RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 3 octobre 2004
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Corrigé par Contact

SÉRIE CONSACRÉE AU GRAND MONARQUE
II

DOCUMENT 404


RÉSUMÉ CRÉÉE 413

L'ÉPOPÉE DU GRAND MONARQUE
L'aspect religieux et politique

Bonjour à tous,

    Ce mois-ci avait lieu la deuxième d'une série de trois rencontres. Pour ceux qui ont assisté à la rencontre vous allez remarquer que mon résumé couvre des points qui n'ont pas été abordés. C'est que j'ai pris la liberté d'insérer dans mon résumé tout ce qui a été discuté lors des rencontres jardins du mois de septembre. Vous verrez que les thèmes de la cinquième dimension et de la métapsychologie sont intimement liés au thème du Grand Monarque. Ce n'est certes pas un hasard, car, pour comprendre et entrer dans le nouveau monde avec le Grand Monarque il faut passer par la métapsychologie. D'ailleurs, Richard passe beaucoup de temps en ce moment à digérer et intégrer ce qu'il reçoit en rapport au nouveau monde et à la métapsychologie.

    L'astéroïde de Compostelle du mois de janvier était peut-être un signe pour nous faire découvrir que l'humain est en pèlerinage. Comme un pèlerin, il faut savoir, un jour, tout quitter pour se rendre à l'intérieur de soi. Tout au long du chemin tu vis des expériences, des aventures qui te font découvrir tes limites et qui te transforme. Une fois le pèlerinage terminé tu retournes à la maison. Tu retrouves ta famille, tes amis, ton travail, ta vie. Tout revient à la normale. À l'extérieur rien n'a changé. Pourtant, tu sais qu'à l'intérieur rien ne sera plus jamais pareil. Désormais, tu connais tes capacités et tes limites. Désormais, tu n'as plus peur.

L'Histoire
L'Histoire nous apprend que l'humain n'apprend rien de l'Histoire.

    Ce mois-ci la "gang de l'autre côté" a été dure avec Richard. Ils lui ont donné des devoirs à faire. "Apprends l'Histoire si tu veux comprendre le Grand Monarque". Alors Richard a passé une bonne partie du mois de septembre 2004 à faire des recherches et à parcourir la grande Histoire (surtout occidentale) de l'humanité. Il a passé en revue les divers personnages qui ont marqué notre Histoire. Adam, Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus, Clovis et les Mérovingiens jusqu'à Louis XVII. Tout un programme.

    Il est évidemment impossible de résumer ici ce que Richard nous a résumé de l'Histoire. Je vais juste essayer de souligner les points importants qui nous ont conduit sur de nouvelles pistes de réflexions.

    L'Histoire occidentale nous enseigne que tous les Sémites descendent d'Abraham. Son fils Isaac est à l'origine du peuple juif alors que son fils Ismaël est à l'origine du peuple arabe. Tous les juifs et les arabes reconnaissent Abraham comme leur père commun. Jusque là pas de problème.

    On a écouté lors de la conférence un documentaire sur vidéo, où des archéologues israéliens mentionnent qu'il n'existe aucune preuve archéologique de l'existence d'Abraham. D'ailleurs, de plus en plus d'archéologues mettent en doute son existence. Abraham pourrait très bien n'être qu'un mythe au même titre que le roi Arthur ou le père Noël. Oh! Quel scandale !

    Imaginez un instant les conséquences si Abraham n'a jamais existé historiquement. Ceci signifie qu'il n'a pas eu de fils et qu'il n'y a pas d'ancêtre commun aux juifs et aux arabes !

    Qui a écrit la Thora, à quelle époque et pourquoi ? Voilà des questions importantes. Et si Abraham n'avait été qu'une légende créée par Moise comme moyen de rassembler son peuple dispersé en de nombreuses tribus, pour ainsi leur donner un ancêtre commun et une sorte de légitimité historique de groupe, de race, de peuple unique ayant un destin particulier. Et si pour répondre aux caprices d'une partie des tribus qui ne voulaient pas se rallier à l'autre, il avait inventé deux fils à Abraham, un pour les juifs et un pour les arabes. Ainsi, tout en étant semblable dans leur origine, ils sont différents.

    Imaginez l'absurdité des combats entre juifs et arabes si la base de leur Histoire n'est qu'un mythe. La situation serait aussi ridicule que de vouloir conquérir le pôle Nord pour prendre possession de la fabrique de cadeaux du Père Noël.

    Tout le monde sait que le père Noël n'existe pas. Pourtant, tous les enfants reçoivent des cadeaux à Noël ! Une certaine magie opère derrière le mythe.

    Et Jésus ? Un mythe aussi ? Alors la lignée royale et le St-Graal n'existerait pas ? Il faut faire attention, ici, de ne pas tomber dans le piège inverse et de voir des mythes partout. Il y a certainement du vrai à la source de certaines histoires. Mais, comment faire la distinction entre mythe et réalité historique ?

    La réponse à cette question n'est pas simple. On touche ici à la notion d'ÉGRÉGORE. Une notion très éthérée et non scientifique. Et même c'est un phénomène très difficile à expliquer par notre simple psychologie. Or c'est par la métapsychologie que nous pouvons éclairer ce niveau de réalité invisible, immatériel.

    Avant d'aller plus loin, j'ai pris la peine de chercher sur Internet quelques définitions du mot ÉGRÉGORE, question de mieux comprendre cette notion.
Note: Curieusement, c'est un autre mot qui n'existe pas dans le dictionnaire !

 

ÉGRÉGORE

     En cherchant du côté étymologique, on trouve le verbe latin gregare qui signifie "réunir", l'adjectif latin egregius signifiant "remarquable, hors du commun" ou encore le grec egregoros  signifiant cette fois "veilleur, vigilant". Égrégore signifie littéralement "les Éveillés".

     Un égrégore est une forme pensée provoquée par les désirs, les aspirations, les rêves, les décisions, les engagements, les idées, la volonté, d'un ou de plusieurs êtres humains. En se focalisant sur un objectif et en agissant pour lui donner vie, une personne est en mesure de créer un égrégore susceptible de se développer pendant un temps indéterminé. Suivant l'intensité de l'idée émise et du nombre de personnes qui y adhéreront, ce temps peut durer de quelques jours à plusieurs millénaires.

     L'Égrégore est tel une émission radio qui ne peut nous parvenir que si l'on dispose d'un poste de radio qu'on allume et règle sur la bonne fréquence de réception.

     L’Égrégore a une vie propre capable d'influencer les humains et la marche de l'Histoire. L'Égrégore tire son énergie de l'énergie psychique de chacun des membres de l'association qui le nourrit. Étant autonome, il perdure tant qu'il est alimenté. Et pour nourrir un égrégore, quoi de mieux que le recours à la Tradition qui assure le maintien des formes à travers le temps. Ainsi, se relier à une tradition, c'est pouvoir encore bénéficier ou subir l'énergie d'un égrégore. Il s'établit dès lors une relation symbiotique (le plus souvent) temporaire, c'est-à-dire une association réciproquement bénéfique.

     C'est l'Égrégore qui donne sa coloration, son esprit, son "ambiance" à une assemblée humaine. Mais toute médaille à son revers : ce qui relie est aussi ce qui enchaîne. Ce qui peut être une aide dans une voie spécifique est également une entrave pour tous ceux qui veulent s'en écarter.

Note personnelle
    En regardant les quelques définitions du mot "égrégore" mon attention fut porté sur la phrase suivante:
Il s'établit dès lors une relation symbiotique (le plus souvent) temporaire, c'est-à-dire une association réciproquement bénéfique. Ceci me rappelle la définition du MIDICLORIEN; un organisme qui vit en symbiose avec nous. Est-ce qu'il existe une relation entre égrégore et midiclorien ? Si oui, comme un égrégore peut être bénéfique ou néfaste, est-ce qu'il en est ainsi des midicloriens. Y-a-t-il des bons et des mauvais midicloriens ?

Dans la plupart des légendes existe un fond de vérité historique et vérifiable. Mais, tous les événements historiques ne deviennent pas source de légendes, pas plus que toutes les légendes ont un fond de vérité. La seule chose qui semble commune à toutes les légendes est l'égrégore qu'elles alimentent. 

La dynamique des égrégores qui se forment et leurs relations avec les humains est extrêmement complexe et je serais bien incapable de vous en donner les tenants et aboutissants ici. Mais vous ne seriez certainement pas surpris de savoir que des groupes politiques, occultes aussi bien que extraterrestres utilisent ce principe pour manipuler et diriger l'humanité depuis la nuit des temps.

Ce que je retiens de ce que Richard nous a dit est la chose suivante:

Un égrégore peut naître à partir d'une histoire complètement inventée dans un but bien précis. Par exemple, ce pourrait être le cas d'Abraham (s'il s'agit effectivement d'un mythe), une histoire qui a permis de consolider le peuple hébreux.

Un égrégore peut naître à la suite du passage d'un personnage extraordinaire. Par exemple, ce pourrait être le cas de Jésus, un personnage historique autour duquel un immense égrégore et peut être même plusieurs, ce sont formés pour devenir une religion. Alors une véritable descendance physique de ce personnage pourrait exister.

Un égrégore peut naître à la suite d'une prophétie annoncée. Par exemple, ce pourrait être le cas du Grand Monarque dont la venue est annoncée depuis très longtemps.

Dans le cas de Jésus, le personnage a donné naissance à l'égrégore. Dans le cas du Grand Monarque, c'est l'égrégore qui donnera naissance au personnage. Un humain va incarner  le principe du Grand Monarque, il est annoncé dans tous les textes sacrés. C'est un principe cosmique. Il faut retenir ici que c'est le principe du Grand Monarque qui est important pas le Grand Monarque lui-même.

Les égrégores peuvent lier comme ils peuvent enchaîner. Dans un monde où l'hypocrisie et le mensonge règnent en maître ils peuvent être d'extraordinaires outils de domination et de contrôle.

Le temps des égrégores est fini. Il faut cependant faire attention pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si le christianisme est un égrégore, le Christ, lui, est Esprit.

Vatican II

    Avec Vatican II on a fait disparaître la langue de la magie opérationnelle; le latin. Mais, pourquoi tenir tant au latin alors que Jésus parlait araméen ? En fait, pourquoi le latin aurait-il pu donner tant de pouvoir à la création d'un égrégore ?

    Il faut savoir que le latin était la langue du pouvoir romain. L'empire qui, par le massacre des milliers de chrétiens, a constitué un immense égrégore dans le sang. C'est cet égrégore que l'église catholique romaine a perpétué et entretenu depuis 2000 ans pour dominer sur le monde.

    Le pape Jean XXIII en modifiant les rituels liturgiques et en abandonnant le latin savait très bien ce qu'il faisait. Il voulait abattre l'égrégore de l'empire romain. Ce faisant, il s'avait que l'église s'écroulerait. Mais, de quelle église au juste s'agit-il ici ? Une église chrétienne qui maintenait les gens dans la peur et la culpabilité.

La fin de l'Histoire

    La science nous présente généralement l'aventure humaine en trois tableaux.

·        Acte I - La Préhistoire : Celle dont il nous reste que des traces physiques au sol et quelques ossements et outils.

·        Acte II - La Primhistoire : Celle que la tradition orale à permis de véhiculer à travers les mythes et les légendes.

·        Acte III - L'Histoire : Celle que l'on vit actuellement et qui a débuté avec l'écriture.

    Une des choses qui frappe lorsque l'on fait une étude comparée des divers textes sacrés qui existent sur la planète, c'est l'annonce par la plupart d'entre eux d'une fin à l'Histoire actuelle. La date de cette fin n'est pas la même pour tous mais, converge dans une période relativement restreinte et proche de nous.

    La calendrier Maya annonce la fin du cycle actuel pour 2012. Pour les juifs, qui considère la durée d'un cycle de 6000 ans (en partant de la naissance de Adam), la fin du cycle est en 2239 de notre calendrier (en considérant que l'an 2004 = 5765). On pourrait allonger la liste de ces fins annoncées pendant des pages avec le même résultat. Curieux de hasard que tous ces peuples aient, de un, perçus que le monde actuel aurait une fin et, de deux, entrevus cette fin dans la même période.

    On arrive à la fin de l'Histoire. Dans l'apocalypse on nous dit que ce sera la fin des temps. Le Grand Monarque est le dernier humain de l'Histoire. Il vient clore le cycle de l'Histoire. Mais, qu'est-ce qu'il y a après l'Histoire ?

Le 8ième jour

    Après avoir créé le monde en six jours, Dieu se reposa le septième jour. Puis il y eu une nuit. C'est dans cette nuit que nous vivons depuis... la nuit du temps. Vivre la nuit sans la lumière du soleil n'est pas chose facile. Pour avancer la nuit il faut consacrer toutes ses énergies à produire un peu de lumière pour éclairer notre chemin. Les humains sont vulnérables la nuit. La peur du danger les pousse vers des gourous, des leaders politiques ou sociaux qui prétendent pouvoir les guider. La nuit est le monde du mensonge et de l'hypocrisie qui profite de la noirceur pour opérer en cachette. Sur la Terre il faut "Taire" la vérité. Il y a parfois eu de vrai guides qui nous ont éclairé un bref instant et qui nous ont redonné espoir. Mais, en général... c'est la noirceur.

    L'expression "Toute vérité n'est pas bonne à dire" est une véritable profanation de l'esprit. Mais, c'est la devise normale d'un monde où mensonge et hypocrisie sont la norme.

    Bonne nouvelle; La nuit du septième jour tire à sa fin. L'aube du 8ième jour pointe déjà à l'horizon. Un jour nouveau pour un monde nouveau. Un monde où la lumière est omniprésente. Un monde où il n'est plus nécessaire de se battre pour voir clair. En plein jour tout est su et tout est vu par tous. Plus aucun mensonge possible. Cette lumière vient de l'intérieur et il suffit d'ouvrir les yeux pour contempler le monde qu'elle nous révèle. Le monde qui a toujours été là avec nous mais, que nous ne voyons pas.

Note personnelle
    Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde et le Grand Monarque est le coq qui annonce le lever du Soleil. Le Coq qui chante pour réveiller le dormeur qui a sommeillé toute la nuit. (L'année 2005 sera l'année du Coq dans l'astrologie chinoise!) Le huitième jour est le premier d'une nouvelle semaine, un nouveau cycle de sept jour. Un nouveau DO sur la gamme musicale. Un DO semblable au premier DO mais un octave plus haut.

    Les premières lueurs du matin commencent déjà à pointer. Partout dans le monde les gens voient de plus en plus clair. Ils ne se laissent plus berner autant par les idéologies, les médias et les gouvernements.

    Ceux qui ont fait de la nuit leur royaume vont avoir tout un choc. Les vendus au système et les endormis vont aussi avoir tout un choc. Ils vont tout perdre. Mais, ils ne vont pas rendre les armes aussi facilement. Les conspirationistes et sociétés secrètes en tout genre qui ont construit le projet de domination du monde par l'imposition d'un gouvernement mondial vont se battre comme des diables dans l'eau bénite. Il faut laisser faire car, aucun ne pourra empêcher le soleil de se lever.


Un monde à bâtir

    Toute nouvelle création ou invention passe par trois étapes.

Ça commence par une idée qui germe dans la pensée. (Un concept, observation)

Cette idée est travaillée, modelée et construite au complet dans l'imaginaire. (Visualisation)

Puis finalement, à force d'essais et d'erreurs (petit à petit) l'idée prend forme dans la matière et devient une nouvelle invention. (Réalisation, Projection)

    Le nouveau monde n'arrive pas d'un seul coup comme par magie et tout le monde ne va pas y accéder en même temps. Tel le lever du soleil, l'arrivée du nouveau monde sera graduelle, car, ce nouveau monde, il faudra le construire.

Pour le construire il faudra réaliser deux choses importantes:

    L'expression "réfléchir" en parlant de la pensée dit bien ce que notre intelligence est. Nous ne sommes pas une source d'intelligence (comme le soleil est une source de lumière) mais seulement une réflexion de la source d'intelligence (comme la lune réfléchie la lumière du soleil). Il faut réaliser que nous sommes branchés sur de l'intelligence. Je réfléchis donc, il y a une source. Avec le nouveau monde on va entrer dans la véritable intelligence, pas celle qui est réfléchie mais, celle qui est instantanée. Pas besoin de réfléchir lorsqu'on est branché directement sur la source.

    Connais toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. Cette devise est claire. La connaissance va de l'intérieur de l'être d'abord pour ensuite aller vers l'extérieur. La science moderne a exactement pris le chemin inverse en essayant de comprendre tous les phénomènes extérieurs à l'être en premier. La science a oublié que nous sommes des fractales de Dieu où il suffit de connaître une parcelle pour connaître Dieu. Cependant, pour emprunter le chemin vers l'intérieur et mieux se connaître il faut beaucoup d'amour.

    Le nouveau monde est pour ceux qui auront compris ces deux principes.

    Lorsque George Lucas entrepri la première trilogie de Starwars les moyens de l'époque ne permettaient pas au monde de la seconde trilogie, qu'il avait créé dans son esprit, de prendre forme dans la réalité. Il dut attendre 20 ans pour que la technologie soit à la hauteur de son monde imaginaire.

    Ainsi en est-il de ce nouveau monde que beaucoup d'êtres ont depuis longtemps conçu et imaginé dans leur esprit. Mais qui, dans ce monde de noirceur n'est pas possible à concrétiser. Ceci change, en ce moment même avec les premières lueurs de l'aube qui pointe à l'horizon. De plus en plus, de nouveaux outils se présentent à nous pour nous permettre de construire ce nouveau monde. Je ne parle pas ici d'outils technologiques, ça va de soi.


La métapsychologie

    L'éveil graduel à la métapsychologie fait partie de l'essentiel de ces outils dont nous avons besoin. La télépathie, le dédoublement, la connexion avec un égrégore ou encore la communication avec les animaux et les plantes seront bientôt choses courantes.

    La psychologie est basée sur des principes relationnels dont le langage allégorique en est l'expression. Tout est allégorique dans le monde de la psychologie. Le problème avec la psychologie c'est que l'individu fonctionne en mode réflexion (dans le sens de réfléchir la lumière comme un miroir). La psychologie correspond aux ombres de la caverne de Platon. Elle n'est pas la réalité. Les humains qui réfléchissent ne voient pas la vraie nature des choses. Par contre, si la psychologie est une réflexion, c'est qu'il y a une source.

    La métapsychologie nous relie directement à cette source. La métapsychologie se vit dans l'instantanéité. En métapsychologie il n'y pas de dogme, pas de doctrine, pas de gourou.

    Lorsque tu es branché sur la source tu n'as pas besoin d'apprendre. Tu sais ce que tu as à savoir au moment où tu en as besoin. Dans l'instantanéité, pas de mémoire, pas de déformation, pas de discours psychologiques. En métapsychologie on a pas à apprendre. Il suffit d'être.

    La perception du monde ne sera plus disséqueuse (psychologique) mais holistique (métapsychologique). L'approche de la science a toujours été de couper le monde en petits morceaux pour essayer de le comprendre mais cette approche fonctionne à l'envers. C'est comme découper une auto pour essayer de comprendre les relations entre chacune des pièces sans savoir à quoi sert l'ensemble.

    Les enfants du nouveau monde seront éduqués avec des principes holistiques et écologiques. Une approche globale de la vie où tout est en interaction.

    Dans le nouveau monde les gens vont adhérer à quelque chose par osmose. C'est le principe des midicloriens.

    Les notions vont changer. On ne parlera plus de compagnie mais de collectivité. Il n'y aura plus d'argent, plus d'impôt, plus d'économie (qui dit fin des temps dit fin de l'argent car le temps c'est de l'argent). La démoncratie sera remplacée par une véritable démocratie. La démocratie actuelle est une dictature d'une élite qui dirige des esclaves. Il faut comprendre ici le mot esclave dans le sens de dépendance, comme on dit d'un être qu'il est esclave de la cigarette et de l'alcool. Une dépendance qui donne l'illusion de faire du bien à l'être mais qui en réalité le détruit.

    Le Grand Monarque vient pour replacer les choses à l'endroit. L'inversion des pôles ne se fera pas seulement au sens figuré mais au sens propre également.

    Baignés dans une lumière nouvelle nos midicloriens se porteront beaucoup mieux. Ces midicloriens qui donnent la vie à ce qui vit donne aussi la santé et la sainteté. Graduellement les êtres vivants vivront de plus en plus vieux pour revenir comme à l'époque de Noé à des vies de près de 1000 ans.

    Pourquoi pas plus ? Parce que le but n'est pas de vivre éternellement dans un corps biologique mais, garder éternellement sa conscience.

    L'être du nouveau monde n'aura pas peur de la mort, car il aura dans son âme un petit quelque chose de plus qui lui permettra de se souvenir de ses vies antérieures. De sorte, que dans la prochaine vie chacun pourra dire; "Je me souviens".


Quand arrive le nouveau monde ?

    Dans tous les textes sacrés, il y a toujours eu des êtres identifiés comme des observateurs de la Terre qui sont intervenus à des moments précis de l'histoire.

    Beaucoup de Temps et d'Espace ont été donnés à l'humanité pour que les humains puissent évoluer. Mais l'Espace commence à manquer sur notre planète qui devient de plus en plus petite. La science a exploité une grande partie du potentiel de la matière. Les ressources naturelles diminuent. On arrive à un point de saturation où plus aucune évolution n'est possible (il y progrès mais pas évolution de l'humain). Le terrain de jeu de l'humain est essentiellement une surface, la surface de sa planète (un monde à deux dimensions). Le temps est venu de passer à la troisième dimension. C'est-à-dire ouvrir de nouveaux horizons en explorant de nouveaux mondes, de nouvelles planètes... "Pour aller là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds !!" :0)

    Tout comme la chenille, l'être humain s'est refermé sur lui-même depuis quelques années. Ceci étant en grande partie causé par la technologie qui a envahi nos vies. L'Internet est une immense toile d'araignée (le web) dont l'humain a utilisé le fil pour se former un cocoon. La mode est au cocooning, à l'isolation dans son nid. Cette période de gestation tire à sa fin. La chenille qui n'a connu que le sol (2D) s'apprête à devenir papillon pour découvrir les airs (3D).

    Quand cela arrive ? Il s'agit d'une décision cosmique. Cela arrivera lorsque l'humain n'aura plus aucune possibilité d'évoluer. Alors le monde changera.

    La nuit il fait noir égal et longtemps. Le jour il fait clair égal et longtemps. Lors de la transition entre les deux la lumière et la couleur du ciel changent continuellement et rapidement. C'est un moment d'une grande beauté. Les changements rapides auxquels nous assistons actuellement dans le monde sont le reflet de cette aube qui arrive. Tout ira de plus en plus vite pour culminer en 2023, date où l'on pourra dire qu'il fait plus jour que nuit. Ensuite, les changements continueront à être rapides jusqu'à ce que le jour se soit bien installé.

    Lors de son passage Jésus à déchirer le voile du Temple pour nous permettre de voir un peu la lumière à l'intérieur. Le Grand Monarque, lui, va ouvrir toutes grandes les portes du Temple pour que tout ce qui était caché soit dévoilé au grand jour. Tout le monde verra dans l'invisible.

    C'est comme si on était actuellement des finissants de troisième année à l'école et que l'on s'apprêtait à passer l'examen de fin d'année. L'entrée dans le nouveau monde sera comme l'entrée en quatrième année. Tout est nouveau. Tout est à apprendre. Tout est à faire.

    L'arrivée de la Jérusalem Céleste est un des points marquants de la transition vers le nouveau monde. Quand la Jérusalem Céleste descend l'Histoire est terminée. On a fini de se raconter des histoires. Ce sera l'arrivée des extraterrestres, le premier contact, le retour du Messie dans son corps glorieux. Ce sera un nouveau monde sous de nouveaux cieux.

    Des gens seront enlevés de la Terre pour être amenés dans la Jérusalem Céleste. Ils seront "nettoyés" puis retournés plus tard sur la Terre pour devenir des pionniers du nouveau monde. Leur mission sera d'aider les humains restés sur la Terre à passer au nouveau monde, le temps que les nouvelles naissances arrivent, car ceux qui naîtrons après seront différents.

    Le nouveau monde va en angoisser plus d'un. Toutes les bases sur lesquelles certains ont construit leur monde vont s'écrouler. Dans le nouveau monde tout va être su sur tout le monde. On ne pourra plus rien cacher. On va avoir des révélations étonnantes sur les gens et le monde qui nous entoure. Des choses qu'on n'imaginaient pas. Pas facile pour les ego de survivre à la lumière du jour. C'est pourquoi certains trouveront ce moment particulièrement difficile. L'arrivée des extraterrestres, un monde sans argent, une vie non limitée dans le temps et l'espace sont parmi les éléments qui vont bouleverser la conception du monde de plusieurs personnes.

    Avec le nouveau monde on va enfin accéder à l'Ordre. Le nouveau monde libéré du temps et de l'espace (morale et lois) sera plus éthique.

Jérusalem

    Pourquoi cette ville est-elle si importante dans l'histoire du monde occidental ?

    On a écouté un documentaire très intéressant sur la question lors de la conférence.

    Jérusalem signifie "Ville de paix". C'est-à-dire la paix à tous les niveaux. Une paix unificatrice et universelle. L'importance de Jérusalem tiendrait au fait qu'elle serait non seulement le lien entre l'occident et l'orient (géographiquement parlant) mais, aussi et surtout le point de jonction entre le monde spirituel et le monde terrestre. Elle serait aussi le point de liaison entre les eaux d'en haut et les eaux d'en bas. Bref, Jérusalem est importante parce qu'elle est rien de moins que le centre du monde !

    Ce n'est pas pour rien que Jérusalem est au coeur de l'actualité pratiquement 365 jours par année depuis longtemps. Si Jérusalem est importante, le peuple qui l'habite a aussi son importance.

    En effet, les juifs représentent une sorte de baromètre planétaire. Il suffit d'observer leur situation pour avoir une bonne idée de l'état du monde. Tant que la paix n'existera pas à Jérusalem elle n'existera pas nul part dans le monde.

Le Québec

    Tous les rois de France ont reçu l'onction d'une huile sacrée qui, dit-on, fut apportée sur Terre par les anges lors du sacre du roi David. Cette huile bien particulière appliquée sur le front du futur roi aurait la propriété d'ouvrir son troisième oeil (dans la mesure où ce dernier est de la bonne lignée, bien sûr) pour lui permettre de voir dans l'invisible avec ses yeux physiques.

      On dit que cette huile sacrée aurait été apportée au Québec par le général Charles de Gaule en 1967 lors de son célèbre voyage sur le "Chemin du Roy". Pourquoi cette huile serait-elle au Québec ? Pour sacrer le dernier roi, le Grand Monarque ?

     Certains historiens prétendent qu'il y aurait des descendants du dernier roi de France au Québec. Curieusement, la devise de la ville de Québec est : "Don de Dieu feray valoir". Faut-il y voir un autre lien avec le Grand Monarque ?

      Quelque chose dans l'occulte se prépare au niveau de la politique du Québec. Richard semble croire que Mario Dumont y jouera un rôle important (Dumont, le nom d'un général que l'histoire a oublié lors de la bataille des plaines d'Abraham, un homme qui aurait pu vaincre Wolfe). Sa nouvelle orientation "l'autonomisme" en serait un exemple. Pas besoin de référendum pour la réclamer.

 

    Le 22 septembre dernier la ministre fédéral Liza Frulla déclarait lors d'une rencontre à Paris que le Québec avait le droit de se présenter comme un pays dans le monde et elle ajoutait; il a le droit de parler au nom du Canada. Cette dernière partie lui a d'ailleurs valu des remontrances. Serait-elle allée trop vite ?

    Dominique de Villepin, un français, a fait sensation à l'ONU lors de la guerre en Irak. Le discours de cet homme est dans le même ton que celui que tiendra le Grand Monarque. Il a mentionné qu'il fallait choisir entre deux visions du monde. Une guerre unilatérale ou la communauté des nations (de l'anneau).

    Le principe du bloc Québécois à Ottawa pourrait faire des petits. M. Lefebvre nous a souvent dit qu'un jour le fédéralisme va tomber. Non pas parce que le Québec sera souverain mais parce que tout le Canada se sera scindé en cinq blocs. Un bloc Pacifique, un bloc des Prairies, un bloc Ontario, un bloc Québécois et un bloc Maritimes. Ils feront ensemble une véritable confédération sans premier ministre central pour diriger le show. Chaque bloc défendra ses intérêts, réuni à une table ronde comme celle du roi Arthur.

Note personnelle
    Thierry Ardisson, le célèbre animateur de l'émission française "Tout le monde en parle", disait récemment pour se moquer de nous, que les québécois parlaient un français du 18e siècle. Intéressant, quand on sait que le dernier roi de France est mort au 18ième siècle. Encore un indice amusant pour indiquer que la continuité des rois de France se trouve bien ici, au Québec !

Deux Fêtes pour deux lignées
 

    Le mois passé on a vu qu'il y avait non pas un mais deux enfants ( jumeaux - garçon / fille ) de Jésus, donc deux lignées. Un des enfants est resté en France, de religion catholique pendant que l'autre montait en Irlande avec Joseph d'Arimathie. Curieusement, Richard nous faisait remarquer qu'au Québec il y a deux fêtes populaires où les gens expriment leur identité nationale à travers un défilé. Je ne parle pas ici du défilé du père Noël et de la fierté gai mais bien du défilé de la St Jean-Baptiste et de la St-Patrick (patron des Irlandais). Intéressant de voir que les deux lignées de Jésus se trouvent ainsi réunies au Québec. Un autre signe ?

 

    L'Irlande, le pays des farfadets (les petits bonshommes verts) avec la légende de l'arc-en-ciel au bout de laquelle se trouve un chaudron plein d'or. Référence au trésor des Templiers ? L'arc-en-ciel, symbole d'alliance entre Dieu et Noé.

    Il n'est pas sans intérêt de constater que le blason de l'Irlande représente la harpe de David et de sa Maison et que celui de l'Écosse est un lion qui rappelle la Tribu de Juda (cf. The National Message, page 37).

    Faut-il ajouter que cinq siècles et demi plus tard, Saint Joseph d'Arimathie - oncle de la Très Sainte Vierge - serait venu en Irlande et serait mort à Glastonberry le 27 juillet 82 et que sa petite fille, Bennardim, fille d'Anna, aurait épousé le Roi Lear...

    "CHAUDRON" est l’un des noms du Graal en Celte à l’origine et "Chaudron" est aussi un des noms donné à la Grande Ourse et Panoramix utilise un Chaudron (marmite) pour faire la potion magique…

                    MON ARC EN CIEL ou...  MONARQUE EN CIEL (jeu de mots de Joël Droulez)  

Le roi pêcheur

    Sur l'image ici on voit un homme qui tient à la main une épée, non pas comme le ferait un guerrier mais plutôt comme le ferait un père attristé de voir que tant de sang a couvert cette lame. Une épée dont la forme rappelle la croix. Le roi pêcheur fait partie de la légende du roi Arthur et de la quête du Graal.

    En deux mots; la légende raconte que Perceval dans sa quête du Graal se retrouva un jour au château du roi pêcheur. Ce dernier, connaissant la quête de Perceval "Je te connais comme je connais chaque humain sur la Terre, personnellement" lui montra le Graal. Ébloui d'avoir enfin trouvé l'objet de sa quête Perceval resta bouche bée, sans mot. Alors le roi lui demanda; Quel est ta question ? Ébahi, Perceval resta sans voix. "Je n'ai pas de question". Alors le roi lui dit de quitter le château.

    Bon, l'histoire est plus intéressante et plus longue que ça mais, j'ai juste voulu souligner ici les deux points sur lesquels Richard a élaboré.

    Premièrement, Le roi dit à Perceval qu'il le connaît comme il connaît tout le monde personnellement. Aujourd'hui, avec un réseau planétaire comme Internet on peut mieux comprendre le sens de cette phrase. Il suffit d'entrer un nom sur Internet pour tout savoir d'une personne. Par analogie, il faut comprendre que nous sommes tous reliés par une sorte d'Internet spirituel. Il suffit d'être branché pour tout savoir sur tout le monde.

    Deuxièmement, le point le plus intéressant ici, concerne ce qui se passe lorsque Perceval rencontre le Graal.

    Pour Perceval le Graal représente l'aboutissement de sa quête, de sa vie. Les yeux rivés sur le Graal il ne voit pas au-delà. Son chemin se termine là. Jamais il n'avait pensé à un après Graal. Il croyait que le simple fait de le trouver suffirait à répondre à toutes ses questions. Mais voilà que le roi lui demande de continuer sa quête et de poser une question.

    Cette légende illustre bien le principe de toute démarche. L'important ce n'est pas tellement l'objectif fixé sur le chemin mais le chemin lui-même. Et pour avancer sur ce chemin sans fin il faut poser des questions sans relâche. Celui qui ne pose pas de question est comme un homme qui n'a pu faim. Il est rassasié. Il ne lui reste qu'à se retirer de table jusqu'à ce que la faim revienne. Autrement, ça donne quoi de rester à la table comme témoin pour regarder manger les autres ?

    Poser des questions pour continuellement se remettre en question est essentiel pour avancer. Et c'est seulement à la qualité des questions posées que l'on peut savoir si quelqu'un a compris. Curieusement, dans l'enseignement c'est le contraire qui est mis en pratique. Pour vérifier la compréhension des étudiants ce sont les professeurs qui posent les questions et les étudiants qui donnent les réponses.

    Le Graal étant la descendance de Jésus, il y a donc un Graal à chaque Génération. Le roi pêcheur attend votre visite pour vous montrer le Graal. À ce moment-là, quelle sera votre question ?

    Il est difficile pour un enseignant d'ajuster son discours au niveau de compréhension des élèves lorsque ceux-ci ne posent pas de questions. Désormais, Richard espère bien appliquer ce principe. Mais, ceci dépend plus de nous que de lui. Poser des questions peut parfois être gênant pour des ego qui ne veulent pas paraître idiots devant les autres. La plupart des gens appliquent le principe qui dit: "Vaut mieux se taire et passer pour un idiot que de parler et le confirmer". On va loin comme ça !

La cinquième dimension

    Pour la science nous vivons dans un univers à trois dimensions spatiales et une dimension temporelle, toutes ensemble appelées l'Espace-Temps. Pour Richard nous vivons plutôt dans un univers à sept dimensions dont l'espace et le temps ne sont que deux des composantes de la deuxième dimension. Une approche très différente de celle de la science.

    Pour illustrer la notion de dimension de l'être, Richard utilise les formes géométriques. Lorsqu'il parle de dimension, on comprend facilement que 2D correspond à une surface et que 3D correspond à un volume. Parce que naturellement on associe le terme "Dimension" au terme "Espace". Mais là s'arrête l'analogie avec les concepts habituels de dimension "spatiale". Car, lorsque Richard nous montre une étoile à 12 branches en 3D pour représenter la cinquième dimension, ceci n'a rien à voir avec le concept mathématique d'un univers à cinq dimensions.

    Pour passer à la cinquième dimension Richard ajoute un troisième tétraèdre à la paire déjà connue Esprit - Matière pour former une étoile à douze branches. Que représente ce tétraèdre supplémentaire ? C'est ce que l'on va découvrir ensemble dans les prochains mois.

Première leçon tirée de la cinquième dimension:

    Si on remplace les 12 pointes de l'étoile 5D par douze sphères de la même grosseur, on constate que toutes les sphères se touchent parfaitement sans espace entre elles. Mais, ce qui est plus important encore, c'est que au centre des douze sphères il y a juste assez de place pour mettre une sphère de la même grosseur que les autres. Cette observation géométrique cache un grand secret qui est le point de départ pour comprendre la cinquième dimension. Cette sphère intérieure qui touche au douze sphères extérieures les relient toutes entre elles. La sphère centrale fait partie de la quatrième dimension qui est l'amour qui relie tout dans l'univers.

    Jésus (amour) avec ses douze apôtres est l'illustration parfaite de ce concept.

    En ésotérisme la notion de treize à la douzaine est bien connue. On compte treize lunes pour douze mois par exemple. Dans un des vignobles de la famille Rothschild on peut même admirer un obélisque au sommet duquel trône une étoile à douze branches.

Trois tétraèdres imbriqués l'un dans l'autre pour symboliser la cinquième dimension. Un tétraèdre pour l'esprit, un pour la matière et un troisième encore inconnu. Mon tout ouvre la porte pour accéder au nouveau monde !

    Jésus, en nous ouvrant à l'amour et au pardon, nous a ouvert à la troisième dimension. Avec la cinquième dimension le Grand Monarque nous amènera dans une nouvelle dimension de l'être encore jamais révélée jusqu'à maintenant.

    Mais il existe encore des êtres prisonniers de la deuxième dimension qui s'accrochent aux textes. La lettre qui tue en piégeant l'Esprit. Les gens vont même jusqu'à se faire la guerre à cause de ces textes. Pour quelqu'un qui vient d'ailleurs, un tel comportement est absolument aberrant.

Note personnelle
    Voici quelques éléments de réflexion du mois de septembre que je me permets de partager ici avec vous en fin de résumé.

1. Si on appelle INFINI un espace sans limite et ÉTERNITÉ un temps sans limite, comment appelle-t'on un Ordre sans limite ?

2. J'ai écouté une émission dernièrement où l'on demandait à un astrophysicien; Où se trouve le centre de l'univers ? Sa réponse, toute mathématique, était que si l'on considère l'univers comme une sphère infinie alors, le centre de cette sphère est, par définition, partout, puisque peu importe où vous vous trouviez, vous êtes toujours à une distance infinie de n'importe quel point de la surface de la sphère. Après l'éveil, on réalise brusquement que nous sommes omniprésents et nous avons envie de le crier dans la plus grande joie. Nous sommes partout. Il n'est aucun point de l'espace qui ne soit notre centre. (p.104, Tantra, Daniel Odier). Partant de ces deux observations je me demandais; Plutôt que de chercher le centre dans notre forme limitée ne serait-il pas plus simple de prendre d'abord conscience qu'on n'a pas de limite sur les trois axes (Espace, Temps, Ordre) pour ainsi se retrouver automatiquement au centre

3. S'il faut passer par le passage étroit du chaos (désordre) pour monter d'un niveau (plus créatif), faut-il passer par le passage étroit du cosmos (ordre) pour descendre d'un niveau (plus structuré, cristallisé, moins créatif) ? Dans un même ordre d'idée, est-ce qu'il serait logique de penser qu'un être en contact intime avec des êtres spirituels (pour qui, ce que nous appelons le chaos est l'ordre et vice-versa) a forcément une vie matérielle très chaotique ? Ce qui ne veut pas dire pour autant que tous les êtres qui vivent dans le désordre sont forcément branchés sur le monde spirituel.

 

Le mois prochain suite et fin de la série sur le Grand Monarque.

LE GRAND MONARQUE - LE MYTHE
L'aspect occulte


Simplement,

Aleph :-)