ÉCOLE DJEDI
Impressions personnelles sur le COURS donné le samedi 14 juillet 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE ?

Bonjours à tous,

Cette semaine on a eu droit à une petite conférence privée avec l'un des membres de l'Institut de Prospérité Globale. Pour ceux qui ne se souviennent pas, il en a déjà été question dans une rencontre il y a quelques semaines.

Le but de cette association est simplement d'éduquer et orienter les gens afin de promouvoir les libertés individuelles, l'humanisme et la prospérité à travers le monde.

CONTRAT SOCIAL ET L'ARGENT
Avant de laisser la parole à son invité Richard nous a fait une petite introduction.

Tel que le conçoit Richard, dans notre monde actuel l'argent est utilisé comme un des moyens de compensation pour le manque d'amour qui existe.

D'un autre côté, on sait que les systèmes tendent à tout niveler par le bas que ce soit l'éducation, la santé ou encore le contrôle de l'argent par les banques.

Quelques résistants tentent depuis toujours de résister à l'asservissement par le Système et ont ainsi développé des mouvements alternatifs.

En éducation, on a l'école Steiner. En santé, on a les médecines douces. Et bien dans le monde de l'argent un mouvement parallèle existe aussi. Il s'agit d'un mouvement qui veut permettre aux gens de regagner une certaine liberté et prospérité financière en utilisant les mêmes trucs que les riches utilisent. L'Institut de Prospérité Globale est l'un de ces mouvements.

UN INVITÉ : Yvon Charbonneau 
La parole est maintenant à l'invité du jour...

Après de longues recherches spirituelles j'en suis venu à la conclusion que personne ne semble vouloir me donner les réponses à mes questions. Chacun cherche simplement à avoir un adepte de plus dans son club. Tous ces mouvements qui essaient de nous tirer de leur côté sont généralement de nature sectaire. Leur but est d'avoir des adeptes fidèles et dépendant d'eux. Ils ne veulent pas que les gens réalisent qu'ils font tous partie d'une même conscience. Que chaque être humain est divin. Par conséquent complètement souverain, libre et autonome.

Il existe trois grands types d'individu dans la société.

Premier type d'individu: RBNPM
C'est-à-dire des Robots Biologiques Nés Pour Mourir. Ou si vous préférez, des marionnettes.

L'individu de ce type est très influencé par ce qui se passe autour de lui. Il est toujours en train d'attendre que quelqu'un face quelque chose pour lui. Ce qu'il recherche par-dessus tout c'est vivre dans une ZONE DE CONFORT.

Amener les gens dans une ZONE DE CONFORT c'est exactement ce que les protagonistes des protocoles de Sion ont prévu. Confortablement installé dans son petit nid douillait l'individu RBNPM se contrôle beaucoup plus facilement.

Qu'est-ce qu'une ZONE DE CONFORT ? C'est toute chose qui empêche l'individu de penser par lui-même, de se questionner et de faire des recherches.

Divertie (diversion) par le système les RBNPM ne savent même pas pourquoi ils sont sur la terre.

Un des buts de la mondialisation est d'uniformiser le contrat social (un seul gouvernement, une seule religion, une seule banque, etc.) pour amener un maximum de gens dans la zone de confort.

Savez-vous combien il existe de taxe directe et indirecte au Canada ? Plus de 165 !
Savez-vous quel pourcentage de taxe de toute nature est prélevée sur votre revenu brut ?
Entre 72% et 80%. Ce qui veut dire que sur chaque $100.00 dollars que vous faites prêt de $80.00 dollars va directement dans les coffres du gouvernement!

Pire encore, si vous investissez les $20.00 dollars qui vous restent les profits que vous ferez seront également taxés.

Pourquoi une telle affirmation, si elle est fondée, n'explose pas au grand jour dans les médias ?

Ceux qui contrôlent le monde contrôle aussi les médias. Les outils de désinformations dont ils disposent sont des plus puissant et persuasif. Malin celui qui peu soutenir de tel propos tout en gardant sa crédibilité. Les médias feront vite de lui un fou furieux déséquilibré dont le discours est rempli d'images empruntées à des films de science-fiction.

Le système est très bien rodé. Il est presque que rendu à sa phase finale de déploiement. Les systèmes d'éducation ne permettent déjà plus aux élèves d'accéder aux informations qui leurs permettraient de penser par eux-même et de se questionner. Les élèves sont constamment bombardés  d'information "fast food" du divertissement, de la musique et des jeux vidéo.

Il n'y a plus de place pour la méditation ou toute autre forme de technique qui leur permettraient de prendre conscience de leur nature spirituelle. Le système insiste: "Ne te pose pas de question inutilement, on s'occupe de tout".

"Tu veux protester contre le gouvernement ? Mais, voyons, pourquoi nous attaquer ? On prend soin de toi !"

Saviez-vous qu'au 18ième siècle aux États-Unis les propriétaires d'esclaves était tenue par la loi de consacrer 10% de leur revenu à l'entretien et aux soins de leurs esclaves ?

Avec le 20% que le gouvernement nous laisse sur nos revenus on s'approche drôlement du statut d'esclave du 18ième siècle vous ne trouvez pas ?

D'après vous combien de gens sont du type RBNPM dans la société ? De 60% à 80%

Deuxième type d'individu: Les rectifuçiens
Mot inventé pour désigner les gens dont la rétine de l'œil est directement connectée à l'anus ;-))
Les gens de ce type ne voient que le côté emmerdant de la vie et ils emmerdent tout le monde avec ça.

Les gens de ce type responsabilisent toujours les autres. "Ce qui m'arrive est de ta faute".

Ils accusent d'abord les parents puis le patron, le conjoint, les enfants, la société et le gouvernement.

Ces individus plutôt que de choisir la zone de confort ont choisi la ZONE DE PEUR. Ce qui revient exactement au même pour le système.

L'argent est une énergie. Elle nous appartient. On peut aussi bien l'attirer ou la repousser. C'est nous qui décidons. Malheureusement, notre culture judéo-chrétienne nous conditionne inconsciemment à repousser l'argent associé au mal. On a droit à cette énergie.

Selon des calculs "très savant" ce qui serait raisonnable de payer comme taxe pour les services que l'on a devrait tourner autour de 15%. Ou va donc le reste de notre argent ?

Troisième type d'individu: UPP
Les individus qui Utilisent leur Plein Potentiel.
Ces individus ont compris qu'ils ont un potentiel et qu'ils sont venus sur la terre pour apporter quelque chose.

Ces individus ne se donne pas de limite ni de barrière. Ils prennent les moyens pour obtenir la richesse qui leur permettra d'utiliser leur plein potentiel et ils utilisent leur plein potentiel pour obtenir cette richesse.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Note Personnelle
Les termes RBNPM, Rectifuçien et UPP ne sont pas très poétique. 
Récemment j'ai lu le dernier livre de Ghylaine Lanctôt
"Que diable suis-je venue faire sur cette terre ?"
Dans son livre elle utilise les animaux de la ferme pour parler des même types d'individus. Ce qui présente un aspect beaucoup plus accrocheur.

Le RBNPM devient le mouton blanc.
Le Rectifuçien devient le mouton noir.
Et le UPP devient la jument ailée (Pégase)

À noter que peut importe qu'il soit blanc ou noir, un mouton reste un mouton !!

J'en profite au passage pour vous donner un petit aperçu de son livre qui, je pense, cadre bien avec les propos qui précède.

Pour passer du mouton à la jument, de l'animal au divin, le mouton doit subir une transformation radicale. Comme la chenille qui meurt pour devenir papillon, le mouton doit d'abord mourir pour que naisse la jument... qui, plus tard, deviendra ailée. Voilà le challenge de l'être humain sur cette planète. Le mouton doit quitter le troupeau, mourir, puis renaître en jument....Mourir à quoi, au fait ?. Mourir a mon Egoliath, c'est-à-dire abandonner tous mes outils de survie-à-n'importe-quel-prix, mes protections et ma sécurité si chèrement acquises. Elles m'ont permis de survivre, mais si je les conserve, elles me tueront.

Transformer n'est pas réformer. La transformation n'est ni un changement ni une modification. C'est une mutation. La jument n'est pas un mouton plus grand avec du poil raide à la place de la laine frisée. C'est une autre race; complètement différente. Quand la chenille devient papillon, elle ne modifie pas ses pattes et son poil pour les remplacer par des ailes. Elle meurt à l'état de chenille. Elle devient bouillie et de la bouillie naît et émerge un être nouveau, le papillon. Il est complètement différent. Ses gènes, ses caractéristiques, son comportement... tout est différent. Il est d'une autre race. Il en est ainsi pour le mouton qui devient jument. Il s'agit d'une transformation de la conscience. Elle se traduit concrètement par une mutation génétique. L'être humain est en train de mourir à la conscience animale de survie et de muter à la conscience divine de vie. (p.65)

Qu'elles s'appellent légalité, moralité, Constitution, Bible, Coran... ou éthique (la déontologie à saveur de nouvel-âge); et qu'elles s'appliquent à la société, aux moeurs, aux investissements, à la politique, à la religion, à la famille..., toutes les lois humaines sont lucifériennes et conduisent au dés-ordre et à la mort. Elles ont pour but de créer la division entre les bons et les mauvais, de les faire battre entre eux pour déterminer qui a raison et qui a tort. C'est la dualité du bien et du mal qui conduit à la division et à la guerre. Elle profite à Lucifer : DIVISER POUR RÉGNER. (p.147)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Prenez le rapport d'impôt par exemple:
Si vous le présentez à un comptable il vous dira que plus vous faites d'argent, plus vous devez payer de l'impôt, c'est normal..
Présentez le même rapport à un fiscaliste et vous ne payerez pas d'impôt. Pourquoi ? Le fiscaliste en sait plus que le comptable.
Allez plus loin. Il existe des défiscalistes. Des spécialistes de l'impôt. Avec eux vous n'aurez même plus à faire de rapport d'impôt. Il peut même reculer sur les 7 dernières années pour vous faire rembourser ce que vous auriez déjà payé en Impôt... illégalement perçu par l'État. 

Saviez-vous que l'impôt fédéral est illégal et anti-constitutionnel ? 
Bien sur que non, les médias ne laissent pas passer une telle information. Pourquoi le gouvernement ne change pas la loi alors pour rendre l'impôt légal ? Ce serait admettre que depuis les cinquante dernières années l'impôt était illégal. Imaginez le recours collectif !

Saviez-vous que:

Et dire que l'on est supposé vivre dans un pays démocratique ou chacun est libre!
Essayez de ne pas remplir votre formulaire de recensement pour voir !

Il faut que chacun se prennent en main.

Pour sortir du système il faut se STRUCTURER et se protéger. Le mot structurer est revenu très souvent dans la soirée, il signifie simplement se munir d'outils financier et légal permettant de créer une sorte de mur de feu (expression informatique "firewall" qui signifie barrière de protection) entre vous et le gouvernement pour empêcher ce dernier d'avoir accès à vos biens.

Le plus drôle dans tout ça (ou plutôt le plus triste) c'est que les gens qui se trouvent dans la zone de confort accueillent très favorablement tous les changements que le gouvernement fait. Ils ne voient pas du tout de menace là-dedans ! Prenez l'exemple récent d'une expérience qui a été tenté dans une ville de l'Ontario avec la carte à puce. Sur la puce tout était inscrit (dossier médical, dossier criminel, nom, adresse, numéro de compte de banque, hypothèque, dette, carte de crédit, débit, carte d'abonnement, etc.). Tous les habitants de la ville trouvent l'idée géniale et personne ne protestent. Plus tard, ils trouveront que la carte est encombrante et que l'on peu la perdre. Alors ils suggèreront (ou plutôt exigeront) un moyen plus sûr pour ne pas perdre la puce.. .une implantation peut-être ?!
Dans l'armée britannique on y est déjà. Voyez sur ce site: 
http://www.davidicke.com/icke/articles3/britarmy.html

Comment ne pas voir que la puce représente une véritable chaîne d'esclave ?

Pour revenir au cas du recensement, essayez d'appeler au ministère pour vous plaindre et pour en dénoncer la non confidentialité (les renseignements sont envoyé à plein d'autres ministères ainsi qu'aux entreprises qui en font la demande). Vous risquez d'avoir une réponse du genre: "Mais monsieur je ne fais que mon travail, je ne suis pas responsable". Exactement ce que les agents de la gestapo répondaient au temps d'Hitler. Lisez les protocoles de Sion. Ils ont été écrits en 1901. Vous verrez combien de ce qui y est écrit s'est accompli depuis ce temps. 

Les derniers résistants seront pourchassés par les gouvernements comme à l'époque de l'inquisition. Ils utiliseront tous les mécanismes de peur possible. "Devant la peur n'oublie jamais qui tu es".

Quelques mots sur l'association:
Il y a environ 6000 membres au Québec.
Pour plus d'information consulter les sites Web suivants:

Les associations comme IGP sont discrètes mais pas secrète. Pour en comprendre la raison prenons l'exemple d'une prison. Si un groupe décidait de creuser un tunnel pour s'enfuir il ne crierait pas à tout le monde: "On creuse un tunnel pour se sauver, est-ce que vous voulez vous joindre à nous ?". Les gardiens auraient vite fait de stopper le projet.

Comme dans le cas d'Alcatraz, la prison la mieux protéger des États-Unis, il aura fallu seulement quelque évasion pour la fermer. Par leur travail minutieux et patient divers associations créent des brèches dans le système. Lorsque trop de monde aura fuit le système par ces brèches il s'effondrera comme un château de carte.

Richard est revenu en deuxième partie du cours de ce soir sur le thème:.

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE ?

Richard nous a montré sur video certains documents chocs:

C'est à croire que l'on est en train de changer de planète sans changer de planète !

La défense des animaux est de plus en plus à la mode. ( Manifestations contre le Delphinarium de Granby -pour dauphins-) Richard a déjà dit que notre comportement avec les animaux est le barème que les extra-terrestres utilisent pour déterminer la limite de ce que l'on se fait entre nous. "Ce que vous faites aux animaux on vous le laisse faire entre vous ".

DÉSILLUSION RELIGIEUSE ET DÉSILLUSION SCIENTIFIQUE

Il y a trois semaines on a vu que la réalité de l'existence physique de Jésus était sérieusement mise en doute.
On a également vu, il y a deux semaines que les voyages sur la lune sont de plus en plus contestés. Plusieurs pensent que la NASA n'aurait jamais mis le pied sur la lune.

L'ancienne religion s'écroule et la nouvelle religion (la science) va sérieusement être ébranlée surtout si l'histoire de la marche sur la lune s'avère fausse. Si on ne peut plus se fier ni aux sources de l'église et ni aux sources de la science que nous reste t'il ?

Il nous reste nous même ! On ne peut se fier qu'à soi-même. 
Qu'est ce que soi-même, sinon une accumulation d'éléments extérieurs tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Se fier qu'à soi-même, n'est ce pas un plus grand risque encore ?
Qui mieux qu'un altimètre peut nous donner l'altitude d'un lieu ?
Qui mieux qu'un autre humain ayant vécu par expérience telle ou telle événement peut mieux que soi-même nous guider dans les attitudes à prendre face à ce même événement ? Exemple: la perte d'un enfant par le cancer. Un père et une mère ayant perdu un de leurs enfants de cette maladie, pourra mieux que quiconque nous guider dans nos attitudes à prendre si ce même malheur devait nous affecter.

Mais, il ne faut pas oublier que:
Les gens ont une tendance naturelle à jeter rapidement le bébé avec l'eau du bain. C'est pas parce que les photos de la NASA sont truquées que l'humain n'a jamais mis le pied sur la lune !

Imaginez faire un voyage très dispendieux et prestigieux et vous rendre compte au retour que vos photos sont ratées! Ne seriez vous pas tenté d'en faire des fausses pour camoufler cette grossière bévue ?
À moins que les photos ne soient trop bonnes ? Y aurait t'il des choses sur la lune que la NASA préfère ne pas montrer ?
Vous voyez qu'il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite pour ce qui est de l'histoire de la NASA.

Dans le fond, c'est peut-être la même chose qui s'est produite au niveau de la RELIGION chrétienne.
JÉSUS a probablement réellement existé, tout comme la NASA a probablement réellement envoyé des astronautes sur la lune MAIS, certaines réalités ne faisaient pas l'affaire de ceux qui voulaient nous enseigner un MESSAGE dirigé dans une INTENTION inavouable. Voilà la question.
Pourquoi nous cache-t-on certains éléments, tant de la vie de ce Jésus que des expéditions sur la lune ?
Qu'y a t'il de si compromettant pour ceux qui prétendent vouloir nous guider dans tel ou tel cheminement RELIGIEUX ou SCIENTIFIQUE ?
Sans doute que notre réaction hostile face à l'hypocrisie de ces autorités RELIGIEUSES ou SCIENTIFIQUES apporte un élément de réponse.
"QUELLE DOSE DE VÉRITÉ SUPPORTONS-NOUS ?" Neitzche, philosophe allemand.

 

RETOUR SUR LE FILM INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Après avoir vu le film trois fois et l'avoir décanté lentement Richard en arrive à une nouvelle analyse des plus intéressante (avec un peu de mélange de mes impressions, comme toujours).

L'histoire des méca ressemble étrangement à l'histoire des juifs. Les nombreuses références bibliques, le nom du petit robot (David) et la participation au film de l'université hébraïque de Jérusalem (voir le générique du film) sont autant d'indices qui permettent de pencher dans ce sens.

Le film se déroule toujours en trois grands volets soit:

Première partie : C'est la vie au paradis terrestre de David. Il est nourri, logé. Il vit heureux dans une famille qui lui permet de remplir ces fonctions. Il se fait baptiser (engrammé avec les dix mots clé) pour devenir le fils de Monica, sa mère. Arrive le fils organique de Monica, Martin. Jaloux du nouveau jouet de sa mère Martin poussera David à éveiller en lui un nouveau sentiment, la haine. "David hait TEDI". Pris de peur devant le risque que représente ce nouveau sentiment Monica abandonnera David dans les bois. Il sera chassé du paradis terrestre. (A noter que seul l'amour avait été programmé dans le petit David, pourtant son complément, la haine, à quand même fait son apparition).

Adam a été créé pour aimer Dieu et le servir mais en retour Dieu ne doit absolument rien à Adam. Il n'est pas obligé de l'aimer !!

Voilà tout le drame de David. Il aime sa mère et il attend en retour que sa mère l'aime.

Deuxième partie : C'est la vie de David dans le monde extérieur. Cela correspond à peu près à la période de temps entre la sortie du paradis et notre époque. C'est un temps de persécution ou les méca sont pourchassés et détruit par les humains. Trop intelligents, trop nombreux et capable de communiquer entre eux à un niveau supérieur les méca constituent une véritable menace pour l'humanité. Capturé et enfermé, ils sont amenés dans l'arène du Colisé de Rome ou ils sont crucifiés, martyrisés et exécutés pour le plaisir des humains !

Dans toute l'histoire de l'humanité, y a t'il eu un peuple plus meurtrie que le peuple juifs ? Aucun autre peuple n'aurait pu survire à une diaspora de 2000 ans. C'est comme si un lien plus fort encore que le sang unissait tous les juifs du monde.

Et puis il y a eu ce premier juif différent des autres méca. Un méca capable d'aimer. Un méca qui a su toucher le coeur des orga. "Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre". Les orga attaquèrent le présentateur pour demander la libération du petit David qui avait su toucher leurs coeurs.

Troisième partie : Deux milles ont passé depuis l'époque tourmentée de la Rouge City. Deux milles ans après Jésus Christ...  c'est aujourd'hui ! Les extra-terrestres débarquent !!

Seul devant la statue de la fée bleue et incapable de la saisir il prie: "Fée bleue transforme moi en petit garçon". Toute sa foi est rivée sur la statue. (La main qui indique le chemin...)

Les extra-terrestres vont le libérer de sa prison de glace pour lui permettre de toucher la fée bleue. En touchant sa croyance elle s'effritera et s'écroulera devant ces yeux. N'est-ce pas ce qui arrivera à tous ceux qui croient en Jésus, lorsque la science prouvera qu'il n'a jamais existé ?

Mais, les extra-terrestres nous rappel que ce qui n'était qu'une histoire, lorsqu'elle est vécue, devient un fait. Un fait réel.

David rencontrera la fée bleue et parviendra à accomplir son programme sous la supervision des extra-terrestres. Une fois son programme accompli, il s'endort pour aller là où naissent les rêves. C'est-à-dire le monde nouménal.

Que Jésus existe ou n'existe pas ça change rien ! Ce n'est qu'une croyance. L'histoire du christianisme et le chemin parcouru par ceux qui ont cru, eux, sont vrai.  

En conclusion

Pour revenir à l'histoire de l'argent...
Il est dit qu'on ne peut pas servir deux maîtres à la fois Dieu et Mammon (l'argent). C'est vrai. Et, d'un autre côté, il faut savoir remettre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.

Se servir de l'argent ne fait que continuer à alimenter la roue du monde de Mammon.
C'est correct dans la mesure où tu ne perds pas de vue ta nature spirituelle.

S'enrichir pour le simple plaisir de profiter de la richesse égoïstement n'est pas très... spirituelle. Il faut s'avoir partager et aider les autres. C'est d'ailleurs un des principes de l'Institut de Prospérité Globale: La loi du retour. Plus tu fais circuler l'argent plus tu seras riche.

Simplement,

Aleph :-)