COURS DEUX - Niveau 3 - - - - ÉCOLE Djedi

Inspiré par le texte envoyé par Aleph le 15 Novembre, 2000 a 19:25:58:

Bonjour à tous,

Cette semaine il y avait beaucoup de matière dans le cours.
Pas de problème, j'avais prévu le coup. J'ai pris des notes !
Alors, attendez vous à une autre avalanche d'informations.

PREMIÈRE PARTIE:

UN PEU DE SCIENCE
PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE:
Richard nous a d'abord présenté des anecdotes scientifiques sur des faits qui prouvent que la vitesse de la lumière peut être dépassée.Il a  tiré ses informations d'un article du magazine "Science & Vie"-octobre 2000.
Deux équipes de chercheurs, l'une italienne et l'autre américaine, viennent d'observer de la lumière filant plus vite que la lumière. Albert Einstein nous avait pourtant garanti que cela n'arriverait jamais. Toute la physique moderne menace maintenant de s'écrouler...(Assez vendeur comme titre, vous ne trouvez pas !!!)

Désolé pour les fervents du voyage interplanétaire mais, il s'agit encore une fois d'une erreur d'interprétation (On ne démoli
pas Einstein aussi facilement !). En effet, ce que les chercheurs ont découvert est le fruit de ce qui est connu en physique
comme un effet géométrique ou si vous préférez... une illusion d'optique. Il y a bien "quelque chose" qui bouge, mais ce n'est
justement pas une chose. Ce n'est rien. Rien de physique. Juste une illusion.

Le problème est que le postulat de Einstein est mal formulé. En affirmant que: "rien ne peut aller plus vite que la lumière". Il faut comprendre que le "rien" est un peu vague. C'est un "rien physique", matériel. Pour l'Esprit, comme la télépathie le prouve, l'espace n'est pas une limite à franchir.. Pour être plus précis il faudrait plutôt dire que: "aucune information codée matériellement ne peut voyager plus vite que la lumière".

De nombreux phénomènes naturels filent réellement plus vite que la lumière. Pourtant, ils ne sont pas en contradiction avec les lois de la relativité d'Einstein puisqu'ils ne correspondent pas au déplacement d'un objet physique. En pratique, aucun de ces phénomènes ne peut être utilisé par un individu situé en un point A pour envoyer une information codée matériellement vers un point B à une vitesse supraluminique.

Exemple 1: le jeu de l'ombre
La vitesse de l'ombre d'un objet peut être très grande si cette ombre est projetée sur un plan suffisamment lointain. Si un soir vous allez sur le sommet d'une montagne. Imaginez la vitesse de votre ombre dans la vallée, à 50km plus loin, en faisant un simple geste des bras ! Certes, ce phénomène ne permet pas de propager des informations à ceux qui regarderait passer instantanément votre ombre, mais il n'empêche que l'ombre peut aller plus vite que la lumière...

Exemple 2: la course et le miroir
Sans entrer dans les détails disons que un photon dirigé sur un miroir passe à travers une fois sur 100. Le photon étant plus petit que l'espace entre les particules qui composent les atomes du miroir, il passe à travers.  L'expérience consiste à faire une course entre deux photons. Un dirigé sur le miroir et un qui passe à côté du miroir, donc sans obstacle Le photon qui passe à travers le miroir gagne la course. Incroyable mais vraie. L'intérêt majeur de cette expériences est sans aucun doute la phrase suivante extraite de l'article: "Tout se passe comme s'il fallait du temps au photon pour se rendre compte qu'il y a un miroir..." Du point de vue ésotérique cette phrase prend le sens de: "Tout se passe comme si le photon prenait CONSCIENCE qu il devait échapper à l'adversité produite par le miroir en allant plus vite. Intéressant n'est ce pas?

Exemple 3: les particules jumelles
Il est possible de générer deux particules identiques dont les spins (propriétés quantiques) sont opposés. En agissant sur l'une l'autre réagit immédiatement de la même façon mais en sens inverse. Encore une fois je saute les détails pour vous présenter la phrase clé: "En réalité, aucune information n'a eu besoin de se propager entre les deux particules: quelle que soit la distance qui les sépare, elles ne forment qu'un seul et même objet quantique". Donc, dans notre univers quantique (sub-atomique), peut importe la distance pour agir entre deux particules jumelles. Qu'est-ce qui les relient ?

Exemple 4: E=mc²
Les équations de la relativité restreinte autorisent l'existence de particules supraluminique, les tachyons... Leur vitesse est toujours supérieure à la vitesse lumière. Seul problème, le carré de la masse de ces particules doit être négatif puisque e=mc². Cela signifie que la masse d'un tachyons n'est pas un nombre réel mais un nombre imaginaire, donc non matériel ! Et par ce fait, leur énergie est presque infinie.

Désolé pour les personnes non familière avec la physique quantique. J'ai essayé de conserver seulement l'essentiel de l'articule mais j'admets que le contenu est plutôt ardu.

Ce que j'ai retenu de cet articule est que, lorsque les scientifiques font de telles expériences avec des particules sub-atomiques et la lumière, ils se rapprochent (sans le savoir!) de notre compréhension des mondes nouménal et phénoménal. La physique quantique défi toute logique à tel point que certains physiciens parlent de PARTICULES CONSCIENTES et de Dieu. Des notions pas très "catholiques" pour un scientifique !

Le tachyon avec une masse imaginaire ferait t'il partie du monde nouménal ?
La matière et l'anti-matière (particules jumelles) seraient-ils les deux faces d'une même réalité ?
Richard nous a souvent expliqué la réalité de notre univers comme si LA MATIÈREest le flux manifesté par "la bosse" sur une toile de spandex (lycras) produite par un doigt SPIRITUEL qui pousse sous cette même toile en provocant un trou.
c'est à suivre... La CONSCIENCE n'est=elle pas le lien entre la SCIENCE et l'ESPRIT ?

- - - - - - - - - - - - -

LA PROPHÉTIE EXPLIQUÉE PAR
LE PAKOUA YIN/YANG
Un court rappel::
Le pakoua Yin/Yang représente en fait deux champs magnétiques en mouvement dont la source est chacun des deux petits cercles. L'effet de "goutte allongée" est causé par la traînée produite par les champs magnétiques qui tournent l'un sur l'autre.
Du nouveau:
Si on arrêtait le mouvement de rotation du pakoua Yin/Yang, on verrait les deux petits cercles entourés de leur champ magnétique respectif qui serait représenté par un grand cercle autour de chacun.

LA ZONE PROPHÉTIQUE
Tout événement qui se produit dans notre monde physique -le fait concret- serait aussi entouré d'un champ magnétique -l'aspect émotionnel-. Comme notre monde et tout dans l'univers est en mouvement, un événement important produit autour de lui son propre champ -émotionnel- magnétique. Après le fait concret -matériel- il y a un effet de traînée, son souvenir troublant....Mais, avant la matérialisation du fait, n'y aurait-il pas aussi une période troublante entourant magnétiquement -émotionnellement- l'événement?  Un peu comme le son d'une auto. On peut l'entendre bien avant que l'auto ne passe et on l'entend encore une fois que l'auto est passée.
Cette zone qui précède un événement majeur serait la zone prophétique. En effet les personnes sensibles aux perturbations de
champs magnétiques perçoivent l'arrivée d'un événement majeur avant qu'il se produise. Plus l'événement est proche plus la charge émotionnelle est grande. .C'est ce qui fait dire aux ésotéristes que tout événement qui se produit dans le monde physique est toujours précédé de quelque chose dans le monde astral (magnétique).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'ARBRE DES SÉPHIROTH
Pour ceux qui veulent un livre de référence qui traite de l'arbre des Séphiroth, Richard nous à présenté le livre intitulé: "GNOSE" de Jean Haab. Plusieurs livres de A.D. Grad traitent également de ce sujet.

Pour commencer Richard nous a fait écouter le début d'une cassette de la conférence donné par A.D. Grad en 1985. (Curieusement, deux personnes dans le cours de ce soir, avaient entre leurs mains la feuille de notes qui avait été remise lors de cette fameuse   conférence... .il n'y a pas de hasard). A.D. Grad ne donne pas beaucoup d'informations "hot" si ce n'est qu'il mentionne lui-même, que l'Arbre des Séphiroth n'est pas seulement  plat. Il doit être vu en trois dimensions, encore le 3-D.

Vous vous souvenez de l'exercice de la semaine dernière avec l'origami ?
À quoi peut bien correspondre l'ARBRE DES SÉPHIROTH en 3D ?
Eh oui, tout comme notre petit midiclorien qui est en fait l'ÉTOILE DE DAVID en 3-D nous a révélé bien des choses... En effet, si vous regardez l'ÉTOILE DE DAVID en 2D vous obtenez la partie inférieure de l'Arbre des Séphiroth. Alors, imaginez le en 3-D comme le midiclorien 3-D. Avec le midiclorien on ne voit pas 10 sphères mais 11! Est-ce qu'il y aurait une erreur quelque part ? Bien sur que non. Voilà de quoi il s'agit.

Si on remonte à l'époque du paradis, on se souvient qu'il y avait deux arbres dans le Jardin d'Éden. L'ARBRE DE VIE et l'ARBRE DE LA SCIENCE du bien et du mal.
On pouvait manger du fruit de l'ARBRE DE VIE sans problème mais pas de l'autre.
Pourquoi l'ARBRE DE LA SCIENCE était là alors et interdit ? Pour nous tenter ?

À cette époque on n'était pas prêt à manger de ce fruit. Notre développement mental -de conscience- n'était pas assez avancé pour bien "digérer" ce fruit.
Avec le temps on aurait pu finir par en manger sans problème mais, malheureusement le serpent est venu précipiter les choses ce qui nous a coûté d'être expulsé du paradis. Non préparé à digérer le fruit on devenait dangereux pour la nature et pour nous-même. Conséquence de cette expulsion...on a perdu cette onzième sphère. (Çà ferait un beau titre de film..."La onzième sphère" !)

Quelle est donc cette onzième sphère ?
Les kabbalistes la nomme DAATH ce qui signifie SCIENCE... du bien et du mal ? (noté que l'on parle toujours des deux termes ensemble, on ne dit pas la science du bien et la science du mal. il s'agirait d'un tout inséparable).

Conséquence de cette perte... on nous a enlevé la possibilité de passé de la théorie à la pratique. On peut étudier tant que l'on veut mais il nous manquera toujours un élément pour passer à la pratique (on parle de pouvoir ici).

En fait, la onzième sphère n'a pas vraiment été enlevée elle a simplement été voilée. Elle est toujours accessible à qui sait trouver le chemin qui y conduit.

Pour revenir à l'arbre... d'où vient l'Arbre des Séphiroth ?
L'Arbre des Séphiroth provient d'un petit livre d'une quinzaine de pages qui aurait été remis à Abraham par des anges. Sur ces 15 pages seulement 3 ou 4 traitent de l'Arbre des Séphiroth. Il n'y avait pas de représentation en dessin de cet arbre dans se livre. Cette représentation avec des boules -ou spères- est apparue beaucoup plus tard à l'époque du moyen age.
Le titre du livre envoyé par les anges: Sépher Yetsimath (Le livre d'informations)
La mention aux séphirotes: Sephiroths Beli Mah peut être traduit par "la mathématique de l'abstrait" ou si vous préférez la mathématique de la cause (nouménal).

Qu'est-ce que l'Arbre des Séphiroth ?
C'est la science de la mathématique universelle. 22 lignes relient les 22 sphères de l'Arbre des Séphiroth et correspondent au 22 lettres de l'alphabet hébraïque. Chaque chemin est porteur d'une signification propre à chaque lettre hébraïque lorsqu'on passe d'une sphère à une autre.
Les 22 lignes représentent aussi les 22 arcanes majeures du Tarot (anagramme de Torah) de Marseille (Seul vrai Tarot ou même les couleurs sont pensées) Richard nous a appris que Marseille est la ville où Joseph d'Arimatis et le fils de Jésus se seraient réfugiés après la mort de Celui-ci en Palestine? Le fils de Jésus !!!
Sur le dessin habituel de l'Arbre des Séphiroth on voit bien que la onzième sphère ne peut être accédé par aucun chemin. Sachant qu'il n'y a pas de voyelles en hébreux, telles sont peut-être la clef qui nous permettrait d'accéder à cette Séphira invisible DAATH.
Richard a ajouté que le nom sacré de Dieu pour les hébreux est justement l'ensemble de toutes les voyelles: I A OU É  !!!

Pour les juifs il existe 32 voies de la sagesses dont 22 lettres plus les 10 Séphiroth Beli Mah
En incluant la onzième sphère on obtient: 22 lignes + 11 sphères soit 33.
Chiffre important aussi... l'âge du christ... etc.
Les différents niveaux d'univers sont représentés par des Arbre des Séphiroth les uns sur les autres, une série d'arbres où le sommet de l'un est la base de l'autre. Ainsi dans notre monde, Dieu (monde des anges) est le roi (couronne) des humains. Tout comme l'humain est lui même le roi du royaume des animaux. Ainsi chaque règne (Ange, Homme, Animal, Végétal, etc.) est représenté par un Arbre des Sépiroth, tous reliés les uns aux autres. Chacun étant le roi d'un univers dont le royaume est la base d'un autre au dessus. C'est comme lorsque le plafond est le plancher de l'étage supérieur.

EN ATLANTIDE
La science du bien et du mal était connu en Atlantide. La possibilité d'agir et de mettre en pratique la théorie leur conférait des pouvoirs immenses. C'est d'ailleurs une perte de contrôle de ces fameux pouvoirs qui causa leurs disparitions. L'Atlantide n'a laissé aucun livre derrière elle, pourquoi ?
Il n'y avait pas de livre parce que les gens en avaient aucun besoin. Tout le monde était connecté ensemble par télépathie. Chacun avait accès aux connaissances de l'autre. Il n'y avait aucun problème de communication, aucun besoin de traduire en mots une pensée pour être compris.
C'est ce manque de communication entre nous qui est la cause profonde de la perte de la onzième sphère. Le fait que nous soyons décroché les uns des autres entraîne des problèmes de communication tels, que la maîtrise de pouvoirs nous entraînerait à coup sûr vers une destruction totale. Il n'y a qu'à voir comment çà se passe dans le monde pour constater à quel point il est difficile d'exprimer clairement une idée. Tous disent la même chose mais avec des mots différents propre à la culture de chacun.

LE RÊVE
Le vrai enseignement ésotérique ne se trouve pas dans les livres, il vient la nuit par nos rêves. C'est la nuit qu'on apprend les véritables clefs. Est-ce que vous rêvez ?
Cette question semble préoccuper particulièrement Richard....comme s'il s'agissait d'un signe important... (simple remarque en passant...)

L'ENSEIGNEMENT COSMIQUE
L'ANECDOTE AU COURS D'UN VOYAGE.
En se servant de l'histoire de leur voyage, la semaine dernière, au Lac St-Jean, Richard en a profité pour illustrer un concept
très important concernant les communications avec les Êtres de Lumière.
En effet, ces êtres  ne nous révèleraient jamais plus que ce qui est utile de savoir à un moment précis. Tout fonctionne dans l'instantannéité de l'événement. Dans le cas du voyage, ils disaient -télépathiquement-  à Richard, où tourner, seulement lorsqu'il  arrivait à une intersection. Pour ceux qui croyaient que Richard connaissait déjà le parcours, voici un détail important de cette anecdote que ces Êtres de Lumière ont transmis à Richard. Ils l'ont informé qu'un tracteur (pas de couleur rouge... ont-ils précisé) se trouvait juste à côté d'un petit magasin devant une église, sur un rang éloigné de Dolbeau. Chose qui a surpris tout le monde, témoin de ce qui ne pouvait pas être prévisible autrement que par une information de bonne source.
Pourquoi ?
Premièrement, l'enseignement cosmique est toujours pré-personnel et précis selon nos besoins du moment. N'est-il pas inutile de connaître des informations avant d'en avoir besoin  surtout si les réponses viennent en même temps qu'on pose la question? Deuxièmement, connaître tous le trajet d'un voyage, avant de partir, aurait nécessité la mémorisation du tout le chemin à suivre. Ce qui aurait impliqué l'intervention du mental -subjectif- dans le processus et donc une perturbation (corruption, modification) de l'information initiale reçue par intuition. C'est ce processus direct et instantané qui est appliqué dans la préparation de nos COURS Djedi. L'information n'est fournie qu'au fur et à mesure qu'avance le cours !
Ainsi on évite le plus possible toute déformation de l'information soit par des soucis culturels ou des intérêts psychologiques personnels.

TRANSMISSION DE L'ENSEIGNEMENT
L'ANECDOTE DU PHARE
Voici un autre concept illustré par l'anecdote d'un phare.
Supposons un phare qui tourne sur lui-même en une heure. Pierre est aussi près du phare. Il voit celui-ci l'éclairer de façon cyclique régulièrement. Après avoir bien observé et compris le cycle, Pierre sait à quel moment la lumière va arriver sur lui. Voilà  Jean. Pierre lui annonce que la lumière du phare va se pointer dans 3 minutes. Disons que 2  minutes plus tard Jacques se présente. Jean, qui n'a pas encore vu la lumière du phare, lui annonce que selon Pierre la lumière va les frapper dans 1 minute.

Voilà trois personnes dans trois situations bien différentes.
Pierre à vécu l'expérience, il sait par expérience que la lumière du phare va revenir. Il connaît l'intensité et la couleur du phare ainsi que la sensation que cela crée dans ses yeux.
Jean n'a pas encore vécu l'expérience. Pierre lui a transmis intellectuellement son vécu. C'est sa confiance en ce dernier qui le porte à accepter cette information comme véridique. Il ne peut qu'imaginer la couleur du phare et n'a aucune idée de la sensation que cela peut avoir dans ses yeux.
Jacques est en position de Foi. Jean lui transmet un savoir qu'il n'a pas vécu lui-même. Il ignore tout de la lumière du phare.

TROIS NIVEAUX DU SAVOIR.
L'Être de Lumière est la source de la connaissance par son vécu.
Il le transmet au contacté qui apprend et développe son savoir par la confiance qu'il met en eux.
Le contacté le transmet à l'initié qui le croit.

Plus on s'éloigne de la source plus il y a dégradation de l'information. C'est le principe de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ou encore du téléphone arabe.
Le premier sait pour l'avoir vécu.
Le second sait pour l'avoir reçu.
Le troisième sait pour l'avoir cru.
Les trois savent mais de manière fort différente n'est-ce pas?.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

SCIENTOLOGIE
Depuis deux semaines un nouveau participant s'est joint à nous. En discutant avec lui, on a appris qu'il avait étudié la scientologie. Pour satisfaire notre curiosité il a bien voulu, cette semaine, nous parler un peu de ce qu'est la scientologie et des expériences qu'il a vécu, avant de réaliser que cela n'était pas pour lui.

A noter qu'il ne s'est pas contenté d'étudier au Québec. En effet, il est allé vivre à Clear Water, sur la côte Ouest de la Floride, là où se trouve le "Head Quarter" international de la Scientologie ce qui lui a permis de côtoyer les hauts niveaux de l'exécutif de cette organisation célèbre.

Il nous a parlé des Thétans et des Thétans Opérants (OT). Cette expression viendrait des titres sociaux que les scientifiques donnent aux animaux de laboratoire: Alpha, Bèta et Thèta. Donc le Thétan est un être humain du rang le plus élevé celui de  Thèta Ils seraient les Djedi de la scientiologie. Les Thétans combattent dans l'univers. Notre présence sur la terre serait en quelque sort une des conséquences de ces combats. Ils auraient voulu se débarrasser de nous. Mais comment on se débarrasse d'êtres infinis et plein de pouvoirs ? En leur tendant un piège. Le piège de la matière qui nous a réduit à ce que nous sommes aujourd'hui, prisonnier dans la roue des réincarnations successives et très limités dans l'espace/temps.

Un groupe de Thétan aurait décidé de faire un nettoyage dans notre portion de l'univers et la terre aurait été choisie comme amorce de ce nettoyage. C'est ce qui serait la raison d'être de la scientologie. En fondant la scientologie Ron Hubbard voulait créer un pont entre notre monde et le monde des êtres parfaits, supérieurs. Sa mission étant de nous sortir de ce rêve pour créer la réalité objective.
Ne prenez pas trop au pied de la lettre mon résumé sur la scientologie. Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine. Mais
je suis certain que vous aurez remarqué la similitude de l'histoire avec celle de Starwars. Thétan ou Djedi, tout est question de terminologie.
Étrangement, la description qu'il a fait des exercices et des notions associés qu'il a vécu ressemble beaucoup à ce que l'on a décrit ici sur ce site. Faut croire que toutes les traditions ésotériques ont des bases communes.
Seulement deux choses peuvent changer d'une tradition à l'autre soit:
1- l'enveloppe culturelle qui enrobe la connaissance transmise
2- l'orientation pris dans la démarche, côté sombre ou côté de la lumière.

Saviez vous que la scientologie avait officiellement son propre pavillon à l'Expo 67   en face du Carrousel ?

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
Avez vous remarqué le pansement sur le visage de George W. Bush cette semaine ?
Saviez vous que Clinton en avait porté un, lui aussi, après avoir été élu ?
Est-ce que le futur Président aurait déjà reçu son implant ? (du type téléphone neurotronique)

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

DEUXIÈME PARTIE:

L'EXPÉRIENCE DU GONG

On a expérimenté cette semaine l'expérience du GONG.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit en voici une brève description.

On est assis dans le noir quasi total,  les yeux fermés (facultatif).
Richard commence doucement à frapper sur un gros Gong..
On entend alors un doux son un peu comme le AOUM universel.
Graduellement Richard augmente l'intensité des coups mais toujours au même rythme.
On perçoit alors un deuxième son s'ajouter au premier.
Graduellement un troisième son s'ajoute, puis un quatrième. Ainsi jusqu'à sept niveaux sonore de plus en plus fort.
Au septième niveau le son (qui ressemble plus à un bruit) est si intense (surtout dans un petit studio) que nos oreilles se mettent à ciller.
Puis Richard arrête brusquement et estompe tous bruits en appuyant fermement sur le gong.
L'expérience reprend ainsi à quelques reprises.

Commentaire et impressions après cette expérience presque traumatisante.(Une participante a quitté le studio pour le temps de cet exercice) En fait, chacun perçoit sans doute cette expérience différemment. Certains ressentent très fortement la vibration dans leur corps physique. D'autres se sentent partir comme dans un état second. Certains trouvent le bruit insupportable.
D'autres voient des images se former. Et finalement certains ont avoué se laisser traverser simplement par les sons sans offrir aucune résistance. Cette expérience nous conduit aux limites de notre capacité d'endurer un bruit agressant. Étrangement, le VACARME est si grand qu'on pourrait dire que, comme dans le SILENCE, on ne pouvait rien entendre. Quelqu'un aurait crié de toutes ses forces qu'on ne l'aurait jamais entendu.
Par similitude, puisque LA LUMIÈRE EST UNE ONDE comme LE SON EST UNE ONDE,  c'est sans doute exactement ce qu'on vécu les apôtres lors de la transfiguration du Christ. La lumière qu'il dégageait était si intense qu'ils ne pouvaient pas soutenir sa vision de leur regard. Les apôtres étaient couchés face contre terre entre leurs bras, pour se cacher de la lumière intense... comme lorsqu'on se bouche les oreilles pour assourdir le vacarme du gong.

Je sais qu'un Être de Lumière qui se manifesterait à nous produirait exactement le même effet.

LE TRAVAIL DE L'ÉCOLE Djedi
Par les quatre chemins.
1. Ramener vers le centre la tradition ésotérique (mystique) et la science (scientifique) en créant des liens entre les deux.
2. Ne pas s'extérioriser par un mouvement sectaire, politique (religion) ou fanatique (guerrier).
3. Rester au centre de l'être (artiste) pour harmoniser.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EN CONCLUSION
Il y avait beaucoup de matériel cette semaine et mes résumés sont de plus en plus longs.
Mais, il ne faut pas trop s'attarder à tout ces détails et théories.
Je voudrais simplement terminer par ces quelques phrases tirées de mes notes personnelles des conférences passées.

Ce qui reste des rencontres est une façon de penser qui doit rejoindre le coeur et non le cerveau.
Il ne faut pas essayer de comprendre intellectuellement.
L'important c'est de partager ces expériences (communiquer) et connaissances. Échanger au maximum. La force de l'échange crée l'égrégore. La pire chose est la solitude. Les racines du mot démon signifie d'ailleurs dieu seul DEI MONO.

Il faut essayer d'être LA CAUSE de sa pensée et non L'EFFET.
S'occuper de la santé et non de la maladie. Ajouter de la lumière plutôt que d'essayer d'enlever de la noirceur.
Changer notre façon de penser.

Simplement,

Aleph