TANTRISME

Cours 101 - 04

     de samedi 5 janvier 2002     
par Richard Glenn, ésotériste.
   
Résumé par Aleph, revisité par Elfe    
et approuvé par Kiwan 

TABLE DES MATIÈRES

TANTRISME
COUPLES : Fusionnels -Mars Vénus- ou Solitaires
MARIAGE À L'ORIENTAL
L'ÂME SOEUR
LE VRAI VISAGE DU TANTRISME
CYCLE TANTRIQUE
LES TROIS PILIERS DU TANTRISME
LE SCANDALE DE LA SEMAINE
HOMOSEXUALITÉ et TANTRISME


ÉSOTÉRISME
TEMPLE DE BOROBUDUR
CROISADES

SYMBOLISME et GRAPHIQUES et MÉTAPHORE
L'ÉLECTRO-SEXUALITÉ

ACTUALITÉ
Hommage à Robert St-Onge

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait ! La première année du premier siècle du troisième millénaire est terminée. Une année marquée par un seul événement. Un événement qui a changé le monde à jamais. Qui aurait pu prédire au début de l'année 2001 qu'un événement pareil était pour se produire ? Qu'est-ce que l'Histoire va en retenir? Est-ce que le monde a vraiment changé ? Le temps seul nous le dira. Quoi qu'il en soit, nous voici maintenant à l'aube d'une nouvelle année. Une année qui, à n'en pas douter, sera pleine de rebondissements et d'imprévus. Que nous réserve cette nouvelle année? Que nous prédisent astrologues, voyants et prophètes de malheur ? Richard n'en a point glissé mot cette semaine, peut-être abordera-t-il  le sujet plus tard.  2002 une année qui se lit à l'envers comme à l'endroit. Une année à suivre...! Pour ma part je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous et à toutes une année remplie de paix, de bonheur et d'amour.   

Cette semaine Richard nous a fait une petite révision des cours précédents, question d'éclaircir certains points. À la vitesse où les cours se déroulent parfois, une petite révision comme ça est toujours la bienvenue. Comme depuis le début, où l'on parlait de tantrisme, le tout se fera sous le ton de l'humour pour ne pas froisser certaines petites oreilles chastes qui, d'ailleurs, en ont prises pour leur rhume cette semaine. Cependant, dans le cadre de ce résumé, je vais essayer de m'en tenir seulement aux éléments nouveaux qui se glissent toujours dans une révision. 

- - - - - - - - - - - - - - - - -

LE COUPLE
Deux êtres complémentaires
unis et travaillant à la même oeuvre.

ISBN 2-89381-162-0

Nous avons tous entendu parler de
ces livres; oui mais !

ISBN 2-89465-000-0


Titres accrocheurs, ces deux approches soulèvent encore une fois la question de la dynamique dans la vie d'un couple mais ne répondent pas totalement à l'ensemble des modèles énergétiques humains.
Notre tableau (ci-contre) Le couple fusionnel est sur l'axe horizontal. Chacun reliant la Voie Guerrier de Mars avec l'autre partenaire situé sur la Voie Religieux de Vénus pour ainsi très bien se compléter l'un, l'autre. Nous avons déjà expliqué ce principe énergétique dans un couple, avec l'exemple du pédalier de bicyclette. 
VOIR  LE COUPLE EST LA DYNAMIQUE
Claire Reid, du Québec, l'auteure de "Êtes-vous fusionnel ou solitaire?" ajoute l'autre dimension qui semble avoir échappée à John Gray auteur de "Les hommes viennent de mars. Les femmes viennent de vénus" Notre tableau (ci-contre) Le couple solitaire est sur l'axe vertical. Chacun reliant l'autre de la Voie Mystique à la Voie Scientifique. 

Deux solitaires ensemble ou deux fusionnels ensemble se partagent l'énergie KI -sexuelle (six) - de la même manière et ont donc plus de succès ensemble dans la réalisation de l'objectif, raison de leur union. Le couple idéal pour les fusionnels se trouve sur l'axe horizontal, de la Voie du Guerrier complémentaire à la Voie du Religieux; tout comme les solitaires complémentaires sont sur l'axe vertical, de la Voie Mystique uni à un partenaire de la Voie Scientifique.  

Par contre il ne faut surtout pas oublier que, très souvent, la vie entraîne volontairement ou involontairement, un mouvement d'une voie vers une autre voie. Il faut donc que les deux partenaires d'un couple, sachent évoluer ensemble pour toujours faire un échange énergétique complémentaire, satisfaisant pour les deux.

De plus, nous avons déjà expliqué que l'évolution se fait en spirale, vers le centre. Par des circonstances naturelles ou provoquées par des chocs, un être humain change constamment. S'il se dirige vers le centre des quatre voies, cet être humain aura de plus en plus de facilité à comprendre les autres et à vivre avec les autres parce qu'il sera moins "extrémiste", moins longtemps dans une seule voie. Il ne sera pas arrêté sur une seule voie, mais ouvert à toutes. L'humain en évolution assimile toutes les voies et en connaît toutes les caractéristiques. Cet humain connaît le véritable sens du mot "COMPASSION" - avec la passion de l'autre-.

Les deux types de couples qui se dirigent graduellement vers le centre, vont certainement se rejoindre au centre. En orient on parle du "MAÏTHUNA", soit "la fusion des deux êtres". Ainsi, le Mystique rejoint le Scientifique sur l'axe des solitaires et le Guerrier rejoint le Religieux sur l'axe des fusionnels. 

Un des livres d'accompagnement du tantrisme qui permet d'en améliorer la pratique est le Kâma-Sûtra. Un peu comme un jeu, ce livre permet de passer d'une posture à une autre, d'un niveau énergétique à un autre. À l'exemple d'un jeu sur damier, la premier niveau étant le simple "Jeu de dames" puis le "Jeu d'échecs" pour ensuite jouer au jeu oriental par excellence, le "Jeu de Go" dont les règlements sont très simples, mais les astuces sont extrêmement complexes. Comme les jeux de l'Amour à l'occidental, un jour on en vient à pratiquer le Tantrisme à l'oriental, même en amour génital, simple et complexe à la fois. Tout dépendant de son niveau de conscience.

Comme Richard le faisait remarquer, pour nous amuser, en associant le Religieux à Vénus et le Guerrier à Mars, on constate que les hommes viennent plus souvent de Mars et que les femmes sont plus souvent de Vénus ! Vénus, n'est-elle pas la déesse de l'amour? Mais, Richard ajoute que justement des "hommes roses" et des "femmes à cravate" sont de plus en plus nombreux.

Avec le Nouvel Âge qui prône le "ici et maintenant", tout doit se produire rapidement dans le moment présent. Dommage pour ceux et celles qui veulent entreprendre une démarche Tantrique dans leur vie de couple. Tout dans le présent, en oubliant le futur on oublie l'Esprit, pour atteindre la jouissance au plus vite... même à crédit... Bientôt des machines du genre "poupées gonflables", répondant exactement aux paramètres selon les goûts des acheteurs, procureront des orgasmes étonnants, tant pour les hommes que pour les femmes. Attention aux "Méca" d'amour !!!  (Pour faire allusion au film de Steven Speilberg "Intelligence Artificielle".

Richard a tenu à nous faire remarquer que le fameux "contrat de mariage" est définitivement plus commun chez ceux des voies du Religieux et du Guerrier. Ces "écrits sacrés" figent dans un présent permanent, les intentions du couple, sans espoir d'évolution? Quel départ! Avec le temps, les conditions changent et lorsque le conflit survient dans un couple, il y a ceux qui veulent s'adapter et ceux qui ne s'en tiennent qu'aux papiers signés le jour de leur union, même après 20 ans. Lors d'une fin de complémentarité entre deux individus ne faudrait-il pas attendre de régler l'ensemble de la situation lorsque l'harmonie sera revenue avec le temps. Au minimum, faire intervenir un médiateur -au milieu- entre les deux "exs".

Le sexe est malheureusement la principale raison qui donne l'impression à deux partenaires au lit qu'ils auront autant de  succès dans leur vie au quotidien.  Plus tu aimes l'autre, plus tu apprends à le connaître et plus tu le connais, plus tu apprends à l'aimer.  "YADOHA" est le mot hébreux qui signifie à la fois "AIMER" et "CONNAÎTRE", comme quoi ces deux mots français sont indissociables.

MARIAGE À L'ORIENTAL

En Orient, c'est souvent les parents et même les grands-parents qui créent les occasions de rencontres entre deux jeunes dont l'ensemble de leur personnalité permet de connaître le cheminement probable pour leur vie intime comme publique. Un bon moyen pour apprendre à connaître l'autre passe par le jeu. Et les enfants jouent par affinité naturelle entre eux. L'amour n'est souvent pas présent au début, mais avec le temps il grandit tranquillement et s'enracine solidement et profondément. Complètement aberrant pour nous occidentaux qui préférons de loin le coup de foudre pour bien partir un mariage qui, malheureusement et trop souvent, se consume comme un feu de paille dont il ne restera plus rien après quelques années. Partir en lion pour finir en mouton voilà bien l'approche occidentale.

L'approche orientale donne le temps à l'amour de naître à travers les méandres du quotidien. Alors que le temps et la routine du quotidien sont précisément ce qui finit presque toujours par détruire les couples occidentaux.

L'ÂME-SOEUR

INTRODUCTION
La semaine dernière Richard a utilisé l'exemple de l'achat d'une automobile pour illustrer le problème que pose le contrat de mariage payé et signé avant "l'essai sur route". Sous cet angle, cela donne une toute autre signification aux relations sexuelles prémaritales. Quel scandale ?! Et maintenant, Richard lance un autre sujet à scandale cette semaine.
Le couple idéal est celui qui parvient à trouver l'ÂME-SOEUR... normal puisque l'AMOUR est  au niveau de l' ÂME.

DÉFINITION
Qu'est-ce qu'une âme-soeur ?

La réponse semble évidente pour tous. Une âme-soeur est un être avec qui on se sent en parfaite harmonie à tous les niveaux. Un être qui nous comprend, qui ressent et vit les mêmes choses que soi. Nous disons "Âme-soeur" pour exprimer le sens de "Âme de la même source que soi". C'est comme une personne qui vient de la même mère et du même père énergétiquement parlant. Alors, nous recherchons notre "famille" énergétique !.
Une personne qui a eu le même genre d'éducation, qui a vécu dans le même environnement que soi, risque de mieux nous comprendre dans le quotidien. 

PARENTHÈSE
Évidemment, faut-il le préciser, il faut savoir ce que l'on a aimé dans notre vie familiale, depuis notre naissance. Certaines personnes avouent, même en âge précoce, ne pas se sentir dans la bonne famille, ou ne pas vivre à la bonne époque. 
On en revient toujours au "Connais-toi, toi-même..." 

SCANDALE
Trouver son âme-soeur, c'est comme de revivre dans "sa famille" avec le ou la partenaire de notre choix, pour la vie. 

Pas étonnant dans ce contexte que plusieurs aient vécu leurs premières expériences sexuelles avec des proches parents, souvent dans la famille, des cousins ou cousines. (Ooouuu... quel scandale !!!)
Ce mode d'apprentissage doit évidemment être naturel sans contrainte, ni menace. Le "jeu du docteur" devient souvent le meilleur moyen de découvrir le corps de l'autre sexe et plus tard de découvrir les plaisirs du corps.
Un bon moyen pour apprendre à connaître l'autre passe par le jeu. L'activité sexuelle ne devrait-elle pas débuter par une activité ludique -jeu- corporelle et spirituelle. 
Ici, la métapsychologie devient un outil indispensable pour bien gérer cette approche particulière, simple, naturelle et à la portée de tous.

MÉTHODE
Le plaisir dans le tantrisme c'est de prendre l'autre comme si c'était soi-même. Est-ce cette vision qui est à l'origine de la célèbre phrase de l'Initié Jésus: "Aime ton prochain comme toi-même"...  comme si l'autre est soi-même... fais-lui ce que tu voudrais qu'il te fasse... Chacun connaissant les moindres désirs et goûts de l'autre, se fait faire du bien. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, n'est ce pas ? Chacun sachant ce que l'autre veut et peut, dans le respect mutuel. C'est seulement dans ce contexte qu'il est possible pour les deux partenaires de monter leurs énergies parallèlement, d'avoir une montée de la kundalini et atteindre le Maïthuna au-delà d'une jouissance simultanée. La fusion des deux êtres en un seul.
Alors pourquoi aller chercher un tel être dans des pays lointains, là où les cultures et les habitudes de vie sont si différentes des nôtres ? À moins que ce soit justement lors d'un contact avec ces cultures que l'on se découvre des affinités avec les us et coutumes de ces autres pays.

CONCLUSIONS
1- Avez-vous déjà remarqué, dans un bon couple, les deux partenaires finissent par se ressembler comme frère et soeur ? Même physique, même comportement, même démarche, mêmes expressions.
2- Souvent, à la mort de l'un des deux, l'autre suit peu de temps après.
3- Peut-être se réincarneront-ils dans la même famille...

ou bien qu' ...  

ils soient à la recherche de celui ou celle qui a été réellement un frère ou une soeur dans une vie précédente... ce qu'on qualifie d'ÂME-SOEUR aujourd'hui, dans notre vie actuelle. Non ?  Oui !     Pourquoi pas ?

- - - - - - - - - - - - - - - - -

LE VRAI VISAGE DU TANTRISME

  
LE MESSAGE
DES
TIBÉTAINS

Un bon livre (rare) qui parle de tantrisme
PAR LA VOIE DU SACERDOCE

LE VRAI VISAGE DU TANTRISME 
de Arnaud Desjardins.

1969

Le tantrisme du Tibet est de nature sacerdotale. C'est la voie du solitaire qui communie avec la nature, le ciel et la terre, le soleil et les étoiles. Disons que l'union du couple est ici une fusion avec le Père céleste avec lequel Jésus faisait UN.

Le tantrisme de l'Inde est une approche pour le mariage. Il se pratique entre deux partenaires de sexes différents, égaux.
Le tantrisme indonésien est aussi une approche du couple qui, à la différence de l'Inde, considère la femme comme un objet pour l'homme parmi tant d'autres "outils". La femme pouvant se réaliser seulement à travers sa soumission totale à l'homme !
Ceci est une explication réductionniste, discutable, surtout par ceux et celles qui n'ont pas connu les profondeurs de cette pratique.

Il semblerait que ceux qui pratiquent le tantrisme et qui parviennent à des montées de kundalini fréquentes développent une bosse à la base du crâne  derrière la tête, au niveau du cervelet !  Avez-vous la bosse du sexe ?

Est-ce que les homosexuels peuvent atteindre la Maïthuna ? 
Ici le mot "homosexuel" fait référence strictement aux hommes qui pratiquent la sodomie.
Certains couples homme/homme pratiquent des jeux sexuels mais sont souvent "branchés" en solitaire sur l'énergie KI, comme dans LA VOIE SACERDOTALE ce qui ne les empêche pas alors de fusionner avec "leur double" spirituel... (à suivre)
Cette méthode les conduit à l'être androgyne sinon à la folie... (à suivre)
Les femmes lesbiennes ne peuvent pas pratiquer la pénétration anale avec leur clitoris donc ne font pas de sodomie. 

Pour atteindre le Maïthuna  il faut la présence des deux polarités. 

Dans une relation Mâle/Femelle Yang  et  Yinn les deux polarités sont présentes et le Maïthuna est possible.
Dans une relation Femelle/Femelle
Yinn  et  Yinn les deux engendrent la polarité Mâle et le Maïthuna est possible.
Dans une relation Mâle/Mâle
Yang  et  Yang les deux engendrent la polarité Mâle. La polarité Femelle n'étant pas présente il ne peut donc pas y avoir Maïthuna. Cette doctrine tantrique sévère face à l'homosexualité, est appliquée dans toutes les écoles orientales de Tantrisme.

Richard utilise la méthode mathématique, originale à lui, pour expliquer cette règle stricte du rejet de l'homosexualité en Tantrisme.

Homme  et  Femme
Yang  et  Yinn
+ et - = -
Femme  et  Femme
Yinn  et  Yinn
- et - = +
Homme  et  Homme
Yang  et  Yang
+ et + = +
Il faut la présence des deux polarités
lors des échanges d'énergie KI.

L'expression: "ALLEZ ET MULTIPLIEZ-VOUS" réconforte cette logique mathématique des lois de la multiplication entre + et -.
Puisque l'énergie Mâle de l'Homme est une énergie Ciel, Yang, les anges ne pratiqueraient pas le tantrisme, au ciel.
Leur fusion avec le Père Céleste a été accomplie dès leurs origines d'après LA TRADITION ÉSOTÉRIQUE.
Il n'y a pas de tantrisme seulement spirituel. 
Il faut la présence du physique et de l'esprit pour avoir une fusion par le tantrisme. .

Le tantrisme dit NON en tant que "couple" homosexuel. Mais, OUI si les deux partenaires sont du type solitaire. Le sacerdoce, prôné dans presque tous les mouvements spiritualistes, encourage la fusion spirituelle plutôt que l'union charnelle.  L'extase, la félicité, l'odeur de sainteté seraient toutes des manifestations que des humains, sans relation physique charnelle, peuvent atteindre le Maïthuna par fusion spirituelle. 
Richard nous promet d'expliquer le processus énergétique avec les CHAKRAS et la MONTÉE DE LA KUNDALINI prochainement.
Ce qui précède s'éclairera sans doute encore plus avec ses nouvelles explications.

Le tantrisme garde les gens en santé et en équilibre émotionnel. Les gens qui pratiquent le tantrisme aiment la vie et la trouve belle. Qu'on le pratique seul ou à deux le tantrisme rend les yeux brillants et les gens heureux.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

CYCLE TANTRIQUE

Le tantrica suit le grand cycle annuel, de la vie.

D'automne à hiver, période de l'année où les nuits dominent, le tantrica s'intériorise dans l'invisible.

Vers mars, avril, le tantrica s'éveille par des activités matinales. C'est la résurrection des corps. Pâques. 

En été, le tantrica éclate en plein jour, et ses actions se passent partout, au soleil.

En septembre, le tantrica s'imprègne du romantisme d'automne et récolte ce qu'il a semé et qui a poussé.

TEL EST LE GRAND CYCLE ANNUEL TANTRIQUE
Il y a aussi des plus petits cycles personnels mieux connus sous le nom générique de BIORYTHME. Trois courbes définissent nos émotions, notre intellect et notre corps biologique. Plus on est loin du centre, plus est soumis à ces cycles naturels. C'est pourquoi le tantrica, se connaissant bien, agit en prévision des périodes du mois et de l'année qui viennent. 

TECHNIQUE DE BASE
Une technique pour faire circuler adéquatement l'énergie KI, dans son corps, est de prendre un bon bain chaud. Il faut que la température de l'eau soit un peu plus élevée que la température interne du corps. Ceci permet d'obtenir une température uniforme partout sur et dans le corps; ce qui évite des débalancements éventuels lors de l'activation des chakras. Si les chakras ne reçoivent pas tous le même taux d'énergie KI, ils ne tourneront pas tous à la même vitesse et le potentiel énergétique montera tout croche dans la colonne vertébrale pour activer la Kundalini. Expérience certainement pas très agréable.

Une fois bien détendu dans le bain, la pensée doit être concentrée sur un objet, un sentiment ou une émotion de haute morale afin d'obtenir une érection salutaire. Le signe, qui ne trompe pas, est qu'une fois bien énergisé on ressent une sensation particulière dans les genoux et les poignets.

Les bains flottants seraient probablement une bonne place pour pratiquer cette technique de Tantrisme sanctificateur tant pour le corps que pour l'esprit. C'est à essayer.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

LES TROIS PILIERS DU TANTRISME

voir LES TROIS PILIERS DU TANTRISME Extrait de notre dossier "LA VIE EST SEXUELLE"
Petite correction que Richard a mentionné par rapport au résumé 264 du 15 décembre 2001. Les trois piliers du tantrisme sont:

VISUALISATION - Yantra - pour l'Esprit
      SOUFFLE - Pranayama - pour l'Âme
POSTURE - Hatha-Yoga - pour le Corps

TANTRISME ET SEXE
Le mot TANTRISME signifie TRAME.
Des 112 trames qui constituent le tantrisme, seulement quatre sont de nature génitale, et sur ces quatre, seulement une implique la pénétration et c'est de cette trame que provient le Kama-Sutra qui a malheureusement focalisé notre pensée occidentale sur la génitalité, comme si le tantrisme n'était qu'une affaire de cul.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

LE MENTAL
LE NOEUD DU PROBLÈME

La source de pratiquement tous les problèmes planétaires auxquels nous sommes confrontés, origine d'une seule chose MENTAL !

Entre nos corps supérieurs (ou corps légers) et nos corps inférieurs (ou corps lourds) s'interpose le mur du mental. Est-ce qu'il s'agit d'un rideau ou d'une véritable forteresse ? Tout dépend de notre attitude. Le mental n'a de force que dans la mesure où on lui en donne. En réalité, il s'agit d'un piège, une illusion qui nous voile notre véritable nature.

Il est amusant de voir comment la fleur de lys donne une bonne image de ce mur qui sépare nos corps. Une autre idée de Richard !

Le mental est un barrage nourri par notre culture, notre éducation, nos fantasmes, nos tabous, notre environnement, etc.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - -

TEMPLE DE BOROBOUDOUR

Comme Richard en a parlé, voici un extrait tiré du site d'ésotérisme expérimental...
VOIR TEMPLE DE BOROBOUDOUR

PREMIER NIVEAU:  Le plus bas
Arrivé de la jungle, tu parcoures les quatre murs extérieurs du temple, au niveau du sol.
Les sculptures sont ton enseignement.
Tu y vois des êtres humains dans des activités sexuelles diverses.
Tout leur est permis... bestialité, masochisme, homosexualité, pédophilie, fétichisme.... des humains ayant tous les comportements possibles, mélangés avec des animaux -chèvres, singes, poules...
Si tu n'es pas intéressé, passe ton chemin, ne regarde plus et trouve le passage, très étroit, qui te conduit au

DEUXIÈME NIVEAU:
L'escalier étroit t'amène au deuxième étage afin d'y voir des rapports sexuels entre humains seulement... hommes, femmes, les uns, les deux, les trois... en couple ou en groupe...-homosexuels, lesbiennes...
Toutes les postures, activités imaginables entre humains, y sont décrites... fellation, sodomie, partouse... cunnilingus.. le 69...
Si tu n'es pas attiré par ce type de relations, tu te dépêches de trouver le passage, et tu montes l'escalier étroit vers le

TROISIÈME NIVEAU:
Ici, seuls des couples mixtes... (pas homosexuels) ont des relations sexuelles multiformes mais "harmonieuses".
Le KÂMA SÛTRA est un CODEX de postures de type YOGA SEXUEL (101 positions) pour l'accomplissement d'une fusion charnelle entre deux humains de sexes différents.
Si tu n'es pas comblé, tu quittes ce troisième étage carré (comme les précédents) et tu t'évades par l'escalier, étroit, qui te conduit à l'étage suivant, circulaire

QUATRIÈME NIVEAU:
Des couples mixtes sont en relations corporelles, mais également en étreintes avec ou sans pénétration... seulement en contacts intimes. Des enfants jouent autour d'eux sans connotations sexuelles avec les adultes.
Tout le monde est nu. À ce niveau, le paysage se découvre autour du temple, à peine au-dessus de la jungle.
La copulation est strictement en face à face, assise, ou couchée, parfois l'homme est debout qui supporte sa partenaire sur ses hanches.. avec ou sans pénétration.
Si après avoir "expérimenté" cette étape de vie relationnelle très intime, tu préfères continuer, alors, tu découvres le chemin -escalier- qui te conduit à l'étage suivant encore circulaire.

CINQUIÈME NIVEAU:
Alors, là, surprise, d'immenses cloches de pierres recouvrent des êtres -grandeur nature- assis en position du lotus en face à face, à peine se touchent-ils!
Plusieurs ne se touchent même pas physiquement.
Ils se contemplent, s'aiment, se pénètrent subtilement... pour atteindre la fusion et l'androgynat.-asexués-.
De cette terrasse élevée, tu peux voir l'horizon avec ses levers et couchers de soleil.
Cette vision panoramique est essentielle à l'éveil de la CONSCIENCE au-dessus des contingences humaines.
Ton attention est-elle fixée vers le paysage... alors, tu t'égares mon ami(e) .
Retrouve ce qui est en toi, pour toi... avec toi. Ce qui est TOI.
Si la fatigue ne t'as pas soumis, tu peux gravir l'escalier vers le dernier étage.

SIXIÈME NIVEAU:
   
Étage circulaire, couvert de cloches de pierres immenses.
Des statues représentant des humains assis en position du lotus, seuls... contemplant leur horizon intérieur.
Ils ne sont plus en couples... ils sont çà et là... Parfois dans les cloches, parfois à l'extérieur.
Parfois même, les immenses cloches de pierres sont vides!!! Les êtres ont-ils transcendés leur corporalité?
Dans ces cloches de pierres, ajourées, on peut apercevoir des statues, grandeur nature, d'êtres humains parfaitement androgynes. -homme/femme???
Les cloches vides seraient-elles pleines de la présence de l'être "dématérialisé
qui aurait atteint la fusion avec son double?

SEPTIÈME NIVEAU:   Le plus haut
L'énigme.
Un stoûpa central -en forme de cloche immense- et plus personne de visible.
Est-ce un OVNI ?
Est-ce un tombeau géant ?
Est-ce un TEMPLE IMPÉNÉTRABLE avec son corps physique.
Accessible seulement avec son corps subtil ?

C'est l'énigme totale... pour la suite du monde !

VISITEZ LE TEMPLE sur ce site

VOIR TEMPLE DE BOROBOUDOUR

- - - - - - - - - - - - - - - - -

LES CROISADES
QUI SONT LES VÉRITABLES BARBARES ?

Toute la semaine, le canal HISTORIA présentait des reportages sur les CROISADES. On ne nous raconte plus d'histoires, aujourd'hui on nous raconte l'Histoire. Richard nous a montré un extrait vidéo de ces documentaires exceptionnels. Je vous dit que cela ne nous rend pas très fier d'appartenir à la race blanche face aux autres peuples nord-africains. Les croisades ont données lieu aux pires actes de barbarie que l'on puisse imaginer. Des têtes coupées et montées en trophées sur des lances, de la chair humaine mangée par nos illustres ancêtres, comme des cannibales; des gens sales, plein de poux et de maladies. Des extrémistes sans retenues qui agissaient ainsi avec la bénédiction de la Très Sainte Église Catholique Romaine. Je ne parle pas, ici, des arabes, musulmans, mais des européens, nos ancêtres chrétiens !

Richard Coeur de lion, un brave et respectable chevalier ne s'est pas gêné pour renier sa parole lors de son traité avec Saladin. Sous prétexte qu'il n'avait pas à respecter sa parole devant un infidèle ! Saladin était pourtant prêt à laisser passer les pèlerins vers Jérusalem sans problème. Jérusalem n'avait pas besoin d'être sauvé. Mais les croisés en voulaient plus. Ils exigeaient un contrôle total sur la région et l'exclusion de tous les infidèles.

À la longue, les arabes se sont tannés des croisades et ils ont fini par répliquer violemment, pour les sortir définitivement de Jérusalem et de la Terre Sainte. La forteresse de Khalamout, située sur le sommet d'une montagne qui a donné le mot "calamité" en français, était reconnue pour former les meilleurs guerriers arabes sous le nom de "Ash-i-shin", mot devenu "assassin".Figurez-vous donc que Ben Laden serait un descendant direct du chef de Khalamout ! Propagande ou réalité ?

- - - - - - - - - - - - - - - - -

-L'ÉLECTRO-SEXUALITÉ-

Il faut lire ce diagramme de gauche à droite, lentement, en intégrant bien chaque éléments.

Voici le fameux circuit dont Richard nous parlait il y a quelques semaines. Sorti tout droit des travaux de Robert St-Onge ce schéma électrique est un modèle qui permet d'expliquer de façon très originale le fonctionnement de la sexualité.

Je parie que je pourrais convertir plusieurs ingénieurs matérialistes avec un modèle aussi concret. Mais je vois mal comment des néophytes en électronique pourraient puiser une quelconque compréhension sur la sexualité. 

Pour nous donner une petite idée, Denis (notre spécialiste en électronique) nous a généreusement offert quelques explications de base; en voici quelques lignes. Je vous avertis tout de suite que sans connaissance minimum en électronique il est difficile de saisir ce modèle.

Pour fonctionner tout circuit a besoin d'une source d'énergie. 

En l'occurrence, pour l'électricité c'est l'EAU, contenue dans des bassins, retenue par des barrages. 
Lorsqu'on veut produire de l'électricité, on fait circuler par des conduits souterrains, l'eau sous pression, vers les turbines. 
Les turbines se mettent à tourner et produisent immédiatement de l'électricité qui s'achemine par les fils électriques vers nos maisons pour actionner certains appareils de chauffage, de refroidissement, d'éclairage... etc. etc. etc. 
Dans le cas de la sexualité, la source d'énergie est le PRANA ou le KI aussi appelée le TCHI, disponible partout dans l'environnement de la terre. C'est de cette énergie primordiale que se nourrissent nos MIDICLORIENS ou MERKABA. Cette source d'énergie est canalisée vers nos CHAKRAS -turbines- qui selon leur emplacement dans notre corps, envoient une charge directement à nos glandes qui sécrètent des hormones propices à réchauffer, refroidir, permettre des visions... etc. etc. etc.
voir MIDICLORIEN

Les principales composantes du circuit sont:
Un condensateur qui sert ni plus ni moins de réservoir dans lequel on accumule de l'énergie.
Une résistance variable qui représente le niveau d'énergie maximum que l'on peut emmagasiner dans le réservoir (Libido).
Un comparateur qui réagit dès que le réservoir a atteint un niveau dépassant le seuil de tolérance. À ce moment, la sortie du comparateur active la gâchette d'un transistor qui permet alors de libérer toute l'énergie accumulée, en l'envoyant dans un transformateur (colonne vertébrale). L'énergie qui descend vers la terre ("groundé" - mise à la terre) produit automatiquement par induction un courant qui monte. Ce qui symbolise exactement l'action de la KUNDALINI dont l'énergie passe de haut en bas par le canal appelé "PINGALA" et automatiquement de bas en haut par "IDA". 

HOMMAGE À ROBERT ST-ONGE
C'est la première fois que je vois une modélisation aussi originale de l'ésotérisme. En plus, Robert St-Onge ne s'est pas limité à ce seul modèle. Il a carrément créé des dizaines de circuits électroniques et logiques qui rendent compte de plusieurs concepts de base de l'ésotérisme. Absolument génial ! Malheureusement, Robert est avec les saints... puisqu'il est mort dans des circonstances rappelant celles d'un bon nombre de génies incompris. Ce jeune physicien n'avait pas encore 40 ans lorsqu'il s'est suicidé, à Montréal en 1994.

Son héritage de vulgarisation scientifique nous fait prendre conscience qu'il est donc possible d'exprimer dans n'importe quel langage des concepts aussi abstraits que "la montée de la kundalini", lorsqu'ils sont bien compris.

Le maître qui connaît bien sa matière arrive toujours à trouver l'approche qui permettra à l'élève de comprendre.


Simplement,


Aleph :-)