RÉUNIONS DU CLUB CRÉÉE
Club de Recherches et d'Études 
en
Ésotérisme Expérimental
Rencontre mensuelle au cégep Maisonneuve du dimanche 5 octobre 2003
avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte de ALEPH
Corrigé par "Contact"
RÉSUMÉ CRÉÉE 106
(partie II)

De l'extérieur du périmètre mental

 

Bonjour à tous,

    Curieuse rencontre que celle du mois d'octobre 2003. Est-ce la présence de Maurice Poulin dans la salle, que Louise Courteau a rencontré par hasard le matin même dans les corridors du "Salon des sciences occultes" et qu'elle a amené avec elle au Cégep de Maisonneuve? Est-ce la présence d'André Desève dans la salle, au fond complètement ? Est-ce l'invité européen, Jean Pernin, auteur du livre: "Passeport pour l'au-delà" aux éditions Louise Courteau éditrice ? Ou est-ce la présence d'une équipe de jeune étudiante de l'Université de Montréal venue faire un reportage sur Richard dans le cadre de leur cours en communication ? Je ne sais trop. Quoi qu'il en soit, l'énergie de la rencontre était très particulière. Prémisses à quelque chose ?!

    Note: Deux semaines plus tard, deux grands personnages de l'ésotérisme au Québec nous quittaient: Bernard de Montréal, le 15 octobre et Carmen Loranger, le 18 octobre 2003. Curieux de hasard, Richard a lancé une invitation tout à fait spéciale pour une réunions la fin de semaine suivant ces décès, ici au cégep Maisonneuve. Une autre rencontre exceptionnelle pour regarder des documentaires sur Rennes-le-Château et les Cathares.  Ce dimanche aura été une dimanche à la mémoire de ces deux personnages illustres au Québec ésotérique. Nous aurons l'occasion d'y revenir dans le résumé du mois prochain.

    N'étant pas journaliste de formation, mes réflexes ne sont pas très vifs et je n'ai pas pensé une seconde de demander leurs premières impressions aux cinq étudiantes de l'Université de Montréal sur cette rencontre. Se retrouver au beau milieu d'un groupe de gens ésotériques doit leur avoir paru aussi étrange que de se retrouver dans un séminaire de physique quantique. Ce n'est pas que je compare l'ésotérisme à la physique quantique mais, chaque centre d'intérêts a son langage, ses histoires et ses personnages qui aux yeux des néophytes, doivent sembler bien étrange. Elles doivent revenir au début décembre pour nous présenter leur travail en vidéo. Elles étaient venues pour entendre parler du sujet "Comment devenir pilote d'OVNI". J'aurais bien aimé entendre leurs impressions de ce que Richard a raconté à ce sujet?


EX PÉRI MENTAL
de l'EXtérieur du PÉRImètre MENTAL

 
"PATANJALI" en parfait équilibre sur un pied.
 Fleur de Lys blanc = Pureté.
Roses rouges = Connaissance.
 Couronne d'épines = Conditionnement mental.

LES TROIS SCIENCES
 La Voie, la Vérité et la Vie.
 Le Tao, le Yoga-Tantra et l'Âyurveda.

"DHAVANTARI" nous y attend.

Voici le bien curieux dessin et le texte 
se retrouvant sur la page couverture du document 309, 
remis gratuitement aux personnes présentes lors de cette rencontre. 

Comment passer "à l'extérieur du mental"
sans s'écorcher sur les épines de la couronne de roses ?

Selon Richard, 
il faut d'abord trouver l'équilibre au centre.
Rester pur avec les 7 chakras bien ouverts (les sept roses ouvertes).
Être en parfaite santé physique et mentale.
Exactement les conditions qu'il faut réunir pour devenir pilote... de son OVNI.  

DEVENIR PILOTE D'OVNI

Comment devenir pilote d'OVNI ?

Voilà une bien bonne question, mais d'abord il faudrait s'entendre sur le terme "OVNI".

Les cinq étudiantes ne s'attendaient certainement pas à la réponse de Richard. On ne devient pas pilote d'OVNI comme on devient pilote d'avion de chasse dans l'armée, quoiqu'il y ait certaines ressemblances pour ce qui est de la discipline et de la condition physique. Les erreurs ne pardonnent pas lorsque l'on vole à plusieurs fois la vitesse du son. Un bon pilote ne doit pas avoir peur de la mort.

Richard a toujours dissocié les "OVNIs de tôle" des "OVNIs de lumière". Il est facile d'imaginer les premiers dont un bon cours de pilotage est le pré-requis évident. Mais quand aux second groupe d'OVNIs, c'est une tout autre histoire...

Qui peut devenir pilote d'OVNI ? 

Dans la Tradition Indienne, les "OVNIs de tôle" sont appelés "Voïdorges" ou "Vimanas" et utilisent l'énergie "Mana" pour fonctionner. Les pilotes de ces "Vimanas" ou "Voïdorges" portent le nom de "Vaïmanikan", ce sont les pilotes d'OVNIs de tôle. Ces êtres exceptionnels étaient hautement considérés dans la société. Ils inspiraient plus de respect que les rois eux-mêmes. Ils étaient au sommet de la hiérarchie humaine terrestre juste avant les sages "Richis".

ORIENT   OCCIDENT
DIEUX Absolu DIEU
DÉVAS
ASSURAS
Entités supérieures
Bonnes et mauvaises
ANGES
DÉMONS
RISHIS Sages
Humains ascendés
SAINTS
"LES PILOTES D'OVNI" 
Le peuple avec ses hiérarchies sociales.
ROI
CONSEILLERS
- militaires - fonctionnaires - grands prêtres -
- scientifiques - 
--- peuple sans statut ---
(et au plus bas de la hiérarchie: les intouchables)

Les Vaimanikans sont des êtres justes, harmonieux et équilibrés, aussi bien sur les plans physiques et psychologiques que spirituels. Bref, ce sont des êtres humains presque parfaits. 

Il faut avoir vécu les débuts de l'aviation commerciale pour retrouver ce respect presque magique qui entourait l'image du pilote d'avions pour passagers. Rappelez-vous le film de Speilberg "Attrapes-moi si tu peux!" pour voir l'attitude des gens devant un beau jeune pilote en uniforme pour comprendre que le fait de guider des gens en haute altitude, au dessus de la condition humaine terre à terre, prodiguait cet aura de "sainteté" aux pilotes de ligne. 

Pourquoi faut-il qu'ils soient le plus parfaits possible ?

Faut-il être végétarien pour être pilote d'OVNIs ? Non.
Par contre, il faut savoir quand manger de la viande et comment la préparer.

Parce que c'est avec leur pensée qu'ils pilotent leur OVNI. Ces êtres doivent avoir un contrôle parfait de la pensée. Ils doivent être en parfaite santé physique et suivre une discipline rigoureuse. Mais, cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir une prédisposition physique, psychique et spirituelle. On ne devient pas pilote d'OVNI on n'est (naît) pilote d'OVNI.

Je suis la VOIE, la VÉRITÉ, la VIE. ou dans une autre culture on dirait Le TAO, le TANTRA-YOGA et l'AYURVEDA. Le travail d'un pilote d'OVNI est un travail personnel et intérieur car, si il faut être juste, équilibré et en harmonie dans tout son être. C'est que l'OVNI n'est rien de moins que le prolongement de l'être. 

Ton esprit est un OVNI !

À l'époque ou les Amérindiens habitaient la région de Montréal, le Mont St-Hilaire étaient appelé " la maison de ceux qui viennent du ciel". La légende veut que, vers leurs derniers jours, les vieillards étaient amenés au sommet de la montagne avec un peu d'eau et de nourriture. Le soir venu on voyait alors une gerbe de lumière partir du sommet de la montagne et monter vers le ciel. L'OVNI venait de quitter la terre.

Dans notre Histoire occidentale d'autres êtres humains auraient pu atteindre cette perfection pour devenir pilote d'OVNI, si ce n'est des mauvaises intentions de certains qui les ont tout simplement exterminés. Ces êtres étaient d'ailleurs appelés de manière sarcastique: "Les Parfaits". Il s'agit des "Cathares". Plus qu'un petit groupe d'individus les Cathares constituent une véritable civilisation qui s'est épanouie vers les 11ième et 12ième siècles dans le sud de la France. Particulièrement dans la région de Rennes-le-Château. Ces gens vivaient en suivant des principes près de ceux des Esséniens. Des êtres justes et respectueux de la vie...



Rennes le Château
"De l'Histoire au vertige"

-  Cathares  -  Templiers  -  
 - Septimanie  - Juifs  -  Mérovingiens  -  Grand Monarque -

Au cours des mois d'août, septembre et octobre il a été longuement question de tous ces sujets. Nous avons eu l'occasion, lors des rencontres jardins, de visionner une série de documentaires sur Rennes-le-Château et les Cathares, présentés par notre spécialiste (un érudit dont la passion transpire dans le discours). Lors de la rencontre d'octobre nous en avons vue quelques extraits puis un peu plus à la rencontre du 19 octobre. Résumer ces documentaires est impossible en quelques pages. Juste l'énumération de toutes les informations vues et entendues prendrait des pages et des pages. D'ailleurs, il existe des centaines de livres et des dizaines de documentaires sur le sujet.

Les documentaires présentés par Claude sont tous des exclusivités françaises non disponible au Canada.

  • "Les Mystères de Rennes-le-Château - Du trésor au vertige" (160 minutes)
  • "Les portes du futur - Rennes-le-Chateau" (Jimmy Guieu)
  • "Mystères et légendes du pays Cathares" (Christian Salès)
  • "Les portes du futur - Les Cathares, le message de Montségur" (Jimmy Guieu, 1992) 

Il existe aussi d'excellents sites Internet sur ces sujets dont en voici quelques uns:

Entrer dans le monde de Rennes-le-Château c'est entrer au coeur d'une intrigue aux proportions bibliques. Chaque pas en avant nous conduit dans un véritable labyrinthe de mystères, de légendes et de trésors, qui, plutôt que de nous éclairer nous enfonce toujours plus profondément dans une multitude de pistes, plus insolubles les unes que les autres. À tel point qu'on fini par se demander: "Existe-t-il  un mystère non résolue de notre époque qui ne passerait pas par RLC ?"  

Derrière tout-ça, il serait tentant de croire que quelqu'un tire les ficèles et prend un malin plaisir à égarer l'esprit des chercheurs. 

Théâtre d'une des plus grandes intrigues de notre temps, Rennes-le-Château continuera encore longtemps à nous faire rêver. 

Qui est l'auteur de cette pièce ? Une comédie ou un drame ?
Qui en a fait la mise en scène ?
Qui en sont les acteurs et les spectateurs ?
Quand assisterons-nous au dénouement de la pièce ?

Des questions fort intéressantes mais qui ne trouveront pas réponse ici, je le crains. Avis aux érudits.
Alors quel intérêt de faire un résumé ici ? Bonne question !
Pour ceux qui n'ont pas idée de ce qu'est Rennes-le-Château, cela leur donnera peut-être le goût de s'y intéresser.
Pour les autres, qui sait, peut-être trouveront-ils un indice nouveau !

Situation géographique et historique

Rennes-le-Château est un petit village de France situé dans la région du Languedoc-Roussillon, plus précisément dans le département de l'Aude, soit dans le sud-est. Cette région fait partie de ce qu'on appelle: "Les terres Cathares". Englobant le Languedoc et le Roussillon ainsi que les Cévennes et le Givaudan, la région tire son nom de la langue d'Oc parlée au Sud de la Loire. Enrichie des influences celtes, Goths, phéniciennes, romaines et arabes, la région vit le tragique épisode de la croisade contre les Albigeois (Cathares). Restent de cette époque, les ruines et les remparts des places fortes cathares.  

Beaucoup de pitons rocheux sont présents dans cette région. Le village de Rennes-le-Château est d'ailleurs construit sur l'un de ces pitons rocheux.

Le méridien de Paris, longtemps utilisé comme point de référence en géographie, traverse la France en passant par l'église de St-Sulpice et Rennes-le-Château, situant cette région pratiquement au centre du monde.

De l'homme de Néanderthal à l'homme de Cro-magnon

Par la nature géologique de son sous-sol, le département de l'Aude est une région riche en grottes (il y a beaucoup, beaucoup de grottes). Comme tout le monde sait, les grottes ont joués un rôle important dans l'histoire des premiers humanoïdes. Riche en gibiers et rempli de cavernes ou se protéger des intempéries, cette région était un milieu de vie exceptionnelle. Ce n'est pas un hasard si cette région fût pendant des milliers d'années le territoire de l'homme de Néanderthal, avant de devenir celui de l'homme de Cro-magnon, notre ancêtre direct. C'est dans ces grottes que sont nés les premières figurations abstraites de notre monde à travers l'expression artistique. Les grottes de Lascaux et de Chauvet, toute deux situés dans le sud de la France, en sont de merveilleux vestiges. Que de mystère et d"énigme sont-ils nés dans ces premiers sanctuaires sacrés ? Comme quoi, dès cette époque, le destin de cette région semblait déjà tracé. 

Mines et sources thermales

Mise à part les grottes, cette région recèle d'autres trésors naturel qui ont fait le bonheur des humains depuis la préhistoire. D'abord la région disposait d'important gisements d'or et d'argent facile d'exploitation car peu profond. Les romains épuiseront totalement ces gisements lors de leur passage dans la région.

Ces mêmes romains n'étaient pas seulement attirés par la richesse minière de cette région. En effet, de nombreuses sources d'eau chaude et froide qui jaillissent de partout, offrent aux voyageurs une détente assurée. Le nom de certaines villes en témoigne encore (Rennes-les-Bains). À l'époque romaine le sud de la France était une sorte de camp de vacance ou l'on aimait aller se reposer dans un cadre champêtre. Beaucoup de citoyen romain prendront leur retraire dans cette région.  

Tout ça pour dire qu'il y a très, très, très longtemps que la région de Rennes-le-Château est habitée.
Beaucoup de peuples sont passés par là.
Beaucoup de cultures ont laissées des traces.
Beaucoup de légendes et d'histoires y sont nées.

Et par conséquent, beaucoup, beaucoup d'énigmes et de mystères si sont propagés.
Lesquels sont vrai lesquels sont faux ? À vous de voir !

TRÉSORS ET  MYSTÈRES

Lors de sa présentation notre spécialiste nous avait fait une sorte de palmarès des hypothèses les plus courantes ou populaires sur l'origines des secrets ou trésors enfouis dans la mémoire de Rennes-le-Château et les environs. Vous allez voir tout y passe de l'arche d'Alliance au fils de Jésus en passant par des butins de guerres et des trésors sacrés. C'est tellement large comme spectre que à la fin on fini par avoir le vertige.

Les indices et les pistes de recherche se compte par milliers dans cette région. Alors pour ne pas alourdir le texte et risquer de me perdre je vais m'en tenir au strict minimum, toujours dans l'optique de vous donnez une vue globale du sujet plutôt qu'une vue détaillée. Si un sujet vous passionne en particulier vous pourrez toujours faire vos propres recherches. Ce n'est pas la documentation qui manque.

À travers l'histoire, la région de Rennes-le-Château a longtemps été un lieu très fréquenté et connu du monde civilisé. Ce n'est que récemment que la région sombra dans l'oubli pour ne devenir qu'un petit village parmi tant d'autre. Jusqu'à l'arrivée en 1885 d'un nouveau curé dans la paroisse. Les découvertes de cet homme et ses travaux de construction extravagant attireront le regard du monde entier. Depuis ce jours des centaines de chercheurs de part le monde se sont mis à la recherche du mystérieux secret de ce curé, l'Abbé Béranger Saunière. Voici jusqu'à maintenant les divers avenues de recherche qui ont été explorées.

En histoire on a souvent tendance a rechercher l'unanimisme: un trésor, une solution , une cause.
Comme vous pourrez le voir, cela n'est pas évident avec Rennes-le-Château.

1. Un trésor archéologique
Vers la fin du Crétacé, cette région était une plaine parcourue de fleuves, dans les lits desquels des cadavres de dinosaures se sont accumulés. Sur les berges, les dinosaures venaient pondre leurs oeufs. Depuis 1989, d'importants travaux de fouilles sont menés autour d'Espéraza. Retenez bien le nom de cette ville, car il n'y a pas seulement les dinosaures qui en font un lieu unique. Référence: LE MUSÉE DES DINOSAURES D'ESPÉRAZA: http://perso.wanadoo.fr/musee.dinosaures/

2. Le trésor de Jérusalem
-27 à 476 ap. J.C.:  Période de l'empire romain
En 70 ap. J.C.  l'empereur Titus (dit Vespasien) avec 4 légions, des auxiliaires et des contingents royaux alliés assiège Jérusalem, il prend la ville, la pille, la brûle et la détruit. Il rapporte à Rome le trésor du temple de Salomon qui comprend entre autre la table d'émeraude et le chandelier à 7 branches (Ménorah). La table d'émeraude sera retrouvé plus tard mais, le candélabre est toujours perdu à ce jour.

350 à 450 ap. J.C.: Les invasions barbares
L'Empire romain s'effrite, c'est l'époque des invasions barbares. Les Wisigoth entre à Rome en 410  et s'emparèrent du trésor de Rome qui contient le trésor du temple de Salomon.

3. La descendance de Jésus
Hypothèse défendu par le très controversé Henry Lincoln, auteur du livre "L'énigme sacré".

Après la destruction du temple, en 70 ap. J.C., les juifs sont dispersés à travers le monde. C'est la diaspora. Une colonie importante de juifs s'établie dans la région de Rennes-le-Château. Les nombreuses églises de la région en témoignent avec des symboles faisant références à des origines juives comme l'étoile de David. Cette colonie hébergera des personnages célèbres de la Bible dont Marie-madelaine... épouse de Jésus !, Lazarre et Joseph d'Arimathies. Ils seraient venus s'y établir... avec le fil de Jésus!

4. Le Trésor des Wisigoth
Les Wisigoth avaient comme emblème l'ours (la constellation de la grande ours). Ils avaient une religion dualiste. Ils se battaient avec des char qu'ils appelaient des Rhed qui donnera le nom de Rhedae (ancien nom de RLC). Les Wisigoth étendront leur royaume autour de Toulouse (capitale), Carcassonne et l'Espagne et Rennes-le-Château se trouvera au beau milieu de l'empire.

Avec le temps les Wisigoth se romanise, ce qui a pour effet de les affaiblir (principe d'absorption et assimilation par la culture). Affaiblie, la civilisation Wisigoth tombent devant les Francs. Les Wisigoths chrétiens ariens sont battus par les Francs chrétiens catholiques de Clovis en 507 à la bataille de Vouillé (entre Poitiers et Tours) et se replient en Espagne. Le royaume Wisigoth sur le Sud-Ouest aura duré un siècle.

Avant de disparaître les Wisigoth prendront bien soin d'enterrer leur trésor... qui ne sera jamais retrouvé !

5. La lignée cachée des Mérovingiens
Les Francs ne trouveront jamais le trésors des Wisigoths, mais par leurs conquêtes et leurs victoires ils finiront eux aussi par accumulés un fabuleux trésors... à jamais enfoui dans le sud de La France.

Mais, ce ne sera pas là leur plus grand apport à l'histoire. L'origine de leurs rois sera  la source d'un autre mystère encore plus important, la lignée des rois de France.

En 507 le roi des Francs, descendant de Mérové devient catholique (Clovis). L'Église catholique affirmera que les Mérovingiens sont les seul à pouvoir régner de droit divin. Étonnant comme affirmation, surtout de la part du clergé de l'époque ?
On dira des rois Mérovingiens (à la tête très chevelu et roux) qu'ils sont des rois fainéant ?
Des rois paresseux ou  des rois Fait néant ? C'est-à-dire anéanti ?

Est ce que Dagobert II aurait été le dernier des Mérovingiens ? Plusieurs indices en parle à Rennes-le-Château

A Dagobert II roi et a sion est
ce trésor et il est la mort.
La ponctuation confère à cette phrase un sens différent :
A Dagobert II, roi, et a sion est
ce trésor. et il est la, mort.

En 638, les Carolingiens feront disparaître tous les Mérovingiens. Tous ? peut-être pas !
Alors, tous les rois de France après Dagobert II seraient-ils des imposteurs ?
Si oui, existe-il quelque part un descendant des Mérovingiens qui pourrait réclamer le trône de France ?

6. L'Arche d'Alliance
En 1096 a lieu la première croisade qui conduira à la formation des Templiers, quelques années plus tard, en 1119.
Neuf frères pendant 9 ans vont creuser le sous-sol du temple de Salomon. Ils trouveront quelques chose qu'ils ramèneront en France. Auraient-ils trouver l'Arche d'Alliance ? 

Plusieurs indices à Rennes-le-Château le laisse entendre. Je ne mentionnerai ici que les inscriptions centrales de la dalle funéraire de la marquise de Blanchefort. 

Horizontalement :

REDDIS* REGIS CELLIS ARCIS
JESUS, ROI DE RHEDAE,CACHE EN ARQUES

Verticalement :

REDDIS CELLIS REGIS ARCIS
JESUS, CACHE A RHEDAE, REGNE** PAR L’ARCHE

 

7. Le St-GRAAL
Ces même Templiers auraient-ils trouver le St-Graal ? Mais au fait qu'est-ce que le St-Graal ? Une coupe qui a porté le sang du Christ ? Dans la symbolique de la coupe faut-il y voir un objet en forme de bol ? Pourquoi pas le corps d'une femme ? Pourquoi pas ? La coupe du St-Graal est peut-être le symbole de la femme (Marie-Madelaine ?) qui a porté le sang du Christ en portant son enfant... qu'il aurait présenté lors de la dernière cène: "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang". 

Saint-Germaine     Saint-Rock     Saint-Antoine     Saint-Antoine de Padoue     ST-Luc

Ces cinq statues sont les statues principales de la nef de l'église de Rennes-Le-Château. Elles ont tout été commandées par Bérenger Saunière à l'entreprise Giscard de Toulouse. Nous y rencontrons Sainte-Germaine, Saint-Roch, Saint-Antoine de Padoue, Saint-Antoine l'Hermite et Sainte-Marie-Madeleine. La présence de Saint-Antoine de Padoue peut nous faire penser aux objets perdus. En effet, il en est le patron et lorsqu'une personne perd quoi que ce soit, il est fortement recommandé, par l'église Chrétienne, de lui adresser une prière afin de recouvrer la chose perdue. Bérenger Saunière a-t-il voulu nous indiquer qu'il avait retrouvé quelque chose de perdu ? Sainte-Marie-Madeleine est représentée portant une coupe dans la main gauche. Il est facile d'en comprendre le sens. Cette coupe serait le fameux Saint-Graal de la tradition Chrétienne. Marie-Madeleine a été la réceptrice du Graal Chrétien.

8. Le trésor des Templiers
À leur retour de la terre sainte les Templiers ne ramènent pas que des trésors mais de la connaissance aussi (Celui qui détient le savoir détient le pouvoir). En Europe les Templiers vont former la première entreprise multinationale et la première banque. Très puissant et très riche, ils vont finir par se croire aux dessus des rois et vont vouloir créer un état dans l'état à Rennes-le-Château. Ceci causera leur perte.

un vendredi 13 octobre 1307, Philippe Lebel détruit les Templiers. Curieusement, une seule commanderie ne sera pas attaqué lors de cette destruction. La commanderie de ... près de Rennes-le-Château. Que contenait cette commanderie ? 

  

Aspect ésotérique de Rennes-le-Château

La région de Rennes-le-Château est truffée de détails et d'indices, qui, étrangement, semblent désespérément vouloir qu'on les interprètes. De plus, cette région semble avoir été le carrefour ou le lieu de passage de plusieurs personnes célèbres de notre Histoire.

Comme si l'énigme n'était pas assez complexe, Béranger Saunière, comme d'autre avant et après lui, prendra un malin plaisir à effacer, inverser et déplacer des indices. Béranger réaménagera même le cimetière de nuit. Pourquoi déplacer les pierres tombales la nuits plutôt que le jours ?

Je ne citerai pas tous ces indices et personnages pour ne pas m'y perdre mais, simplement en énumérer les grands thèmes. 

La géométrie

Bien avant l'arrivée des romains dans la région, une première civilisation organisée d'Europe s'établie dans le sud de la France autour de-400 à -50 av. J.C. Reconnu pour leur grand respect de la nature, les Celtes savaient choisir avec justesse leurs lieux sacrés, en fonction de l'énergie et de la géographie des lieux. Science aujourd'hui perdu. Plus tard la religion catholique, soucieuse de faire oublier les anciens culte païens, érigera d'important monument sur les lieux sacrés des Celtes. La cathédrale de Chartres est un bel exemple de ce type de récupération des lieux sacrés anciens.

Quel rapport avec Rennes-le-Château ?
Eh bien voilà: Un des phénomènes les plus curieux de Rennes-le-Château réside dans le fait que nombre de symboles et d'indices, qui s'étendent sur des kilomètres, semblent avoir une relation de nature géométrique d'une élégance superbe et complexe. Henry Lincoln en a fait une étude approfondie. Les églises, en apparence dispersées au hasard, forment entre elles des symboles géométriques étonnants. 

L’étoile à six branches, ou sceau de Salomon ou bien encore Étoile de David, dans l’histoire de Rennes-le-Château est omni présente.  Cette étoile à six branches à plusieurs signification, d’une part en magie elle représente le sceau de Salomon pentacle de Mars, puissant talisman permettant différentes opérations magiques. Pour les Alchimistes il englobe les grands principes du Grand Œuvre. Et bien évidemment pour la religion Juive il est le symbole même de la religion, emblème de la Tribu de David, seule pouvant prétendre au trône d’Israël.

Henry Lincoln a découvert que six églises près de Rennes-le-Château forme entre elles une étoile de David avec le petit village d'Esperaza situé au centre de cette étoile. Hasard ? 

Ceci n'est qu'un exemple. Des relations entre les églises il y en a tout plein. Mieux encore Henry Lincoln a établie des relations géométrique entre Rennes-le-Château, et divers lieu comme Jérusalem et une île du Danemark! du nom de Bornholm.

 

Toutes ces constructions géométriques démontres un sens des mesures et de l'arpentage insoupçonné. Comment admettre que nos ancêtres avaient un savoir oublié en arpentage aussi précis. Comment ont-ils fait pour mesurer des distances aussi grandes avec tant de précision ? Mystère!   

Il y a plus mystérieux encore! Car, si l'on peut comprendre qu'une science perdu se cache derrière des constructions humaines, il en va tout autrement lorsque l'on retrouve le même genre de relations géométrique mais entre des collines ! En effet, les sommets de cinq collines forment, à quelque centimètres près, une étoile à cinq branches dont Rennes-le-Château est une des pointes. Au centre de cette étoile se trouve... rien ! Du moins, dans le monde visible ! Somme nous en présence d'un lieu sacré, le saint des saints ? Un Temple invisible ? 

Une étoile à six branches de construction humaine et une étoile à cinq branches de construction naturelle, les deux réunis dans un même lieu.
Que faut-il en conclure ?

Autre curiosité observé: La planète Vénus au cour de sa révolution autour du Soleil accompli un cycle par rapport à la Terre ou elle atteint un maximum de distance cinq fois, formant ainsi une étoile à cinq branches. Vénus qui selon la théorie de Vélikovsky, serait une comète apparue dans notre système solaire il y a 3500 ans. Une planète que les légendes appelait l'étoile qui fait peur. Une planète que l'on appel à la fois l'étoile du matin et l'étoile du soir. Une planète qui tourne sur elle même en sens inverse de toutes les autres planètes. Quand ont sait les relations qui existes entre Grand Blond et Vénus, alors on ajoute au mystère.

Les inversions de symboles

Autre particularité des symboles et indices autour de Rennes-le-Château, plusieurs sont inversés.

- Tableau de peintre inversé.
- Pilier Wisigoth inversé.
- Lettres inversées dans les messages. Souvent le N.
- Chemin de croix inversés.
- etc.

l'inversion du pilier qui soutenait l'ancien autel et qui a été placé à l'envers, tant en position verticale (croix inversée) qu'en position horizontale.
- La position de la dalle dite " Dalle des Chevaliers " que Saunière avait découvert face contre le sol et qu'il plaça à l'extérieur, dans les jardins, face vers le ciel, au pied du calvaire, entraînant une érosion importante ne nous permettant plus de distinguer avec précision les éléments la constituant. 
- Et bien évidemment, l'ensemble des jardins en eux-mêmes, nous présentant un plan de masse identique à celui de l'église, nous faisant découvrir une église " invisible " qui est, par définition, non-visible au " non-initié ".

Nous voici avec deux tours en position de symétrie. La symétrie est bien l'inverse d'une position ! La notion d'inversion ne s'arrête pas là ! La Tour Magdala est une tour de pierre, bien visible et matériel, son opposée, l'orangeraie, est une tour de verre, transparente et quasi immatériel ; à tel point que l'on n'en entend jamais parlé. En ce qui concerne ces deux tours nous pouvons, également constater que Magdala possède une échauguette dans son angle inférieur gauche et que l'orangeraie possède une échauguette dans son coin supérieur droit. Autre faite étonnant, la Tour Magdala dispose, pour accéder à son sommet par l'échauguette, un escalier de vingt deux marches. L'orangeraie elle dispose d'un escalier de vingt deux marches accessible par l'échauguette, mais pour descendre dans son sous-sol. L'une des Tours mène vers le ciel, l'autre vers le sous-sol ! Non seulement nous avons une inversion verticale mais aussi une inversion horizontale. Ceci, concernant ces deux tours, est la partie " visible " des inversions.

Observation
Beaucoup d'inversions sont doubles et jouent avec la notion de visible et d'invisible

Tour Magdala: Tour de pierres (Visible, symbole noir). Un escalier pour monter (symbole blanc)
L'orangeraie: Tour de verre (invisible, symbole blanc). Un escalier pour descendre (symbole noir)

Le blanc dans le noir, le noir dans le blanc. Ça ne vous fait pas pensez a un symbole Yin-Yang ?
Symbole que l'on retrouve effectivement a côté d'une étoile de David dans une des églises de la région !

Les relations doubles

Beaucoup d'indices semblent vouloir nous dire qu'il y a une histoire de double dans le mystère qui entoure Rennes-le-Château.
Voici une liste de quelques unes de ces relations de double.

Dans l'église de Rennes-le-Château il y a une statut de Joseph et une statut de Marie. Chacun portant un enfant. Deux Jésus.
Deux tombeaux: Un sur une toile de Nicholas Poussin et un réel dans la région. Aujourd'hui démolie.
Deux méridiens. Un religieux qui passe par l'église de St-Sulpice et un laïque qui passe par l'observatoire de Paris. Tout deux passent par Rennes-le-Château.
Deux Rennes: Rennes-le-Château et Rennes-les-bains
Deux abbés Saunière. Alfred et son frère Béranger
Deux abbé Bigaud
Deux Hautpoul. Une marquise et un village du même nom.
etc.

Béranger Saunière a fait construire une maquette des lieux saints ou une grossière erreur se trouve, soit la présence de deux tombeaux. Celui de Joseph d'Arimathie et celui de Jésus. Tout bon catholique (surtout un curé comme Béranger) sait que Jésus a été enterré dans le tombeau de Joseph d'Arimathie. Alors il ne peut pas y avoir deux tombeaux. Cette maquette tombera dans les mains d'un chercheur qui découvrira par hasard en voulant faire une copie de la maquette que le moule (inverse de la maquette) représente en fait une carte en trois dimensions de la région de Perillos près de Rennes-le-Château.

Selon Saunière. Ouvrir ce tombeau équivaudrait à réveiller la bête. Ce lieu est terrible, dira-t-il.
Étrangement, le hasard voudra que la région Opaul-Perillos reçoive le code postal 66600!

Les acteurs célèbres
À travers les siècles la région du sud de la France et particulièrement la région de Rennes-le-Château va voir passer des personnages qui ont marqués notre histoire. Les relations direct et indirect sont très nombreuses. Encore une fois, je ne vous citerai que quelques noms pour vous donner une idée.

Le pape Jean XXIII
Au début du vingtième siècle le Vatican dépêcha un enquêteur à Rennes-le-Château. Cet enquêteur s'appelait Angelo Giuseppe Roncalli, un homme simple qui allait devenir en 1958 le pape Jean XXIII. Un pape peut ordinaire qui transforma l'église avec le concile Vatican II et qui écrivit des prophéties étonnantes. 

Nostradamus
Il aurait vécu dans une maison a Alet-les-Bains. Aujourd'hui encore on appel cette maison la maison du juif. Certaine des centuries de Nostradamus parlent de Rennes-le-Château.

Arsène Lupin
Maurice Leblanc, initié des arcanes de l’histoire dévoile progressivement ses secrets au travers de son oeuvre codée :
« Il y avait là des secrets qu’Arsène Lupin était seul à connaître et dont la divulgation, par conséquent, ne pouvait provenir que de lui. Mais dans quel but les dévoilait-il ? et comment ? »
LES CONFIDENCES D’ARSENE LUPIN »

« Parler non, mais écrire... Je vais écrire  mon SECRET. »
« LES HUIT COUPS DE L’HORLOGE »

Jules Vernes
Dans deux de ses romans (encore une histoire de double); "Clovis Dardentor" et "Face au drapeau", Jules Vernes joue avec les mots et fait référence plusieurs fois à Rennes-le-Château. Capitaine Bugarach, port aux poule (Hautpoul), Le bain de la reine sont des exemples de tel référence. Il est aussi question de trésor, de montagne creuse et de curieux engin . Jules Vernes suggère que la montagne du Bugarach serait une sorte de porte. Passer le seuil de cette porte c'est s'engager sur le chemin qui conduit au monde sous-terrain.

Nicholas Flamel
Célèbre Alchimiste, il aurait, dit-on, réalisé le grand oeuvre un 17 janvier. Une date très présente dans le mystère de Rennes-le-Château.

Et bien d'autre comme Léonard de Vinci,  Isaac Newton, Jean Cocteau, etc.

Prieuré de Sion

Cette organisation secrète dont l'existence est pratiquement impossible à démontrer, transpire à travers toute la région de Rennes-le-Château. Plusieurs inscriptions contiennent la référence P.S ou encore AOMPS (Ancien Ordre Mystique du Prieuré de Sion ?).

Le prieuré de Sion serait à l'origine de la fondation des Templiers ?
Le prieuré de Sion serait impliqué dans le processus d'élection des papes ?
Le prieuré de Sion serait l'auteur du protocole de Sion ?

Sion: Montagne importante dans l'histoire Biblique situé en Israël. Qui trouve maintenant un écho dans la ville de Sion en Suisse: centre bancaire internationale.

Ou est-ce une simple plaisanterie et les lettre PS aurait une toute autre signification ? 

Dans ce cas, les lettres « P-S » signifient la présence derrière le St  SEPULCRE, d’un TRESOR.
La ligne courbe qui est initiée avant le P et qui revient avant le S, indique la nature du trésor.
La lettre de l’alphabet qui précède le P est la lettre O, et la lettre de l’alphabet qui précède la lettre S est la lettre R. Nous obtenons donc les lettres O et R, qui  précisent que le trésor est composé en majorité d’OR.***

La montagne du Bugarach

Interdit de survol, car les appareils électriques si dérègle cette montagne a longtemps intéressé les militaires allemands et français. Beaucoup de recherche ont eu lieu dans cette montagne.

- Des grottes étranges, des enregistrements de son bizarre.
- Des observations d'OVNI fréquentes.
- Des petits hommes gris qui se baladent la nuit.
- Des relevés qui indiquent la présence d'une grande cavité sous la montagne.

Base souterraine d'OVNI ? 

LES CATHARES

" Le Laurier reverdira dans 700 ans."

La civilisation occitane fut une grande civilisation comparable à la civilisation grecque mais qui eu le malheur de s'épanouir à l'intérieur des murs d'un empire renaissant. Plus civilisé que les romains et plus catholique que le pape les Cathares devront en subir les conséquences funestes.

Les Cathares vivaient en communauté de manière semblable aux Esséniens. Ils vivaient en osmose avec le message de Jésus et des Esséniens. Partage, respect, gagner honnêtement leur vie, tolérance, conscience, aimant la vie, voilà quels étaient les valeurs de ces gens.

  • Les cathares étaient des dualistes. Ils croyaient que c'était le diable qui avait créé le monde visible de la matière. Ils identifiaient le diable avec Yahveh, le dieu de l'Ancien Testament. Généralement ils n'acceptaient que le Nouveau Testament. Pour eux, le dieu de l'ancien testament n'était pas le même que le dieu du nouveau testament. 

  • Pour eux le monde de la matière avait été créé par le diable et le monde de l'esprit par Dieu. Donc, un royaume terrestre comme l'Église catholique ne pouvait qu'être l'oeuvre du diable. Pour cette raison ils refusaient de payer la dîme à l'Église.

  • Les Cathares ne reconnaissaient que l'évangile de Jean "Mon Royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18, 36).

  • Les Cathares croyaient aussi à la transmigration des âmes (réincarnation) ce qui fit dire à certains chercheurs qu'ils furent les bouddhistes de l'Occident.

  • Les Cathares reniaient la croix («si ton père se pendait à un arbre, adorerais tu l' arbre?»)

  • Pour les Cathares Jésus n'était pas un être physique, donc il ne pouvait pas être mort et  ressuscité.

  • Les Cathares considérais la femme comme l'égale de l'homme.

  • Le but des Cathares était d'aider à la rédemption de tous les humains de la terre sans discrimination.

L'aristocratie était très favorable à cette nouvelle religion Cathare et avec le temps la religion catholique fini par ce sentir très menacé. Il n'en fallait pas plus pour provoquer un des épisodes les plus sanglante de l'histoire de l'église catholique. 

En 1208, Rome décide de reconquérir spirituellement l'occitane. À l'aide de mercenaire (Les Templiers resterons étrangement neutre dans cette histoire) Rome massacre les Cathares. Ce sera la seule croisade à l'intérieur des terres de l'Europe. 

Pourquoi les Templiers ne sont pas intervenue ?
Ce n'était pas le grand amour entre ces deux groupes. Leurs relations étaient plutôt ambigu.
Les Templiers se contenteront de ne pas aider ni participer au massacre.

La rude phrase que le légat Arnaud-Amalric, prononcée lors du sac de Béziers: "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", traduit l'impuissance de l'Église devant l'implantation en profondeur du catharisme.  

Les Cathares, bien avant les Templiers, connurent le secret des origines réelles de Jésus de Nazareth, et que ce fut, pour les uns et pour les autres, le principal motif de leur destruction ?

Suite à l'aventure Cathares l'église, qui a eu très peur de perdre le contrôle, car les Cathares avaient atteint un niveau de conscience très différent de celui des catholiques, s'assurera que l'expérience ne renaisse pas de ses cendres. Après la liquidation définitive du catharisme l'église créa le plus terrible des fléaux: l'Inquisition; dont les tribunaux sèmeront la peur et la mort pendant 500 ans.

Les bûchers de l'inquisition furent comme les fours crématoire de Hitler... qui était aussi un catholique !

« L'HÉRÉTIQUE N'EST PAS CELUI QUI BRÛLE DANS LA FLAMME, C'EST CELUI QUI ALLUME LE BÛCHER... »

W.Shakespeare

hérésie vient du grec hairesis qui veut dire choix, opinion. C'est-à-dire que chacun choisit pour soi la discipline qu'il estime la meilleure. " Or le choix, est un acte de la faculté d'appétit.

Le Mot Cathare a été créée par leurs adversaires, en tant que dérision. cette appellation n'a jamais été utilisée par les cathares eux-mêmes (qui se nommaient simplement " bons hommes " ou " bons chrétiens "), elle est aujourd'hui communément admise et employée. Albigeois était leur vrai nom, il provient certainement d'une mission effectuée par Saint Bernard, en 1145, dans la région d'Albi.

D'origine grecque, KATAROS, le mot cathare signifie «pur». une autre latine "cattus", le chat désignait de façon péjorative les hérétiques, adorateurs du chat.

Le mot Catharsis signifie: nettoyage de l'âme.

Lorsque le dernier Cathares meurt en 1321, la légende veut qu'un troubadour ait prophétisé cette parole:

" Le Laurier reverdira dans 700 ans."

1321 + 700 = 2021... encore une convergence près de 2023... autre événement majeur à inscrire dans le chronogyre !

 

Entretien avec Serge Cazelais (Hervé sur le forum)

Avertissement : Il est toujours délicat de citer les propos d'un homme comme Hervé. Sa grande connaissance des textes anciens donne beaucoup de crédibilité à son discours. Mais, ce qui se trouve ici ne sont pas ses paroles direct mais bien une transcription interprétée et partielle de son discours. J'espère que vous saurez faire la différence. 

En ce qui concerne les Cathares...
Hervé fait remarquer une fois de plus que beaucoup de faussetés circulent à leur sujet. Se référant, entre autre, à des textes Cathares originaux :

Collection source chrétienne, Édition du Cerf
1. Rituel Cathare ISBN 2-204-01162-2
2. Les deux principes 

Il n'y a pas de faux texte. Juste de fausse interprétation.
Le titre du livre Rituel Cathare ne rend pas justice au texte, puisque le texte original ne portait pas de titre. Il s'agissait d'un texte écrit par un Cathare, pour les Cathares. Une sorte de cahier de cours plus qu'un livre de rituel.

En ce qui concerne la Bible...
Il est écrit clairement dans la bible que le dieu de Jésus n'est pas le dieu des Juifs.
"Vous avez comme père le diable". Les Cathares le savait.

Les Cathares étaient de grand lecteur de l'évangile selon Jean (l'évangile ésotérique).
Dans cet évangile ce qui intéresse l'auteur c'est l'enseignement de Jésus après la résurrection.

Le disciple que Jésus aimait a inspiré l'évangile de Jean.  Il est identifié à Jean par la Tradition.

Les textes de Nag Hamadi nomme Marie-Madelaine comme étant le disciple que Jésus aimait.
Le Codex de Berlin dans l'évangile selon Marie identifie aussi Marie-Madelaine comme étant le disciple que Jésus aimait.
L'Évangile selon Philippe va plus loin en identifiant Marie-madelaine comme étant la conjointe de Jésus.

Première parmi les disciples « à avoir vu » le Seigneur, ressuscité, Marie (Marie-Madeleine) est entrée dans les légendes de l'ancien christianisme comme la confidente de Jésus et la récipiendaire de ses secrets. Rares sont les écrits chrétiens utilisés ou composés par les gnostiques qui ne font pas mention de son personnage. Dans le codex de Berlin, contenant l'Évangile selon Marie qui est le plus ancien livre de l'humanité écrit sur papyrus, Pierre dit à Marie : « Soeur, nous savons que le Seigneur t'a aimée plus que toutes les autres femmes, dis-nous les paroles du Sauveur dont tu te souviens, que toi tu connais, mais que nous, nous ne connaissons pas ou n'avons pas entendues »  http://vndsy.asso.fr/vndsy/htm/femmes/femmes_m_2.htm

Jésus lui transférait la connaissance, ce qui créa une polémique avec Pierre et André. Pourquoi donne tu ton enseignement privilégié à cette femme ?

Est-ce que Jésus est mort sur la croix ? A t-il eu une descendance ?
Voilà des questions qui trouvent réponse dans une des thèses classiques la plus répandu en ésotérisme. En particulier dans le livre l'Énigme Sacré. Selon Hervé, l'auteur, Henry Lincoln, y cite les textes de Nag Hamadi en les falscifiants. 

Rectification de Hervé: Les textes de Nag Hamadi ne parle pas d'enfant ou qu'il ne serait pas mort. Les textes parlent surtout d'un Jésus après sa mort. Un être surnaturel.

L'Église catholique est une oeuvre politique qui poursuit l'empire romain. Ceci est un fait que l'on peut démontrer historiquement.

C'est un empereur qui en a fait la religion de l'État. On a foutu à la porte les gnostiques non conforme à l'état.

On arrive à un moment de l'histoire ou l'église va vivre un gros calvaire.

 

Conclusion

Résumer l´affaire Rennes-le-Château n´est pas chose facile . C´est comme analyser un bouillon composé d´ingrédients  si divers qu´il prend le goût du tout et du rien à la fois. Je l´ai déjà comparé à la soupe de pierre du conte. Un mendiant se mijotait une simple pierre dans une marmite remplie d´eau, les voisins l´avertissant de l'insipidité de telle soupe, apportent les uns après les autres leurs ingrédients : ails, persil, os, viande ,carottes, navets, sel, épices….Ils y gouttent :Ah, c'est un mets digne des Dieux ! conclusion : la soupe de pierre est divine !

Qu´est donc la pierre pour Rennes-le-Château ? Son curé François Bérenger Saunière ou celui-ci ne fut-il que le mendiant ?

Rennes-le-Château est une véritable synthèse du complot universel. On peut trouver des liens entre tout et tout. À force de chercher on peut tout trouver. Tout dans cette région semble avoir subit un codage alchimique hermétique. 

L'histoire de Rennes-le-Château donne le vertige.
Elle est un passage entre le réel et l'imaginaire.
Elle est pleine de science occulte.

Dans le cas de Béranger Saunière, tout ce qu'il construit a pour fil conducteur Marie-Madelaine (Tour Magdala, Villa Béthanie, etc.). En fait, Marie-Madelaine est un personnage clé de l'énigme de Rennes-le-Château. Il est plus que probable qu'il ne s'agissent pas d'une oeuvre personnelle. Il y avait quelqu'un derrière l'abbé Saunière. Premièrement, il y avait son frère, Alfred. Une théorie veut que se soit en réalité Alfred qui était le fournisseur de fond (il était trésorier d'une importante société secrète... les rose-croix). Alors que Béranger était l'exécuteur des travaux. Effectivement, après la mort de Alfred en 1905, Béranger se retrouve en difficulté financière.

Comme tout semble double dans ce mystère il est fort à parier que l'on se trouve devant un double trésor.
Un trésor matériel d'un côté et un trésor spirituel de l'autre.
Est-ce que le trésor serait lié à une question fondamentale de l'église catholique ?

Une hypothèse de plus...!

Voici la synthèse surprenante que Richard nous a fait au tableau en cinq minutes.
L'ésotérisme révèle des choses à qui a des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.

Étoile de David
Formé par six églises
 Sceau de Salomon
Formé par cinq collines
Symbole des Juifs
Jésus était juif
Marie-madelaine épouse de Jésus
et aussi réceptacle du sang de Jésus, elle est le St-Graal.
Fils de Jésus et de Marie-Madelaine
Dynastie mérovingienne
Symbole du temple
Prieuré de Sion
Templiers
Trésor
Une étoile invisible formée par des églises (spirituel) avec en son centre le plus important site de dinosaure de la France (matière). Une étoile visible formée par les sommets des collines (matière) avec en son centre absolument rien de visible (spirituel).

Entre les deux étoiles tracé au sol se trouve une ville du nom de... Montréal !
Et  pas très loin il y en a une autre du nom de... St-Hilaire !?
Pont entre le monde de l'esprit (étoile de David) et le monde de la matière (Sceau de Salomon) ?
Pont entre Rennes-le-Château et le Québec ?

Le trésor spirituel
En 1629 une société à caractère plutôt secret est fondé en France; LA COMPAGNIE DU SAINT-SACREMENT.
Les historiens rapporte qu'elle contenait     "LE PLUS PETIT TRÉSOR QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N'AIE JAMAIS PORTÉ".
Ce trésor n'est rien de moins qu'un garçon de 4 ans. Un garçon de sang royal ! Descendant du roi David et de Jésus. 
St-Vincent de Paul, "le protecteur des orphelins" membre de cette société disparaît pendant deux ans. Voyage au Québec ?!
La compagnie du St-Sacrement est dissoute partout en 1665, sauf au Québec... ou elle existe toujours aujourd'hui !
Le descendant de Jésus vivrait-il au Québec en ce moment même ?
Est-ce lui le Grand Monarque ?

Il serait peut-être intéressant d'étudier la symbolique des églises aux Québec. Par exemple, des églises qui porte le nom de St-Sacrement. 
Il serait peut-être intéressant aussi d'étudier les relations géométriques entre les divers églises du Québec. 

Le trésor matériel
Lors de la destruction des Templiers... Le trésor aurait été emporté de nuit hors de la commanderie de Paris, puis transporté sur des chariots jusqu'à La Rochelle, puis chargés sur 18 galères dont on entendra plus jamais parler...
Selon Nostradamus le trésor des Templiers se trouverait peut-être sur une île aux large de la Nouvelle-Écosse... Oakland !

Kébek: le nouveau monde
   
Au Québec se trouve beaucoup de sang juif. Ce sont des familles qui, lors de la colonisation, furent forcées de renoncer à leur croyance pour endosser la foi catholique. On les appelait des Huguenots.

    En Nouvelle-France se trouverait donc réuni des juifs, le descendant de Jésus et le trésor du Temple de Salomon. 
Pour en ajouter: Le Québec a un drapeau aux mêmes couleurs que celui d'Israël. (bleu et blanc)

Est-ce donc, ici, au Québec, que naîtra la "Nouvelle Jérusalem" ?

Interrogation
Il ne faut pas oublier que derrière toute cette histoire, se cache le Prieuré de Sion qui tire les ficelles depuis le début.
Une société à l'origine du protocole de Sion.
Une société qui ambitionne de dominer sur le monde.

Alors, Pourquoi le Prieuré de Sion se serait-il donné autant de mal pour protéger la descendance de Jésus ?
N'est-ce pas un de ces descendants qui aura raison d'eux finalement ?
Il y a quelque chose qui cloche là dedans !
Pourquoi le descendant de Jésus aurait-il eu besoin d'autant de protection ? N'a-t-il pas un père pour veiller sur lui ?
Toute cette histoire sens la mystification à plein nez.
Les Êtres de Lumière n'ont pas l'habitude de nager dans le mystère et l'occulte, il me semble !
J'ai parfois l'impression qu'un grand coup de théâtre se prépare au sujet du retour du Messie.

Il y a des gens qui vont capoter et d'autres qui vont rester équilibrés.

Approche ésotérique ou historique ?

Il s'écrit beaucoup de choses sur Rennes-le-Château, les Templiers et les Cathares. On y trouve absolument de tout. C'est de "la vraie bouillie pour les chats". Impossible au lecteur profane de distinguer le vrai du faux sans soi-même faire une recherche approfondie pour remonter à la source des textes. Mais, voilà tout le problème est là.

L'information est semblable à l'eau qui coule dans une rivière.
Au moyen âge le débit de la rivière était relativement faible.
Il était aisé pour une personne de remonter le courant jusqu'à la source.
Aujourd'hui le débit monte de jour en jour. Nous assistons à un véritable déluge d'information.
Devant un courant aussi fort il devient dangereux de s'aventurer dans la rivière pour remonter jusqu'à la source. Les risques de noyade sont élevés.

Alors, quelle attitude adopter ?

N'écoutant que son courage, l'historien se lance dans la rivière et y consacre toute son énergie pour remonter jusqu'à la source. Alors, il constate en remontant le courant que plein de ruisseau sans rapport avec la source sont venus gonfler la rivière. Son travail est intellectuel et titanesque.

Des gens comme Hervé dénonce ceux qui font la bouilli pour les chats un travail titanesque... malheureusement non apprécié à sa juste valeur.
Les gens ne veulent pas entendre la vérité ils veulent être abreuvé de l'eau qui coule dans la rivière et se souci peut de sa provenance.
Les gens ont tellement soif qu'ils sont près à boire n'importe quoi.

De son côté l'ésotériste adopte une autre attitude. Il ne cherche pas à trouver la source pur de l'eau qui coule dans la rivière. 
Il sait qu'il faut comprendre autrement que par l'intellect. Il faut expérimenter et vivre.
L'ésotériste cherche à se débarrasser lentement de sa dépendance à la rivière pour s'abreuver à sa source intérieur.
Et ainsi devenir autonome et maître de son esprit.

L'enseignement ésotérique n'est  pas reconnu par la masse car ce n'est pas souhaité par ceux qui nous domine.

L'heure n'est plus à la recherche dans les textes. Il est plus que temps de se tourner vers l'intérieur pour trouver notre source. 

Penser autrement

Selon le Code du bâtiment québécois, les prises électriques devraient être avec le trou "mise à la terre" en haut. Cependant, tout le monde fait le contraire. Parce que les gens croient que c'est comme çà puisque tout le monde le fait. On suppose voir, inconsciemment, deux yeux et une bouche d'un personnage imaginaire. Le trou de la "mise à la terre" devrait être au dessus pour éviter qu'un objet en métal ne tombe, ou qu'un enfant n'en dépose un qui touche les deux "fils vivants" et cause des dégâts importants.

Cet exemple prouve nos conditionnements, disons culturels, inconscients ou mal informés.

 Les Cathares savaient ! Qui les eussent cru ?

 Notez qu'un commercial d'Hydro-Québec  présente, à la télévision,  deux "prises électriques" discutant des dangers des appareils trop proche des piscines.

 Même les spécialistes jouent le jeu ...
 Comme l'Église d'autrefois a jouée le jeu.

La Science aujourd'hui joue le même jeu ...

Pour monter à bord de l'OVNI,  il ne faut pas jouer de jeux.

Il faut être équilibré, centrique
 et à l'extérieur du périmètre mental.

 

Note personnelle
L'image qui me vient en tête quand je pense à toutes ces histoires entendues dans les dernières rencontres, est ce fameux monolithe du film "2001, Odyssée de l'espace".

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir INSPIRE au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier outil est né.

Du haut de son piton rocheux Rennes-le-Château se dresse tel un monolithe qui fascine l'esprit humain qui si intéresse et qui transforme celui qui ose le toucher du bout des doigts.

Richard dit souvent que le hasard est la science des anges (le hasard fait bien les choses).
Mais qu'en est-il lorsque ce hasard est source de confusion ?
Les anges sont-ils seul maître de cette science ou arrive-t-il aux démons de l'utiliser ?


Simplement,


Aleph :-)