RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 6 février 2005
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Revue par Christine et Contact
 

RÉSUMÉ CRÉÉE 502

 

La 5ième DIMENSION

FORMULE DIEU

Bonjour à tous,

Comme personne n’est éternel sur cette Terre, chaque anniversaire de naissance nous rapproche inéluctablement vers la fin d'un chapitre de notre histoire ici. Pour la plupart des humains, même les plus croyants, cette perspective semble peu réjouissante. Mais, dans le cas de Richard, c’est tout le contraire. Parce qu'il sait que chaque année qui passe le rapproche inévitablement de l’accomplissement de sa mission ici.

Pourquoi je parle d'anniversaire ? Et bien parce que cette année l'anniversaire de Richard coïncidait exactement avec la rencontre mensuelle au Cégep Maisonneuve. 

Pour l'occasion, ses amis lui avaient préparé une belle surprise pour souligner son cinquante-neuvième printemps. En effet, à la pause, Richard a eu droit à un gâteau magnifique et une bonne dose d'amour de la part de toutes les personnes présentes. Comme disait Richard :"Il y avait de l'amour dans l'air". On pouvait sentir la joie dans son visage et dans celui de Line, sa compagne. C'est le genre de moment qui ne se résume pas en quelques lignes, il fallait être présent pour le vivre. Tout n'est pas perdu, il y a encore du bon monde sur cette Terre...     

Bon, pour revenir à nos moutons, la rencontre du mois de février était sous le thème de la physique, comme en fait foi la page couverture du document remis à chaque participant. Voici la symbolique du montage de cette page, qui parle de physique mais avec un regard évidemment ésotérique.
Autres PHOTOS


2005  -  Année mondiale de la PHYSIQUE
    2005 sera l'année mondiale de la physique proclamé par l'ONU, mais aussi l'année d'Einstein, en commémoration du centenaire de l'année miracle où Einstein donna un sérieux coup de pouce à la recherche, en publiant quatre articles dont la célèbre théorie de la relativité. Comme par hasard la physique fait partie du premier degré d'initiation.

Yoda et Einstein ou Ésotérisme et Science
    Deux personnages qui représentent des visions en apparence aux antipodes l'une de l'autre. Pourtant, ésotérisme et science se rejoignent, même dans ces personnages. Yoda proviendrait-il de la 5 ième Dimension ?

L'imaginaire !

    Einstein fut certes un grand homme de science mais, à la différence de ses confrères qui puisèrent leur science dans des livres, Einstein puisa ses idées dans l'imaginaire.

"L'imagination est plus importante que la connaissance". (Albert Einstein)

    Jeu de mots de Gilles: Dans le mot hébreux "Yadoha" qui signifie "Aimer et connaître" se cache "Yoda".
Et lorsqu'on dit que depuis son origine, la Thora (Ancien Testament de la Bible) il ne faut pas changer un "Yota", on fait directement allusion à la plus petite lettre de l'alphabet hébraïque le "yod" qui a la forme et la grosseur d'un simple "apostrophe". "Yota" & "Yoda" il n'y a qu'un pas pour comprendre que c'est aussi lui "le plus petit personnage de La Guerre des Étoiles (StarWars). Et pourtant il est l'un des personnages les plus importants de l'histoire.   

    Saviez-vous que le concepteur de Yoda (Star Wars) s'est inspiré des traits de Albert Einstein. En particulier pour les yeux ?



Formule dieu

    L'équation mathématique 1/0 = l'infini est appelée la formule Dieu parce qu'elle exprime avec une grande simplicité ce qu'est le concept de création, soit : la naissance de quelque chose à partir de rien. Pour mieux comprendre, il suffit de réorganiser la formule sous la forme suivante (infini x 0 = 1). On obtient alors que l'infini multiplié par rien donne l'unité. Je n'avais jamais pensé à cette équation de cette manière. C'est beau n'est-ce pas ?

    La racine carré de -1 est "i". Ce "i" est un symbole que les mathématiciens ont inventé pour accéder au monde de l'imaginaire. Plus qu'une simple fantaisie de mathématiciens, l'utilisation des nombres imaginaires permet de résoudre des problèmes bien réels qui autrement n'auraient pas de solution.  

 

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME". (Rabelais)

"La science sans religion est boiteuse,
la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein)

"J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant
et le plus noble de la recherche scientifique."
(Albert Einstein)

    La religion monothéiste a donné naissance au courant de la pensée unique.
Un courant qui semblait bien moderne et prometteur.

    De cette forme de pensée, les scientifiques en ont été imprégnés, donnant naissance à la recherche de la formule unitaire pour expliquer tout l'univers.

    Du premier pape de la religion, Pierre I, au premier pape de la science, Einstein (qui signifie Pierre I en allemand), science et religion ont fait chambre à part et fausse route.  

    L'aberration existe dès le début dans le premier des dix commandements de Moïse.

    Dieu dit à Moïse: "Tu n'aimeras qu’un seul dieu…" ...moi ! pas les autres ?!

Notre monde est-il infirme ?

Voici trois grands personnages de notre monde moderne. Une autorité suprême de la religion catholique, une légende du monde de l'imaginaire et une autorité du monde de la science. Tous les trois sont en chaise roulante. Cela n'empêche pas leur esprit de fonctionner mais, ceci donne une bonne idée de l'état de santé de notre monde physique en ce moment. Les messages sont là sous nos yeux. Il suffit d'avoir le regard ésotérique sur les choses.

TROIS LEADERS ACTUELS DE NOTRE  "TRISTE" RÉALITÉ
RELIGION IMAGINAIRE SCIENCE
Jean-Paul II
PAPE
Christopher Reeve
EX-SUPERMAN
Stephen Hawkins
PHYSICIEN

Giordano Bruno, savant maudit

Les mois passés, Richard nous a présenté à quelques reprises des personnages plutôt méconnus de l’histoire. Comme par exemple Suger (Tarot de Marseille - Architecte du roi "St-Denis") ou Joachim de Flore "Évangile Éternel". Comme le mois de février est consacré à la Science, Richard a choisi de nous présenter Giordano Bruno, un contemporain de Galilée qui, malheureusement, termina ses jours sur le bûcher de l’inquisition.

« Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome ». (Albert Einstein)

Giordano Bruno était autodidacte comme Léonard de Vinci, ce qui probablement lui a permis d'échapper à l'emprise de la pensée unique. Il fut aussi contemporain de Galilée. Cependant, à la différence de ce dernier, il ne plia pas devant l’Église. Homme de génie au caractère difficile, prophète de la pensée future, Giordano Bruno eut la malchance de vivre en un temps où l’on brûlait les hérétiques… c’est-à-dire tous ceux qui avaient la volonté et le courage de penser autrement de ce que l’église entendait imposer à leur esprit.

Les liens sur Internet ne manquent pas pour raconter l’histoire de ce personnage unique qui osa défier l’institution romaine. Question de vous donner le goût d’en savoir plus sur le personnage, je vous présente un extrait d'un lien que j’ai trouvé qui est  relativement complet :
Source http://www.thereisnogod.info/France/Giordano.php

Bruno  l’Insupportable  !

Sans amabilité ni délicatesse, il déclame:

« Le Christ ? Un séducteur.
La virginité de Marie ? Une aberration.
La messe ? Un blasphème.
La bible ? Un tissu de mensonges.
Les théologiens ? Des pédants qui «froncent le sourcil » pour se donner l'air important.
Les philosophes ? Des pédagogues ignorants et aveuglés par le culte des idéologies, (…) tous des « ânes bâtés » qui passent leur vie à gâcher tous les arguments qui leur viennent aux lèvres (…) pendant que lui, « intrépide chevalier errant du Savoir », part en guerre contre les fausses certitudes…
Non, les femmes ne sont pas moins intelligentes que les hommes.  Non, les gens d'église ne devraient pas jouir de si grands biens mais se contenter d'un peu de bouillon ; non, les Espagnols n'ont pas bien fait de découvrir l'Amérique, car ils ont « violé la vie d'autrui ».. 

Le Procès
    Lors de son procès on dit qu'il conserva toute son insolence : ‘‘Vous avez certainement plus peur en prononçant cette sentence que moi en l'écoutant!’’, aurait-il tonné devant ses juges…

Le Supplice
    Au petit matin du 17 février 1600, il y a quatre siècles, à Rome, sur le Campo del Fiori, Giordano Bruno monte au bûcher, sur ordre du pape.
On le ligote au poteau du bûcher de l'Inquisition.  Défiant encore l'autorité, il détourne son regard du crucifix qu'on lui présente. On fixe le mors de bois destiné à l'empêcher de parler, de hurler une dernière fois, afin de lui interdire matériellement de crier une fois de plus sa révolte et sa conviction.

    Giordano Bruno n'a pas cédé devant l'Inquisition.  Il n'a rien abjuré de sa vision du monde. Son crime : avoir eu, avant Galilée, Leibniz, Einstein ou Mendeleïev, l'intuition géniale de ce qui est devenu la théorie générale de l'Univers, la relativité, la chimie, la génétique, etc.

Bruno incarna le combat de la conscience contre le dogmatisme.  Après les hérétiques et les sorcières, on promit au bûcher les livres jugés impies.  Tous les livres écrits par Bruno, que les juges purent trouver, furent brûlés Place Saint-Pierre.

    Le martyre du philosophe vagabond, chercheur oublié, discrédité par l'église, est le symbole de tous les crimes contre l'esprit.

    Ce visionnaire de la pluralité des mondes, inflexible et sulfureux, trois fois excommunié, continue d'incarner, quatre cent ans plus tard, la résistance à tous les dogmes.

Un point de vue récent du Vatican
    Le 3 février 2000 à l’occasion du 400ième anniversaire de la mort de Giordano Bruno, le cardinal Poupard, président du conseil pontifical pour la culture organisme qui réhabilita Jan Hus et Galilée – a exprimé les regrets de l’Église devant les bûchers de l’Inquisition.  Il affirma nettement leur « incompatibilité avec la vérité évangélique ».  Il a également annoncé que le Pape Jean-Paul II demanderait pardon le 12 mars en la basilique Saint-Pierre, lors d’une célébration visant à « recréer le dialogue de l’Église avec tous les hommes ».  Cependant il confirma que Bruno ne serait pas réhabilité, même s’il y avait lieu de déplorer l'usage de la force employée contre lui : « La condamnation pour hérésie de Bruno, indépendamment du jugement qu'on veuille porter sur la peine capitale qui lui fut imposée, se présente comme pleinement motivée » déclara le prélat...

Hasard ou coïncidence ?
Giordano Bruno eu la langue coupée sur le bûcher pour avoir dérangé l’ordre établi.

    Une des plus célèbres photos de Einstein le montre avec la langue bien pendue. Pourtant, lui aussi dérangea l’ordre établi de son époque ! Mais, il eut le bonheur de naître à une époque plus ouverte au changement. 

 

 

Vérité ou Réalité

    Toujours en mouvement est la vérité.
Elle change et bouge en fonction de la culture et des dogmes de l’époque où elle se situe.
Par conséquent, la science ne devrait pas avoir comme objectif la recherche d’une telle chimère.
La science devrait être axée sur la réalité et non la vérité.

 

La recherche de l’unité

Parce qu’ils sont imprégnés de la pensée unique héritée de 2000 ans d’endoctrinement au monothéisme, les scientifiques pensent qu’il existe un principe unique qui régit tout l’univers. Ils appellent ce principe la force unificatrice. Pour trouver la théorie qui leur permettra d’unir toutes les forces de l’univers ils cherchent dans une seule direction… l’extérieur de l’être humain. Ils cherchent dans l’infiniment petit aussi bien que dans l’infiniment grand. Ils refusent obstinément de chercher vers l’intérieur de l’humain.

Pourtant, le principe est simple et remonte à plus de deux mille ans; 

« Connais-toi, toi-même (de l’intérieur d’abord) et tu connaîtras l’univers et les dieux ( l’extérieur ensuite) ».

L'humain est à la croisée des mondes matériel et spirituel. L’unité se fait en nous. La tête dans le spirituel et le cœur au centre.

Ils finiront bien par trouver ce qu’ils cherchent, puisque tout est cyclique, mais disons simplement qu’ils n’ont pas pris le chemin le plus court. 

Tout se passe à la frontière des deux mondes. Lumière, humain et conscience.

 

Tout dans l'univers tourne

Dans l’univers, tout tourne. Les électrons tournent autour des protons, la lune tourne autour de la Terre. La Terre tourne sur son axe, la Terre tourne autour du soleil. Le soleil tourne autour de la galaxie, les galaxies tournent sur elles-mêmes et tournent dans des ensembles de galaxie, etc.

En physique, il existe un principe qui permet à un objet d’échapper, d’une certaine manière, à la loi de la gravité. Il s’agit du mouvement gyroscopique. Le principe du gyroscope est de faire tourner rapidement un objet sur lui-même. L’objet devient alors plus facile à soulever ou à faire tenir en équilibre comme si la force de gravité n’avait plus d’emprise sur lui.

Si on transporte ce principe physique au monde de la psychologie on comprend alors que le meilleur moyen pour échapper à l'emprise d'une manière de pensée ou d'un dogme est de faire tourner les idées dans sa tête sans arrêt. Celui qui croit avoir trouvé la vérité arrête de chercher et arrête de penser. Celui-là est perdu. 

Dans le mot spirituel, il y a le mot "spire" qui signifie "tourner". La spiritualité n'est-elle pas le meilleur moyen pour échapper à l'attraction de la matière ?

"On ne peut asservir celui qui marche".

Tout l'univers est nombre

"Metiri est mentiri" - Mesurer c'est mentir (Giordano Bruno)

Oui, tout l'univers est nombre, mais il ne se résume pas qu'à des nombres. Cette nuance semble avoir échappé à plusieurs scientifiques qui voient les mathématiques comme le langage absolu pour expliquer l'univers.  

Pour Giordano Bruno la réalité est en mouvement et change continuellement. Mathématiquement, on peut dire que si une orange donne un ½ verre de jus, deux oranges vont donner un verre de jus. Cette affirmation suppose que toutes les oranges sont identiques, ce qui n'est évidement pas le cas. 

Si un homme peu tondre un mouton en quatre minutes et que deux hommes peuvent tondre le même mouton en 2 minutes, ceci ne signifie pas que quatre hommes arriveraient à tondre un mouton en 1 minute, même si les mathématiques le prédisent. Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu ici.

Ma préférée que j'utilise souvent est: "On peut demander à une femme de faire un bébé en 9 mois, mais 9 femmes ne pourront jamais faire un bébé en un mois.

Bref, celui qui se fit uniquement aux chiffres manque quelque chose d'important.

 

Tout dans l'univers est vibrations

La vie est fait de hauts et de bas. 

Il y a ceux qui vivent les deux pieds sur la terre ferme. L'intensité de leurs joies est comparable à l'intensité de leurs peines.

       Il y a ceux qui vivent dans un monde "underground" de fraude et de mensonge. Ils n'arrivent jamais à avoir de très grande joie. Par contre, leurs peines sont d'une profondeur insoutenable.
     Cette image simple explique clairement l'impact d'élever son niveau vibratoire. On ne peut que se sentir mieux. Allez-y, lâchez le plancher des vaches et flottez au-dessus de vos affaires... mais pas trop...

Il faut vivre les deux pieds sur la terre ferme et avoir seulement la tête dans les nuages.

Tout est dans tout

Le jeu des échelles de grandeurs permet de ramener ces quatre images à des modèles pratiquement identiques.

Pourtant, elles représentent chacune des choses fort différentes. Le réseau de galaxies de l'univers (infiniment grand), le réseau des cordes qui constitue la matière (infiniment petit), le réseau de neurones du cerveau situé dans la tête et le réseau de neurones situé autour de l'intestin ! 

Ceci est un exemple de la réalité fractale de notre monde. Tout est une question de point de vue.

DES DÉFINITIONS MODERNES
Nous devons connaître le sens moderne de certains mots tels:
Effet tunnel - Effet miroir - Fractal - Agroglyphes - Hologramme

Effet Tunnel

Lorsque les scientifiques observent un atome, ils constatent que les électrons gravitent autour du noyau sur des couches bien précises. Entre les couches il n’y a jamais d’électrons. Lorsqu’on leur fournit ou retire de l’énergie, les électrons passent d’une couche à l’autre sans jamais passer entre les couches. Cette impossibilité physique de passer d’un point A à un point B sans parcourir le chemin entre les deux est appelée "l’effet tunnel".

De cette observation, il faut comprendre que la réalité n’est pas un phénomène diffus mais un phénomène discontinu. La réalité est semblable à l’image sur un téléviseur. En apparence l’image est continu mais quand on y regarde de plus près on constate qu’elle est une succession de lignes intercalées avec des lignes noires.

« Notre monde matériel est une réalité stroboscopique ».

C’est cette propriété de notre monde qui permet à ceux qui ont des pouvoirs de passer à travers les murs simplement par synchronisation vibratoire.

L'univers est fractal

Miroir
    Avec deux miroirs mis face à face vous pouvez aussi vous amuser à créer un objet fractal. Le miroir contient un miroir qui contient un miroir qui contient un miroir … si vous comptez bien, on peut voir sept miroirs. Pas plus, pas moins...

    Peu importe la grandeur du miroir, il contient toujours la totalité de l’image. C'est une propriété d'un élément fractal.

 

Agroglyphe
    Ce morceau de "crop circle" ressemble à ce que les scientifiques appellent désormais une "Brane" : une fine membrane d'espace telle une feuille souple qui flotte dans un espace de dimensions supplémentaires et qui contiendrait notre univers, c'est-à-dire notre espace à 3 dimensions et le temps .. Ainsi en dehors de cette "brane", pourrait exister d'autres dimensions , mais combien ? Seraient-elles grandes ou petites ? Cette représentation du monde à le vent en poupe.


Hologramme
    Un hologramme est une image tridimensionnelle provenant d’un cliché photographique enregistrant les interférences de deux ondes l’une directement issue d’une source, l’autre ayant été diffusée par l’objet. Il a la propriété étonnante que chacune de ses parties puisse reconstituer l’ensemble : la partie est dans le tout et le tout dans chaque partie. De ce fait, l’ensemble des informations concernant l’objet est enregistré en chaque point de l’hologramme.

"Sommes-nous que des hologrammes, projections et "ombres" d'êtres de
dimension supérieure sur notre pauvre espace-temps à 4 dimensions ?" (Stephen Hawkins)

    Un hologramme représente un objet en trois dimensions. Si l'on casse une plaque "holographique", chacun de ses fragments va reconstruire l'image de l'hologramme tout entier. Chaque particule de l'hologramme contient l'ensemble des informations de celui-ci. Selon l'acceptation de cette théorie, l'être humain contiendrait alors en lui une partie, un fragment de l'hologramme Cosmique. C'est en se "branchant" sur cette partie du Grand Tout, qu'il aurait accès à une forme de réservoir de "Connaissance Universelle".

L’essentiel est invisible pour les yeux

Tout est une question de point de vue.
Ça dépend de l’éclairage.
Est-ce que je vois un rectangle ou un cercle ?

 

"C’est la réalité qui est en soi et non soi qui est dans la réalité".

Sur la Terre les humains se font la guerre en croyant que leur point de vue est le seul vrai. Il y les adeptes du rectangle et ceux du cercle. Mais, personne ne voit la véritable nature de l'humain au-delà de sa projection dans la matière.



La biologie du cerveau

Voici deux découvertes récentes sur la biologie du cerveau que Richard nous a mentionné.

Nous avons un troisième cerveau: le cerveau abdominal

On connaît déjà le cerveau droit et le cerveau gauche. Et s’il y en avait un troisième, méconnu, tapis au fond de notre ventre depuis la nuit des temps? Et si l’hypnose nous donnait accès à ce troisième cerveau, qui, pour certains, pourrait constituer la matrice biologique de l’inconscient? "Notre ventre est un cerveau" titre-t-il. Il contient cent millions de neurones; il influence notre comportement et notre santé."
Source: http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as21/dossier5/

Astrocytes

La science a longtemps cru que tout le processus de la pensée humaine se déroulait dans le réseau de neurones du cerveau. Mais, voilà que de récentes découvertes viennent tout remettre en question. On avait identifié depuis longtemps un groupe de cellules dans le cerveau, appelé cellule gliale (astrocyte) mais, on croyait qu’il s’agissait de cellules sans importance. Voilà que les récentes découvertes démontrent que les astrocytes seraient précisément l’endroit où l’information est digérée dans le cerveau. C’est là que se passerait le processus de réflexion. Par analogie, c’est comme si le réseau de neurones était une autoroute d’information et les astrocytes seraient des industries, des bureaux et des écoles où l’information est traitée, gérée et transformée.

On s’est longtemps demandé si Einstein avait un cerveau différent des autres. Côté neurones il n’en avait pas plus qu’un autre. Par contre, côté cellules gliales, il en avait 10% de plus que la moyenne des gens !

 

Radiesthésie

Ce mois-ci, Richard recevait Éric Duchaîne qui est venu nous entretenir de radiesthésie avec en bonus une petite expérience pratique très surprenante. Éric est visiblement très connaissant dans le domaine mais j’avoue qu’il m’a un peu perdu dans ses explications, parce qu’il manquait de temps d'une part et parce que je ne connais pas du tout ce domaine d'autre part. Alors, je vous présente ici quelques notes juste pour vous donner une idée de la conférence.

Le mot radiesthésie signifie :
Sensibilité humaine aux radiations, aux influences qui se dégagent de tout ce qui est. C'est une manière particulière de savoir ou de percevoir des choses autrement que par les cinq sens…
Source : http://membres.lycos.fr/theaph/Radies.html

La radiesthésie est basée sur les 5 éléments (Eau, Terre, Feu, Air, Akasha) et les ondes de forme… 

Le terme « onde de forme » remonte aux années 20 et fut forgé par la recherche de deux physiciens français MM. Chaumery et de Bélizal…

Comme très peu de recherches existent sur la radiesthésie, cette dernière demeure un phénomène essentiellement francophone. Elle est peu connue ailleurs. Par contre, ceci n’empêche pas certains initiés d’utiliser les symboles pour l’effet qu’ils peuvent produire. Par exemple, les obélisques situés dans les villes, permettent d’accumuler de l’énergie et de la diriger vers un endroit précis… 

Tout ce qui existe a forme…. Autant les objets en trois dimensions que les dessins ou graphiques en deux dimensions. Les symboles (2D ou 3D) émettent la forme de ce qu’ils représentent…

Les ondes de forme sont la vie…

Les ondes de forme sont des ondes électromagnétiques que l’on associe généralement à des couleurs pour en faciliter l’identification, bien qu’en réalité elles n’aient rien à voir avec les couleurs du spectre visible. Elles sont représentées par 12 couleurs électriques (néfaste) et 12 couleurs magnétiques (bonne)…

Les objets comme les pyramides et les cathédrales dégagent des ondes de forme propres à leur fonction. Les Dolmens placés sur les lignes telluriques suivent les principes des ondes de forme. Les anciens connaissaient cette science…

Les spécialistes du Feng Shui, science et art de vivre chinois vieux de plus de 3500 ans, savent que la forme de chaque objet a une influence sur son environnement…

La radiesthésie permet d’effectuer l’ouverture d’un chakra très simplement. Il suffit d’utiliser l’onde de forme des symboles sanscrits des chakras…

L’eau ionisée (eau en bouteille) est nocive pour la santé parce qu’elle est trop chargée de couleurs électriques négatives…

Comment transformer le vin de dépanneur en bon vin ?

Éric nous a fait faire une petite expérience assez surprenante. Il nous a fait goûter à deux échantillons de vin de la même marque soit; un « bon » vignier de dépanneur. Le premier échantillon était non altéré et le second avait été traité pour enlever le vert négatif. Surprise ! Le deuxième échantillon semblait vraiment meilleur au goût. Je ne suis pas expert en vin mais il y avait vraiment une différence notable. Dans un second temps Éric nous a fait traiter l’échantillon de vin amélioré en le plaçant pendant quelques minutes à l’intérieur d’un dessin de décagone dans lequel se trouvait un dessin du symbole sanscrit de la Terre. Le but était de donner un goût de terre au vin. Cette deuxième expérience a moins bien fonctionné. Du moins, je n’ai pas vu la différence.

Le 5ième élément

L’Akasha, appelé le 5ième élément, est présent uniquement chez l’humain. Il permet d’avoir accès à la cinquième dimension…

Plus un être est moral plus il a accès au 5ième élément. Les individus amoraux comme Bush, les ti-gris ou des personnages comme Smith dans le film « la matrice » sont coupés du 5ième élément…

Les intra-terrestres et autres "bibittes" du genre étaient nos esclaves en Atlantide. Aujourd’hui, leur objectif est de nous déconnecter du 5ième élément pour nous maintenir sous leur joug. Les téléphones cellulaires, les médicaments et la qualité de la nourriture sont quelques-uns des moyens qu’ils utilisent pour abaisser notre taux vibratoire et nous maintenir en esclavage dans les quatre éléments…

*** BONUS ***

Comme si le résumé n'était pas assez long déjà, je me permet d'ajouter un petit extra, soit les notes que j'ai prises lors de la rencontre du samedi 22 janvier chez Richard. Une rencontre d'échange d'idées en prévision de la rencontre de février.   

"Quelque part dans le temps"
(Somewhere in time), 1980

Superman a encore inspiré Richard ce mois-ci. En fait, je devrais plutôt dire que "Christopher Reeve" a inspiré Richard. Après avoir tourné Superman II en 1980, Christopher Reeve a joué dans le film "Quelque part dans le temps" la même année. Un des films qui lui a permis de sortir de la peau de Superman pour exprimer autre chose. Un exercice qui lui avait grandement plu. Après son accident, où il a vécu une expérience au seuil de la mort, Christopher Reeve s'est étonné de voir à quel point le film qu'il avait tourné était proche de la réalité. Il a d'ailleurs visionné ce film 70 fois après son accident. Avant d'aller plus loin, voici un petit sommaire du film. 

1972 au Millfield College. Pendant une soirée, Richard Collier (Christopher Reeve) voit une vieille dame inconnue s'avancer vers lui et lui remettre une montre ancienne en prononçant les mots : "Reviens-moi"... Huit ans plus tard à Chicago. Richard est devenu auteur de pièces théâtrales. Sans trop savoir pourquoi, il se rend au "Grand hôtel", situé près d'un lac. Il découvre dans la salle-musée une photo datant de 1912, qui le fascine. Il s'agit d'une actrice célèbre, Elise McKenna (Jane Seymour). Après de fiévreuses recherches, Richard s'aperçoit que la vielle dame n'était autre qu'Elise. Il contacte l'un de ses anciens professeurs de Millfield qui avait fait, jadis, une expérience de plongée dans le temps par auto-hypnose et décide de tenter l'impossible pour rencontrer Elise en 1912...

Comment voyager dans le temps ?

Voici la technique que le professeur Millfield explique à Richard Collier dans le film.

Il suffit que tu t'entoures totalement d'objets de l'époque où tu veux être pour te baigner totalement dans l'énergie de cette époque. Les objets possèdent une énergie, une vibration associée au temps. Puis tu te répètes sans cesse (auto-hypnose) des images et des pensées en rapport avec cette époque; qui tu veux voir, qu'est-ce qui se passe à cette date, etc. jusqu'à en tomber de sommeil. Au réveil, tu seras rendu !

Que s'est-il passé au juste ? Tout se passe dans la conscience. Notre corps physique est peut-être limité dans l'espace-temps où il évolue mais ce n'est pas le cas pour la conscience. Le personnage du film amène sa conscience à changer de niveau pour se retrouver à une autre époque. Le passage à l'autre niveau se passe la nuit alors qu'il est "inconscient".

L'amour est un facteur non négligeable dans cette expérience, pour ne pas dire un facteur essentiel. C'est probablement pour ça que le personnage de Richard Collier a mieux réussi que le professeur Millfield !

L'horloge biologique 

Le fait de conserver de vieux objets de notre enfance ou de retourner sur les lieux de notre enfance nous permet de renouer avec l'énergie qui était présente à notre naissance. Richard nous expliquait que lorsque l'on vient au monde on est automatiquement synchronisé avec l'énergie du moment de notre naissance. Ceci détermine en quelque sorte le rythme de notre horloge biologique (analogie avec l'horloge d'un ordinateur).

L'énergie (ou plutôt la fréquence de l'énergie) va toujours en augmentant dans notre réalité. De sorte que chaque nouvelle génération a une horloge biologique plus rapide que la génération précédente.

C'est ce qui explique le mécanisme du vieillissement. On vieillit parce que notre horloge biologique se désynchronise de plus en plus de l'énergie du moment à mesure que le temps passe. 

Le Grand Voyage

Dans l'univers quantique, les scientifiques réalisent, à leur grand désarroi, que les notions d'espace et de temps ne sont plus des limites. Ils observent des particules sub-atomiques dont le comportement défie toute logique. Des particules qui se retrouvent à deux endroits en même temps ou qui passent d'un point A à un point B sans passer par l'espace entre les deux.

La quatrième dimension est le monde du Tao, le monde du mental. C'est une sorte de sas pour passer d'un monde à un autre. Elle est ce que les physiciens décrivent comme "l'effet tunnel". C'est cet effet tunnel qui permet au personnage de Richard Collier de faire passer sa conscience de 1972 à 1912 sans avoir à se déplacer physiquement.

On a toujours nos trois corps phénoménaux et nos trois corps nouménaux, même lorsqu'on est mort. C'est là un autre des grands secrets de l'ésotérisme.

On ne peut pas vivre entre deux étages (ou dimensions). La quatrième dimension est une sorte d'entre-deux. C'est pourquoi on dit que celui qui s'y aventure effectue un pèlerinage. Il doit tout quitter du monde d'où il vient sans savoir de quoi sera fait demain.

Pour l'année 2005 Richard souhaite que l'on puisse arriver à consciemment mettre notre conscience dans le monde de la 5ième dimension comme Richard Collier dans le film. Cet exercice auquel nous convie Richard doit être vu comme une prémisse au grand voyage (ravissement) que nous allons vivre dans les prochaines années. Faire l'expérience de la 5ième dimension par la conscience nous permettra de mieux nous préparer au grand voyage alors que tout notre corps phénoménal passera par le tunnel pour se retrouver dans la cinquième dimension.

Projeter sa conscience dans une autre époque c’est une chose. Le faire avec son corps physique c’est autre chose.

Occident et Orient

    Qu'est-ce qui différencie l'Occident de l'Orient ?

    L'Occident oxyde et l'Orient oriente. Oui, mais encore...?
Les occidentaux jouent au jeu d'échec, les orientaux jouent au jeu de GO. Oui, mais encore...?

En Occident, les religions sont basées sur le principe du monothéisme alors qu'en Orient c'est plutôt le polythéisme qui est la norme. Voilà une piste intéressante à explorer !

Les trois principales religions monothéistes du monde sont: judaïsme, catholicisme et islamisme. Elles sont toutes en guerre les unes contre les autres et partagent pourtant toutes les mêmes principes.

  • Un seul Dieu.

  • Une réalité unique.

  • Une seule manière de penser.

Elles sont dépourvues de nuances et de variétés. Elles sont toutes des adeptes de la pensée unique. Dans les sociétés qu'elles animent, tout le monde doit vivre, agir et penser de la même manière.

En Inde, pour prendre un exemple de l'orient, il existe des systèmes de castes. Il est tout à fait possible et normal de retrouver sur la même rue un homme en complet cravate et un homme complètement nu. Cette situation serait totalement impensable en occident.

En Occident, on se concentre sur "l'avoir". C'est pour ça qu'on se fait "avoir".
En Orient, on se concentre sur l'être.

En Occident, le monothéisme a toujours été considéré comme une évolution dans le domaine spirituel. Il est né en Égypte avec Akhenaton mais s'est surtout épanoui dans le coeur des tribus hébreux. Puis petit à petit, l'idée a fait son chemin et s'est imposée comme une nouvelle doctrine plus civilisée que la croyance en une myriade de dieux entretenue par ceux qui étaient désormais considérés comme des barbares ou des païens. 

Le monothéisme semblait être une idée géniale lorsqu'il est apparu. Une idée moderne, simple et remplie de promesses. Mais la réalité est toute autre. Pour la majorité du monde occidental, il n'y a bel et bien qu'un seul dieu mais étrangement ses prophètes semblent avoir livré un message différent à différentes époques, créant du même coup trois visions différentes du même dieu. C'est paradoxal d'avoir un dieu unique qui s'exprime dans trois religions aussi différentes, judaïsme, catholicisme et islamisme.

Cette situation ne peut être que source de conflits. Comme Dieu est unique, il ne peut y avoir qu'un seul des trois groupes qui détient la vérité et la vraie parole de Dieu. Ce raisonnement sous-entend que ce dieu unique n'a qu'une seule pensée, une seule vision du monde et une seule parole. Il s'agit d'une vision extrêmement étroite du monde.

Le monothéisme semblait être une idée géniale mais, il s'avère en réalité très limitatif. Pire encore; il est la source en Occident du syndrome de la pensée unique, source de l'intolérance et par conséquent source de toutes les guerres. On se pense supérieur parce qu'on est monothéiste.

En Occident, pour être bien vu, il faut aller à l'église à tous les dimanches. Tout le monde doit aller à l'église sous peine d'être rejeté de la communauté. C'est moins vrai aujourd'hui, quoi que aux États-Unis en ce moment...

En Inde tout le monde se respectent dans une multitude de modes de vie différents.

Le monothéisme appartient aux pays capitalistes. En Inde, il y a encore beaucoup de troc. 

Note personnelle
    Voici une idée que j'aie eu pour représenter le monde monothéiste de l'Occident et le monde polythéiste de l'Orient. 

    Au-dessus de la barre du mental, on retrouve les états Bouddhique, Nirvanique et Atmique. Des concepts du monde oriental.

    Au-dessous de la barre du mental, on retrouve les trois religions monothéistes du monde occidental. Chacune est isolée de l'autre comme la lumière à la sortie d'un prisme. Un rayon pour la Volonté (Judaïsme) un rayon pour l'Amour (Christianisme) et pourquoi pas un rayon pour l'Intelligence (Islamisme). Je ne connais pas très bien le message de l'Islam mais je sais qu'il représente entre autre un guide social, politique et scientifique de vie en société.  

    Si je ne m'abuse c'est bien en Égypte qu'est né le concept du monothéisme avec Akhenaton. Curieusement, c'est aussi en Égypte que l'on retrouve des pyramides, des monuments qui ressemblent à des prismes. Comme si l'Égypte avait agi comme un prisme pour séparer les trois composantes du monde spirituel (Volonté, Amour, Intelligence) pour en faire trois religions monothéistes.



La Matrice

La pensée unique est la source de la matrice occidentale dans laquelle nous vivons. Elle s'infiltre sournoisement dans notre cerveau dès l'enfance, pour nous faire croire qu'elle est dans la nature des choses. Alors les religieux cherchent un dieu unique et les scientifiques cherchent une origine unique à toutes les forces de la nature.

La religion a été la première victime de cette matrice. Elle a été utilisée comme mécanisme d'engrammation de la pensée unique dans la tête de tous les occidentaux. Aujourd'hui on se retrouve avec des dirigeants du monde, obsédés par l'idée d'un gouvernement mondial unique, seule solution à tous nos problèmes.

La science a cru échapper à la matrice en prenant ses distances par rapport à la religion. Mais elle n'a pu échapper à l'engrammation de la pensée unique. Les scientifiques cherchent la particule unique qui compose l'univers, l'origine unique de notre univers, l'équation unique qui explique toutes les forces de la physique. Ironiquement, "Einstein" signifie en allemand, "Pierre un". Le premier pape de la science monothéiste !

Heureusement pour nous, la matrice possède en elle-même la source de sa propre auto-destruction. Pour maintenir les humains sous sa domination totale, la matrice gave les foules de films et de jeux vidéo. Pour maintenir l'anesthésie sur les humains, elle utilise tout l'arsenal dont elle dispose, allant même jusqu'à plonger les jeunes dans un univers de plus en plus imaginaire et virtuel. On parle alors de la réalité virtuelle.

C'est là que se trouve la faille de la matrice. Parce que la source d'alimentation du monde virtuel se trouve dans l'imaginaire, la 5ième dimension ! Le cinéma et les jeux vidéo ne sont rien de moins que de l'information du monde nouménal qui prend forme dans le monde de la matière. La matrice occidentale est en train de se mordre la queue. Elle crée des sources ponctuelles qui la rongent comme un cancer. Elles forment des armées de "Néo" (en référence au film de la Matrice).

Les jeux vidéo abrutissent les jeunes ?

Qui sommes-nous pour prétendre connaître ce qui se passe dans la tête des nouvelles générations? Leur horloge biologique opère à une vitesse bien supérieure à la nôtre. On ne peut pas voir où les jeunes vont parce qu'ils sont en avance sur nous. Il faut les laisser vivre. Être tolérant.  

Pour maîtriser un jeu vidéo, il faut de la patience. Il faut savoir contrôler ses émotions. N'est-ce pas là la première clé en ésotérisme ?

Dans les années 70 les jeunes avaient des préoccupations existentielles, ils voulaient changer le monde. C'était les années "Peace & Love". Aucun adulte ne comprenait leur démarche et leur revendications. 

Aujourd'hui, les jeunes naviguent dans les mondes virtuels des jeux vidéo. Ils ont déjà un pied dans le monde nouménal.

Le monde change

Notre monde de la troisième dimension est le monde des formes. Mais, il ne faut pas rester piégé dans la forme.

La matrice commence à montrer des signes de faiblesse.

Les super-héros issus du monde imaginaire ressemblent à des dieux. Est-ce le cri d'un polythéisme refoulé par des milliers d'années de monothéisme qui resurgit ?

La physique a brisé la structure de l'atome (particule unique) pour découvrir un monde de cordes toutes aussi différentes les unes des autres..

L'humain s'est toujours inspiré de la nature pour évoluer.

Si il y a un bien un endroit où toutes les différences s'expriment et vivent en harmonie, loin de toute forme d'unicité, c'est bien dans la nature !

Alors, comment le concept de pensée unique a-t-il bien pu s'imposer à l'esprit humain ?

En tout sens

À l'origine la science était basée sur le gros bon sens. Avec le temps, des instruments furent développés pour nous permettre de prolonger nos sens et aller plus loin.

Dans la langue française, le mot "sens" a deux définitions :

Sens: Sensation, sensationnel, sensuel, sentiment. Retour vers l'être.

Sens: direction. Exploration vers le petit et grand infini.

Un des principes sur lequel la science s'appuie est la notion d'expérimentation. Une théorie pour être admise doit pouvoir prédire le résultat d'une expérience et ce, peu importe qui fait l'expérience. En d'autres mots, la science s'appuie sur une vérité objective (extérieure à l'observateur) de la réalité, en opposition à une vérité subjective, qui elle, dépend de l'observateur.

Cette méthodologie de travail n'a jamais été mise en cause jusqu'à tout récemment. En effet, les recherches dans le domaine de la physique quantique ont considérablement bouleversé les scientifiques. Il est de plus en plus certain pour les scientifiques que dans le cadre d'expériences sur des particules sub-atomiques, l'observateur influence (par la pensée) le résultat de l'expérience. Comme si les particules sub-atomiques étaient dotées d'émotions sensibles à l'observateur.

"Tout ce qui est, agit sur ce qui se manifeste".

En d'autres mots, ce qui se passe autour de nous est le résultat de l'influence que l'on apporte à l'infiniment petit. Voilà une des sources importantes des pouvoirs psioniques.

Univers parallèles

On a regardé un extrait d’un reportage qui est passé à la télé en janvier intitulé « Univers parallèle ». Il y était question des avancées actuelles de la physique vers une meilleure compréhension de l’univers. Cette percée est basée sur une nouvelle théorie prometteuse qui, depuis une vingtaine d’années, s’impose de plus en plus dans le milieu de la physique. Cette théorie permet non seulement de concilier la théorie du Big Bang et de la physique quantique mais promet aussi la résolution du problème d’unification des forces de l’univers. Quelle est cette théorie magique ? Elle porte le nom de « théorie des cordes ».

Le concept de base derrière cette théorie s’appuie sur une idée toute simple. L’infiniment petit du monde quantique ne serait pas composé de particules sphériques mais de cordes. Des cordes qui en vibrant de différentes manières donnent naissance à la matière. Des cordes qui s’entremêlent pour former le tissu de l’univers. De cette simple idée, les scientifiques en sont aujourd’hui à admettre la possibilité qu’il existe plusieurs univers parallèles au nôtre dans un espace à 11 dimensions. Tout un changement de cap pour un simple changement de perception. 

Selon Richard, les scientifiques font fausse route. Malgré l’élégance de la théorie des cordes, ils commettent une erreur fondamentale, soit celle d’assumer que toutes les dimensions sont d’ordre spatial et ont par conséquent toute la même unité de mesure.

« Chaque dimension possède sa propre unité de mesure ».

Échelle de conscience

« Chaque niveau de conscience (étage ou plan d’évolution) possède
sa propre échelle de mesure dans les dimensions ».

Pour illustrer l’échelle de la conscience prenons l’exemple d’un individu qui pourrait partir du sol et monter graduellement dans les airs.

  • Niveau du sol : L’individu voit ce qui l’entoure immédiatement dans les moindres détails. Les arbres, les animaux, les bâtiments, les gens, etc. 

  • 1000 m d’altitude : Il voit toutes les maisons de son village, les limites des terrains, etc. Mais, il voit moins bien les animaux et les humains.

  • 10000 m d’altitude : Il voit les lacs, les forêts, les montagnes, les villes. Mais il ne distingue plus les arbres et ne voit plus les animaux et les humains.

  • 50000 m d’altitude : Il voit les continents, les océans, les nuages. Il voit que la Terre est ronde. Mais il ne distingue plus bien les villes, les forêts et les rivières.

Autre exemple : Avec un télescope, on peut d’un simple regard, voir instantanément une galaxie d’une extrémité à l’autre alors qu’elle mesure 14 années-lumière de long. Par contre on ne voit que très peu de détails.

En montant d’un niveau, on voit toujours les mêmes choses mais à une autre échelle. On voit plus grand mais on perd du détail.

Cohabitation des niveaux de conscience

« Chaque plan d’évolution (étage) a un niveau de conscience différent
mais tous les plans (étage) d’évolution peuvent cohabiter
et se retrouver dans le même plan (étage) ».

Pour illustrer la cohabitation des divers niveaux de conscience, prenons l’exemple d’un individu qui explore une région perdue de l’Amazonie.

Un homme (disons John) issu de la civilisation, part avec son bateau à moteur explorer le fleuve Amazone. Il arrive à la hauteur d’un petit village indigène qui n’a jamais vu d’humains en dehors de leur territoire. John rencontre un indigène (disons :  Wouti). Wouti et John sont des humains. John sait qu’il est semblable à Wouti mais Wouti voit John comme un étranger à peine humain à ses yeux.

C’est exactement ce qui se passent avec les extraterrestres. Eux savent que nous sommes semblables. Nous, nous pensons qu’ils sont différents.

L'extraterrestre a plus de conscience que nous. Wouti n'a pas conscience qu'il est sur une planète ronde. Wouti ne saurait pas quoi faire avec un bateau à moteur. Au mieux, il utiliserait le bateau et garderait le moteur comme un cadeau des dieux.

John est différent de Wouti. Wouti a un niveau de conscience semblable au nôtre il y a des milliers d’années. John fait partie d’un groupe qui a changé, qui a fait une prise de conscience. Pourtant, les deux peuvent se rencontrer et vivre dans le même espace. Ils peuvent se serrer la main et vivre ensemble et pourtant un espace-temps les sépare.

Le père Noël est une ordure !

Quel est le symbole capitaliste le plus près d'être spirituel ? Le père Noël.

Qui ne connaît pas l’histoire de ce vieux barbu sympathique qui, une fois par année, passe dans toutes les maisons du monde pour donner des cadeaux aux enfants qui ont été sages.

On enseigne cette histoire aux très jeunes enfants pour les faire rêver. Les enfants y croient dur comme fer. Puis, un bon jour ils découvrent la supercherie. C’est la consternation. Le choc. Le père Noël est une ordure !

Richard nous racontait l’histoire d’un humoriste marocain du nom de Jamel (celui qui a joué dans le film Amélie Poulin et Astérix & Cléopâtre) et qui a fait un monologue sur la fête de Noël. Le monologue disait à peu près ceci :

"Quand j’étais petit, je vivais dans une famille très pauvre. J’avais des amis français qui vivaient de l’autre côté de la rue. Un jour, pour Noël, j’ai vu qu’ils avaient reçu plein de cadeaux. J’ai appris que les cadeaux étaient donnés par le père Noël à tous les enfants qui avaient été sages pendant l’année, peu importe leur appartenance religieuse. Alors je me suis dis, je vais être sage toute l’année. Arrivé au Noël suivant, les voisins français ont reçu plein de cadeaux alors qu’ils n’ont pas toujours été sages et moi je n’ai rien reçu."

Pourquoi faire perdurer une tradition capitaliste aussi cruelle ? C'est le plus gros mensonge social organisé qui existe. Tout le monde y contribue; parents, commerçants et même les enfants plus vieux qui savent. Lorsqu’ils découvrent la vérité, les enfants apprennent du même coup qu’ils ont été bernés. Tout le monde leur a menti.

Originellement fête de St-Nicolas, Noël a été instauré par l’église catholique pour remplacer et faire oublier les fêtes païennes. Les capitalistes l’ont récupéré pour en faire de nouveau une fête païenne. Sauf que cette fois, il ne reste plus aucun élément spirituel. C’est ce qui est le plus grave.

Le principe de la fête païenne originale était de fêter la fin des récoltes, véritable cadeau des dieux.

Pour symboliser les cadeaux (récoltes) reçus des dieux les gens du village faisaient donner des petits cadeaux aux enfants par un des vieux du village déguisé pour l’occasion. Ce vieux représentait symboliquement l’entité spirituelle responsable des bonnes récoltes.

Rite de passage

Lorsque les jeunes devenaient assez vieux pour comprendre, on leur expliquait que le vieux personnage n’était pas réel mais que l’être qu’il symbolisait, lui, était bien réel. On ne t’a pas vraiment menti. Il existe pour vrai dans le monde spirituel.

Dans notre monde capitaliste, on a retranché cette partie de l’histoire. Une fois qu’on t'a dit que le père Noël n’existe pas, c’est terminé. C’est le vide total. Voici la nuance importante qui fait dire que le père Noël est une ordure si on ne fait pas passer l’histoire à un autre niveau.

 

Simplement,

Aleph :-)