COURS UN - Niveau 2 - - - - ÉCOLE DJEDI

Inspiré par le texte envoyé par Alain F. le 09 Octobre, 2000 a 11:30:10:

Bonjour à tous,

Comme la semaine dernière, et certainement pour plusieurs semaines encore, c'est dans le petit studio (tout à fait pittoresque) situé au sous-sol de la maison de Richard qu'avait lieu la quatrième rencontre de l'école Djedi.

Curieusement, cette semaine ce n'est pas la théorie du cours qui a le plus attiré mon attention. Un autre thème semble s'être imposé de lui-même. D'abord dans le traitement de l'actualité, ensuite par les exercices de la deuxième partie. De quoi s'agit t-il ? Les intra-terrestres ça vous dit quelque chose ? Plus précisément, la théorie de la terre creuse ?


PREMIERE PARTIE:
Actualité

Comme à l'habitude, la première partie de la soirée était consacrée aux actualités. La mort et les obsèques de Pierre Elliot Trudeau prenant pratiquement toute la place. Lors de l'homélie Sacha (fils de P.E.T.) a lu un passage de la Bible parlant de l'arbre de vie au centre de la terre (première mention). Ensuite Justin (autre fils de P.E.T.) a pris la parole racontant entre autre sa rencontre avec Santa Clauss au pôle Nord lors d'un voyage avec son père. Il faut savoir que Santa Clauss est le nom de code utilisé dans les communications secrète pour parler de ....Satan Claws...Les griffes de Satan! Les intra-terrestes quoi! Le voyage de P.E.T. au pôle nord aurait donc eu comme objectif réel la descente au centre de la terre. (Seconde mention). Descente sur invitation personnelle, il va sans dire ! Rien de moins pour un initié de la trempe de Pierre.Elliott "Étoile" Trudeau.

Fin du Niveau I
Avec la fin du mois de septembre se termine également le niveau I du cours de Djedi.
La leçon principale de cette étape aura été de réaliser qu'il est possile de sortir sa conscience hors de son corps. Ceci sous le thème général de LA PROJECTION. L'élément clé pour y parvenir étant l'IMAGINATION.
L'observation d'objets inertes (poupée) et plus tard des sensations abstraites procure un sentiment de dédoublement de conscience.

Premier cours de Djedi Niveau II
Avec le mois d'octobre s'amorce le niveau II du cours de Djedi.
Thème du mois: LA COMMUNION

On reprend l'exercice couché dans son lit. On se détend, on médite les yeux fermés. Cette fois on se concentre sur un seul objet. Une lampe, un bibelot, une vis qui tient un cadre, la penture de la porte. Bref, n'importe quoi. On médite sur cet objet pour entrer en sympathie "magique"avec. En connaître toutes les coutures. À l'endroit comme à l'envers. En ressentir toutes les couleurs, textures et odeurs. Entrer en total empathie avec l'objet. Bref, l'aimer ! Comminier avec...le faire soi.

Au niveau I, l'imagination avait été la clé. Au niveau II, se sera surtout l'empathie.

Certains semblent s'ennuyer avec ces exercices de base. Ils en veulent plus. Des voyages astraux, des dédoublements, des communications avec les morts, etc. Patience, on part de loin. Il faut d'abord apprendre à se tenir debout, avant de marcher pour ensuite courir. Petit à petit ...

Ah oui j'oubliais. Il est important de connaître son élément (eau, air, feu, métal, terre). Dans l'esprit du "Connais-toi toi-même", ceci permet de mieux reconnaître nos affinités avec les objets inertes selon notre nature élémentaire.
Celui dont l'élément est le FEU est passionné.
Celui ou celle dont l'élément est l'EAU a un grand besoin d'absorber des connaissances.
L'élément TERRE est pratique et aime les exercices plus physiques.
Par l'élément AIR, les émotions et sensations (5 sens) sont très importantes.
Et pour l'élément MÉTAL, les objets prennent une grande importance à ses yeux.


DEUXIEME PARTIE:
Fantaisie guidée

Avant la rencontre j'en avais aucune idée mais, plusieurs habitués (qui l'avait déjà vécu) semblaient particulièrement enthousiastes à l'idée de refaire cette expérience.

Je suis trop jeune pour avoir vécu l'époque des radio-romans mais, mes parents m'ont raconté comment cela se passait. Chaque soir à 19:00 la famille se réunissait autour de la radio pour écouter la famille Plouffe. Chacun était littéralement rivé devant la radio. Avec seulement des voix de personnages et quelques bruits d'ambiance un univers entier se créait dans l'imagination de chaque membre de la famille. Tous écoutaient la même émission mais chacun la vivait dans un imaginaire différent et personnel. L'arrivée de la télévision tua cet imaginaire. Plusieurs furent déçus. L'image présentée à la télévision ne correspondait pas à l'image que eux c'était faite de la voix radiophonique. Désormais, tous voyaient la même image dans un Téléroman, sans aucune place pour l'imagination. (Le phénomène est le même entre livre et film)

Remarque personnelle:
Apocalypse de St-Jean
"Il lui est donné de donner souffle à l'image de la bête. Elle fait ainsi."
"Ceux qui ne se prosternent pas devant l'image de la bête sont mis à mort"
Cette phrase est limpide - c'est la télévision ! Citez-moi un peuple sur terre qui ne vénère pas la télévision. Elle est l'instrument
le plus important des Illuminati.
(Citation, Livre Jaune No. 6, page 138)

Voilà pour mon long préambule.

Qu'est ce qu'une fantaisie guidée ?
Simplement un expérience ou voyage raconté par Richard sur fond de musique inspirante ou par son imaginaire chacun participe. Trois fantaisies ont ainsi été pratiquée ce soir.

Fantaisie 1: Voyage au centre de la terre (troisième mention)

Question de préparer les gens pour le voyage Richard a fait un bref exposé nous expliquant l'itinéraire proposé, avec dessin et beaucoup de détails. Départ du mont St-Hilaire à bord d'une soucoupe volante piloté par un authentique petit gris. Survol de la région pour ensuite descendre vers les états de la côte Est (Boston, New York) jusque dans le Triangle des Bermudes. Plongé dans les profondeurs de l'océan et traversé de l'écorce terrestre. Arrivée à l'intérieur de la terre sous un soleil "résiduel" avec éclairage violacé (comparable en intensité à la pleine lune). Survol (en pilotage automatique) de quelques villes à travers un réseau de tunnels magnétiques fait d'anneaus lumineux (comme des autoroutes). Sortie par le pôle nord avec une vision étonnante: d'un côté le soleil brille et de l'autre (vers la baie d'Hudson) c'est la nuit obscure. Retour vers le Mont St-Hilaire en suivant les lignes à hautes tensions d'Hydro-Québec depuis la Baie James. Fin du voyage. La musique proposée pour ce voyage: "Équinoxe" de Jean-Michel Jarre. Et c'est partie...bon voyage :-)

Beaucoup d'autres détails s'ajoutent avec la narration que nous fait Richard, à voix haute.
On part tous ensemble vers la montagne de St-Hilaire. Par un petit sentier on arrive sur l'un des sommets du côté interdit de la montagne.(Serait-ce pour cette raison que cette section de la montagne est réellement interdite au public?) Le vaisseau est là qui nous attend. Il est noir et grand comme une maison. Sous la soucoupe une porte est ouverte, on entre à l'intérieur en se penchant sur la rampe d'accès. Les sièges sont petits, tout est sombre. Nous avons les genoux presque dans la face. Au centre de cette salle, il y a comme une colonne. Tout le monde a pris place. Devant, on voit de dos la tête du pilote. Une grosse tête. Devant lui, des voyants lumineux. Voilà on est tous à bord. La porte se referme.
Les voyants lumineux change de couleur.

Soudain le devant du vaisseau devient transparent comme si nous étions devant une vitre panoramique. On voit à l'extérieur. Le vaisseau s'élève doucement. On distingue la cime des arbres, puis les lumières de ville environnante, puis la rivière Richelieu juste en bas à quelques cent mètres de nous. Le vaisseau redescend dans une clairière sur la montagne. Les trois pattes du vaisseau n'étaient pas encore rétractée. Puis on redémarre. Question de nous habituer au décollage et atterrissage. On frôle la cime des arbres encore une fois pour aller nous poser sur la plage du lac Hertel (situé au centre du mont St-Hilaire). On distingue de l'autre côté du lac, une faible lueur. Il s'agit d'une maison sur le bord du lac. Un vaisseau sort du lac et monte à la verticale. Puis un deuxième, un troisième. Six au total On entend les vagues produites par les vaisseaux sur la rive. On remonte.....(Houston we have a problem !!!) Le disque à sauté (Le CD bien sur). Fin abrupte du voyage....dommage....la suite la semaine prochaine...

Richard raconte "les fantaisies" très habillement. Laissant beaucoup de place à l'imagination. Avant d'être nommé les choses sont, souvent, d'abord présentée. Exemple dans la fantaisie 2: Un objet descend d'une lumière au plafond d'une salle immense à bord d'un immense vaisseau. Il y a un silence puis l'objet est nommé. Il s'agit d'une sphère argentée. Durant le silence chacun imagine sans doute un objet différemment. Puis on apprend qu'il s'agit d'une sphère argentée. Alors on s'ajuste, si ce n'est pas ce que l'on avait imaginé. Mais que se passe t'il si ce que l'on avait imaginé était justement une sphère argentée ! Étrange sensation.

Fantaisie 2: Rencontre à bord d'un OVNI en plein champs par un beau dimanche après-midi d'été chaud et très ensoleillé.
Fantaisie 3: Rencontre avec les Deva de la Nature, ici sur terre... entre les fleurs et les arbres. Ce sont les élémentaux de la nature. Des "intelligences" en forme de plantes...

Je ne vous raconterai pas les deux autres fantaisies pour ne pas alourdir ce résumé. Je crois bien que vous avez saisie le
principe.

Une fois les fantaisies terminées on a échangé et discuté. Le voyage au centre de la terre a évidemment soulevé beaucoup d'intérêt. Est ce que l'on peut aller y vivre pour tout le temps ? Bien sûr. Es-tu prêt à abandonner ton corps. On te fera mourir dans un accident. Aux yeux de tous tu ne seras plus vivant. On irons chercher ton "atome germe" et on te donnerons un nouveau corps identique à celui que tu "porte" actuellement. Tu pourras vivre au centre de la terre. En te regardant dans le miroir tu seras semblable à ce que tu es actuellement physiquement sur la surface de la terre. Si tu t'ennuie, on te donnera la possibilité de voir ce qui se passe à la surface et même de lire dans la pensée de ceux qui y vivent....etc.

Aller vivre au centre de la terre! N'est ce pas vendre son âme au diable ? Ally est inquiète. Avec raison d'ailleurs. Les petits gris n'ont pas la réputation d'être particulièrement amicaux. Pour eux nous ne sommes que des singes parlant. Ce qu'ils font, ils le font d'abord dans leurs intérêts à eux.

Comme un troupeau de moutons menacé d'extinction. Le fermier soucieux, sélectionnera les meilleurs bêtes pour assurer la survie de l'espèce. Une fois la menace écartée il recommencera l'élevage de son troupeau. Le fermier aime ses bêtes. Elles lui rapportent tant!

Comme toujours j'essaie de m'en tenir à l'essentiel. Je passe par dessus beaucoup de détails et il est possible que j'en oublie des bouts importants. Parfois une simple phrase en apparence anodine se révèle être l'essentiel de la soirée.


Alain F. (Aleph)


P.S.
Comme vous savez dans le monde nouménal tout est subjectif. Chacun y voit la réalité selon sa culture, son imaginaaire. Pour un observateur extérieur tout nos corps étaient assis dans le studio. Mais chacun dans sa tête était à bord d'un vaisseau, le même vaisseau pour tous mais différent pour chacun! Avons nous vraiment voyagé ou est-ce le fruit de notre imagination ? Quel est la différence dans le monde nouménal ? La réalité est-t-elle subjective ?