POUVOIRS PSIONIQUES

Cours 101 - 01

TABLE DES MATIÈRES

POUVOIRS PSIONIQUES  et  PSYCHOTRONIQUES
POUVOIRS PSIONIQUES: Définition - Vocabulaire
Degrés psioniques
- Degrés psychotroniques

Selon la voie de son choix - Hiérarchie des Talents - Modes d'action
Nouvel Ordre Mondial et Pouvoirs psioniques
ÉSOTÉRISME et OCCULTISME
OUTILS ÉSOTÉRIQUES - SCIENCES OCCULTES: Définition
RELIGIONS vs NOUVEL ORDRE MONDIAL
SYMBOLISME et GRAPHIQUES 
L'ÊTRE CONSCIENT AU CENTRE DE SON UNIVERS
YIN-YANG ET L'ARBRE DES SÉPHIROTH
DJÉDI
La voie du milieu
ACTUALITÉ
Bon Timing -
L'AN 1 du Nouveau Monde
Carte du ciel de Bush - TERRORISME AMÉRICAIN des années '60
Une survivante québecoise du WTC nous raconte

NOUVEL ORTHOGRAPHE DU MOT "JEDI" pour "DJEDI"
(
VOIR LES EXPLICATIONS DANS LE RÉSUMÉ D'AUJOURD'HUI)
Résumé du COURS 259 donné le samedi 3 novembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.
RÉSUMÉ par ALEPH revue et corrigé par KIWAN

 

Bonjour à tous,

Cette semaine c'est le retour tant attendu aux cours "réguliers" de l'école DJEDI (Youpi !!!)

Comme vous pouvez le remarquer l'orthographe du mot Jedi a changé pour devenir DJEDI. Ce sont les amis de Richard (amis de l'autre côté) qui lui ont suggéré ce petit changement.

Note: D'une part l'orthographe DJEDI est probablement plus conforme à l'esprit oriental (ex: on dit Djihad et non Jihad) et d'autre part, elle permet de nous distinguer du JEDI hollywoodien plus occidental.

La rencontre de cette semaine se veut une introduction aux pouvoirs psioniques. Jusqu'à Noël ce sera notre sujet d'études. En guise d'introduction Richard a commencé par établir la terminologie et le vocabulaire propre à sa vision des choses ce qui nous servira par la suite pour mieux nous comprendre et nous situer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

OUTILS MNÉMOTECHNIQUES ÉSOTÉRIQUES

Il y a deux semaines Richard nous donnait une nouvelle définition importante de ce que sont le techniques ésotériques.

Les techniques dites ÉSOTÉRIQUES - tels le tarot, la chiromancie, l'astrologie, la cabale ... -   sont strictement que des outils mnémotechniques pratiques, utilisés dans le seul but de retrouver et comprendre les expériences et nos connaissances vécues et acquises lors de nos "visites" avant et après notre vie et lors d'expériences de transes ou d'extases - dédoublements- faites dans le MONDE NOUMÉNAL -monde de l'Esprit- qui échappent souvent à notre mémoire consciente du MONDE PHÉNOMÉNAL. 
Cette définition est importante et à bien saisir pour la suite des cours.

Cette semaine c'est au tour de l'expression; SCIENCES OCCULTES. Quand est-il au juste ?

Note: Çà parait lorsque Richard retombe dans son élément (les cours DJEDI) le débit de son discours est beaucoup plus rapide. Difficile parfois d'écrire et d'essayer de comprendre en même temps. En relisant mes notes, je réalise que j'en manque souvent des bouts. J'espère que vous pourrez tout de même saisir l'essentiel ici.

ASTROLOGIE

Voici l'un de ces outils mnémotechniques pour parfois comprendre au delà de l'aspect visible, ce qui se cache dans les causes d'actions parfois très visibles comme ce qui gravite autour des événements précédents et suivant la destruction du World Trade Center du 11 septembre 2001.

CARTE DU CIEL DE WA'BUSH - BREF RETOUR SUR LE WTC

Pas besoin d'être astrologue pour interpréter l'essentiel de sa carte. 
Tout les aspects et planètes sont tassés dans un même coins sur moins de 45 degrés. Signe indéniable d'un être pas très équilibré ayant une vision très étroite des choses. Le type parfait d'être borné, "narrow minded", facile à manipuler en le flattant dans le sens de son poil.
C'est incroyable que ce gars là soit parvenu à la présidence du pays le plus puissant du monde. Ce n'est certainement pas par ses propres moyens personnels -intellectuels et autres-.

TERRORISME AMÉRICAIN DANS LES ANNÉES '60 ?

Voici un extrait d'un texte troublant, trouvé par Gilles Surprenant, sur la politique de l'armée américaine.

...Au début des années 60, les gros galons de l'armée américaine avaient concocté des plans secrets en vue de terroriser les villes américaines, de tuer des civils dans les rues des États-Unis, et même de faire sauter un navire américain afin de gagner du soutien pour une invasion de Cuba, rapporte un nouvel ouvrage. Les autorités civiles, par bonheur, allaient rejeter ces projets.

Portant le nom de code Operation Northwoods (Forêts nordiques), ces plans, paraît-il, prévoyaient éventuellement d'assassiner des immigrés cubains, d'envoyer par le fond, en haute mer, des navires transportaient des réfugiés cubains, de détourner des avions, de faire sauter un navire de la Navy et même d'orchestrer des actes de terrorisme sauvage dans certaines villes des États-Unis.

Ces plans furent échafaudés de façon à abuser le public américain et la communauté internationale et à gagner ainsi du soutien pour une guerre censée éliminer le nouveau dirigeant de Cuba, le communiste Fidel Castro.

Les hautes instances de l'armée américaine envisagèrent même de provoquer des pertes dans l'armée américaine. Certains de leurs écrits mentionnent en effet : « Nous pourrions faire sauter un navire américain dans la baie de Guantanamo et en rejeter la faute sur Cuba » et « Publier des listes de pertes en vies humaines dans la presse américaine déclencherait une vague salutaire d'indignation nationale. »...

UNE SURVIVANTE QUÉBÉCOISE DU WTC NOUS RACONTE...

Hier, à Québec, une dame présente à la conférence de Richard, a raconté que sa fille était dans les bureaux du WTC le fameux 11 septembre 2001, au 100e étage de la deuxième tour, lors des attentats. Si ce qu'elle raconte est la stricte vérité, alors là, la réalité dépasse la fiction.

Après l'impact du premier avion tout le monde s'est précipité vers les ascenseurs. Évidemment, ils étaient sur-occupés. Alors, la fille de cette dame s'est dirigée vers les escaliers avec d'autres personnes. Surprise ! Dans les escaliers se trouvaient des hommes (genre gros gorilles) qui bloquaient le passage et disaient aux gens de retourner s'asseoir et de continuer à travailler sans paniquer. La plupart se sont pliées à ces ordres idiots. Mais la fille de cette dame, suivant son intuition, a décidé de descendre pareil. Les gorilles se sont battus avec elle et voyant cela tout l'étage s'est révolté. Dans le mouvement de panique qui a suivi la fille a réussi à se faufiler et à descendre jusqu'en bas de la tour. Juste à temps pour s'en sauver.

Cette même fille a confirmé que ce matin là plusieurs étages étaient vides. En particulier les étages où l'avion a percuté la tour. Faites le calcul. Normalement il y a 40,000 personnes par tour à cette heure du matin. On dénombre moins de 3000 victimes. Est-ce que 78,000 personnes ont réussi à descendre les escaliers en moins d'une heure ? Et même que si plusieurs sont effectivement sortis, où sont passés tous les autres ? À moins qu'ils aient été avertis !  Par qui ?

La présence de ces gorilles de la sécurité laisse sous-entendre que l'effondrement des tours n'était probablement pas prévu. Ces "gorilles" avaient été payés pour bloquer les étages au-dessous de l'impact. Dans quel but ? Par qui ? Avoir un beau petit attentat avec des victimes brûlées sur quelques étages ! L'impact sur le peuple Américain aurait été le même et les tours auraient pu être réparées.

Autre petit commentaire. Selon les professeurs qui ont enseigné à Mohamed Atta, le supposé pilote de l'avion, ce dernier était un piètre pilote qui n'aurait jamais eu la capacité de réussir un tel exploit.

Il y avait bien des terroristes arabes à bord de l'avion mais ces derniers croyaient peut-être qu'ils participaient à un simple détournement d'avion. L'avion aurait-il été téléguidé de l'extérieur pour réussir un coup d'une telle précision ?
Pourquoi pas, téléguidés par des balises de téléguidage placées dans les deux tours pour attirer directement aux bons étages, les avions. Des pilotes chevronnés accordent très peu de crédit à l'idée que des terroristes, sans une longue expérience de vol sur gros porteurs aient pu atteindre avec autant de précision leur cible. Une fois, c'est incroyable, mais deux coups sur coups, c'est de la fiction... à moins que les avions étaient mis sur pilotage automatique sans aucune possibilité de contrôle intérieur. Ces avions auraient été attirés par une balise de téléguidage, sur une longueur d'onde significative uniquement par un appareil logé dans chacun des deux avions pour ainsi atteindre avec une précision parfaite, leur cible. Ceci est crédible... malgré l'horreur que cela suppose ! 

Êtes vous toujours convaincu que le méchant terroriste Ben Laden a fait sauter le WTC ?

VOIR  DOSSIER CHOC  DU  11 SEPTEMBRE 2001  -  L'EFFROYABLE IMPOSTURE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

SCIENCES OCCULTES 
Définition

Comme vous savez, ce qui se trouve dans le monde phénoménal est toujours l'inverse de ce qui est dans le monde nouménal et vice-versa. En  voici un autre bel exemple soulevé par Richard.

L'expression SCIENCES OCCULTES fait appel à deux notions.  SCIENCE et OCCULTE.
D'une part, le mot OCCULTE, signifie qu'il s'agit de quelque chose de caché. Caché où ? 
Caché sous la toile "de spandex" dans le MONDE NOUMÉNAL. . voir
COURS sur l'UNIVERS
D'autre part, le mot SCIENCE, suppose qu'il s'agit de quelque chose de concret, mesurable et quantifiable. Il ne s'agirait donc pas de métapsychologie ou parapsychologie trop subjective.
Les sciences occultes serait donc aussi précises que nos sciences pures pour les scientifiques qui vivent dans notre MONDE PHÉNOMÉNAL actuel.

La SCIENCE CONVENTIONNELLE terrestre est pour nous quelque chose de mesurable, quantifiable et crédible, pour nous dans ce monde phénoménal qui nous rejoint dans notre réalité visible de tous les jours. Appelons çà de la science phénoménale connue par ses trois aspects fondamentaux que sont: la Gravitation, l'Électricité et le Magnétique (GEM). Elle mesure et quantifie ces aspects de notre réalité visible.

La SCIENCE OCCULTE étudie les trois aspects fondamentaux du monde nouménal que son:; la Volonté,  l'Intelligence et l'Amour  (VIA). Elle mesure et quantifie ces aspects de notre réalité invisible.

Pour les êtres qui vivent dans le monde spirituel, l'étude de la gravitation de l'électricité et du magnétisme est quelque chose d'occulte, pour eux, car cela ne correspond pas, pour eux, à quelque chose de mesurable, de quantifiable et de concret. Pour ces êtres spirituels purs, seuls, la Volonté, l'Intelligence et l'Amour sont mesurable et quantifiable.

Ce qui est visible pour nous est invisible pour eux.
Ce qui est subjectif pour nous est objectif pour eux.

Exemple:
Une science occulte pour les anges serait de mesurer la distance entre Montréal et Québec. Pour eux le concept de distance est quelque chose d'abstrait et d'inutile. Pour eux, le déplacement espace/temps est quelque chose d'instantané et non mesurable. Pour aller à Québec il suffit de le vouloir par Volonté avec Amour et de savoir où c'est par Intelligence. Je suis à Montréal, "ding", je suis à Québec. Le concept de se déplacer ne correspond pas à une réalité pour des êtres libres du Temps et de l'Espace.

Note: Nous avons un grand désir de vouloir comprendre le monde nouménal, si mystérieux à nos yeux. Est-ce que les anges ont ce même désir de vouloir comprendre notre monde matériel ?
C'est par les émotions que le LIEN se crée... c'est ce que nous étudierons la semaine prochaine, nous affirme Richard.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

S'AFFRANCHIR DES RELIGIONS ET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
EN DÉVELOPPANT SES POUVOIRS PSIONIQUES.

Pourquoi y a t-il des religions sur terre ?
Première tentative de réponse: 
Parce que l'on veut savoir 
D'où vient-on ? 
et 
Où va-t-on après la vie terrestre ?. 
Telles sont les grandes questions existentielles.

Comment ce fait-il que ces questions existentielles nous viennent tout de suite à l'esprit ?
Parce que c'est l'inconnu total face à l'au delà et il nous angoisse tout au long de notre vie sans trouver de réponses absolument certaines, vérifiables et scientifiquement prouvées..

La science affirme que nous sommes le fruit de l'Évolution et qu'en remontant le temps on pourrait voir que l'on a été tour à tour: singe, dinosaure, reptile, poisson, amibe, cellule et finalement. à l'origine de tout, nous étions déjà dans de la matière inerte (Adama - "terre rouge" en hébreu - ce qui a donné le nom "Adam", pour le premier homme). Tout a commencé par une agglomération de matière inerte dans laquelle est apparu "un souffle de vie" suite à une étincelle électrique -référence à l'expérience des laboratoires de l'Université Cornell pour créer de la vie à partir de matière inerte. Mais, malgré tout çà, nous restons perplexes avec nos grandes questions existentielles !!

Les religions sont-elles là pour répondre aux grandes questions existentielles ? 
D'où je viens, avant la vie ? 
Où j'irai après la vie ?

En fait, les religions ont non seulement la prétention de répondre à ces questions mais en plus elles ont la prétention de vouloir nous dicter notre mode de vie.

Pourquoi se pose-t-on des questions existentielles ?
Pourquoi cherche-t-on si avidement des réponses à ces questions ?
Chose certaine, les gens sont très intéressés à avoir des réponses. La preuve: les religions ont marché pendant des siècles et marchent encore aujourd'hui. Les sectes modernes sont souvent mues par un aspect plus scientifique que les religions d'autrefois, ce qui correspond bien aux valeurs de notre époque. De la Scientologie et autres mouvements pro-scientifiques. parlons des Raéliens avec leur clônage humain...

Les religions donnent-elles des réponses valables aux grandes questions existentielles ?  
Pour certains, oui.
Pour d'autres, non; parce que pas assez spirituelles, c. à d. pas assez libres de l'espace/temps, donc trop relatives pour ceux qui sont en quête d'absolu.

Dans le fond, le rôle premier de la religion n'est-il pas de sécuriser les gens devant ces grandes questions existentielles auxquelles la science n'offre aucune réponse valable. Comment la science pourrait savoir ce qui est au delà des limites de la réalité matérielle ?  Du moins jusqu'à tout récemment, les scientifiques ne peuvent même pas oser promouvoir des réponses d'ordre spirituelle puisque cet univers échappe totalement à leurs instrumentations de laboratoires.

Avec le Nouvel Ordre Mondial les RELIGIONS risquent d'être évacuées. Ce mouvement a été amorcée par la chasse aux sorcières puis contre les sectes et maintenant contre les intégrismes religieux de tous acabits. Malheureusement, du même coup, le Nouvel Ordre Mondial va évacuer la SPIRITUALITÉ. 

Toutes les RELIGIONS proposent un chemin qui relie (origine du mot RELIgion) le monde de la Matière à celui de l'Esprit. Malheureusement, elles ont souvent péché en protégeant leurs aspects matériels au détriment des valeurs spirituelles..

Or, à notre époque matérialiste, les réponses aux grandes questions existentielles fournies par les RELIGIONS ne nous satisfont plus parce que nous sommes nous-même devenus trop matérialistes. Nous exigeons des preuves concrètes. 
EN ATTENDANT, NOUS VIVONS LE NEZ SUR LA MATIÈRE POUR NOUS ÉVITER D'AVOIR PEUR DE L'INCONNU.
Tout l'univers SPIRITUEL échappe à la démarche purement SCIENTIFIQUE, donc demeurera toujours INCONNU.
Plus c'est spirituel, moins c'est concret. Moins c'est concret, moins c'est scientifique.
Au-delà de la sécurité et de l'insécurité il y a la peur de ne pas savoir ce que l'on ne sait pas.

La peur provient de notre incompétence face à l'inconnu.
Exemple: 
Ne pas savoir dans quelle lettre il y aura de l'anthrax, mais savoir qu'il y en a nous fait terriblement peur.

Quel est la plus grande peur qui fait marcher tout le monde ? 
Toutes nos peurs prennent leur origine dans notre
peur de la mort.

Pourquoi la SCIENCE gagne autant de terrain sur les RELIGIONS, en ce moment ? 
Parce que la SCIENCE donne l'espoir d'éloigner le spectre de la mort
. -médecine, clonage, génétique...

La raison fondamentale des religions est d'empêcher que les gens soient angoissés par la mort.
Les religions prétendent toutes connaître et enseigner ce qui est au delà de la vie terrestre. Elles prônent une vie spirituelle "éternelle" après la mort physique "inévitable".

Ce qui est paradoxal, c'est que toutes les religions angoissent leurs fidèles avec la notion du péché qui risque d'entraîner des peines "éternelles" aux pécheurs. Pire encore, certaines religions enseignent que nous sommes pécheurs par le simple fait d'être né sur terre. Incroyable mais vrai. Alors, la religion n'a pas de sens. De plus en plus de gens s'en détournent soit en s'enlisant dans le matérialisme qui est du concret "solide" en se disant que les questions existentielles sont une perte de temps et d'énergie inutile puisque personne n'a la compétence d'y répondre efficacement.
D'autres gens préfèrent dire: "Vivons bien, le mieux possible et si après la mort, il n'y a rien, nous aurons au moins bien vécu. S'il y a quelque chose comme une vie éternelle, nous en profiterons alors, l'ayant mérité par notre "bonne vie" d'ici-bas. Ainsi, nous sommes gagnant de toutes façons." Cette idée a été lancée par le célèbre mathématicien Pascal.

Le Nouvel Ordre Mondial veut combler le vide laissé par la disparition des RELIGIONS, des sectes et des mouvements de conscientisation spirituelle en concentrant toutes nos énergies sur le "ici et maintenant" dans la matière.
Est-ce que les gens seront moins angoissés ?
Le Nouvel Ordre Mondial sait qu'un être qui a peur peut facilement être manipulable.
"Tout le monde a son prix" dit-on. C. à d. qu'on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui pour de l'argent, si on y met le prix. Le montant dépend des valeurs de chaque individu. 
Par la peur, il est plus facile d'abaisser la facture. En effet, celui ou celle qui a peur devient vulnérable et son prix baisse pour en terminer avec sa peur... à tous prix. 
Ce processus devient dangereux aussi contre le NOM -Nouvel Ordre Mondial-. 
Or, le NOM doit assurer à chacun: PAIX ET SÉCURITÉ, ICI ET MAINTENANT.
Le après et le ailleurs n'a pas de sens puisque non vérifiable.
Donc, pour le Nouvel Ordre Mondial, tout est affaire de réalisations matérielles, concrètes et visibles.

L'être humain étant un être qui veut voir au loin, savoir ce qui arrivera en se dressant sur ses pattes...
procède d'une attitude de nature spirituelle; connaître ce qui doit venir. En d'autres mots: PROPHÉTISER.
Cette quête pour connaître son avenir va l'entraîner dans une démarche subjective, puisque chacun voit la réalité selon son point de vue. Au coeur de l'être humain brillera toujours cette vie de l'ESPRIT qui l'anime - animus, âme, vie - et malgré toutes les manoeuvres d'un système matérialiste comme le Nouvel Ordre Mondial, des humains comprendront que les grandes questions existentielles n'ont de réponses que dans le monde spirituel par une démarche initiatique de plus en plus personnelle, loin des sectes, des religions et des explications pro-scientifiques.

Surtout si l'être humain en quête de réponses existentielles parvient à découvrir ses propres POUVOIRS PSI ou SPIRITUELS que ni la science, ni la religion ne pourra expliquer parce qu'ils sont trop obsédés par leurs intérêts matérialistes dominants.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PETIT JEU (TEST) DE RICHARD

Le petit jeu a mieux marché à Québec nous dit-il. Probablement parce qu'il y avait plus de monde.
Richard lance cette phrase:
 "Vous ne sortirez pas d'ici ce soir. Je vous emmène quelque part"... Houuuu !

Première réaction du public. Questionnement et inquiétude. 
Qu'est-ce qu'il veut dire par-là ? Est-ce qu'il a l'intention de nous emmener en soucoupe volante ou de nous immoler dans le feu, comme certains gourous de sectes ? Tout le monde se regarde intrigué.

Voilà quel est le pouvoir de celui qui obtient une certaine crédibilité sur une assemblée. Lorsque Richard parle d'aller ailleurs, tout le monde sait de quel ailleurs il s'agit et tout le monde sait que Richard connaît bien cet ailleurs.

Ici, il s'agissait d'un jeu pas très sérieux. Mais imaginez le pouvoir dont disposait un prêtre sur une assemblée. Représentant incontesté et incontestable de Dieu. Le prêtre pouvait écraser l'esprit du plus endurci de ses fidèles par une simple menace de l'enfer. Car le prêtre était le seul à savoir ce qu'il y avait après la mort et prétendait avoir le pouvoir de te libérer ou de te condamner selon ton comportement.

Voyez-vous le danger des religions et des sectes ? 
En donnant autant de pouvoir aux soi-disant représentants de Dieu sur terre on devient des moutons obéissants et ternes.

Pourquoi tout ce discours sur la religion ? Parce que le DJEDI n'est pas religieux au sens de la stricte observance.

Cette semaine Richard voulait d'une certaine façon régler le cas des religions pour que ce soit bien clair pour tous. L'école DJEDI n'est pas une religion. Les adeptes se réunissent non dans le but d'entendre un prédicateur, mais dans le but de venir partager avec les autres, des expériences, des réflexions et des questionnements. Le guide étant simple animateur -animus, âme. Chacun se présente avec ces aptitudes dans le même esprit que les Chevaliers de la Table Ronde qui se réunissaient avec le roi Arthur. Chacun est présent à part entière dans l'assemblée. Chacun peut émettre son opinion sans contrainte. Le roi Arthur n'étant seulement qu'un chevalier parmi les autres. Tel sera aussi le rôle du Grand Monarque. Ce ne sera pas un nouveau pape, ni un dictateur spirituel. Ce sera un humain éclairé, plus que bien d'autres et il le prouvera en son temps et lieu choisi par sa Destinée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'ÊTRE CONSCIENT AU CENTRE DE SON UNIVERS
EXERCICE D'ÉVOLUTION D'UN SYMBOLE

Comment représenter l'expérience de l'être conscient dans l'univers ?

Face à l'Absolu, LE POINT  est l'aspect le plus précis pour représenter l'ÊTRE CONSCIENT.
Autour de ce point, tout est. L'expérience consciente de l'être correspond au déplacement de ce point.

 

LE CERCLE qui entoure LE POINT correspond à la limite maximum que peut percevoir L'ÊTRE CONSCIENT en exploration de sa réalité au cours de sa vie. Pour les astrophysiciens actuels, l'univers se limite à la capacité de leurs appareils pour observer les confins de l'univers. 

 

Le RAYON D'ACTION d'un ÊTRE CONSCIENT produit UNE LIGNE DE VIE. Selon ses expériences, un être (le point) peut comparer la longueur de son rayon d'action en partant du centre de lui-même et se dirige vers son CERCLE d'amis. On peut dire que plus l'expérience d'un être grandit, plus son rayon d'action grandit et plus son champ de conscience s'élargit.

 

Alors qu'un ÊTRE CONSCIENT expérimente consciemment sa vie, une portion égale, en sens inverse se développe sur le plan INCONSCIENT. En fait, l'expérience complète d'un ÊTRE ne tient pas seulement sur un rayon mais sur le diamètre puisque la vie comporte des aspects de la réalité à la fois visible et invisible, conscient et inconscient. Une expérience de vie est toujours équilibrée entre les deux RÉALITÉS:  Visible/Invisible, Esprit/Matière, Lumière/Ténèbres, Jour/Nuit etc. 


Pour symboliser cette DUALITÉ on peut simplement séparer le cercle en deux zones égales, une noire et l'autre blanche. Vous nous voyez venir avec le symbole Yin/Yang. Pourquoi est-il divisé par un "S" au lieu d'une ligne droite ? Tout simplement parce que la vie d'un ÊTRE CONSCIENT représentée par un diamètre en ligne droite étant autant dans le noir que dans le blanc - INCONSCIENT et CONSCIENT - risquerait d'être sur la zone limite comme la ligne rouge ici sur notre graphique. 

Une seule figure géométrique permet de régler ce problème. Il s'agit du fameux symbole du PAKOUA YIN/YANG. De cette manière, grâce au "S" qui sépare les aspects CONSCIENT/INCONSCIENT, Blanc/Noir des expériences de la vie d'un ÊTRE CONSCIENT, le diamètre -ligne rouge- sera toujours partagé également entre les zones noires et blanches quelle que soit son orientation.

 

Profitons de cette belle occasion pour avoir un regard d'humilité sur la condition humaine face à l'ABSOLU..
Vous savez déjà qu'il est IMPOSSIBLE mathématiquement de mesurer la circonférence d'un cercle avec la mesure d'un diamètre puisque c'est ici qu'il faut utiliser le fameux chiffre PI soit 3.141592.... etc. etc. etc... chiffre INCOMMENSURABLE donc impossible... illimité. 
C'est une manière imagée d'exprimer l'incapacité à un ÊTRE CONSCIENT de prendre la juste mesure de l'ABSOLU -la circonférence- à la mesure de ses expériences existentielles -diamètre-  Ajoutons que l'expérience d'un ÊTRE CONSCIENT est tout de même unique. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

ANALYSE DU YIN-YANG ET L'ARBRE DES SÉPHIROTH

Neuf cercles de l'Arbre des Séphiroth sont représentés ici dans le schéma de base de la constrruction du symbole Yin/Yang. Dans l'Arbre des Séphiroth, la hiérarchie des cercles correspond à leur emplacement. Plus le cercle est en haut de l'Arbre, plus il est important. En utilisant la construction du Yin/Yang, l'importance hiérarchique est selon le volume. Le plus grand cercle correspond à Kether placé au sommet de l'Arbre, alors que le plus petit cercle non illustré (LE POINT au centre, dixième cercle) correspond à Malkuth placé à la base de l'Arbre des Séphiroth. (voir notre explication précédente sur LE POINT au centre du cercle)

On perçoit mieux ici, la zone du monde NOUMÉNAL par opposition -ou complémentarité- à la zone du monde PHÉNOMÉNAL puisque dans le Yin/Yang il y a une portion noire et une portion blanche.

- ci-haut -
Les neuf sphères
de l'Arbre des Séphiroth
y sont incluses.
Leur volume
correspond
à leur degré
d'importance
hiérarchique.
- ci-contre, à gauche -
L'ARBRE DES SÉPHIROTH
est composé ici par les boules grises.

Le YIN/YANG blanc/noir
y est inclus à cette étape.

à suivre...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LA QUATRIÈME DIMENSION

Cette année on poussera l'étude des symboles vers une nouvelle dimension.
La quatrième dimension... celle de l'esprit.

Exemple:
Prenez une pomme sur la table et regardez là.
Puis enlevez là. Est-ce que la pomme est toujours là ?
Non, elle n'est plus sur la table dans la troisième dimension. Mais, dans votre imagination vous pouvez toujours voir la pomme sur la table. Cependant, la pomme que vous voyez n'est pas dans la matière mais dans l'esprit.

La quatrième dimension est la dimension psi. Par les pouvoir psionique il est possible de faire apparaître la pomme non pas sur la table mais dans l'esprit de celui qui regarde la table. En imposant par projection cette image dans la tête de l'autre. Est-ce que la projection peut-être assez puissance pour que la pomme revienne dans la troisième dimension ?

Souvenez-vous des tout premier cours DJEDI sur la projection de la conscience. Observation, visualisation et projection. Pour y parvenir, il faut de la patience, de l'imagination et de l'empathie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

POUVOIRS PSIONIQUES ( 1 )  Définition

Cette semaine Richard aborde un sujet qu'il n'a jamais trop osé développer en public. C'est qu'il touche tout le monde et peut parfois éveiller des sentiments profonds et mitigés. Certains ne croiront pas, d'autres seront jaloux de voir les pouvoirs des autres dont ils sont dépourvus. D'autres encore pourraient devenir méfiants en sachant qu'il est possible, entre autre, de lire leurs pensées. Parler de POUVOIRS c'est passer à une phase très concrète de notre démarche ésotérique. Quels sont les véritables motifs derrière le désir d'acquérir des pouvoirs ? Comment faire passer une action du plan causal -NOUMÉNAL- au plan concret, matériel et visible -PHÉNOMÉNAL-? Tel sera exactement l'une des étapes d'entraînement cet automne.

Le danger pour le maître est d'enseigner des techniques à des personnes mal intentionnées. Une fois connues la technique ne peut pas être retirer à l'élève.  Le défi pour l'adepte est de maintenir son équilibre et ne pas devenir obsédé.

Sachant que des films très populaires sortent bientôt sur les écrans du monde, Richard croit que le temps est venu de "révéler" certaines informations surtout pour "donner l'heure juste". En effet, des informations

Qu'est ce qu'un POUVOIR PSIONIQUE ?
C'est un pouvoir de l'Esprit sur l'être et sa réalité.

Le jeu de rôles Dungons et dragons donne une bonne idée de ce que sont les pouvoirs psioniques.

Est-ce que tout le monde a des pouvoirs psioniques ? Non.
Le simple fait d'avoir des mains ne fait pas de nous un pianiste.
De la même manière, le simple fait d'avoir de l'Esprit ne nous procure pas des pouvoirs PSI.

Le terme PSIONIQUE fait référence à une maîtrise d'une Science de l'Esprit donc, c'est une SCIENCE OCCULTE.
Il faut connaître et reconnaître le monde NOUMÉNAL pour développer des pouvoirs psioniques.

Le terme PSYCHOTRONIQUE fait référence aux instruments matériels qu'un être peut utiliser pour amplifier ou canaliser ses pouvoirs psioniques. 

Exemple: 
L'épée du DJEDI dans Starwars est un bel exemple d'instrument psychotronique activé par le pouvoir psionique du Djedi.

Un Djedi est quelqu'un qui maîtrise ses pouvoirs psionique et qui peut utiliser des outils psychotroniques pour amplifier ses pouvoirs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES POUVOIRS PSIONIQUES VU PAR LES QUATRE CHEMINS
selon la voie de son choix.
voir nos tous premiers COURS DJEDI - PAR QUATRE CHEMINS

La première voie est la voie MYSTIQUE. On y retrouve
les pouvoirs de clairvoyance, de perception extra-sensorielle, de prémonition. Cette voie est très subjective et solitaire.

La voie du RELIGIEUX a été celle emprunté par le plus grand nombre d'adeptes en quête de valeurs spirituelles. On y retrouve 
les pouvoirs associés aux enseignements collectifs souvent contenus dans les textes sacrés -grimoires, parchemins. 
Cette voie fait appel à la mémoire, aux formules magiques...
Cette voie est propice à la compétition entre grand-prêtres, gourous et sectes...
Conseil: Il faut choisir une "école" et s'y tenir, sinon on risque la confusion. 

La voie SCIENTIFIQUE est actuellement celle qui domine sur terre. On y retrouve tout ce qui est associé aux pouvoirs sur la matière. Le scientifique possède des pouvoirs concrets, visibles et palpables qui ont un  impact observable sur la matière. Il prépare des potions magiques dans son laboratoire et modifie l'état naturel de la matière en matière artificielle aux propriétés inconnues. La transsubstantiation, l'alchimie en sont des exemples. Cette voie exige une grande rigueur face à la matière pour bien connaître ses lois et méthode -la méthodologie scientifique-. C'est la voie la plus objective qui soit.

La voie du GUERRIER est associés aux combats. Souvent on confond le guerrier et le chevalier pourtant. La boxe et la lutte sont très différents des arts martiaux japonais, n'est-ce pas ? On retrouve dans la voie du GUERRIER, la maîtrise des gestes et des sons de pouvoirs. Le son (comme dans Dune), le regard,  la thermokinésie, la télékinésie, la lévitation, etc. en sont quelques exemples. Le GUERRIER joue avec la vie et la mort. C'est dans cette voie qu'on apprend à ne plus avoir peur de la mort.

Reste l'ARTISTE par la voie du centre. Il va chercher les pouvoirs dans les quatre voies de base, selon les besoins. 

Le CHEVALIER DJEDI c'est la voie du milieu. 
Mieux que le guerrier, il doit maîtriser toutes les autres voies pour accomplir l'ART DE LA CHEVALERIE.
Chacun y parvient selon ses aptitudes innées et un travail sur soi de tous les instants.
Depuis la naissance, chacun a des aptitudes propres à l'une ou l'autre des quatre voies.
Ainsi, Yoda favorise la voie Mystique... Obi Wan Kenobi provient de la voie Religieuse... ainsi de suite.
Pour mieux comprendre, référez-vous à notre premier COURS DJEDI
PAR QUATRE CHEMINS

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'année dernière nos avons exploré les connaissances traditionnelles ésotérique à l'aide de trois symboles bien connus sous les noms de: L'ÉTOILE DE DAVID - L'ARBRE DES SÉPHIROTHS - Le PAKOUA YIN/YANG
 À la lumière de la nouvelle définition des techniques ésotériques, on comprend que ces symboles sont des moyens mnémotechniques pour nous aider à retrouver des souvenirs du monde NOUMÉNAL et non des fins en soi.
RAPPEL:
Les techniques dites ÉSOTÉRIQUES - tels le tarot, la chiromancie, l'astrologie, la cabale ... -   sont strictement que des outils mnémotechniques pratiques, utilisés dans le seul but de retrouver et comprendre les expériences et nos connaissances vécues et acquises lors de nos "visites" avant et après notre vie et lors d'expériences de transes ou d'extases - dédoublements- faites dans le MONDE NOUMÉNAL -monde de l'Esprit- qui échappent souvent à notre mémoire consciente du MONDE PHÉNOMÉNAL. 

La Bible est aussi un moyen mnémotechnique pour se souvenir du monde spirituel. Malheureusement, les gens se sont enlisé dans la lettre et ont perdu le sens véritable de la Bible. Il ne faut pas analyser un symbole pour ce qu'il est mais pour ce qu'il représente.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

VOCABULAIRE
Voici maintenant une série de termes et de notions qui nous serviront dans la suite des COURS DJEDI de cet année de DEUXIÈME SESSION. Or, pour mieux nous retrouver dans le dédale des POUVOIRS PSIONIQUES il est essentiel de partager le même vocabulaire pour signifier les mêmes choses.

PSIONIQUE et PSYCHOTRONIQUE

La PSIONIQUE est la SCIENCE DE L'ESPRIT sur la MATIÈRE agissant selon la Volonté l'Intelligence par Amour.
La PSYCHOTRONIQUE est l'usage d'un outil activé par les pouvoirs psioniques.
Celui qui utilise un outil PSYCHOTRONIQUE agit à partir de son ESPRIT à travers l'instrument.

FACULTÉS et POUVOIRS

Une personne peut avoir la faculté sans en avoir les pouvoirs qui l'accompagne. Ainsi, quelqu'un peut avoir la faculté de se souvenir de ses rêves, de se projeter dans le temps et l'espace, de faire de la télépathie sans pour autant avoir le pouvoir de le faire.
Exemple: Tout le monde à deux mains, donc a la faculté de jouer au piano, mais peu de gens ont le pouvoir de jouer au piano avec justesse et harmonie.

Tu peux avoir la faculté de lire dans la pensée des autres. Ce qui ne veut pas dire que tu peux lire leurs pensées quand tu veux parce que tu n'a pas ce pouvoir. Le pouvoir d'utiliser une faculté dépend toujours de certaines facteurs qui conditionnent la mise en application de certaines facultés. Parfois c'est une question de droit, de privilège ou de karma, lié à la science des conséquences. (à suivre)

Exemple: J'ai la faculté de piloter un hélicoptère mais je n'ai pas le pouvoir d'en conduire un sans avoir eu au préalable un cours et obtenu mon permis de pilote d'hélicoptère. De plus, il me faudra autorisation de la tour de contrôle pour décoller.

INNÉ et DÉVELOPPÉ

Un talent inné est un talent que l'on a à la naissance sans faire d'efforts. On parle de DON lorsque c'est un talent de nature spirituel. Le TALENT est plus proche de la matérialité..
Un talent développé est un talent qui était probablement à l'état latent à la naissance et que l'on doit travailler fort pour arriver à l'utiliser.

Par exemple la musique; Certaine personne joue du piano par oreille sans connaître la musique. Alors que d'autres doivent faire des efforts immenses pour arriver à jouer convenablement. Dans les deux cas, l'approche est très différente. Un talent développé implique un entraînement, une discipline et une technique précise. Développer un talent permet d'aller plus loin que simplement se contenter de ses acquis. Par un entraînement, souvent on y gagne en rigueur pour en perdre en saveur. C'est à dire que quelqu'un qui n'a pas le talent inné mais se développe par un entraînement discipliné aura une technique supérieure à celui qui a un talent inné mais n'aura jamais la virtuosité de celui qui en plus du talent inné aura suivi un entraînement.

Bien que séduisant, le talent inné risque facilement de tomber dans le piège de la facilité et de la paresse et ainsi ne jamais atteindre son plein potentiel. Lorsqu'une tâche est trop facile, la nature humaine a tendance à la négliger. Ceux qui ont des talents innés font souvent de moins bons élèves si leur professeur ne les pousse pas.

L'AVOIR et SAVOIR L'AVOIR

On peut avoir un pouvoir mais encore faut-il le savoir.
Exemple: Il y a des gens qui ont le don d'arrêter les saignements. Mais, ils n'ont jamais fait le lien entre leur présence et le fait qu'une personne arrête de saigner. Souvent ce genre de pouvoir est actif sans que la personne le sache.

MAÎTRISER et ÊTRE COMPÉTENT
Efficience et efficacité

On peut maîtriser le déplacement d'un objet par la pensée sans pour autant avoir la compétence pour utiliser ce pouvoir judicieusement. 

Exemple: Prenez une personne qui a le pouvoir d'arrêter la pluie. Elle peut maîtriser ce pouvoir mais n'est pas nécessairement compétente pour savoir quand et comment utiliser ce pouvoir. Conséquence probable: au lieu d'arrêter la pluie elle provoque une averse encore plus grande.

AGIR et RÉSISTER

Agir avec un pouvoir est très intéressant, mais être capable de résister au même pouvoir envoyé par un autre est plus important. Le fait de lire dans la pensée d'un autre ne signifie pas que l'on peut empêcher l'autre de lire dans notre pensée. À chaque pouvoir, il y a une moyen de parer ce même pouvoir soit par effets de miroir ou de bouclier "virtuels"

Ne pas passer à l'action peut parfois s'avérer plus efficace que de passer à l'action. Dans certaines circonstance, ne pas parler en dit plus long que tous les discours du monde.

SOLITAIRE ou EN GROUPE

Faire parti d'un groupe (La Table Ronde) ou être seul dans une action ou une mission procure des avantages et des inconvénients.
Le groupe peut te supporter et t'aider. "Tous pour un, un pour tous". Dans un groupe chacun se complète, comblant les faiblesses des autres et voyant ce que l'autre ne voit pas. Le groupe peut être visible ou invisible. Dans ce dernier cas on parlera alors d'un égrégore.

Un égrégore est comme une compagnie en affaire mais sur le plan spirituel. Ce n'est pas un individu comme tel, mais une personne morale. C'est une entité réelle composé des cellules spirituelles des êtres en physique ou en esprit qui le compose. Par exemple, l'égrégore chrétien est formé des martyrs tout comme l'égrégore juif a été amplifié par les victimes des camps de concentration. L'égrégore supporte les gens qui font appel à lui. Il y a des bons et des mauvais égrégores. Un DJEDI sait aller dans l'égrégore de l'adversaire pour y trouver ses points faibles et agir. (Est-ce que Richard a fait cela, lors de son procès, en pénétrant dans l'égrégore de la poursuite ?)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TROIS DEGRÉS DE POUVOIRS PSIONIQUES

Le jeune Anakin devant le Grand Conseil des Jedi

Il existe trois niveaux dans l'apprentissage des pouvoirs. 
Tout d'abord on est ADEPTE puis on devient APPRENTI pour finalement devenir MAÎTRE
Un peu comme à l'école ou l'on passe successivement du primaire au secondaire et au collégial
Pour ensuite accéder à l'Université où on passe par le bac, la maîtrise et le doctorat.
Ici, dans notre école Djedi on parlera de Padawan, Kiwan et Djedi.

Comme disait Léonard de Vinci: 
Celui qui ne dépasse pas son maître est un pauvre disciple.
En d'autres mots:L'élève doit dépasser son maître.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES DEGRÉS PSYCHOTRONIQUES

Dans le monde du psychotronique on retrouve cinq niveaux:

CONCEPTEUR
C'est celui qui met en marche quelque chose. Celui qui organise et prépare le plan. Le concepteur est créateur. 
Exemple; Richard était le concepteur de l'émission "Ésotérisme Expérimental" ce qui lui a permis de développer un égrégore.

ADMINISTRATEUR
C'est une personne qui sait diriger des gens, des situations et du matériel avec des horaires et une planification définie. Il supervise un plan d'action.

OPÉRATEUR
C'est l'action d'une personne qui connaît les liens entre les situations de vie. 

CYBERNAUTE (sofware)
Le cybernaute a des compétences pour jouer dans le programme (plan de vie). C'est quelqu'un qui peut lire le programme et le modifier pour changer le cours des événements 
Exemple modifier la vie de quelqu'un en lui évitant un accident programmé dans son plan de vie.

TECHNICIEN (hardware)
C'est une personne qui connaît bien l'aspect mécanique des êtres. 
Exemple:C'est quelqu'un qui peut guérir ou rendre malade un être vivant. Il agit sur le corps.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

HIÉRARCHIE DES TALENTS

Dans le monde des pouvoirs psionique il existe une hiérarchie de talent ou plus exactement une mesure de grandeur. Petit talent de voyant ou grand talent de voyant. Dans Starwars on parlerait probablement de taux de midicloriens. On mesurera ainsi les talents sur l'échelle suivante:

  • Riche.

  • Haut

  • Moyen;

  • Bas (mieux que pauvre)

  • Pauvre (le plus bas)

EXEMPLE: Pour comprendre cette échelle, prenons l'exemple d'un voyage aller-retour New-York / Paris en avions.
Il faut 6 heures en 747 et $700.00 aller-retour... accessible à l'échelle du Moyen.
Il faut 2 1/2 heures en Concorde et $12,000.oo aller-retour... accessible à l'échelle du Riche.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LES MODES D'ACTION des POUVOIRS PSIONIQUES
voir nos tous premiers cours - LES RÈGNES DANS LES MONDES

C'est-à-dire les mondes dans lesquels on peut appliquer les pouvoirs psioniques.

7- LE MODE SPIRITUEL
C'est le mode spirituel nous fait accéder au RÈGNE ANGÉLIQUE et des désincarnés (les morts), des esprits.
Spiritisme, channeling -canalisation spirite...
Le MODE SPIRITUEL n'est pas le monde de l'ESPRIT. C'est le monde des esprits ayant chacun une personnalité propre.

6- LE MODE MAGIQUE - magnétique
C'est le mode de l'ÂME individuelle. "Dans la MAGIE l'âme agit" 
du RÈGNE HOMINAL. 
Ce mode est intermédiaire entre le monde spirituel et le monde matériel. 
Le mode magique altère la réalité. Sortilèges, mages et sorciers

5- LE MODE SOCIAL - attractionnel
C'est l'action psychologique dans laquelle des notions de métapsychologie sont indispensables pour avoir des pouvoirs. Qui se ressemblent, s'assemblent... en personne ou par affinité avec des animaux, des objets...
Ce mode social existe
dans tous les RÈGNES procédant par le mental.

4- LE MODE TECHNOLOGIQUE - électrique
C'est le monde des équipements PSYCHOTRONIQUES électriques,
des ordinateurs . Il est bien connu que certaines personnes ont un effet sur l'électronique. Certains produisent même du courants électrique. Sabre au laser du Djedi...
Ce monde technologique existe dans le RÈGNE MINÉRAL.

3- LE MODE PHYSIQUE - gravitationnel 
C'est le mode des artéfacts du RÈGNE MINÉRAL: Dessins, pentacles...

2- LE MODE DE LA MATIÈRE
C'est l'action dans le monde du PHÉNOMÉNAL, de la Matière à l'état brute  des RÈGNES MINÉRAL à HOMINAL. Géomancie,
grigris, fétiches...

1- LE MODE DE L'ABSOLU
C'est l'action dans les mondes AU DELÀ DES LIMITES humaines spatio-temporelles dans le RÈGNE DU DIVIN.
Pour y accéder, il faut ÊTRE.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

REGARD VERS "LE NOUVEAU MONDE"
depuis le 11 septembre 2001... l'an ' 01.

Le vingtième siècle s'est terminé le 31 décembre 2000. Depuis le 11 septembre 2001n'avez-vous pas l'impression de traverser comme un passage qui nous conduira au NOUVEAU MONDE prévu pour les alentours de 2033 ? Serait-ce que l''ANCIEN MONDE s'est terminé, quand à lui, avec le 11 septembre 2001. Dans le NOUVEAU MONDE, les gens seront de plus en plus connectés au monde de l'Esprit. Dans le NOUVEAU MONDE les gens d'esprit ne feront plus de références à l'ANCIEN MONDE, à ses valeurs, à ses projets et à ses erreurs.

Avec des lectures et des références solides ont fini toujours par faire la lumière sur le passé mais à quel prix et pour quel résultat. Ce que nous révèle cette recherche c'est que de tous temps l'Histoire a été distorsionné pour satisfaire des intérêts souvent inavouables.

Exemple: L'histoire d'Apollonios de Thyane
Certains accordent beaucoup de crédit à son histoire d'autres moins. Qu'en est-il au juste ?

Apollonios de Thyane aurait réellement vécu dans la ville de Thyane et connu comme guérisseur-philosophe. À cette époque la femme de l'empereur romain était né aussi de cette ville de Thyane. Cette femme voulait détruire la religion chrétienne montante parce qu'elle ne pouvait pas supporter de voir une religion d'état glorifier un juif. Alors, elle demanda à un historien d'écrire une version plus impressionnante que celle de Jésus avec un personnage de son monde à elle soit  Apollonios de Thyane. C'est ainsi que, pour faire plaisir à la femme de l'empereur qui voulait détruire l'image de Jésus, l'histoire d'Apollonios fut inventée.

Pour faire la lumière sur l'Histoire, il faut des années de recherches et devenir extrêmement érudit. Brassé le passé... n'est ce pas un piège pour l'esprit ? Faire la lumière sur le passé satisfait l'intelligence pour ne pas dire l'égo des chercheurs sans pour autant augmenter l'aspect créatif de l'Esprit ! L'expérience nous prouve que l'ANCIEN MONDE n'a pas conservé suffisamment d'éléments objectifs pour que nous croyions à quelques théories et suppositions dans le but de diriger notre formation.

Voilà, peut-être pourquoi les gens d'esprit du NOUVEAU MONDE ne seront pas intéressés à faire des références à l'ANCIEN MONDE d'avant l'an 2000. Comme depuis le 11 septembre 2001,( ' 01 ) la devise est sans doute 
"LE MONDE CHANGE" et sera nouveau avec les années qui sont maintenant ' 01, 02, 03, 04... .
Quel bon "timing" n'est-ce pas ?
L'an prochain, l'an 2002 serait-ce l'an 02 du NOUVEAU MONDE ?
Fini les références à la religion Chrétienne ! Pourquoi pas ?

D'ailleurs, comme Richard l'a souvent dit: "L'ESPRIT VIENT DU FUTUR".

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

QUESTIONS DE LA SEMAINE

  1. Les extra-terrestres sont-ils des anges ?

  2. Les intra-terrestres sont-ils des démons ?

  3. Vrai ou faux; La rébellion est sur la terre avec Jésus ?

  4. La révélation est-elle initiatique ?

 À vous de donner vos réponses... sur le forum.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

LA SEMAINE PROCHAINE...

On passe en revue quatre pouvoirs psioniques.

Test: Est-ce que tu as ou pas ce pouvoir ?
Entraînement: Est-ce que l'entraînement pour ce pouvoir te plait ou pas ?
Rendement: ...

L'année dernière on avait abordé un des pouvoirs psioniques soit; la projection de la conscience.
Pour y parvenir, il fallait observer, visualiser et projeter.
Pour réussir, il fallait de la patience, de l'imagination et de l'empathie.

Chercher a identifier nos pouvoirs psioniques (si on en a) c'est un peu comme essayer plusieurs instruments de musique pour voir si on a du talent.

TEST: D'abord on essaye les instruments pour voir si on est attiré par certain plus que d'autre.
ENTRAÎNEMENT: Ensuite on pratique le ou les instruments qui nous plaisent.
RENDEMENT: Puis on joue des pièces de musique.

à suivre...

 

Simplement,

 

Aleph :-)

P.S. BON TIMING

Je suis aller voir le film MONSTER inc. cette semaine. Un excellent film d'animation pour les enfants. Les bandes annonces qui précédaient le film présentaient quatre films; Le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Starwars Épisode II et Les nouvelles aventures de Peter Pan. Quatre films de magie entourée d'une aura d'étrangeté et de mystérieux. Quatre films qui parlent de pouvoir... de pouvoirs psioniques !

Encore un hasard, alors que l'on aborde justement ce thème cet automne ? Bon timing...

LES POUVOIRS PSIONIQUES

[image]

La PSIONIQUE est la SCIENCE DE L'ESPRIT sur la MATIÈRE agissant selon la Volonté l'Intelligence par Amour.

POUVOIRS PSIONIQUE 1

POUVOIRS PSIONIQUES 2

POUVOIRS PSIONIQUES 3

POUVOIRS PSIONIQUES 4

POUVOIRS PSIONIQUES 5