TANTRISME

Cours 101 - 05


 
de samedi 12 janvier 2002 
                  par Richard Glenn, ésotériste.                  
   
Résumé par Aleph, revisité par Elfe    
et approuvé par Kiwan 

TABLE DES MATIÈRES

PRÉAMBULE
PROTECTION
QUÊTE DE SOI OU QUÊTE DE POUVOIRS 
MISSION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
MONDES PARALLÈLES
"Un homme d'exception" - Le film et des anecdotes

TANTRISME
PILIERS de la CRÉATION
MÛDRA de la KUNDALINI (image)
ACTIVATION DES CHAKRAS 
S'ENTOURER DE BEAUTÉ
LE GRAND SECRET

LE SCANDALE DE LA SEMAINE
FEMMES  PRÊTRES ?

ÉSOTÉRISME
DE YAHWEH À  NASA.
SOCIÉTÉS SECRÈTES EN NOUVELLE-FRANCE (Livre à venir)

ACTUALITÉ
Nourrir la PEUR - "Bombes A" perdues
Mode de fabrication de la "Bombe A"
PRISONNIERS TALIBANS 
DEUX MÉTÉORITES FRÔLENT LA TERRE 
QUI FERA TOMBER L'EMPIRE AMÉRICAIN ?
UN GRAND MOMENT SACRÉ
UN POISSON ROUGE DJEDI !

 

PRÉAMBULE

Bonjour à tous,

Cette semaine Richard était en très grande forme, et comme cela se produit dans ces moments-là, il parle très vite et parcoure plusieurs pistes à la fois. C'est tout un défi d'essayer de reconstituer le chemin parcouru sans trop m'égarer. Mais c'est un plaisir toujours renouvelé qui me permet d'exercer mon sens de l'observation pour ensuite visualiser la soirée et ainsi, ça me permet de vous donner ces résumés. Un véritable exercice tantrique !

Lors de nos rencontres, trois des participants se prénomment Claude, ce qui a fait dire à Gilles que chaque semaine c'est la "Claude Encounter of the Three Kind !"  

PROTECTION 

Comme à chaque rencontre, Richard enregistre sur vidéo la totalité de la soirée. Ceci est malheureusement nécessaire afin de se prémunir contre d'éventuels trouble-fêtes qui voudraient l'accuser de pratiquer des rituels de magie noire dans sa maison ou d'organiser de sombres complots sectaires ou quoique ce soit d'autre qui pourrait jeter du discrédit tant sur lui-même que sur ceux et celles qui participent à ces réunions. Que voulez-vous, le monde dans lequel nous vivons n'est pas "tout beau et tout gentil"; ce que Richard a durement appris à ses dépends, avec le temps. Les résumés contribuent également, dans une certaine mesure, à protéger Richard contre d'éventuelles attaques en diffusant au grand jour, sur Internet, la totalité de ce qui y est présenté. Ainsi rien n'est caché. Celui qui vit en pleine lumière n'est pas soumis à la menace des ténèbres. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les pouvoirs

QUÊTE DE SOI OU DE POUVOIRS ?

Depuis la session d'automne dernier, nous avons beaucoup parlé de POUVOIRS PSIONIQUES. Est-ce que vous désirez acquérir ces pouvoirs ? Est-ce l'objectif primordial dans votre cheminement ? Que feriez-vous avec ces pouvoirs ? 
Toutes ces questions ne sont pas faciles à répondre. Étonnamment, c'est au moment où nous nous posons ces questions que paraissent les films "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter à l'école des Sorciers". Ces films apportent des éléments de réflexions très intéressantes sur la problématique de "posséder des Pouvoirs"

Prenons un exemple
Pourquoi Frodon, le simple Hobbit est-il désigné pour porter de l'Anneau Unique ? Pourquoi lui ?
Autres questions qui nous viennent à l'esprit: 
Pourquoi Frodon n'est-il pas subjugué par les immenses pouvoirs de l'Anneau Unique ? 
C'est simplement parce que lui,  Frodon, il n'a pas le Désir d'avoir des pouvoirs pour dominer. Voilà le secret du porteur de l'anneau qui fait aussi sa Force, au-delà des limites des pouvoirs même des forces en présence. Tous les pouvoirs n'auront jamais d'emprise sur celui ou celle qui vit en toute simplicité. Le pouvoir ne doit pas être le but d'une quête, il doit être perçu comme un effet circonstanciel, une plus-value au cheminement vers l'ILLUMINATION. Autrement, les POUVOIRS PSIONIQUES rongent comme un cancer ceux qui sont finalement possédés par eux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le LOGO
 d' ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

 a toujours été l'ANNEAU autour de la TERRE.
C'est l'ALLIANCE entre "ceux qui viennent d'ailleurs" et ceux qui acceptent cette UNION COSMIQUE
pour la création du NOUVEAU MONDE, le Monde qui sera 
dirigé par LE GRAND MONARQUE
comme un chef d'orchestre
dirige chacun des 
vertuoses 
(à suivre)

Ce logo a été créé par Richard Glenn, au début de ses émissions de télévision vers 1976 et depuis 1997 sur Internet et avant sur le réseau des BBS -Bulletin Board System- grâce aux bons soins d'Éric. 
C'est une preuve de la grande cohérence de Richard avec l'ensemble de la Tradition ésotérique que même les films, les écrits et aujourd'hui Internet font revivre à l'ère de la Mondialisation. 
"Une seule Terre unie en un seul peuple travaillant à la même oeuvre" 

Ésotérisme
ex - péri - mental
À l'extérieur du périmètre du mental

Le MENTAL forge notre compréhension du monde par l'accumulation de nos expériences personnelles qu'il compare sans cesse aux schèmes culturels collectifs dans lesquels nous sommes plongés depuis notre naissance. Pour accéder à la RÉALITÉ GLOBALE des Univers Visible et Invisible, nous devons traverser "le mur du mental". Certes, le MENTAL est une protection comme un fusible face à des énergies trop puissantes pour notre RÉALITÉ HUMAINE. Par contre comme une forteresse, ce mur nous cache tout un monde illimité, à découvrir. Ainsi Dieu n'est plus anthropomorphe -d'apparence humaine-  et la Loi des hommes -limites culturelles- ne subsistent pas devant l'épreuve de LA VIE EN ÉVOLUTION. La preuve a été mainte fois répétée que des humains sains -et saints- vivent selon une vision de la réalité du monde qui échappe à l'ensemble des "prisonniers" du mental.
Vivre libre, c'est vivre à l'extérieur des limites -périmètre- du mental. 
C'est l'ex-péri-mental qui nous permet de voir ce qui est essentiel pour ÊTRE.  

 

UN HOMME D'EXCEPTION 

Encore un film remarquable: "Un homme d'exception". C'est une histoire vraie.
Un mathématicien génial utilisé par les Services Secrets américains dans les anées'50, pour décrypter les codes secrets soviétiques, a reçu le Prix Nobel en mathématique à la fin de sa vie pour avoir formulé "la Loi Unitaire des Oppositions"  Ce mathématicien de génie a établi une formule prouvant qu'il y a harmonisation des forces dans l'univers même celles qui s'opposent ou tendent vers le chaos. Si le blanc et le noir existe c'est parce qu'une idée au-dessus existe. Curieusement, ses travaux permirent de rétablir l'équilibre dans le système économique américain et du FMI de nos jours, comme quoi les retombées d'une découverte scientifique sont parfois imprévisibles.

Parlant du Prix Nobel, Richard nous a fait remarquer que ce prix est originaire de la Suède. (petite note en passant:, la Suède est un petit pays d'une taille semblable au Québec mais qui possède un roi et une reine en chair et en os. -Un grand Monarque !!!-) Un petit pays qui ne fait pas beaucoup de bruits et qui est souvent avant-gardiste. Le modèle Suédois a inspiré le parti québécois à son origine pour faire du Québec un pays. Pourquoi pas

On dit souvent que "Le génie est proche de la folie". C'est ce qui s'est passé avec ce mathématicien. Il s'est mis à voir et à parler avec des êtres invisibles. Témoin d'une réalité parallèle, le mathématicien est passé à un cheveu de la folie n'eut été de sa femme. Elle lui a permis de garder contact avec la réalité. Le mathématicien dit au début du film:'' J'ai trop de tête et pas assez de coeur.''  

En voyant ce film, Richard n'a pu s'empêcher de faire le parallèle d'une certaine façon, avec ce qu'il vit, lui qui presque toutes les nuits retrouve "sa famille et ses amis d'ailleurs" dans une autre existence, dans un monde parallèle.. Il a l'impression de réellement vivre là-bas et d'apprendre plus qu'ici. C'est la principale source de ce qui alimente les présents Cours Djédi. Line sa compagne tantrique est-elle avec lui pour le prémunir de la folie et de l'asile comme l'épouse du mathématicien, dans le film "L'homme d'exception" ?!

En parlant des mondes parallèles, Richard nous a raconté deux et trois anecdotes à ce sujet. 

1- La première anecdote lui fut rapportée par un policier de St-Hubert qui, un certain jour en 1978, a suivi une voiture suspecte avec un collègue. La voiture se dirigea vers le mont St-Hilaire et alla se stationner sur le chemin de la carrière, à l'arrière de la montagne. Un type en descendit et retira montre, ceinture et chaîne autour du cou (des objets en métal) pour les placer sous une roche et il disparut dans un sentier de la montagne. Il était environ 19h. à ce moment-là. Les deux policiers décidèrent d'attendre le retour du suspect pour l'interroger. Il était impossible de sortir de ce chemin sans repasser devant eux. Pourtant, vers 22h. les policiers constatèrent avec étonnement que la voiture n'était plus là ! Par où était-il passée ?

2- La deuxième anecdote s'est produite lors d'un accident d'automobiles sur le pont Jacques Cartier. À cause de l'impact, une femme, du  nom de Constance V, perdit connaissance. Elle vit deux hommes la ramasser et l'amener avec eux jusqu'à l'intérieur de la montagne de Mont St-Hilaire. À l'intérieur il y avait plusieurs familles -adultes et des enfants- qui l'observaient un peu comme on regarde un chien "Comme il est beau et gentil le toutou". La visite dans la montagne dura environ 20 minutes puis instantanément la femme revint à elle sur le pont Jacques Cartier dans les bras des ambulanciers arrivés sur les lieux de l'accident. Plus tard, elle se souviendra que ces êtres, sous la montagne, lui avaient dit que suite à son accident elle aurait le don de guérir par imposition des mains. Ce qui s'averra exact. C'est, dira-t-elle, la seule preuve réelle de son expérience exceptionnelle.

Ces deux anecdotes, pour le moins étranges, ainsi que l'histoire du mathématicien ont un point en commun: Les êtres de l'univers invisible leur parlaient comme s'ils étaient de vieilles connaissances intimes. Cet indice troublant peut nous porter à croire que tout çà est le fruit d'une imagination exacerbée par un TROUBLE MENTAL profond du genre schizophrénie -coupé de notre réalité visible- et donc irréels. Pourtant de tous temps, des humains témoignent de leurs expériences avec des objets -OVNIS- ou des êtres qu'ils voient sans que leur entourage n'en soit témoin. Un monde aussi réel échapperait-il à notre réalité visible? Est-ce qu'un monde parallèle existerait sans que nous puissions encore l'observer scientifiquement? 

3- Une troisième anecdote que Richard a pu vérifier en personne, concerne un couple de la ville de St-Amable, au sud de Montréal. Il y a quinze ans environ, une nuit, vers les petites heures -2h. ou 3h.- du matin, la dame est réveillée par des voix qui proviennent de la cuisine. Elle sort du lit et va voir qui peut bien être dans sa cuisine à cette heure indue. Ils sont six personnes, tous des adultes qui jasent entre eux. À son arrivée, ils lui annoncent qu'elle va bientôt gagner un très gros lot à la Loterie 6/36. Puis lui recommande de retourner dormir dans son lit. Elle obéit sans mot dire.
Le lendemain matin, elle raconte son aventure à son mari qui lui, n'a rien entendu et il a dormi comme une marmotte bienheureuse toute la nuit. Toutefois, c'est en découvrant plusieurs tasses de café dans son lavabo qu'elle comprend que "son rêve" était une réalité, elles en sont la preuve irréfutable. 

Que feriez-vous dans son cas?
Oui, en route vers son travail -bibliothécaire à la bibliothèque municipale- elle s'achète un billet de la Loterie 6/36. Puis, le temps passe. Le jour du tirage, 3 jours plus tard, quelle n'est pas sa surprise de gagner le gros lot de plusieurs millions de dollars !!!   Cette fois, nous avons la preuve que quelqu'un quelque part voit notre réalité, peut entrer en relation avec nous et surtout: IL CONNAÎT NOTRE AVENIR ! 
La publicité de Loto-Québec nous dit: "Gagner un million, ça change pas le monde, sauf que !"
Ajoutons que si ces anecdotes étaient prouvées, ça changerait le monde, n'est ce pas ? Tout le monde, les gagnants tout comme ceux qui éprouvent cette "réalité parallèle" occasionnellement ou en permanence dans leur vie.

Une sorte de dimension invisible ? L' UNIVERS prend bien un "S", même au singulier. Y-a-t-il plusieurs couches de RÉALITÉS dans l'UNIVERS, comme les pelures d'un oignon ? Est-ce que les fous et les schizophrènes auraient la malheureuse capacité de voir ce monde, source de tous leurs problèmes dans notre monde ? Qui sait ? 

''Un homme d'exception'' avec Russell Crow qui a joué le rôle titre dans "Le Gladiateur", est semble-t-il un film extraordinaire. Un film à voir. Ce film est en nomination pour 9 oscars, ce qui veut tout dire. Allez le voir, vous ne serez pas déçus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

ACTUALITÉ
 Nourrir la PEUR

LA MENACE ATOMIQUE toujours présente.
Actuellement, la chasse aux terroristes vise ceux qui pourraient tenter de faire exploser une bombe atomique de fabrication artisanale selon "une recette maison".

BOMBES ATOMIQUES PERDUES 
Cette semaine, Richard nous a présenté un reportage télé sur des pertes accidentelles de bombes atomiques. Ces Bombes A sont tombées de bombardiers américains en différents endroits du monde, incluant les USA. Étonnant !! Il semble que durant la guerre froide les américains ont perdu en moyenne une bombe atomique par année, la plupart du temps dans les océans. Malheureusement elles n'ont presque jamais été repêchées. Il est possible que l'enveloppe métallique qui entoure l'uranium enrichi finisse par se désagréger et répande de la radioactivité partout autour d'elles. Un tel événement serait une véritable catastrophe écologique. Toute l'eau deviendrait contaminée et impropre à la vie. S'agit-il de ce que l'apocalypse nous parle en annonçant que le tiers des eaux sera empoisonné par l' Absinthe ?

Saviez-vous que les américains ont déjà échappé une bombe atomique dans "notre" fleuve St-Laurent ?
Voir  ARTICLE DE JOURNAL - 28 JANVIER 1997

Saviez-vous que quatre bombes atomiques furent aussi échappées en Espagne à la suite d'un accident entre un bombardier américain et un de leurs avions ravitailleurs ? Les américains en ont semé un peu partout semble-t-il.

MODE DE FABRICATION D'UNE BOMBE ATOMIQUE 

Le même reportage montrait également comment construire une bombe atomique. 
Un véritable jeu d'enfants; -étudiant au secondaire- à la condition de posséder les matériaux nécessaires à sa fabrication. Le principe est très simple. Le coeur de la bombe est constitué d'une boule de Plutonium de la grosseur d'un pamplemousse. Une telle charge correspondrait à une bombe d'une dizaine de fois supérieures à la bombe lancée par les américains sur Hiroshima et Nagasaki. Cette masse de Plutonium est recouverte d'une couche de plastique TNT. Le tout contenu dans une sphère de métal. On déclenche la bombe en activant un détonateur planté dans le TNT, ce qui provoque une implosion dans les premières nano-secondes de l'explosion. L'implosion écrase la masse d'uranium radioactif, donc surchargée d'électrons en les rapprochant les uns des autres jusqu'à ce que la pression force l'éclatement des noyaux atomiques de l'uranium, c'est ce qu'on appelle la  fission nucléaire. L'éclatement de ce noyau libère des neutrons qui à leur tour vont fracturer d'autres noyaux d'atomes. Le tout se passe évidemment extrêmement vite dans une réaction en chaîne qui dure aussi longtemps qu'il y a des atomes d'uranium disponibles. Voilà c'est à peu près le principe de fonctionnement et de fabrication d'une bombe atomique. Le plus difficile est de trouver du plutonium... quoi que sur le marché noir les russes semblent en liquider beaucoup à des prix très concurrentiels !!
Tiens, sur Internet, y'aurait-il un site de petites annonces qui pourrait ... !!! 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PRISONNIERS TALIBANS 

Cette semaine les américains ont procédé au transfert de certains prisonniers Talibans sur la base navale de Guantanamo Bay à Cuba, soulevant ainsi la colère du peuple cubain. Ces prisonniers ne seront pas considérés comme des "prisonniers de guerre" mais comme des "combattants illégaux", nouveau terme inventé par l'administration Bush pour justifier sa manière de faire. Ainsi la Convention de Genève concernant les "prisonniers de guerre" ne peut pas s'appliquer à des "combattants illégaux". On leur retire le droit d'avoir des avocats, le droit au silence... etc. etc. etc. Pire, aucun média, observateurs-étrangers n'ont le droit de visiter ces prisonniers. 
Comment vous sentez-vous devant cet état de fait totalitaire dont vous êtes les spectateurs acteurs forcés puisque vous êtes "du bord des américains" par la force des circonstances ? Qui agit comme terroriste dans ce dossier ? Qu'adviendra-t-il de ces combattants qui ont défendu une cause: "Abattre le Grand Satan" soit les USA et leur hégémonie fasciste? Vraiment, les américains n'en manquent pas une ! Ils ont encore réussi à étourdir le monde entier avec cette nouvelle notion de combattant illégaux dans l'escalade de la terreur du Nouvel Ordre Mondial à la v'la comme j'te Bush !.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

DEUX MÉTÉORITES FRÔLENT LA TERRE 

Après la menace nucléaire, la menace terroriste voici ce qui nourrira nos peurs, les météorites.
Faut bien avoir peur de quelque chose ou de quelqu'un, on a ça dans les veines: LA PEUR.
"La peur est de début de la sagesse" dit-on. Faudrait passer à cette deuxième étape un jour :-)

Lundi 7 janvier 2002, une météorite, de la taille du stade olympique de Montréal, est passée à un cheveu de la Terre, soit deux fois la distance terre-lune. Ce qui, en astronomie, représente une distance infiniment courte. Pourquoi la population n'a-t-elle pas été avisée de ce péril ? En effet, si cette météorite avait frappé la terre, l'impact aurait détruit un territoire de la dimension de la France entière d'un coup, puis des raz de marée auraient déferlé sur presque tous les continents. On nous dit que: d'une part la météorite a été observée seulement deux semaines avant son passage et d'autre part, que dans un si court délai il n'y a rien d'autre à faire que d'espérer que la météorite passe à côté de la Terre!

Ces météorites proviendraient de l'entourage de Jupiter. La seconde météorite est passée près de nous lundi le 14 janvier, soit à 5 millions de kilomètres de la Terre. Deux météorites en provenance de Jupiter ! Tiens, tiens, est-ce qu'il y aurait un rapport avec la célèbre comète Shoemaker-Levy qui s'écrasa en 22 morceaux sur la planète géante du 16 au 22 juillet 1994 ? Alors faudrait-il s'attendre à voir passer les 20 autres débris qui furent observés ces jours-là ? Est-ce que Nostradamus avait vu juste, à quelques années près? 
"En l'an mille neuf cent nonante neuf, sept mois,"
"Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur"
VOIR ASTÉROÏDE  -  2001 YB5

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

QUI FERA TOMBER L'EMPIRE AMÉRICAIN ?

L'Empire Américain tombera-t-il comme son prédécesseur l'Empire Romain dont il s'inspire pour imposer sa PAX AMERICANA ? Après de nombreuses conquêtes victorieuses les romains avaient subit une cuisante défaite aux mains des Huns dans la Forêt Noire, les ancêtres du peuple allemand. Quelques années plus tard ces mêmes Huns déferlèrent sur Rome qui ne s'en releva jamais. C'est de cette bataille dont il est question dans le film "Gladiateur". La plus cuisante défaite des américains est certainement celle de la Guerre du Vietnam contre un peuple asiatique vivant en forêt comme les Huns. Est-ce que l'Orient (la Chine par exemple) déferlera un jour sur l'Empire Américain, le fameux "péril jaune"? Une armée de 200 millions de soldats faisait dire à Mao Tsé Toung "Même si les 2/3 des gens devaient mourir dans une guerre globale, la proportion d'humains restant nous donnerait la victoire."

Depuis le 11 septembre 2001 Bush est entouré de loyaux serviteurs, les chefs d'états européens, mais la puissance de la Chine l'inquiète sûrement. C'est lors de sa première sortie, que Bush s'est lui-même rendu en Chine. Là on lui faire revêtir un costume de clown ! Excusez-la, un costume traditionnel...  Le grand maître du monde serait-il en Chine ou tout proche?

Est-ce que toute la vérité est bonne à dire ?
N'oublions pas qu'il y a eu une colonie juive installée en Chine, dans la province du Birobidjan. Pourquoi a-t-elle été chassée de la ville universitaire de Caïf Fong Fu ? Quelle relation doit-on faire entre les Juifs du SIN -Sinaï- et ceux de SHIN - Chine- ? (SIN et SHIN étant deux lettres hébraïques particulières.)

- - - - - - -

DE YAHWEH À NASA.

YAHWEH est un anagramme comme CKAC 
Lorsque la Jérusalem Céleste descendra sur les monts de Sion, nous comprendrons alors que YAHWEH est une organisation comme la NASA. C'est elle qui déposa les premiers hommes sur la lune. La NASA n'est pas plus une personne que YAHWEH en est un. 

"Quelle dose de vérités supportez-vous ?" disait Nietzsche ce grand philosophe allemand. 
Aucun auteur de science-fiction le moindrement sérieux n'oserait inventer une histoire aussi iconoclaste, sacrilège. C'est trop gros !

- - - - - - -

SOCIÉTÉS SECRÈTES EN NOUVELLE-FRANCE 

Dans quelques semaines Richard recevra Paul Labrecque auteur du livre: "L'histoire secrète des sociétés secrètes de la Nouvelle-France à nos jours" publié chez Louise Courteau en mai 2002. Richard nous a déjà parlé de  l'histoire de St Vincent de Paul que nous avons étudié cet été dans le cadre des découvertes à Rennes-le-Château. Paul Labrecque n'est pas au courant, alors, il lui manquerait un gros morceau de l'Histoire secrète des Sociétés Secrètes de la Nouvelle France. 

St-Vincent de Paul, membre de la SOCIÉTÉ DU ST-SACREMENT, est "disparu" d'Europe pendant deux ans, sans explication de la part de tous les historiens. Son "absence de l'Histoire" coïncide entre deux voyages de Samuel de Champlain de la France vers la Nouvelle-France puis son retour deux ans plus tard en France. La société du ST-SACREMENT fut dissoute en France très tôt alors qu'elle subsiste toujours au Québec dont la devise est::
 "LA SOCIÉTÉ DU SAINT SACREMENT POSSÈDE LE PLUS PETIT TRÉSOR  QUI EST AUSSI LE PLUS GRAND SECRET QUE LE MONDE N' AIT JAMAIS PORTÉ"
Rien de moins qu'un enfant de la lignée davidique de par  la descendance de Jésus !
St- Vincent de Paul est reconnu pour s'être occupé particulièrement des orphelins. 

VOIR  COURS 250  SOCIÉTÉ DU SAINT- SACREMENT

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

TANTRISME

LES TROIS PILIERS DU TANTRISME

Voici maintenant un peu plus de détails sur ces trois piliers du TANTRISME 
en accord avec la VIA  - VOLONTÉ, INTELLIGENCE, AMOUR

La  POSTURE -  Hatha Yoga - Mûdra (gestuelle)
Elle se manifeste par le geste, le mouvement.
Elle correspond au CORPS BIOLOGIQUE.
C'est l'application de sa VOLONTÉ patiente et résolue.

La  VISUALISATION - Yantra - Mandalla (dessin)
Elle est la manifestation de l'imaginaire, des fantasmes, des visions.
Elle provient directement des plans de l'ESPRIT.
C'est de l'INTELLIGENCE créatrice.

Le SOUFFLE - Pranayama - Mantra (chant)
Il correspond à la respiration, au son, à la parole, au verbe. 
Il est lié à l'action intérieure au niveau de l'ÂME.
C'est l'AMOUR empathique.

- - - - - - - - - -

La CRÉATION est un acte de TANTRISME divin
qui respecta les trois piliers.

Dieu fit le monde dans la matière  (Posture)
puis 
Dieu vit que cela était bon (Visualisation)
et le sixième jour,
Dieu insuffla une âme dans les narines d'Adam (Souffle) 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

La pratique du TANTRISME est pour des êtres en harmonie
avec eux-même et avec les autres
intérieurement et extérieurement.

Placez l'index de 
votre main gauche
à la base du pouce 
de la main droite
de façon à ce que 
l'index et le pouce
soient dans 
une ligne continue. 

Recouvrez l'index 
avec les doigts
de la main droite 
et gardez 
le pouce de la main gauche
 aligné avec le pouce 
de la main droite. 

MÛDRA
de la Kundalini

Gardez cette position pendant
 environ trois minutes. 

Cela permet d'harmoniser
 l'énergie dans votre
 colonne vertébrale.

Essayez-le !
Vous verrez.

Voir le site des
MÛDRAS
se prononce
"moudra"

Ceci est un geste de pouvoir.  Un mûdra yoga 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - -

ACTIVATION DES CHAKRAS 

La semaine dernière ont a vu le modèle électronique du fonctionnement d'un chakra. Comme tout le monde le sait, nous disposons de sept chakras. Chacun est activé par la même source d'énergie: le KI ou Prana. Comme l'eau d'un lac passe dans le barrage pour activer les turbines, le PRANA entre dans le corps par différents orifices. Les yeux, le nez, la bouche, les oreilles etc. etc. etc.

Pour cinq de ces chakras l'énergie entre par le corps. Nous avons le contrôle physique sur l'activation de ces chakras en choisissant ce que nous introduisons dans notre corps par nos sens. Ainsi la stimulation par le son, la vue, le goût, l'odorat et le toucher affecte et active nos chakras. Ceci se fait aussi  par l'absorption de nourritures, de boissons, de parfums, de musiques, de danses, de chants, etc. etc. etc.  Tout ceci doit se faire en suivant une méthode bien précise. C'est comme réciter une formule magique:  l'intonation de la voie, le débit des mots et l'émotion influencent le processus. C'est pourquoi il est important d'avoir un corps en bonne santé et des sens bien aiguisés. Comment bien prononcer ce qui a été mal entendu? Plus l'instrument -son corps-  est en bonne condition et plus il est bien accordé,  plus il donnera la note juste, en harmonie avec l'ensemble de l'orchestre -la nature et les autres-..

Le geste juste.
Le regard juste.
La voix juste
La parole juste
Être juste, c'est d'être en accord avec tout.
Vive l'harmonie !

- - - - - - -

S'ENTOURER DE BEAU

Un tantrica est un amant de la nature et de la beauté. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un tantrica manger du cadavre. Ils sont tous des végétariens et végétariennes. Nous avons déjà vu la relation entre les circuits énergétiques  verticaux des plantes et des humains contre l'axe horizontal des circuits animaux.
On est ce que l'on absorbe, donc  ce que l'on mange, il va sans dire.
VOIR COURS 266 LES AXES SEXUELS

Le tantrica -homme et femme- s'adapte à tout . Il est en relation avec ce qui est beau, propre et pur. Tout TANTRICA s'entoure de vie; d'animaux, de plantes et aime les enfants pour la pureté de leur coeur et de leur potentiel énergétique spirituel et humanitaire. Un enfant a un potentiel comme un grain de blé. Il suffit qu'il tombe dans une bonne terre. C'est simplement pour ce principe énergétique qu'un tantrica aime les enfants. Un tantrica n'est pas attiré par les humains adultes qui n'ont pas bien grandis, soit dû à la pauvreté de leur terre de culture ou soit par manque de soleil dans leur vie.

Le tantrisme est un état d'être en contact permanent avec la vie.

En tantrisme il est important d'expérimenter notre double nature (homme/femme, Yin/Yang) afin de connaître tout ce que l'on est. Comment bien se connaître autrement ? Expérimenter sa double nature ne signifie pas vivre des expériences homosexuelles. Plus simplement on peut expérimenter en changeant de rôle dans le couple lors d'une relation sexuelle par exemple. Connaître sa double nature est essentiel sur le chemin qui conduit au centre, vers l'androgyne primordial.

Dans un rituel tantrique bien réussi la tension monte dans l'être selon ce qui entre en lui par tous ses sens. Lorsqu'un certain seuil est atteint l'être se met à vibrer de partout. Un signe de cet état se ressent dans les poignets et les genoux qui agissent comme une sorte de ''senseur''.

Les deux chakras qui ne sont pas sous contrôle physique sont les deux extrêmes.

Le CHAKRA CORONAL du haut du crâne, active l'intuition. Il peut mener à la folie ou au génie

Celui du bas,  le CHAKRA RACINE, activé par les sensations extrêmes (comme dans les sports extrêmes) peu conduire aux limites de la vie ou de la mort.

Pour éviter la folie il est important de se brancher sur un fantasme moral. Mais, qu'est-ce au juste qu'un fantasme moral ? C'est une illusion proche de la nature et de la vie, respectant les autres comme dans: 
"Fais aux autres, ce que tu voudrais qu'ils te fassent"

Chacun des chakras activé va faire tourner tous les MIDICLORIENS à l'intérieur de notre corps. C'est ce qui donne la sensation de fourmillement -vibrations-  Il est très important que l'activation des chakras soit harmonisée -synchronisée- afin d'éviter un déséquilibre énergétique qui donne des blocages ou des surcharges -surexcitations-. C'est comme une voiture. Si les pistons ne tournent pas tous en harmonie, la voiture vibrera de façon anormale et ne donnera pas son plein rendement.

- - - - - - -

LE GRAND SECRET

Le grand secret du circuit d'activation des chakras est ce qui était représenté dans le circuit électronique par une induction (bobine de transformateur spiralique à droite du schéma) dans les tubes IDA et PINGALA de la KUNDALINI. Une grande décharge de tension physique (énergie terre) provoque automatiquement sans aucune autre intervention, une grande décharge d'énergie ciel et vice et versa.
C'est çà le grand secret de la magie sexuelle. 

Le modèle électronique du chakra correspond exactement à la doctrine du tantrisme. Exciter le corps physique jusqu'à provoquer une tension élevée qui se décharge et produit automatiquement la descente d'une énergie spirituelle par induction (par amour) dans tout l'être. Cette énergie ciel est la source des inspirations de tous les génies. Il est bien connu que beaucoup d'artistes ont des vies sexuelles très actives.

Ce qui entre par les sens physiques sort par ces mêmes sens dans l'invisible. Les sens visibles sont des récepteurs alors que les sens invisibles sont des émetteurs. Ainsi, les yeux deviennent des moyens de voir dans le noir en projetant de la lumière. Les oreilles des moyens de parler aux animaux, etc. C'est ce qui explique qu'un Beethoven sourd pouvait composer de la musique et diriger un orchestre car il entendait toujours sa musique.

À titre d'exemples, nous passons souvent du concret à l'abstrait, du visible à l'invisible, l'un étant le reflet de l'autre. Dans notre langage de tous les jours ne dit-on pas:
Je vois ce que tu veux dire ! Ca me touche ce que tu me dis.
Je te suis, dans cette idée !
Je peux pas le sentir celui-là !
Est-ce que ça te parle ce tableau-là ! Ça te dit quoi au juste !     etc. etc. etc.

La sexualité entraîne au génie ou à la folie. Génie... génitale. 
Mozart en est un autre exemple. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

LE SCANDALE DE LA SEMAINE

FEMMES PRÊTRES ?

La semaine dernière nous avons appris qu'il n'était pas possible aux homosexuels mâles d'atteindre le MAÏTHUNA -la fusion- selon la stricte observance des règles du tantrisme oriental. 
Richard avait fait une interprétation par une démonstration analogique avec les règles de la multiplication. 
Le MAÏTHUNA serait probablement possible -sous toutes réserves- si les membres d'un couple homosexuel sont chacun sur LA VOIE DU SACERDOCE. Dans ce cas, tout se passe entre eux extérieurement pour rejoindre leur côté féminin intérieur dans une relation physique avec l'autre sans signification spirituelle. Ce serait comme la recherche de son double par le jeu. Le risque d'accéder à l'obsession et la folie est très grande.

Cette semaine Richard est allé encore plus loin en expliquant que c'est cette règle énergétique "méconnue" concernant le PRANA et la KUNDALINI qui octroie seulement aux hommes YANG la possibilité d'accéder à la prêtrise en suivant LA VOIE SACERDOTALE alors que les femmes YINN ne peuvent pas, bien que le MAÏTHUNA leur soit accessible même avec des relations sexuelles entre elles. C'est comme si la femme peut rejoindre facilement sa nature mâle en s'impliquant dans des activités sexuelles quelles qu'elles soient.
Voilà ce qui explique les harem où les femmes entre elles "réchauffent" la favorite avant qu'elle passe la nuit avec son sultan bien-aimé Et ajoutons que cette notion confirme la nature masculine des "envoyés du ciel" comme leader des grandes religions : Bouddha, Mahomet, Abraham et Jésus, pour ne nommer que ceux-là. 

L'homme qui fusionne avec sa partie féminine crée "un univers".
La femme qui fusionne avec sa partie masculine crée "la vie".
Il reste à joindre "la vie" dans "l'univers" pour créer "un nouveau monde".

Lorsque cette fusion se fait en couple, HOMME/FEMME, les deux engendrent "un bébé".
Un nouvel être HUMAIN est un univers plein de vie, n'est-ce pas ?

Seuls les HUMAINS peuvent faire et défaire des mondes.
Preuve que leur nature MATÉRIELLE est habitée par de l' ESPRIT 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

UN GRAND MOMENT SACRÉ

Autre reportage enregistré à la télévision. Cette fois il s'agit d'une famille canadienne partie en Russie pour adopter une petite fille (Olga - 8 ans). Arrivée là-bas, la famille canadienne découvre que la petite fille a un frère (Dimitri). Mais impossible de le ramener avec eux car à 12 ans il est déjà trop vieux pour l'adoption. La séparation du frère et de la soeur fut déchirante. -Pleurs à profusion- Un an plus tard la famille canadienne réussi à trouver un moyen de faire venir le frère de la petite Olga en obtenant un "visa d'études" pour le Canada. 

Lors de son arrivée en terre canadienne, à l'aéroport, la petite fille ne savait pas que son frère serait là, on voulait lui faire la surprise. Une caméra a tout filmé. Imaginez la scène. Le petite attend le retour de son père adoptif qui revient d'un soi-disant "voyage d'affaires". Elle le voit au loin. Elle court lui sauter dans les bras, en passant à côté de son frère sans même le voir. 

Imaginez les émotions de tous. La petite se fait dire de regarder derrière elle. Qui est là ? Son frère. Elle et lui ne se sont pas vu depuis plus d'un an et JAMAIS ils n'auraient espéré se revoir si tôt. Peut-être une fois devenu adultes. Peut-être seulement. Alors, comment imaginez-vous la scène de ces retrouvailles inespérées ? Comme au cinéma ? Des cris de joie, des pleurs... NON !

En voyant son frère, la petite Olga s'approche doucement vers lui et EN SILENCE ils se sautent mutuellement dans les bras. Un moment intense sans un mot, sans une larme, dans une étreinte "douloureuse", passionnée, empreinte des grands moments sacrés. Le silence complet. Les deux enfants ne se lâchent pas... leurs yeux voient quelque chose que la caméra qui tourne autour d'eux, ne peut capter. Un moment au-delà du mental que rien ni personne ne peut décrire mieux que par LA VOIE DU COEUR.
C'est cela un grand moment sacré. 

Ceci rappela à Richard le même moment sacré qu'il a vécu lorsqu'il retrouva son père la première fois à l'âge de 10 ans, après une absence de 7 ans. Son père ayant voyagé en Orient pendant si longtemps, Richard en a alors profité pour apprendre de lui, mille et une choses exotiques dont le TANTRISME, dès l'âge de 13 ans.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

ANECDOTE  AMUSANTE

UN POISSON ROUGE DJEDI !

Voici une petite anecdote amusante. Richard a un aquarium dans lequel vivait trois poissons rouge. Il y a quelques mois Emmanuel rapporta des petits poissons de la rivière, des ménés gris  Ces poissons sont réputés très agressifs et font le malheur des lacs à truites au Québec en mangeant tous les oeufs. Quoi qu'il en soit, avec le temps et leur appétit sans fin les ménés ont fini par manger deux des trois poissons rouge. Mais, curieusement, le troisième est toujours là, après quatre mois. On peut dire qu'il l'a échappé belle.
Quel est son secret ? 
Il a changé de couleur pour devenir blanc ! Incroyable mais vous pourrez le voir si par un bon samedi soir, vous décidez de vous pointer chez lui, pour la RENCONTRE DU SAMEDI SOIR.

Morale de cette histoire; dans un monde agressif vaut mieux se fondre avec la masse et passer inaperçu si on ne veut pas se faire attaquer. Faut être gris avec "les petits gris"  :-)

Le Djedi n'expose pas sa différence. Pour ceux qui ne voient que l'apparence extérieure des choses, ils ne remarquerons même pas votre présence.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

POUVOIRS DES CHAKRAS 

Chaque chakra donne accès à différents pouvoirs. Nous en ferons le tour la semaine prochaine...

Richard nous a aussi annoncé qu'il revient en CONFÉRENCES PUBLIQUES
dans la région de MONTRÉAL à l'HÔTEL RADISSON, collé à la Station de Métro Longueuil.

Simplement, 

Aleph :-)