COURS TROIS - Niveau 1 - - - - ÉCOLE Djedi

Inspiré par le texte envoyé par Piranha le 24 Septembre, 2000 a 16:08:18:

Bonjour à tous.

0n a commencé par faire une mise au point sur le prix de la conférence. Donc il a été décidé ensemble que le prix pour tous sera dorénavant de 10$ pour la conférence ésotérique, et le cours de l'ÉCOLE Djedi chaque samedi soir, chez Richard, dans son studio au sous-sol. Et un don libre pour le café. La collecte se passe bien et une enveloppe est utilisée à cette fin. Super.

La soirée sera divisée en trois parties distinctes:
L'actualité vue par l'ésotérisme qui sera consacrée à l'ésotérisme en général, comme c'était d'habitude. Une autre partie consacrée au cours de l'ÉCOLE Djedi.Puis on terminera par un exercice, un jeu ou une fantaisie guidée (voyage imaginaire sur une musique choisie)


ACTUALITÉ:
1- Magazine "Corps et Âme".
Donc pour la première partie du cours, Richard a fait un évantail sur la sexualité et le tantrisme, en nous suggérant de lire une
revue (pas playboy) qui s'appelle "Corps et Âme". Probable qu'il en parle déjà sur son site.Sujet: Le TANTRISME dans la vie de couple, au Québec.

2- Le livre "Astrologie chinoise".
Ensuite il nous a expliqué les cinq éléments orientaux. Le bois (qui correspond à l'air) le feu, le métal, l'eau et la terre. Ce qui fait allusion aux 4 chemins à prendre. Quelle est ta voie? Mais là il y en a 5. Ce qui fait référence aux signes astrologiques chinois.

Là tout le monde voulait savoir c'était quoi son signe chinois.
Le signe de sa PERSONNALITÉ EXTÉRIEURE correspond à l'ANNÉE à laquelle on est né. (Quand je suis né j'étais très jeune!) Moi je suis née en 76, je suis un "Dragon de feu". Ally est un "Dragon d'eau". C'était fort amusant. Je vais donner un lien pour en savoir plus sur votre signe et votre élément en tant que tel.
Envoyez son horoscope chinois à un ami pour son anniversaire..
Mais parraît-il, que le signe astrologique qui nous est attribué, n'est que le reflet de ce qui est perçu par les autres. En fait dans notre nature profonde, nous somme peut-être un aute animal. Pour savoir note signe astrologique de notre NATURE PROFONDE, il faut connâitre l'HEURE à laquelle on est né. Aussi il faut faire attention de reculer d'une heure si nous sommes nés l'été pendant l'heure avancée.. Moi je suis née à 9h38 le matin du mois d'août, alors je recule d'une heure, ce qui donne 8h 38. Je suis donc "Dragon" dans ma nature profonde...(pour faire chagement!)
Trouvez ici votre NATURE PROFONDE selon votre HEURE de naissance:
Buffle: 1h-3h
Tigre: 3h-5h
Lièvre: 5h-7h
Dragon: 7h-9h
Serpent: 9h-11h
Cheval: 11h-13h
Chèvre: 13h-15h
Singe: 15h-17h
Coq: 17h-19h
Chien: 19h-21h
Cochon: 21h-23h
Rat: 23h-1h

Richard nous a ensuite suggéré aussi d'aller acheter un livre chez "Costco" intitulé "ASTROLOGIE CHINOISE"qui semble très bien fait. Si j'arrive à me le procurer je vous en reparlerai.

La première partie du cours c'était un peu en lien avec la deuxième partie du cours.
C'était très dynamique et très captivant comme toujours.
C'était une synthèse sur comment se passe le cheminement des VOIES Djedi: En SPIRALE toujours, passant d'un élément à l'autre, en animal, pour arriver à l'état humain au milieu, qui est la terre. La terre qui "ground" tout le monde.
L'Eau est à l'opposition du feu, comme le bois es à l'opposition du métal. En la terre se trouve le métal, et le bois pousse sur la
terre. La terre héberge l'eau, et est matière première pour le feu... Etc... Il y a plein de liens à faire.
J'esp`re que j'ai bien exprimé l'idée. Le métal correspond à la gerre, vaincre, l'eau au mystique, comprendre sans voir, Le bois
au religieux, convaincre, le feu aux science, prouver, et la terre à l'artise, celui qui crée. ..

COURS Djedi
PROJECTION ABSTRAITE
Dans le cours Djedi Richard a insisté sur le fait de ressentir.

En fait c'est à ce moemnt là que j'ai réellement compris la différence entre OBSERVER VISUALISER et PROJETER.
Observer c'est comme un peintre qui regarde son sujet à peindre, il observe chaque petits détails.
Visualiser, c'est l'image qu'il en a dans sa tête, en fait son interprétation aussi.
Projetter, c'est l'image qu'il produit sur la toile, qui est en fait le sujet qu'il a observé selon sa subjectivité.

Projetter, en fait c'est seulement sa conscience qu'on projette, c'est notre ressenti par notre imagination.

Il nous a demandé de raconter un voyage. Il voulait qu'on raconte nos sensations, mais ceux qui ont raconté ne s'en sont tenus qu'à l'itinéraire en tant que tel. Aussi on a fait un petit exercice avec un clavier pour nous faire ressentir que l'observation n'est pas que visuelle, elle fait appel à tous nos sens. Les "jeux de kim" sont bons pour ça . C'est à ce moment là que le cours est devenu un peu plus intense.

Il ne s'agissait plus que d'aller dans un coin de la chambre et de projeter sa conscience, et simplement imaginer ce qu'on verrait à la place des yeux de la pouppée. Il fallait ressentir ce que la poupée pourrait ressentir C'est un peu comme quand on se replonge dans une situation vécue, pas à notre goût, et qu'on s'imagine qu'est-ce qu'on aurait dû répondre ou faire à ce moment là. C'est comme si on essayait d'imaginer un autre point de vue, sans qu'on l'est déjà vécu.

Mais pour ça il faut se faire confiance et réfléchir le moins possible. Ce n'est pas pantoute intellectuel. Il s'agit d'imaginer tout cela selon ce qu'on ressent. En tout cas, c'est ça l'idée en gros.

D'une autre manière de dire, plus nous sommes connectés avec notre DOUBLE, qui est nous même en Esprit, plus notre ressenti sera juste.

Et il nous a dessiné le tableau de la CONSCIENCE. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas qu'une conscience spirituelle, ou matérielle. Il faut être humain pour être pleinement conscient de l'esprit, et de la matière en même temps. Plus nous sommes conscients, plus nous pouvons nous maîtriser et être en mesure de maîtriser LA FORCE aussi.

Voilà la soirée traitait grossomodo de tout celà.

Mes impressions:

J'y ai ressenti beaucoup d'amour, contrairement à la dernière fois. Faut dire que j'était bien de bonne humeur. C'est le genre de soirée où on a pas le goût de s'en aller tellement on est bien. Et la conférence était très dynamique, Bravo Richard! puis des fois très intense, mais jamais ennuyante. C'est comme un voyage dans tout un univers.
J'ai beaucup apprécié, et je ne le répterai jamais assez, rien ne vaut les conférences "live". C'est là qu'on APPREND vraiment. La théorie et le chatt ce ne sont qu'une toute petite pointe du iceberg. La vibration qu'il y a là bas est très vivifiante. il y a aussi une synergie de groupe très présente, surtout moi avec quelques personnes, et d'autres s'ajouteront bientôt j'espère. Il manquerait juste, un peu plus de chips ou bien de la fondue au chocolat, ou bien du vin tsé. Pour nous unifier encore plus.:-)