COURS QUATRE - Niveau 1 - - - - ÉCOLE Djedi

Inspiré par le texte envoyé par Alain F. le 02 Octobre, 2000 a 21:43:14:

Bonjour à tous,

Dehors
En ce début d'automne l'été a fait un dernier soubresaut en fin de semaine pour nous donner l'occasion, encore une fois de se retrouver autour du feu de camp pour échanger, bavarder, faire la rencontre entre autre d'un personnage très volubile et socialiser sur divers sujets d'actualité (la mort de Pierre.Elliott.Trudeau., les jeux olympiques, l'astéroïde Toutatis, les impôts, le procès, etc.) ou encore faire quelque rappel sur des notions vue dans des rencontres précédentes
Exemple: Contraire et inverse.
Quel est le contraire d'aller de Montréal à Québec ? Aller de Québec à Montréal.
Et l'inverse maintenant ? Ne serait-ce pas d'aller de Montréal à Québec mais en regardant dans la direction contraire...C'est une allusion à notre société qui ne sait pas où elle va.. donc elle va de reculon. Même résultat mais manière différente de faire. Dans un cas on regarde où l'on va dans l'autre on regarde d'où l'on vient, exactement comme notre vécu à chacun. Qui sait ce qui lui arrivera demain ? Donc...

Voilà pour la première partie plus légère.

REVUE GÉNÉRALE DES EXERCICES DU PREMIER NIVEAU.

Pour la suite nous sommes entrés dans la maison, pour descendre au sous-sol dans un endroit aménagé comme une petite classe de cours avec tableau, télé, chaises et bureau de prof. Tout était en place pour le cours Djedi.

Comme dans toute bonne démarche, on a d'abord eu droit à un petit résumé des notions apprises jusqu'à maintenant.

La base de la voie Mystique repose sur la vision subjective.
Le concept de base à maîtriser est Observation, Visualisation et Projection.
Les trois premiers cours ont pour but d'étudier et expérimenter ce concept à travers les trois éléments de base que sont la
Volonté (Patience, courage), l'Amour (Empathie, ressenti) et l'Intelligence (Intuition, imagination).

Pour les exercices des trois premiers cours il suffit de se coucher sur le dos dans son lit et d'observer, visualiser et se projeter. par Imagination

Cours 1: Premier contact avec les exercices, tu te projète dans un objet ou au coin de ta chambre. As- tu la patience nécessaire pour pratiquer ? la volonté de t'engager ?. C'était l'un des objectifs de l'exercices.

Cours 2: Un pas de plus. Tu te projète dans une poupée (figurine, toutou, etc.). Idéalement un objet avec des yeux. C'est plus facile ainsi. Tu observe ta chambre du point de vue de la poupée. Par empathie tu ressent ce que la poupée ressent. Le ressenti est quelque chose de très subjectif (La voie mystique est subjective contrairement à la voie scientifique qui est très objective). L'image du peintre qui observe un paysage, le visualise dans sa tête puis le projette sur la toile illustre bien ce concept de subjectivité.

Cours 3: Maintenant tu dois ressentir par tes sens intéroceptifs ce que ressent la poupée. Le vertige du à la hauteur,

Cours 4: Nouveauté de la semaine. Toujours couché sur ton lit tu n'observe plus les objets matériels, tu regarde au delà de la forme. Il faut traverser la barrière de la forme pour entrer dans le monde de l'abstrait, telle est l'objectif de ce cours. Comme premier pas tu visualise la réalité invisible. L'air de ta chambre, les mouvements de l'air, la pression, la température, la couleur des murs.
Quel bruit fait ton plafond ? Il faut apprendre à voir au delà de la forme. Voir les sons, entendre les couleurs, çà demande beaucoup d'imagination !

Comme vous le constatez, l'exercice est toujours le même (depuis le premier cours) mais abordé sous un angle différent pour, petit à petit, en saisir toute les dimensions. Pour faciliter les exercices il est bon de toujours les pratiquer dans le même endroit.

Aide toi et le ciel t'aidera.
A travers le vidéo de l'émission science @ Z (visionné au début du cours), montrant un reportage sur des inventeurs de machine à énergie libre, cette maxime prend un tous autre sens. L'inventeur de la voiture qui marche à l'eau réussit à produire une grande quantité d'hydrogène en utilisant une très petite quantité d'électricité (0.5 Amp). Ainsi en est t'il dans la vie. Il suffit, parfois, de se donner la peine d'investir un tout petit effort pour recevoir au centuple. Mais, encore faut t'il savoir investir intelligemment, évidemment !

MÉTAPHYSIQUE
L'Étoile de David.
Symboliquement, l'Étoile de David représente deux triangles parfaits (équilatéraux) qui s'interpénètrent. En considérant le triangle qui pointe vers le bas comme représentant le monde de l'Esprit et le triangle qui pointe vers le haut comme représentant le monde de la Matière on obtient une représentation imagée de la RÉALITÉ DU MONDE.

Le triangle qui pointe vers le bas représente le monde spirituel. Chaque pointe du triangle symbolisant respectivement la volonté, l'amour et l'intelligence. Le triangle qui pointe vers le haut représente le monde matériel. Chacune de ces pointes est
associée à l'une des pointes du triangle spirituel:
Le corps Physique associé à la Volonté.
le corps Astral associé à l'Amour et
le corps Éthérique associé à l'Intelligence.
Ce retrouver au centre des triangles est nécessaire pour assurer un équilibre de l'être.

Les Midicloriens
Si on transforme l'Étoile de David pour obtenir un objet en trois dimensions (genre Tétraèdre double) on obtient deux pyramides triangulaires qui s'interpénètrent parfaitement. Quel intérêt ? Et bien le volume occupé par ces deux triangles constitue ce qui était appelé dans StarWars: le MIDICLORIEN. Plus le volume est important plus le Midicloriens est élevé. Plus encore. Tous ce qui existe est vibration. Alors, cette étoile en trois dimensions (symbolisant un être vivant) pulserait comme un coeur. Chacune des pointes est imprégnée de cette pulsation.
Celui qui contrôle la PULSATION de ses midicloriens contrôle LA FORCE.

Voir le graphique du MIDICLORIEN

Lire nos explications sur le MIDICLORIEN


DÉBUT D'EXPLICATION:
Si je peux me permettre ici une petite image de ce que je comprends du contrôle des pulsations. Imaginez un signal qui circule entre une antenne émettrice et une antenne réceptrice. Si le signal n'est pas contrôlé on reçoit que du bruit sans valeur, à l'autre bout. Par contre, si la pulsation est contrôlée (en fréquence et en modulation) le signal devient un puissant moyen de communication qui permet le transport de sons et d'images.(radio, télévision) Elles mêmes étant riches en Savoir parfois chargées d'émotions. Alors imaginez la puissance de celui qui contrôle les pulsations (signal) de la vie !

=====================================================

Mes impressions personnelles.
En terminant je me permets de vous donner, ici, l'une de mes impressions de la soirée (brève pour ne pas trop vous ennuyer de mes réflexions personnelles... promis). Tout se passe comme lors des préparatifs d'embarquement à bord d'un bateau, avant de partir pour un long voyage en mer. Un officier a été nommé pour recruter les membres de l'équipage. Tous sont appelés et bienvenues. Certains viennent faire un tour et repartent, d'autres hésitent et viennent une fois de temps en temps, d'autres encore sont là depuis de le début. Petit à petit, des liens se tissent. Petit à petit, l'équipage se forme. Il y a des téméraires, des inquiets, des impatients, des aventuriers. L'atmosphère est fébrile. L'officier est prudent, il connaît la mer, il connaît les risques et dangers inhérents au voyage. Certains veulent partir en mer sans attendre, l'officier est patient même si il sait que le temps est court. Un jour le capitaine donnera le signal du départ. Le bateau quittera le port. Tous auront eu leur chance de monter à bord, mais peu nombreux seront ceux qui feront le voyage. C'est ainsi que je perçois les cours de Djedi (pour l'instant).

Voilà pour mes fabulations toutes subjectives !

Alain F., surnommé par certain Aleph... le résumiste ;-)

--------------------------------------------------

Réplique de Kiwan

Les pêcheurs de poissons ne sont-ils pas devenus des pêcheurs d'hommes... pour l'Initié ?

Maintenant ils sont des INITIÉS en devenir retournent sur leurs "propres barques" pour faire "leur propre voyage"...
selon leur itinéraire personnel.

KIWAN

PS - La mise au point de la barque.. et l'art de naviguer selon les courant et les vents...
tel est le sens des COURS de l'ÉCOLE Djedi.

----------------------------------------------------

J'aime bien cette image de barque et de pêcheur. Celà me fait comprendre d'avantage le sens des cours.

Merci Kiwan :-)

Alain F.