il faut savoir se mettre à leur niveau et leur parler dans un langage à leur portée, en utilisant des contes et des légendes qui peuplent l'imagerie enfantine. Ainsi en est-il pour nous, dans cette phase délicate de notre démarche spirituelle souvent en conflit avec l'approche sexuelle (SIX) de la vie. C'est comme si une partie de notre monde a été caché, interdit de crainte que nous nous faisions du mal en y pénétrant trop tôt. N'est-ce pas comme pour notre enfant dont le trottoir, puis la rue, puis le parc du quartier seront des territoires interdits à certains âges précoces. Graduellement et sous la surveillance d'un guide (adulte), notre enfant pourra, petit à petit, découvrir cette portion de la réalité si intéressante, mais si différente de sa chambre.  Dans ce monde inconnu, nous fixerons, nous-même, des points de repères essentiels pour nous garder en confiance avec "nos origines" afin de ne pas perdre " le nord ".

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LE PLUS GRAND MENSONGE
La science affirme que l'humain est un animal, le plus évolué de la nature (terrestre).
C'est parce que la science, ayant étudié surtout tout ce qui entoure l'être humain, donc tous les animaux, en arrive à cette conclusion. Ainsi. l'être humain vit sa vie comme un animal -pensant et parlant- avec un certain niveau de conscience, c'est à dire, avec une intelligence supérieure qui lui permet de créer des abstractions et des "images mentales" qualifiées de: LA PENSÉE MAGIQUE. C'est le cerveau de l'humain qui ferait toute la différence avec les autres animaux de la terre, rien de plus.

En fait, la plupart des gens ignorent qu'il existe autre chose en l'humain. Pire encore, la plupart des humains croient qu'après la mort de leur corps animal il y aura rien, le néant. Les atomes qui ont composé leur corps seront recyclés et leur cerveau ne produira plus de pensées donc ils ne seront plus rien du tout. Pourtant, toutes les Traditions ésotériques de tous les peuples,  l'être humain est d'abord un ÊTRE DE FEU recouvert d'une peau animale POINT

Pour reprendre l'analogie avec pilote/automobile, utilisée précédemment dans les cours, on peut dire que l'humain est tellement attaché à son auto qu'il ne sait pas qu'il peut sortir de son automobile et continuer de se déplacer -de vivre-. Cette aberration psychologique est tellement ancrée profondément en nous que même une fois mort nous aurons qu'un seul désir obsessionnel: se trouver une nouvelle voiture pour continuer.(par la réincarnation)

Pourquoi ne trouvons-nous pas plaisir à vivre, sans une automobile?
Pourquoi continuer d'ignorer cet aspect réel et libre de la nature de l'être humain?
Faudra-t-il attendre que cette supercherie cosmique soit terminée ou foncer, tête baissée, envers et contre tous pour vivre libre sans peur et sans remord face aux autres qui "gagnent leur vie" en payant très cher le prix de leur "automobile" ainsi que de son usage ici sur terre..
Qui sont ceux-là qui nous font croire que nous sommes limité à notre notre peau animale?
Qui sont-ILS ces ceux-là?
À ça c'est une bonne question!

AUX ORIGINES DE L'HOMME

Pour comprendre l'origine du MENSONGE COSMIQUE, il nous faut faire un gigantesque bond en arrière dans l'histoire du monde, juste avant l'apparition de l'être humain sur terre.
À l'époque du paradis terrestre, la terre était un véritable laboratoire biogénique. Il y avait beaucoup d'êtres de toutes natures.
Certains ayant des caractéristiques bien proches des humains d'aujourd'hui.
"Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance. Homme et femme ils les firent."
IMAGE: même apparence physique ("c'est le portarit de sa mère")
RESSEMBLANCE: même caractère (comme on dit souvent d'un garçon: "Ah qu'il ressemble dont à son père" parlant de son comportement)

Celui que l'on appel le SERPENT dans la Tradition Biblique fait référence à un groupe d'individus ou plus précisément à une race d'anges (héloïm - extra-terrestres - ceux venus du ciel).

L'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL

LE CHOIX DE L'HOMME

Lorsque ces êtres de la Constellation du Serpent, (hémisphère sud) par la ruse, firent mangé du FRUIT INTERDIT de l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL ils avaient un but bien précis. Ils voulaient d'abord  abuser de nous au maximum en faisant croire que nous deviendrions semblable à ceux qui nous avaient "fabriqués" dans ce laboratoire biogénique -Le Jardin d'Éden.
Pourquoi? Parce qu'ils sont mûs par le même esprit que le SATAN qui avait répliqué "NON SERVIAM"- "Je ne servirai point" à son Créateur...
La jalousie et la convoitise de la destinée de l'être humain prévue dans le plan "de dieu" Yahweh. Ils n'acceptaient pas de savoir que les humains étaient voués à un plus grand destin qu'eux. Qu'un jour les humains pourraient accéder à des mondes à jamais inaccessibles pour eux qui en ont été chassé et bannis pour l'éternité.

Toute cette métaphore sera explicitée aux prochains cours. Il ne faut pas prendre ce texte de la Bible au pied de la lettre (qui tue alors que l'esprit vivifie) mais comprendre que comme l'histoire du Père Noël a son utilité mais qu'avec l'âge, la maturité, on doit un jour révéler les faits tels qu'ils sont tout en continuant à offrir des cadeaux à Noël. Un Père Noël est simple à comprendre et pratique dans l'éducation des enfants. Quand doit-on changer la version du Père Noël ? Certainement lorsque l'enfant n'y croit plus de lui-même. Et  pour l'histoire d'Adam et Ève, le temps est peut-être venu de tout expliquer clairement aux humains devenus matures.

Alors, pourquoi l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL était-il là?
Pour nous tenter?
Voici une analogie amusante pour comprendre l'ensemble de ce problème.
Dans une maison il y a seulement un réfrigérateur. La nourriture de toute la famille s'y trouve. Mais les parents avisent toujours les enfants de ce qu'ils peuvent manger ou pas. Certaines nourritures ne sont pas bonnes pour eux simplement parce qu'ils ne sont pas en âge de bien les absorber. Par exemple l'alcool.
C'est peut-être ce qui s'est produit au Paradis Terrestre. Les fruits de cet ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL étaient probablement utilisés par d'autres habitants du Jardin d'Éden. L'interdit de Dieu n'était peut-être pas permanent. Sans dote savait-il que l'humain était encore "trop jeune" pour en manger. Avant de manger de ce fruit il fallait peut-être acquérir un meilleur DISCERNEMENT. Entre le BIEN et le MAL, parfois, la nuance est si mince qu'il faut un très haut niveau de CONSCIENCE pour bien JUGER.

C'est suite à cette désobéissance que l'humain a été chassé du Paradis Terrestre. Par ce fait même, il a été privé des FRUITS DE L'ARBRE DE VIE. Les fruits de cet autre arbre dans le Jardin d'Éden lui étaient permis. C'est alors que l'humain a constaté qu'il était nu. Il s'est alors couvert d'une peau d'animal.... son corps physique actuel.

La ruse du serpent a certes fonctionnée à merveille puisque de nos jours l'humain a pratiquement plus conscience d'être un être de lumière sous sa peau animal. On nous a fait miroiter les merveilles du monde de la SCIENCE MATÉRIELLE et maintenant on y est piégé.

Pour illustrer ce qui nous est arrivé dans ce piège diabolique, Richard a utilisé l'exemple d'un viol. (Ce qui en dit long sur l'horrible piège qu'on nous a tendu).
Prenons un groupe d'individus qui décident de violer une femme. Ils pourraient simplement l'attendre à la sortie d'un bar,  l'embarquer contre sa volonté en la conduisant dans une voiture pour abuser d'elle et ensuite l'abandonner comme un produit jetable après usage. Cependant, la femme en question est maître en arts martiaux! Elle pourrait donc venir à bout du groupe sans problème. Alors, pour parvenir à leurs fins, le groupe doit construire un plan pour séduire cette femme pour lui enlever ses pouvoirs.
Le tout doit paraître innofensif et même souhaitable par elle. Ils décident donc une approche délicate, romantique et avec le temps, la convaincre d'accepter des cadeaux. Mettons qu'ils vont jusqu'à lui offrir un beau voyage dans les Îles du sud. Petit à petit la femme ne se rend même pas compte qu'elle a été kidnappée puisque c'est avec son consentement. Éblouie par les plages, la mer et le soleil, elle se laisse emporter. Oubliant peu à peu son entraînement (être de lumière), oubliant peu à peu sa famille, oubliant peu à peu son plan de vie, sa carrière etc. etc. etc..

Chaque fois qu'un souvenir remonte à la surface il est aussitôt endormi par de nouveaux cadeaux, de nouvelles activités pour constamment occuper son esprit (comme ici sur terre nous avons le -métro-bouleau-dodo pour "gagner" notre vie). Rendu complètement amorphe, vulnérable, et loin des siens (lumière quasi éteinte) elle ne peut plus se défendre. Le plan a marché à merveille. C'est alors que le groupe qu'elle croyait être des amis se révèlent sous leur vrai jour. Ils abusent d'elle au maximum. Sans défense, sans moyen pour communiquer et appeler à l'aide, elle est perdue.

Une fois que le groupe d'individus a obtenu ce qu'il voulait,  il décide de se débarrasser d'elle pour ne pas laisser de trace de leur crime. Mais, pour ne pas briser la règle du libre arbitre et être accusé de meurtre, il décide d'amener la femme à s'autodétruire elle-même de son plein gré.
Désabusée et à moitiée morte, elle n'est plus capable de DISCERNEMENT. Alors, on lui donne de la drogue pour la soutenir (les sciences, les biens de consommation, l'industrialisation, le progrès). C'est alors l'escalade vers l'enfer. Après les drogues douces cette pauvre victime passe ensuite aux drogues fortes (Bombe atomique, destruction de l'environnent, contrôle des masses, le pouvoir de l'argent avec endettement, la mondialisation).

Plus rien ne peut plus la sauver....
Sauf peut-être sa famille qui la recherche désespérément depuis son départ. Ceux-là, ses véritables amis, ils essayent par tous les moyens d'entrer en contact avec elle pour la retrouver...(il faut que le dormeur se réveille).

Nous en sommes à ce point aujourd'hui. La lutte pour la survie est primordiale face à la nature terrestre et face au système social  actuel. Nous sommes tellement loin de notre nature spirituelle qu'il nous est presque impossible de vivre de cette nature spirituelle par nous-même.  Le simple fait de connaître notre origine d'ÊTRE DE LUMIÈRE n'est pas suffisant. Il nous faut trouver de l'aide pour s'en sortir. Autour de soi, les autres humains endormis ou éteins retardent et empêchent même notre retour aux sources.

A-t-on perdu le chemin revenir au Paradis Terrestre, la voie (VIA = TAO) ?

Les religions qui portaient encore quelques flammes spirituelles pour rallumer les êtres éteins, semblent avoir elles-même perdu la lumière éternelle. À moins que même ces religions ne soient des faux. Nous vivons dans un monde d'éteignoir. Par tous les moyens on veut éteindre les êtres de lumière que nous sommes. Vous qui suivez nos rencontres, saviez-vous que vous êtes un ÊTRE DE LUMIÈRE. Le simple fait de vous intéresser à ces sujets d'un autre ordre que les tracas matériels qui vous assaillent de toutes parts, est un témoignage vivant de votre nature profonde. Votre royaume n'est pas de ce monde, c'est évident. Votre quête se justifie alors par votre besoin spirituel de garder et d'amplifier votre lumière intérieure... celle cachée sous le boisseau..

Pourtant, vous êtes toujours là, prisonnier de la matière!

PRINCIPE DU PLAISIR
Il est connu en psychologie que l'humain recherche toujours le plaisir. Pas n'importe quel plaisir. Le plaisir expérimenté. Il essaiera à chaque fois de retrouver un plaisir passé et si possible d'en trouver de plus grands encore en recréant le même contexte.. "Toujours plus haut, toujours plus loin"... toujours meilleur dirait-on.

Celui qui contrôle le plaisir d'un peuple, contrôle ce peuple. C'est un principe que Hitler avait compris et que l'Église, elle, a compris depuis très longtemps.

La sexualité (pour en prendre un) étant un des plus grands plaisirs naturels (et gratuit) sur terre, l'Église s'est vite empressé d'en faire un interdit, un péché mortel pour l'âme. "La sexualité doit demeurer une fonction de reproduction seulement et vous ne devez pas en faire un objet de plaisir".À bas les plaisirs de la chair. Cet interdit au plaisir provoque des troubles psychiques et physiques graves chez ceux qui se culpabilisent en répondant naturellement à des pulsions vitales. Les êtres qui y prennent du plaisir malgré tout développent des maladies, des complexes et des sentiments confus. Ils sont tout croches à l'intérieur et rongés par la culpabilité.

Pourtant, un être qui vit pleinement et sainement sa sexualité devient beau, intelligent et en santé!

On compare souvent la sexualité à la nourriture.
On parle d'avoir de l'appétit pour manger. On parle aussi d'appétit sexuel. (l'appétence sexuelle)
Il y les plaisirs de la table comme il y a les plaisirs du sexe.

En matière de nourriture on ne peut pas dire que l'on mange comme les animaux.
La préparation de la nourriture est un art (la gastronomie) que seul l'humain pratique. Un art qu'il a d'ailleurs grandement raffiné. On mange des mets qui n'existent pas à l'état naturel. Des mets savoureux et délicieux qui éveillent nos sens.
Côté sexe, alors là, c'est pas terrible. Il n'y a pas beaucoup de différence entre animaux et humains. On pratique principalement la sexualité pour le plaisir génital cru sans raffinement ou pour la reproduction répondant à l'ordre qui nous a été donné lors de la sortie du Paradis Terrestre: "Allez et multipliez-vous". Rien de plus que ce que font les animaux!

LE TANTRISME
Quel est donc le mystère si puissant qui se cache derrière la sexualité pour que de tout temps nous ayons été manipulées pour être détournées des cinq (5) autres fonctions de la sexualité (6)
Serait-ce le moyen par excellence (la voie royale) pour retrouver notre être de feu?

L'ARBRE DE VIE

L'INTERDIT
"Tu peux manger les fruits de n'importe quel arbre du jardin, sauf de l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Gen 2.16)

L'arbre de vie était au centre du Jardin d'Éden et Adam et Ève pouvaient en manger comme les fruits de n'importe quel arbre, sans restriction. Seul les fruits de l'arbre de la science du bien et du mal lui étaient interdits.

LA CHUTE
Dans le Jardin d'Éden, juste avant "la chute"...
La femme dit au SERPENT: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin; mais, du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: "Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez même pas, de peur que vous mourriez".

Le SERPENT dit alors à la femme; "Non, vous ne mourrez point. Dieu sait en effet, que du jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et que vous serez comme Dieu, connaissant le Bien et le Mal. Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux et désirable pour acquérir l'Intelligence; elle prit de son fruit et mangea, elle en donna aussi à son mari Adam avec elle ET ILS MANGÈRENT. ALORS LEURS YEUX À TOUS DEUX S'OUVRIRENT..."(Gen 3. 2,7)

En kabbale SERPENT se dit NAHASH et équivaut exactement au mot MESSIE soit MASSHIA. (étonnant !!!)

En mangeant les fruits de l'arbre de la science du bien et du mal, Adam et Ève ont acquis l'intelligence (lINTELLECT). Ils ont alors commencé à décider (raisonner) de ce qu'ils voulaient faire et juger de ce qui est bien ou mal, sans avoir développé le discernement, par manque de connaissance..

La faute d'Adam et Ève est d'avoir mangé et surtout absorbé le fruit. C'était le premier contact entre le triangle de l'ESPRIT et le triangle de la MATIÈRE (référence au midiclorien). Mais l'ESPRIT où plutôt la MATIÈRE n'étaient probablement pas prêts à ce contact, à cette pénétration.  C'est la chute de l'humain dans la matière, il est entré dans le monde matériel et est sorti du monde de la lumière..

Les humains qui vivent actuellement sur terre sont tous des descendants des êtres chassés du paradis terrestre. La nature spirituelle est toujours là, mais elle ne peut s'extérioriser dans la matière que par le biais des comportements. La SPIRITUALITÉ n'est pas un affaire de MATIÈRE mais un atout pour retrouver le chemin du Paradis Terrestre, la VIA par VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR que l'humain peut manifester consciemment..

Le Seigneur fît à l'homme et à sa femme des vêtements de peaux de bête et les en habilla. Puis il se dit: "Voilà que l'homme est devenu comme un dieu, pour ce qui est de savoir ce qui est bon ou mauvais. Il faut l'empêcher maintenant d'atteindre aussi l'arbre de la vie; s'il en mangeait les fruits, il vivrait indéfiniment". Le Seigneur Dieu renvoya donc l'homme du jardin d'Éden, pour qu'il aille cultiver le sol dont il avait été tiré". (Gen 3.21,23)

Chassé du paradis terrestre Adam et Ève furent recouvert de peaux de bête car ils se sont trouvés nus. L'interprétation de ce passage par Richard est absolument saisissante. Les peaux de bête en question seraient tout simplement nos corps biologiques!

Au paradis Adam et Ève étaient des ÊTRES DE LUMIÈRE (Être de feu).

Pour ceux qui ont vu le film "Cocoon" on peut y voir une très belle analogie de ce principe, lorsque les êtres extra-terrestres retirent leurs costumes de peaux humaines, comme s'il s'agissait d'un habit de plongée, laissant découvrir un être lumineux qui flotte dans les airs non limité dans la matière et non soumis à ses lois.

QU'EST-CE QUE L'ARBRE DE VIE?
Se pourrait-il que l'ARBRE DE VIE  soit ce que l'on appel l'ARBRE DES SÉPHIROTH?

Selon Richard, l'erreur serait d'avoir cru qu'il y avait deux arbres au paradis terrestre soit; l'arbre de vie et l'arbre de la science du bien et du mal. Tous les deux étant au centre. Dans un jardin il ne peut y avoir qu'un centre pas deux. Ce qui fait dire à Richard que l'arbre de vie et l'arbre de la science du bien et du mal ne seraient qu'un seul et même arbre soit; l'arbre des Séphiroth.

Alors, d'où provient la distinction entre les deux arbres? Tout est dans les branches!
L'arbre des Séphiroth présente trois axes verticaux appelés;

- La voie de la rigueur.
- La voie de la miséricorde.
- La voie du milieu.

La voie du milieu serait l'arbre de vie (sans dualité).
Les deux autres voies seraient l'arbre de la science du bien (d'un côté) et du mal (dualité). Dont le principe est de tout séparer et de juger.

Il n'existe pas de dualité dans l'arbre de vie. On ne parle pas de l'arbre de la vie et de la mort. On parle seulement de l'arbre de la vie sans aucune dualité. Pas de bon, pas de mauvais, seulement la vie. L'arbre de vie ne peut pas tuer.

Comme disait Jésus: Je suis la voie, la vérité et la vie.

La Voie est le chemin.
La Vérité n'est ni bonne ni mauvaise. La vérité est ce qui est. point.
La Vie est tout, la mort n'existe pas. La mort n'est rien pour l'être éternel de lumière qui nous habite sous notre vêtement de peau d'animal.

Si on avait eu plus de discernement et de conscience au moment de manger du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal on aurait compris qu'il n'y a pas de dualité.
La lumière est composée d'une énergie qui n'est pas polarisée en énergie positive ou négative comme l'est par exemple l'électron (négatif) et le proton (positif). Il y a la lumière point.

L'arbre de vie donne des fruits de vie. Il n'y a pas de bon ou de mauvais fruits de l'arbre de vie.

LES FRUITS
Parlons un peu de fruits maintenant.
Tous les fruits que nous connaissons sur terre sont constitués d'une écorce, d'une pulpe et d'un noyau.
Qu'elle est l'objectif d'un fruit? Être mangé, digéré et absorbé dans le but que le noyau (non digestible) soit éliminé (excrété) pour créer un nouvel arbre, plus loin. Assez loin du premier pour ne pas souffrir de sa présence ombrageuse.
C'est pourquoi la pulpe est si agréable, attirante et bonne au goût.

Une fois absorbé, le fruit nous donne de l'énergie et il nous fait du bien.

Il est dit: "On juge l'arbre à ses fruits".

Les êtres de lumière se caractérisent par leurs fruits spirituels... Volonté-Intelligence-Amour.
Ceux qui sont convaincus qu'il n'y a que de la matière sans plus... (voir le début du texte d'aujourd'hui) sont-ils des êtres de ténèbres? Ne sont-ils que des animaux?
Mais que sont les fruits de l'ARBRE DE VIE au juste?
Richard nous en reparlera la semaine prochaine. Les fruits ne sont pas ce que l'on pense, dit-il! ...à suivre!

LE PARADIS
"Puis, après l'en avoir expulsé, le Seigneur plaça des chérubins en sentinelles devant le jardin d'Éden. Ceux-ci, armés de l'épée flamboyante et tourbillonnante, devaient garder l'accès de l'arbre de la vie". (Gen 3.24)

Une fois chassé du paradis terrestre l'humain n'a plus jamais eu accès à l'ARBRE DE VIE bien qu'il soit repu des fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL.

Tout le monde parle du paradis terrestre comme s'il n'existait plus. Nul part, il est mentionné dans la bible que le paradis a été détruit. Ce qui est mentionné, par contre, c'est que le paradis est gardé par quatre chérubins armés d'épées de feu..

Qui sont (ou que sont) c'est quatre chérubins?
Se pourrait t'il que les quatre chérubins soient les quatre "lettres" qui constituent l'alphabet du code génétique. (A, T, C, G). C'est une hypothèse que Richard nous propose d'explorer.

Est-ce que quelque part, encrypté dans notre code génétique, se cache la clé qui pourrait nous ouvrir les portes du paradis?

LA JÉRUSALEM CÉLESTE
Un jour la Jérusalem céleste doit revenir.

D'après la Tradition, l'ARBRE DE VIE est dans la Jérusalem Céleste.
Lors de son retour, les élus seront amenés à bord de cet immense "vaisseau spatial"  par le Grand Monarque sous la conduite de Michel Archange. Les élus auront de nouveau accès aux fruits de l'ARBRE DE VIE.
Qui sont les ÉLUS? Ceux qui sont conservé en ÊTRE DE LUMIÈRE.

Note:
Il faut bien comprendre ici que lorsqu'on parle de paradis terrestre et de Jérusalem céleste et autre on est très loin de la réalité. C'est comme si un être à deux dimensions essayait de comprendre un ballon 3D à partir de l'ombre 2D projetée au sol. L'ombre est un cercle et correspond bien au ballon. Mais, on est quand même très loin du ballon
Platon disait: "Nous imaginons le monde à l'extérieur de la caverne en interprétant les ombres sur les mûrs de la caverne".

VAISSEAU DE LUMIÈRE
Les ÉLUS sont donc des ÊTRES DE LUMIÈRE qui entreront dans un VAISSEAU DE LUMIERE... un OVNI ?
On arrive à l'époque où l'humain a pratiquement fait le tour de son monde matériel. Le seul territoire encore vierge qui lui reste à explorer se trouverait à l'intérieur de lui-même. Finalement le grand message du temple initiatique de Delphe chez les grecs:
"Connais toi, toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" prend toute sa signification surtout si comme le disait Malraux:
"Le XXe siècle sera spirituel ou ne sera pas" :-)

L'étude des prochaines semaines (qui est en fait le travail de toute une vie) dans l'ÉCOLE Djedi, sera de se construire notre propre vaisseau de lumière... notre OVNI. Notre vaisseau de lumière.
Sera-t-il le tout petit point lumineux situé entre les deux yeux ou proche du COEUR GLORIEUX du Christ?

Pour être plus précis, on ne va pas CONSTRUIRE notre vaisseau puisqu'il existe déjà. En fait, le travail va réintégrer nos facultés spirituelles et apprendre à sortir de son véhicule animal avec son ÊTRE DE LUMIÈRE.

Une des choses très importante à SE SOUVENIR est que notre corps animal est toujours soumis à notre ÊTRE DE FEU..
Il faut se souvenir qu'on peut sortir de son "automobile" et continuer à circuler... dans l'univers... Pourquoi pas?
Pour retourner à l'être de feu (photon) il faut laisser aller les particules polarisées (proton, électron) en bien et en mal.
Le CORPS GLORIEUX du Christ après sa résaurrection n'était-il pas l'ÊTRE DE LUMIÈRE ? L'ÉLU?

On a un corps, oui, mais nous ne somme pas ce corps. Alors que sommes-nous?
L'atome germe qui est mu par le midiclorien d'origine, peut-être?! ...à suivre!

Reprenons l'exemple de l'auto (L'esprit étant le pilote et le corps l'automobile).
Un moment donné un gars se tanne de vivre dans son auto!
Tu veux sortir prendre l'air, aller voir ailleurs!

SORTIR DU COSTUME ANIMAL
Règle 1: Pour sortir de l'auto il faut arrêter l'auto. (Çà fait bien du sens, non!!!) Alors, relaxer, méditer... arrêter le mental.
Règle 2: Pour pas qu'un autre emprunte ton auto il faut que tu retires la clé de contact et que tu la conserve avec toi. (Ca fait bien du sens, ça aussi, non!!!)
Attention, attention, attention:
Arrêter l'auto ne veut pas dire mourir. Ceci reviendrait plutôt à détruire l'auto. Alors, pour ceux qui planifient des tentatives de suicide pour quitter leur auto, pensez-y à deux fois!! NON, la batterie conserve sa charge et le réservoir contient encore de l'essence pour un prochain voyage.
Donc, sortir de son automobile reviens peut-être à appliquer ce que Richard nous a enseigné des les premiers cours de l'ÉCOLE Djedi : la PROJECTION par l'observation et   la visualisation. (voir le premier cours Djedi)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

DOSSIER OVNI
DISCLOSURE PROJECT

Mercredi 9 mai 2001 avait lieu sur Internet une première mondiale dans le domaine de l'ufologie. En effet, c'est au National Press Center de Washington que plus de 400 témoins parmi les plus sérieux (Militaire, responsable de communication, pilote de chasse, opérateur de radar, secrétaire haut placé, scientifique, etc.) ont défilé tour à tour devant un micro pour raconter leurs histoires en 5 minutes environ. À la fin de chacune des interventions, ils devaient affirmer: " C'est la vérité et je suis près à témoigner devant le Congrès si nécessaire".

L'éventail de dossiers présenté et le calibre des témoins (certains ayant accès à des très hauts niveaux de sécurité) font de cet événement un point tournant de la recherche en ufologie. Isolé et menacé, chaque témoin seul n'aurait jamais parlé comme ils l'ont fait ici. Mais, l'effet de groupe assure toute la protection nécessaire à ces témoins. Leur mort, accidentelle ou pas, ne ferait que confirmer leurs récits.

D'ailleurs, il est fort à parier que les gouvernements ont secrètement encouragé un tel événement. Certaines critiques affirment que c'était un moyen futé pour justifier la relance du "bouclier spatial américain" connu sous le nom de STAR WAR.

REMARQUE:
Tous les témoignages faisaient référence à des RENCONTRES DU PREMIER ET DEUXIÈME TYPE seulement.
Personne n'a abordé les cas d'enl`vements, d'implants ou d'attaques contre qui ou quoi que ce soit. Question de ne pas inquiéter la population car simplement de la préparer à connaître la suite d'ici un an ou deux... selon les réactions sans doute.

Les vols Appolo étaient souvent accompagnés d'ovnis...
Sur la face cachée de la lune, il y a des installations gigantesques, comme des gratte-ciel...
Des missiles nucléaires ont été enlevés par des êtres qui étaient venus et repartis en soucoupes volantes...
La science américaine a fait de grands pas grâce aux techniques de "reverse engeneering" sur des ovni qui ont crashés...
Il y a plusieurs races extraterrestres à entendre les témoignages divers...
Le responsable de la désinformation officielle gouvernementale a déclaré que tout avait été mis en place pour discréditer les témoins et les preuves que les ufologues du monde entier avaient pu se procurer.

Maintenant, il n'est plus possible de douter. Que sera la suite?

Si vous voulez voir et entendre ces témoignages encore diffusés sur Internet (pour combien de temps?).
Voici l'adresse: DISCLOSURE PROJECT     http://www.connectlive.com/events/disclosureproject/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PETITE MISE AU POINT
Dans toute démarche initiatique il y a des étapes à franchir et il faut les franchir. Il faut expérimenter. On ne peut pas passer à côté de cela. Lire des livres de musique ne suffit pas pour apprendre à jouer du piano. Il faut pratiquer et pratiquer et encore pratiquer.
Comme il est si judicieusement dit dans le film la Matrice (un de mes films préférés).
"Il ne suffit pas de connaître le chemin, il faut l'arpenter".

Étudiant et étudiante Djedi... faites vos devoirs :-)))

Simplement,

Aleph :-)