ÉCOLE DJEDI
Résumé du COURS 263 donné le samedi 1 décembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Bonjour à tous,

Cette semaine on sait bien amuser avant le début de la soirée. En bavardant des nouvelles de l'actualité de la semaine on est tombé sur le sujet de la mort de George Harrison, membre du célèbre groupe des Beatles. Groupe qui était composé de quatre membres... Tient, tient quatre membres comme quatre chemins !! Il n'en fallait pas plus pour que l'on fasse le rapprochement avec les quatre voies dont voici le résultat.

GEORGE HARRISON était le plus tranquille, le plus méditatif et le plus expérimental du groupe. C'est un MYSTIQUE.
JOHN LENNON était un porte-parole et un revendicateur, il a fait la promotion du mouvement "Peace and Love". Son fanatisme religieux l'a conduit à sa perte prématurée. C'est un RELIGIEUX.
PAUL MCARTNEY était le technicien du groupe, le compositeur et le créateur des arrangements musicaux. C'est le SCIENTIFIQUE du groupe.

RINGO STARR était le batteur, le batailleur, le combattant. C'est le GUERRIER du groupe.

Les quatre voies réunies au centre ont donné naissance au BEATLES (L'ARTISTE). Le groupe qui révolutionna le monde de son époque.

Le plus drôle c'est que ce n'est pas Richard qui nous a raconté cela. C'est entre nous avant la rencontre que nous avons imaginé tout ça !! On est rendu aussi pire que Richard on voit de l'ésotérisme partout !!

Bon maintenant revenons au sujet de la semaine dont le thème est:

DE LA MAGIE AU SPIRITISME (channeling)

RITUEL MAGIQUE  

Vous souvenez-vous de la règle des trois doigts ?
Dans le monde phénoménal lorsque deux des trois forces sont présentes la troisième est automatiquement créé. C'est-à-dire que si vous passer un courant électrique dans une bobine avec des aimants vous créez automatiquement un mouvement (principe du moteur électrique). Dans le nouménal c'est le même principe qui s'applique avec la Volonté, l'Intelligence et l'Amour (VIA).

La mécanique d'un rituel magique ressemble exactement au principe d'un moteur électrique !
Tous par d'une INTENTION dans laquelle on met toute sa Volonté.
Ensuite on pratique un rituel en suivant un processus bien précis de geste, de parole, de symbole d'accessoire ou de formule selon le rituel choisi. Pour parvenir à l'application parfaite du rituel il faut investir beaucoup d'intelligence.

Volonté et Intelligence réuni dans le rituel créent automatiquement le troisième élément; l'Amour ou l'émotion. En effet, l'objectif d'un rituel magique est d'augmenter le taux d'émotion (amour) donc le champ magnétique de la ou les personnes qui le pratique.

Une fois les trois éléments réunis la magie fonctionne presque mécaniquement pourrais-je dire.


POUVOIR PSIONIQUE

La semaine dernière j'étais un peu perdu dans les notions de présent que Richard essayait de nous expliquer. Il est revenu avec de nouvelle explication qui m'on permis de saisir un peu mieux. Du moins je pense !

On revient avec les trois aspects du présent;

Richard à repris l'image du vidéo de tremblement de terre de San Francisco. Il reprenait ses explications en disant qu'au moment présent l'émotion est là, mais que lorsque l'on regarde le vidéo 9 ans plus tard l'émotion n'est plus là. Le pouvoir psionique s'exprime dans l'instantanéité et non dans le moment présent.

C'est alors que Richard a changé l'image du téléviseur pour remettre l'image courante de la caméra qui enregistre les soirées. C'est là que j'ai compris le sens de l'instantanéité. Richard regardant l'image de Richard regardant l'image sans aucun décalage. Ce qui se passe dans le cours ce passe en même temps sur l'écran de télévision.

Note personnelle
Est-ce que vous vous souvenez du film SpaceBall ?
Une espèce de parodie des films de science fiction. Dans ce film le ridicule Darth Vader décide, un moment donné, de regarder la cassette du film SpaceBall ! Il regarde dans le film le début du vidéo et fait avancer la cassette jusqu'au moment de l'instant présent. Ce qu'il fait dans son vaisseau se produit en même temps à l'écran. Puis il avance la cassette pour voir plus loin dans le film. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est une façon amusante, je pense, d'illustrer la possibilité de voir le passé, le présent et le futur tout en restant dans le présent !

L'instantanéité est un point bien particulier situé au plein milieu des quatre chemins. Il est à la jonction des temps présents, passé et futur. Il est directement connecté sur le futur, sur l'esprit. En même temps que sur le passé, la matière. C'est le seul endroit ou le temps n'existe pas. Parvenir à maintenir sa conscience dans ce point est l'un des buts du Djedi. Élargir sa conscience autour de ce point est ce qui permettra au Djedi de ramené dans son présent ce que nous appelons hier et demain. Le temps prend alors une toute autre dimension et beaucoup moins d'importance. Ce qui est bien avec ce principe c'est que la mémoire devient inutile ou presque. Tout est su instantanément au moment voulu.

Mais la question à mille piastres est;
Comment parvenir à maintenir sa conscience au centre dans l'instantanéité ?
C'est ce que nous verrons plus tard je suppose.

Le pouvoir psionique n'est pas le fruit d'un long processus rituel. Il provient de l'esprit et vient frapper la conscience comme un flash dans l'instantanéité sans aucun processus préparatoire.

Le rituel magique est au contraire le fruit d'un long processus sur la matière (artifice). Il est donc le fruit du passé qui s'exprime dans le présent et qui va même jusqu'à s'étirer dans le futur. Par exemple lorsqu'un guérisseur sauve un malade il applique un rituel pour que la personne soit mieux dans le futur.

Un Djedi est comme un artiste qui travail sans filet. Il ne sait jamais ce qu'il fera ou comment ce présenteront les choses. Il sait seulement que le moment venu l'esprit lui indiquera la voie à suivre. Souvent Richard nous fait ce commentaire qu'il n'a aucune idée de quoi il va parler certain samedi. Puis la veille ou la journée même l'information arrive. Une telle façon de fonctionner ferait paniquer n'importe quel enseignant qui doit se rassurer en préparent minutieusement son cours des semaines à l'avance.


TOUTES LES VÉRITÉS SONT-ELLES BONNE À DIRE ?

Titre d'un article de la revue Réponse PSY, une revue de psychologue.
Richard posait la question ce soir. Est-ce que toute vérité est bonne à dire ? Vous allez comprendre en lisant ce qui suit. Richard est allez très loin en matière de magie.

Si l'émotion est le but recherché par le rituel, de quelle façon peut-on obtenir un maximum d'émotion ?
Réponse facile de tous les livres de magie... le sexe. Impliquer du sexe dans un rituel magique contribue à en augmenter l'émotion significativement.

Est-ce qu'il faut continuer ? Est-ce que toute vérité est bonne à dire ?

Il y a mieux (ou devrais-je plutôt dire, il y a pire) que le sexe. En effet, il existe un moyen encore plus puissant d'augmenter l'émotion. Qu'est ce qui crée la plus grande émotion chez un être humain ? La mort. C'est pourquoi en magie certain pratique le rituel du sacrifice. On sacrifie des animaux mais aussi des humains. Et l'ultime sacrifice est celui ou l'on joint sexe et mort... le sacrifice d'une vierge dans la magie noire, alors l'émotion est à son comble.

Par des rituels il est ainsi possible d'obtenir Gloire, Fortune et Célébrité dans ce monde. À quel prix ?

La magie de la messe utilise d'ailleurs ce type de rituel par le rappel du sacrifice de Jésus.

Et si on allait encore plus loin...
Les juifs auraient-ils été sacrifié lors de la deuxième guerre mondiale dans un but rituel pour créer un égrégore favorable à leur cause qu'ils utilisent depuis ? 


POURQUOI LA MAGIE NOIRE MARCHE PLUS QUE LA MAGIE BLANCHE ?

Sur la terre, faire le mal est plus facile que faire le bien. Pourquoi est-ce ainsi ?
Sur d'autre monde il est impensable de seulement penser à faire le mal.

Pourquoi en est-il ainsi ?
Parce que chez quelqu'un qui fait de la magie noire les trois aspects de l'être (VIA) sont en déséquilibre. Il y a un vide, une lacune dans l'être.

Dans la magie noire se sont les démons qui sont appelés. Et eux sont très enclins à te donner tous ce qui te manque plutôt que de t'enseigner à combler le vide par toi-même.

Les démons nous regardent vivre et connaissent nos moindres faiblesses, nos moindres lacunes. Quand il voit quelqu'un faire appel à eux par la magie noire ils sont ravie de l'occasion. Il te manque de l'intelligence ? Pas de problème on va te donner ce que tu veux et tu seras Président des États-Unis :-))

Le principe de la magie noire est de combler un vide, un manque. Les démons comble ce vide pour toi mais après tu le dois. Tu as une dette et tu devras rembourser au centuple.

La magie implique donc une forme de spiritisme en invoquant les morts, les démons ou les anges. Ils communiqueront avec toi pour te donner ce que tu veux. Ils vont tout faire pour toi.  

Avant de devenir magicien. Avant d'avoir des pouvoirs, apprend à te connaître. Connais-toi, toi-même... Il faut que les pouvoirs viennent de toi et non emprunté d'un autre.

Apprend à connaître tes faiblesses, tes limites et tes forces. Effectue sur toi-même un travail de renforcement. Une fois l'équilibre rétabli dans le VIA les pouvoirs viendrons plus facilement, plus naturellement. Par des artifices les démons ne font  que recréer artificiellement cet équilibre en te donnant la partie qui te manque.

Ce qu'il faut apprendre aux enfants ce n'est donc pas la magie mais les pouvoirs psioniques. Ensuite ils auront  les outils en mains pour faire de la magie si cela les amuse.


L'INTENTION

Toute la magie est subordonnée à l'intention. Pourquoi tu le fais ?
Pour mieux comprendre Richard à repris l'exemple du pilote d'avion qu'il a utilisé dans son résumé de la semaine dernière.

Tu es  malade à Chicoutimi. Il faut que tu viennes à l'hôpital de Montréal.
Par la route en ambulance cela prend 5 heures. C'est trop long, tu risque de mourir.
Alors tu demande à un pilote d'avion de te conduire à  Montréal. Par la magie de l'avion tu contourne le temps linéaire qui t'aurait amené à Montréal en 5 heures et tu arrive en 2 heure. Juste à temps pour être sauvé.

Quel était l'intention du pilote ? t'amener à l'hôpital pour te guérir ?

La magie permet d'atteindre plus rapidement un objectif qui en temps normal aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver au même résultat. Par exemple, être riche et prendre sa retraire à 37 ans plutôt que 72 ans.

Est-ce que c'est un ange ou un démon qui se présente comme pilote ?
Quel est son intention ?
Quel est ton intention ?

L'intention est primordiale.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonne intention !

La loge blanche propose.
La loge noire impose.

Dans l'exemple du frère André, ce dernier appliquait de l'huile avec l'intention d'aider les enfants malades. Mais il disait toujours; Que par-dessus tout la volonté de dieu soit faite.

On peut avoir une bonne intention mais pas le pilote. Si tu donne des ordres au pilote et qu'il obéit pose-toi des questions.

On dit souvent qui se ressemblent, s'assemblent. Un bon moyen pour savoir qui te fréquente de l'autre côté est le principe;
Dit moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es, l'inverse est aussi vrai.
Dit moi qui tu es et je te dirai qui te fréquente... de l'autre côté.

Est-ce que tu t'entoure de vie, de plante, d'animaux ?
Est-ce que tu aime les enfants ?
Est-ce que les enfants t'aiment ?

Dans la magie on veut amplifier son énergie en allant chercher de l'aide.


LES PREUVES PAR L'ÉPREUVE

Comment passer à travers les épreuves de la vie ?
Comment réagir devant la maladie, le cancer ?
Pour passer à travers des épreuves aussi grande il y a un truc.

Devant les adversités de la vie on peut aller chercher de l'aide chez des amis d'ici mais ont peut aussi aller chercher de l'aide des amis de l'autre côté. Demande de l'aide à ceux qui t'aimaient et qui sont maintenant mort. Ils ne sont plus limités dans le temps et l'espace et peuvent faire beaucoup plus pour toi. Il faut aussi apprendre à apprivoiser l'épreuve cela la diminuera de moitié.

Pris d'un cancer doit-tu apprendre à tes enfants que tu va mourir ?
On revient à la question de ce soir. Est-ce que toute vérité est bonne à dire ?

La peur est souvent notre pire ennemi devant la maladie. Voici justement une citation du livre de Dune sur la peur.

Paroles de la Lituanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit:
Je ne connaîtrai pas  la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passé, je retournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
(Dune I, p. 17)

Richard nous disait que ce soir on ouvre une porte immense qui de loin parait impossible à ouvrir mais qui de près ne demande qu'une simple pression de la main pour lentement s'ouvrir. Parce qu'elle est parfaitement balancée.

Il ne faut pas se battre comme un guerrier contre la maladie. Il faut lui tourner le dos.
Il ne faut pas s'en remettre aux médecins scientifiques contre la maladie. Eux ne feront que s'occuper de la maladie sans considération pour toi.
Il ne faut pas sombrer dans un mouvement religieux et s'en remettre aux pouvoirs d'un gourou.

Il faut rester au centre dans l'instantanéité.
Il ne faut pas douter. Au moindre doute se sera pénible.

Dans l'instantanéité tu n'es pas malade. Si tu veux être malade tu rumine des pensées négatives.
Si la douleur t'atteint dans l'instantanéité alors concentre-toi vers le futur. La maladie existe seulement dans le passé. Il t'appartient quel survivre ou non dans le futur.

Qu'est-ce qui a donné ton cancer ? Un long processus mental que tu traîne probablement depuis des années. La maladie n'est rien, le terrain est tout.

Cesse de nourrir la maladie. Elle finira par mourir. Il faut faire le cheminement inverse qui a conduit à la maladie avec une pensée plus positive. Aller chercher dans le futur l'esprit pour le descendre dans l'instantanéité.

A un médecin qui était venu lui demander conseil il y a de cela plusieurs années, Richard lui avait proposé le programme suivant. Si tu veux guérir de ton cancer retire toi dans ton chalet dans le nord.

Déconnecte l'électricité;
Entoure-toi d'animaux, de plante, de vie;
Nourris-toi de ce que tu as le goût et quand tu en as envie;
Boit beaucoup d'eau;

Sois assisté d'une personne pour t'aider car tu t'affaibliras beaucoup avant de remonter;
Ne reçois aucune visite;
Tu te battras avec ton vieux corps jusqu'à ce que le cancer n'ait plus rien à manger. Puis, lorsque tu sentiras que le cancer est mort, à l 'aide de ton esprit tu régénèrera ton corps. Si tu aime la vie, entouré de vie et de beauté tu reprendras vie. J'étais mort et maintenant je suis vivant.

C'est un cheminement, qui je l'avoue, n'est pas simple car il demande un engagement total à sa vie et un désire de vivre très fort. Il faut s'occuper de sa vie. Si tu laisse les médecins s'occuper de ta maladie, ils s'occuperont de ta maladie et pas de toi.

Le médecin n'a pas voulu suivre les conseils de Richard et il est mort trois mois plus tard !


TEMPS LINÉAIRE ET CIRCULAIRE  

Voici une autre belle illustration de Richard. En parlant de couleur et de spectre lumineux on c'est retrouvé à parler du temps.  

Le spectre des couleurs visibles nous présente les sept couleurs de base en passant du violet (380 nm) à une extrémité jusqu'au rouge (780nm). Mathématiquement, il n'est pas possible de passer du rouge au violet dans une perspective linéaire. Après le rouge on tombe dans l'infra-rouge, les micro-ondes, la radio, etc.  

Cette représentation linéaire du spectre des couleurs symbolise bien la pensé linéaire des scientifiques. Le temps avance du passé vers le futur et il ne peut pas en être autrement. Pourtant, lorsque l'on représente le spectre des couleurs sur un modèle circulaire on constate que visuellement il y a une continuité entre le rouge et le violet de sorte qu'il est possible de joindre les deux sans coupure net dans la couleur. Mathématiquement, on ne peut pas passer de 780nm à 380nm sans coupure. Comment expliquer cela ?

Le temps linéaire des scientifiques fait en sorte qu'ils voient la vie commencer par une naissance et se terminer par la mort. Une fois rendues à la mort impossible de revenir à la naissance.

Un modèle circulaire du temps comme pour le spectre de la lumière nous montrerait que la mort est très près de la naissance et que les deux s'inscrivent dans une continuité toute naturelle. C'est le principe de la réincarnation.

Tu te bats pour ta vie ?
Tu crois que tout cela va finir ?
Ouvre ta conscience tu verras que lorsque c'est fini, c'est pas vraiment fini.  

 



QU'EST-CE QUE LA VÉRITÉ ?

Avant de répondre à la question qui est revenu souvent dans la soirée; Est-ce que toute vérité est bonne à dire ? Il est essentiel de savoir qu'est-ce que l'on entend par VÉRITÉ.

Il ne faut pas tout dire mais il ne faut pas rien dire qui soit un mensonge. Dire que tu as tous dit alors que tu cache des choses c'est mentir sur toute les choses que tu n'as pas dites.

Ce qu'on ne dit pas ça fait pas mal. Ça sait un vieux principe issu de l'hypocrisie de la religion.

C'est quoi la définition de la vérité ?
Être vrai, sans masque ? C'est à dire être soi-même.

On a déjà abordé le sujet dans un cours précédent.
La vérité c'est du passé car vécu et expérimenté.
Il n'y a pas de vérité dans le futur.
La vérité du passé est absolue et certaine.

Les scientifiques basent toute leur recherche sur le passé, la matière, car elle leur donne des vérités absolues. La vérité concerne la science pas la religion ni les guerriers qui eux tiennent leur vérité du présent.

Dieu est à venir et la science ne pourra jamais l'atteindre car il est toujours à venir. Dieu c'est l'inconnu le monde de toutes les possibilités non exploré.


JOINDRE L'UTILE À L'AGRÉABLE

Voici une approche très pratique et intéressante de Richard. Tant qu'à pratiquer des pouvoirs pourquoi ne pas les pratiquer pour quelque chose d'utile dans notre monde.

Et oui, Richard joue au Casino pour s'exercer. C'est ce que l'on appel joindre l'utile à l'agréable. S'amuser à deviner les chiffres qui sortent des dés peut vite devenir ennuyeux mais avec un petit intérêt comme la possibilité de gagner quelques dollars c'est différent. De plus, il est plus facile d'obtenir la charge émotive nécessaire pour pratiquer lorsque l'on ce fixe un objectif.

Bien entendu le but ultime n'est pas de faire fortune au Casino. Simplement de prendre contact doucement avec un des premier pouvoir les plus facile à apprivoiser (pour quelqu'un qui a le talent) soit la Clairvoyance. Avec le temps les plus talentueux parviendront non seulement à sentir le futur mais aussi à pouvoir le modifier. Par télékinésie ils feront bouger les dés comme ils le désire.

Après avoir observé les divers jeux de hasard se trouvant au casino Richard a arrêté son choix sur les dés pour deux raisons. D'abord, il s'agit d'un véritable jeu de hasard. Contrairement aux machines à sous qui sont en grande partie contrôlées par électronique. Deuxièmement, les probabilités de gagner sont très bonnes. Pour une chance de perdre vous avez trois chances de gagner et vous ne pouvez jamais perdre plus que ce que vous avez misé alors que vous pouvez gagner le double et le triple de ce que vous avez misé.

Truc pour gagner.
Être dans l'instantanéité.
Avoir une bonne charge d'émotion en ce mettant simplement dans la peau d'un gagnant.
Il faut être patient et misé sur plusieurs petit gain plutôt que de chercher le gros lot d'un seul coup.
Au début tu regarde les autres jouer et tu attends d'être dans l'énergie. Tu joue dans ta tête seulement.
Lorsque tu réalise que tu tombe souvent sur les bonnes réponses dans ta tête alors tu commence à jouer.
Si tu n'y arrive pas regarde qui a de la chance sur la table et joue comme lui.
Ça marche !


THÉORIE CLAUDIENNE !!

Voici maintenant un moment très spécial de la rencontre. Notre ami Claude (pas le même que la semaine dernière avec ses expériences de magie, mais un autre) a beaucoup réfléchi cette semaine. Comme tout bon étudiant il brasse dans sa tête ce qu'il entend le samedi et il en discute souvent avec d'autres amis qui sont curieux de ce que l'on fait dans les cours. Parfois, il sort de toutes ses réflexions des idées très originales. C'est avec une telle idée que Claude nous est arrivé cette semaine.

J'avoue ne pas avoir saisi la totalité de son discours mais en voici les grandes lignes.

Avec démonstration sur acétate et dessin au tableau Claude nous a expliqué que la perception que nous avons dans le monde nouménal est inversée par rapport à notre perception dans le monde phénoménal. Pour reprendre un de ses exemples, si on vous dit dans le nouménal que le religieux est à gauche et le guerrier à droite dans le pakoua des quatre chemins, en traversant la toile la réalité s'inverse. On demeure avec la pensée apprise dans le nouménal que le religieux est à gauche mais en réalité il est à droite dans le phénoménal. Les deux mondes étant une sorte d'image miroir l'un de l'autre.

Toujours selon Claude ceci serait une des sources de confusion sur la terre et une des sources des guerres de religion. La pensée orientale et occidentale diffère simplement de point de vue mais tous les deux regarde la même chose. L'idéal serait de pouvoir se maintenir à la jonction des deux mondes pour saisir les deux réalités simultanément.

Le sens de rotation des horloges, la représentation des signes astrologiques occidentaux et chinois, la représentation des saisons et des couleurs tous ça est mélangé à cause de ce phénomène. Impossible de trouver une cohérence dans toutes ces représentations.

J'espère ne pas avoir trop déformé les idées de Claude, quoi que j'en doute.  


MAGIE ET CYCLE DE LA NATURE

La magie naturelle s'inspire souvent des cycles de la nature.
L'hiver c'est la naissance du mystique à Noël. Le début d'un nouveau cycle. Le bleu est la couleur souvent associé au froide journée d'hiver.
Au printemps c'est la naissance de la religion. La semence d'un futur récolte plein de promesse. Le vert des bourgeons qui éclate.
À l'été les fruits mûrissent. Le blé prend une belle couleur jaune.
L'automne arrive avec ces feuilles rouge. C'est la fin d'un cycle. Le temps des récoltes et des préparatifs pour la prochaines année.

Remarquez comment la fin de l'automne et le début de l'hiver son près l'un de l'autre. Il s'inscrivent dans une continuité toute naturelle. Entre l'automne et l'hiver la nature meurt pour passer d'une ancienne vie à une nouvelle. Le cycle recommence.  

 

 

 

 

Simplement,

 

Aleph :-)

 

P.S.
Technique pour garder sa jeunesse.
Un petit truc comme ça que Richard a lancé en passant.
Pour garder ta jeunesse retourne dans des endroits ou tu étais bien quand tu étais jeune. L'intention étant de retrouver ton énergie de jeunesse.