ÉCOLE
DJEDI
Note personnelle du COURS 257 donné le samedi 20 octobre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.
RÉSUMÉ INTÉGRAL par ALEPH
Bonjour à tous,
La rencontre de cette semaine devait suivre le même chemin que les semaines précédentes en traitant l'aspect plus géopolitique et chronologique découlant des événements du 11 septembre. Au cours de la soirée, deux invités devaient également nous parler d'extra-terrestre, l'espace d'un moment.
Ce moment dura beaucoup plus qu'un instant. En fait, la presque totalité de la soirée fut consacrée au sujet. Pas facile de lâcher un sujet aussi passionnant pour tout le monde.
Cependant, à la fin de la soirée Richard nous a tout de même fait partager le fruit de sa dernière découverte. Après 55 ans, il a finalement découvert le sens de l'ésotérisme, quel en est la nature et pourquoi on si intéresse.
RIEN
N'EST TOTALEMENT BLANC OU NOIR
Pour commencer la soirée Richard nous a parlé d'une entrevue avec un
ethnologue, qu'il a entendu à la radio de Radio-Canada.
Quand on analyse rapidement la situation actuelle tout semble tranché nettement. Les blancs d'un côté et les noirs de l'autre. La réalité est évidemment emprunt de beaucoup plus de nuance que cela.
L'Afghanistan n'est pas un pays aussi homogène que l'on serait porté à le croire. Cette fausse impression est en grande partie due la religion musulmane commune que la majorité partage. Mais, au-delà de la religion, l'Afghanistan est un véritable mélange d'ethnie.
En effet, plusieurs ethnies composent le tissu social du pays. Les principales sont : Patchounes (40%), Tadjiks (25%), Hazaras (15%), les Ouzbeks (9%) et les Talibans . Pour une population totale d'environ 24 millions d'habitant. Il y a deux langues officielles : le dari (persan) et le patchou et une religion domine : l’Islam.
L'ethnologue racontait que dans les salons de thé d'Afghanistan (l'équivalent de nos bistros) il n'est pas rare de rencontrer des représentants de tous les groupes ethniques qui discute des récents événements. Personne n'est d'accord avec l'invasion américaine et chacun à son point de vue sur la question. Tous discutent sans animosité. Parce qu'ils savent que leur opinion est en constante évolution. Leur processus mental de discussion est très différent du notre. Pour eux ce que je pensais hier ne compte pas. Ce qui compte c'est aujourd'hui. Ainsi leur opinion est en constante mutation de jour en jour. En occident, c'est différent. Une fois qu'une personne a faite son choix elle ne change plus d'idée. Les idées sont arrêtées et tranchées net...
COMING OUT D'UN CONTACTÉ
Tout le monde connaît cette expression utilisée par les gaie lorsqu'ils s'affichent pour la première fois en publique. On dit qu'ils font leurs "Coming out".
Il n'est pas facile de parler publiquement de quelque chose que l'on garde au fond de soi depuis des années. C'est ce qu'est venu faire ce soir Daniel Benoît. Un gars nerveux et sincère qui est venu nous raconter son histoire. Comme pour les gaie c'est parmi ses semblables qu'il est venu faire sa sortie. Là où personne ne le juge. Là où personne ne le ridiculise. Là où tous avaient une oreille attentive.
Il est difficile de résumé son histoire en quelques mots. Lorsque l'on sort de soi une réalité enfouie depuis des années les mots se bousculent souvent à la sortie et ne sortent pas nécessairement dans l'ordre que l'on voudrait les dires. Il y a tellement de chose à dire.
Voici donc un petit aperçu de son histoire beaucoup plus intéressante à écouter qu'à lire.
Premier contact
C'est en 1984 que Daniel eu son premier contact lors d'un voyage avec son frère. Ils étaient partis en auto vers la ville de Parent (en Abitibi) pour aller chercher du travail.
-
Cette nuit là il pleuvait.
-
Vers 3 heures du matin, ont étaient passé Mont-Laurier quand on a eu un accident.
-
L'auto a fait plusieurs tonneau pour finalement terminer sa course dans le fossé.
-
Je me suis senti sortir de mon corps.
-
Je me suis retrouvé sur la route devant un vaisseau en forme de goutte d'eau allongée et trois êtres grand (7 pieds) avec un cristal bleu dans la main en sont sortie.
-
Puis, je me suis retrouvé dans une grande salle mi-chaude, mi-froide avec une atmosphère électrique.
-
Une voie mi-homme, mi-femme me parlait ; "Ne crains rien, n'est pas peur, nous sommes là".
-
Ils ont fait des jeux mentaux avec moi. Je me sentais comme à la maternelle ou à travers des jeux j'apprenais des notions.
-
Puis c'est le retour dans mon corps dans l'auto accidenté.
-
Mon frère me croyait mort.
-
Puis, je retourne dans le vaisseau.
-
Cette fois les êtres me place dans une chambre de cristal pour régénérer mon corps.
-
Je reviens dans la voiture.
-
Une camionnette passe par là (par hasard). Du secours inespéré.
-
Le gars ne nous croit pas quand on lui dit que l'on était dans la voiture.
-
L'auto est une perte totale. Impossible de sortir vivant de cette voiture.
-
Le garagiste qui ramène l'auto au garage était certain que la voiture était finie.
-
Pourtant je suis partie avec la voiture et mon frère pour retourner à Montréal. Au grand étonnement du garagiste.
-
Mon frère Raymond n'a pas voulu en parler par la suite.
Second contact
Cette fois Daniel se trouvait à sa résidence de St-Justin près de Louisville, c'était en 1995. Ce soir là Daniel était sorti dehors prendre de l'air. Il venait de passer des moments éprouvant émotionnellement (perte de son père). Comme il avait coutume de faire dans ces moments là, il se mit à pratiquer sa technique du son (apprise par les êtres qui le contactait souvent). Sans interruption de 21 heures à 23 heures il fit son Mantra, puis finalement, il alla se coucher.
Vers 3 heures du matin une lumière bleu vert éclaira toute la chambre à coucher. La lumière était si intense que Daniel et Diane (sa conjointe) se réveillèrent. Ils remarquèrent comme un son de soucoupe (vibration) qui faisait le tour de la maison. Un peu pris de panique et sans comprendre ce qui se passait, ils sortirent tous les deux dehors. Tout était éclairé comme en plein jour. Certains voisins étaient dehors et tous se demandaient ce qui se passait.
Puis,... plus rien. Les lumières s'éteignirent d'un seul coup.
A un certain moment donné Daniel vit un personnage dans l'ombre près de la douche. Il entendit ce personnage lui dire (sans vraiment parler par la bouche) "Sait pas encore le temps".
Les lumières se rallument. Des lumières tournent autour de la maison et des lumières comme des boules de feu dansent sur les fils électrique. Les lumières disparaissent dans le ciel. C'est terminé. Tous le long de l'observation il y avait beaucoup de vent.
Technique du son
Cette technique a été enseignée à Daniel par les êtres qu'il a rencontré. Il s'agit d'une sorte de Mantra accompagné de geste qui permet entre autre d'entrer en contact avec eux.
-
Tenir la main ouverte devant soi avec la paume vers le sol à la hauteur du plexus solaire.
-
Faire le mantra (sorte de son ondulatoire qui ressemble à un bruit de soucoupe volante).
-
Monter et descendre la main doucement en variant la tonalité du mantra.
-
Il faut devenir le son.
-
Faire ceci pendant un certain temps. (Daniel le fait parfois pendant deux heures)
Le son ouvre une porte on la ressent ou on la voit selon ce que l'on veut.
Bride de rêve ou de savoir
Voici en vrac une série d'information qui ponctuait l'histoire de Daniel.
Les humains ne parlent pas la même langue qu'autrefois. Avant les mots étaient poussé comme un chuchotement. Ces paroles étaient très puissantes.
Je suis toi, tu es moi, nous sommes un ensemble du tous. Nous venons tous de la même lumière.
Ils vivent dans une autre dimension. Pour faire comprendre l'idée à Daniel ils utilisent l'analogie de la télévision. Nous sommes sur une fréquence donnée et eux vibrent sur une autre fréquence. Pour venir nous rencontrer, il leur suffit de se syntoniser sur notre fréquence.
Ils voyagent par des canaux un peu comme dans la porte des étoiles. Leur vaisseau est une construction mentale.
Ces êtres sont très généreux dans leur échange. Leurs mouvements sont lent et harmonieux et leur apparence est cristalline. En fait, ils ressemblent beaucoup au Talion dans la série "Invasion planète terre".
Leur communication va au-delà de la parole. Il ne regarde pas la surface des choses ils voient directement à l'intérieur de toi.
Ils utilisent une chambre de cristal que certain appel la chambre des Atlantes. Ils utilisent cette salle pour régénérer le corps à l'aide de vibration. Cette chambre ressemble un peu au sarcophage du film la porte des étoiles. Le corps humain est comme un cristal. Un cristal biologique que l'on peut faire vibrer et augmenter son énergie par le son.
Ils veulent que l'on devienne comme eux. Mais, présentement on est en retard, c'est pourquoi ils nous aident.
Si tu es vrai ils vont venir te voir.
Pour eux ils n'y a pas de Dieu. Il y a seulement la voie du cœur.
L'être humain est comme composé de multiple corde de lumière (tien la théorie des cordes qui revient !!) Lorsqu'un être est malade c'est qu'une ou plusieurs cordes ne sont plus en phase avec les autres. Ces cordes deviennent alors sombre et l'être est malade. Il est possible de réactivé ces cordes par le son et en utilisant la chambre de cristal.
Leur technologie est très simple. En fait tous paraient simples pour eux.
Ils t'encouragent mais ne vont rien faire à ta place. Parce qu'il faut apprendre par soi-même. Comme Jonathan Livingstone le Goéland.
Si tu essaye d'exploiter ce que l'on te montre par égoïsme, on s'en va. Ils travaillent au niveau du cœur. Si tu n'es pas vrai ils s'en vont.
Quand je l'ai regarde j'ai l'impression de me voir.
Comme par hasard il y a une base militaire près de Louiseville à Ste-Bartélémie.
Toute sorte de phénomène étrange se passe dans la vie de Daniel depuis son premier contact.
Louiseville est un endroit ou il y a beaucoup d'observation d'ovni.
St-Alexis des monts (au dire de certain) est une ville très bizarre. Des êtres au regard étrange et à la voie caverneuse circule le soir. Les habitants de la ville ne sortent pas le soir et son terrorisés. Cela dure depuis 5 ans.
Est-ce que des mutants ti-gris/humain vivraient dans la région ?
Est-ce qu'il y aurait une base d'OVNI près du lac au sorcier ?
St-Alexis Démon serait-elle la ville de Cobayetown ?
Les cellulaires ne passent pas à St-Alexis.
Les lumières de phares baissent lorsque l'on passe dans la ville.
Un endroit superbe à visiter pour l'Halloween !
Commentaire
de Richard:
Sur une échelle de 1 à 10 je dirais que Daniel est au niveau 4 de son expérience
de contacté. Il arrive maintenant à extérioriser son expérience sans trop la
mélanger avec ces émotions. Dans la prochaine étape, il devrait s'ouvrire sur
l'expérience des autres qui ont vécu la même chose que lui.
LE TERRIER DU LAPIN
Le deuxième invité est bien connu. Il vient à l'occasion assister aux rencontres. C'est un passionné d'OVNI. Mais plutôt que de chercher dans des livres ils préfèrent chercher sur le terrain. Il s'agit de Raymond Choquette.
Il était venu nous entretenir de l'association québécoise d'ufologie (AQU) mais rapidement sa passion pour la recherche de terrain à pris le dessus et il nous a parlé de tunnel. Beaucoup de Tunnel !
Tout
d'abord quelques mots sur l'AQU.
site web: www.aqu.qau.com
Tél: (514) 865-0546. Pour les informations sur les conférences données régulièrement.
Le président est Gilles Milot et ont retrouve entre autre Denis Boily. Claude Mcduff était aussi membre avant de décéder récemment. Pour les chercheurs d'OVNI ces noms sont bien connus. L'association puise ses racines dans la défunte association de UFO Québec.
L'association
s'occupe surtout des dossiers OVNI mais elle
s'intéresse également à tout ce qui est paranormal.
Beaucoup de scientifique à l'esprit ouvert en son membre.
Projet en cours à l'ADQ : A l'aide d'un petit radio-téléscope ils ont découvert un signal en provenance de la grande ourse (un signal entre 2 et 4 GHz). L'information à été envoyé à la NASA sans succès. La NASA dit qu'il s'agit d'une erreur.
Curieusement; Dans le journal de Montréal du vendredi 19 octobre il y avait un article faisant état de la découverte de huit planètes dans la grande ourse dont deux, plus grandes que Jupiter et montrant des caractéristiques similaires à la terre (orbite circulaire autour d'un soleil jaune, etc.)
Puis Raymond a commencé à nous parler de quelque cas récent d'observation. Ne pouvant se retenir le sujet a vite glissé vers sa passion... les tunnels et base souterraine !
La découverte de ces tunnels est le fruit de ses recherches personnelles. D'ailleurs, il a lui-même visité plusieurs de ces tunnels. Des tunnels et des bases ils y en a partout au Québec. En voici un petit aperçu:
Base militaire de longue pointe rue Hochelaga à Montréal : Au moins un étage de souterrain à la grandeur de la base. On y entrepose de l'armement et des lasers qui ont la capacité de détruire des satellites. Laser dont la technologie provient de visiteur...
Y
aurait-il un tunnel entre cette base et le métro de Montréal ? Certain le
pense.
Y aurait t-il un tunnel entre cette base et Louis H. Lafontaine ? De nombreuse
expérience aurait t-il été pratiqué sur les pensionnaires de Louis H. ?
Un tunnel dans la gare centrale de Montréal : De curieux personnage qui semble perdu sorte parfois de ce tunnel. Ils ont tout l'ongle du petit doigt fendu. (Tiens, tiens sa me rappel une certaine émission de Télé).
Aéroport de St-Hubert : Une autre base souterraine Raymond y aurait vu un écriteau écrit en français, anglais et ti-gris!!
Un tunnel relie la base de St-Hubert à la base de St-Bruno dans la montagne.
Un tunnel relie également St-Bruno à la montagne de St-Hilaire. (Ce dernier tunnel aurait été creusé récemment lors du fameux feu de BPC à St-Basile, prétexte pour évacuer la ville et creusé en paix ??)
L'aéra 51 du Québec serait rien de moins que l'aéroport de Mirabel avec une base souterraine de 8 étages.
Pourquoi
autant de tunnel et de base souterraine ?
Difficile de se promener en toute liberté dans la nature quand on est un
ti-gris !
Autre raison; Il existerait deux armées au Canada. Une sympathique et visible.
Une autre beaucoup moins sympathique (au dire de Raymond) et invisible. Les
forces Delta; toujours habillé en noir et arborant un écusson avec un triangle
rouge dans un carré noir.
On ne se promène pas en auto dans ces tunnels on utilise un Vlorale. Une espèce de traîneau se déplaçant sur coussin d'air.
Val Cartier serait le plus gros centre de recherche à l'Est du Canada.
Nouveau gadget des ti-gris: le télévisionneur. Un appareil qui permet de vous voir dans l'intimité de votre maison.
Trois portes d'accès situé autour du lac Hertel permettent l'accès à la base de la montagne de St-Hilaire. Ces portes sont invisibles à l'œil. Seule la détection d'une variation du champ magnétique permet de les localiser.
Commentaire
de Richard:
Bien que les histoires de Raymond semble très farfelue à première vue, il
en demeure pas moins que depuis des années son discours demeure toujours
constant lui aussi.
Dans tous les cas de contacté l'histoire racontée demeure toujours la même à la base. Seul les émotions qui y sont rattachés changent à mesure qu'une meilleure compréhension de l'expérience s'installe.
C'est la toute la différence entre ce que l'on appel l'événementiel et le circonstanciel. Que se soit pour prédire le futur ou se souvenir du passer seul l'événementiel imprègne notre mémoire. Il faut un événement exceptionnel pour que les circonstances nous marque. Par exemple pour le 11 septembre 2001 chacun se souviendra des circonstances dans lesquels il se trouvait cette journée là. Alors que pour un souvenir joyeux d'un Noël passé on arrive même pas à ce souvenir de l'année ou l'événement c'est passé.
Tous les prophètes savent de tout temps les événements à venir. Mais aucun ne connaît les circonstances dans lesquels ils surviendront. Car seul Dieu connaît le jour et l'heure...
NATURE DE L'ÉSOTÉRISME
Comme je disais en introduction, Après 55 ans passés dans le monde de l'ésotérisme Richard en a finalement compris le sens profond. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Mais, avant d'en arriver là voici quelques commentaires de Richard sur divers sujets.
Wabush
en Chine
Tous les grands chefs d'état son aller visiter Wabush après le 11 septembre
sauf un que Wabush est allé rencontrer en personne chez lui sous le couvert,
bien sur, d'un sommet important de l'APEC. Ce sommet est certainement plus
important que la gestion de guerre que Wabush doit faire dans son pays ?
Richard a toujours dit que derrière les grandes puissantes (G.I., Djedi, Franc-maçon, etc.) se cachent les véritables maîtres du monde et ces derniers son asiatique.
En clôture du Sommet des pays de la région Asie-Pacifique (APEC), les dirigeants ont condamné les attentats du 11 septembre aux États-Unis, sans toutefois apporter un soutien unanime aux frappes américaines en Afghanistan.
Le président chinois Ziang Zemin a donné à Bush ce qu'il voulait, un appuie. Mais Bush c'est fait jouer royalement. Comme le disait le président chinois; "Il faut combattre le terrorisme sous toutes ces formes où qu'il se trouve." Même s'il se trouve au Tibet !!! Surprise Wabush tu viens de donner le feu vert à Pékin pour détruire le Tibet sous le couvert de la lutte au terroriste. Parce qu'il ne faut pas oublier que pour les Chinois, les Tibétains sont de véritable terroriste ! Wabush, comment défendras-tu le Tibet Maintenant ?
Wabush
a enclenché un processus mondial.
Toutes les lois anti-terroristes des pays occidentaux sont présentement revues
pour avoir plus de mordant.
Prenez
le projet de loi anti-terroriste
que vient de déposer la ministre de la Justice, Anne McLellan, qui redéfini ce
qui constitue un terroriste.
En
fait, la ministre ne s’y est pas hasardée, préférant ne traiter que de la
question, plus simple, de ce qui constitue une activité terroriste, définie
comme une action commise «à des fins politiques, religieuses ou idéologiques
et qui MENACE LA POPULATION ET LA SÉCURITÉ NATIONALE».
C’est beaucoup trop large comme définition. Que veut dire menacer la population? On passe des lois spéciales de retour au travail pour les employés d’hôpitaux ou les cols bleus précisément parce que leur grève constitue une menace à la population.
Au nom de la sécurité nationale beaucoup de libertés sont sur le point de tomber.
-
Droit à l'appel d'un avocat.
-
Droit de garder le silence.
-
Droit du conjoint de garder le silence.
La délation est de plus en plus systématisé.
Oui, le 11 septembre le monde a changé.
Wabush devra payer très cher pour ses actions car ils ne sont pas les actions d'êtres conscients et évolués. La réponse à l'attaque du WTC est la plus primitive et barbare qui soit. Tu ma cassé un doigt, je vais t'arracher la tête.
Starwars Épisode
II
Le lien entre Starwars et l'empire américain est trop évident. À la lumière
des récents événements, est-ce que George Lucas sera obligé (ou forcé) de
retarder la sortie de l'épisode II ?
Problème
érectile ?
Le gouvernement du Québec présente actuellement une publicité sur les
problèmes érectiles.
Signe de notre temps ?
Dans la publicité on mentionne qu'il s'agit d'un problème physique (génétique,
maladie, etc.).
Oui, mais il n'y a pas que le physique. Peut-être faudrait-il regarder les six
niveaux du sexe ?
Sur quoi va t'on déboucher après les problèmes érectiles ?
Le
film Cocoon
Observation importante selon Richard. Les soucoupes ne partent pas en
glissant à l'horizontal mais elle pivote sur la verticale avant de partir. Ce
qui donne l'impression de voir un soleil s'éloigner plutôt qu'une soucoupe.
Il y a plein de vrai chose dans ce film.
Dans une scène le groupe de vieux part en bateau sur l'océan pour être ensuite amené à bord du vaisseau. Tout avait été organisé à l'avance avec le capitaine du bateau. Pourtant, pour les gens restés au quai. Le capitaine sera un écœurant qui aura profité de la naïveté d'un groupe de vieillard pour leur soutirer de l'argent et ensuite les éliminer en pleine mer.
Lorsque les gens se feront enlever ce ne sera pas de manière spectaculaire. Tout aura l'air bien naturel.
NATURE DE L'ÉSOTÉRISME
Comme vous savez tous, Richard a une vie très active la nuit. Il passe beaucoup de temps de l'autre côté et cette semaine on lui a permis d'aller dans un endroit ou il n'avait encore jamais mis les pieds. Les Grecs appelaient cet endroit le fleuve de l'oubli. C'est le tunnel que l'on traverse avant de s'incarner sur la terre. Une fois de ce côté on a tout oublié de sa vie avant. C'est dans ce même tunnel que l'on repasse lorsque l'on meurt.
Cet endroit est un peu comme la salle secrète ou Nostradamus allait étudier le soir. À la différence que dans cet endroit il n'est pas nécessaire de lire ou de faire un effort pour apprendre. L'information est sur les murs partout autour de soi. Cet endroit contient les réponses à toutes les questions. Le simple fait de si trouver nous éclaire sur tout. Les réponses ne sont jamais choquantes et toujours simple. Là-bas, tout est si simple. On se sent bien et léger en dehors de toute forme.
Le guide de Richard lui avait dit avant son passage dans le tunnel ; "Quand tu entre là informe-toi, tous ce que tu veux savoir, tu le sauras".
Avec beaucoup d'humour Richard nous a raconté comment il a vécu son expérience. Je dis avec humour car voyez vous ce qui est paradoxale c'est que lorsque l'on va dans cet endroit on obtient des réponses à toutes nos questions mais dès que l'on revient dans notre monde on oubli tout !
Richard étant tenace et voulant conserver un peu des réponses a essayé toute sorte de manière. En rentrant tranquillement, en gardant une jambe en dehors, etc. Rien à faire à chaque fois c'est le même phénomène. Plus tu entre dans le tunnel plus tu sais. Plus tu en ressors plus tu oublie. Quelle frustration! Tous se passent entre ces deux mots; SOUVENIR et OUBLI.
Pourquoi en est t-il ainsi ? Simplement parce que lorsque l'on est de l'autre côté on n'a pas de corps, ni de forme. Donc, pas de cerveau (d'ordinateur) pour emmagasiner de l'information dans sa mémoire.
L'ésotérisme est un ensemble de notion intellectuelle que l'on peut étudier dans notre réalité matérielle.
Dans le tunnel c'est comme si on avait toujours tout su. Je sais tous ça, je ne fais que me souvenir.
Ce souvenir... voilà donc une clé importante. Mais comment ce souvenir ?
C'est là que l'ésotérisme prend tout son véritable sens.
L'ésotérisme n'est rien d'autre qu'une série de mémo-technique dont le but est de nous permettre de retrouver le bagage qui vient de l'autre côté.
Prenez l'astrologie par exemple. Il faut se servir de cette technique et non être à son service. L'astrologie est un moyen et non une fin en soi. Comme toute les autres techniques.
Alors
pourquoi ne pas enseigner ces techniques à tout le monde par des voies exotériques
?
Parce que le souvenir doit provenir de l'intérieur de soi. Les techniques quel
quelle soit ne servent qu'à éveiller le "JE ME SOUVIENS".
On revient donc à la base de l'ésotérisme: "Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux".
Simplement,
Aleph :-)