RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental

Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 7 novembre 2004
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Corrections: Oxygène et Contact

SÉRIE CONSACRÉE AU GRAND MONARQUE
III

DOCUMENT 405


RÉSUMÉ CRÉÉE 414

LE GRAND MONARQUE - LE MYTHE
L'aspect occulte 

Bonjour à tous,

C'est dans une salle pleine à craquer qu'avait lieu la dernière conférence de la trilogie sur le Grand Monarque. Aujourd'hui, un autre pas a été franchi dans notre démarche pour tenter de mieux comprendre ce qu'est le Grand Monarque et ce qu'il représente. Mais gageons que ce n'est pas la dernière fois que l'on traite du sujet. 

LÉGENDE MYTHE
Une vérité passée.
Se construit sur un fait réel.
Exagérations à en faire une histoire surhumaine.
Amplifier un fait pour attirer l'attention.
Une vérité à venir.
Tout part d'une belle histoire imaginée.
Grâce à l'égrégore elle prend forme dans la réalité.
Donner une forme à ce qui n'en a pas.
exemple: La Légende du  Roi Arthur. exemple: Le Mythe d'Orphée aux Enfers.

Dans le cas du Grand Monarque, on pourrait dire qu'il tient à la fois de la Légende et du Mythe.

La somme des indices accumulés amène de plus en plus à croire que, oui, il y a bel et bien un être qui, préparé par des "Anges", va rallier toutes les forces de l'Occident pour se dresser contre le "Maître du monde" souterrain, asiatique... Agartha. Depuis trois mois, Richard a effectué un travail de moine à tenter de trouver et répertorier plusieurs de ces indices. Les deux dernières conférences et celle de ce mois-ci nous présentent le fruit de ses recherches.

Avant de commencer

L'année 2004

L'année a débuté par le passage d'un astéroïde au-dessus de Compostelle et s'est terminée par une éclipse totale de Lune quelques jours avant les élections américaines. La prochaine éclipse totale de notre lune aura lieu seulement en 2008. Une année où l'on verra : 

·        La visite du pape au Québec ;

·        Les Jeux olympiques de Chine ;

·        L'élection d'un nouveau président américain.

À suivre...

Titanic

Voici une information plutôt originale que Richard nous a rapportée, elle concerne le Titanic. Tout le monde connaît l'histoire du Titanic. Mais, selon certaines sources (que Richard ne nous a pas mentionné), quelques minutes avant la catastrophe plusieurs passagers auraient rapporté avoir vu des lumières dans l'eau et une sorte de barge. Après l'impact de l’iceberg, plus personne ne se préoccupa de cette barge.

     Selon la source de Richard, les lumières observées avant l'impact auraient été celles d'un sous-marin torpillant l'insubmersible, avec la complicité du capitaine. La barge observée près du bateau aurait été le sous-marin venu chercher le capitaine, tout juste avant que le bateau coule. Plutôt étrange cette histoire ! Pourquoi cette attaque et par qui ?

Une piste : Les Rothschild songeaient depuis longtemps à créer une banque centrale aux États-Unis, mais plusieurs banquiers internationaux s’y opposaient. Comme par hasard le naufrage du Titanic est venu donner un coup de pouce aux Rothschild puisque trois banquiers importants se trouvaient à bord du Titanic. Curieusement, un an après le naufrage, la famille Rothschild créait la Federal Reserve Bank en 1913. Toute cette histoire reste à vérifier... bien évidemment !

 

Histoire de doubles

L'histoire de Rennes-le-Château est truffée d'indices à double sens. Dans l'église de Rennes-le-Château se trouve une statue de Joseph et de Marie tenant chacun un enfant dans leurs bras... Ceci soulève depuis des décennies un tas de questions.  Est-ce un indice supplémentaire pour épaissir le mystère ? Est-ce que Jésus avait un frère jumeau ? Peut-être Thomas ? Et si c'était simplement Jean Baptiste que Joseph tenait dans ses mains ? Après tout, il y a beaucoup de peinture du Moyen-âge qui montre Jésus et Jean Baptiste ensemble alors qu'ils étaient enfants. Par exemple : la Vierge aux rochers de Léonard Da Vinci. 

Et pourquoi pas aller encore plus loin ? Les statues ne représenteraient pas Marie et Joseph, mais Jésus et Marie-Madelaine tenant leurs deux fils jumeaux ! Un que l'on appelle Emmanuel (Dieu parmi nous) et l'autre, resté caché à l'Histoire. Pourquoi pas !

Un des habitués du forum qui se fait appeler « Dauphin » a envoyé une image d'une peinture de Nicolas Poussin peinte en 1650 et intitulée, La Sainte Famille. Officiellement, le tableau représente Élisabeth, Jean Baptiste, Jésus, Marie et Joseph. Et, s’il s'agissait plutôt de Marie Salomé, Marie-Madelaine, Joseph d'Arimathie... et les deux fils jumeaux de Jésus ?

Statue visible en l'église de Rennes-le-Château
(à gauche) Joseph avec un enfant
ou
Jésus avec l'un de ses fils jumeaux

"La Sainte Famille"
Nicolas Poussin 1650
Serait-ce :
Marie-Madelaine avec ses deux enfants jumeaux.
Marie, la grand mère, à ses pieds et
Jésus, le père, caché dans l'ombre.
Aussi auteur de la toile:
"Les bergers d'Arcadie"

Statue visible en l'église de Rennes-le-Château
(à droite) Marie avec un enfant
ou
Marie-Madelaine avec l'autre jumeau

L'existence de Jean-Baptiste (né quelques mois avant Jésus) est une véritable aubaine pour des individus voulant transmettre des informations codées à travers leur peinture tout en maintenant la confusion la plus totale. Où est la vérité dans tout cela ? 

Tiens, ceci me rappelle une autre histoire de jumeaux... Deux jumeaux nés dans des circonstances exceptionnelles sont séparés à la naissance. Un sera élevé à la cour royale et deviendra une princesse connue. L'autre sera caché sur une planète déserte éclairée par deux soleils d'où il sortira un jour pour faire renaître l'espoir. Je parle évidemment de Star Wars.

Leïa et Luke Skywalker furent séparés pour éviter que leur père, passé du côté obscur de la Force, ne les entraîne avec lui. Dans le cas de Jésus et de son jumeau ou des fils jumeaux de Jésus, quelle est la raison de ce mystère, si mystère il y a ? Et pour servir quelle cause ?

Voir le lien sur LA GUERRE DES ÉTOILES - Épisode III - "La Revanche des Sith"
(Sortie en salle pour le 19 mai 2005) 
IMAGES extraites de la bande annonce.
                    ÉPISODE III                    

Padmé accouche de deux jumeaux.
Celle qui deviendra la princesse Léïa.
Celui qui restera caché et sera Luke Sky Walker.

Faudrait aussi penser à la légende du fameux "Masque de fer" dans la famille royale de France, aux temps des mousquetaires.

Jésus sacré roi

Voici une note intéressante que m'a remise Gilles et qui cadre bien dans ce résumé.
Depuis quelque temps, je me posais la question : Tous les Rois d’Israël et de France ont été sacrés roi, après avoir été oints… Pourquoi Jésus n’a-t-il jamais été consacré avec l’huile, alors même qu'il était de la lignée du roi David ? … Aujourd'hui, j’ai eu ma réponse, par hasard, en cherchant autre chose sur Internet :

·         Le premier témoin de la résurrection est Marie de Magdala et non, Pierre.

·         Jésus est Juif, et pour les Juifs de l'antiquité la non-procréation est un crime.

·         Jésus est appelé rabbi, il est donc rabbin. S'il enseigne dans les synagogues, comme il est dit dans les évangiles, il est obligatoirement marié. En effet, la loi ne permet pas aux hommes célibataires d'enseigner dans les lieux consacrés.

·         Jésus est prétendant au trône d'Israël. S’il veut être roi, il lui faut une reine. Pour fonder une dynastie et assurer sa lignée, il lui faut au moins un fils.

Marie-Madelaine est à la fois épouse du maître et a le pouvoir de le sacrer roi !
(L’huile parfumée qu’elle laissa tomber sur la tête et les pieds de Jésus).

Fleur de Lys

Symbole de royauté, la fleur de lys est généralement associée à la royauté française. Pourtant, lorsqu'on y regarde de plus près on la retrouve aussi ailleurs. Mais, ce qui est curieux c'est que lorsqu'on regarde son utilisation sur les divers blasons, drapeaux et étendards des diverses royautés, on remarque une certaine progression. À partir d’une fleur avec le roi David jusqu'à quatre fleurs pour le Québec, va-t-on se retrouver avec cinq fleurs de lys avec le Grand Monarque ?


Nombre de
Fleurs de Lys

.

Lignée royale

1 lys

 Un Shekel 

Roi David
et le royaume d'Israël

2 lys

Jésus
et descendance de Jésus
(Deux lys pour des jumeaux ?)

3 lys

Royauté de France
De Clovis à Louis XVII.
Décapité le 21 janvier 1793

4 lys

En Nouvelle-France
St-Vincent-de-Paul et la Compagnie du Très Saint-Sacrement
amenèrent au Québec un trésor précieux, un enfant.
Le drapeau du Québec comporte bien quatre fleurs de lys,

Officialisé le 21 janvier 1948
1948 est aussi l'année de l'instauration d'Israël

Une étape de dormance pour la royauté ?

5 lys

Le Grand Monarque ?
Quatre lys de profil
et un cinquième
vu du dessus.

Retour aux sources Isis Râ Ël !

Le symbole stylisé de la fleur de Lys représenterait également un oiseau et une grenouille. Est-ce pour ça que les Canadiens-français ont longtemps été appelés, Frog, par les Canadiens-anglais?

Le symbole de la fleur de Lys représente un lys vu de côté. Si on regarde un Lys vu du dessus, on obtient plutôt une étoile de David. De plus, les drapeaux d'Israël et du Québec ont les mêmes couleurs. Faut-il voir un autre lien important ici ?

Contrairement à ce que l'on pense généralement, la fleur de lys n'a pas pris son origine en France, mais plutôt en Égypte, où elle ornait plusieurs monuments et objets d'art égyptien. Dans ce pays, cet emblème floral distinguait les dieux et les souverains, car il représentait le double pouvoir spirituel et royal. Osiris, Isis et Horus en étaient couronnés et cet emblème se retrouvait souvent sur le front des statues et des sphinx.

Le mur du mental

Dans le cadre des enseignements qu'il transmet, Richard utilise souvent la fleur de Lys pour représenter l'être.

Dans cette représentation on voit clairement l'impact du mental qui agit comme un véritable mur entre la partie matérielle et la partie spirituelle de l'Être. Tout le problème des humains vient de ce mur, le mur du mental.

Lorsqu'un être vient au monde, son mur du mental est très mince. À ce moment, il est encore en contact avec le monde de l'esprit. Mais, en vieillissant le mur s'épaissit au point où dès l'âge de 6 ans le lien est coupé avec le monde d'en haut.

              

L'être humain est souvent séduit par toutes ces images qui défilent sur son écran mental. Par analogie avec le cinéma, il faut que l'écran soit épais et opaque pour que les images réfléchies soient claires et nettes. Mais ces images, comme le cinéma, ne sont pas la réalité. Elles ne sont que pures illusions. Pas facile de se convaincre de ceci lorsque l'écran est dans sa tête. Il faut pourtant apprendre à voir à travers l'écran.

Pour diminuer l'épaisseur du mur et entrevoir de l'autre côté, il existe deux manières : artificielle, par les drogues ou naturelle, par la méditation et le tantrisme.

Dans le cas des rois (de la lignée disposant des caractéristiques génétiques particulières), l'application de l'huile sacrée permettait l'ouverture du 3e oeil. Ainsi, ils pouvaient voir clairement au-delà de l'écran du mental. 

 

Don de Dieu Feray Valoir
SOCIÉTÉ DU SAINT SACREMENT
et dans le DA VINCI CODE

Devise de la ville de Québec dont la symbolique de l'emblème nous présente un bateau qui se dirige vers la gauche (le passé) et deux clés, semblables à celles de l'emblème du Vatican. Une clé pour le royaume terrestre et une pour le royaume spirituel. Finalement, une tourelle avec 7 fenêtres. 
      Quel est donc ce don de dieu que la ville de Québec fera valoir ?

       SAMUEL DE CHAMPLAIN (Samuel, nom juif) traversa 13 fois l'océan Atlantique pour venir en Amérique, fonder la ville de Québec et explorer les territoires jusqu'au lac qui porte son nom en suivant la rivière Richelieu. Samuel de Champlain partait toujours du port de La Rochelle, port appartenant aux Templiers. Lors d'un certain voyage, il transmit de la France en Nouvelle-France, "LA" SOCIÉTÉ SECRÈTE, LA COMPAGNIE DU SAINT-SACREMENT. 

 

Cette étrange société, fondée par le Cardinal de Richelieu pour la protection des valeurs catholiques, — plus catholique que le pape — dont les historiens ont rapporté qu'elle détenait: 

LE PLUS PETIT TRÉSOR 
QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIT JAMAIS PORTÉ

OUI, un trésor âgé d'à peine 4 ans.
Un garçon de sang royal !
Descendant du roi David... et de Jésus !

 

 

Papillon et Monarque

Dictionnaire des Symboles, des Mythes et des Légendes : Le papillon passe de l’œuf à la chenille, de la chenille à la chrysalide, et de la chrysalide à ce que l'on appelle l'Imago, terme utilisé en biologie pour désigner l'insecte adulte et sexué ayant accompli non pas « sa », mais ses métamorphoses successives, et qui, en latin bien sûr, signifie "IMAGE". Or, à l'origine, imago c'était une image, évidemment, mais aussi une apparence, une vision, un fantôme même. Il est annonciateur du beau temps et de la chaleur estivale.

Autre définition : La chrysalide est l’œuf qui contient la potentialité de l’être. Le papillon qui en sort est symbole de résurrection. C’est la sortie du tombeau. La psychanalyse moderne voit dans le papillon un symbole de renaissance.

Voici un parallèle intéressant que Richard a tracé entre la vie des papillons et la vie des rois.

PAPILLON : Libéré de l'emprise du temps et de l'espace, le papillon prend son envol. C'est le Grand Monarque. 

COCON : Le futur papillon se referme sur lui-même. Il est caché au monde, à l'abri, le temps d'une transformation. C'est l'époque qui a prévalu depuis la fin du règne des rois de France jusqu'à aujourd'hui. 

CHENILLE : Dans cette phase le futur papillon dévore tout sur son passage sans aucune retenue. Il est la cause de fléau qui ruine les récoltes, créant la famine autour de lui. Ce fut l'époque des rois de France qui ont consommé la vie sans aucune retenue.

Note personnelle
Saviez-vous qu'il existe un papillon que l'on appelle le Vice-roi, et qui ressemble à s'y méprendre au papillon Monarque ?
Est-ce un message de la nature pour nous prévenir? Attention : il y a un faux Grand Monarque !

Vice-roi  (Le faux Monarque)

Monarque

Un bon truc pour différencier aisément un Vice-roi d'un Monarque par un simple coup d’œil.
On peut se souvenir simplement que le Vice-roi possède une ligne foncée, parallèle au bord extérieur de l'aile postérieure, alors que le Monarque ne possède pas une telle ligne.

 

 

Basilique St-Denis

Située en France, à environ 6 km de Paris, la Basilique St-Denis est considérée comme la nécropole des rois de France. La basilique contient les tombes de 42 rois de France ainsi que quelques autres membres de la famille royale pour un total de 70 gisants royaux dont un tombeau est encore vide. À qui est destiné ce tombeau ? Si on en croit l'écriteau sur la dalle de pierre qui s’y trouve, ce tombeau est dédié au futur grand roi. Curieusement, dans tous les reportages traitant de St-Denis, il n'est jamais fait mention de ce tombeau vide. Est-ce qu'il est réservé pour le Grand Monarque ?

Lorsqu'on regarde de plus près l'histoire qui entoure cette basilique, on y trouve des trésors d'une richesse insoupçonnée. En voici quelques exemples :

La Basilique St-Denis est la première cathédrale de style gothique en France. En opposition au style roman plus sombre et d'allure plus écrasée, l'architecture gothique est plus élancée, légère et laisse pénétrer la lumière à travers ses splendides vitraux. 

La rosace de St-Denis est composée des douze signes du zodiaque. Étrange de retrouver de l'astrologie dans une église ! Sur les portes on retrouve aussi les symboles des signes astrologiques.

Les tombeaux des rois à l'intérieur de la basilique ont une allure qui rappelle étrangement les sarcophages égyptiens.

Saint-Denis est le saint patron de la France. Alors que Jeanne d'Arc en est la sainte patronne. Lors des guerres contre les Anglais, le cri de ralliement des Français était : Mont-joye Saint-Denis. On peut retrouver cette phrase sur un des murs en face du Château Frontenac à Québec en souvenir des patriotes.

Référence : http://www.astrologieholistique.org/histo_art/st-denis/basilique.htm#texte

 

Présence des Anges

      La légende raconte qu’après avoir été décapité, St-Denis prit sa tête dans ses mains, monta à cheval et se rendit sur la colline où est actuellement construite la basilique. Il fut guidé dans cette chevauchée par deux anges.

      Richard a profité de cette histoire d'ange pour nous rappeler l'importance des anges dans l'histoire du Grand Monarque. Des personnages qui seront très présents pour le supporter dans sa mission.

     De tout temps les instructeurs de la Terre furent inspirés par des anges. Des anges qui sont à peine plus évolués que les humains et qui travaillent dans notre entourage entre la Terre et la lune. Ces anges sont à la fois instructeur et gardien des humains. Ils sont très près de nous.

      On ne compte plus dans l'histoire les interventions des anges tellement elles sont nombreuses. Par exemple, la légende raconte que Marie-Madelaine (accompagnée par quelques membres de la famille) serait partie sur la mer à bord d'un bateau sans voile et sans gouvernail, qui, guidé par des anges, aurait abouti en France.

Des anges dans une école américaine.
      Richard nous a présenté un reportage sur une histoire vraie où, des anges seraient intervenus. L'histoire se passe dans une école primaire américaine. Un jour, un homme et sa femme se présentent dans une classe. L'homme a une bombe attachée à son poignet. Il fait entrer dans une classe tous les enfants et les professeurs de l'école. La tension est très forte. Après quelques heures, l'homme passe le détonateur au poignet de sa femme et sort de la classe. La femme (dans un moment de faiblesse) lève son bras pour porter sa main à la tête. Ce faisant, elle déclenche accidentellement la bombe qui explose. Une panique générale s'en suit. Les professeurs sortent les enfants par les fenêtres. Une fois tout le monde dehors, on constate avec étonnement que personne n'est mort. Selon les enquêteurs ce n'est pas possible. La bombe aurait dû détruire une partie de l'école. Pourtant, seul le plafond est détruit.

     L'enquête révélera plus tard que plusieurs enfants prétendent avoir vu des anges pleins la classe, quelque temps avant l'explosion. Les adultes ne les ont pas vus (à cause du mur du mental), mais certains dirent avoir ressenti une présence. Des enfants ont même reconnu dans ce groupe d’anges, des grands-parents décédés depuis longtemps. Les anges auraient encerclé la bombe pour diriger l'énergie de l'explosion vers le plafond. 

     Dans une situation aussi stressante, beaucoup d'adultes s'étaient mis à prier. Est-ce la raison pour laquelle les anges sont intervenus ?

     Ils y a quelques semaines l'attaque terroriste d'une école en Tchétchénie n'a pas eu un dénouement aussi heureux. Est-ce parce que les adultes n'ont pas demandé l'aide des anges ?

     Pour ce qui est de l'apparence des anges. Est-ce vraiment les grands-parents qui sont venus ou est-ce simplement une forme rassurante que les anges ont prise pour intervenir ? Comme dans le film Contact.

 

Denys l'aréopagite (60 av. J.C.)
      Membre de l'École des Mystères. Converti et disciple de St-Paul. Il fut le deuxième évêque chrétien d'Athènes. Denys en grec se dit : Dionys.

Il est l'un des derniers dépositaires de la connaissance spirituelle du cosmos en tant que fondement de notre monde manifesté. Dixit Rudolf Steiner. 

Pseudo-Denys l'Aréopagite (an 500)
     Il fut le premier à avoir structuré la hiérarchie des anges. On lui doit des écrits comme : les noms divins, la théologie mystique, la hiérarchie céleste et la méthode de la prière. Le Concile de Constantinople de 533 considère ses écrits comme des oeuvres majeures pour la chrétienté. ... Puis, arrive le Concile oecuménique de Constantinople de 869 qui rejette la notion de réincarnation et en interdit la croyance sous peine d'excommunication.

Une des nombreuses légendes raconte qu'au début du christianisme, les prêtres, plutôt que de donner des punitions aux paysans en rémission de leurs péchés, leur imposaient des travaux. Par exemple, pour tel péché, tu vas donner un jour de travail. Ce système était très pratique pour faire construire des églises. Cependant, à cause de la notion de réincarnation, il semble que les paysans avaient tendance à remettre à une autre vie l'exécution de ces travaux. Alors, l'église aurait décidé d'éliminer la notion de réincarnation pour s'assurer que les punitions reliées aux péchés seraient exécutées dans la vie présente. Avec le début des travaux de construction des Cathédrales, il fallait maximiser les ressources disponibles !  

Denis le petit (an 540)
      En 540, en Scythie (Arménie moderne... là où vivaient les Siths !), il fixe la date de la naissance de Jésus... et organise notre calendrier de l'ère chrétienne. (Avec une erreur de 6 ans de trop.)

Suger (1080-1151)
      Suger est tout un personnage que l'Histoire semble avoir oublié. Pourtant, il a fait énormément de choses. Jugez par vous-mêmes.

Il est l'architecte de la basilique St-Denis qu'il fit inaugurer le 11 juin 1144. Une date assez originale dont la somme des chiffres fait 666. Il a appliqué des sciences ésotériques à la construction, la décoration et au contenu de la Basilique St-Denis. 

·        Auteur du Tarot de Marseille avec un groupe d'initiés français, irlandais, espagnol et arabe ;

·        Alchimiste et astrologue éminent ;

·        Il était opposé à l'ascétisme de Bernard de Clairvaux ;

·        Il fut conseiller du roi Louis VI et Louis VII ;

·        Régent du royaume de France de 1147 à 1149 pendant que le roi est parti en croisade ;

·        Il a ajouté 4 lettres à l'alphabet français pour en faire l'alphabet de 26 lettres que l'on utilise aujourd'hui;

·        Il a écrit les fondements théoriques de la Monarchie de Droit divin ;

·        etc.

C'est avec lui que débute le temps des Cathédrales.

Observation de Richard :
Dans le nom de Suger prononcé Sujé, on retrouve l'anagramme de Jésu !
Suger n'a pas pu construire exactement l'église qu'il voulait à cause d'un sol trop fragile qui empêchait l'érection de deux tours. Richard a trouvé une autre basilique semblable à celle imaginée par Suger. Elle est en Allemagne, plus précisément à Nuremberg, là, où furent jugés les criminels de guerre nazis.

Les coulisses du pouvoir religieux

L'Histoire du monde s'écrit à l'encre noire sur du papier blanc

Qui dirige la religion catholique, le pape Jean-Paul II ou le général Jésuite appelé "le pape noir"?
Curieusement, cette question trouve aussi son écho dans le monde oriental. Qui dirige le lamaïsme tibétain, le Dalaï-lama ou le Panchem Lama ?

     Le Catholicisme    

Le Lamaïsme tibétain

Au Vatican à Rome

La compagnie de Jésus

Au Potola à Lhassa

Shigatsé

Le pape (blanc)

Le général jésuite

Dalaï-Lama

Panchem Lama

 

Jean-Paul II  

Peter-Hans Kovenbach

Tenzin Gyatso

Gedhun Choekyi Nyima (enfant)

ATTENTION : On entre ici sur un terrain très délicat où des liens se tissent entre des groupes en apparence sans rapport les uns aux autres tels : les Jésuites, les Lamas tibétains, Hitler, les Rothschild et le N.O.M. Une piste à explorer avec prudence...

Comme il existe de très bons liens sur ces sujets, je me contenterai, ici, de vous donner quelques liens avec des extraits. Question de piquer votre curiosité pour poursuivre vos recherches. 

Les Jésuites

     Ignace de Loyola (origine juive) a fondé l'Ordre des Jésuites en 1534 pour en faire une armée, théoriquement au service de Rome. Cette société s'appelle la Compagnie de Jésus, et son chef porte le titre de Général. Comme par hasard, cette société apparaît quelque temps après la disparition des Templiers.

...Les exercices d'Ignace de Loyola sont calqués sur les techniques du yoga tantrique indien qui fut adapté par les lamas. De plus, le processus d'éveil qu'on porte à Loyola lors de son Illumination s'est appuyé sur la technique tantrique de sublimation de l'énergie sexuelle. Cela nous indique que, Saint-Ignace de Loyola, vénéré par l'Église catholique est en réalité un initié venu d'Orient pour accomplir une mission à l'intérieur du Catholicisme...
Référence
:
 http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=&act=ST&f=53&t=2834&st=0&#entry36884entry36884

Ignace de Loyola était un initié investi par l'esprit de Mars.

L'Allemagne et le Tibet. Référence : http://library.flawlesslogic.com/tibet_fr.htm

Les crimes catholiques. Référence : http://mmeya.free.fr/catholisisme/passe_catho.htm

  La piste Jésuite.   Référence : http://www.conspiration.cc/sujets/religion/piste_jesuite.html

Les fondateurs des SS s'inspirèrent de l'Ordre des Jésuites, et les services secrets internationaux y prennent leurs racines...

Dès sa fondation, l'Ordre se répand sur la terre, d'abord en Inde, puis au Japon et en Chine. De Chine, les Jésuites sont passés au Tibet, sans doute les premiers – et, l'on verra l'importance de cette pénétration clandestine. À chaque étape, ils se fondent dans la foule, comme un poisson dans l'eau. (Cette formule de Mao fut empruntée aux Jésuites, ses véritables maîtres.)...

Loyola était un militaire espagnol du XVI ° siècle qui rêvait de conquérir le monde, mais qui réalisa que la religion était le meilleur moyen pour entrer chez l'ennemi avec des paroles de paix à la bouche...

Toutes les armées de Satan n'ont pas fait autant de mal sur la terre que les Jésuites. Cette phrase est remarquable, car Blavastky en connaissait un bout sur le sujet. C'est pourquoi elle fut mise sous camisole occulte durant un temps...

Préparation de la Deuxième Guerre mondiale

... en grande partie les objectifs cyniquement dévoilés dans Mein Kampf, cet audacieux défi lancé aux démocraties occidentales, sous la signature d'Hitler, par le père jésuite Staempfle : c'est la Compagnie de Jésus qui mit au point le fameux programme pangermaniste développé dans cet ouvrage, dont le Führer endossa la paternité...

La scène était prête pour la venue de la nouvelle vedette catholique : Adolph Hitler. Un prêtre (le père jésuite Staempfle) s'occupait à rédiger pour lui un livre intitulé Mein Kampf, destiné à lui faire prendre le pouvoir en Allemagne...

Heinrich Himmler conçut la Gestapo (service secret allemand) selon le principe des Jésuites...

Référence : http://www.morgane.org/wil4.htm

Les Contes de Fée du Tibet. Référence :

 http://www.bloomingmind.org/pratiques/Undercover2les_contes_de_fee_du_tibet.htm
Les jésuites sont des occultistes qui ont toujours essayé de récupérer les pratiques magiques des cultures qu'ils ont infiltrées. On ne connaît pas les détails de la présence jésuite au Tibet, mais il est prouvé historiquement que le Père Antonio d'Andrade y fut reçu en 1624 et qu'il y séjournera plusieurs années, suivi d'autres jésuites portugais - les pères Cabral et Cacella - qui séjourneront à Shigatsé aux alentours de 1626-1630, sous la protection des princes du Tang. Des jésuites protégés des princes tibétains ont habité à Shigatsé, le sanctuaire de la  grande loge blanche ! Nous en avons la preuve...

Le général des Jésuites (le chef) est si puissant qu'il est appelé le "PAPE NOIR".

Le pape "blanc" (Jean-Paul II) se confesse à un Jésuite.

Le symbole des Jésuites a longtemps été le même que les pirates, les "Skulls & Bones"  ou les SS, la tête de mort avec les os en X.

Les Tibétains

Le Dalaï-lama Tenzin Gyatso a traduit Mein Kampf en tibétain en l'annotant de commentaires enthousiastes. Quand Hitler devint chancelier, il fut salué par les dignitaires tibétains... et pendant les années 40, des volontaires tibétains formèrent des brigades (Osez parler de Paix après cela...).

Le 25 avril 1945, les Russes découvrirent les cadavres de six Tibétains disposés en cercle dans une cave berlinoise. Au milieu d’eux, se trouvait celui de l'homme aux gants verts. On aurait dit un suicide collectif. Le 2 mai 1945, après l'entrée des Russes à Berlin, on trouva plus de 1 000 hommes morts qui étaient, sans aucun doute, originaires des régions himalayennes et avaient combattu avec les Allemands. Que diable faisaient donc des Tibétains, à des milliers de kilomètres de chez eux, dans des uniformes allemands ?

Comment le Dalaï-lama a-t-il pu s'enfuir en pleine nuit avec 800 personnes sans que les Chinois s'en aperçoivent ?

Les nazis ont adopté comme symbole le svastika qui est le symbole se trouvant sur le Livre des morts tibétains.

Différences et convergences
L'Unité dans la dualité

Jean-Paul II et le Dalaï-lama, deux papes blancs qui servent de vitrine à une vaste entreprise ? En sont-ils conscients ou sont-ils utilisés sans le savoir à des fins occultes? Le véritable pouvoir est occulte. Sont-ce le général Jésuite et le Panchem Lama (les papes noirs) qui exercent le véritable pouvoir ? Quoi qu'il en soit, il existe un étrange réseau de relations entre le monde tibétain et le monde occidental. 

Lors des premiers cours Djédi, nous avions appris le principe : Observation, Visualisation, Projection. Ceci constitue le rituel de base des Lamas et des Jésuites. La technique n'est ni blanche ni noire. C'est ce qu'on en fait qui le détermine.
Voici le tableau de nos préoccupations respectives:

Occident

Orient

Occident Oxyde (qui rouille)
Le soleil se couche à l'ouest (occident)
Immortalité temporelle (biologique)
Développement personnel et social.
Idéologie du Bien CONTRE le Mal. Faire le vide.
Exalté ou dépressif.
CONSOMMATION

ORIENT (qui oriente)
La lumière vient de l'Est (Orient)
Éternité (spirituelle)
Quête du sacré.
HARMONISATION entre le Bien et le Mal.
Illuminé.
ILLUSION

Méthode et règles de méditation.
Serment des Jésuites (Protocole)
Accéder aux Mystères majeurs.
Entendre le "Verbe"

Tantra Yoga & Shamanisme.
"Cuti" programmation dans le sang.
Pratique magico-religieuse.
Se faire entendre en songe.

Théocratie mondiale - Conquête occulte du monde.
Développer les pouvoirs psioniques (glande pinéale).
Télépathie avec la Grande Loge planétaire. (Orient/Occident) 


Anges & Démons 

Lors de la conférence, Richard nous a présenté un extrait du film La machine à explorer le temps. Ce film, sorti en 2002, est une reprise du film de 1960, tiré du roman de science-fiction de H.G. Wells (1895). La version de 2002 fut réalisée par Simon Wells, arrière-petit-fils de l'écrivain. Dans le film (outre la machine), un autre chemin nous est proposé pour voyager dans le temps.

Nous avons tous nos machines du temps.
Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs.
Et celles qui nous projettent en avant sont... les rêves.

Mais, l'extrait que Richard nous a fait écouter est extrêmement révélateur d'une réalité qui se trouve peut-être beaucoup plus près que les 800 000 ans dans le futur où, elle nous est présentée... pour ne pas nous faire peur !

J'ai reproduit ici l'intégrale de cet extrait du discours du Morlock avec Alexander... 

Morlock : Est-ce que je te surprends ?
Alexander : un peu... oui
Morlock : Mmm... nous n'avons pas toujours été ainsi...
Après que la lune soit tombée du ciel, la Terre n'était plus en mesure de nourrir toutes les espèces. Certaines réussirent à rester en surface, les autres se réfugièrent au sous-sol. Et puis, des siècles plus tard, lorsqu'ils ont voulu émerger à nouveau au soleil, ils n'ont pas pu. Alors, nous nous sommes reproduits en castes. Certains pour être nos yeux et nos oreilles, d'autres pour être nos muscles et nos forces.
Alexander : Vous voulez dire vos chasseurs ?
Morlock : Oui... Mis au monde pour être des prédateurs, mais mis aussi au monde pour être contrôlés, tu vois? Ma caste s'est appliquée à développer nos capacités cérébrales.
Alexander : Vous contrôlez leurs pensées...
Morlock : Pas seulement les leurs.
Alexander : Les Elois ! ... Alors, ça ne vous suffit pas de les chasser comme des animaux !
Morlock : C'est leur rôle ici !
Alexander : d'être votre nourriture ?
Morlock : Oui... et pour ceux que nous en jugeons capables, nos outils de reproduction pour les autres colonies. Vous voyez, je ne suis qu'un parmi tant d'autres.

Vénusien (Grand Blond) avec Adamski.

Morlock (Grand Blond déchu ?)
Film : La machine à explorer le temps.  

L'image du Morlock présenté dans la nouvelle version du film est troublante. Un Grand Blond aux yeux bleus. Un Vénusien semblable à ceux que Adamski a rencontrés ? Oui et non ! Nous n'avons pas toujours été ainsi... Un être déchu ? Un être de domination au pouvoir surnaturel. Vous contrôlez leurs pensées... Une société souterraine qui a évolué en caste. Certains pour être nos yeux et nos oreilles... (les ti-gris ?)  D’autres pour être nos muscles et nos forces (les reptiliens ?). Est-ce la description du royaume de l'Agartha ? Ce Morlock est-il une représentation du Maître du monde ? Un ange déchu ?

Que dire du sort réservé aux Élois (nous !!): Nourriture et outils de reproduction !! Quand on pense à toutes les histoires d'enlèvements et de femmes mises enceintes par des extraterrestres, ceci donne à réfléchir.

Le maître du monde connaît les humains dans leur moindre pensée et dans leurs rêves. Il est facile pour lui de nous faire voir un OVNI par simple projection mentale. Lui et sa bande ont été chassés dans les entrailles de la Terre parce qu'ils ont refusé de servir. Ils sont des êtres de domination.

Le Grand Monarque est aidé par les anges. Il est en relation avec les anges. Ces êtres sont en combat constant contre les êtres du centre de la Terre.

Note personnelle
Richard nous a souvent dit qu'il avait un guide d'origine asiatique. Dans ce contexte, comment interpréter ce qu'il raconte quand il nous dit que le Grand Monarque va rallier les forces de l'Occident contre le Maître du monde qui est asiatique ? On parle ici de l'Occident contre l'Orient ou de l'Occident contre le royaume souterrain ?

Des anges (Vénusiens ? Grand Blond ?) pour aider le Grand Monarque à combattre le Maître du monde et son armée de démons (Vénusiens déchus? Intraterrestres ?). La planète Vénus est appelée l'étoile du matin et aussi l'étoile du soir. Deux races différentes, mais une seule origine: VÉNUS.

Curieusement, le calendrier maya est basé sur le calendrier de la planète Vénus.

Voilà une vision purement occidentale du monde. Le méchant est sous la Terre et le bon vient du ciel. Tout est clair ! Mais les Orientaux... ont-ils cette même vision du monde ? Non. Pour eux, le bon vit sous la Terre à Shamballa, alors que le méchant vient de l'espace... le roi d'effrayeur de Nostradamus !

Qui dit vrai ? Les Occidentaux ou les Orientaux ?
L'humain est-il l'enjeu d'un conflit dont il n'a même pas idée de l’ampleur?

Retour vers le passé

Le film La machine à explorer le temps semble souffrir de la même anomalie temporelle que le film Star Wars : une histoire futuriste qui se déroule dans le passé. Rappelez-vous la célèbre phrase d'ouverture de tous les films de Star Wars : Il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine...

Le film La machine à explorer le temps présente cette même anomalie en nous racontant dans un futur lointain (800 000 ans) l'histoire d'une race déchue au centre de la Terre... N'est-ce pas l'histoire des anges déchus de la Bible ?

Plusieurs croient que nous vivons à une époque où le futur rejoindra le passé. Conséquence immuable d'un temps cyclique. Un moment de chaos. Un moment Tao. Un passage étroit avant l'arrivée de la nouvelle race jupitérienne tel qu'illustré dans le film 2001 Odyssée de l'espace

La fleur de Lys est un ancien symbole de l'Égypte tout comme l'obélisque. Des symboles que l'on retrouve dans tout l'Occident et qui remontent à l'Atlantide. Toutes les grandes villes du monde occidental dont le Vatican ont leur obélisque. Du côté asiatique, le passé semble plutôt remonter à la terre de Mu.

Occident - Égypte - Atlantide
Orient - Chine - Mu

Cet étrange retour du passé dans le futur ravive-t-il un conflit millénaire entre deux peuples anciens (Atlantide et Mu) ? Des peuples issus de la Terre ou des colonies extraterrestres ?

Dans toute cette dualité Occident - Orient, où se situe l'Afrique... berceau de l'humanité terrestre ?

À l'époque de Charlemagne, la civilisation chinoise est à son apogée. Pendant que l'Occident vit de guerres et de querelles de tribus, la culture chinoise s'épanouit avec, entre autres, l'utilisation de l'estampage comme moyen d'imprimerie, 700 ans avant Gutenberg. Pendant que les moines occidentaux transcrivent péniblement les livres à la main, la Chine construit d'immenses bibliothèques. À cette époque, la Chine a une avance d'environ 700 ans sur l'Occident. Est-ce que l'Occident a rattrapé et même dépassé cette avance ? On serait porté à le croire lorsque l'on regarde la situation d'un point de vue matérialiste. Mais, ce n'est pas le chemin que le monde oriental a choisi. Cette avance sur la culture occidentale, la Chine l'a maintenu dans le domaine spirituel. Aujourd'hui, on le constate avec l'expansion de la philosophie chinoise dans le monde (Feng Shui, arts martiaux, Tai Chi, Yi King, acupuncture, etc.) 

Note personnelle
Si je simplifie à l'extrême, tout se passe comme si, depuis 2 000 ans le monde occidental avait évolué techniquement (matériel) en se faisant la guerre pour des histoires de religion. Pendant que l'Orient évoluait spirituellement (esprit). 

Symboliquement, ceci peut-être représenté comme suit sur la roue des quatre chemins : L'Occident se trouve du côté noir (matière) sur le pôle Guerrier. Tandis que l'Orient se trouve du côté blanc (esprit) sur le pôle Religieux. Un Grand Monarque (blanc) au centre du monde occidental et un Maître du monde (noir) au centre du monde oriental.

Traverser l'écran du mental

Apprendre à méditer c'est se sortir la tête en dehors de notre réalité.

La vérité est ailleurs ....  de l'autre côté.

Traverse ta vision de toi-même dans le monde.

Tout est à l'envers de l'autre côté comme dans un miroir.

Il faut apprendre à traverser le miroir.

.

     Il faut que tu te décapites (symboliquement parlant, on s’entend !) pour mettre la tête de l'autre côté. Alors, on dira de toi : Il a perdu la tête. Il est complètement fou.

Plusieurs personnages de l’histoire ont été décapités. Que l’on pense à St-Denis, à Jean-le-Baptiste ou même au futur Grand Monarque ! Derrière l’horreur de ce geste se cache une symbolique importante que l’on abordera peut-être lors de la prochaine conférence. En attendant, on peut noter que dans le cas de St-Denis (voir l’image ci-haut), il tient sa tête dans ses mains au niveau de son cœur. Est-ce pour signifier que son intelligence rationnelle (tête) est devenue l’intelligence du cœur ?

Dans le film Le petit Bouddha, il y a (à la fin) une scène où l’on voit Siddhârta rencontrer son double dans le reflet d’une mare d’eau. C’est après avoir confronté cette image de lui-même qu’il parvient à l’éveil.

L’écran mental est cette mare d’eau sur laquelle notre propre image se reflète. Mais, cette mare n’est pas lisse comme un miroir. Il y a plein de jeux et de vagues sur l'écran mental. Le mental nous faire croire que nous sommes cette image tordue et déformée alors que la réalité est tout autre.

L'être humain est aussi un ange. Et un ange n'apprend pas dans les livres. La connaissance est ailleurs. Il ne faut pas rester piégé dans les textes. Tous les livres sont des pièges du mental. Ils sont comme la main qui indique le chemin. Il faut savoir regarder le chemin et non la main.

L'équilibre c'est d’avoir les deux pieds sur la Terre et la tête au-dessus des nuages. Pour réaliser cet équilibre, il suffit de se trouver au sommet d’une montagne… comme au Tibet !

Anecdote : Richard a trouvé un documentaire montrant un Merkaba en mouvement. En préparant le montage d'une portion du documentaire pour la présentation, Richard a coupé la bande sonore, sans réaliser ce qu’il en était. À l’écoute, il s’est rendu compte que le découpage de la bande sonore avait donné quelque chose d’amusant… le hasard !

Quand je regarde le monde, j'obtiens un reflet de la réalité.

Le mythe d'Orphée

Richard a aussi parlé du film de Jean Cocteau « Orphée ». Il nous a expliqué le lien entre le mythe d’Orphée et l’écran mental, mais j’avoue que je n’ai pas saisi grand-chose.

Le Mythe d'Orphée - Illusion du miroir... de la télévision... de son écran mental...

 

Alors, je ne peux davantage préciser ma pensée ici. Désolé ! …

 

En guise de compensation, voici un résumé du mythe d’Orphée.

 

Orphée a épousé la nymphe Eurydice. Un jour, elle se promène sur les bords d'une rivière de Thrace et rencontre Aristée, le berger que les Muses ont mis à garder leurs troupeaux. Aristée trouve Eurydice très belle et en tombe immédiatement amoureux. Il la poursuit de ses assiduités à un tel point qu'elle doit fuir à travers la campagne. Dans son empressement, elle marche sur un serpent qui, en se redressant, la pique au mollet. Eurydice en meurt.

Orphée est inconsolable. Il décide d'aller chercher sa femme aux Enfers et chante en s'accompagnant de sa lyre. «À son chant, du tréfonds, de l'Érèbe, les fantômes des morts, les ombres transparentes montent aussi serrés qu'oiseaux parmi les feuilles» (Virgile, Les Géorgiques, IV, 471-473). Par le jeu de sa lyre, il charme les démons. Perséphone elle-même est touchée et prend en pitié un homme qui manifeste avec tant d'art l'amour qu'il porte à son épouse. Elle lui promet le retour d'Eurydice à la lumière, mais y met ses conditions : qu'Orphée marche devant la captive délivrée et qu'à aucun moment il ne lui parle ni ne se retourne pour la regarder.

Orphée accepte et prend le chemin du retour. Suivi d'Eurydice, il est tout joyeux de l'avoir retrouvée et de la ramener à la vie. Mais le voyage est long et bientôt des doutes germent dans son esprit. Perséphone ne l'a-t-elle pas trompé ? Sa bien-aimée est-elle bien derrière lui ? Il se souvient aussi des conditions imposées par la reine des Enfers et fait effort pour ne pas se retourner. Mais son incrédulité grandit peu à peu.

Tout à coup, n'y tenant plus, il tourne la tête et il voit Eurydice disparaître et mourir à nouveau. Alors il revient sur ses pas, se précipite, veut pénétrer une nouvelle fois dans les Enfers. Charon se met en travers de la route, il garde la porte et est intraitable. La délivrance ne se renouvellera pas et Orphée doit retourner chez les humains, seul avec toute sa douleur.

Orphée n'a pas su garder la distance, il s'est laissé aller à son attirance pour Eurydice sans égard pour le reste du monde, et c'est ainsi qu'il a perdu l'amour auquel il tenait tant.

Il finit par perdre celle qu'il avait convaincue de le suivre, peut-être parce qu'il n'a pas su aller de l'avant sans se retourner sur son passé.


Simplement,

Aleph :-)

 

Le mois prochain : Le PARACLET

P.-S. Lors de la conférence un des participants nous a parlé d'une nouvelle communauté juive de Jérusalem, venue s'installer depuis un mois à l'Église du St-Sacrement, située coin Mont-Royal et St-Hubert à Montréal. Des messes ont lieu tous les soirs, et il semblerait que cette société est bien connectée avec les anges. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour avoir plus d'information.

Référence : http://www.sdssm.org/frat_index.php



En cliquant sur les photos, vous pouvez les entendre chanter.

 

Notez que la sculpture sur le maître-autel n'est pas un Christ en croix comme on le retrouve habituellement.

 

Ici c'est un CHRIST RESSUSCITÉ.