RÉUNION DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 5 septembre 2004
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Corrigé par Contact

SÉRIE CONSACRÉE AU GRAND MONARQUE
I

DOCUMENT 403

LA LIGNÉE ROYALE

 


RÉSUMÉ CRÉÉE 412

LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE
Selon la Prophétie et l'Histoire 

 

Bonjour à tous,

Avec le mois de septembre débute une nouvelle formule des conférences. Richard fait un pas de plus dans la technologie et se lance dans l'expérience multimédia. Extraits de films, de documentaires, extraits d'entrevues avec d'anciens invités (ce mois-ci on a eu droit à du François Payotte et du Raphaël Payeur), images, musique tout y est. Bien que ceux qui participent aux rencontres y sont d'abord pour le contenu et non la forme, cette nouvelle approche ajoute agréablement au plaisir sans cesse renouvelé de se retrouver entre amis pour partager.

 C'est avec une série de trois conférences sur le thème du Grand Monarque que Richard a décidé d'amorcer la nouvelle saison du Club CRÉÉE. Un thème que Richard chéri par dessus tout. Si l'image publique de Richard a toujours été associée au phénomène extraterrestre, c'est d'abord à l'ésotérisme qu'il consacre sa vie. Il se définit lui-même comme un ésotériste et non un ufologue (deux termes qui, en passant, n'existent pas dans le dictionnaire !). Et s'il y a une mission qu'il chérit par dessus tout, c'est bien celle de préparer le peuple du Kébek à l'arrivée imminente du Grand Monarque. 

Les trois conférences sont intitulées:

La Légende du Grand Monarque. Selon la Prophétie et l'Histoire.
L'
épopée du Grand Monarque. L'aspect religieux et politique.
Le
mythe du Grand Monarque. L'aspect pouvoirs occultes.

Légende, épopée, fable quelle différence ? Un petit tour dans le dictionnaire s'impose ici.

Légende: Du latin "legenda" signifie: "Ce qui doit être lu". Récit merveilleux et populaire. Histoire déformée par l'imagination. Explication jointe à un plan, un dessin. Inscription sur une médaille.

Épopée: Narration poétique d'actions héroïques. Aventure héroïque.

Mythe : Récit fabuleux à caractère religieux et le plus souvent d'origine populaire, dont l'action et les héros ont une valeur symbolique.
                      [
Sens figuré] Chose qui n'a pas d'existence réelle.

Fable: Écrit imaginaire. Petit récit, souvent en vers, qui cache une moralité sous le voile d'une fiction. Sujet de moquerie.  

Lors de cette première rencontre nous découvrirons qui est le Grand Monarque, comment il agira et surtout pourquoi !!!

Au-delà des mystifications ou des interprétations prophétiques, nous toucherons les aspects psychologiques et métapsychologiques de ce personnage INITIÉ (donc préparé) pour remplir la fonction ultime du FUTUR DE L'HUMANITÉ.

Pourquoi revenir sur cette histoire de Grand Monarque ?
Pourquoi faut-il encore attendre un sauveur ?

L'évolution n'est pas un phénomène continu comme le croit plusieurs scientifiques. Teilhard de Chardin l'avait compris dans son livre Le phénomène humain. L'évolution est un processus en escalier, en seuils. La Bible en donne même un vibrant exemple dans le récit de la création. Entre chaque jours de la Création il y a une nuit, un moment de chaos, pendant lequel rien ne se crée. Puis il y a un matin et une nouvelle étape est franchie.

Les recherches en paléontologie ont démontré que l'Homme de Neandertal était d'une race différente de celle de l'Homme de Cro-Magnon. Toute procréation entre les deux était impossible. Deux races assises sur deux marches différentes de l'escalier de l'évolution. Alors, comment est apparut le Cro-magnon si il n'est pas issu du Neandertal ?

Chaque changement important de l'humanité a été incarné par un être humain. Un précurseur (une semence) différent des autres. Cette semence agit comme le monolithe dans le film "2001 Odyssée de l'espace". À son contact l'être accède à un nouveau niveau de conscience. Il y a eu Bouddha et Jésus. Puis, il y aura le Grand Monarque. Leur passage marque ce moment où le monde change. Jésus a été le précurseur de l'ère du Poisson. Le Grand Monarque est celui de l'ère du Verseau.   

Quand arrivent les sauveurs ? Ils arrivent quand plus personne ne les attend. Ils sont souvent ignorés et personne ne les reconnaît au début.

La science du comportement

Au cours des rencontres jardins du mois d'août nous avons regardé des documentaires sur Pavlov et Lorenz, deux personnages qui ont joué un rôle clé dans le débat à savoir; Qu'est-ce qui permet à un être humain d'être ce qu'il est ? Sa nature (l'inné) ou sa culture (l'acquis).

Pour Pavlov le comportement d'un individu est entièrement conditionné par son environnement et son éducation. C'est la théorie sur l'influence du milieu, théorie selon laquelle; tout dans l'être humain est construit de l'extérieur par voie de conditionnement.  Lorenz pour sa part arriva à une conclusion différente. Il démontra que les comportements des animaux sont pour l'essentiel innés, c'est-à-dire déterminés ou plutôt orchestrés par les gènes. Le phénomène de l'empreinte, décrit pour la première fois par Lorenz, illustre bien la part de l'inné et de l'acquis dans le comportement animal. A un stade précis de sa vie, le petit animal s'identifie à un autre être vivant, quel qu'il soit, et il a ensuite tendance à le suivre tout le temps. C'est, précise Lorenz, la nature (l'inné) qui lui dit suis, et c'est la culture (l'acquis) qui lui dit qui suivre.
Référence: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Konrad_Lorenz

Ce que je retiens de ces documentaires en rapport avec le Grand Monarque est la chose suivante:

  La théorie de Lorenz explique pourquoi la filiation est aussi importante dans l'histoire du Grand Monarque. Pour accomplir sa mission il doit absolument posséder cette génétique (sorte de programme biologique). Il est l'élu d'abord parce que c'est dans sa nature (innée). Probablement qu'il existe des centaines d'individus sur la Terre qui ont cette génétique (filiation) particulière. Alors lequel sera le Grand Monarque ?

La réponse se trouve peut-être en partie dans le deuxième aspect de la théorie de Lorenz; le phénomène de l'empreinte. Peut-être que les êtres qui ont le potentiel (filiation) d'être des Grands Monarques sont mis en contact en très bas âge avec une culture particulière (par exemple extraterrestre) afin qu'ils s'y identifient et développent (ou activent) leurs capacités innées qui leur vient de leur nature. Pour milles raisons plusieurs ne parviennent pas à développer leur plein potentiel. Beaucoup d'appelés mais, un seul élu... Le Grand Monarque.

La Lignée royale

Alors, on comprend que pour savoir qui est le Grand Monarque il faut avoir une idée de sa filiation.

François Payotte: Le Grand Monarque est le fruit d'une double incarnation à la fois Grand Guerrier et Grand Pasteur. Il sera l'incarnation de l'Esprit Saint sur la Terre.  

Raphaël Payeur: Le Grand Monarque est de deux filiations. Une filiation monarchique et une filiation religieuse. C'est pourquoi le Grand Monarque sera à la foi roi et prêtre. La filiation est un germe qui permet d'être roi mais qui ne fait pas nécessairement d'un individu un roi. C'est lors du sacre que les pouvoirs de ce germe sont conférés au futur roi. La filiation des rois de France est dite de droit divin et remonte aux extraterrestres. Une filiation monarchique est universelle et n'appartient pas à un pays. La France n'a été que la gardienne de cette filiation à travers les siècles de même que l'église romaine fut la gardienne de la filiation religieuse.

Dans la représentation des quatre chemins, lors des cours Djédi, on a vu que le Mystique se trouve au début du cycle (alpha) et que le Guerrier se trouve à la fin (oméga). "Je suis l'alpha et l'oméga". Entre les deux se trouve le passage du mauve au violet. Le passage étroit et chaotique qui conduit à un nouveau cycle, un nouveau monde. 

De sang très mêlé

Chercher à identifier la filiation du Grand Monarque est un défi pratiquement impossible car, il ne s'agit pas d'une lignée pure remontant à la nuit des temps mais plutôt d'une lignée mélangée qui s'est enrichie, au cours des siècles, de nombreuses alliances. Le Grand Monarque issu de cette lignée pourra se revendiquer de toutes les royautés car dans son sang coule le monde. Pour tenter de mieux comprendre ce personnage voici quelques pistes qui circulent sur les multiples branches de son arbre généalogique.  

Note: J'ai remarqué que dans tout le discours de Richard au sujet des origines du Grand Monarques deux thèmes s'entremêlent constamment; Vénus et Israël.

Simple berger (Vénus est appelée "l'étoile du berger") et il est le benjamin de sa famille (le plus jeune), rien ne prédestinait David à devenir le premier roi d'Israël, (digne de ce nom). Un roi peu ordinaire, car, oint par la volonté de Dieu. Alors, commence avec David une longue lignée de roi nommé de droit divin dont le Grand Monarque en sera le 70e et dernier. David était de la tribu de Juda. 

Jésus était de la descendance de David.

Marie-Madeleine, était de la tribu de Benjamin (une Benjamite). Les 12 tribus d'Israël se partageaient son territoire en douze régions. La tribu de Benjamin s'occupait de la région où se trouve la ville de Jérusalem. Suite à des conflits entre les tribus, les Benjamites furent chassés par la mer et aboutirent dans le sud de la Grèce dans une région appelée Arkadia. C'était le début de la migration des juifs.

Le peintre Nicolas Poussin évoque Arkadia dans l'une de ses célèbres toiles. "Les Bergers d'Arcadie". Champlain lors d'un voyage au Nouveau Brunswick fut séduit par la beauté de l'endroit qui lui rappelait l'Arcadie de l'ancienne Grèce, genre de paradis terrestre de l'Antiquité. Il nomma cette région Arkadie. Avec les années le nom est devenu Acadie.   

Arkadia est une région située près du mont Olympe. Le mont des Dieux grecs. Les jeux olympiques 2004 nous ont rappelé que l'olivier était utilisé pour couronner les athlètes. Une couronne d'oliviers comme symbole de gloire. Selon les prophéties de Malachie la devise du prochain pape sera La Gloire de l'Olivier. Faut-il faire un lien ici ?

Poursuivant leur migration, les Benjamites aboutiront en Allemagne pour devenir des Gaulois puis plus tard des Francs. En Allemagne la légende de Mérovée laisse sous-entendre une double filiation, à la fois juive (par Benjamin) et Atlante (par une créature venue de la mer).

Avec Mérovée débute le règne des rois de France, des Mérovingiens jusqu'aux Bourbons. Après Louis XVI tout semble éteint à jamais. Mais voilà qu'une branche mystérieuse que l'on croyait éteinte redonne espoir. Dagobert II (Mérovingien) ne serait pas mort. Il se serait caché à Rennes-le-Château et aurait eu lui aussi une descendance.  

Marie-Madeleine, épouse de Jésus, et un petit groupe dont faisait partie Joseph d'Arimathie, quittent Israël après la crucifixion de Jésus. Sur une barque sans gouvernail ils sont guidés et se retrouvent dans le sud de la France, à Marseille.(Sous le nom d'origine: Massilia - ville du Messie) Dans ce petit groupe se trouvent aussi les enfants de Jésus. Deux jumeaux !!

Dans l'église de Rennes-le-Château se trouvent deux statues. Une de Joseph et une de Marie. Chacun porte dans ses bras l'un des deux enfants de Jésus et Marie-Madeleine. Coïncidence, erreur ou message laissé par le curé (initié au grand secret) Béranger Saulnière?

Un des jumeaux fera un séjour en Espagne avant de se retrouver en Irlande avec Joseph d'Arimathie. L'autre séjournera en France et sa descendance se liera à la descendance Mérovingienne à travers Dagobert II (qui se cache à Rennes-le-Château). Ainsi on se retrouve non pas devant une, mais deux lignées de Jésus !

Il faudrait encore des pages et des pages pour continuer mais terminons en précisant que plusieurs indices laissent supposer que au moins un des descendants de Jésus serait établi au Kébek (indice: St-Vincent de Paul).

De ce survol très rapide on constate que dans cette lignée d'où sera issu le Grand Monarque coule au minimum le sang du roi David (de la Tribu de Juda), et par Marie-Maleine (de la Tribu de Benjamin), et Jésus, des mérovingiens, des Atlantes, des rois de France, etc.

Pourquoi la lignée issue de la Palestine est-elle aussi importante ?

Les indices que Richard nous donne laisse à penser que l'origine de cette lignée est extraterrestre. Plus précisément de Vénus.

Peinture de Botticelli

Un ange (à gauche) amène, par la voie des airs, un homme vers Vénus, la planète de l'amour. Est-ce une représentation du Grand Monarque (l'homme) qui sera enlevé et amené vers Vénus pour être instruit de sa mission ?

 

La Légende

Cette statue a été prise en photo par Richard cet été, tout à fait par hasard, lors d'un séjour au Lac St-Jean. Elle est la figuration bien connue du Christ Roi du monde. Mais, pour Richard elle est beaucoup plus que ça. Elle représente rien de moins que le Grand Monarque.

Il tient le monde dans sa main gauche et un sceptre coiffé d'une fleur de lys dans sa main droite. Il porte la cape du chevalier et la couronne des rois. Il marche pied nu. Détail intéressant que Richard nous indiquait; Son genou droit est proéminent mais voilé par son vêtement. Ceci est un symbole de connaissance occulte, car, ce qu'il faut savoir, c'est que personne ne sait qui est le Grand Monarque pas même le principal concerné. Il doit en être ainsi afin d'assurer sa protection contre les forces des ténèbres qui ne manqueraient pas de l'attaquer s'ils le pouvaient. 

Beaucoup de gens associent la légende du Grand Monarque à Nostradamus. Pourtant, cette légende remonte beaucoup plus loin dans le temps, même l'ancien testament en parle. Il est l'antéchrist. (Non pas l'Antichrist)

Sa vie se passera en trois étapes. D'abord une vie cachée, la révélation, puis le règne.

Comme pour le roi David et pour le roi Arthur, il sortira de nulle part. Un être simple qui semblera n'avoir été préparé d'aucune manière à ce qui l'attend. Il sera pourtant préparé sur Vénus au dernier moment avant sa vie publique et sera adombré par ces Vénusiens. (Protégé)      

Comme David qui tua Goliath d'un coup du hasard (une pierre en plein front). Le Grand Monarque semblera choyé par le hasard. Tout se mettra en place au bon moment, au bon endroit comme par hasard. De sorte que peu de gens le reconnaîtrons au début. Richard nous enseigne que LE HASARD EST LA SCIENCE DES ANGES.

Il apportera des réponses aux gens. Des réponses tellement simples et remplies de vérité qu'elles laisseront les gens bouche bée. Ce sera une véritable révélation (apocalypse) pour le monde. 

Lors de son passage le Grand Monarque fera trois grandes déclarations.   

Le premier roi de France avait une fleur de Lys comme emblème. Le Grand Monarque en aura quatre avec un coeur au milieu. Il sera le 70ième roi de droit divin depuis David.

Il terminera sa mission à Jérusalem où il trouvera la mort. On lui tranchera la tête. (Comme onfait présentement aux otages en Irak) Mais, le troisième jour, par miracle sa tête sera remise sur ses épaules. Alors, il montera au sommet de la montagne pour tendre la main au Messie.

Le Grand Monarque ne s'adresse pas aux asiatiques. Il vient pour les occidentaux. Le maître du monde est un asiatique et il est derrière les Francs-maçons et toutes les sociétés secrètes occidentales. Les Francs-maçons sont contre le Grand Monarque. (Ils sont anti-monarchistes... pour le moment)

Après le passage du Grand Monarque la conscience des occidentaux sera apte à saisir le niveau de conscience des orientaux.

Le Grand Monarque annonce une mutation à venir qui verra naître un nouvel espace; l'HOMO COSMICUS. Un être dont le cerveau fonctionnera sur une autre base non pas psychologique mais métapsychologique. (Par l'application des sciences occultes)

Il y a des terriens qui pensent qu'ils sont nés sur la Terre mais en réalité, ils viennent d'ailleurs. Dans le personnage du Grand Monarque il y a quelque chose qui le distingue des autres et qui va le faire passer à l'étape suivante de l'évolution. Après l'homo sapiens sapiens, il sera le premier Homo cosmicus.

Le Grand Monarque sera l'avatar de l'ère du Verseau comme Jésus fut celui de l'ère du Poisson. Abraham fut celui de l'ère du Bélier. Le Grand Monarque apportera une nouvelle structure. Il aura une fonction politique en Amérique. Il construira en Amérique les bases d'une nouvelle nation. L'Amérique est un lieu géographique préparé depuis très longtemps pour que puisse se développer le creuset du nouveau monde. Le Grand Monarque réunifiera les nations et prendra en main la destinée de la planète. 

Le Grand Monarque vient tendre la main au Messie au nom de toute l'humanité. Il établira le premier contact entre les humains et la fédération des mondes habités. Après le Grand Monarque, l'humanité sera en rapport avec des civilisations extraterrestres.

Mais,... au même moment où le Grand Monarque travaille à faire un Paradis sur Terre, les forces des ténèbres s'incarnent pour le combattre.
Ce sera l'apparition simultanée de l'antichrist.

L'effet papillon

Un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer quelques semaines plus tard une tempête sur New York. Cette image décrit l'effet papillon tel qu'il a été mis en évidence par le météorologue. Une infime variation d'un élément peut s'amplifier progressivement, jusqu'à provoquer des changements énormes au bout d'un certain temps. Edward Lorenz

Le Grand Monarque (Papillon Monarque) provoquera un effet infime au début, qui s'amplifiera progressivement jusqu'à provoquer des changements énormes au bout d'un certain temps. Gilles Surprenant

 

Psychologie et Métapsychologie

Richard fait souvent l'analogie entre ce que le jeu de dames est par rapport au jeu d' échecs. Si tu joues de la métapsychologie tu es sûr de gagner contre des êtres psychologiques prévisibles. Les extraterrestres de notre niveau sont plus avancés technologiquement parlant mais, ils ont les mêmes problèmes psychologiques que nous et sont limités dans l'espace-temps comme nous.

Le phénomène extraterrestre a toujours été associé à des voyageurs de l'espace. Mais en réalité il sont plus souvent qu'autrement des voyageurs du temps. À ce sujet, Einstein aurait un jour dit: 

"Les soucoupes volantes existent, et le peuple qui les possède est un peuple d'humains partis de la Terre il y a 20,000 ans"

En métapsychologie le corps spirituel prend le dessus sur le corps matériel. Dès lors, on est plus dans un mode action-réaction. On est créatif. Le pardon est un exemple d'acte métapsychologique. Un effet sans cause, contraire à la loi "oeil pour oeil et dent pour dent".

Lorsqu'on a affaire à des enfants on leur donne beaucoup de règles pour éviter qu'ils se blessent. En vieillissant les règles ne sont plus nécessaires car les enfants deviennent responsables et conscients. Les lois de Moïse s'adressaient à des enfants et elles étaient nombreuses. Jésus est venu parfaire la loi en la simplifiant; "Aime ton prochain comme toi même et Dieu par dessus tout". Le Grand Monarque sort le monde de sa crise d'adolescence et annonce un monde adulte.

Notre conditionnement social est le plus gros obstacle au contact avec les extraterrestres. L'être humain n'est pas vrai. Il est le produit dangereux d'un monde psychologique. L'Homme est aussi imprévisible pour un extraterrestre que peut l'être un crocodile pour un humain. Vous jetteriez-vous dans une fosse pleine de crocos ?

Sur la Terre on fonctionne encore avec le principe de la psychologie. (Terre ou taire) Avec les extraterrestres tout se passe plutôt au niveau de la métapsychologie. La métapsychologie permet de monter (évolution) aussi bien que de descendre (involution).

En métapsychologie tu connais tes vies antérieures. Tu connais ton plan de vie (dans l'événementiel et non le circonstanciel). Tu peux lire (à travers les yeux) dans l'âme des gens. La télépathie remplacera le téléphone cellulaire.

La métapsychologie peut servir aussi bien le bon que le mauvais. (The  dark side of THE FORCE)

Celui qui transcende le temps et l'espace peut, s'il le désire changer de niveau (ORDRE) par la métapsychologie. Mais attention, si il est vrai qu'il peut monter au niveau des êtres de lumière, il peut aussi descendre au niveau des élémentaux. 

La métapsychologie permet de mieux comprendre le Grand Monarque.

Utiliser la psychologie plutôt que la métapsychologie revient à jouer aux échecs avec des notions de dames. C'est-à-dire avancer une case à la fois sur l'échiquier. Aucune chance de gagner ainsi. La psychologie est à la métapsychologie ce que le jeu d'échec (qui prévoit plusieurs coups à l'avance) est au jeu de dame (élémentaire) - Pensons au jeu de Tic Tac Toe pour saisir la simplicité des règlements et des astuces possibles. N'oublions pas que les orientaux jouent à un jeu de table plus compliqué encore que le jeu d'échec. c'est le JEU DE GO.

Le Petit Poucet

Qui se souvient de ce conte pour enfant ? Un conte qui a été suggéré à Richard lors de ses enseignements la nuit afin de mieux comprendre le Grand Monarque.

Je ne vous raconterai pas l'histoire du Petit Poucet ici mais simplement vous rappeler les éléments clés et leurs symboliques en rapport avec le Grand Monarque.

 Le petit Poucet qui dans l'histoire parviendra à  trouver son chemin, suivait l'étoile du matin, l'étoile du berger. Une référence à la planète Vénus.   

Ogre: C'est un mot du vieux français qui fût inventé pour désigner un chef de tribu de la terre en Angle (Angleterre) qui aimait manger la chair humaine, en particulier les enfants. Dans l'histoire du petit Poucet l'ogre mange ses enfants. Dans la mythologie celui qui mange ses enfants est Saturne ou Chronos (le temps). Le Petit Poucet parviendra à semer l'ogre (le temps) qui le poursuit.

Le petit Poucet utilise les bottes de sept lieux pour se sauver de l'ogre et ensuite servir le roi en tant que messager.

Dans une famille on appelle benjamin l'enfant le plus jeune. La tribu des Benjamins était la plus jeune des 12 tribus d'Israël. Le Petit Poucet était aussi le plus jeune de sa famille.

En essence, si on fait le lien entre l'histoire du petit Poucet et le Grand Monarque on comprend qu'il sera guidé comme le petit Poucet par Vénus (Vénusien). Il se libèrera du TEMPS (il s'est débarrassé de l'ogre) et de l'espace (grâce aux bottes de sept lieux) pour se mettre au service du roi (le Messie) en tant que son MESSAGER. Voilà pour le lien avec le petit Poucet. 

Des références dans le cinéma

Richard a depuis longtemps compris que à travers le cinéma d'Hollywood passait de nombreux messages. Aussi bien pour les êtres de lumière que pour les êtres des ténèbres. Les américains sont nos conteurs modernes. Par la magie du cinéma ils sont utilisés pour préparer le monde aux événements à venir.

Dans la série "The 4400" qui vient de sortir cet été, ils nous font comprendre qu'il existe des moments particuliers dans le temps. Des moments cycliques. Des passages critiques où tout peu basculer. C'est d'ailleurs un de ces moments dans le temps que choisissent les êtres du futur pour intervenir dans cette série télévisée.

La Terre traverse actuellement un tel moment. Entre maintenant et 2012 la Terre va vivre quelque chose de dramatique. Il y a actuellement des petits Glenn un peu partout sur la Terre, qui, chacun à sa manière, informe et prépare la population.

Starwars

Ésotérisme Expérimental débute en 1976 pratiquement au même moment que la sortie du premier film de Starwars. Un film fétiche pour Richard qui y voit un message pour notre époque. Dans ce film on retrouve plein d'information pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Par exemple:

La prophétie qui annonce la venue de l'être qui harmonisera la Force...

Pour devenir Jedi, Annakin doit passer une épreuve sous la surveillance du conseil des 12 sages...

Annakin est l'élu car c'est dans sa nature, son destin (son taux de midicloriens, sa génétique) mais... voilé est son avenir. Personne ne doit savoir qui il est, car ceci pourrait compromettre sa mission.

Les pharaons d'Égypte étaient entourés d'une garde rapprochée de magiciens que l'on appelait des Djédi, des mages guerriers avec une philosophie semblable à celle des Jedi de Starwars. Le Grand Monarque sera un pharaon. Un représentant du Soleil.

Les Siths ennemis des Jedi dans Starwars font référence aux scythes, une tribu de l'Asie dont la descendance se retrouve chez les Khazars qui deviendront les Ashkénazes.

Starwars, un film pour enfant !?... qui révèle pourtant de grand secret. Par exemple:

Qu'est-ce que les midicloriens ? On a largement traité le sujet dans les cours Djédi. Nous sommes composés de milliards de midicloriens, des êtres que l'amour relient et fait vibrer à l'unisson, des êtres qui se nourrissent... d'orgone. Et comment produit-on de l'orgone ?... on revient à la case Tantrisme... Hé oui ! Le tantrisme permet de nourrir nos midicloriens qui accumulent ainsi de l'énergie. Quand tout l'être atteint un certain niveau d'énergie (masse critique) il passe de l'autre côté ou plutôt sur un autre niveau.  

Nostradamus aurait utilisé des drogues pour obtenir ses visions. Les drogues externes permettent de transcender le temps et l'espace mais sans conscience d'où des visions chaotiques. La drogue interne (par le tantrisme) par contre amène à un autre niveau où tu transcendes le temps et l'espace mais en pleine conscience.

Le roi Arthur

Dans la légende du roi Arthur l'épée joue un rôle important. Excalibur est son nom. Elle fut remise aux hommes par un peuple venu du fond des océans (les Atlantes ?) et elle est retournée à la mer une fois la mission de Arthur complétée. Il avait fait passer le monde à un nouvel ordre, celui de la monarchie. Avant que Arthur ne prenne possession de l'épée elle était prisonnière d'un rocher qui se trouvait en Bretagne... en France !

L'Hymne nationale du Canada est un étrange écho à cette légende:

Car ton bras sait porter l'épée... et il sait porter la croix... ton histoire est une épopée....

Dune

 Une autre prophétie du sur-être...

"Il faut changer sinon quelque chose sommeille en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller."

La nuit en songe Paul reçoit de l'information... Ainsi le futur Grand Monarque est instruit.  

Avant d'entreprendre sa mission Paul subit une épreuve pour être initié. Il doit prouver que sa nature humaine est plus forte que son instinct animal...

Par clairvoyance, Paul sait ce qui va arriver... Il voit les événements mais ne connaît pas les circonstances.

La fin de l'ancien monde

La démoncratie est une illusion qui conduira le monde au chaos. Elle est comme un bateau parti pour un long voyage où tous les quatre ans le capitaine est changé. Chaque capitaine voulant se différencier des autres change continuellement le cap. De sorte que le bateau tourne en rond. Autre analogie; appliquer la démocratie à une partie d'échec voudrait dire changer les joueurs à tous les quatre coups. Comment gagner une partie de cette manière ? 

Depuis Vatican II l'église se désagrège graduellement... 

Illuminati, Protocole de Sion, Francs-maçons et compagnie sont contre le Grand Monarque et la monarchie. Mais, ils s'effondreront d'eux-mêmes. Le jour où le Grand Monarque parlera les Francs-maçons seront subjugués. Ils comprendront à quel point ils ont été bernés. Alors, paradoxalement ils le protègeront.   

Le monde est actuellement dans une période de chaos. De l'effondrement de cette ancienne structure naîtra un nouveau monde.

St-Jacques de Compostelle

La météorite tombée à Compostelle le 5 janvier 2004 est un signe du ciel. Pour tous les pèlerins, Compostelle représente la fin du pèlerinage. Est-ce à dire que l'humanité est arrivée au terme de son pèlerinage ?   

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur,
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant après Mars régner par bonheur.

Rendez-vous avec TOUTATIS... pour le 29 septembre 2004 ... qui sait ?!

L'escalier ou l'ascenseur

Il existe deux moyens pour changer d'étage dans une maison; l'escalier ou l'ascenseur. Le premier est long et difficile. Il demande un effort. À chaque marche il faut passer par un état instable et abandonner la marche en dessous. L'ascenseur est beaucoup plus rapide. Il permet de se déplacer d'un étage à l'autre sans effort et sans se taper chaque marche.

Mais un ascenseur peut-être traumatisant pour quelqu'un qui ne connaît que la réalité de l'escalier. Des chercheurs ont un jour fait venir des Inuits dans une grande ville. De toutes les choses qu'ils ont vues et vécues, l'expérience de l'ascenseur fut le plus traumatisant. Imaginez pour un Inuit l'expérience de se tenir debout, sans bouger, dans une petite pièce où chaque fois que la porte s'ouvre le décor a totalement changé ! Ce n'est pas loin d'être de la magie !

Pour un enfant, dont la magie fait partie de sa réalité, l'expérience est plutôt amusante. Mais, un adulte rationnel pour qui le décor ne peut pas changer si il ne bouge pas, l'expérience à de quoi déstabiliser.

L'image de l'escalier correspond dans notre monde au chemin du jeûne, de la méditation et du pèlerinage. L'enlèvement dans un OVNI correspond au voyage en ascenseur. Tu entres dans l'OVNI et quand tu en ressors, tu es dans une autre réalité. Semblable mais différente. Un autre étage.  

Les extraterrestres avec lesquels Richard est en communication ne sont pas de notre dimension. Ils sont d'un niveau au-dessus. Entre notre monde et le leur c'est le chaos, le passage étroit entre deux mondes. Les humains qui ont atteint le stade de maître arrivent à rejoindre ce niveau.  

Réflexion sur la science-fiction

Lors d'une des dernières rencontres Jardin Richard nous invitait à méditer sur la réflexion suivante:

L'intuition, les rêves et l'imagination sont à la source de beaucoup des inventions qui nous entourent (Léonard de Vinci). Ils sont également à la source de certains romans de science-fiction visionnaires (Jules Vernes). Alors, Richard posait la question suivante: Si notre cerveau parvient ainsi à capter des images d'une réalité future ou d'objets matériels qui n'existent pas encore, peut-il aussi percevoir la réalité d'un monde spirituel ?

À ce moment-là, faudrait-il considérer les livres de spiritualité comme des livres de spiritualité-fiction ? Des livres qui nous parlent d'un monde au-delà de la mort, un monde à découvrir.

De la même manière que la science-fiction devient parfois réalité, un jour le monde spirituel ne sera peut-être plus une fiction. 

Révolution subtile

Après la révolution tranquille Richard annonce une révolution subtile pour le Kébek. Devant la faillite des systèmes sociaux (santé, éducation) et devant l'échec des gouvernements les gens se prennent en main. Comme dans les années 60 où les gens quittèrent les églises, de nos jours les gens quittent de plus en plus le système.

De plus en plus de gens s'occupent de leur santé plutôt que de la confier à un médecin. Les parents s'occupent de l'éducation de leurs enfants à la maison plutôt que de les abandonner dans les écoles. Le mouvement n'est peut-être pas très apparent encore mais, il s'inscrit dans un changement de conscience qui s'installe progressivement dans la population. Cette nouvelle conscience est basée sur l'intuition.

Être dans la parade

Voici un autre moment de réflexion partagé autour du feu de camp au mois d'août.

Tous ceux qui suivent Richard de près ou de loin sont curieux. Mais, personne n'ose franchir le seuil de la porte. Cela pourrait bien changer d'ici peu, selon Richard. D'ici la fin de l'année nous aurons passé le seuil de la porte. Car, de toute manière pour aborder la prochaine année dans notre démarche, il faudra être passé de l'autre côté, dans le nouveau monde ?! 

Tout ce passe comme dans une parade. Il y a ceux qui sont dedans et ceux qui la regarde. Pour les spectateurs la parade est un spectacle intéressant qui ne dure que l'instant d'un passage. Pour les gens dedans le plaisir dure tout le long de la parade et procure un feeling incroyable que les spectateurs ne peuvent pas imaginer lorsqu’ils la voient de l'extérieur. Une complicité et une joie unique unissent les gens qui sont dans la parade. L'état d'esprit ainsi créé ajoute à la qualité du spectacle. Mais, on ne peut pas comprendre le fun d'être dans la parade quand on est juste un spectateur. 

Richard vit l'ésotérisme expérimental depuis plusieurs années déjà et en retire un immense plaisir. Nous, bien que très intéressé par ses propos, ne sommes que spectateurs. Un jour très prochain, nous dit-il, nous ne seront plus seulement spectateur d'ésotérisme expérimental, nous en serons une partie intégrante.


Simplement

Aleph :-)